Inscription
Connexion

10 mai 2023, 14:14
La tête dans les pages
Avec @Narcisse Brando
Un après midi
12 mai 2048


________________________


L’histoire de la magie était une matière qui plaisait pas mal à Chanez et en vrai, elle n’avait pas des notes si terribles que ça. Ce n’est pas comme l’histoire moldu. Elle en avait déjà entendu parlé quelque part mais vu qu’elle n’était pas allé dans une école moldu, elle ne pouvait pas trop savoir. Certains disait que c’était une matière affreusement ennuyeuse et d’autres une chouette matière. Ça aussi on ne peut pas savoir, tout le monde se fait sa propre opinion.

Le cours de la première année venait de se terminer et elle prit ses livres puis sortit. Son sac pesait lourd car elle avait eu beaucoup de cours aujourd’hui et ce n’est pas comme si les livres pesait une plume. Et puis son sac n’avait pas vraiment l’habitude de contenir autant de bouquins.

Elle sortit donc de la salle mais sentit son sac devenir de plus en plus lourd. Comme si une personne invisible y rajoutait des pierres au fur et à mesure qu’elle marchait. Un pas de la part de Chanez et une pierre de la part de l’homme ou de la femme invisible. Chanez pensa à cela puis eu un petit rire intérieur en se disant que son imagination était un peu trop folle. Mais bon, parfois cela peut être bon signe.

Elle continua donc de marcher mais fis un faux pas et tomba. Heureusement personne n’avait l’air de l’avoir remarqué et c’était bien comme ça. La honte si quelqu’un m’aurait vu… se dit la première année.

Ses livres étant éparpillés partout par terre elle commença à les ramasser un par un. Quelle rude journée…
Dernière modification par Chanez Reece le 21 juin 2023, 21:37, modifié 3 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

10 mai 2023, 22:53
La tête dans les pages
Décidément, l'histoire de la magie, ce n'était pas vraiment la tasse de thé de Narcisse... Certes, il savait que l'histoire c'était important, extrêmement important. D'autant qu'avec le père qu'il avait, il n'avait pas été difficile de développer un goût pour toutes les matières scolaires. Mais l'histoire, il avait toujours ça douteux. On s'en fichait de savoir qu'un tel ou un tel avait dit qu'il aimait bien les œufs au plat un soir d'hiver de pleine lune. Se plonger des détails d'une inutilité abyssale, tout juste bon à perdre les élèves. Évidement que c'était indispensable de connaître les grandes tragédies de ce monde, pour essayer de ne pas les reproduire, cependant, il n'aimait pas du tout le côté abstrait de la matière. Oui, on avait compris qu'un tel ou un tel était méchant, tout le monde sait ça non ?

Il bâilla discrètement en se levant, pour ne pas manquer de respect à la professeure, avant de partir en direction de la bibliothèque pour faire le devoir du jour. Il avait hâte d'en finir et... Ouille. Il ferma un œil en faisant une grimace de douleur en observant une camarade de Gryffondor renverser ses livres. Tout en serrant les dents, il l'observa rapidement réagir. Et si pendant une seconde, il se dit que cette situation ne serait pas arrivée si elle utilisait un sac à dos, il dégaina ensuite sa baguette pour faire léviter les livres en s'approchant. Il les fit s'empiler dans l'air, avant de les faire se poser sur la paume de sa main libre. Narcisse les tendit ensuite à sa camarade.

- Tiens j'crois qu't'as fait tomber ça.

Il pouffa de rire, fier de sa blague, avant de sourire à pleine dents.

- Yo ! Moi, c'est Narcisse, Narcisse Brando ! Ça va ?

Une question lui vint : pourquoi se promenait-elle avec autant de livres ? Il balaya ce doute d'un revers mental de la main.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

13 mai 2023, 18:08
La tête dans les pages
@Narcisse Brando à toi ^^


___________________


Chanez continua de ramasser ses livres tranquillement quand ils se mirent tous soudainement à voler. Elle ne comprit pas ce qu’il était en train de se passer jusqu’à ce qu’elle se tourna et vit un de ses camarades de cours agiter sa baguette pour amener la pile de livre jusque dans ces bras et la lui tendre à Chanez. Il fit une petite blague puis se présenta. Le « il » en question se nommait Narcisse Brando.

La petite brune prit la pile des mains du jeune Poufsouffle et le remercia :

- Ah merci c’est gentil d’ta part. Moi j’m’appelle Chanez. Chanez Reece. Sinon oui j’vais bien. A part qu’la journée est fatigante. Oh désolée si j’parle trop c’est mon caractère je suis comme ça. Si ça te dérange dis moi j’essaierai de me faire plus discrète.

Chanez se tut et attendit la réponse du jeune Narcisse. Mais elle ne pensait pas qu’il allait mal prendre le fait que Chanez était un peu bavarde. Il avait l’air cool et sympa quand il s’était présenté. Malgré ça elle gardait une petite appréhension quand à ce sujet. Mais le fait de beaucoup parler n’est pas toujours un défaut car il peut souvent casser un blanc ou même l’ennui. Mais parfois c’est vrai que ça peut être un peu dérangeant. Mais Chanez n’est pas du genre a abuser.
Dernière modification par Chanez Reece le 06 juil. 2023, 23:46, modifié 4 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

16 mai 2023, 18:50
La tête dans les pages
Après que Chanez ait récupéré ses livres, Narcisse tendit la main pour serrer celle de la Gryffondor, un sourire rayonnant sur les lèvres, jetant un regard à la professeure, au cas où elle aurait vu la scène et commencerait à se poser des questions.

- Enchanté Chanez ! Tu t'es pas fait mal ?

Il arqua un sourcil entendant la suite de la phrase de sa camarade.

- T'es déjà fatiguée ? La s'maine vient d'commencer pourtant !

Il eut ensuite un éclair de réalisation, et tapota l'épaule de Chanez.

- Oh purée, tu dors pas assez c'est ça ? C'est pour ça qu't'as fait tomber tes livres ? Faut dormir la nuit ! T'es allé voir l'infirmier pour ça ?

Puis, il demeura interdit un instant, écarquillant les yeux avant d'éclater de rire en mettant les mains sur sa bouche pour couvrir le bruit, voulant éviter de s'attirer les foudres de sa prof.

- Alors si toi, tu parles beaucoup, je sais pas c'qu'on peut dire de moi. Mais t'inquiètes j'm'en moque !

Narcisse n'avait pas forcément conscience de beaucoup parler. Enfin, si, il pouvait régulièrement en prendre conscience, mais ne s'en formalisait pas trop. Au pire, si jamais cela dérangeait la personne avec laquelle il discutait, elle lui dirait pas vrai ? Et puis, la plupart du temps, quand il parlait, les mots sortaient d'eux-mêmes sans qu'il puisse les contrôler.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

11 juin 2023, 09:38
La tête dans les pages
Désolée pour le long
retard @Narcisse Brando ! Je ne
savais pas trop quoi dire
sur ce post mais
c’est finalement revenu.

___________________


Quand Narcisse annonça a Chanez qu’il était lui aussi bavard, elle éclata de rire ! Il n’en avait pas beaucoup l’air au début mais comme le dit le dicton : il ne faut pas se fier aux apparences.

- En tout cas merci encore pour mes livres. C’est sympa d’m’avoir aidé. Personne n’est v’nu appart toi. T’sais quoi, t’a l’air d’être une bonne personne. Attend toi à c’qu’un jour j’te rende la pareille.
Sinon vu qu’c’est l’heure de manger qu’est ce qu’on fait ? On se sépare ou bien on discute jusqu’à minuit ahah !


Chanez rigola très fort à un moment qu’elle crut que tout le monde l’avait entendu. Elle se calme petit à petit et attendit patiemment la réponse de son camarade avant de consulter ses livres pour voir si il n’avait pas était abîmé à la bataille. Bataille qu’il avait menée à eux seul et très fièrement.

Elle constata qu’un de ses bouquins avait été abîmé. Oh non… un petit réparo aurait fait l’affaire mais je ne le maîtrise pas à la perfection…
Faisant la moue, elle se demanda comment allait elle réparer le livre que ses sœurs et sa mère lui ont acheté à son anniversaire. Elle allait trouver une solution mais elle se promit que son livre serait réparée avant ce soir.
Dernière modification par Chanez Reece le 06 juil. 2023, 23:47, modifié 3 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

12 juin 2023, 13:33
La tête dans les pages
Narcisse commença à balancer imperceptiblement sa tête sur les côtés, chantonnant doucement une petite mélodie qui venait de germer dans son esprit. Christmas Kids, de Roar, il lui semblait. Puis il se mit à rire avec Chanez avant de se diriger vers la sortie de la salle pour éviter de déranger Miss Lydon. Il ne put cependant s'empêcher de lever les yeux au ciel quand elle mentionna que personne d'autre ne l'avait aidé. Il n'était pas d'accord avec cette vision des choses, pour lui, on ne devait jamais reprocher aux autres de ne pas nous avoir aidé. Après tout, c'était à lui d'aider les autres, et pas l'inverse, pas vrai ? Puis il pouffa de rire en faisant un petit geste de la main, l'air de dire "t'inquiète".

- Mais non, mais non, c'était rien, ça m'entraîne à Wingardium ! Donc merci à toi d'm'avoir fourni une occasion hihi.

Il la gratifia ensuite d'un grand sourire, avant d'être pris de court par ses questions. Il n'avait pas l'habitude d'être pris au dépourvu par ce genre de choses, et malgré le fait qu'il adorait les gens, il ne sut pas trop quoi répondre à part la vérité. Sa main vint frotter l'arrière de sa tête dans un petit rire.

- Oh bah déjà on peut aller manger ouais ! Mais ça va être dur d'discuter jusqu'à minuit... déjà j'dors tôt, et puis on est pas d'la même maison, et puis même si on l'était, on s'rait pas dans l'même dortoir, ouais non, ça s'rait trop complexe hihi !

Il listait les empêchements qui se mettaient entre eux et le projet de Chanez de discuter jusqu'à tard, puis il remarqua le petit dégât sur le livre de la Gryffondor. Aussi dégaina-t-il en silence sa baguette de sa gaine, avant de discrètement lancer le sort.

- Reparo !

Un grand sourire satisfait élargit les commissures de ses lèvres alors que le haut de ses joues rougirent tandis qu'il prit le chemin de la grande salle.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

14 juin 2023, 18:02
La tête dans les pages
@Narcisse Brando

___________________


Se demandant toujours comment réparer son livre, Chanez le rangea dans son sac mais juste avant de le déposer, un « Reparo ! » se fit entendre et quand elle observa le coin de son livre, celui ci n’avait aucun dégât. Elle leva la tête vers Narcisse. Celui ci était en train de rougir et Chanez trouva cela drôle.

- Ahah ! Merci beaucoup Narcisse ! Je ne maîtrise pas trop ce sort et je ne voulais pas endommager encore plus mon livre.

Elle lui fit un sourire amicale pour le remercier et pu enfin ranger son beau livre dans son sac. Après quoi, elle prit le chemin de la grande salle avec Narcisse.

Les pas des deux premiers années résonnait dans les couloirs presque vide. Chanez observa discrètement les autres élèves qui se rendait dans la même direction qu’eux. On aurait presque dit un troupeau de mouton.
Mais bon cela était compréhensible, la nourriture à Poudlard n’a rien à voir avec les cantines moldus de ce qu’elle avait entendue dire apparemment !

En parlant de moldu, elle ne savait même pas si Narcisse était un née-sorcier, un sang mêlé ou un née-moldu. Ce n’est pas la première chose que tu demande à quelqu’un que tu ne connais pas (enfin cela dépend des personnes) mais cela reste toujours intéressant de le savoir.

- Dis Narcisse, c’est quoi ton statut si c’est pas trop indiscret ?
Dernière modification par Chanez Reece le 06 juil. 2023, 23:48, modifié 2 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

17 juin 2023, 16:18
La tête dans les pages
Tout en marchant, Narcisse leva le pouce vers Chanez avec un grand sourire, rougissant encore un peu davantage, fermant les yeux un bref instant. Un petit rire heureux s'échappa de sa gorge, et il rengaina sa baguette dans l'étui accroché sur son avant-bras. Il continua ensuite de marcher avec elle, chantonnant gaiement, tenant son sac à dos en simple bandoulière sur son épaule. Ses parents l'auraient sermonnés en lui expliquant c'était mauvais pour son dos, mais avec cette fichue robe de sorcier, c'était bien plus pratique de n'enfiler qu'une seule sangle.

Puis la question de sa camarade fut captée par ses oreilles, et il s'arrêta net, levant son regard vers elle. Les sourcils haussés, les yeux écarquillés, il n'avait absolument pas compris le sens de sa question. Son statut ?.. Mais, comment ça son statut ? Il entrouvrit la bouche avant de la refermer, penchant la tête sur le côté, regardant ailleurs pour réfléchir. Puis il inspira un coup en haussant les épaules, le regard perdu.

- Euh... mon statut... marital ? Bah, euh, j'suis célibataire... D'toute manière, j'suis beaucoup trop jeune pour m'marier tu penses pas ? Tu m'voyais pas comme quelqu'un d'marié si ?

Il éclata de rire en souriant, se frottant l'arrière de la tête. Il pensa rapidement à Leann qui lui avait dit qu'elle avait déjà un parti et subissait un mariage arrangé, donc techniquement tout était possible. Mais pour lui il était hors de question que ça arrive avant d'être prêt et il fallait que ce soit avec la bonne personne. Il continuait de sourire en se frottant l'arrière de la tête,.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 juin 2023, 23:53
La tête dans les pages
@Narcisse Brando

___________________


Chanez continuait de marcher avec Narcisse. Celui ci leva un pouce en l’air en réponse aux remerciements de la jeune Gryffone et rougit un peu plus en réajustant son sac à dos.

Chanez lâcha un petit rire discret et releva la tête quand Narcisse se stoppa net après qu’elle ai posé sa question.

- Bah pourquoi tu t’arrêtes ? demanda t-elle en le questionnant du regard.

Elle se demanda si sa question l’avait gênée mais quand elle entendit sa réponse, elle éclata littéralement de rire faisant tourner quelques têtes au passage. Elle essuya le coin de son œil avec sa main gauche puis exclama au jeune Poufsouffle.

- Mais Narcisse ! Non j’te d’mandais pas ton statut marital ! Ahah et bien sûr que t’es célibataire à ton âge je ne pense pas que tu es marié ! Je parlais en fait de ton statut sorcier si tu est née moldu, née sorcier, sang mêlé. Désolée si j’me suis mal exprimée mais c’était avoue le vachement drôle en tout cas !

Elle pouffa de rire et observa l’air de Narcisse. Elle se demanda à quoi il pensait et eu un autre rire discret en imaginant à quoi il pouvait bien penser. Elle espérait que le sujet ne l’avait pas trop gênée -car il rougit facilement- et qu’il ne pensait pas à sa future femme quand même ! C’est vrai que dans ce cas ça serait très amusant !
Dernière modification par Chanez Reece le 05 août 2023, 09:23, modifié 1 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

21 juin 2023, 17:04
La tête dans les pages
Narcisse fut confus lorsque Chanez éclata de rire, et il pencha la tête sur le côté en croisant les bras, le regard perdu dans le vide, et innocent. Une petite moue de réflexion, très légère, permettait d'observer son égarement. Puis il ouvrit la bouche en hochant lentement la tête, écarquillant les yeux, laissant échapper un :

- Aaaaaaah... Ooooh... Oh ok !

Il pouffa de rire en se mordant les lèvres, avant de poser une main sur sa hanche et se frotter l'arête du nez pour réfléchir. C'était la première fois qu'on lui demandait si explicitement cette information, enfin, non, pas exactement, mais on avait toujours posé la question sous la forme d'une question indirecte, d'une supposition le plus souvent. Il n'arrivait pas à comprendre l'intérêt d'une telle question, mais n'y voyait pas non plus le mal.

- Euh, du coup j'suis né non-sorcier ! Mais, euh... pourquoi ?

Il croisa à nouveau les bras en regardant Chanez, attendant sa réponse, désireux de voir ce qu'elle comptait faire avec cette information. Aucune idée ne lui traversait l'esprit, il ne fit aucune supposition, aucune théorie, il était juste curieux, et un peu confus. Cela allait sans dire que l'idée d'une potentielle discrimination ne lui vint pas le moins du monde ! Rien que le fait qu'il n'ait pas pensé à ça immédiatement en disait long, il accordait tellement peu d'importance, voire absolument aucune aux statuts de sang, que ce genre de considération n'était pas du tout naturel pour lui. On était ce qu'on était, la naissance n'avait strictement rien à voir avec qui l'on était, et surtout avec ce qu'on pouvait devenir.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart