Inscription
Connexion

13 mai 2023, 14:14
Le bruit de la plume qui gratte le parchemin. (Privé avec Julia)
~ Le bruit de la plume qui gratte le parchemin. ~

RP privé avec @Julia Rose.

Le nez plongé dans un gros livre de botanique, Skye parcourt les lignes avec passion et attention. Ce qu'elle veut, c'est apprendre de nouvelles choses et ça marche. Il faut dire aussi qu'elle est encore jeune et qu'elle a tout à apprendre, son ouverture d'esprit l'aide à engranger des tonnes d'informations intéressantes qui lui seront utiles pour plus tard. Dans la pièce, il y a des dizaines de personnes qui circulent et s'activent, mais elle y fait abstraction, les chuchotements qui proviennent des discussions des tables voisines ne la dérangent même pas. Ici, elle pourrait y rester des heures à lire, prendre des notes, se cultiver.

C'est le bruit d'une chaise qui racle le parquet, un peu plus loin, qui lui fait lever la tête, elle regarde l'heure sur l'horloge, il est temps de sortir de ses lectures. La jeune fille rassemble ses affaires, ses parchemins, sa plume, pour finalement refermer le livre et se lever de sa chaise pour se diriger vers le rayonnage, afin de le ranger. Elle aperçoit au même instant une jeune fille d'environ son âge, avec un petit sourire timide, elle s'excuse pour pouvoir passer et ranger le livre, « Excuse moi, je pose le livre ici », alors que sur la pointe des pieds, elle dépose le manuel, sur l'étagère du haut. Intéressée, elle regarde ce que tient l'autre élève dans ses mains, « Oh ! Qu'est-ce que c'est ? », demande-t-elle d'un petit air curieux. Secrètement, elle espère tout de même ne pas déranger l'autre personne, elle a peut-être envie d'être tranquille. Ça arrive parfois à Skye ça aussi, de vouloir être un petit peu dans son coin, dans ses pensées, sans personne pour la sortir de son petit nuage, probablement son petit côté rêveur qui prend le dessus, lors de ces moments-là.

Finalement, elle se rend compte qu'elle ne s'est même pas présenté à la jeune fille en face d'elle, alors elle remédie très rapidement à ça, avec un sourire chaleureux, « Au fait, moi c'est Skye, je suis en première année, enchantée ». Avec sa petite tête de linotte, la jeune serdaigle se dit même qu'elle a possiblement déjà croisé l'élève dans un couloir ou même pendant un cours, mais sans vraiment y faire attention.

~ Shawna, ça rime avec jolie nana, ça rime aussi avec perfect mentorat et banana

24 mai 2023, 21:51
Le bruit de la plume qui gratte le parchemin. (Privé avec Julia)
J’étais plongée dans mon livre et j'étais en train de marcher pour m'asseoir sur une chaise, mais c'est trop tard, on m'a cogné, elle m'a dit qu'elle pose le livre ici. Et après elle me demande, c'est quoi comme livre et je la regarde et je luis dit.

- Le livre est un jour, je serai fantasticologue de Sorceline j'inspire profondément [color#b160d7] je vais te dire ce que je sais sur ce livre, c'est une étudiante dans un pensionnat de magie et elle fait équipe avec ses amis, Abracadabra et Pim pour partir à la découverte de créatures mystérieuses. Ils affrontent aussi des défis, résolvent des énigmes et voient un monde magique avec plein de surprises. C'est une histoire super intéressante sur la magie, logiquement et aussi d’amitié, je pense. [/color]

Il y avait un calme et après, je me rappelle elle m’a dit qu’elle s'appelle Skye et elle est en première année et a vu d’œil elle est Serdaigle.

- Ah euh... Très beau prénom Skye, c'est mignon et mon prénom est Julia première année aussi Gryffondor.

Ce qui m'a choquée, c'est comme même qu'on vient me parler comme ça sent me rendre compte d'elle ma cognée et ma parlé et là, je pense à ce que je vais lui dire puis je luis dit.

- Euh... C'est quoi comme livre que tu as mis ?

@Skye MacDonald
Dernière modification par Julia Rose le 03 juin 2023, 15:13, modifié 2 fois.

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

27 mai 2023, 10:25
Le bruit de la plume qui gratte le parchemin. (Privé avec Julia)
~ Le bruit de la plume qui gratte le parchemin. ~

RP privé avec @Julia Rose.

La curiosité de Skye lui fait poser des questions, au sujet de ce livre que tient l'autre jeune fille, elle qui est avide d'apprendre des choses, là elle en apprend, et ça l'intéresse encore plus, elle rajoute alors, « Oh ! Je n'avais jamais entendu parler de fantasticologue de Sorceline ». Ses yeux pétilles d'intérêt en écoutant le récit de l'autre élève, elle brule d'envie d'en savoir plus, pour finalement avouer, « Le sujet à l'air passionnant en tout cas, c'est ce que tu veux faire plus tard alors ? »

Les yeux rivés sur le livre, elle sourit à l'entente du compliment fait au sujet de son prénom, cette jeune fille est très gentille et avenante, la jolie rousse lui répond en retour, « Julia c'est un très joli prénom, aussi, je trouve ». Au moment ou la dénommé Julia lui demande quel livre elle a posé à son tour, un petit rire lui échappe et elle répond, amusé « tu vois, je crois qu'on a un point commun, on aime toutes les deux les créatures ». Tomber sur une deuxième passionnée au total hasard, ce n'est pas commun. Skye lui montre la couverture du livre, il s'agit d'un livre au sujet des Soins aux Créature Magiques, avec une petite mine boudeuse, elle rajoute, « Je sais qu'en première année, nous n'avons pas ces cours, mais je patiente comme je peux, j'ai hâte de pouvoir étudier à ce sujet. »

Tout en parlant, la jeune serdaigle s'installe à coté de Julia, en s'asseyant sur la chaise, lui demandant, en reprenant son petit air curieux, « Et toi, tu es en quelle année ?»

~ Shawna, ça rime avec jolie nana, ça rime aussi avec perfect mentorat et banana

27 mai 2023, 12:25
Le bruit de la plume qui gratte le parchemin. (Privé avec Julia)
Elle a dit qu'elle, ne connaissait pas ce livre elle allait bien à fond en écoutant le livre pis elle dit que ça a l'air super intéressant après elle me demande si ce que je veux faire plus tard ? Dans ma tête, je n'ai pas pensé à ça, mais en vrai, je n'ai pas trop envie de le faire.

- Je vais te l'avouer franche, je n'y avais pas pensé, je ne pense pas.

Elle m'a dit que mon nom est un très joli prénom aussi.
Je lui avais posé quel livre elle a posé sur la bibliothèque elle répond, on a un point commun, on aime tous les deux les créatures.


- Ah oui, c'est drôle d'avoir un point commun, c'est la première fois.

Ça parle d'un livre des Soins Créature Magique elle a dit qu'elle sait qu'en première année, on n'a pas ce cours elle patiente comme elle arrive, elle a hâte de pouvoir étudier ce sujet.

Skye s'installe le côté de moi et elle me demande en quelle année je suis.

- Je suis en première année et toi ?


Elle se pose quelle question je peux lui poser comme tu es né sorcière, je pourrais lui demander où je peux lui demander aussi quelle est sa matière ou encore qu'est-ce qu'elle aime faire et ce qu'elle déteste et peut être, on aura de point commun.

- Alors tu es né sorcière ? Et quelles matières tu aimes bien ? Je respire 30 secondes. - Et t'aimes quoi faire et c'est quoi que tu détestes et peut-être, on aura des points communs.

@Skye MacDonald

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7