Inscription
Connexion

05 mai 2023, 08:07
Le club des commères : création
Dans les couloirs
Au milieu de l’après-midi
Avec @Lily Dawson et @Kimberly Harlez
Décembre 2047



___________________________


Chanez arpentait les couloirs en cherchant désespérément Lily. Elle devait se retrouver toute les deux ici même pour parler car en effet, quelques jours plus tôt, Chanez avait découvert quelque chose.

Depuis petite, Chanez était quelqu’un de gentille, maline et fiable. Mais quand ça parlait de potins et de rumeurs, elle répondait toujours présente. Voilà pourquoi quand elle surprit Alice Sangblanc et Jeffrey Hunter les uns sur les autres, elle ne put s’empêcher d’en parler à au moins une amie à elle : Lily.

Car quelques jours avant, Chanez avait décidé de faire une petite promenade hivernale par un bel après midi. Au fur et à mesure qu’elle avançait, elle entendit des gens parler et alla voir. C’est la qu’elle aperçut Alice allongé sur Jeffrey. Ils avaient l’air d’avoir tombés mais, ils se seraient levés plus vite. Dans la tête de la petite brune, pas de doute, il se passait quelque chose entre eux. Même si ce n’était pas encore sérieux il y avait quelque chose.
La première chose à laquelle elle pensa, en parler à une amie.

Elle pensa de suite à Lily car la petite Dawson était une fille très curieuse. Elle lui donna donc rendez-vous dans les couloirs. Chanez continuait de la chercher quand elle aperçut près d’un escalier une jeune brune de dos. C’était Lily. Chanez l’appela mais les bavardages des élèves couvrait le son de sa voix. Elle s’approcha d’elle mais l’escalier se mit à tourner. Bah ça c’est malin hein… pff. Chanez prit donc un autre chemin et après trois minutes réussi à atteindre son amie.
Elle tapota son épaule pour l’appeler. Ca y est ! se dit elle. Enfin arrivée !

Et voilà après tant d’attente voici le premier post d’une longue suite d’autres posts (je sais pas si ça se dit :lol:)
Dernière modification par Chanez Reece le 21 juin 2023, 21:41, modifié 2 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

10 mai 2023, 17:15
Le club des commères : création
Lily avait reçu, en fin de matinée, un message de son amie, Chanez, avec qui elle aimait bien réviser régulièrement à la bibliothèque. Cela l’avait surprise : d’habitude, elles ne se parlaient pas plus que ça, mais cela lui avait fait très plaisir. La jeune fille avait mentionné une découverte incroyable, et cela avait tout de suite piqué sa curiosité. Avait-elle trouvé un passage secret que personne n’aurait encore découvert jusque lors ? Ou même un ancien journal intime ayant appartenu à un ancien élève, qui renfermerait pleins de secrets, voire de la magie mystérieuse ?

Sentant venir l’aventure, la fille aux cheveux châtains avait prit son déjeuner en vitesse, comme si de hâter allait approcher l’heure du rendez-vous. Puis, elle avait tenté de s’occuper en se plongeant dans son livre préféré, histoire de faire passer le temps plus vite. Mais cela n’avait pas marché : elle avait besoin de bouger, d’action. Alors, elle s’était mise à arpenter les couloirs, près du lieu de rendez-vous. Marcher, penser, rêvasser… mais, quoi qu’il arrive, ses pensées revenaient du côté de cette « découverte incroyable ». Mais de quoi s’agissait il, par Merlin ?

Alors que l’heure était arrivée et qu’elle tournait, arrivée à un escalier, pour faire demi tour, la jeune Dawson sentit une main sur son épaule. Elle sursauta et se retourna…

Chanez ! Enfin, j‘commençais à m’ennuyer ! Enfin… euh… c’est pas ta faute, hein… chuis venue en avance… bref, de quoi tu voulais me parler ? C’est quoi cette « découverte incroyable ?

Ses yeux couleur émeraude brillaient, reflétant toute son impatience et son excitation. Elle avait hâte de partir à l’aventure !

@Chanez Reece, @Kimberly Harlez désolée pour l’attente ! J’espère que ce post vous convient :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

19 mai 2023, 18:57
Le club des commères : création
@Lily Dawson et @Kimberly Harlez j’espère que ça vous va ! C’est bon le post est modifié !


___________________________


La jeune Dawson se retourna et sursauta un petit peu. Chanez fit un petit signe de la main pour s’excuser.

- Alors Lily, j’ai découvert quelque chose et tu dois ABSOLUMENT entendre ça d’accord. Il y a quelque jours, je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi je ne t’en ai pas parlé plus tôt… je me promenais dans le parc quand j’ai découvert Alice Sangblanc allongé par terre sur Jeffrey Hunter !

Chanez comprit qu’elle venait de parler un petit peu trop fort et reprit donc son dialogue avec Lily en chuchotant un petit peu plus.

- Je sais ce que tu vas me dire, ils sont tombés bla-bla-bla mais attend !

Elle chuchota encore un petit peu plus et essaya d’être plus discrète.

- Le truc c’est que pendant quelques secondes ils sont restés à terre sans se relever et se sont regardés profondément, très profondément. Après Jeffrey a sorti un truc du genre : « Je suis si confortable que ça ? » et Alice s’est mise à rougir et s’est relevé de suite ! C’est sur qu’il se passe quelque chose entre eux ! Après je veux pas tirer de fausse conclusion mais bon. Faudrait mener une petite enquê… OH ! Je viens d’avoir une super idée ! C’est vrai tiens on pourrait mener notre petite enquête !

Chanez venait d’avoir l’idée du siècle ! C’est vrai ça tiens ! Même si elle ne connaissait pas Jeffrey et Alice les petits mystères comme ça l’intéressent beaucoup et au fond, elle espérait que Lily accepterais de mener cette enquête avec elle.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

29 mai 2023, 17:46
Le club des commères : création
Quelle journée agréaaaable, si un beau soleil, direction étuuuudes des runes !
Petit manuel à la main, je sentais la joie de vivre. Je sortais de Divination aka l'une des matières les plus fantastiques de toute l'école, et les couloirs sentaient bons la bonne odeur de moisi de Poudlard ! Enfin, Will n'avait pas trop fait de bêtises mais tout de même, il manquait quelque chose..

Cela faisait quelques temps que les potins à Poudlard se faisaient plus rares.. S'en était devenu presque triste. C'était pourtant le cœur même de la vie en société non ? Enfin bref. Rayonnante mais au fond le moral dans les chaussettes d'elfes de maisons.

- Par Merlin.. Quoi de neuf ? Pourquoi il y a rien ?

Je ruminais dans mon coin, jusqu'à entendre la voix de deux jeunes filles.
Que.. QUOI ?! Une rumeur amoureuse sur la fille qui a quitté Poudlard à cause de la méchante Harrison et un des préfets de Poufsouffle ? Ca c'était du scoop ! Il fallait absolument que je leur touche un mot !

Je me suis approchée des deux filles et ai lancé :

- C'est intéressant ça.. Dites vous auriez pas d'autre potins ?

Une idée à doucement germé dans ma tête.. Avec plusieurs yeux et oreilles dans tout Poudlard, rien ne pourrais m'échapper ! Je régnerais sur les rumeurs et histoires d'amours croustillantes du château ! Un sourire a illuminé mon visage.

- Eh, ça vous dit de rejoindre mon club ?

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

30 mai 2023, 18:50
Le club des commères : création
Dès que Chanez commença à lui raconter ce qu’il s’est passé d’un ton mystérieux, Lily se mit à écouter attentivement son amie. Elle allait peut-être lui dire un secret que peu de gens connaissent ! Elle se sentit quand même un peu mal à l’aise lorsqu’elle appris qu’il s’agissait de ragots sur deux élèves ou anciens élèves de Poudlard qui seraient en couple. Mais, malgré ses réticences à parler dans leur dos, l’excitation la gagna : il s’agissait quand même d’Alice Sangblanc, dont elle avait beaucoup entendu parler, mais elle ne savait pas trop pourquoi, et de Jeffrey Hunter, un préfet. Alors, même si elle culpabilisait de se réjouir d’un commérage sur quelqu’un, c’était quand même le cas.

Ah oui ? répondit elle en riant. Mais… pourquoi tu m’dis ça ? Enfin, j’veux dire… pourquoi à moi ?

Elle se posait franchement la question. Les deux filles ne se voyaient pas beaucoup. Enfin, elles se réunissaient régulièrement pour réviser ou discuter, mais sinon, elle ne pensait pas que la brune la considérait vraiment comme une amie proche. À sa proposition, la petite Dawson fut dubitative, toujours partagée entre le malaise de faire ça dans le dos des gens et l’excitation d’une telle « aventure ».

Ça peut être drôle, c’est vrai ! On f’rait comme des enquêteurs et… Mais… t’es sûre qu’c’est pas un peu… méchant ? ’Fin, je veux dire…

Toujours indécise, la deuxième année n’eut pas le temps de trancher entre le pour et le contre. Déjà, une jeune fille de Serdaigle, aux cheveux courts et bruns et aux yeux mi bruns, mi bleus. qui avait l’air à peine plus âgée qu’elle, vint à leur rencontre. Apparemment, elle semblait avoir entendu leur conversation. Enthousiaste, elle fut intéressée par cette information et demanda si les deux Gryffondor n’avaient pas d’autres commérages à lui transmettre. Un peu mal à l’aise, mais amusée, la châtain rit et dit :

Non, ´fin, à part des rumeurs probablement fausses qui datent un peu beaucoup et des potins que tout l’monde connaît déjà à Poudlard… rien du tout.

Lorsque la plus âgée évoqua un club dont elle était apparemment un membre bien placé, puisqu’elle leur proposa de les rejoindre, la curiosité de Lily fut piquée.

Oooooohhh un club de quoi ? Et, d’ailleurs, tu t’appelles comment ? Moi c’est Lily Dawson, et elle c’est Chanez Reece !

Dans son enthousiasme, elle avait parlé à la place de sa camarade, ce qui l’embarrassa. Chanez avait tout à fait la possibilité de se présenter toute seule ! Un peu gênée, elle baissa les yeux et marmonna maladroitement :

Hum… désolée… je… je suis trop bavarde…

@Kimberly Harlez, @Chanez Reece désolée pour le post + que je viens de faire, j’étais inspirée :lol:

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

14 juin 2023, 18:08
Le club des commères : création
@Lily Dawson et
@Kimberly Harlez
c’est bon !


___________________


Les choses allaient vite, beaucoup trop vite. Une jeune fille avait écouté la conversation de Lily et Chanez et leur demandait si il n’y avait pas d’autres potins. Lily répondit qu’à part des vieilles rumeurs, rien.

Attend quoi ?! Créer un club ?! Mais c’était une idée super que proposait la fille ! Des réunions secrètes au coin du feu et des potins à gogo ! Super idée tiens !

- Eh mais c’est une idée de malade que tu propose la ! Avec des réunions tous les vendredis soirs et on sera les oreilles et les langues de Poudlard. Rien ne pourra nous échapper. Mais attend, déjà, c’est quoi ton nom ?

Chanez avait mille idée pour ce club et elle voulait vraiment, non elle devait impérativement les poser sur papier avant que les idées ne s’envolent toutes car en effet, elle se connaît et elle sait que quand elle a quelque chose en tête, elle a besoin de l’écrire de suite car sinon pouff, tout s’envole instantanément et prend une éternité à revenir, voire jamais.

Après quoi, elle écouta les deux filles parler et Lily, a fond dedans parlait même à la place de Chanez. Elle s’excusa en mentionnant que c’était son caractère mais Chanez connaissait son amie et ne lui en voulait pas. Après tout, il n’y a pas mort d’homme tout de même !

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

11 juil. 2023, 21:41
Le club des commères : création
Les deux filles semblaient totalement enjouées pour créer un club avec moi. J'afficha un sourire en remarquant que l'une des deux avait parfaitement compris le principe du club.

- En gros on fait un club où on fait les commères ! Le but c'est d'être toujours au courant du petit ragot qui traine et de tout faire pour que tout Poudlard soit le sache !

Les deux filles me posèrent la même question, et je leur répondit le ton amusé :

- Du coup moi c'est Kim, Kim Harlez, en troisième année à Serdaigle.

Mais j'haussa un sourcil quand à l'idée des réunion. Il me semblait que mon vendredi soir était.. Plein !

- Bah sinon si on veut tous s'accorder sur un emploi du temps, pourquoi pas faire ça le dimanche ? Au passage ! Si vous en connaissez des potentiellement intéressés, faudrait faire une genre de carte de visite.. T'sais ? Faudrait pas qu'on nous choppe quand même ! Faut qu'on soit les anonymes de Poudlard, que personne ne sache que c'est nous qui avons lancé cela.. Mais d'abord ! Un lieu ! Bah oui on va pas faire ça dans les couloirs.. Pourquoi pas le parc ? Non, on est à la vue de tous.. Bon même chose, je vous redis si je trouve un endroit. En attendant, si vous voulez on se retrouve dans la cour de l'horloge dimanche, avec vos copines et copains intéressés, on sera fixés au moins hein. On s'organisera là ! Ca vous va ?

J'affichais un sourire. Voilà une bonne nouvelle !

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

24 août 2023, 18:21
Le club des commères : création
Les yeux de Lily brillèrent à l'explication de Kim. Un club dont elle pourrait faire partie et qui réunit des personnes qui seront au courent de tout ce qu'il se passe à Poudlard ? Incroyable ! Pourtant, à la fin du petit discours, elle fut un peu plus dubitative : faire en sorte que TOUT Poudlard sache ? À la place de leur future victime, elle ne voudrait pas que tout le château soit au courant de ses petits secrets... Elle fit part de ses doutes à la Serdaigle :

Ce s'rait génial de tout savoir à Poudlard ! M'enfin... Si on l'racontait à tout l'monde... Ce s'rait pas un peu... 'fin j'veux dire... S'attaquer à la vie privée des gens ?

La jeune fille rougit de honte. Ses camarades la prendrait sûrement pour une rabat-joie, incapable de braver l'interdit. Et ça ne lui plaisait pas. Elle ne voulait pas être mise à l'écart, alors elle fit un geste de la main comme pour chasser une mouche, indiquant que ça n'avait pas d'importance.

Mais l'explication plus complète de la troisième année créa un regain d'intérêt chez la petite Dawson. Un club mystérieux et anonyme, des réunions secrètes ? C'était tout ce qui lui plaisait ! Elle voulait vraiment faire partie de ce club, désormais. Quitte à répandre quelques rumeurs sans qu'elle le veuille vraiment. De toute façon, personne ne saurait que c'est elle. L'enthousiasme la regagna rapidement et elle s'exclama en souriant :

Oooooohhh mais oui ! On pourrait même avoir des noms de code pour s'envoyer des messages en restant anonyme, non ? Ce s'rait plus pratique ! Pis l'dimanche, c'est génial, on s'ra tous libre, peu importe les années ! J'vais d'mander à des personnes de confiance, t'inquiètes Kim ! Va pour ce dimanche, cours de l'horloge alors !

Ça y est, on l'avait lancée. Elle ne reviendrait pas en arrière.

@Kimberly Harlez @Chanez Reece désolée pour le retard...
Sinon, on pourrait bientôt clôturer ce premier RP, non ?

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

09 oct. 2023, 10:21
Le club des commères : création
pardonnes moi pour ce retard.. J'avais oublié que Chanez n'était plus sur le site :/

L'enthousiasme du chaton devant moi me fit décrocher un sourire. Sa réaction était précisément ce qu'on attendait !

- Bon, je vais bientot devoir y aller moi, mais sinon, concernant la vie privée, je pense qu'il est important que Poudlard soit au courant, surtout pour de la prévention.. Comme quand Brando sortait avec la prof de Sortilèges, tout le monde doit savoit qui est vraiment Priddy !

Cette histoire m'avait particulièrement marqué, même si personne n'y avait cru, je la savais vrai, car Narcisse lui même l'avait certifié.

- Des noms de codes ? Super idée ! Rendez vous dimanche dans le parc pour voir comment on s'organise, et ramenez le plus de monde !

Je m'imaginais déjà à l'agent secrète, scrutant tous les secrets et ragots de Poudlard, véritable commère parmi les murs, amie de tous les tableaux indiscrets du château, m'alliant aux meilleurs pour faire triompher le bien !

Pourquoi pas la salle sur demande même ? Oui, il pourrait y avoir des petits coussins partout, une pièce bien cosy.. Et qui pourrais-je ramener ? Melissandre bien sûr, et quelques autres peut être, je ne savais pas encore..

En attendant, je repartais déjà pour réfléchir à tout cela. Même si je n'avais pas cours, il fallait que je parle de tout cela à Meli ! Le club des commères était lancé..

@Lily Dawson et @Narcisse Brando pour la mention

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

20 avr. 2024, 18:25
Le club des commères : création
Lily vit que Kim eut un sourire en la voyant s’emballer finalement. Se moquait-elle d’elle, ou bien était elle seulement contente de la voir approuver son idée ? Elle n’arrivait pas à le deviner. Néanmoins, la Serdaigle avait l’air sympathique, alors elle se dit que c’était plus la deuxième option. À son explication suite à ses doutes, elle ne fit cependant pas tellement convaincue. Elle aimait bien sa professeure de Sortilège, et l’élève la décrivait presque comme un monstre. Mais elle préféra ne pas relever, car, même si l’exemple n’était pas super, au fond elle avait raison.

Oui, t’as raison. C’est pas bon de garder secret certaines choses. Faut que tout le monde sache la vérité, des fois.

La deuxième année fut ensuite très fière de voir que l’idée qu’elle proposait semblait enthousiasmer Kim. Elle ferait une bonne commère, c’était sûr, même si, il y a une semaine encore, elle ne s’imaginait pas dans ce rôle. Mais elle souhaitait devenir policière ou enquêtrice, si elle ne devenait pas joueuse de Quidditch, plus tard. Au fond, ça y ressemblait, non ? Il fallait être observateur et récolter le plus d’indices possibles, avant de dénoncer des personnes dans certains cas. Alors, il fallait bien qu’elle commence à s’y habituer.

Ok, dimanche, dans le parc, ça marche ! À dimanche, donc, et à plus, Chanez !

Saluant ses nouvelles compères des ragots, la blonde foncée s’éloigna alors, son nouveau projet en tête : recruter le plus d’amies possible afin de les convaincre de se joindre au Club des Commères.

@Kimberly Harlez fin pour moi aussi ! Merci beaucoup à toi pour ce RP :)

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !