Inscription
Connexion

12 mai 2023, 18:52
Mèches après mèches...
11 mai 2048
Avec @Faustine Ruewen

Anna pensait. Assise par terre contre le mur, comme elle le faisait si souvent, elle pensait au milieu des coupes, des titres, des trophées. Ou plus précisément, elle réfléchissait. Elle était venue ici pour s'isoler, d'accord, mais il n'en restait pas moins qu'elle attendait FR, sa meilleure amie (sans hésitation) , à qui elle avait donné rendez-vous ici dans quelques minutes encore.

Car pour Anna, une chose était évidente : elle ne pouvait pas prendre cette décision-là sans son amie, qui était toujours de bons conseils, bien qu'un peu trop "sage" pour elle. Et puis, ce n’était pas facile de prendre une telle décision… Si elle coupait ses cheveux toute seule, ici, dans cette salle, deux risques s'offraient à elle : tout rater de façon irrattrapable, ou simplement de regretter ses cheveux d'avant, et dans ce cas-là, il faudrait attendre quelques mois pour qu'ils repoussent.

Mais déjà, pourquoi dans cette salle, et pas dans les toilettes ? Déjà parce qu'aux toilettes circule trop de monde et qu'Anna n'avait pas envie de recevoir telle ou telle remarque. Ensuite, parce qu'elle trouvait ça classe, de se couper les cheveux au milieu des trophées : cela représente comme une petite victoire sur elle-même, sur sa mère, son père, et tous les autres… Et puis au pire, elle pourra facilement observer son reflet sur les coupes si bien récurées. Elle savait tout de même que si elle se faisait prendre, la punition ne serait pas légère : il fallait surtout ne pas oublier de tout nettoyer ensuite, donc fourrer les cheveux dans son sac…

Tout cela n'allait pas être facile, mais il le fallait bien. Anna avait en fait plusieurs raisons de passer à l'acte. Le confort : ses cheveux lui portaient chaud, détachés comme attachés, et on était qu'en mai, elle ne pouvait pas attendre les vacances d'été. L'indépendance : elle voulait montrer à ses parents, bien que cela lui fasse peur, qu'elle pouvait se débrouiller seule et qu'elle n'avait pas besoin d'un coiffeur. Le changement : elle avait toujours eu les. cheveux longs, et sentait qu'une coupe ai carré correspondrait mieux à sa personnalité, elle pourrait ainsi ne plus être le clone de Faustine mais bien elle, Anna.

En revoyant ses arguments, Anna ne fut que plus sûre encore de la justesse de sa décision : si Faustine était contre, car elle ne savait encore rien, ce serait difficile pour elle de lui faire changer d'avis. Elle n'avait plus qu'à attendre son amie, qui n'allait pas tarder à arriver, ce qu'elle fit
en triturant pensivement les ciseaux qui l'aideraient à tourner cette page.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

22 mai 2023, 21:33
Mèches après mèches...
Faustine arpentait les couloirs d'un pas pressé, en tentant de ne se pas se perdre. Elle était pressée par la curiosité, car Anna lui avait donné rendez-vous dans la Salle des Trophées pour une raison bien mystérieuse. Et la jeune fille était concentrée sur son itinéraire, car bien qu'elle fût certainement déjà passée devant cette salle, elle n'était jamais allée à l'intérieur. La Salle des Trophées était à son avis seulement un endroit où quantité de coupes s'étaient amassées au fil du temps, trace qu'avait laissé un certain élève, un certain événement.
La petite était donc intriguée, pourquoi Anna lui avait dit de la rejoindre ici sans lui donner la moindre explication ? Pour admirer les coupes ? Sa meilleure amie n'aurait eu aucune raison de lui cacher, c'était donc peu probable. Pour lui montrer un de ses ancêtres ? Anna faisait partie d'une famille sorcière, ses prédécesseurs étaient donc allés à Poudlard et auraient pu remporter des coupes, c'était plausible mais elle lui en aurait également parlé auparavant.
Elle continua d'inventer quelques théories devenant de plus capillotractée le long du chemin et finit par arriver enfin devant cette vaste salle. Elle se rendit compte qu'elle aurait pu prendre un chemin bien plus simple et qu'elle avait réalisé sans le vouloir un immense détour. Le sens de l'orientation n'était visiblement pas son fort.

Faustine laissa tomber ses réflexions et entra dans cette salle, laissant parcourir son regard. Ce lieu dégageait une telle atmosphère, il était en réalité bien plus qu'un endroit où s'entassait de vieux trophées dorés. Elle en détailla quelques-uns du regard, impressionnée et bouche bée devant tant de succès réunit. Elle aperçut Anna, adossée sur une vitrine à l'extrémité de la salle qui semblait plongée dans ses pensées. En quelques pas, Faustine la rejoignit, laissa tomber son sac de cours qu'elle n'avait même pas pris la peine de poser dans sa salle commune trop impatience, s'assit aux côtés de sa meilleure amie et put enfin lui demander avec son entrain habituel :

- Me voilà ! Alors alors, quelle est la mystérieuse raison de ce rendez-vous si mystérieux dans cette salle ... atypique ? Ne me fais pas patienter plus, je suis trop curieuse de savoir !

La Poufsouffle essaya de trouver un indice en détaillant du regard Anna. Elle ne semblait pas comme d'habitude, elle n'affichait pas son grand sourire rayonnant. Elle était visiblement en train de réfléchir. Un éclat argenté attira les yeux de Faustine qui vit des ciseaux en métal dans les mains de son amie. Des ciseaux ? Mais que faisait Anna avec ? Avait-elle une idée derrière la tête ? Ou s'agissait il d'un pur hasard ? Depuis l'an dernier, depuis qu'ils avaient appris le sortilège de Découpe Diffindo, ils n'utilisaient plus trop les ciseaux en classe, alors ce ne pouvait être juste une coïncidence qu'Anna tienne des ciseaux entre ses mains. La petite avait beau se tarauder l'esprit, elle ne parvenait pas à trouver la raison qui expliquait le fait qu'Anna lui ait donné rendez-vous dans la Salle des Trophées sans lui expliquer pourquoi et qu'elle tenait une paire de ciseaux dans ses mains. Bien trop de mystères pour une Faustine si curieuse...
___________________
@Anna Delore
Et voilà !!! J'espère que mon post te plait, ce RP va être fabuleux !

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!