Inscription
Connexion

06 juin 2023, 09:56
Une douce nuit étoilée  Nuit 
Une douce nuit étoilée
Le 4 octobre 2047
@Astrid Keaty&@Daphné Bridgerton

L'air frais et le clair de lune, voilà qui lui rappelait son foyer. La jeune fille avait décidé de s'accorder un moment de répit, à l'écart du monde et du bruit. Depuis son arrivée à Poudlard elle ne s'était pas accordé du temps pour penser à sa maison, sa mère et la nature au sein de laquelle elle avait grandi, la fillette s'accorda donc un regard en arrière, son foyer lui manquait.
Anne aimait beaucoup sa nouvelle maison, vraiment. Mais elle rêvait d'ailleurs...
Anne sortait du cours d'Astronomie elle decida donc de se cacher et attendre que tout le monde redescendais pour rejoindre leurs salles communes respectifs et ainsi pouvoir monter tranquillement, se rendre en haut de la tour, pour réfléchir, elle était éprise d'une grande morosité depuis qu'elle était à Poudlard, se demandant encore pourquoi elle était venue ici.
Avec l'air automnal, la nuit tombait tôt et Anne s'en réjouissait. Grâce à cette nuit tardive, elle pouvait observer les étoiles malgré le couvre-feu. C'était l'occasion rêver pour bravé l'interdit, elle se faufila discrètement et monta les escaliers pour aller au sommet de la tour d'Astronomie, elle pourrait rêvait doucement. Le ciel nocturne la fascinait bien plus que de jour. Comme si une sorte d'envoutement l'enveloppait toute entière dès lors que de légers scintillements apparaissaient au milieu du noir céleste. Ce velours sombre teinté de paillettes d'or l'attirait irrésistiblement. Et elle fixait inlassablement les astres aux douces teintes. Le vent ébouriffait ses cheveux marrons et quelques mèches tombées sur ses yeux, l'apaisant comme seule la nuit le pouvait. L'univers se reflétait en ses pupilles d'azur clair, comme absorbé en elle. En cette nuit étoilée d'Octobre, l'air était frais et doux. Une brise légère caressa la jeune sorcière de son souffle apaisant.
*Ah... la nuit est si belle*

Elle apaisait la fillette autant qu'elle la fascinait. Telle une enfant ignorante, elle tendit sa main pour toucher les cieux pour qu'ils l'a transporte dans les bras de sa mère. Malheureusement, elle était inaccessible, même pour une sorcière...
Mais tout à coup, elle aperçut une ombre en train de monter les escaliers et sentit son cœur s’accélérer. Si c’était la professeure, ou pire la Directrice, elle allait se faire incendier !
Dernière modification par Anne Mckellen le 07 juin 2023, 15:40, modifié 1 fois.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

07 juin 2023, 00:52
Une douce nuit étoilée  Nuit 
L'Astronomie, Astrid était... Mitigée. Elle aimait bien la matière, aucun doute! Les étoiles, c'était quelque chose qui l'intéressait particulièrement, surtout depuis que sa mamma lui avait appris que l'on pouvait se repérer grâce à elles, même en plein milieu de l'océan. Elle aimait bien la prof, aussi. Elle aimait bien tous les profs en principe. Non, ce qui gênait la fillette, c'était l'heure à laquelle avait lieu le cours. Bien sûr, il fallait bien qu'il fasse nuit, s'ils voulaient observer les étoiles. Mais 23h? Sérieusement? Ça devait bien faire 2 bonnes heures qu'elle devait être au lit!

Suivant ses camarades, à moitié endormie, la rousse se plaqua une main sur la bouche pour cacher un énième bâillement non retenu depuis déjà un certain temps. Elle n'avait envie que d'une seule chose: faire au plus vite un gros câlin à son oreiller! Au moins, leur salle commune n'était pas très loin. Traînant les pieds, elle se frotta machinalement les yeux. Si les zombies existaient, elle n'aurait pas été bien loin de leur ressembler.

La main collée à son œil, elle se figea soudain. Avait-elle rêvé ou... Ce n'était pas quelqu'un qu'elle venait d'apercevoir se faufilant dans les escaliers qu'ils venaient de quitter? Elle ferma les yeux, espérant s'éclaircir la vision, et les rouvrit juste à temps pour voir un bout de robe d'élève. Aah, et puis zut! Ils n'avaient qu'une demi-heure pour retourner dans leurs salles communes avant d'être en tort, et puis elle avait mieux à faire que de courir après des délinquants. Genre dormir. C'était pas mal, dormir.

Elle se retourna, et repris sa marche, désormais un peu plus alerte. Mais au bout de quelques pas, sa curiosité pris le dessus. Pourquoi un élève prendrait-il le risque de se faire punir, et à cette heure-ci en plus? Peut-être que c'était quelqu'un qui avait perdu quelque chose, et qui aurait besoin d'aide pour le retrouver au plus vite, au risque de dépasser l'heure réglementaire? Elle essaya vaguement de repérer ses amis parmi les jeunes sorciers. Et si c'était quelqu'un qu'elle connaissait? Une demi-heure pour retourner dans leur Nid, c'était bien suffisant, non? Elle pouvait bien risquer un petit coup d’œil? Et au pire, si elle ne le connaissait pas, elle filerait avant que l'autre ne la remarque.

Voilà, c'était bien comme ça!

A son tour, elle se glissa hors du rang, et fila lorsqu'il lui sembla qu'elle fut à l'abri des regards. Elle devait faire vite, il ne fallait pas qu'elle perde trop du peu de temps qui leur restait! Elle grimpa les marches en vitesse, et ralentit au sommet. Elle balaya du regard les lieux, cherchant le contrevenant, pour croiser le regard d'une fille de son dortoir. Et mince. Double mince. De un, elle la connaissait. Et de deux, elle s'était fait repérer.

Elle ne pouvait pas juste faire demi-tour comme si de rien n'était. Elle secoua la tête avant de franchir les dernières marches et de s'avancer vers Anne.

-T'as perdu quelque chose? T'as besoin d'aide pour le retrouver?




_____
@Daphné Bridgerton, @Anne Mckellen, une Astrid pressée, une :D

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

11 juin 2023, 20:03
Une douce nuit étoilée  Nuit 
Daphné soupira de soulagement lorsque le cours d'Astronomie se termina enfin ! Ce cours était si long ... Daphné n'aimait vraiment pas cette matière, rien ne l'intéressait, étudier le ciel ? Non merci ! Etudier les planètes ? Non merci !

En plus de cela, le cours devait se déroulait si tard ! Daphné n'était pas une couche-tôt, c'était même l'inverse, mais elle aimait avoir sa soirée libre pour pouvoir faire des choses intéressantes. Tel que lire un livre, se reposer au près du feu, jouer à un jeu de société ... En gros, tout faire sauf observer des étoiles !

Elle suivit ses camarades hors de la tour d'astronomie pour rentrer, enfin, dans sa salle commune et techniquement dans son lit lorsqu'elle vit deux filles les unes après les autres dans la direction oposé que celle que les premières années prenait. Daphné trouva cela d'abord inconscient, ces deux Serdaigle (si elle avait bien vu l'uniforme) voulait vraiment se prendre une punition dès le début de l'année ???

Puis, sa curiosité l'emporta, qu'est-ce qui pouvait bien faire que les deux jeunes filles se retrouvent toutes les deux là-bas ? Un rendez-vous amoureux ? Un chagrin ? Daphné ne put résister à cette curiosité grandissante et décida, à ses risques et périls, de les suivre.

Daphné quitta le groupe en espérant que personne ne le remarque et se faufila vers les escaliers qu'elle monta quatre à quatre. Elle arriva en haut et vit les deux jeunes filles, qu'elle se contenta d'abord d'observer.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

12 juin 2023, 12:53
Une douce nuit étoilée  Nuit 
Cet ombre qui s'approchait n'était autre qu'Astrid... la fillette l'a connaissait. Elle qui voulait rester là, seule face à l'immensité du ciel étoilé. C'était raté!
"Perdue quelques chose? Moi?Bien sûre que non!"
Anne ne comprenait pas sa question. Pourquoi aurait-elle perdue quelque chose. Mis à part sa motivation à rester ici, rien de matériel n'avait disparue de ses affaires.
Tout ce qu'elle voulait par dessus tout c'était partir! partir pour rejoindre ses proches, partir pour échapper à son quotidien.
La jeune serdaigle était pourtant ravie d'entrée à poudlard mais elle ne s'était jamais imaginer que cette aventure allait être si périlleuse. Sa famille lui manquait terriblement.
Personne à qui se confier, partager ses doutes et ses peines. Pourtant elle s'était faite quelques amies ici. Mais l'amitié n'est rien comparé à l'amour de sa mère, tout en se tournant vers les étoiles...
"Je crois que je vais restait un petit moment ici, j'ai besoin de conseil, étant donné que personne ne peut m'aider, le ciel s'en chargera!"

Et la voilà qui commence à s'adresser au ciel maintenant...Cette fâcheuse tendance à parler seule, oubliant presque la présence de sa camarade. Elle avait vraiment un souci de communication avec des personnes physiques. Revenu à elle, la jeune serdaigle se retourna vers cette inconnue qui semblait les observait...
T'es tu déjà demandé ce que tu faisait ici à Poudlard? Cette question est pour toi aussi...étrangère de l'ombre ?
Dit elle avec avec un sourire
amicale. Qui était elle? Se demanda la fillette, elle l'avait vue en classe mais ne l'a connaissais pas. Elle qui pensait être seule et surtout croyant que personne n'avait remarqué son absence, elle avait tout faux.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

13 juin 2023, 21:41
Une douce nuit étoilée  Nuit 
L'Irlandaise plissa le front à la réponse de l'autre Aiglonne, perplexe. Mais... Si elle n'avait rien perdu, alors pourquoi était-elle revenue ici? Ça n'avait pas de sens! Astrid ouvrit la bouche pour lui répondre, ou plutôt lui demandait ce qu'elle faisait ici dans ce cas, mais Anne reprit la parole. Elle semblait presque absente, comme si les étoiles qu'elle regardait maintenant étaient ses seules interlocutrices.

-Je crois que je vais restait un petit moment ici...

Ok. Ça allait pas être possible là. Une de ses connaissances voulait enfreindre le règlement, et elle se retrouvait au milieu! Elle plaça les mains sur ses hanches, comme elle avait parfois vu ses parents le faire lorsqu'ils étaient en colère, et s'apprêtait une fois de plus à lui répondre. Plus question de demander cette fois, plus vraiment. Il fallait absolument qu'elles reprennent la route vers leur salle commune, parce que sinon ça risquait de craindre bien vite!

-Tu peux pas...

Ses mots se mêlèrent à ceux de la future peut-être délinquante, et elle se tut en remarquant que ce n'était pas elle que la brune fixait. Elle tourna la tête pour suivre son regard, et aperçut une autre fille de leur classe qui les observait depuis les escaliers. Au moins n'était-ce pas un adulte! Même si elles n'étaient officiellement pas encore en tort, la rousse était soulagée. Elle grimaça en se retournant vers Anne.

-Ce que je fais ici? Ben, c'est la seule école où on apprend la magie, et c'est trop bien d'apprendre la magie.

Entre fatigue et "urgence" de la situation, elle répondait au plus direct. Et ça lui semblait de toute façon être la meilleure réponse qu'elle pouvait faire à la drôle de question de sa camarade. Elle lança un regard rapide à la Verte, et l'escalier derrière elle, avant de reprendre pour l'autre Serdaigle:

-Tu veux pas parler de ça demain? Ou au moins dans la salle commune?



______
@Daphné Bridgerton, @Anne Mckellen

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

13 juin 2023, 22:12
Une douce nuit étoilée  Nuit 
Daphné était clairement en train d'enfreindre le règlement et elle ne savait pas du tout si ça lui plaisait. En tout cas la sensation d'adrénaline était super ! C'était sa tête qui étais contre l'idée. Si Noah la voyait faire ça, il se serait foutu d'elle ! Tout comme son grand-frère Emile ! Elle était moins sûre pour Mathieu, mais après tout, même si c'était son frère, elle le connaissait à peine.

Haussant les épaules face à sa conclusion, elle essaya de reprendre le fil de discussion des deux Serdaigles. L'une avait l'air vraiment perdue et loufoque, quant à l'autre stressée ? Angoissée ? Peur de se faire surprendre ? Oui, l'une des deux avait vraiment peur de se faire prendre en dehors de son dortoir à cette heure-ci ! Enfin, Daphné n'était pas rassurée non plus ...

C'est alors que la fille un peu bizarre lui adressa la parole. Mince ! Elle s'était fait prendre ! En même temps, vu sa cachette ...

La deuxième fille voulait vraiment rentrer dans son lit et proposa à l'autre d'en parler demain, mais Daphné n'était pas de cet avis ! Elle voulait savoir pourquoi la loufoque avait l'air si perdu ! Maudite curiosité !

S'approchant des deux, Daphné prit la parole.

- Je suis là pour la même chose que vous : apprendre la magie !

Daphné observa les deux jeunes filles qu'elle vit mieux maintenant qu'elle était plus proche d'elle. Elle se souvenait de leur visage mais elle n'aurait pas parié sur les prénoms. Anne et ... ? Le prénom commençait aussi par un "A". Elle fronça les sourcils et décida d'abandonner cette quête au prénom et de se reconcentrer sur sa quête réelle : trouver pourquoi les filles étaient là.

- Sinon, que faites-vous là si tard ? Vous n'êtes pas sensés être dans vos dortoirs ? Enfin, moi aussi techniquement ...

@Anne Mckellen@Astrid Keaty

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

14 juin 2023, 06:31
Une douce nuit étoilée  Nuit 
Ce qu'elle faisait ici? Anne n'avait vraiment pas la réponse à cette question. A son arrivé elle pensait réellement que tout irait à merveille, des amis et surtout des bonnes notes. Cette quête elle etait loin d'y parvenir. Décevoir son père voila ce qui lui faisait le plus de mal! La pression que la fillette se mettait pour atteindre la perfection, réussir dans toute les matières étaient vraiment une mission qu'elle n'allait sans doute pas atteindre. Et puis l'absence de sa mère. Ses mots d'encouragement rempli de tendresse. La jeune serdaigle ne voulait décevoir aucun membre de sa famille. Eux qui avait atteint l'excellence à Poudlard.
"La vie ici me paraît si complexe... vous ne croyez pas? Apprendre la magie est-ce vraiment utile selon vous?"
Ce genre de question, la jeune fille y pensait depuis qu'elle avait mis le pied dans ce fameux train. Une aventure qu'il lui demandait beaucoup de sacrifice.
*Comment font-ils pour vivre loin de leur foyer...*
pensa-t-elle.

Voilà une autre question qui lui traversa l'esprit de nouveau. Elle était vraiment chamboulé par tout ce qui lui arrivait. Elle repensa à son père et se rappela de la phrase que lui avait dit avant son départ.
*ramène nous des bonnes notes d'accord? Des bonnes notes! mais j'en ai pas moi*
une larme coula de ses beaux yeux bleu azur. La fillette était vraiment loin de cette perfection qu'elle avait du mal à atteindre.
" il ne sera jamais fier de moi ! Je n'y arrive vraiment pas..."
dit-elle elle sur un ton vraiment dépité. Puis passa une main sur sa bouche comme pour se taire d'en rajouter davantage.
" Et en plus on me met à Serdaigle! Quelle ironie je n'ai rien d'une érudit moi!"

*Personne ne me comprendra vraiment ici, ils ont tous l'air d'avoir vraiment trouver leur place ici*

Tout ce qui lui importe pour le moment c'était de restait seule, seule avec ses doutes et ses craintes. La jeune sorcière ne pensait réellement pas que sa vie ici allait être si difficile. Elle avait vraiment des doutes sur ses capacités. Se croyant sans arrêt, stupide. Voilà un mot qui pouvait la correspondre en ce moment.
"Je n'ai vraiment pas envie de retourner dans ma chambre... et puis si je suis punie plein de fois...je pourrais rentrer chez moi pas vrai?"
Sur ces mots là jeune fille se laissa glisser sur la rambarde dos au ciel elle s'asseya en poussant un grand soupir.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

18 juin 2023, 17:19
Une douce nuit étoilée  Nuit 
Si elles étaient censées être dans leurs dortoirs? Astrid se pinça les lèvres à cette remarque, tout en acquiesçant. Mais bien sûr que si! Ou du moins en chemin. Et la petite aimerait bien être effectivement en route.

La prise de parole de l'autre bleue lui fit perdre son air pincé au profit d'une surprise sincère. C'était quoi cette question là? Et quelques étoiles repoussèrent un peu la fatigue occupant ses yeux.

-Non mais on s'en fout de si c'est utile! C'est juste trop bien! T'as jamais rêvé de pouvoir en faire toi?

Elle n'arrivait pas à comprendre comment ça pouvait être possible. Enfin... De la magie quoi! Elle tourna la tête vers l'autre fille, espérant trouver en elle une validation de ce qu'elle venait de dire, puisque la verte semblait plutôt être de son avis, d'après sa première réponse, que de celui d'Anne.

De ce fait, elle manqua la larme solitaire sur la joue de la Serdaigle, et ne se retourna vers elle que lorsqu'elle reprit la parole, de plus en plus perplexe. La fatigue n'aidait pas, d'ailleurs, et elle n'arrivait pas à comprendre qui était ce "il" dont elle parlait. Elle l'écouta en silence, réfléchissant au ralentit. Anne se laissa glisser par terre, et c'est seulement à ce moment qu'Astrid reprit la parole, même si elle sa réflexion n'avait pas été jusqu'au bout.

-Puis tu vas faire quoi si tu te fais renvoyer? Toute façon faut bien que t'ailles dans un collège. Et puis c'est pas que les érudits à Serdaigle hein. C'est aussi les curieux et...

Elle se tut une seconde le temps de se rappeler ce que la fille de deuxième année lui avait dit son premier jour, et d'essayer de fouiller malgré son esprit embrumé dans leur début de cours d'Histoire de la Magie à ce sujet.

-... les rêveurs aussi. Et les artistes, je crois? Sérieux, on ferait mieux de rentrer. T'auras qu'à t'asseoir devant une fenêtre dans la salle commune, si tu veux pas te coucher tout de suite.



_____
@Daphné Bridgerton, @Anne Mckellen

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

02 juil. 2023, 15:12
Une douce nuit étoilée  Nuit 
L'une des deux avait vraiment l'air complétement perdue ! Elle se demandait pourquoi elle était là, se qu'elle faisait à Poudlard ... Daphné avouait totalement qu'elle ne comprenait pas ses interrogations ou du moins, qu'elle lui semblait insensé. Pour elle, ça avait été une évidence de venir ici ! Après il faut dire que même si elle était moldue, elle avait toujours connue cet univers de magie par sa grand-mère et ce, malgré les nombreuses interdictions de sa mère. Cela devait être différent d'arriver à Poudlard sans rien connaitre de ce monde si particulier et d'après ce qu'elle comprenait, celle qui s'interrogeait tant était née-moldue, quant à l'autre, Daphné n'arrivait pas à le déterminer. Tout ce qu'elle pouvait dire sur la deuxième, c'est qu'elle avait fortement envie de rentrer au chaud dans son dortoir !

Même si cette histoire lui semblait vraiment stupide (foutue caractère de Serpentard !), elle sentait bien que la Serdaigle avait besoin de réconfort, surtout depuis qu'elle avait versé une larme.

Peu habitué à réconforter les autres, Daphné s'attela du mieux qu'elle le put.

- Tu sais, le destin fait bien les choses. Si tu es à Serdaigle, il doit bien avoir une raison.

Daphné était assez confiante au destin. La plupart du temps, elle se disait que si les chose se passait ainsi, de toute façon, c'était le destin. Elle le trouvait parfois pas toujours très juste, mais que pouvais-ton faire contre cela ?

- Dans tout les cas ...

Daphné chercha le prénom de la Serdaigle qui voulait rentrer sans succès. Elle haussa les épaules mine de rien.

- ... elle a raison. Il y a des fenêtres dans les dortoirs, si tu veux de l'air, tu en auras là-bas.


Daphné avouait qu'elle n'avait vraiment pas envie de se faire surprendre en dehors des dortoirs, alors si la Serdaigle voulait bien se daigner de se bouger pour retourner dans ses dortoirs, Daphné en serait soulagée.

@Astrid Keaty @Anne Mckellen désolé pour le retard ...

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

16 janv. 2024, 04:07
Une douce nuit étoilée  Nuit 
Jetant des regards rapides vers les escaliers, preuve que la jeune fille était bien loin d'être à l'aise à l'idée de continuer de traîner alors que l'heure fatidique approchait à grand pas, elle écoutait les remarques de la Serpentard, et le silence de sa camarade de maison. Destin, vieux chapeau parlant ou magie ancienne, ou un peu des trois, l'important était qu'ils en étaient là, et qu'ils avaient l'occasion de faire de la magie. Et, dans tous les cas, rien ne forçait personne à rester forcément avec les gens de sa propre maison, si on n'y tenait pas. Bref, une question qui ne méritait pas aux yeux d'Astrid de risquer de se faire prendre dans les couloirs en pleine nuit.

Et il semblait qu'elle ne soit pas tout à fait la seule de cet avis, puisque la verte s'exprimait en ce sens, renforçant la proposition de la rousse, qui acquiesça franchement. Voilà. Puisqu'on te le dit, rentre! Elle fixa quelques instants la fillette responsable de cette presque transgression des règles, attendant qu'elle accepte enfin de quitter son point d'observation pour rejoindre l'abri de la légalité. Du moins, si le heurtoir les laissait passer, mais ça c'était une autre histoire.

Mais seul le silence lui répondit. Un silence que l'Irlandaise finit par briser en grimaçant.

-Écoute, si tu veux rester ici et te faire attraper par les prof, t'as qu'à rester, mais moi je rentre!

La fatigue n'était sans doute pas pour rien dans sa prise de position plutôt ferme, et son regard se tourna vers l'autre fille, animé d'une question silencieuse qu'elle exprima peu de temps après:

-Tu viens?

Puisqu'elle semblait ne pas vouloir rester plus que nécessaire non plus, elle allait sans doute l'accompagner. Ou pas. Dans tous les cas, la Serdaigle ne restait pas, quel que soit le choix de ses camarades.

Elle attendit la réponse de la verte, avant de descendre rapidement les escaliers, en sa compagnie ou non, pour essayer de rattraper le groupe de premières années, ou, à défaut, rejoindre sa salle commune avant d'être en dehors des clous.

___
Le compte d'Anne ayant été supprimé, je me permets de conclure :) J'espère que ça te convient @Daphné Bridgerton. A priori fin pour moi du coup ! Merci pour ce petit RP à la limite de l'illégalité :D

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami