Inscription
Connexion

16 mai 2023, 18:23
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
mercredi 9 octobre 2047
Salle d'études
avec @Eileen O'Brien et @Anna Mckellen


Le jeune Serpentard n'allait pas mentir s'il disait que cela faisait déjà deux heures qu'il s'était assis ici pour s'avancer sur certains de ses devoirs. Mais l'avancement de ses derniers lui prenait plus de temps que de prévue, Alaric n'avait pas tendance à procrastiner tant que ça, mais quand cela arrive, il a tendance à très vite oublier ce qu'il faisait en premier lieu.

La salle d'études était plutôt calme aujourd'hui, le jeune garçon avait réussi à se convaincre lui-même que, peut-être, il devrait aller faire ses devoirs en salle d'études. La salle commune de sa maison n'a pas vraiment l'effet attendu pour une séance de devoirs, parfois trop peuplée ou justement trop vide. La bibliothèque ne lui donne pas envie de faire ses devoirs, il est entouré de livres et sans oublier sa tendance à être distrait facilement, le jeune garçon avait déjà passé une heure et demie à lire un livre sur les animaux fantastiques alors que son devoir de Potions l'attendait patiemment juste devant lui.

Faut vraiment que je m'y mette là...

Alaric avait déjà essayé plusieurs fois différentes méthodes de concentration ces dernières semaines, mais aucune ne fonctionnait pas alors le voilà, en salle d'études, essayant de se convaincre de faire ses devoirs, en vain. Pourtant, il y croyait vraiment ! Il veut faire ses devoirs, mais apparemment, Madame la Concentration n'était pas avec lui aujourd'hui. Le jeune garçon referma son manuel de Métamorphose et se redressa pour pouvoir regarder autour de lui, s'il ne trouvait pas la motivation, il pouvait toujours la chercher ailleurs.

couleur : #1B8E47 : 1ère année inRP • Promo Péliade

16 mai 2023, 18:54
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
Comme souvent quand elle en avait le loisir, Eileen avait fait un tour dans le parc, histoire de prendre l'air. Cela l'avait aussi motivé pour se lancer dans ses devoirs... Elle commençait à avoir son petit rituel du mercredi.

Elle avait longuement hésité sur le lieu pour faire ses devoirs.

La chaleur et le confort de la salle commune appelaient à regarder le crépitement du feu dans l'âtre et à discuter avec ses camarades ; et cela d'autant plus qu'en revenant du parc, elle ne dirait pas non à un peu de chaleur. Non, non... Elle avait besoin de se concentrer et s'éloigna donc de cette option.

Autre possibilité : elle adorait la bibliothèque. L'ambiance studieuse et le calme qui y régnaient étaient un vrai plus. Seulement, aujourd'hui, elle n'avait pas besoin de faire de recherches pour ses devoirs. Elle préférait donc laisser ceux qui en avaient vraiment l'usage prendre les places disponibles pour y travailler.

Elle pensa alors naturellement à la salle d'études. Certes, parfois, il y avait quelques bavardages ou des questions auprès du professeur surveillant, mais globalement, elle arrivait à se mettre dans sa bulle et à travailler tranquillement.

Avoir remonté les étages jusqu'à son dortoir l'avait réchauffé. Elle laissa là son écharpe et redescendit comme si elle partait en expédition. Elle avait embarqué les devoirs à faire ainsi que ses manuels de métamorphose et de sortilège, sans oublier bien sûr sa précieuse baguette dont elle ne se défaisait pas depuis qu'elle était arrivée à Poudlard.

La jeune fille rejoignit le 2ème étage. Comme souvent, les escaliers l'emmenèrent dans des couloirs qu'elle ne connaissait pas. Elle finit tout de même par arriver à bon port.

Elle prit place sur une table et commença à déballer ce qu'il fallait pour répondre au devoir de Mr Lynch. La métamorphose était une matière compliquée, autant commencer par ça pour finir sur quelque chose de plus facile ou tout du moins demandant, comme le dirait son cousin Ethan, "moins de jus de cerveau."

Après un certain temps, Eileen releva enfin la tête, fière d'avoir mis le point final à son devoir. Histoire de décontracter un peu les muscles de sa nuque, elle balaya la pièce du regard.

C'est alors qu'elle remarqua juste devant elle un jeune Serpentard qui gigotait et semblait espérer vainement de se mettre à ses devoirs.

La jeune irlandaise tenta une approche :
- "Hey... Pssst..."

Tout en continuant à chuchoter, elle embraya :
- "Ca va ? Tu as l'air d'avoir des difficultés..."

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

16 mai 2023, 20:49
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
La fillette errait comme une âme en peine dans les vastes couloirs de Poudlard, que son père avait foulé il y avait de cela quelques années. Elle avançait, la mine basse, le pas lent et résonnant contre les pierres grises, touchant de sa paume les murs froids qu'elle côtoyer pendant de trop longues semaines.
D'un pas hésitant, la jeune aiglonne traversait couloir en couloir, un sac rempli de parchemin contenant ses notes et des manuels de cours. Elle ne savait quoi pensé. En ce moment, ces devoirs étaient passable, tout juste acceptable et le terme correspondait parfaitement.
Malheureusement, elle n’excellait pas en toutes le matières. Elle se sentait nulle et pour ne pas trop y penser ne faisait ses devoirs qu'au dernier moment, ce qui faisait obligatoirement des notes moyenne et ce qui engendrait un cercle vicieux dont elle ne parvenait pas à sortir.
Tandis qu'elle gravissait les marches pour se rendre, nul ne le sait même pas elle-même elle passa devant la salle d'étude, regarda la porte et entra.
Il n'y avait presque personne, environ une dizaine d'élèves, ce qui ravit la jeune aiglonne qui se faufila entre les tables pour parvenir à celle qui avait juste deux élèves.
Arrivée à hauteur de la table elle vit sa camarade de dortoir qui était accompagnée d'un jeune Serpentard.
*j'espère que je ne vais pas les déranger...Et puis tant pis je me ferait toute petite!*
pensa-t-elle

"Bonjour, salut Eileen...Je peux m'installer avec vous?"
Dit-elle en leur lançant un grand sourire.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

20 mai 2023, 22:37
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
C'est lorsqu'il entendit une voix lui dire : "Hey... Pssst..." qu'il tourna la tête et vit une élève de Serdaigle qui apparemment tenter de lui parler. Alaric se tourna donc vers elle pour lui donner toute son attention et donc lui faire comprendre qu'il l'écoutait, elle reprit : "Ça va ? Tu as l'air d'avoir des difficultés..."

Ah, c'est donc ça... Elle a dû me voir gesticuler...

Oh, oui, je vais bien, j'ai juste du mal à finir un devoir, avoua-t-il avec un peu de recul, il allait vraiment devoir commencer à chercher une solution pour ce problème.

Le jeune Serpentard regarda légèrement derrière la jeune fille devant lui et vit une autre Serdaigle s'approcher d'eux avant de leur poser une question avec un grand sourire, sa petite séance de recherche de concentration pour travailler (une vraie torture si Alaric devait être forcer à l'avouer) commencer très vite à se transformer en une réunion de groupe d’étude avec l’arrivée de ces deux Serdaigle.

Il n’avait jamais réfléchi à l’option de travailler en groupe pour plus d’efficacité, d’abord parce qu’il ne connaissait pas assez d’élèves pour pouvoir faire ce genre de choses, mais aussi parce qu’il était presque sûr qu’il n’aurait jamais la patience, dans certains cas, de devoir piocher dans ce qu’il pourrait lui rester de sociabilité.

Après y avoir réfléchi une bonne dizaine de secondes, il hocha légèrement la tête à la demande de la brune et rapprocha son manuel de lui pour libérer de la place sur la table.

couleur : #1B8E47 : 1ère année inRP • Promo Péliade

20 mai 2023, 23:08
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
Lorsqu'Eileen comprit pourquoi son voisin de devant gesticulait, elle sut qu'il bloquait sur quelque chose. Elle allait lui demander s'il avait besoin d'aide lorsqu'elle vit arriver Anne.

Lorsqu'elle demanda si elle pouvait les rejoindre, Eileen l'accueillit avec joie tout en maintenant la base du chuchotement, elle ne voulait pas déranger les autres élèves qui travaillaient autour d'eux :
- "Coucou Anne ! Bien sûr, installe toi !"

Puis, elle prit quelques nouvelles :
- "Tu vas bien ? On ne s'est pas encore croisé aujourd'hui dans le dortoir... Je suis partie faire un tour dans le parc... Ca m'a fait un bien fou !"

Eileen entreprit ensuite de lui expliquer la situation :
- "Je viens de finir mon devoir de métamorphose. J'allais me mettre à mon devoir de sortilège quand j'ai remarqué que quelque chose n'allait pas"dit-elle en un geste vague de la main en direction de son camarade de devant.

Puis s'adressant au Serpentard, elle se présenta :
- "On ne se connait pas. Moi c'est Eileen. Je t'ai déjà vu en cours, donc on est première année tous les trois..."

Puis, elle enchaina, toujours à voix basse :
- "Tu disais avoir du mal à finir un devoir. Est-ce que tu as besoin d'aide ?"

La jeune fille avait appris à ne pas imposer son aide. Parfois, une personne avait juste besoin d'exprimer une difficulté sans que son interlocuteur lui impose de l'aide qui pouvait être mal reçue. Elle attendit donc patiemment la suite des évènements.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

28 mai 2023, 10:10
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
Se faisant la plus discrète possible, Anne se faufila sur la chaise et posa son sac sur la table pour en sortir ses affaires. Elle en profita pour observer l'étudiant présent en face d'elle. Sur les paroles de sa camarade de dortoir elle esquissa un sourire et posa sur le bureau une fiole d'encre et une plume, ainsi que son devoir de métamorphose qu'elle n'arrivait pas à achever et qu'elle devait rendre prochainement.
La jeune fille était certaine d’une chose… elle détestait la métamorphose. C’était beaucoup trop dangereux ! Utile mais tellement dangereux !
Elle voulu s'arracher les cheveux.
*Si seulement c'était un devoir de potion, d'enchantement... Même de l'histoire de la magie serait moins douloureux que tout ça...!*
Pensa-t-elle

Anne posa avec soulagelement ses livres. Il fallait l'avouer, elle commençait à souffrir un peu de ce poids. À onze ans, c'était dûr d'arriver à porter de choses aussi lourd...Toujours dans ses réflexions, elle se concentra sur le jeune Serpentard, qu'elle n'avait jamais vu avant.
Son coude posé sur la table, mordillant sa plume maintenant qu'elle étaient enfin installée elle écouta sa camarade parler.
En face d'elle, un garçon qui semblait concentré sur ses devoirs.
Elle dirigea son regard vers le jeune serpentard qu'elle n'avait aperçue que pendant les heures de classe. Elle voulu en savoir plus.
Alors qu'elle s'apprêtait à poser la question au jeune garçon. Eileen l'interrogea la première.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

01 juin 2023, 18:40
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
Alaric retourna son attention vers la jeune fille qui venait de lui poser une autre question, voyant l'hésitation d'Anne, il fit en sorte d'alterner son regard pour leur répondre à toutes les deux :

Non, enfin pas vraiment. Je connais les réponses, j'ai juste du mal à me concentrer assez longtemps pour pouvoir les écrire sur mon parchemin sans être déconcerté par n'importe quoi...

Le jeune garçon avait compris l'intérêt soudain des deux Serdaigle pour lui, ce n'est pas si bizarre de tomber sur une image pareille d'un élève ayant l'air complètement ailleurs face à son parchemin, tout seul dans son coin. Sauf que c'était moins commun en début d'année scolaire.

Il n'avait pas vraiment de difficultés dans beaucoup de matières, le jeune garçon a pris l'habitude de prendre des notes les plus détaillées possible lorsque qu'il arrivait à écouter le cours. Ce qui le tracassait au quotidien pourtant, c'était bien de se poser pour relire ses notes, il avait pris l'habitude de travailler en silence avec l'un de ses parents.

Mais maintenant qu'il est à Poudlard, il était plus difficile de réussir à trouver de bonne personne avec qui, il pourrait travailler. Sa timidité et ses tendances introverties ne l'aidaient pas vraiment non plus. En y repensant, Alaric avait toujours aimé être seul, mais avoir de la compagnie ne le dérangeait pas tant que ça, de temps en temps.

couleur : #1B8E47 : 1ère année inRP • Promo Péliade

01 juin 2023, 18:59
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
Le jeune homme avouait un problème de concentration... clé de la réussite dans beaucoup de domaines, surtout en sortilège lorsqu'on pensait à la première étage du jeter de sort...

Un tel problème pouvait avoir un lien avec énormément de choses, Eileen essaya donc de cerner le problème :
- "Ton problème de concentration est dû à quoi ? Une cause qui t'est propre par exemple tu ne parviens pas à accrocher sur ce que tu fais... ou une cause externe comme un bruit..."

L'irlandaise tâchait de mieux comprendre le problème pour cerner la meilleure façon d'y apporter une solution. En réfléchissant, elle reprit :
- "Ca a peut-être un lien avec la façon dont tu fais tes devoirs ? Comment est-ce que tu t'y prends d'habitude quand tu parviens à te concentrer ?"

La rouquine se disait que le problème pouvait être temporaire, peut-être lié à une nervosité, ou plus ancré, en lien avec une routine ou une façon de faire qui ne convenait plus...

Ayant toujours été à l'écoute des gens autour d'elle, la jeune fille avait l'habitude de poser des questions pour aller au fond des choses et de faire réfléchir ses interlocuteurs sur des causes qu'ils n'avaient pas envisagés ou qu'ils n'exprimaient pas... Elle menait ainsi quelque part un travail d'enquêtrice qui pouvait peut-être se révéler intrusif pour certains mais qui pour elle, lui permettrait d'être réellement à l'écoute.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 juin 2023, 21:41
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
Anne se mordit instinctivement les lèvres, tout en restant les bras croisés, à observer ses livres. Elle n'avait pas du tout envie d'étudier pour le moment mais après tout que pouvait-elle faire d'autre ? Au moins elle était assise et pas encore en train de parler seule en tournant en rond dans le château.
"Si tu veux. Peut-être qu'on pourrais t'aider ? Moi aussi j'ai des soucis de concentration parfois."

Anne était souvent ailleurs. Et encore aujourd'hui, rester concentrer n'était toujours pas son fort.
"Hmm...Bah... mes parents disent que j'ai souvent la tête dans les étoiles. Et que c'est pour ça que je n'arrive pas à me concentrer sur mes devoirs."

Ils n'avaient pas tort, Anne pouvait s'inventer des histoires sur histoire et y passer plus d'une heure dans un rêve mais quant il s'agissait de rester au moins une heure sur un devoir la tâche s'avérait très compliqué.
"C'est ce qui t'arrives à toi aussi n'est-ce pas?"

"Quand je dois faire un devoir et que mon esprit s'en va ailleurs
Et bien je le laisse partir et après je reviens"
"C'est comme que mon cerveau fonctionne."
Avec un très grand sourire elle baissa la tête tout en faisant mine d'ouvrir son livre de métamorphose et de chercher une page quelconque.  
"Tu dois toi aussi trouver ta méthode..."

Son soudain élan de sociabilité lui coupa le souffle et elle se demanda un instant si c'était bien elle qui venait de dire tout ça.
Un court instant, la jeune Serdaigle se demanda si ses camarades n'allait pas la prendre pour une idiote pour leur affirmer de telle chose, ce qui fit apparaître un certain agacement sur son visage qui se transforma rapidement en un sourire amusé quand elle chassa cette idée de sa tête.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

21 juin 2023, 00:07
 Abandonné  La concentration, c'est un art !  E.O.   A.M. 
Alaric leur répondit assez rapidement, il connaissait déjà les réponses à ces questions, il avait déjà subit une conversation du même genre avec ses grands-parents. Ils s'étaient inquiétés pour lui après l'avoir trouvé, le regard vide, fixant son parchemin, quelques années plus tôt et ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait.

Je ne sais pas vraiment de quoi ça peut provenir, j'ai toujours eu du mal à me concentrer à peu près sur tout, à part quand je lis... Et quand je parviens à me concentrer, j'ai tendance à faire le plus possible pour réduire mon temps de concentration nécessaire pour plus tard, le jeune garçon avoua, donc je me mets sous pression sans vraiment m'en rendre compte et... j'arrive plus à me concentrer après, à cause du stress. Il avait avoué tout cela à deux inconnues, pourtant, il pouvait sentir un soulagement à cette action.

Alaric n'avait jamais aimé devoir s'ouvrir aux autres, c'était déjà compliqué avec sa propre famille, ne sachant pas comment la personne en face de lui pourrait réagir, l'angoissait. Il retira doucement sa main gauche de la table pour la poser sur sa jambe gauche qui tressautait depuis un moment déjà, espérant l'arrêter, de peur que ça se remarque.

Anne, c'est ça ? Le jeune Serpentard se tourna vers l'autre Serdaigle présente, pour être franc, je ne pense pas vraiment que ta méthode fonctionne pour moi... Mais si elle te convient à toi, c'est super ! Il ajouta, son regard rempli de sympathie.

couleur : #1B8E47 : 1ère année inRP • Promo Péliade