Inscription
Connexion

14 mai 2023, 12:45
Une journée bien mal débutée  PV Lucas Calme   Terminé 
En se baladant dans le château, Susan était perdue dans ses pensées. Cette journée s'annonçait difficile pour elle... Pas de cours prévu cet après-midi, et celui de ce matin avait été riche en émotions. En effet, cette journée faisait partie de ces jours où son corps ne voulait pas suivre. Cela n'arrivait pas souvent à ce point, mais parfois c'était le cas. Elle s'était levée, sentant ses muscles raides et ses yeux secs, signe que sa nuit avait été agitée et que les heures à venir seraient dans le même registre.

Déjà au petit-déjeuner, ses tics n'avaient pas arrêté : contractions involontaires au niveau des bras, clignement d'yeux excessifs qui l'irritait, quintes de toux, et beaucoup de mouvements incontrôlables au niveau de ses lèvres. Elle voyait bien que ses camarades la regardait bizarrement, mais aucun n'avait eu la méchanceté de dire quoi que ce soit. Après tout, elle savait que c'était étrange à voir, mais elle n'y pouvait rien. Ses traitements fonctionnaient plutôt bien en général, mais parfois il y avait des moments de mou, lorsqu'elle ressentait un trop plein d'émotions ou trop de fatigue.

Pendant le cours de potions, cela avait été vraiment handicapant... Au lieu de couper finement ses ingrédients, elle s'était retrouvée à ne pas réussir à être précise et à avoir d'énormes morceaux au lieu d'une petite brunoise, et elle avait même fini par vider presque la moitié de son contenant d'huile essentielle dans le chaudron au lieu de dix gouttes, dans un mouvement de bras involontaire.

Déprimée, elle qui adorait les potions, se fit remonter les bretelles par la professeur. Normal, sa potion avait viré au rose fluo, et embaumait la pièce. Bref, tout ça pour dire que la journée avait passablement mal commencée. Ressentant l'envie de s'isoler un peu pour réfléchir, la jeune gryffonne prit inconsciemment le chemin de la Salle des Trophées. Il y avait de temps en temps quelqu'un, mais cela restait un endroit tranquille.

Occupée à regarder les trophées de Quidditch, Susan était perdue dans ses pensées, broyant un peu du noir. De nombreux tics moteurs secouaient son visage et ses bras, tantôt un mouvement d'épaule, tantôt sa tête qui se balançait sur un rythme régulier. Ces derniers temps étaient une accalmie dans ses symptômes, et elle s'était mise à rêver que peut être un jour, elle aussi pourrait jouer au Quidditch, mais cette journée sombre la fit désespérer. Comment espérer attraper un vif d'or ou tenir un Souaffle si on ne contrôlait pas ses propres membres ? Un jour peut être, elle ferait partie de ces malades dont la pathologie s'estompe avec le temps.

@Lucas Calme
Dernière modification par Susan Kline le 26 juin 2023, 12:31, modifié 1 fois.

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000

14 mai 2023, 16:45
Une journée bien mal débutée  PV Lucas Calme   Terminé 
Ah une nouvelle journée qui commence. Aujourd’hui, il n’y avait presque pas de cours, parmi eux il y avait le cours de potions, un cours où Lucas s’en sortait plutôt bien.

Il prit le chemin pour se diriger vers la grande salle car un petit déjeuner avant de commencer lui ferait du bien. Il était assis à sa table avec ses amis. Il remarqua une chose qu’il l’énerva. Une fille n’arrêtait pas d’avoir des tics et de bouger. C’était une de ses camarades de potions. Il était jaloux d’elle depuis qu’il s’était pris un coup pendant le cours de potions et qu’il avait mis accidentellement un ingrédient et qu’il avait perdu des point pour leur maison à cause de la fille.

Il l’a suivi jusqu’au cours et la potion d’aujourd’hui avait était plutôt bien réussi pour sa part mais pas pour sa camarade qui n’arrêtait pas d’avoir des tics.

En sortant de cours, il l’a suivie et il remarqua qu’elle se dirigeait vers la salle des trophées. Il attendit devant la salle en l’observant, ses tics n’arrêtait pas.

D’un pas osé, il entra et commença à ricaner en la regardant.

Alors ma pauvre, aujourd’hui tu n’as pas réussi ta petite potion. Peut-être qu’il faut que tu te soignes. Tu vois des médecins où tu préfères nuire les cours de potions à quiconque qui entre dans la pièce.

Il voyait bien qu’elle rêvait mais il voulait voir ce que sa camarade allait répondre à ses insultes.

@Susan Kline À toi et on peut voir la méchanceté des gens entre eux.
Dernière modification par Lucas Calme le 19 mai 2023, 20:33, modifié 1 fois.

Lucas Calme

18 mai 2023, 17:21
Une journée bien mal débutée  PV Lucas Calme   Terminé 
Alors que son esprit vagabondait dans la noirceur de ses pensées, Susan eut l'impression que quelqu'un s'approchait. Se recentrant sur les objets qui lui faisaient face, à savoir le dernier trophée de Quidditch remporté à l'école, son attention se focalisa sur les pas qui semblaient venir vers elle. Continuant de regarder devant elle, il lui semblait bien que la personne qui arrivait était déterminée et connaissait sa destination. Ce n'était pas comme elle qui avait flâné jusqu'ici sans vraiment penser à l'endroit où elle se rendait.

Un ricanement assez mesquin se fit entendre, et suivit rapidement une phrase scandée avec une certaine agressivité. Mais qui était donc la cible de ces paroles si désagréables ? Un peu sonnée, la jeune gryffonne se retourna vers le son de la voix qui avait brisé ce silence si agréable, et se retrouva face à un autre élève avec qui elle partageait ses cours de potions. C'était un autre camarade de Gryffondor. Etait-ce vraiment lui qui avait parlé ainsi ? Cherchant du regard un potentiel autre coupable, Susan dû se faire une raison. C'était bien un autre gryffon qui avait parlé aussi méchamment, qui plus est à elle. Il n'y avait pas de doutes possible, vu le regard qu'il lui lançait.

Se faire soigner ? Oui, en effet, elle se faisait soigner et elle était suivie pour sa pathologie. Mais ça il ne le savait pas, et elle ne comptait certainement pas lui en parler vu son comportement. Ainsi cette journée allait être de plus en plus désagréable ?

- C'est pas parce que tu as réussi ta potion aujourd'hui que ça fait de toi le meilleur, loin de là, répliqua Susan d'un air agacé. Ses sourcils froncés, et sa voix tremblant légèrement. Colère ou émotion liée à ce qu'il lui avait adressé comme paroles ?

- Tu m'as suivi ou quoi ? Pourquoi tu m'agresses, je n'ai pas influencé ta potion à ce que je sache !

Ne comprenant pas son comportement, la jeune fille serrait les poings. Elle était toujours secouée de tics, au niveau de son visage et de ses mains. L'émotion négative que Lucas lui provoquait n'allait sûrement pas aider à arranger ça, surtout qu'elle se savait extrêmement sensible au sujet de sa pathologie. Elle avait choisi de faire comme si elle n'avait pas entendu sa remarque les soins, et s'était concentré sur les potions. Quelle mouche l'avait piqué ?!

@Lucas Calme

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000

20 mai 2023, 14:02
Une journée bien mal débutée  PV Lucas Calme   Terminé 
La fille n’avait décidément rien compris, elle avait des tics assez énervant et ne le comprenait pas.

De toute façon que mes potions soit réussit ou pas ça ne change rien mais quand c’est quelqu’un d’autre qui prend à ta place ça c’est énervant.

On voyait sur son visage toute la colère qui commençait à monter. Lucas ne voulait pas la déranger, ce n’était pas dans son habitude mais comme il était rancunier sur ce point, il avait décidé que quelques insultes serait la meilleure idée.

Oui je t’ai suivie pour bien te faire comprendre que t’es tics gênent énormément de gens donc si tu pouvais les soigné je te ficherai la paix ou même si tu trouves une solution pour ne pas les avoir toutes les cinq minutes me suffirait.

Lucas avait un regard noir. Il voulait bien le faire savoir à la fille que cela le dérangerait et pas qu’un peu. Si ses tics provoquent autant de dégâts, elle pourrait aller voir l’infirmière ou je ne sais qui pour la soigner.

Imagine tes tics provoquent une catastrophe. Ou je ne sais pas parles-en à quelqu’un dans le château au lieu d’être là sans rien faire et attendre qu’ils se soignent tous seuls.

Lucas parlait avec un petit ton d’agacement. La fille réfléchissait en entendant ses paroles qui commençait à peut-être une envie de l’aider pour qu’elle ne l’énerve pu.

@Susan Kline

Lucas Calme

24 mai 2023, 20:07
Une journée bien mal débutée  PV Lucas Calme   Terminé 
Susan était abasourdie. Le jeune homme qui lui faisait place, et dont elle ne connaissait même pas le prénom, se montrait insultant et odieux, alors qu'elle ne lui avait jamais parlé. Ce devait être un mauvais rêve, ça ne pouvait être que ça. Toute cette journée devait en être un, finalement. Oui, cette conclusion était sûrement la meilleure justification du déroulement des évènements.

Il semblait terriblement en colère contre elle. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il cherchait à la blesser dans ses propos, et c'était réussi. Toujours sonnée, la jeune fille continuait d'avoir des tics moteurs à intervalle irrégulier, semblant bouchée bée. Les poings toujours serrés, elle bafouilla une réponse ;

- J... J'savais pas que... Ça gênait les autres...

Les yeux humides, elle détourna le regard du jeune homme pour focaliser son attention sur la vitrine qu'elle avait à côté d'elle, cherchant à tout prix à refouler les larmes qui lui montaient aux yeux et qui lui piquaient le nez. Ainsi donc elle dérangeait tellement les autres ? Elle savait que souvent, sa pathologie les intriguait ou parfois les agaçait, mais à ce point ? Elle n'en avait pas conscience. Il est vrai qu'aujourd'hui était une journée particulièrement sombre par rapport à ses symptômes, et que c'était assez rare, mais ne croyait-il pas que si c'était compliqué pour les autres, c'était bien plus difficile à vivre pour elle-même ?

- J... J'ai pas besoin d'en parler. J'ai pas besoin de toi pour me soigner.

Après la tristesse et la surprise, c'est la colère qui prenait place dans le cœur de Susan. La colère de cette injustice. De ces accusations violentes et gratuites. Qui était-il pour lui parler comme ça ? C'était impossible de revivre les moments difficiles qu'elle avait vécu étant plus jeune. Ça n'arriverait plus. Se redressant un peu, montrant une attitude plus fière qu’abattue, la gryffonne s'approcha de l'autre élève, pointant un index accusateur vers lui.

- T'es qui pour m'parler comme ça ? Laisse moi tranquille, sinon j'risque d'avoir un autre tic et ma main va arriver dans ta figure !

A vrai dire, Susan n'avait rien d'une fille qui cherche la bagarre, elle en avait même horreur et évitait les conflits en général. Il n'y a rien de drôle ou d'intéressant dans ces situations. Mais elle avait trop souffert dans le passé, et ne voulait pas répéter les mêmes erreurs en s'effaçant, comme si elle était responsable de ce qui lui arrivait. A vrai dire, c'était là un élan de fierté qui l'avait poussé à se montrer menaçante, mais si cette discussion devait continuer sur le même ton, elle finirait sûrement par abandonner et fuir l'endroit.

Toujours tremblotante et les yeux humides, ses sourcils étaient froncés, et son visage secoué de spasmes. Elle se donnait un air faussement assuré, mais c'était malheureusement peu crédible.

@Lucas Calme

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000

27 mai 2023, 10:21
Une journée bien mal débutée  PV Lucas Calme   Terminé 
Lucas commençait à regretter d’avoir fait ça.
Il répondit aux remarques de la fille avec un petit plus de gentillesse.

Au moins comme ça je te l’ai dit et si tu as besoin d’aide car il ne faut jamais avancer seul dans ce monde immense. Fais confiance aux personnes qui sont autour de toi.

Quand elle pointa son index sur moi, j’essayais de continuer à rester sympathique.

Je veux simplement te dire que si tu penses fort au désir que ton tic s’arrêtent, cela marchera peut-être. Je ne suis pas médecin ça c’est sûr mais fais toi confiance ainsi qu’à toutes ces personnes qui sont là pour toi.

Lucas voyait les larmes sur la fille qui coulait. Cela mélanger de la tristesse et de la colère.

Arrête de pleurer pour de simples remarques qui ne servent à rien. Et essaye simplement de contrôler les tics avec ta propre pensée.

Lucas ne voulait pas plus déranger la fille et se dirigea vers la sortie de la salle des trophées. Mais juste avant, il se dirigea vers une vitrine et il entendit des cris résonnait dans sa tête. Ça ne lui était jamais arriver avant. Les cris commencèrent à être de plus en plus aigu. Mais ils s’arrêtèrent d’un coup. Il ne savait si c’était réel ou seulement dans sa tête mais il avait l’instinct que quelqu’un avait besoin d’aide.
Se retournant vers sa camarade. Il s’excusa :

Je suis désolé pour ce que tu viens de voir.

Il se dirigea vers la sortie en essayant d’oublier ce qui venait de se passer.

@Susan Kline

Lucas Calme

30 mai 2023, 10:42
Une journée bien mal débutée  PV Lucas Calme   Terminé 
Le Gryffondor qui était encore agressif il y a quelques instants semblait regretter ses paroles. Sa voix se faisait maintenant plus calme et ses paroles plus sympathiques. Susan, encore très en colère vis à vis de son comportement très jugeant et agressif, ne fut pas calmée par ce qu'il lui disait, tout au plus un peu décontenancée. Elle le laissa parler et débiter ses conseils soi-disant bienveillants. Il n'était peut-être pas si méchant que ça, mais il avait dépassé les bornes pour elle.

- Oh mais merci, heureusement que tu m'donnes ces conseils. Vraiment. J'avais jamais pensé à essayer de calmer mes tics par la pensée c'est dingue !

Pfff. C'était une véritable tempête de sentiment dans le cœur et les pensées de la jeune fille. Un mélange de colère, de tristesse, de sentiment d'injustice, et en même temps le revirement de comportement de son camarade calmait un peu la haine qu'elle commençait à ressentir malgré elle.

Arrêter de pleurer ? Ah bon. Sur cette remarque, elle essuya les larmes qui commençaient à couler de ses yeux, mais cela avait eu le don de l'agacer davantage. Quel manque d'empathie de la part de ce garçon ! A l'écouter, on pouvait contrôler toutes ses émotions, sa maladie ? Il avait l'air de dire que sa réaction était déplacée ou disproportionnée ? Non mais vraiment, pour qui il se prenait celui là ? Susan savait qu'elle était émotive, mais cela paraissait inconcevable que quelqu'un puisse ne pas réagir à des railleries telles qu'elle venait d'en recevoir.

- T'es vraiment bête...

Encore secouée de tics, quelques larmes s'échappant toujours de ses yeux humides, elle leva les yeux au ciel et pinça les lèvres. Qu'il était agaçant. Il prit ensuite le chemin de la sortie, mais sembla perturbé quelques instants. Le silence qui entourait la gryffonne lorsqu'elle était entrée dans la pièce avait retrouvé sa place, et elle ne comprit pas vraiment pourquoi soudainement son camarade semblait attentif à quelque chose. Il n'y avait vraiment aucun bruit autour d'eux, et lui, semblait écouter quelque chose. Et après c'était elle qui était bizarre ? Il s'excusa ensuite de son comportement, et elle en profita pour lancer une pique à son encontre, qui lui semblait parfaitement méritée après tout cet échange houleux.

- Et après, c'est moi qui suis bizarre, alors que t'entends des voix. Pfff.

Elle avait volontairement pris un air dédaigneux, qui ne lui ressemblait pas habituellement mais qui était tout à fait adapté à la situation. Sa colère avait pris le dessus sur sa tristesse, et elle avait envie de blesser l'odieux jeune homme qu'elle avait en face d'elle. Aucune idée de s'il avait entendu des voix, ou s'il avait juste arrêté son attention sur une vitrine, mais elle bluffait dans le seul but d'être désagréable.

Elle le regarda s'avancer vers la sortie, les poings toujours serrés, puis se retourna vers la vitrine qui avait attiré son attention au début de sa visite dans la Salle des Trophées. Elle regardait sans le voir le trophée de Quidditch qui était devant elle, ne sachant pas si son attaque verbale porterait ses fruits ou pas. Susan resta attentive, au cas où son camarade déciderait de rebondir sur ses paroles, et s'il continuait de s'en aller, elle continuerait d'étudier les différents trophées de l'école.

@Lucas Calme

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000

04 juin 2023, 20:40
Une journée bien mal débutée  PV Lucas Calme   Terminé 
Toujours les pensées mélangées par ce qui venait de se passer, Lucas avait l’impression de préparer un plat avec tous ses souvenirs qui ne cessait de ressurgir dans sa tête.

Lucas essaya de ne pas répondre aux remarques de sa camarade, il ricana comme si la jeune fille lui avait fait une blague mais Lucas était heureux, les remarques ne lui faisait rien du tout.

Elle avait beau être odieuse mais elle l’était loin d’être aussi méchante qu’un autre monstre.

Il soupira quelques secondes et regarda la fille une dernière fois en voyant qu’elle regardait les trophées de Quidditch.

Il était temps pour Lucas d’en finir avec elle, il savait que de lui répondre aggraverait la situation et il préférait faire semblant au lieu de se battre.

Il sortit de la salle en regardant une dernière fois la fille. Il n’avait plus qu’à descendre les escaliers qui se tenait devant lui et qu’il le mènerait vers un endroit où il voudrait aller. Tout serait mieux qu’ici de toute façon dit il dans sa tête.

Il alla voir une dernière fois la fille qui se tenait toujours devant la vitrine et il lui dit :

Je suis sûr que le temps sera mieux pour tes tics

Il lui dit d’une vitesse pour que Lucas n’est plus affaire à elle. Il marcha le long du couloir et pris les escaliers pour descendre dans la grande salle.
———————————————————
Fin pour Lucas


@Susan Kline

Lucas Calme