Inscription
Connexion

05 juin 2023, 14:45
 Solo  Premiers pas  Terminé 
~ Mercredi 2 octobre 2047 ~

Le mercredi, Lucia n'avait pas cours, et ce jour-là n'y faisait pas exception. Après s'être levée, de manière habituelle, mais un peu plus tardive que les jours où elle devait se trouver en classe dès 8h30 du matin. La jeune irlandaise était partie prendre son petit-déjeuner, avant de retourner dans sa salle commune récupérer quelques affaires. Aujourd'hui, elle s'était donné un petit défi, mais avant de l'effectuer, il fallait qu'elle avance dans ses devoirs. Comme depuis l'année dernière, où elle n'avait pas cours non plus le mercredi, elle avait prit l'habitude de travailler un petit peu le mercredi matin, parfois le soir ou les après-midis lorsqu'elle n'avait pas cours, et le mercredi après-midi si elle n'avait rien d'autre de prévu. Tout cela, dans le but de travailler le moins possible le week-end et de pouvoir profiter des extérieurs lorsque la saison le permettait, ou de passer du temps avec des amis. Ce jour-là n'y faisait donc pas exception, un peu de devoirs pour s'avancer au maximum dans la semaine avant le repas du midi.

Elle n'avait pas spécialement grand chose à faire ce jour-là, la rentrée était passée depuis un peu plus d'un mois, et même si les devoirs étaient présents, ils étaient moins importants que lors d'autres périodes de l'année, et certainement que dans les années futures, elle n'était qu'en 2ème année. Mais elle était motivée au maximum par son petit défi qui l'attendait, et par son après-midi qu'elle aurait certainement de libre. Les deux parchemins qu'elle avait à écrire étaient donc terminés avant 10 heures et demie, elle avait le reste de sa matinée pour elle, et le reste de sa journée.

La grande salle n'ouvrait, pour le repas, qu'à midi. Elle voulait y aller le plus tôt possible, car le moment où elle serait le mieux pour réussir à passer outre ses peurs une deuxième fois, c'était sur le temps du midi, elle devait essayer. Si ce n'était pas le cas, elle devrait faire de même lors du repas du soir. Lucia passa tout de même faire un tour en salle de répétition afin d'observer si celle-ci était vide, ou non. Il y avait peu de chances que ça soit le cas, et en effet ça ne l'était pas, mais elle pouvait toujours aller voir. De toute manière, elle n'avait rien de prévu qui l'empêchait de faire ce détour.

La jeune irlandaise avait passé la fin de la matinée à se promener dans le château, parfois jouant avec le hasard des escaliers, d'autres fois dans sa salle commune, ou son dortoir, pour récupérer des affaires, en reposer, regarder un peu ce qu'il s'y passait, discuter avec quelques personnes en passant, et dessiner un petit peu, comme souvent lorsqu'elle avait du temps libre. Il y avait une chose qu'elle n'avait encore jamais fait, c'était de dessiner quelqu'un. Elle dessinait les paysages, de temps en temps, on pouvait voir des personnes réelles sur les bords de ses dessins, mais ce n'était jamais le sujet principal, ils n'étaient là que par leur présence dans son cadre de vue, le cadre qu'elle représentait à ce moment-là. Cela pouvait être une bonne idée de s'y mettre un jour, avant la fin de l'année. Un carnet uniquement prévu et utilisé pour dessiner le portrait des gens qui l'entouraient, et qui le voulaient bien évidemment ! Elle ne voulait pas faire des dessins pour son propre plaisir, c'était plutôt pour garder un souvenir de ceux qui étaient importants pour elle. Enfin, quand midi arriva, elle se déplaça vers la grande salle assez rapidement, elle y arriva légèrement avant midi et pu donc se servir dans les premières, juste après l'arrivée des plats.

Lorsqu'elle était toute seule à table, il ne lui fallait pas très longtemps pour manger, personne à qui parler, elle n'avait qu'à manger et avaler. En moins d'une demi-heure, elle avait terminé son repas et était prête à repartir. C'était à ce moment-là que la plupart des gens semblaient arrivés, sûrement ceux qui venaient de terminer leurs cours ou leurs devoirs. Une fois la grande salle passée, Lucia se dirigea vers les escaliers, puis vers le quatrième étage, et enfin, la salle de répétition. Elle y était déjà entrée tout à l'heure, mais elle n'avait fait qu'y jeter un coup d'œil, cette fois-ci, l'importance était plus grande à ses yeux et elle sentait son cœur commencer à s'énerver, comme quelques jours auparavant.

Elle ferma les yeux, respira un grand coup et ouvrit la porte qui menait à cette salle. Celle-ci était vide et cela rassura Lucia. Maintenant, il fallait qu'elle se lance. Il n'y avait personne pour l'y forcer cette fois-ci, mais personne pour l'observer non plus. Il n'y avait qu'elle, et la musique qu'elle choisirait. Elle préférait danser les yeux fermés, mais il fallait qu'elle prête plus attention que d'habitude aux bruits environnant sa musique, si quelqu'un entrait dans la pièce, elle ne pouvait continuer à danser. Mais pour le moment elle était vide, et plus elle repousserait le moment de se lancer, et moins elle en aurait le temps. Cette pensée lui suffit à choisir la première musique sur laquelle elle danserait, lente, très musicale, c'était parfait pour faire de grands mouvements, qui lui permettaient de se détendre encore plus que la danse uniquement. Dès les premières notes, son corps s'apaisa légèrement, et se mettre au milieu de la pièce, fermer les yeux et se lancer, étaient devenus naturel, comme si elle l'avait toujours fait.
Dernière modification par Lucia Varalta le 07 juin 2023, 17:30, modifié 1 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

06 juin 2023, 15:01
 Solo  Premiers pas  Terminé 
~ Mercredi 6 novembre 2047 ~

La danse était devenue une passion dès qu'elle avait fait ses premiers pas en musique, ses premiers pas de danse. Ce n'était pas très vieux, quelques mois ou années tout au plus, mais cela l'avait changé. Ce n'était pas une simple passion, c'était plus que tout ça. Lorsqu'elle voyait quelqu'un danser, ou qu'elle se laisser porter par la musique, tout le monde s'arrêter de tourner autour d'elle. C'est comme si la danse permettait à toutes les choses négatives, qui pouvaient exister à chaque instant, de disparaître le temps de quelques pas, le temps de quelques notes. La danse avait un pouvoir magique, mais celui-ci était tellement plus important quand c'était assez rare d'y passer.

Lucia aurait voulu retourner dans cette grande salle à la fin du mois d'octobre, mais le week-end lui faisait encore trop peur, et le mercredi avant Halloween avait été un peu chargé, elle n'avait pas eu le temps d'y passer. Elle se retrouvait donc début novembre, et cette fois-ci, elle voulait mettre toutes ses chances de son côté pour pouvoir y passer. Il fallait qu'il n'y ait personne. Un jour, peut-être, elle travaillerait sur cette peur, peur de la présence des autres, de leur regards, de partager ce moment qu'elle trouvait intime avec d'autres, peut-être un jour. Mais pas aujourd'hui, elle était loin d'être prête. Elle gagnait en confiance, au fur et à mesure des jours et des mois qui avançaient, rien ne pouvait briser cela, ou plutôt si, c'était encore tellement fragile que rien ne devait briser cette confiance qui s'installait à vitesse réduite, petit à petit. Il fallait construire quelque chose de solide, qui puisse résister à tout, mais pour ça, il fallait prendre le temps d'associer les briques, doucement, brique par brique, avec du ciment, mis proprement, solidement. Son mur n'était pas bien haut, mais il allait monter au fur et à mesure des années. C'était comme ça que tous les adultes faisaient non ? Eux qui étaient si grands, si forts, rien ne pouvait les amocher, même pas un tout petit peu. Lucia voulait devenir comme eux, sûre d'elle, inébranlable. Mais elle en était encore loin.

Comme quelques semaines auparavant, la jeune irlandaise était tellement motivée par la danse que tous ses devoirs étaient fait dans la matinée du mercredi. Elle était passée à la grande salle pour manger, c'était tellement important les repas, surtout le midi, mais assez tôt, pour avoir la salle rien que pour elle pour le reste du temps de la pause méridienne. Arrivée devant la salle de répétition, elle avait toujours cette petite appréhension. Ce n'était pas la même que la fois précédente, ni la même que la toute première fois qu'elle avait poussé cette porte pour y danser. C'était étrange comme elle n'avait cette appréhension que quand elle y allait pour danser. Cela lui arrivait régulièrement d'y passer pour observer les gens danser, ou faire de la musique ou autre, elle aimait se poser dans un coin et dessiner, écrire, ou juste observer et se détendre en voyant les gens jouer avec les arts. Mais lorsque c'était à elle d'entrer sur scène, l'appréhension la reprenait.

Mais une chose avait changé cette fois-ci. Elle était là pour prendre du plaisir, il n'y avait aucune peur à avoir, aucune appréhension, et elle était plus forte, bien plus forte, que ses peurs. Lucia ouvrit donc la porte, posa les quelques affaires qui lui restaient sur elle pour être la plus libre de ses mouvements possibles. Et elle s'installa au milieu de la piste. Aujourd'hui, elle voulait commencer à danser sur "Dans mes bras". Cette musique avait des rythmes, des émotions, qui étaient différentes à chaque fois qu'elle l'écoutait. Le rythme était plutôt joyeux, et encore plus durant le refrain, elle pouvait s'amuser autant qu'elle voulait. Et pourtant, cette musique avait le don de faire couler ses larmes lorsque son cœur était prêt à le faire également. Aujourd'hui, elle était là pour se laisser porter par les notes. Alors dès que les premières notes de la chanson avaient commencées, elle était déjà positionnée au milieu de la salle, les yeux fermés, prête à laisser son corps se faire porter par la musique, sans peur de rien. La musique prenait tout ce qui l'empêchait de se sentir légère et libre au quotidien.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

06 juin 2023, 15:23
 Solo  Premiers pas  Terminé 
~ Vendredi 27 décembre 2047 ~

Les jours s'étaient enchaînés depuis quelque semaines. Lucia ne pouvait pas dire qu'elle ne s'était jamais arrêtée, loin de là. Mais le temps pour danser n'avait pas était la priorité dans son esprit de Lucia depuis quelques semaines, depuis la dernière fois qu'elle avait poussé les portes de cette salle pour y danser, en fait. Elle n'avait même pas vraiment été dans cette salle, même pour regarder et se poser. Et puis le mois de décembre s'était poursuivi, à son rythme, rapide comme souvent. La fatigue des vacances commencer à arriver de plus en plus, et cela l'avait encore moins motivée à aller danser.

Les vacances de Noël avaient commencé en début de semaine, le château était donc un peu plus vide que le reste de l'année. Mais il avait déjà été plus vide, en effet, pendant ces vacances, les correspondants AMICO étaient là. Pour Lucia, ça ne changeait pas grand chose, mais des élèves qui rentraient chez eux d'habitude étaient restés pour passer du temps avec leur correspondant, et puis, bien évidemment, les correspondants ajoutaient des personnes au nombre de présents dans le château pour ces vacances de Noël. Le lundi, ça avait été le début des vacances et Lucia avait décidé de faire tous ses devoirs ce jour-là. Les jours qui le suivaient avaient été rythmés par les fêtes de Noël, du moins dans la tête de la jeune irlandaise, puisqu'en réalité, les fêtes n'avaient pas duré 3 jours. Elle se retrouvait donc, vendredi, la fin de la première semaine de vacances était déjà arrivée, mais il lui en restait encore une entière pour profiter, et les correspondants allaient partir dans les prochains jours.

Le vendredi lui faisait peur pour passer dans la salle de répétition habituellement, mais cette fois, elle espérait que les vacances qui avaient vidé le château, avaient aussi vider la salle de répétition, en dehors des heures de repas. Elle était donc passé ce jour-là, en milieu de matinée, avant le repas. Et en effet, il n'y avait personne. Lucia devait être un peu plus sur ses gardes que d'habitude pour être sûre que personne ne viendrait. Mais pour le moment, la salle était vide et elle comptait bien en profiter. L'ambiance de Noël encore bien présente dans son esprit lui donna envie de danser sur des chants de Noël. Cela ne lui était jamais arrivé encore, c'était donc une découverte complète, et elle espérait bien en profiter.

Comme toujours, ses affaires posées à l'entrée de la salle, les yeux fermés au milieu de la piste de danse. Elle laissait son corps diriger, perdre le contrôle, et le garder tout en même temps. Mais ce qui était important, c'était que le cerveau était débranché, et avec lui, tout le reste. Les pensées n'allaient plus dans tous les sens dans sa tête. Il n'y avait que la musique qui résonnait en elle, et ça faisait tout le bien du monde. Ces quelques instants au dessus du temps lui faisaient toujours autant plaisir, sur le moment, mais aussi pendant des heures et des jours après. Elle était plus détendue, légère, souriante. La Lucia qu'on connaissait, tout simplement.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

06 juin 2023, 16:04
 Solo  Premiers pas  Terminé 
~ Jeudi 2 janvier 2048 ~

Les vacances avançaient à leur rythme, rapide comme toujours, mais un peu moins que lorsqu'elle était en famille, chez elle. Là, elle était souvent assez seule, et les quelques discussions par-ci, par-là, n'accéléraient pas le temps. Mais pourtant, Lucia les avaient trouvées assez rapides. Ce n'était pas pour dire qu'elle n'avait pas eu le temps de venir danser plus souvent. Cela aurait été faux. Elle en avait eu le temps. Mais l'effet de la danse était long, le plaisir qui en découlait l'était encore plus. Elle n'avait pas besoin, et pas forcément envie, d'aller danser aussi régulièrement. Et pourtant elle y était aujourd'hui.

L'effet de la fois précédente n'avait pas disparu, et l'effet des vacances étaient là aussi. Lucia était donc rayonnante, souriante, et toujours plus confiante. Mais la rentrée lui avait donné envie de danser un petit peu, par peur de ne pas pouvoir y aller avant quelques semaines, avec la reprise qui approchait. Les correspondants étaient partis, le risque de croiser quelqu'un dans le château, et dans la salle de répétition, était donc plus important, et moins important en même temps. Moins important puisqu'il y avait donc moins de monde dans le château que la semaine précédente. Mais plus important puisque les élèves de Poudlard qui avaient un correspondants n'étaient pas rentrés, et avaient plus de temps pour se balader dans le château et vaquer à leurs plaisirs et envies habituelles puisqu'ils n'avaient plus de correspondants à leurs côtés à chaque instant.

Enfin, Lucia se décida tout de même pour prendre la direction de cette salle qui avait pris tant d'importance à ses yeux, en milieu de matinée. Après son réveil, et une petite balade dans les couloirs après le petit-déjeuner. La salle n'était pas complètement vide, mais cette fois, elle décida de s'installer dans un coin, comme elle faisait souvent pour observer la personne jouer un petit peu. Et puis, au bout d'une vingtaine de minutes, la personne venait de terminer, elle rangea ses affaires et parti de la salle. La jeune irlandaise laissa donc ses affaires à l'endroit où elle se trouvait. Cela changeait de d'habitude également, puisque si quelqu'un arrivait, il faudrait qu'elle aille les chercher dans un coin de la salle avant de repartir, et non plus juste à côté de la porte de sortie. Mais ce n'était pas grave.

Elle s'installa au centre de la pièce, choisit sa musique, aujourd'hui, elle voulait quelque chose de très joyeux et énergique d'abord, puis une chanson beaucoup plus triste ensuite, du moins dans les rythmes au minimum pour que ses pas suivent ces émotions. Pour la première chanson, c'est "On t'emmène" qui finit par lui sembler une évidence. Lorsque cette chanson s'installait dans sa tête, elle était toujours plus énergique et motivée qu'au quotidien. Elle se laissa donc emporter par la musique. Ce genre de musique, assez énergique, lui permettait de s'effacer complètement à travers la musique. Même sans la musique, juste en l'ayant en tête, elle aurait pu courir, sauter, et bouger de partout. L'humeur bienveillante de cette chanson pouvait faire des miracles, le rythme assez rapide et actif, faisait que la chanson était passée à une vitesse impressionnante, encore plus rapide que la plupart des chansons qu'elle avait écouté lorsqu'elle dansait dessus. Mais une chose était certaine. Elle se sentait détendue, et pleine d'énergie après cette chanson. Son corps avait prit toutes ses libertés et elle s'était beaucoup amusée.

Maintenant, elle voulait vider toutes ses émotions négatives, qui s'étaient installées ici ou là. Elles n'étaient pas très fortes, mais les faire disparaître ne serait qu'un gain de temps avant qu'elle craque la prochaine fois que trop d'énergies négatives l'auront remplie. Une chanson beaucoup plus triste ferait des miracles. Elle pourrait se faire plaisir sur la danse et laisser ses yeux pleurer comme bon leur semblait. Mais pour le choix de la chanson Lucia hésitait. Elle aimait se laisser chanter sur certaines chansons et souvent, ça aidait les larmes à couler. Alors vallait-il mieux choisir une chanson dans sa langue pour qu'elle puisse chanter, ou bien une chanson dont le rythme lui permettrait de tout vider dans ses pas de danse. Le combo des deux serait parfait, mais il fallait trouver la bonne, et cela était plus compliqué. Une chanson finit par lui venir en tête, les paroles étaient parfaites, mais le rythme était étrangement rapide et entraînantes. Non, plus lent, plus triste. Au final, deux lui restaient à l'esprit, aucune des deux n'étaient parfaites, mais son cœur finit par choisir la première. "Trop Beau". Le rythme était assez lent, les paroles étaient plutôt tristes, le rythme plus soutenu des paroles donnait de la violence à la chanson, et le refrain plus musical lui faisait couler les larmes beaucoup plus facilement. C'était parti. Le rythme de la chanson était plus lent, et cela était plus difficile pour Lucia de rentrer dans la chanson, d'autant plus avec la bonne humeur extrême qu'elle venait de ressentir. Mais les notes finirent par gagner son cœur, et son corps suivit dans la foulée. Aux premières notes du refrain, les larmes étaient arrivées et avaient commencées à couler. A la fin de la chanson, elle se sentait vide. Comme si il n'y avait plus rien à l'intérieur d'elle, de sa tête, de son corps. Comme si la chanson l'avait abattue.

Lucia choisit donc de choisir à nouveau une chanson plutôt joyeuse et énergétique, qui lui redonna une montée d'énergie et de sourires lorsqu'elle sortit de la pièce, libérée.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^