Inscription
Connexion

14 mai 2023, 17:03
La répartition en quatre couleurs
Suite à ce RP
Avec @Léna Benatsou

La répartition était presque à porté de main. Après avoir compris tout ce que Léna lui avait dit dans le train, il avait appris beaucoup de choses.

Il entra dans le château avec tous ses nouvelles têtes qu’on voit à Poudlard. Lucas avança les quelques marches devant lui et il vit les bagages de nombreux d’entre eux. Il avança avec Léna et lui demanda :

Tu stresses car moi je tremble un peu ? J’ai tellement hâte d’arriver.

Lucas était confiant et il savait que cette cérémonie allait être décisive car sa nouvelle maison allait être la même pendant sept années consécutives. Il espérait être dans la même que Léna car c’était la seule personne que Lucas connaissait parmi toutes les personnes présentes à Poudlard. Tout le monde avait les yeux émerveillés par toute cette splendeur. En tout cas mes yeux était rempli de bonheur. Rien que de savoir que je suis entouré de magie me fait sourire. Soudain, le moment tant attendu, l’entrée dans la grande salle.

Dès que je passa les portes, quatre table était juste devant nous. Il y en avait encore une pour les professeurs. Je dis à Léna :

Tu as vu toutes ces merveilles, je me croirai dans un rêve. J’ai une question, si il y a quatre tables c’est pour les maisons ?

Il attendit la réponses de Léna mais à ce moment très précis, je ne pouvais que voir le chapeau dont Léna m’avait parlé.

À toi, bonne chance.

Lucas Calme

17 mai 2023, 21:11
La répartition en quatre couleurs
Lucas avait l'air émerveillé par les décors de la grande salle. Et je ne pouvait qu'être de son avis. La grande Salle a manger du château était grande et somptueuse. Quatres grandes tables agrémentée d'élèves se dressaient devant nous, et la table des professeurs trônait au fond de la pièce. De petites bougies semblaient comme suspendues par magie dans toute la surface de la salle. Et le plafond... le vaste plafond etoilé ! Il était resplendissant. Je sentit soudain une vague de stresse émergé en moi. J'ai à peine le temps de comprendre ce que me dit Lucas a côté de moi, que le vieux château se situant devant le table des professeurs se déchire et se met a chanté

"Je n'ai pas l'air en bonne état
J'ai l'air vieux et rapiécé
Mais aprecier mes exploits
Comme vous aprecier votre entrée
Mon rôle est depuis longtemps
De lire en votre coeur
De détromper vos meurs
Et vos tempéraments
Si le courage vous fais vivre
Les Gryffondor vont vous suivre
Si la ruse vous mijoter
C'est chez Serpentard que vous irez
Si votre intelligence s'avance
A Serdaigle vous aurez votre aisance
Si votre bonté nous coupe le souffle
Vous rejoindrez nos Poufsouffle
A chaques maison ses valeurs
A chaques sorciers ses couleurs
Laissez moi maintenant décidez
A quelle maison vous appartiendrez !"


Lorsque le Choipeaux magique finit sa chanson, la grande salle éclata en un tonnerre d'applaudissements. Les battements de mon cœurs battaient plus forts que jamais. Puis, les noms commences à defilés...

C'est moi qui est inventé la chanson, je suis trop fière 😁
@Lucas Calme

✨ Sic itur ad Astra ✨

18 mai 2023, 10:50
La répartition en quatre couleurs
Léna n’avait même pas eu le temps de me répondre car un petit chapeau qui été situé devant la table des professeurs se mit à chanter.

Pendant que Lucas écouter la chanson, il n’entendait que ces mots :

Si tu es fier et ambitieux
Très rusé et malicieux
Tu vibreras à Serpentard
La couleur verte en étendard


Si on te décrit brave et fort
Que ton courage surpasse la mort
À Gryffondor ton cœur battra
En rouge et or tu te montreras


Lucas espérait être dans l’une de ces deux maisons.
Sa chanson était belle et cela m’étonna car je ne savais pas qu’un chapeau pouvait chanter. Décidément le monde des sorciers était plein de surprises.

Dès que la chanson fut fini, les applaudissements se laissèrent entendre dans toute la salle. J’accompagnais tous les applaudissements. Maintenant tous les élèves avancèrent jusqu’à arriver à des escaliers devant le chapeau.

Si j’ai bien compris c’est le chapeau qui décide de notre maison ?

Lucas se posé tellement de questions sans réponse pour lui mais il était sûr que ses sept prochaines années allait être des années d’émerveillement et de surprises. Il espéra aussi que ce sera des années de rencontre et de nouveaux amis.

Soudain les noms commencèrent à être appelé. Les personnes citées commençaient à s’avancer et on plaça le chapeau sur leur petites têtes. Les maisons retentirent dans toute la salle. Je n’attendais plus que le chapeau soit placer sur ma tête et cite la maison dans laquelle je passerai sept années.

@Léna Benatsou
Bien joué pour la chanson

Lucas Calme