Inscription
Connexion

18 mai 2023, 09:00
Tu as dit "cent torts" ?
mercredi 27 novembre 2047, après-midi,
@Erin Fergusson


C'était beau le vieux temps, celui où Ellana n'avait pas cours le mercredi... Avoir cours la moitié de la journée ce jour-là ne l'aidait pas beaucoup à voir une de ses amies, Erin, avec qui elle s'entendait plutôt bien, depuis les dernières vacances. Les deux jeunes filles avaient même décidé de se lancer ensemble dans l'apprentissage de la langue des centaures, et bien que cela représentait du travail en plus à fournir, la brune aimait bien apprendre de nouveaux langages, et découvrir de nouvelles cultures. Elle regrettait presque de ne pas faire beaucoup de "culture centaure" en cours de langue, car elle trouvait ça intéressant de découvrir les mœurs de d'autres peuples. Et le fait que les centaures soient différents des humains pouvaient également être intéressant dans leurs coutumes.

Depuis petite, avant même d'avoir connaissance de l'existence de la magie, quand elle lisait encore des contes de fées en pensant qu'un jour, elle pourrait chevaucher licornes et chevaux ailés, les centaures l'avaient attirée. Elle aimait bien les équidés, leur trouvant un air plutôt charmant et bien qu'elle n'ait pas fait beaucoup d'équitation, les rares fois où elle était montée sur un poney lui avaient laissé des bons souvenirs. Sauf la fois où elle était tombée... mais c'était une autre histoire.

Regardant rapidement autour d'elle pour voir si une table était libre pour s'installer avec la rousse pour réaliser leurs recherches, elle alla spontanément vers le rayon des soins aux créatures magiques, où une table à deux places était présente : ce serait parfait !
- On s'installe ici ? demanda-t-elle quand même à son amie, pour être sûre que ça lui convienne. Déposant son sac sur une des chaises, sac emporté au cas où elles emprunteraient des livres, elle repartit ensuite vers le rayon consacré aux créatures magiques : c'était sans nul doute l'endroit où elles avaient le plus de chance de trouver des informations.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

21 mai 2023, 18:32
Tu as dit "cent torts" ?
Presque trois mois venaient de passer depuis le début de cette deuxième année d'étude à l'école de sorcellerie Poudlard. Au niveau de l'emploi du temps, il y avait peu de changement : les deux heures de vol de première année étaient passé à une, contrairement à la botanique et ça, c'était l'un des meilleurs arrangements possibles, et il n'y avait plus de cours d'astronomie également. J'avais donc les mêmes temps libre que l'année dernière.
Par contre, le changement le plus important n'était pas lié aux études, mais à mon amitié avec Ellana qui devenait de plus en plus forte. Cette amitié s'était développé à travers un échange de lettres pendant l'été. En septembre, je lui avais offert une plante surnommé Lapinou et j'avais été touchée par le fait qu'elle ait gardé ce petit nom qui lui venait de la présence des deux petites excroissances qui donnaient à la plante un air de tête de lapin.
Et puis, à la fin de septembre, il y avait eu l'inscription au programme JoBaRBiLLe qui permettait aux élèves, comme au personnel de l'école, d'apprendre une langue magique. Si j'avais pu, je les aurais toutes choisi ou presque. Mais finalement, c'est la langue des centaures, celle également choisi par Ellana.

C'est pour cela qu'en ce mercredi de fin novembre, nous avions toutes les deux pris la direction de la bibliothèque afin de faire quelques recherches sur ces créatures.
- Ok, c'est parfait., répondis-je à la brune en posant mes affaires.
Puis, je me dirige vers les ouvrages pour me saisir sans hésitation d'un livre à la couverture rouge.
- Autant commencer par les bases, non ?, tendant le livre de Norbert Dragonneau à ma camarade.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

22 juin 2023, 07:20
Tu as dit "cent torts" ?
Son sac déposé près de l'endroit où elles avaient décidé de s'installer, Ellana regardait les tranches des livres du rayon des Soins aux créatures magiques, espérant en trouver un qui parlerait des centaures. Elle ne s'était jamais véritablement intéressée au sujet des animaux magiques, ayant une ou deux fois seulement fait quelques recherches. Quand son amie -ou du moins, celle qui était en train de le devenir- lui montra un livre à la couverture rouge, la brune se demanda comment elle pouvait l'avoir trouvé aussi rapidement et surtout, savoir à peu près de quoi il parlait. Comment ça, les "bases" ? Qu'est-ce que racontait ce livre ? Un peu honteuse de ne pas le connaitre, elle sentit ses joues rougir, et c'était dans ce genre d'instants qu'elle aurait simplement voulu être née de parents sorciers et grandir au milieu des livres écrits par des sorciers.

- Euh... Ca parle de quoi ? demanda-t-elle, toute écarlate. Elle sentait le feu qui lui était monté aux joues, et aurait voulu pouvoir l'éteindre... Mais elle n'y arrivait pas. Sa teinte pouvait même rivaliser avec celle du livre, qu'elle avait pris quand Erin le lui avait tendu. L'auteur ne lui était pas inconnu, elle en avait déjà entendu parler quelques fois, mais elle ne savait rien de lui. Le titre lui-même du livre lui disait quelque chose, et était assez explicite. Ouvrant l'ouvrage de Norbert Dragonneau pour voir ce qu'elles pourraient trouver comme informations, la jeune fille le feuilleta rapidement, pour tomber sur la partie concernant les centaures.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

22 juin 2023, 21:04
Tu as dit "cent torts" ?
Ce livre à la couverture rouge, je l'avais lu plusieurs fois. Enfin, certains passages m'avaient plus intéressé que d'autres, ceux traitant de ce que j'appelais les "créatures mignonnes", comme les fléreurs, les croups, les botrucs, les nifleurs, les fées... Plutôt de petites créatures qui pouvaient être pas si gentilles que ça, en réalité.
Petite, je m'imaginais avoir un botruc ou un fléreur comme animal de compagnie..
Mais les seuls animaux présents autour de moi étaient les hiboux et chouettes qui livraient le courier ou certaines commandes de la boutique familiale. Pas vraiment le genre à faire s'émerveiller la jeune enfant que j'étais...

Ce livre, j'en avais même un exemplaire, certe, un peu vieux car il appartenait à l'un de mes frères au départ. Mais étrangement, ce livre avait la particularité de disparaître de la chambre de mes frères pour élire domicile dans la mienne lors des périodes de vacances scolaires.

C'est pour cela que je l'avais repéré sans grande difficulté parmi les nombreux livres présents dans les étagères de la bibliothèque de Poudlard.

- C'est le livre qui a été écrit par Norbert Dragonneau, celui qu'on peut considérer comme le premier magizoologiste !, commençais-je à répondre à la troisième année. Il date un peu, enfin, d'un siècle quand même... Mais j'crois qu'y'a pas mieux comme ouvrage si tu cherches une infos générale sur une créature., poursuivis-je en hochant la tête, sûre de mes dires. Elles doivent toutes y être, même les dragons.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 juin 2023, 11:11
Tu as dit "cent torts" ?
Visiblement, la jeune fille était totalement inculte. Il faut dire que si les créatures magiques l'intéressaient un peu, et qu'elle s'appliquait en cours de soins aux créatures magiques, sans doute plus pour la première partie du nom de la matière que la seconde partie, elle n'avait pas creusé le sujet des magizoologistes et se retrouvait sans connaissance dessus. Au moins, elle dormirait moins bête ce soir-là, avec une connaissance en plus du monde de la sorcellerie. Hochant de la tête pour signifier qu'elle avait compris ce que venait de lui dire son amie, elle était un peu étonnée quand même qu'une seule personne, il y a plus d'un siècle, ait pu écrire un livre regroupant toutes les créatures magiques -ou au moins une grand partie. Il avait dû énormément travailler pour en arriver là ! Serait-elle capable, elle, d'en arriver là un jour, dans une matière comme la Botanique ? A tout regrouper dans un ouvrage et à être célèbre pour son livre ? Sans doute pas.

Le livre en main, elle le feuilleta jusqu'à tomber sur la page des Centaures, où une illustration avait été faite. Une sorte de petite présentation peu détaillée, comprenant le nom latin, la classification et quelques autres informations, avec un court texte l'accompagnant. Ce n'était pas forcément très détaillé comme livre, les informations n'étant pas creusées, mais si ça avait été le cas, ça serait plus apparenté à une encyclopédie détaillée des créatures fantastiques qu'à un simple ouvrage un peu épais. Retenant le numéro de la page sur les centaures, elle reporta son regard vers les étagères, pour trouver autre chose. Après, elles pourraient regarder ce qu'elles avaient trouvé et pousser peut-être encore leurs recherches. Un livre intitulé Divination et Astronomie par les Centaures l'intrigua, et elle le sortit de son étagère. Il n'était pas très épais, sans doute une centaine de pages, et sa couverture était bleue sombre, ornée de petites étoiles avec une boule de cristal au centre, et le titre écrit dedans.

- Tiens, regarde ce que je viens de trouver, ça pourrait être intéressant, dit-elle en tendant le livre qu'elle venait de trouver à Erin. "Tu veux continuer les recherches d'abord ou aller voir ce qu'on a déjà avec ces livres ?" demanda-t-elle timidement, en se demandant s'il n'aurait pas été plus malin de sa part de le faire avant de chercher autre chose.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

04 juil. 2023, 22:09
Tu as dit "cent torts" ?
J'avais été un peu étonnée en réalisant qu'Ellana ne connaissait pas ce livre. Bien sur, de part ses origines, elle était moins au courant des ouvrages écrits par les sorciers, mais elle suivait les cours de soin aux créatures magiques, non ? Peut-être qu'il n'était plus sur la liste des fournitures pour la troisième année. Quoi qu'il en soit, c'était avec enthousiasme que je lui avais présenté mon ouvrage préféré.

Je la laisse le consulter. Je sais bien que les informations qu'il convient ne vont pas être très détaillés. Il était impossible de recenser toutes les créatures magiques existantes, non seulement au Royaume-Uni mais aussi du monde entier dans un seul ouvrage. C'est pour cela qu'il y avait des livres plus spécifiques, traitant d'un même types de créatures ou de celles d'une région précise.
Par exemple, il y avait un livre intitulé "Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande". Avec un tel titre, on savait ce qu'on allait y trouver à l'intérieur.
Il devait surement exister un livre abordant les Centaures. Il suffisait juste de le trouver.

Après avoir pris connaissance de la partie abordant les Centaures, Ellana le laissa de côté et pris la direction des étagères, surement à la recherche d'un autre ouvrage. Je fis la même chose de mon côté, regardant les titres sur la tranche des différents manuels jusqu'à tomber sur un livre à la couverture vert foncé "Les Créatures de la Forêt Interdite". J'ai juste le temps de m'en saisir pour le sortir du rayonnage que j'entends la voix d'Ellana.

- J'ai trouvé ça, dis-je m'en saisissant pour lui montrer le titre écrit en lettres argentés sur la couverture. C'est bien le dialecte de la forêt interdite que nous apprend Hagrid ? Donc, il doit y avoir un chapitre sur les Centaures., poursuivis-je.
J'attrape le livre que la troisième année venait de trouver et lui tend le mien en échange. Puis, je m'installe à la petite table de travail.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

10 juil. 2023, 07:58
Tu as dit "cent torts" ?
Les deux livres -celui de Norbert Dragonneau et celui sur la divination et l'astronomie par les centaures- en main, la jeune fille regarda sa camarade de classe, avec qui elle partageait les cours de langue des Centaures. Erin était devenue son amie, mais il était encore un peu tôt pour considérer qu'elles étaient plus proches que cela.
Ellana s'approcha de la rousse quand celle-ci lui montra un livre avec des lettres d'argent formant le titre Les Créatures de la Forêt Interdite.

- J'pense pas qu'il y ait qu'une langue dans la Forêt Interdite, mais ça peut en être une oui... répondit-elle, avant d'attraper le livre des créatures de la forêt, et de lui donner celui sur la divination des centaures. La brune n'y connaissait absolument rien en divination, mais du moment que ça parlait des centaures, ça devrait faire l'affaire pour leurs recherches.

Retournant s'installer à la table qu'elle avait trouvée un peu plus tôt, elle déposa les livres dessus puis s'assit, s'emparant d'abord de l'ouvrage de Norbert Dragonneau. Erin avait dit que les "bases" étaient dedans, donc autant commencer par celui-là avant de chercher à s'orienter vers les langues et la divination.

- Le centaure est un animal qu'on retrouve en Europe : il possède un corps de cheval et un buste d'homme, et il est classifié XXXX, j'pense à cause de son intelligence, commença-t-elle à voix basse, non désireuse de déranger le calme qui enveloppait la bibliothèque à chaque fois qu'elle s'y rendait. Le livre ouvert devant elle, elle avait commencé à lire quelques phrases en les reformulant rapidement. "Tu penses qu'il faut noter ? Ou on garde dans notre tête ? Attends, ils disent autre chose d'intéressant ! Le centaure évite les humains, même s'il sait parler comme nous..." continua-t-elle toujours en chuchotant. S'il n'y avait pas grand monde dans leur rayon, il devait y avoir plus de personnes autre part dans la bibliothèque, en train de travailler ou de faire des recherches, voire même de se détendre.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

10 juil. 2023, 13:36
Tu as dit "cent torts" ?
C'était à présent avec trois livres que nous allions pouvoir commencer nos recherches sur les Centaures. Le premier, celui que je pouvais recommence les yeux fermés ou presque, avec sa couverture rouge : "Vie et habitat des animaux fantastiques". Le deuxième avait été trouvé par Ellana et est intitulé "Divination et Astronomie par les Centaures". Et le troisième que je venais de trouver : "Les Créatures de la Forêt Interdite". Certes ce dernier n'allait pas traiter que des Centaures, puisque ce n'étaient pas les seuls occupants de la Forêt Interdite, mais j''espérais y trouver quelques informations utiles.

A présent installées toutes les deux à la petite table, Ellana ouvrit le l'ouvrage de Norbert Dragonneau et commença la lecture à voix base. Je hochais la tête au fur et à mesure des informations dites par ma camarade.
- Si tu veux, j'peux prendre des notes. J'ai l'habitude d'écrire à la plume., proposais-je en me saisissant de mon sac pour en sortir quelques feuilles de parchemin, ainsi que mon encrier et une plume. et après une hésitation mon matériel de dessin. J'dessine plutôt bien, donc si besoin, j'peux recopier quelques illustrations., indiquais-je.
Puis, trempant la plume dans le petit pot d'encre noire, je commence à écrire sur la première feuille.
Les Centaures
  • Statut : Animal
  • Classification : XXXX
  • Localisation : Europe
  • Description physique : corps de cheval et buste d'homme
- Pour l'moment, c'est juste un brouillon... Donc, si j'dois faire des ratures pour corriger certains trucs, c'est pas grave. J'marque qu'l'essentiel ? Comme une fiche de révision, ça t'va ?, demandais-je en montrant les quelques mots que je venais de tracer sur le papier.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 juil. 2023, 09:19
Tu as dit "cent torts" ?
Hochant de la tête pour signifier à Erin qu'elle était d'accord pour qu'elle prenne des notes, envieuse que la rousse soit plus habituée qu'elle à écrire à la plume et à ne pas faire des tâches partout sur ses doigts et sur les feuilles, elle la regarda prendre des notes rapides de ce qu'elle venait de dire, par rapport au livre de Norbert Dragonneau.

- Oui, tu peux marquer qu'l'essentiel, répondit-elle. "Tu peux mettre qu'ils refusent de s'habiller peut-être ?" proposa-t-elle en se penchant vers le parchemin, pour indiquer le passage de la description physique. Elle n'était pas certaine que ça semble important aux yeux de sa camarade, mais ça montrait quand même qu'ils ne voulaient pas leur ressembler, en s'habillant et en respectant les codes de bonne conduite des humains. "Les centaures évitent notre contact, bien qu'on ait à peu près la même intelligence" continua-t-elle en chuchotant, pour qu'Erin puisse continuer à prendre des notes. Elle reformulait rapidement à l'oral ce qu'elle voyait dans les livres et parlait des choses qui lui semblaient surtout importantes.

Ellana aimait bien passer du temps à la bibliothèque, à faire des recherches sur des sujets l'intéressant, et les centaures faisaient partie de cette catégorie, les "sujets intéressants". Elle voulait essayer de comprendre pourquoi ils ne voulaient pas se mêler aux humains, car tous n'étaient pas similaires aux autres, et d'une certaine façon, elle espérait qu'essayer d'apprendre leur langue pourrait la rapprocher de ces créatures mi-homme mi-cheval qui l'impressionnaient tant depuis toute petite.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

14 juil. 2023, 01:46
Tu as dit "cent torts" ?
Ecrire à la plume... qu'est-ce que j'y avais passé du temps lorsque j'étais plus jeune. Installée dans le salon, sous la surveillance d'Ivy, notre elfe de maison, j'en avais noirci, tâché, raturé des feuilles de parchemins pour apprendre à maitrise la technique de l'écrire à la plume. Tremper l'extrémité dans le pot d'encre, mais pas trop longtemps pour ne pas que le liquide goutte et finisse étalé comme une crêpe sur la surface du papier. Tracer les lettres pour quelles soient nettes malgré la largueur du bec de la plume. J'en avais tracer des« a b c... », des lignes entières, en majuscule et en minuscule, isolées puis assemblées. Des pages et des pages pour arriver jusqu'à avoir une écriture suffisemment élégante d'après ma mère.
A présent, c'était comme ancré en moi, comme un automatisme, et j'étais plutôt satisfaite du résultat, car les travaux que je rendais étaient toujours impeccables.

- D'ac, je complète., dis-je après avoir replacer la feuille face à moi et trempant l'extrémité de la plume dans l'encre pour ensuite y noter les informations manquantes. J'rajoute aussi qu'il utilise le langage humain en plus du leur. Les gobelins font pareil, d'ailleurs., fis-je remarquer à Ellana.
Puis je hoche la tête suite à la dernière remarque de la brune et je trempe à nouveau la plume dans l'encre pour

- Y'a un truc qui m'étonnes... Si ils ont un langage humain, pourquoi ils sont dans la catégorie « animal » et non pas « être » ?, demandais-je en tapotant ma joue du plat de la plume.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons