Inscription
Connexion

06 mai 2023, 16:39
 Fini  Il était une fois...
Avec @Carmen Stanfield


Mardi 3 septembre 2047


Ce matin-là, Eileen avait son premier cours d'histoire de la magie. Après un petit déjeuner copieux, elle était partie en avance de la grande salle pour être certaine d'arriver à l'heure dans cette salle de cours qu'elle ne connaissait pas.

Après quelques péripéties avec les escaliers, elle était enfin parvenue au 1er étage. La pièce était spacieuse et la lumière naturelle jaillissait de grandes fenêtres en ogive couvrant le mur.

Rapidement, la jeune irlandaise avisa les pupitres individuels agencés en rangées de 5 places. Elle vit une place libre et prit place en saluant le corps professoral avec un "bonjour."

Le sourire qu'elle obtint en retour la rassura. Un coup d'œil sur l'horloge lui appris qu'elle était en avance mais pas trop : le cours commencerait sous peu. La professeur Lydon donnerait sûrement comme les professeurs des cours précédents un temps supplémentaire aux élèves pour parvenir jusqu'à sa classe.

Après avoir sorti ses affaires, Eileen prit le temps d'observer la pièce. L'endroit était richement décoré. Les multiples bibliothèques semblaient promettre des heures de lecture intéressantes. La professeur devait avoir beaucoup de choses à stocker vu le nombre de meubles bas présents sous les fenêtres. Face à elle, la jeune irlandaise découvrit d'un côté du tableau une porte en bois. Elle devait sûrement donner sur le bureau de sa professeure.

Plusieurs minutes séparaient Eileen et ses camarades déjà présents du début de cours. Elle commença donc à regarder autour d'elle pour identifier une personne avec qui parler.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 22 mai 2023, 18:52, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

13 mai 2023, 13:44
 Fini  Il était une fois...
Carmen avait son tout premier cours d'histoire de la magie aujourd'hui. Elle était stressé et et même temps ecxitée d'avoir son cours d'histoire de la magie. Elle aimait beaucoup cette matière car elle allait en savoir plus sur le monde des sorciers que ses parents lui ont toujours parlé depuis des années.

Arrivé en salle de cours elle salua son professeure. Elle regarda autour d'elle pour voir l'ensemble de la classe. Il y avait une grande bibliothèque sur le côté, le bureau de la prof et les tables des élèves qui étaient en face du tableau noir. Elle s'avança dans la salle de classe pour voir si il y avait une table de libre. Les tables étaient des tables de deux et Carmen vit des élèves de premières années déjà installés à leur table. Balayant son regard dans toute la pièce la jeune fille vit une fille qui était laisse à une table. Elle l'avait déjà vu dans la salle commune de Serdaigle car oui elle était une Serdaigle. Hmm elle me dit quelque chose. Je l'ai déjà j'crois dans la salle commune.
La jeune fille qui ne voulait pas rester debout s'approcha de la fille et lui adressa la parole:

- Salut excuse moi de te déranger, c'était juste pour savoir si je pourrais m'asseoir à côté de toi car il n'y a pas de place. Si ça te dérange pas bien sûr ! Tu es à Serdaigle non car je t'ai déjà vu dans la salle commune. Sinon comment t'appelles tu ? Moi Carmen... Carmen Stanfield.


@ Eileen O'Brien j'espère que cela te vas ! :cute:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

13 mai 2023, 14:29
 Fini  Il était une fois...
Son nez en l'air à la recherche de quelqu'un avec qui parler avait dû interpeler la jeune Serdaigle qui se trouvait face à elle.

Lorsqu'elle lui demanda si elle pouvait la rejoindre dans sa rangée, elle lui répondit spontanément :
- "Bien sûr, assieds-toi ! Il n'y a pas de place attitrée !"

Cette brunette avait des airs familiers. Eileen se souvenait avoir déjà vu son visage. Sans doute à la table des Serdaigle ou dans la salle commune... Après tout, elle venait de rejoindre Poudlard... Elle ne pouvait pas encore connaitre tout le monde... Légèrement rêveuse, elle se demanda s'il lui serait possible un jour de connaitre tous les élèves présents à l'école sur une année scolaire... Cela était sans doute impossible ! Ils étaient trop nombreux ! Elle se demandait d'ailleurs comme les professeurs faisaient pour retenir autant de noms associés à autant de visages différents...

Revenant à la réalité, la jeune irlandaise se présenta :
- "Moi c'est Eileen O'Brien. Oui, je suis aussi à Serdaigle" lança-t-elle en désignant le bleu sur ses vêtements. "Je suis trop contente d'avoir rejoint cette maison ! Je me retrouve bien dans les atouts de la maison et notamment dans la curiosité." lâcha-t-elle avec un petit rire. Et en réfléchissant à voix haute, elle poursuivit "J'aurai peut-être pu finir chez Poufsouffle car j'aime l'équilibre et la loyauté mais je ne suis pas vraiment patiente ! Et toi ?"

Surexcitée par le cours qui allait arriver, elle enchaîna :
- "J'adore l'histoire ! Je pense que je vais aimer l'HDLM. J'ai dévoré "L'histoire de Poudlard" pendant les vacances. "

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

14 mai 2023, 14:59
 Fini  Il était une fois...
Après que Carmen est adressée la parole à sa camarade d’en face celle ci leva les yeux vers elle pour lui répondre spontanément:

- “ Bien sûr, assied toi! Il n’y a pas de place attitré !”

- Oh merci beaucoup!

Sa nouvelle camarade de de classe avait un air qui était familier à la première année. Elle était souriante, spontanée, enthousiaste et Carmen adorait ce côté chez elle.

La camarade de Carmen lui dit:

-“ Moi c’est Eileen O’Brien. Oui je suis aussi à Serdaigle. Je suis contente d’avoir rejoint cette maison! Je me retrouve bien parmi les atouts de la maison et surtout dans la curiosité. elle ria puis reprit de plus belle.
“ J’aurai peut-être pu finir chez Poufsouffle car j’aime l’équilibre et la loyauté mais je ne suis pas vraiment patiente. Et toi ? “

Carmen était ravie d’avoir rencontré Eileen. Elle respirait la joie de vivre, l’enthousiasme, la spontanéité.

- Super enchantée alors Eileen. J’aime beaucoup ton prénom! Oh moi aussi je suis tellement ravie d’être à Serdaigle. Cette maison me correspond à tout point. Surtout mes deux plus grands atouts que j’ai sont l’intelligence et la sagesse. Moi j’aurai peut être pu finir à Gryffondor car j’ai le sens du courage, je suis une fille tenace je vais jusqu’à au bout des choses. Hmm j’aurai peut être aussi pu être à Serpentard car je suis ambitieuse même très… Mais Serdaigle est la maison où toute ma famille est allée. Et puis j’ai pris l’intelligence de ma mère et la sagesse de mon père donc…!

Carmen était tellement ravie de commencer le cours qui allait avoir lieu. Elle adorait l’histoire de la magie c’était une de ses matières favorites à Poudlard. Elle avait même lu le fameux livre l’histoire de Poudlard en entier et l’avait retenu par cœur! Enfin pas tout encore. La jeune aiglonne voyait que sa camarade était excitée à l’idée de commencer le cours elle aussi et celle ci lui dit:

- “ J’adore l’histoire! Je pense que je vais aimer l’HDLM. J’ai dévoré “ L’histoire de Poudlard pendant les vacances!”

Oh moi aussi j’adore l’histoire et c’est l’une de mes matières préférées à Poudlard. Moi aussi j’ai dévoré L’histoire de Poudlard pendant les vacances. Je l’ai même appris par cœur mais j’ai pas encore tout à fait fini de le retenir. Il me reste j’crois 3 ou 4 chapitres à retenir. Tu vas trouver ça étrange mais j’aime bien faire du par cœur même pour les livres.

Carmen avait hâte de savoir la réponse de Eileen et était sur que cette conversation allait durer!

@ Eileen O’Brien voilà j’espère que ça te vas! :cute:
Dernière modification par Carmen Stanfield le 19 juil. 2023, 18:23, modifié 2 fois.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

14 mai 2023, 16:16
 Fini  Il était une fois...
Eileen était heureuse de rencontrer Carmen. Elles avaient plein de points de commun, dont le premier venant à l'esprit était bien sûr qu'elles venaient de la même maison. En discutant, la jeune irlandaise se rendit compte que ca allait bien au-delà.

- "De mon côté, toute ma famille a été un peu dans toutes les maisons. C'est sans doute pour cela que j'aurai probablement pu rejoindre un peu toutes les maisons. Seul mon grand-père paternel était à Serdaigle... Mon père est moldu mais je pense que lui aussi aurait pu rejoindre notre maison."

Lorsque son interlocutrice lui parla de sa passion pour l'histoire de la magie, Eileen fut conquise : elle avait trouvé la bonne voisine pour ce cours :
- "Je t'admire d'apprendre les livres par coeur ! De mon côté, je préfère bien me concentrer en les lisant pour synthétiser ce que j'ai lu après la lecture. J'avais un peu de mal avec le par cœur à l'école. Je mémorisais les poésies sur le moment et après, elles étaient oubliées ! J'ai besoin de comprendre pour apprendre."

Soudain, la voix de la professeure Lydon monta dans la pièce. Elle annonça, comme s'y attendait la jeune fille, que la moitié des élèves étant absents, ils devaient s'être perdus dans les couloirs, que la classe ne commencerait que dans 10 minutes, le temps de les laisser arriver.

Et en effet, quand Eileen regarda la salle de cours, elle vit que l'heure du début de cours était arrivée et qu'il y avait pas mal de bancs vides autour d'elle.

Elle était heureuse de ce temps supplémentaire pour discuter avec sa nouvelle camarade :
- "Si tu aimes l'histoire comme moi, je suppose que tu aimes les histoires et donc que tu apprécies de lire ? Qu'as-tu lu récemment ? De mon côté, j'adore la fantasy. J'en suis au 3ème tome de "Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger. C'est une série de livres qui date d'il y a une vingtaine d'années. Je ne sais pas si tu connais... C'est l'histoire d'une jeune fille, Sophie, qui va se rendre compte qu'elle est une elfe. Elle va vivre plein d'aventures avec ses amis..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

18 mai 2023, 22:20
 Fini  Il était une fois...
Carmen était contente d'avoir rencontré Eileen. En plus les deux jeunes filles ont énormément de points en commun. Eileen dit à Carmen que sa famille n'est pas forcément allée a Serdaigle. Après que Carmen est dit à Eileen qu'elle apprenait les livres par coeur, celle ci lui répondit et dans sa voix Carmen sentit de l'admiration.

- "Je t'admire d'apprendre les livres par coeur ! De mon côté, je préfère bien me concentrer en les lisant pour synthétiser ce que j'ai lu après la lecture. J'avais un peu de mal avec le par cœur à l'école. Je mémorisais les poésies sur le moment et après, elles étaient oubliées ! J'ai besoin de comprendre pour apprendre

- Oh merci c'est gentil. Mais tu sais c'est rien tu sais car depuis que je suis toute petite je fais ça. Car j'ai appris à lire et a écrire depuis toute petite bien avant les enfants de mon âge donc pour moi c'est rien. Oui c'est vrai que pour comprendre il faut apprendre.

Carmen remarqua que le cours allait bientôt tôt commencer car Mme Lydon c'était mis sur la pièce. La jeune Serdaigle regarda autour d'elle et vit que des bancs étaient vides. Il manquait des élèves. J Peut être qu'ils se sont égarés dans les couloirs. Aussi Poudlard est tellement grand donc...
Puisqu'il manquait des élèves, le cours n'allait pas commencer maintenant et les élèves avaient encore du temps avant le début du cours. Carmen était enthousiaste car elle pourrait discuter encore un moment avec Eileen. La jeune Serdaigle regarda sa camarade et vit qu'elle aussi était très contente de continuer à papoter ensemble et elle dit à Carmen.

- "Si tu aimes l'histoire comme moi, je suppose que tu aimes les histoires et donc que tu apprécies de lire ? Qu'as-tu lu récemment ? De mon côté, j'adore la fantasy. J'en suis au 3ème tome de "Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger. C'est une série de livres qui date d'il y a une vingtaine d'années. Je ne sais pas si tu connais... C'est l'histoire d'une jeune fille, Sophie, qui va se rendre compte qu'elle est une elfe. Elle va vivre plein d'aventures avec ses amis..."

- Oh si j'aime lire. J'adore lire c'est ma passion! On m'appelle Miss Lecture. Je pourrai lire pendant des heures. Je lis depuis mes 6 ans. A cet âge je lisais déjà des romans de 200 pages. Car ma grand mère maternel m'a appris à lire depuis mon plus jeune ange donc. Oh j'adore la Fantasy! Moi aussi je suis entrain de lire Gardiens des Cités perdues. J'en suis au tome 5. J'adore ce livre!! C'est le meilleur bouquin au monde! C'est qui ton personnage préférée féminin moi c'est Sophie je l'adore et en garçon c'est Fitz.... Enfin pour tout te dire ... Bref Et toi?

Carmen était tellement heureuse de papoter avec Eileen en plus sur son livre préféré. Elle voudrait tellement que cette conversation dure des heures mais cela était impossible. Elle avait hâte d'attendre la réponse d' Eileen!

@ Eileen O'Brien

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

18 mai 2023, 22:50
 Fini  Il était une fois...
Eileen était vraiment admirative de la capacité de sa camarade à lire si jeune et à apprendre autant de pages.
- "Dis donc, tu as appris très tôt à lire ! Ta grand-mère devait être une professeure extraordinaire ! Elle t'a appris d'une façon particulière ? Et toi aussi, tu dois être particulièrement douée pour être si précoce..."

Lorsqu'Eileen apprit que Carmen connaissait aussi Les gardiens des cités perdues, elle s'exclama :
- "C'est dingue que tu connaisses aussi cette série de livres ! C'est pas si jeune ! Le monde est petit ! C'est mon père qui me les as passé. J'avoue que je les dévore littéralement !"

Puis, elle répondit à la question de son interlocutrice :
- "Mon personnage préféré ? Au début, c'était Fitz et au fur et à mesure de ma lecture, j'ai changé d'avis. J'aime bien Keefe à cause de son sens de l'humour et de sa loyauté. Il a aussi une relation difficile avec son père ce qui lui donne du relief. Un peu comme Dex d'un certain côté. Du côté des filles, je te rejoins, j'adore Sophie. Je pense que c'est un peu normal puisque c'est l'héroïne ! J'adorerai comme elle pouvoir parler aux animaux... Ca doit être quelque chose d'être empathe ! Et au fait, qu'est-ce qui te fait apprécier Fitz ?"

Elle enchaina ensuite :
- "Tu as un animal préféré dans la saga ? J'avoue que j'adore Silveny mais que je ne dirais pas non contre un petit domestique ! Iggy est vraiment terrible ! "

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

18 mai 2023, 23:22
 Fini  Il était une fois...
Carmen adorait la relation qu'elle avait a ce moment là avec Eileen. Elle rigolait bien avec elle! Carmen vit que sa camarade avait l'air admirative après que Carmen lui a dit qu'elle a commencer à lire a ses 6 ans.

- "Dis donc, tu as appris très tôt à lire ! Ta grand-mère devait être une professeure extraordinaire ! Elle t'a appris d'une façon particulière ? Et toi aussi, tu dois être particulièrement douée pour être si précoce..."

- Oh j'ai appris à lire très tôt. Oui elle est formidable! Je l'aime tellement. En plus on est tellement proches toutes les deux. On partage tous! Sans compté mon frère jumeau. Je suis même sa préférée de tout mes frères et soeur. D'une façon particulière. Pas vraiment. Je sais pas trop. Oh c'est trop gentil, on me dit souvent que je suis douée et surtout impressionnante d'avoir commencé à lire aussi tôt. Mais bon je suis un peu modeste. Ok je suis douée mais pas a un point.... Oui je suis précoce.

Carmen n'aimait pas vraiment se vanter de ses capacités. Elle était un peu modeste. Elle faisait comme si elle n'était pas hyper impressionnante et douée mais au fond elle le savait mais sauf qu'elle n'aimait pas le montrer. Enfin ça dépendait.
Eileen avait l'air surprise quand Carmen lui dit qu'elle connaissant Gardiens des Cités perdues .


- "C'est dingue que tu connaisses aussi cette série de livres ! C'est pas si jeune ! Le monde est petit ! C'est mon père qui me les as passé. J'avoue que je les dévore littéralement !"


- Oh pas vraiment! Ouais c'est vrai que c'est pas si jeune mais c'est génial!! Ah parce que ton père les lit? Moi c'est mon grand frère qui me les a faits découvert y'a 4 ans j'crois. Puisqu'il savait que j'adorais ces genres de livres bon il me les a acheté et quand je l'ai lu le premier tome je l'ai complètement dévoré. Je l'ai lu j'crois en même pas 1h! Là je les ai tous acheté mais je les recommence. Ça doit être la 10ème fois au moins que je les relis. Je les adore !!

- "Mon personnage préféré ? Au début, c'était Fitz et au fur et à mesure de ma lecture, j'ai changé d'avis. J'aime bien Keefe à cause de son sens de l'humour et de sa loyauté. Il a aussi une relation difficile avec son père ce qui lui donne du relief. Un peu comme Dex d'un certain côté. Du côté des filles, je te rejoins, j'adore Sophie. Je pense que c'est un peu normal puisque c'est l'héroïne ! J'adorerai comme elle pouvoir parler aux animaux... Ca doit être quelque chose d'être empathe ! Et au fait, qu'est-ce qui te fait apprécier Fitz ?]


- Ah tas changé d'avis? Moi ça va j'aime bien aussi Keefe. C'est vrai que Keefe a eu une relation difficile avec son père. Et puis il va apprendre que sa mère Lady Gisela n'était pas de leurs côté. Et Dex aussi. Enfaite tu préfères la team Shophitz ou Sokeefe? J'pense que tu préfères la team Sokeefe non puisque Keefe est ton personnage préféré en garçon. Moi c'est la team Shophitz logiquement!
Alors pourquoi j'adore Fitz... Question compliquée pour te dire.... Hmm bon enfaite je l'aime pour tous! Son côté charmeur, blagueur bref je L'ADORES !! Enfin pour tout te dire hmm j'ai le béguin pour lui depuis longtemps! Oh oui moi aussi j'adorerai être télépathe et empathie aussi!


Eileen enchaîna:

- "Tu as un animal préféré dans la saga ? J'avoue que j'adore Silveny mais que je ne dirais pas non contre un petit domestique ! Iggy est vraiment terrible ! "

- Oui Silveny je l'adore !! Oh oui bien sûr qu'il est terrible !
Dernière modification par Carmen Stanfield le 19 mai 2023, 16:43, modifié 1 fois.

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

19 mai 2023, 16:42
 Fini  Il était une fois...
La conversation avec Carmen était vraiment fluide. Eileen n'en revenait pas.

Elle commença par répondre à la question sur son père :
- "En fait mon père est un grand fan de lectures de fantasy et de science-fiction. On a une belle bibliothèque à la maison. Donc je pioche dedans ! Je n'ai pas encore tout lu !"

Revenant sur le sujet de leur lecture du moment, Eileen enchaina :
- "Bien sûr que je suis pour Sokeefe ! Mais étant donné la relation cérébrale que Sophie entretient avec Fitz, je pense que ca va s'avérer compliqué si ca se concrétise... Chut, ne me spoile pas" rajouta-t-elle en riant !

Eileen revint ensuite sur le sujet de la famille, c'était quelque chose qui lui tenait à coeur, elle-même ayant une grande famille :
- "Alors comme ça tu as un jumeau ? Il est à Poudlard ? Dans quel maison ? Et tu as combien de frères et soeurs ? Moi, je suis enfant unique mais j'ai la chance d'avoir encore mes 4 grands-parents, 3 oncles, 3 tantes, 6 cousins-cousines... Du côté maternel, la relation avec ma tante et mon oncle est compliquée... Ils sont à fond pour les sang-pur... Je ne les ai presque jamais vu mais du côté paternel, on est très fusionnel. Quand je suis à Galway, on se voit au moins une fois par semaine. J'avoue qu'ils me manquent tous un peu... mais au moins, on peut s'écrire. J'envoie un hibou à mes parents qui leur transmettent mon courrier. Ils sont moldus, alors je dois faire attention à ce que je raconte... Je parle, je parle... mais toi, raconte-moi, tout... Ta famille, comment elle est ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 mai 2023, 17:00
 Fini  Il était une fois...
Carme passait un excellent moment avec Eileen. Celle ci lui répondit a la question sur son père et lui dit que celui est fan de fantasy.

- Moi c’est ma mère qui est fan de Fantasy et moi aussi! Moi j’ai dévoré tout les livres de notre géantes bibliothèque. On a une grande bibliothèque avec une cheminée géante. Y’a des fauteuils pour s’asseoir c’est génial. En plus dans ma chambre j’ai une bibliothèque rien qu’à moi! Elle est immense. J’ai pas encore fini de lire tous les livres qu’elle contient mais presque. Je sais c’est de la pure folie. Mais bon… je suis comme ça.

Eileen répondit à Carmen à propos de leurs lecture. Elle lui dit que bien sûr elle adore la team Sokeefe. Elle ria quand elle dit a Carmen de ne pas lui spoiler.

Carmen ria en lui disant.

- aah ah ah t’inquiète je te spoilerai pas. J’aime pas que on me spoile moi aussi! J’en étais sûr que tu étais pour la team Sokeefe. Hm tu veux dire quoi par la relation de Sophie et Fitz est cérébrale et que si ça continue elle se concrétise, enfaite ça veut dire quoi j’ai pas compris. Xd!


Eileen lui demanda si son frère jumeau était à Poudlard puisque Carmen lui en avait parlé, elle lui parla de sa famille: elle était fille unique, elle a 4 grands parents, 3 oncles, 3 tantes, une grande famille en gros.

- Alors mon frère enfaite….. mon jumeau du nom de Matteo, c’est un sorcier comme moi logiquement mais… c’est … c’est un Cracmol…. Ça été dur pour ma famille de digérer ça. Surtout pour moi car.. car c’était mon jumeau quoi on partageait tous.. j’ai une moitié de lui en moi et… et il a une partie de moi en lui. Je lui confie tous mes vraiment TOUS. C’est la seul personne à qui je confie mes secrets, je pourrai les confier à mes parents ou mon grands frère mais bon. Sinon j’ai un grand frère qui s’appelle Sébastien, une petite soeur du nom d’Emily. Voilà quoi. Je suis extrêmement proche du coup comme je te l’ai dit de ma grand mère maternel. Je suis aussi proche de mes parents aussi très.

Moi je viens de Londres. Je suis née à Godric’s Hollow mais après la naissance de ma petite soeur on est parti habité à Londres. Mes grands parents maternels habitent juste à côté de notre ancienne maison à Godric’s Hollow et on va leur rendre visite. Moi aussi j’ai une grande famille: mon père a 3 soeurs er 1 frère. Ma mère a deux sœurs. J’ai une énorme famille. Sinon mon père ne parle plus à ses parents car ils se sont disputés y’a des années du coup je les ai jamais rencontrés.



@Eileen O’Brien

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01