Inscription
Connexion

05 mai 2023, 18:59
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Dimanche 1er septembre 2047, Londres, Gare de King's Cross


En ce jour de rentrée, la gare était noire de monde. De drôles de chariots bondés étaient présents. D'énormes malles, des hiboux, des rats, des chats, des crapauds... et tout ce petit monde était pressé et convergeait aussi discrètement qu'il le pouvait vers un endroit spécial : un endroit où les moldus n'allaient pas...

Ce matin-là, le Poudlard Express devait quitter la voie 93/4 avec sa cargaison d'élèves prêts à étudier durement pendant l'année à venir.

Eileen pressa ses parents : elle ne voulait pas manquer le train.
- "Allez maman, dépêche toi ! Papa, tu traines !"

Ses interjections faisaient sourire ses parents qui voyaient bien l'excitation de leur jeune enfant. Lorsque la petite famille parvint entre les voies 9 et 10, l'air de rien, chacun regarda autour de lui, puis discrètement fonça dans le mur présent entre les voies.

Eileen se tenait entre ses parents, poussant son chariot avec l'aide de son père, quand elle aperçut pour la première fois le Poudlard Express, le train qui allait la conduire vers Poudlard, l'école des sorciers.

- "Oh regarde maman, il est comme tu me l'as décrit !" lança la jeune fille en pointant du doigt une grosse locomotive rouge d'où s'échappait un nuage de vapeur.

La jeune irlandaise était tellement heureuse qu'elle sautillait littéralement sur place.
- "Papa, peux-tu m'aider à mettre ma malle dans le train stp ? Elle est drôlement lourde."

Après que son père l'ait aidé à mettre sa valise dans un wagon, la jeune fille redescendit sur le quai. Elle se rendit compte que l'heure du départ approchait. Son cœur se serra.

Soudain, elle vit son père saisir son téléphone. Dans son regard, elle vit qu'il était désolé et elle comprit. Elle savait que ses parents ne pourraient pas attendre le départ avec elle car son père venait d'être contacté pour une urgence médicale.

Elle accourut donc dans les bras ouverts de ses parents. Elle les serra très fort, un gros câlin pour leur rappeler combien elle les aimait, pour humer une dernière fois le parfum de rhododendrons flottant dans les cheveux de sa mère et sentir l'après-rasage à l'odeur de bruyère de son père ; une dernière étreinte pour s'imprégner de leur amour et pour se donner du courage... Car oui, bien que confiante en ce que lui promettait l'avenir, Eileen était un peu stressée à l'idée de ce qui allait se passer durant cette journée.

Rapidement, après un baiser échangé et une dernière recommandation de sa mère, une dernière main de son père sur son crâne pour lui emmêler les cheveux, elle les vit s'éloigner.

Elle se retrouva avec elle-même sur le quai. Mais en repensait aux hiboux qu'elle avait échangé avec sa nouvelle amie depuis leur rencontre début août, Eileen eut tout de suite le sourire aux lèvres ! Elle allait revoir Mei ! D'ailleurs en pensant au loup, la jeune irlandaise la voyait justement arriver avec ses affaires comme elle-même l'avait fait quelques instants plus tôt...
- "Mei ! Meeeeeeiiii !" hurla la jeune fille de toute la force de ses poumons en levant le bras et le secouant pour mieux se faire voir.

Pendant qu'Eileen attendait que son amie la remarque, elle se remémora ce premier hibou qu'elle avait reçu après leur rencontre chez Fleury&Bott.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 12 nov. 2023, 13:59, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

06 mai 2023, 10:58
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Mei était un peu perdue sur le quai. Sa mère l'avait conduit à King's Cross, mais l'avait laissée devant le mur avec sa grosse valise. C'était donc seule que la petite fille attendait maintenant le Poudlard Express. Alors qu'elle essayait de se rapprocher du train, la petite fille entendit soudain une voix familière l'appeler. C'était Eileen, qu'elle avait rencontrée sur le chemin de Traverse ! Les lettres qu'elles s'étaient échangées avaient rendu son été bien plus belle. Mei se souvenait mot pour mot de la première lettre qu'elle même avait envoyée à sa nouvelle amie:

Pour Eileen O'Brien
Galway, Irlande

De la part de Mei Wang
Tinworth, Angleterre


Salut Eileen,
J'espere que tu vas bien et que tu es contente de tes vacances. As tu commencée à lire les livres que nous avons acheté ensemble ? Moi j'ai surtout commencé l'Histoire de Poudlard et l'Histoire de la Magie moderne. Cela m'occupe. Mon père travaille beaucoup, mais Tsuki me tient compagnie. Il est très remuant, mais je l'adore. C'est un de mes seuls compagnon, ici. Hier, nous sommes allés à la plage, et il a couru après les mouettes. J'ai bien crue qu'il allait en attraper une, mais finalement, non. J'ai hâte d'être à Poudlard, mais je regrette de ne pas pouvoir l'emmener.
A bientôt,
Mei

PS: Si tu veux me joindre, les deux dernières semaines d'aout, je serai à Londres, chez ma mère.


Mei s'approcha d'Eileen, tout en tirant son énorme valise:
-Salut Eileen, Comment vas tu ?

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

06 mai 2023, 14:50
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Eileen se remémorait la joie qu'elle avait eut en recevant ce premier hibou. Le courant était bien passé avec Mei dans la librairie. Et la réciprocité semblait vraie comme le prouvait la réception de ce premier courrier quelques jours seulement après qu'elles se soient quittées.

Eileen adorait écrire. A réception du hibou et après lui avoir proposé graines et eau, elle prit le premier parchemin qu'elle trouva et rédigea une réponse :

Pour @Mei Wang
Tinworth, Angleterre

De la part de Eileen O'Brien
Galway, Irlande


Salut Mei,

Effectivement, je suis contente d'être en vacances ! Qui ne le serait pas ? J'espère que les tiennes se déroulent bien.

Je profite du jardin pour lire comme toi l'Histoire de Poudlard. Je trouve étonnant que l'épée de Gryffondor ait survécu jusqu'à nous quand on pense que les trois autres reliques ont été détruites. Je me demande si on le verra en histoire de la magie.

En lisant les différentes qualités que réclament les maisons, je me demande dans laquelle je serai répartie. Je pense que Serdaigle est faite pour moi même si j'ai quelques qualités qui pourraient m'emmener dans les autres maisons. Et toi quelle maison penses-tu rejoindre ?

Etonnamment, AménofisCat, l'un de mes deux chats, qui est plutôt solitaire, vient passer du temps près de moi avec Marley, mon cocker, et DéliCat mon autre chat. C'est comme si tous les trois sentaient qu'il y avait du changement dans l'air et que j'allais bientôt partir. Je comprends ce que tu veux dire quand tu me parles de Tsuki. Mes animaux sont mes amis, ca me causera probablement un vide de ne plus les voir tous les jours.
Je pense qu'il y a quelque chose entre les chiens et les oiseaux : quand tu me parles de Tsuki courant après les mouettes, ca me rappelle Marley aboyant après les bergeronnettes grises (un oiseau irlandais) dans le jardin mais trop paresseux pour leur courir après !

En parlant de manque, comment vis-tu l'idée d'être séparée de ta famille ? Je me suis arrangée avec Maman : elle enverra Ybou, le hibou de la famille, le samedi à Poudlard. Comme ca, je pourrai leur écrire une fois par semaine.

Le temps file vite : quand je ne suis pas avec mes animaux dans le jardin, je passe beaucoup de temps avec Tara, ma voisine, qui est aussi ma meilleure amie et une moldue. Elle va aller au collège du coin et a du mal à comprendre pourquoi mes parents m'envoient en Ecosse pour la suite de mes études. J'hésite à lui dire la vérité sur le monde magique. Qu'en penses-tu ? As-tu une difficulté du même type ?

Papa est toujours très occupé à la clinique vétérinaire. Je l'aide comme je peux en prenant soin des animaux en pension. Tout à l'heure, c'est un chien qui a été renversé par une voiture en délit de fuite qui nous a rejoint. Il était en mauvais état mais Papa l'a tout de suite pris en charge et opéré. Quand je l'ai quitté, le chien dormait paisiblement en se remettant de l'anesthésie. Papa dit qu'il pourra probablement remarcher sur ses quatre pattes.

Maman s'est pris quelques jours de vacances pour passer du temps avec moi. Elle est le patron de sa propre affaire de cuisine dans laquelle elle glisse quelques éléments de soin pour que les gens aillent mieux. J'ai ainsi pu travailler un peu l'organisation à avoir pour réaliser des potions.

Que fait ton père comme travail ? Et ta mère ? Tu as des frères et sœurs ?
Si je comprends bien, tes parents sont séparés. J'en suis désolée pour toi. C'est récent ? Comment le vis-tu ?
De mon côté, je suis enfant unique. Mais Tara dont je t'ai parlé est comme ma sœur. On a été élevé ensemble. On s'adore...

Aimes-tu la plage ? As-tu pu te baigner ?
De mon côté, je n'aime pas trop avoir du sable entre les doigts de pieds. Je suis plutôt campagne ou montagne. Je ne suis pas non plus du genre à lézarder au soleil toute la journée : ma peau n'a pas de transition et passe de la couleur aspirine à la couleur homard. C'est le fardeau des roux !

A bientôt,
Eileen

PS : Préviens-moi dans ton prochain hibou si tu es à Londres quand tu l'envoies.
PS 2 : je me rends compte que j'ai beaucoup écrit. J'espère que mon hibou ne va pas te faire peur.


A peine l'encre sèche, Eileen avait confié sa lettre à Ybou qui s'était envolé rapidement.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

10 mai 2023, 13:46
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Mei avait adorée recevoir l'hibou d'Eileen a peine quelques jours après son propre message. Elle avait souri en prenant l'enveloppe, puis était allée la lire sur la plage, bien assise sur son rocher favori. La jeune fille avait bien entendu prit de l'encre, une plume, et un parchemin pour répondre au plus vite à son amie.
@Eileen O'Brien
Galway, Irlande

De la part de Mei Wang
Tinworth, Angleterre


Salut Eileen,
On raconte qu'il pleut beaucoup en Angleterre. Ailleurs, je ne sais pas, mais ici, le soleil brille. Je suis encore à Tinworth et j'en profite un maximum. J'adore la mer, surtout les vagues. Mais je ne me baigne pas pour autant: l'eau doit être à peine à 13 degrés...

Pour Tara, je ne pense pas que tu devrais lui en parler, même si je suis sure qu'elle se montrerait très compréhensive. Le Consilium lui effacerait la mémoire quoi qu'il arrive, et te gronderait en plus. Tu pourrais lui écrire des lettres, que tu enverrait à ta famille pour qu'elle lui donne ? Je sais que cela risque d'être compliqué. Moi je n'ai pas ce problème. Je ne suis pas très douée pour me faire des amis.

Tu as de la chance que tes parents soient aussi présents pour toi. Comme tu l'avais compris, les miens sont séparés depuis que j'ai 7 ans. Ma mère est médecin, et vit à Londres avec son nouveau copain, Jack. Je ne la voit pas très souvent. Mon père, lui, est médicomage. Il travaille beaucoup, et si je le croise le matin ou le soir, je suis contente. Heureusement, j'ai Tsuki.

As tu prévue de partir un peu pendant les vacances ? Après-demain, de mon côté, je vais chez ma grand-mère, en Écosse. Elle habite dans un tout petit hameau et élève des poules. Je l'adore.
Voici l'adresse: Portree, Ile de Skye
Ecosse


À Bientôt,

Mei
PS: Pour la taille du hibou, le mien n'est pas mal non plus ; )
PS2: Excuse moi pour les taches d'encre, j'ai écrit cette lettre sur la plage, ce n'était pas très stable...
Mei avait couru chez elle. Par chance, le hibou de son amie était encore là. Il buvait l'eau prévue à cet effet, dans une petite coupelle près de la fenêtre. Elle lui avait attachée le parchemin à la patte, en se demandant quand il arriverait jusque'à Eileen.

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

10 mai 2023, 15:37
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Ce jour-là, lorsqu'Eileen vit Ybou revenir à la maison, une lettre était accrochée à sa patte. Mei n'avait pas perdu de temps !
La jeune fille s'empressa de détacher l'enveloppe et de cajoler le volatile puis elle courut dans le jardin, avec un livre comme écritoire et de quoi écrire.

Lorsqu'elle eut finit sa lecture, elle trempa sa plume et commença à écrire.
Pour @Mei Wang
Portree, Ile de Skye, Ecosse

De la part d'Eileen O'Brien
Galway, Irlande


Salut Mei,
J'espère que tu n'auras pas trop de pluie en Ecosse. En tout cas, ce qu'on raconte sur l'Angleterre est plutôt vrai : mes grands-parents maternels habitent à Londres et il est rare que pendant un de mes séjours je n'ai pas de pluie !

Alors comme c'est Portree ? Tu y vas souvent ? Comme c'est un petit hameau, tu dois connaitre tout le monde ! Tu y restes longtemps ?
C'est ta grand-mère maternelle ou paternelle ?
Quand tu me dis qu'elle élève des poules, elle en a combien ? Tu l'aides ?

Je suis désolée d'apprendre la situation de tes parents. J'espère que leur séparation n'a pas été trop compliqué. Tara a vécu la même chose : elle ne vit plus qu'avec sa mère. J'ai vu par quoi elle est passée. J'espère que ce n'est pas trop dur pour toi.

Comment ca se passe la vie avec ton père ?
Tu m'as l'air un peu esseulée. J'espère que ta séparation d'avec Tsuki ne sera pas trop compliquée quand tu seras à Poudlard.
Ne t'inquiète pas, je serai là.
Si tu veux, on sera souvent ensemble. J'aimerai bien qu'on soit répartie dans la même maison, comme cela on passerait plus de temps ensemble. On pourrait se voir pendant les cours, dans la salle commune, à notre table commune et peut-être même avec de la chance être dans le même dortoir ! D'ailleurs, tu m'as pas dit dans quelle maison tu penserais pouvoir être répartie...
Et puis, je suis sûre que tu te feras des amis à Poudlard. Rien qu'avec les filles du dortoir... Je crois qu'on est 4 ou 5 par dortoirs, ca va forcément faire des relations faciles. ;)

Ta mère ne te manque pas trop ?
Comment ca se passe avec son copain Jack ?

Dis donc, tes deux parents sont dans le milieu médical. Est-ce que tu veux faire ça aussi plus tard ? Je sens une affection particulière pour les animaux. Peut-être préférais tu travailler avec eux ?

C'est étonnant que la mer soit si froide à Tinworth en été. Il ne doit pas y avoir beaucoup de baigneurs ou de touristes avec 13 degrés...

Remarque, ca peut avoir un côté vivifiant... très peu pour moi tout de même ! J'aime mon petit confort ! Ca me fait penser à une fois où nous sommes partis en camping avec toute la famille.

Je ne t'ai pas raconté mais j'ai un cousin que je ne vois pratiquement jamais du côté de ma mère. Maman est brouillée avec sa sœur donc c'est un peu compliqué... Heureusement, ca se passe avec ses parents... les fameux qui vivent à Londres !
J'ai aussi 5 cousins du côté de mon père et on se voit très souvent car on habite tous à Galway. Bref, avec mes oncles, mes tantes, mes cousins et mes parents, nous sommes partis un week-end en camping sur les bords du Connemara.
On connait bien le climat mais on voulait tenter la tente... On aurait du partir en mai, juin ou juillet... mais non, folle comme elle est, ma famille a voulu tenté l'expérience en septembre l'année dernière !
Les terrains sont très humides aux abords du lac, et même si nous avons eu un beau soleil toute la journée, nous avons fini dans une tourbière en fin de journée ! Bien sûr, les midges, ces minuscules moucherons, en ont profité pour nous dévorer !
Finalement, j'en garde un très bon souvenir mais je suis contente qu'on ait trouvé un hôtel pour finir le week-end ! :)

Je te remercie pour ton avis sur Tara. Tu as raison pour le Consilium, je vais t'écouter. De toute façon, le problème se pose aussi pour ma famille puisque du côté de mon père, ce sont tous des moldus... Avec mes parents, on doit trouver un mensonge sur le fait que j'aille étudier à l'autre bout du pays qui tienne la route pour les 11 membres de ma famille qui ne sont pas au courant de ma nature sorcière... Tu me diras que les petits ne sont pas en âge de comprendre et tu auras raison... mais il reste mes grands-parents, mes deux oncles et mes deux tantes, ainsi que mes deux cousines, Ella qui a deux ans de plus que moi, ou Kiara, qui a un an de moins que moi.

Dis-moi, comment passes-tu tes journées ?
Je pense que d'ici la fin des vacances, je passerai un peu de temps à Londres, chez mes grands-parents maternels.
J'ai aussi une amie d'enfance qui vit là-bas, @Elise Brown, j'espère pouvoir la voir avant de prendre le Poudlard Express. D'ailleurs, elle rentre aussi en première année à Poudlard. J'aimerais bien te la présenter, peut-être dans le Poudlard Express ou plus tard...

À bientôt,
Eileen

PS : tu remarqueras que je suis très bavarde, je suis donc contente que les longues lettres ne te gênent pas !
Pour être certaine que Mei reçoive bien sa lettre à sa nouvelle destination et pour laisser un peu Ybou se reposer, Eileen avait attendu quelques jours avant d'accrocher sa prose sur la patte du hibou familial. Elle l'avait regardé s'envoler songeuse avant de partir rejoindre Tara qui travaillait dans le jardin familial avec sa mère.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

12 mai 2023, 18:00
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Mei était arrivée sur l'île de Skye depuis à peine trois heures quand un hibou vit toquer à la fenêtre de la chambre ou elle était en train de ranger ses affaires. Elle le fit entrer, détacha le hibou, et sourit. Une lettre d'Eileen. C'était la seule à lui écrire, bien sur, mais cela faisait quand même plaisir. Elle la lut, demanda du parchemin et de l'encre à sa grand-mère, et répondit à son amie.
Pour @Eileen O'Brien
Galway, Irlande

De la part de Mei Wang,
Portree, Ile de Skye, Ecosse


Salut Eileen,
Il fait quel temps en Irlande ? Ici, il pleut. J'ai l'habitude quand je suis ici, et j'ai prévue une bonne valise d'imperméables. Grand-mère est dehors, en train de nourrir les poules. Elle vends ensuite les oeufs au marché. J'aime bien l'aider. Portree est une ville très agréable. La maison de Grand-Mère est un peu à l'écart, mais elle a quelques amies sorcières qui viennent nous voir de temps en temps. Je joue beaucoup avec Maria, une petite fille du village. Elle a sept ans et semble m'avoir adopté. Chaque fois que je viens, l'été surtout, elle court vers moi et me suis partout. Elle ne me dérange pas. Elle n'est pas très bavarde.

Ma famille ne part pas beaucoup en vacance pour sa part... Mes parents travaillent tout l'été, et pendant la plupart des vacances scolaires. Donc, soit je suis toute seule avec Tsuki, soit je suis chez Grand-Mère, soit je suis à Londres.

Mes journées sur l'île de Skye sont bien chargées. Le matin, je me lève tôt, et aide ma grand-mère à ramasser les oeufs. Puis nous petit-déjeunons et partons au marché si on est samedi. Sinon, je dessine, je me balade sur la lande avec Tsuki (oui, je l'ai emmené), je construit des cabanes dans la forêt avec Maria (et Tsuki, évidemment), et je m'occupe des poules. Des fois, Grand-Mère m'emmène faire un tour de bateau. Le soir, en général, on mange à la petite auberge du port. C'était plutôt mon grand-père qui cuisinait.

Je ne connait pas la famille de ma mère. Ils habitent loin. Je comprend ce que tu veux dire sur la famille moldue. C'est difficile de leur cacher notre vraie identité. Ma mère croit que je vais en pension car mon père n'a pas assez de temps à me consacrer. Elle lui a bien proposé de me prendre avec elle, mais évidemment, cela n'est pas possible.

J'adorerai rencontrer Elise, même si je ne suis pas très douée pour les relations...

A bientôt Eileen,
Mei

PS: Comme je suis plutôt du genre taiseuse, on va dire que tu parles pour deux :grin:

Mei avait mit deux jours à écrire sa lettre. Ybou était déjà reparti, et elle confia donc la précieuse missive à Dicky, le Grand-Duc de sa grand-mère. Comme d'habitude, il la prit de haut, et saisit la missive en lui jetant un petit air dédaigneux.

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

12 mai 2023, 19:20
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Lorsqu'Eileen vit venir à elle un Grand-Duc qu'elle ne connaissait pas, elle s'étonna de l'attitude de l'animal. Il réussissait à paraitre dédaigneux, ce qui n'est pas des plus faciles pour un oiseau. Il tendit sa patte vers la jeune fille, la tête haute, comme si ce travail était une tâche ingrate pour lui. Il alla récupérer un peu de nourriture et boire de l'eau et avant même que la jeune irlandaise, hypnotisée parce qu'elle voyait, n'ait eu le temps de décacheter son courrier, le volatile avait pris son envol.

Il était tard, mais Eileen avait hâte de découvrir ce que lui racontait son amie et de lui apporter une réponse.
Pour @Mei Wang
Portree, Ile de Skye, Ecosse

De la part d'Eileen O'Brien
Galway, Irlande


Salut Mei,

Je viens de vivre un instant assez étonnant. Je ne sais à qui elle est l'oiseau que tu as pris pour m'envoyer ta lettre mais il m'a comme regardé avec dédain. Je ne pensais pas cela possible pour un animal à plumes ! C'était quelque chose !

Bref... un grand merci pour ta lettre qui respire la joie de vivre. Je sens que tu es vraiment bien avec ta grand-mère. Malheureusement, je ne sentais pas ce bonheur avec ton père. J'en suis désolée pour toi. J'espère qu'à Poudlard tes jours seront aussi heureux si ce n'est plus qu'avec ta grand-mère :)

Ah tu parles de la météo de l'Irlande ! Sais-tu pourquoi notre beau pays est si vert ? Parce qu'il est bien arrosé !
En moyenne, en août, les températures sont généralement comprises entre 12°C et 18°C. La semaine dernière, nous avons eu de la chance, car nous avons eu un pic à 22°C. Par contre, hier, sans doute à cause de l'orage, la température est descendue jusqu'à 7°C : mon pull ne m'a pas quitté... comme mon ciré fait parti de mon habit de moi dès que je suis de sortie. C'est une question d'habitude !
En même temps, je m'épanouis bien sous un temps aussi tempéré car je ne supporte pas les grosses chaleurs... Aujourd'hui, nous avons de la chance, nous avons une petite pluie fine. Je pense que le soleil sera de retour demain.

Ca doit être une expérience de vendre des produits artisanaux au marché. Ca te fait lever à quelle heure ?

Je ne savais pas qu'il y avait une communauté de sorcières à Portree. Ce sont des femmes de l'âge de ta grand-mère ?
Je suis désolée d'apprendre pour le décès de ton grand-père. Toutes mes condoléances. L'as-tu bien connu ?
Comment va ta grand-mère ? Comment occupe-t-elle ses journées ?

Quand tu me dis que tu es sois chez ton père, soit chez ta mère, soit chez ta grand-mère, j'en déduis que c'est le seul grand-parent qui te reste. As-tu connu les autres ? A moins que c'est le fait qu'ils soient loin qui fait que tu ne les connais pas... Dis moi je suis trop indiscrète...

Je suis heureuse d'apprendre que ta mère aimerait que tu vives avec elle. C'est bien dommage qu'elle ne sache pas pour Poudlard... Ton père ne lui a pas dit qu'il était sorcier ?

J'ai la chance d'avoir encore mes quatre grands parents.
Du côté de Maman, il y a Mamie et Papy, que j'irai voir bientôt à Londres, je te donnerai l'adresse quand je partirai. Je les fais plusieurs fois par an. L'avantage est qu'était des né-sorciers, avec Maman, on peut aller les voir en transplanage. Généralement, on fait croire à la famille à Galway qu'on va se balader dans la forêt, on gare la voiture dans un coin perdu, et hop on se rend chez mes grands-parents pour la journée...
Du côté de Papa, j'ai Mamili et Papili. Je les vois toutes les semaines. Le dimanche, c'est déjeuner en famille chez les patriarches O'Brien. En ce moment, c'est très agréable car on profite du jardin pour faire des barbecues ! J'adore les saucisses et les mashmallows grillés !

Je suis contente que tu passes du temps avec Maria chez ta grand-mère. A quoi jouez-vous ?
Vos caractères ont l'air dans du même acabit. C'est reposant parfois d'être avec quelqu'un qui ne parle pas beaucoup, ca permet de prendre du recul et de réfléchir...

Tu n'es pas partie ailleurs pendant les vacances mais est-ce qu'il y a un ou plusieurs lieux que tu aimerais visiter ?
Moi, je suis très Asie en ce moment. J'adorerai aller en Chine et au Japon mais ce ne sera pas tout de suite.
Pour Noël, ma famille souhaite qu'on se retrouve à Galway. Oui je sais... Je ne suis pas encore partie à Poudlard qu'on envisage déjà les prochaines vacances ! Ils m'ont tous dit que comme je choisissais une école très loin d'eux, il fallait que je me rattrape en passant mes prochaines vacances avec eux ! Bien sûr, j'en suis très heureuse et c'est aussi une tradition pour nous d'être ensemble pour les vacances d'hiver.
Et de ton côté, avez-vous déjà envisagé les vacances de Noël ?

D'ailleurs, je voulais te dire : on a enfin trouvé une excuse à donner à ma famille et à Tara à propos de mon absence. J'ai annoncé que je voulais étudier la botanique et ma mère a dit que l'école où elle m'a inscrite en Ecosse est la meilleure dans ce domaine... d'où mon éloignement ! C'est pas totalement faux puisque Poudlard offre un cours de botanique...

Je me demande ce que va devenir Tsuki pendant ton absence. Ton père va le prendre avec lui ou reste-t-il avec ta grand-mère ? Il pourrait lui tenir compagnie non ?

J'adorerais voir tes dessins ! Il faudra absolument que tu me les montres... enfin si tu acceptes de me les montrer. Je suis certaine qu'il y en a quelques uns de Tsuki.
Que dessines-tu ? Des paysages ? Des animaux... ?

En tant que constructrice de cabane et navigatrice hors pair avec tes sorties en mer du soir, tu dois être une pro des nœuds. Tu pourrais m'apprendre ? Ca peut s'avérer utile je pense...

J'adorerai te présenter Elise, je suis sûre que vous vous entendriez bien ! Nous ne pourrons pas nous voir à Londres d'ici la fin des vacances. Je ne passerai qu'en coup de vent chez mes grands-parents mais je lui ai parlé de toi la dernière fois qu'on s'est vu. Que dirais-tu de la rencontrer dans le Poudlard express ?

A bientôt,
Eileen.

Lorsqu'elle acheva sa lettre, Eileen vit qu'il était temps d'aller se coucher. La lettre partira le lendemain matin avec le premier Ybou.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

17 mai 2023, 12:10
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Pour @Eileen O'Brien
Galway, Irlande

De Mei Wang
Portree, Ile de Skye, Ecosse




Salut Eileen,

C'est tout à fait le genre de Dicky... Il ne mange quasiment que des graines de choix, et il n'y a qu'avec ma grand-mère qu'il fait les yeux doux... Moi, en tout cas, il me méprise.

C'est vrai que j'adore être ici. Comme tu l'avais comprit, j'adore la mer, et ici, non seulement on est entourée par elle, mais je me sens à ma place. Alors que chez papa, même s'il y a aussi Tsuki, je me sens un peu seule parfois.

Tu as de la chance pour la pluie. C'est peut être un peu froid en hiver, mais j'adore les pluies d'étés, chaudes et grondantes. Le bruit de la pluie sur le toit est, je trouve, apaisant. Qu'en penses tu ?

C'est vrai qu'aller au marché est une sacrée aventure. On se lève à six heure pile pour ramasser les oeufs, puis on descend au village en charrette, tirée par Gontran, le cheval de Grand-Mère. Il est très vieux, mais ça lui fait sa balade quotidienne. Après, on monte le stand, je vends les oeufs, je dessine dessus, je m'occupe de Gontran... Il y a toujours quelque chose à faire.

Pour les amies de ma grand-mère, ce n'est pas vraiment une communauté. C'est juste deux petites vieilles qui vivent un peu à l'écart. Elles ont une troisième amie qui vit sur un bateau, et qui fait le tour du monde parfois. Elle vient prendre le thé quand elle est dans les parages. Et il reste aussi ses amies du continent.

Mon grand-père est mort quand j'avais sept mois, donc je ne l'ai pas trop connu... Il était très drôle apparemment. Il était sculpteur sur bois. Grand-Mère fait de l'élevage. Ma mère s'est disputé avec ses parents à elle alors que j'avais 2 ans et je ne me souviens pas d'eux. En plus le Japon, c'est loin. J'aimerais bien y aller pourtant. Les cerisiers en fleurs je trouve ça magnifique.
Mais papa ne peux pas m'emmener comme il travaille, et maman non plus. Je ne crois pas qu'elle en ait très envie d'ailleurs. Donc pour Noël je vais allez chez elle, à Londres. Mais j'économise...

Mon père a préféré ne pas révéler notre vraie nature à ma mère, il avais peur qu'elle ne le prennent pas au sérieux. Elle est très scientifique.

Tu as raison à propos de Maria. C'est une vraie ombre :grin:. Mais elle m'aide beaucoup pour les cabanes. Elle s'est mise en tête de dresser Tsuki, alors soit nous jouons avec lui, soit nous dessinons, soit nous faisons des batailles d'eau. Pour le dessin, je ne suis que médiocrement douée. On reconnait ce que je fait, mais ce n'est pas très précis... J'aime bien faire des mélanges de couleur. Cela m'apaise.

C'est super pour Tara ! :biggrin: Mais comment vas-tu faire pour lui envoyer des lettres depuis Poudlard ? Moi, pour Maia c'est simple car j'en envoie à ma grand-mère puis elle les passe à Maia.

Pour Tsuki, il devais normalement rester à Tinworth mais je vais parler de ton idée à papa. Lui n'a pas trop le temps de s'occuper de lui, et Tsuki aussi adore Portree. Il cours après les poules et aide ma grand-mère à rentré les animaux sans le savoir. Et Maria aime joué avec lui.

Pour les noeud, je ne me débrouille pas trop mal, je t'apprendrais en même temps que je te montrerais mes dessins si tu veux :) .

J'ai hâte de rencontrer Elise, elle à l'aire très gentille, de la façon dont tu en parles.


à bientôt,
Mei


PS: Si je n'ai pas répondu à toutes tes questions dit le moi.
La jeune fille était allée chercher Dicky puis après avoir essayé en vain d'amadouer l'hibou pour lui attacher la lettre, elle décida d'aller chercher sa grand-mère.

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.

17 mai 2023, 20:13
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Ce fut le même oiseau dédaigneux qui apporta la lettre de Mei ce jour-là... Eileen le regardait comme une sorte de curiosité et ne parvenait toujours pas à s'y faire ! Il était vraiment étonnant !

Lorsqu'il se fut envolé vers d'autres horizons, comme s'il avait un horaire à rattraper, la jeune irlandaise se mit à lire son courrier au pied de son arbre.
Pour @Mei Wang
Portree, Ile de Skye, Ecosse

De la part d'Eileen O'Brien
Galway, Irlande


Salut Mei,

Je t'avouerai que je ne me souviens plus toutes les questions que je t'ai posé... donc je suis incapable de te dire si tu as oublié de répondre à certaines d'entre elles. Mais, ne t'inquiète pas, je me rattraperai en direct quand on se verra !

Alors cet étrange oiseau s'appelle Dicky ! Ta grand-mère a bien du mérite d'avoir réussi à l'apprivoiser ! Il me fait penser à un mélange entre un vieux monsieur très à cheval sur les convenances et au lapin dans "Alice aux pays des merveilles" qui est toujours en retard ! Je pense qu'à part elle, il doit effectivement mépriser tout le monde. Il a été infect avec Ybou qui lui a pourtant prêter sa mangeoire et qui est très sociable !

C'est vrai que la pluie a un vrai petit goût de paradis quand il fait chaud. Elle rafraichit sans donner froid et s'immiscer pour nous faire grelotter. J'adore ça !
Par contre en hiver, je suis feu de cheminée pendant que la pluie tombe dehors ! Rien de plus agréable que d'être à l'abri en se disant que l'on pourrait être trempé jusqu'aux os si jamais on était amené à sortir ! C'est vraiment réconfortant !

Ca a l'air chouette le marché ! Alors comme ça tu décores les oeufs... Ca permet de les vendre plus chers ? Tu as pensé à en commercialiser spécialement pour Pâques ? Ca pourrait faire un revenu supplémentaire pour ta grand-mère...

J'ai l'impression que les amies de ta grand-mère sont un peu excentriques et que tu les adores pour ça ! Ca doit être quelque chose de les entendre parler... Je suis certaine qu'elles ont plein d'histoires à raconter qui tiennent en haleine !

Les disputes de famille ne sont jamais faciles à vivre... L'avantage c'est que tes grands-parents maternels ne te manquent pas... Ca te dirait de les rencontrer ? Peut-être plus tard... ?

Pour le Japon, je me dis que lorsque j'aurai le permis de transplanage, je pourrai y faire un tour ! J'imagine déjà habiter en Irlande, aller travailler à Londres, déjeuner à Bali, diner à New-York et passer mon week-end à Tokyo !

Tu économises pour faire des voyages ?

Je comprends que ton père ait eu peur de la réaction de ta mère. Comme dit Papy, la science, la magie et la religion ne se marient pas très bien...

Je suis certaine que tu déprécies quand tu parles de tes dessins (et dis toi que ca ne peut pas être pire que moi != ! J'ai vraiment hâte que tu me les montres et que tu m'enseignes les nœuds !

Pour Tara, je vais faire comme toi : comme Ybou va venir à Poudlard tous les samedis, je pourrai lui confier mon courrier pour tous mes correspondants moldus. Ce sera à la charge de mes parents de jouer les facteurs !

Je suis contente que mon idée concernant la garde de Tsuki en ton absence t'est apporté.

Pour Elise, je ne sais plus si je t'ai dit, mais elle est une voisine de mes grands-parents maternels. Elle vit donc juste à côté de Mamie et Papy, qui sont sorciers tous les deux. Je la connais donc depuis très longtemps. Et bien figure-toi, que l'on a su que l'on était sorcière l'une et l'autre totalement par hasard ! Le lendemain de notre rencontre chez Fleury & Bott, je suis allée achetée ma baguette et elle aussi ! Jusque là, nous avions tellement bien gardé le secret que nous étions persuadée que l'autre était moldue. C'est dingue non ?!

A bientôt,
Eileen

PS : Je pense que mon prochain courrier partira de chez mes grands-parents !
Après avoir hélé Ybou et lui avoir prodigué quelques caresses, elle le vit disparaitre dans le lointain avec, à sa patte, une lettre pour son amie.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

03 juin 2023, 10:38
 Fini  Amitié renforcée par hiboux interposés
Quand Mei aperçu Ybou par la fenêtre, elle se dépêcha de poser la pile de draps qu'elle s'apprêtait à ranger et alla chercher dans la cuisine du parchemin et une plume auto-encreuse. Elle ne survivrait pas à une autre confrontation avec Dicky, et sa grand-mère venait de partir acheter des poules à l'autre bout de l'île. Après avoir donné une coupelle rempli d'eau et des graines à l'animal, elle se pencha sur la lettre de son amie.
Pour @Eileen O'Brien
Galway, Irlande

De la part de Mei Wang
Portree, Ile de Skye




Salut Eileen,

Ce sont mes derniers jours sur l'île de Skye. J'en profite un maximum, mais j'ai aussi hâte d'aller voir Maman et Jack à Londres. Je vais te renvoyer Ybou avec cette lettre. Dicky est de mauvaise plume aujourd'hui parce que j'ai acheté des graines premier prix avec du tournesol dedans, et il déteste ça. En plus, Grand-Mère n'est pas là. Elle vient de partir chez un fermier qui vend des poussins, au bout de l'île. Elle a dit qu'a son retour, elle aurait un cadeau à me donner. J'attends avec impatience. Pour une fois...

J'adore la pluie en hiver aussi. Le bruit des gouttes, le brouillard... Ces jours là, je vais voir la mer. C'est drôle comme les vagues sont énormes les jours de pluie. Tsuki m'accompagne toujours, et prend un malin plaisir à se secouer dans la maison, sur le plancher immaculé. Mon père est maniaque.

J'aimerai bien rencontrer la famille de Maman plus tard. Mais tant qu'a être au Japon, autant voyager. Quel est le pays que tu voudrais le plus visiter ? J'ai cru comprendre que tu aimerais être une globe trotteuse. Ou du moins, une globe transplaneuse. Je n'économise pas spécialement pour voyager. J'attends surtout mon permis de transplanage. Je ne me sentirai pas trop de faire 100 000 kilomètres en balai...

J'ai hâte de rencontrer Elise. A la manière dont tu en parles, vous êtes très proches.

A bientôt de chez tes grands parents,
Mei

La petite fille avait délicatement accroché le parchemin à la patte de Ybou, puis l'avait laissé s'envoler. Par la fenêtre, elle vit sa grand-mère sur le chemin. Elle allait enfin savoir ce q'elle voulait lui donner.

Couleur RP : #4d22b4
Patience et longueur de temps, Font plus que force ni que rage.
Jean de la Fontaine.