Inscription
Connexion

10 mai 2023, 23:50
 PR  Relations avec le concierge
Relations avec le concierge
À Poudlard, tout au long de l'année, que ce soit au détour d'un couloir, au dîner ou dans bien d'autres endroits encore, il arrive souvent que vous puissiez croiser le concierge du château. Certains l'ignorent, d'autres le salue (enfin, j'espère..), et de petites interactions ont lieu. Le concierge, en être humain (si si) est aussi un élément qui n'est pas immuable : son appréciation ou dépréciation de votre personne évolue régulièrement. Tout cela, ce sont des choses qui ne donnent évidemment pas lieu à des RP, mais qui existent. Et c'est donc pour incarner chacun de ces éléments que ce sujet voit le jour.
Évolution automatique
Régulièrement, en fonction du niveau de votre relation, l'appréciation que le concierge a de vous augmentera ou diminuera, ce qui se traduit via le système de PR, comme suit :

• -67 à -99 PR : -2 PR/mois
• -34 à -66 PR : -1 PR/mois
• -6 à -33 PR : -1 PR/2 mois
• -1 à -5 PR : +1 PR/3 mois
• 0 PR : +1 PR/2 mois (si interaction)
• 1 à 20 PR : +1 PR/mois
• 21 à 80 PR : +2 PR/mois
• 81 à 99 PR : +3 PR/mois

Il n'y'a pas besoin de réclamer cette évolution de vos PR, je m'en occupe directement. Le système n'est par contre pas rétroactif et débutera à partir d'aujourd'hui. Les PR seront modifiés selon ce barème dès votre prochaine interaction avec le concierge. A partir de -1 PR, Mr Smith, le furet de Suileabhan, commencera à vous surveiller. Plus vos PRs seront négatifs, et plus il sera là pour rapporter vos bêtises au concierge..
RPG
En atteignant certains paliers dans votre relation avec moi, vous pourrez débloquer la possibilité de me demander des RP particuliers. Attention, cela ne remplacera en rien ma politique de RP qui est que n'importe qui peut demander à RP avec Suileabhan, tant que cela reste cohérent. Cette partie du système sera mise à jour dès que mes conditions pour l'obtention du badge Chouchou de Poudlard auront été publiées.

• De -6 à -33 PR : possibilité de demander un RP d'excuses.

• De 46 à 99 PR : possibilité de demander un RP lié à une de mes conditions d'obtention du badge Chouchou de Poudlard.

Pour cela, il suffira de m'envoyer un hibou avec un lien vers votre fiche et les modalités de votre proposition ;)
Événements ponctuels
De temps en temps, il se peut que je vous propose ici une situation banale (ce n'est pas un service) où vous pourriez interagir avec Suileabhan durant votre vie à Poudlard. Vous aurez alors 24h pour poster à la suite un bref résumé de votre interaction éventuelle avec le concierge, en quelques phrases et sans présumer de mes actions ou de ma réponse. Votre post devra également être personnel : ne prenez pas en compte les posts de vos camarades. Enfin, j'attends également de vous que vous fournissiez un lien vers votre fiche, ce qui veut dire que vous devez être inscrits à la chronologie.

Sentez-vous libres d'agir et interagir comme vous le désirez lors de ces événements, mais vos PR seront évidemment modifiés en conséquence ! J'espère que ces ajouts vous plairont, on se retrouve bientôt pour le premier événement ponctuel ;)
Merci aux collègues de l'EE pour leurs avis ainsi qu'à Lancelot O'Lake qui m'a sans le savoir indirectement inspiré toutes ces idées !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

11 juin 2023, 20:20
 PR  Relations avec le concierge
Événement ponctuel : Cinquième Étage

Au cours de la semaine dernière, que vous ayez été des élèves de Gryffondor entrant ou sortant de votre salle commune, ou des étudiants simplement en attente autour de la salle de Métamorphose, vous avez eu l'occasion de croiser Suileabhan Kohler descendant de la Tour Nord. Qu'avez vous fait ? Quelle était votre attitude ? Vous avez 24h pour répondre à cette situation dans ce sujet.

Rappel des règles :

• Ceci n'est pas un service (seuls des PR sont à la clef) ;
• Vous devez poster un bref résumé en quelques phrases, sans présumer de mes actions ou de ma réponse ;
• Vous n'avez pas à prendre en compte les posts de vos camarades (sauf si vos résumés sont communs) ;
• Vous devez fournir un lien vers votre fiche PR (et donc être inscrits à la chronologie) ;
• Et surtout, sentez-vous libre d'agir tel que vous l'entendez (vos PR seront modifiés en conséquence).


C'est un peu une session "test", mais j'espère que cela vous plaira !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

11 juin 2023, 20:29
 PR  Relations avec le concierge
Dès que j’aperçois M. Kohler, je croise les bras, reste stoïque et le toise de la tête aux pieds, sans rien dire, d’un lééééger regard jaloux.

> Fiche ici

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

11 juin 2023, 20:49
 PR  Relations avec le concierge
Sortant de la salle commune, j’aperçois le concierge en me demandant ce qu’il faisait là. J’alla donc jeter un coup d’œil vers la tour pour essayer de voir une raison de sa présence. Je lâcha un petit - Bonjour pour ne pas paraître impoli.

Ma fiche est ici
Dernière modification par Lucas Calme le 12 juin 2023, 18:55, modifié 1 fois.

Lucas Calme

11 juin 2023, 20:55
 PR  Relations avec le concierge
Je croise le concierge qui semble venir de la Tour Nord et me demande bien ce qu'il s'est passé pour qu'il vienne de là-bas. Je le salue tout de même avec un petit sourire et un bonjour sincère. Bonnes manières et politesse avant tout.

Ma petite fiche

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

11 juin 2023, 21:19
 PR  Relations avec le concierge
Trop occupé à me chamailler avec un de mes camarades, je n'ai pas vu le concierge passé et n'ai donc pas eu l'occasion de lui dire bonjour.

Fifiche

11 juin 2023, 21:24
 PR  Relations avec le concierge
Alors que je m’apprêtai à entrer dans ma salle commune pour récupérer quelque chose, je vis Mr Kohler, le concierge, qui marchait en provenance de la Tour Nord. Je le saluai alors poliment, non sans timidité, puis repris ma route jusqu’au portrait de la Grosse Dame.

Voilà ma fiche !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

12 juin 2023, 09:51
 PR  Relations avec le concierge
Lylas sortait de la salle commune qui s'était avérée un peu trop bruyante pour elle. Elle aperçu alors le concierge. La gryffone l'observa attentivement afin de savoir s'il descendait de son bureau pour une ronde, un incident qui lui aurait été rapporté ou pour voir une certaine personne... Elle finit par arriver à sa hauteur et lui dit :
" Bonjour Monsieur, j'espère que vous passez une bonne journée... "

Ma fiche est par ici :)

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

12 juin 2023, 11:20
 PR  Relations avec le concierge
Revenant de la bibliothèque, Onyx tenait dans ses bras trois livres qu'elle venait d'emprunter, et se dirigeait vers sa salle commune, espérant que l'espace de travail soit calme. Croisant le concierge sur sa route, la jeune Gryffondor leva les yeux vers lui avant de le saluer poliment, d'un simple "Bonjour Monsieur", sans pour autant s'arrêter. Là, elle avait des choses plus importantes à faire.

Voici ma fiche !

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

12 juin 2023, 12:06
 PR  Relations avec le concierge
Longeant le couloir après être sortie de la salle de métamorphose, je croise le concierge.
Je le salue d'un petit mouvement de tête, mon ventre criant famine. C'est l'heure du déjeuner.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons