Inscription
Connexion

07 mai 2023, 19:32
Moi aigle curieuse, Toi dragon courageux  A.D. 
Dire que j'avais hésité à écrire cette lettre était ce que l'on pourrait considérer de doux euphémisme... Quelques feuilles de parchemins avaient d'ailleurs fini à la poubelle.
Et puis finalement, il y eu le déclic la veille qui était à l'origine de cette lettre.
J'avais profité du reste de l'après-midi libre après mon cours de botanique pour préparer un brouillon qui avait été mante fois raturé et gribouillé pour arriver à la version définitive.
Quittant la salle commune un peu avant l'heure du diner, je rejoins la volière pour confier ma massive à l'un des hiboux de l'école.
- Elle s'appelle Aki Davis... elle travaille à la réserve de dragons, aux Hébrides... mais j'sais pas trop à quel poste... Tu trouveras, hein ?, dis-je au volatile donnant un miamhibou et plus de la lettre à livrer.

From :
Erin Fergusson
Ecole de Sorcellerie Poudlard
To :
Miss @Aki Davis
Réserve des Hébrides

Poudlard, Jeudi 26 Septembre 2047

Miss Davis,

Cette lettre va surement vous étonner car mon nom ne vous dit peut-être rien. J'ai hésité à vous écrire, mais notre rencontre au Café du Rosier, à Godric's Hollow fin août m'a très impressionnée.
Je me présente à nouveau : je m'appelle Erin Fergusson et je viens de commencer ma deuxième année d'étude au sein de la maison Serdaigle. Et tout a commencé avec ma tentative plutôt ratée de dessiner un dragon. Peut-être avez-vous encore la version corrigée grâce à vos précieux conseils.
Ma rentrée s'est bien passée et j'espère que votre nouveau travail aussi.
Le directeur de la maison Serdaigle a changé. C'est Mr Dawson, le professeur de Soin aux Créatures Magiques. Je suis contente parce qu'il m'a dit qu'on pouvait aller observer les animaux qui sont dans les abris. Je compte bien en profiter un maximum et en faire quelques dessins. C'est plus compliqué les animaux que les plantes, parce qu'ils bougent tout le temps.
Hier soir, il y avait la réunion de présentation des cours de langues magiques. Avec mon amie, on s'est inscrite pour celle des Centaures. J'espère que ça va bien se passer.

Je comprendrais si vous ne voulez pas répondre. Vous avez surement des responsabilités plus importantes qu'écrire à une fillette de 12 ans.
Merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt.

Erin Fergusson
Yop! Je suis partie sur ce titre, mais je peux modifier 8)


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

08 mai 2023, 12:22
Moi aigle curieuse, Toi dragon courageux  A.D. 
Vendredi 25 septembre 2047, Accueil de la Réserve des Hébrides - 10h20
Cela faisait très peu de temps que Aki avait pris ses fonctions en tant que Responsable à la Réserve des Hébrides et elle commençait tout juste à s'habituer à tout ce que ça impliquait. Elle était très investie ce qui de ressentait clairement dans son travail et dans le temps qu'elle passait à la Réserve.

Ce matin là, alors que la noiraude avait passé déjà plus d'une heure à effectuer des tâches administratives ennuyantes elle décida de faire une pause en se consacrant aux hiboux qu'elle avait reçu. Parmi les lettres se trouvait un courrier en provenance de Poudlard, ce qui étonna grandement la sorcière. Elle regarda l'enveloppe un moment, repensant à ses souvenirs là-bas avant de se décider à l'ouvrir. L'eurasienne fut d'autant plus surprise de voir que la lettre était écrite par Erin Fergusson, une jeune élève qu'elle avait rencontré durant l'été. Cette dernière ne posait pas particulièrement de question, elle se contentait d'échanger avec son aînée. Peut-être qu'échanger avec une personne plus âgée la rassurait, Aki l'ignorait. Dans un premier temps elle ne sut vraiment quoi répondre, mais après quelques minutes de réflexion, elle prit sa plume et se lança.

Réserve des Hébrides, Vendredi 25 septembre 2047


Erin,

C'est avec plaisir que j'ai lu ta lettre et je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Je me souviens en effet de notre rencontre au Café du Rosier, et je suis contente de voir que tu as bien commencé ta deuxième année à Poudlard. J'espère que tu as continué à pratiquer et à développer ton talent artistique, et je dis cela sans ironie.

Je suis également heureuse d'apprendre que tu as un nouveau professeur à la tête de la maison Serdaigle, je ne le connais pas mais je ne doute pas de ses enseignements. Tu dois avoir hâte d'en profiter, ce que je comprends. La possibilité d'observer les créatures dans les abris est une superbe opportunité, autant pour apprendre que pour dessiner.

Je suis sûre que l'apprentissage de la langue des Centaures sera très intéressante, et j'espère que vous y apprendrez beaucoup de choses fascinantes avec ton amie, je n'en doute pas pour être honnête.

Je tiens à te remercier pour ta lettre, je suis toujours ravie de recevoir des nouvelles de jeunes sorciers et sorcières, et de savoir ce qu'ils deviennent. N'hésite pas à me contacter à nouveau si tu as des questions ou si tu souhaites partager tes progrès.

Cordialement,


Aki DAVIS
417 mots
@Erin Fergusson

membre de l’UDS - #841373

15 mai 2023, 21:42
Moi aigle curieuse, Toi dragon courageux  A.D. 
Dire que j'avais été surprise de recevoir une réponse aussi rapidement était un doux euphémisme. Honnêtement, je pensais ne pas recevoir de réponse tout court ou au pire quelques semaines plus tard.
Je pensais que l'adulte n'avait pas vraiment le temps ou l'envie de correspondre avec une fillette de 12 ans qui venait à peine de commencer sa deuxième année d'étude. Mais je devais bien reconnaitre que je m'étais trompée.
Et maintenant, je ne savais pas trop quoi faire : soit je répondais aussi rapidement qu'elle mais je n'aurais pas grand chose à dire, soit j'attendais mais elle risquait de penser que cet échange de lettres n'avait pas d'importance pour moi.

Finalement, trois semaines passèrent...
From :
Erin Fergusson
Ecole de Sorcellerie Poudlard
To :
Miss Aki Davis
Réserve des Hébrides

Poudlard, Samedi 19 Octobre 2047

Miss Davis,

Merci de votre réponse et je m'excuse pour cette réponse un peu tardive.
La saison de Quidditch a débuté. Et même si je ne suis pas une grande fan de ce sport, je suis allée supporté mon équipe. Malheureusement, même si Serdaigle a attrapé le vif d'or, c'est Poufsouffle qui a gagné avec un score de 170 à 130. Il me semble que le prochain match sera en février.
En plus, la semaine dernière, Steven, un ami de Gryffondor, m'a mise au défi de participer à une course de balais. Je ne sais pas comment j'ai fait pour finir la course sans trop de bobo et surtout sur la troisième place du podium.

Je suis allée voir les créatures et j'ai essayé de faire quelques dessins. C'est pas toujours évident car ils ne restent pas tranquilles très longtemps. Du coup, j'ai plein de bouts de niffleurs sur mon carnet, on dirait un puzzle. J'ai aussi observer les crabes de feu. Ce sont d'étranges créatures quand même. Ce sont de vraies pierres sur leur carapace ?

Désolée de vous demander ça, mais, vous faites quoi exactement à la réserve ? Il y a beaucoup de dragons là-bas ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Erin


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

31 août 2023, 12:37
Moi aigle curieuse, Toi dragon courageux  A.D. 
Jeudi 2 janvier 2048, Bureau de Aki à la Réserve - 9h15
Cela faisait déjà quelques semaines que la Responsable de la Réserve avait reçu une lettre de la jeune Erin rencontrée quelques temps plus tôt, mais la fin de l’année était chargée et elle avait préféré mettre ça de côté pendant un moment.

Ce matin, alors qu’elle faisait du tri et du rangement dans son bureau, Aki retomba sur cette fameuse lettre et prit un moment pour la relire. Finalement elle se stoppa dans son activité initiale et s’installa à son bureau et prit sa plus belle plume.

Réserve des Hébrides, Jeudi 2 janvier 2048


Erin,

C'est à mon tour de m’excuser pour le délai, il m’arrive d’être très occupée je dois dire.

Le Quidditch est un sport absolument passionnant de mon point de vu, je comprends que tu sois allée supporter ton équipe. Défaite ou pas ce sont des moments précieux. Quant à cette course, je dois dire que ça me rappelle quelques souvenirs, j’espère que tu t’es amusée.

C’est une chance d’observer des crabes de feu, j’adore ces créatures. Et en effet, ce sont de vraies pierres précieuses sur leur carapace. As-tu lu Les animaux fantastiques de Norbert Dragonneau ?

En tant que Responsable je veille au bon fonctionnement de la Réserve d’un point de vue général. Je suis la décisionnaire quand il y a de grosses décisions à prendre et je suis aussi amenée à aller sur le terrain quand c’est nécessaire. La Réserve compte 768 spécimens aujourd’hui, j’espère que nous pourrons augmenter l’effectif avec les années.

Au plaisir de te relire.

Cordialement,


Aki DAVIS

membre de l’UDS - #841373

23 oct. 2023, 01:14
Moi aigle curieuse, Toi dragon courageux  A.D. 
J'avais perdu espoir de recevoir une réponse... Ma dernière lettre datait de plus de deux mois à présent.
Heureusement, l'arrivée des correspondants AMICO et les animations prévues m'avaient changé les idées.
C'est donc avec étonnement que j'avais finalement reçu une réponse dans les derniers jours des vacances. Puis, les cours avait repris et ce n'est que le vendredi après-midi que j'avais pu répondre.
Je savais quoi écrire, j'y avais pensé à plusieurs reprises durant la semaine.

From :
Erin Fergusson
Ecole de Sorcellerie Poudlard
To :
Miss Aki Davis
Réserve des Hébrides

Poudlard, Vendredi 10 Janvier 2048

Miss Davis,

Je vous souhaite une bonne année !

Le vol et moi, on est pas vraiment fait pour nous entendre. Je préfère avoir les deux pieds sur terre qu'être sur un balai. J'ai d'ailleurs hâte d'être en filière sciences pour ne plus avoir de cours de vol.

Oui, je connais le livre de Mr Dragonneau. C'est d'ailleurs à cause grâce à lui que je voudrais travailler avec des créatures magiques. Ca peut parait bête dit comme ça, mais j'ai vraiment envie d'en apprendre le plus possible sur elles. Je lis souvent l'article sur les botrucs et les fléreurs. J'aimerais bien en rencontrer un. Si j'avais choisi d'apprendre la langue des botrucs, j'aurais pu essayer d'approcher ceux de la zone de soin. Mais ils se cachent dès que j'approche.

768 dragons ? Mais c'est énorme non ? C'est fascinant et effrayant en même temps. Du coup, il y a des œufs et des bébés dragons à la réserve ? Vous avez déjà assister à une éclosion ?

J'ai eu l'occasion d'approcher des chevaux ailés et j'ai vu aussi des hippogriffes. Je fais quelques dessins. C'est quand même mieux quand on a un modèle pour faire l'esquisse d'une créature.
En décembre, des élèves étrangers sont venus à Poudlard pour les échanges AMICO. Et il y a eu pleins d'animations organisées. On a eu un bal pour Yule et une journée d'équitation sorcière. C'est comme ça que j'ai pu voir des Abraxans, des Gronians et des Ethonans. Je les ai même caresser, mais je n'ai pas essayé de monter dessus contrairement à d'autres élèves. Les hippogriffes, j'ai gardé mes distances. Hagrid était là pour expliquer comment faire pour les saluer, mais je trouvais qu'il y avait trop de monde.
Je vous ai recopié un de mes dessins d'hippogriffe. Il devrait être mieux réussit que ma première tentative de dragon.

A bientôt,
Erin


Désolée pour le retard :'(
La plume dessine bien trop mal pour joindre un vrai dessin d'hippogriffe :lol:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons