Inscription
Connexion
06 juin 2023, 16:59
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A


Ce sujet est réservé aux joueurs en 1e et 2e année RP ayant déjà rendu la partie théorique [le lien vers les QCM apparaîtra le 8] et ayant reçu leur mise en situation en retour.


L'EXAMEN PRATIQUE

Quand vous pénétrez dans votre habituelle salle de classe, vous trouvez l'endroit étrangement plus étroit que d'habitude et deux portes sont apparues, vous n'avez cependant pas le temps de vous complaire en observation car votre professeure habituelle vous interpelle.

" Bonjour ! Je vous explique la situation. Vous allez devoir franchir trois portes donnant sur trois pièces. Dans chacune des pièces, il faudra réaliser un sort pour pouvoir passer la porte suivante. Ne vous en faites pas, tous les sorts dont vous avez besoin ont été étudiés cette année. Vous aurez dix minutes maximum pour lancer vos trois sorts. Au delà de ce temps je viendrai vous chercher. Quand vous vous sentez prêts, vous pouvez vous lancer, la première porte est à vous. "

Elle vous désigne en effet une porte en souriant.

Vous recevrez par hibou le descriptif de la première pièce puis de la suivante si vous parvenez à y accéder. Vous pourrez raconter inRP ce que fait votre personnage à chaque étape dans un post de 110 mots minimum. Pour plus de cohérence, l'examen se déroulera en 3 posts. A chaque post, je validerai ou non vos actions et le passage dans la salle suivante en éditant votre post.

Vous aurez donc 4 posts de 110 mots minimum dans ce sujet. Idéalement post 1 (raconte votre arrivée dans la salle, votre entrée dans la première pièce et ce que vous y faites) > post 2 (raconte votre passage dans la deuxième pièce et ce que vous y faites) > post 3 (raconte votre passage dans la troisième pièce et ce que vous y faites) > fin de l'examen (sortie de la troisième pièce et de la salle de classe)

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un examen de sortilèges et que pour pouvoir valider la réussite de vos sorts, je dois pouvoir lire précisément la façon dont vous les lancer (comme en devoir).
Merci de bien noter en haut de vos posts
- le nom et prénom de votre personnage
- si vous êtes ou non inscrit à la chronologie avec un lien vers le post d'inscription
- votre année RP
- le type de magie de votre personnage si défini.

- la date et l'heure de l'examen
- le numéro de votre scénario (numéro à 3 chiffres donné dans votre hibou)
- une petite description de votre personnage en cours de sortilèges au cours de l'année.
- la note maximale que votre personnage pourrait atteindre selon vous.
- tout autre élément vous paraissant utile.


Besoin d'un exemple
Reducio
Sarah Priddy a écrit : 06 mars 2023, 18:01
Reducio
Sarah Priddy
inscrit à la chornologie : 23e année [portoloin]
Type de magie : non définie au registre

Date du RP : lundi 8 juin 2048, 8h00
Numéro de scénario : 463
En cours d'année : Elève sérieuse et attentive. participe beaucoup à l'oral ces deux dernières années. Brillante en pratique.
Note maximale : Optimal
Autre : Fan du prof de vol

En ce lundi, premier jour des examens Sarah, Sarah n'avait en vérité pas grand chose à faire. Les examens théoriques étaient pour plus tard, elle se devait simplement d'accueillir comme il se devait la jeune Delphillia à 9h40. La Poufsouffle serait la première à découvrir les petits défis que l'enseignante leur avait préparé...

Pour une plus grande cohérence RP, voici vos horaires de passage. Vous obtiendrez un numéro d'inscription après avoir participé à une épreuve théorique. Pensez à consulter la liste générale.
EMPLOI DU TEMPS
PARTIE PRATIQUE 1ère ANNÉE


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 10 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir.
Lundi 8 :
10h15 - 11h45
élèves 19 à 24
Mardi 9 :
16h - 17h30
élèves 13 à 18
Mercredi 10 :
9h - 10h30
élèves 25 à 30
Lundi 15 :
16h30 - 18h
élèves 7 à 12
Mardi 16 :
14h15 - 15h45
élèves 1 à 6
EMPLOI DU TEMPS
PARTIE PRATIQUE 2ème ANNÉE


Chaque élève doit être muni de sa baguette. Chaque participants aura environ 10 minutes pour réaliser seul son exercice. Les élèves devront attendre d'être appelés nominativement dans le couloir.
Jeudi 11 :
15h - 16h30
élèves 1 à 6
Vendredi 12 :
17h30 - 19h
élèves 13 à 18
Lundi 15 :
15h - 16h30
élèves 7 à 12
Mardi 16 :
10h10 - 11h40
élèves 19 à 24

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
09 juin 2023, 18:33
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A

Reducio
inscrite à la chronologie : 2e année [portoloin]
Type de magie : Magie Naturelle
Date du RP : Jeudi 11 de 15h à 16h30
Numéro de scénario : 324
En cours d'année : Très sérieuse et appliquée, c'est sans doute la matière ou elle réussit le mieux pour l'instant. Plutôt discrète, elle est toujours très attentive et concentrée.
Note maximale : Optimal
Autre : Stressée et jamais très sûr d'elle pendant les examens malgré les cours appris par coeur


Jeudi 11 de 15h à 16h30,
Reducio
Quand vous pénétrez dans votre habituelle salle de classe, vous trouvez l'endroit étrangement plus étroit que d'habitude et deux portes sont apparues, vous n'avez cependant pas le temps de vous complaire en observation car votre professeure habituelle vous interpelle...

Depuis plusieurs jours déjà le stress faisait partie de mon quotidien comme beaucoup d'élèves, mais un pic d'adrénaline me submerge un instant en entrant à mon tour dans la salle de classe. La pièce que je connais par cœur à quelques chose de différent, presque d'oppressant, je ne la retrouve pas tout à fait et ce sentiment me déstabilise un peu. Un rapide coup d'œil et je remarque que 2 portes s'y trouvent inhabituellement. Sans que je puisse réfléchir à cela ma professeur me salue et commence à m'énoncer le déroulement de l'examen.
Reducio
" Bonjour ! Je vous explique la situation. Vous allez devoir franchir trois portes donnant sur trois pièces. Dans chacune des pièces, il faudra réaliser un sort pour pouvoir passer la porte suivante. Ne vous en faites pas, tous les sorts dont vous avez besoin ont été étudiés cette année. Vous aurez dix minutes maximum pour lancer vos trois sorts. Au delà de ce temps je viendrai vous chercher. Quand vous vous sentez prêts, vous pouvez vous lancer, la première porte est à vous. "
Elle vous désigne en effet une porte en souriant.
Les consignes sont claires, mais le timing de 10 min me stresse davantage, trouver les bons sorts ok, le faire rapidement ça c'est moins sûr. Je hoche la tête en signe de compréhension à ma professeur, prends une profonde respiration pour me donner du courage et pousse la première porte signalée pour entrer dans la pièce.
Reducio
La pièce que vous découvrez est vide. En face de vous se trouve une porte et une serrure visiblement verrouillée et pas de clé, comment diable allez-vous passer ?
Mes pas sont fébriles et mon cœur bat à vitesse accélérée, mais j'observe rapidement ce qui m'attend. Rien justement, la pièce est totalement vide ! C'est une blague ?
L'absence d'épreuve me déstabilise et je ferme les yeux. Calme, réfléchi. J'ouvre de nouveau et tourne sur moi-même pour voir si rien ne m'a échappé. Non. J'avance donc vers la porte qui me fait face et tente tout de même de l'ouvrir, mais elle est bloquée.
AAAAh forcément mais oui !
Dans la précipitation je n'ai pas pensé que la porte pouvait être l'épreuve. Manifestement elle est fermée et aucune clef n'est présente. Ok je connais le sortilège, je l'ai révisé. Le sortilège de déverrouillage ! [/i]

Je prends une grande respiration, je sors ma baguette, ferme les yeux pour me reconnecter à elle et me concentrer. Je rouvre les yeux et visualise le mouvement de la serrure, j'en imagine tous les détails. Rempli de curiosité, de ma baguette je trace un mouvement de "s" inversé en direction de la serrure et prononce distinctement :
- aLOhoMOra

Le premier essai est peu concluant, comme vous l'indique la poignée qui n'ouvre toujours rien. Après un deuxième essai, un déclic retentit. La porte est ouverte !

La nouvelle pièce est vide comme la précédente. La deuxième porte vous l'atteindrez sans problème mais, vous aurez beau tirer ou tenter de la déverrouiller comme la précédente, elle semblera comme collée. Il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.
Dernière modification par Élisabeth Willis le 09 juin 2023, 20:10, modifié 3 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures
09 juin 2023, 19:06
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
FERGUSSON Erin
2ème année RP
Type de magie : naturelle
Jeudi 11 Juin 2048, 15h - 16h30
n° de scénario : 412
Note maximale : Optimal
En cours d'année : élève attentive et appliquée, participe en classe
Autre : compte poursuivre l'étude des sortilèges en option en 3e année

J'appréhendais un peu l'épreuve pratique de Sortilèges, pas par manque de travail, mais parce que je me souvenais de ce qui s'était passé l'année dernière. Heureusement que mon problème de baguette en début d'année est complétement réglé.
Patientant dans le couloir, j'ai déjà ma baguette en main, la faisant rouler entre mes doigts, pour me calmer.

Entrant dans la salle, je salue mon enseignante et j'écoute attentivement les consignes. *trois portes... trois pièces... trois sorts...* J'hoche la tête pour signaler que j'ai compris et je me dirige vers la porte désignée par Miss Priddy. Une grande inspiration avant de l'ouvrir et de découvrir ce qui a été préparé par le professeur.

A l'intérieur, le froid me saisit directement. Je prends le temps d'observer l'installation : le thermomètre, la sonde, le liquide et surtout la clé à récupérer.
Heureuse d'avoir une alternative moins risquée qu'incendio, je ressers ma prise autour de mon catalyseur pour établir le lien avec lui. Puis, je me concentre sur un sentiment d'espoir. Espoir d'avoir moins froid, espoir de voir le liquide monter dans le thermomètre, espoir de pouvoir récupérer la clé et sortir d'ici. Je visualise quelques flammes bleutées apparaitre autour de la sonde pour la réchauffer. Je sais que d'un simple coup de baguette je pourrais les repositionner si besoin. Une fois prête, je prends une inspiration et je prononce distinctement "hyaCINtus FLAmmas" tout en réalisant du bout de ma baguette des vaguelettes en direction de la sonde.


Les flammes bleues apparaissent dans l'âtre et la température monte doucement (peut-être même très doucement) tout comme la clé. Bientôt elle est à votre portée et la porte s'ouvre.

La porte suivante est juste de l'autre côté de la pièce que vous découvrez, vous la discernez derrière la pluie qui tombe. Une message en lettre de feu vous informe de la situation. La porte ne s'ouvre que pour les gens secs.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
09 juin 2023, 19:33
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Nom et prénom : Lucia Varalta
Chronologie : Ici
Année RP : 2ème année RP
Type de magie : Non défini
Date et l'heure de l'examen : Lundi 15 de 15h à 16h30
Numéro de votre scénario : 351
Description de votre personnage en cours de sortilèges au cours de l'année : Lucia est une élève qui ne participe pas énormément à l'oral mais qui est très attentive durant les cours, la plus concentrée possible et qui n'hésite pas à aller voir l'enseignante à la fin de l'heure si quelque chose n'est pas clair.
Note maximale : O
Autre élément : Lucia travaille également énormément, et surtout la pratique en dehors des heures de cours, elle répète les sortilèges jusqu'à les maîtriser de manière satisfaisante selon elle.


En entrant dans la salle, j'étais très stressée, mais normalement, je maîtrisais tous les sortilèges appris dans l'année. Je les avais vu et revu un nombre incalculable de fois, je ne pouvais pas tromper. Il fallait que j'arrive à rester concentrée. Lorsque mon nom est appelé, je respire un bon coup et ouvre la porte.

Bon, 3 sortilèges à lancer, ça devrait aller, le temps est un peu long en temps normal, mais très court en temps d'examen. Il va falloir que je fasse attention à ma concentration pour ne pas devoir me reconcentrer entre chaque porte. Heureusement, on a le droit à plusieurs essais pour y arriver.

Lorsque j'arrive dans la première salle, elle est vide, mais j'aperçois très rapidement une première porte. Je m'approche. Il n'y a pas de clé mais en essayant de l'ouvrir, elle est fermée. Je n'ai pas besoin de réfléchir très longtemps, Alohomora est un des sortilèges que j'ai le plus travaillé pendant l'année. Il me paraît pas trop mal sur le moment, le sortilège de déverrouillage pour ouvrir une porte fermée.

Alors, concentration, normalement c'est bon mais le stress étant tout de même assez présent, je décide de fermer mes yeux, respirer un bon coup et visualiser le mécanisme de la serrure en train de s'ouvrir pour me vider la tête. J'ouvre les yeux au bout de quelques secondes de respiration. Maintenant, l'émotion. Le point toujours compliqué, mais je crois que c'est la curiosité pour ce sortilège, puisqu'il faut vouloir ouvrir la porte pour découvrir ce qu'il y a derrière. Il ne manque plus que la gestuelle et la formule. La gestuelle est assez facile, il suffit de dessiner un S à l'envers avec sa baguette. La prononciation, je l'ai répétée de nombreuses fois, pas besoin de le redire une fois avant de l'associer à la gestuelle. Alors, la serrure qui s'ouvre dans ma tête, la curiosité d'aller voir ce qu'il se cache derrière, non sans une légère appréhension, un S à l'envers du bout de ma baguette, et
- aLOhoMOra !
Le premier essai est peu concluant, comme vous l'indique la poignée qui n'ouvre toujours rien. Après un deuxième essai, un déclic retentit. La porte est ouverte !

Ah, cette fois-ci, il y a trois portes, identiques, mais, une seule donne sur la sortie si vous comprenez bien le petit écriteau. Derrière les deux intruses, vous trouvez des murs de briques. Bon, il suffit de tester les trois portes me direz-vous. Certes mais quand elles changent de place obstinément, ce n'est pas aussi simple que ça. Comment procéder ?
Dernière modification par Lucia Varalta le 27 juil. 2023, 11:25, modifié 1 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
11 juin 2023, 12:15
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Eileen O'Brien
Inscrit à la chronologie : 1ère année [portoloin]
Type de magie : non définie au registre
Date du RP : lundi 15 juin 2048, 16h30 - 18h
Numéro de scénario : 235
En cours d'année : Elève sérieuse et attentive. Participe beaucoup à l'oral. Brillante en pratique.
Note maximale : Optimal

-Post 1/3-
Avant d'ouvrir la porte de la salle de classe, la rouquine avait pris une grande inspiration, histoire de s'ancrer dans le moment présent et de chasser le stress. Elle était sûre d'elle, son année s'était bien déroulée, il n'y avait pas de raison que cela se passe mal aujourd'hui.

Une fois dans la pièce, elle adressa un sourire à la professeure. Puis, elle ouvrit son champ de vision et découvrit l'aménagement de la salle différent des autres jours. C'est alors que Mrs Priddy prit la parole pour lui expliquer ce qui l'attendait. Elle écouta attentivement. A la fin du discours, elle se résuma l'essentiel, elle avait 10 minutes pour chacune des 3 salles.

Mrs Priddy lui annonça qu'elle pouvait y aller quand elle était prête. Elle prit une dernière profonde inspiration, la relâchait et entrait d'un pas décidé. L'examen venait officiellement de commencer ainsi que le compte-à-rebours de ses 30 minutes !

En un clin d'œil, elle avisait ce qui l'entourait. Face à elle, une porte était close. Elle se douta qu'elle était fermée et qu'elle allait devoir lancer un sort. Au-dessus de la porte, elle découvrit une clé qui brillait, accrochée à une pointe. Probablement, le sésame pour qu'elle puisse sortir ! Le sortilège de lévitation s'imposa à elle en un éclair.

S'emparant de sa baguette, elle se concentra, fit le lien avec elle comme elle l'avait fait déjà auparavant, tellement de fois que cela en était désormais si facile. Elle visualisa le résultat à atteindre : faire sortir la clé de la pointe. Elle souhaita avec détermination que la clé se décroche de son attache et la rejoigne. Elle laissa l'émotion l'imprégner. Elle n'était plus que détermination. Puis avec un geste fluide de la main tournant et abaissant sa baguette, elle lança un ferme et clair "winGARdium leviOsa" tout en accentuant les syllabes qu'il fallait.

Sa visualisation changea au fur et à mesure de la pratique du sort : d'abord elle imagina la clé se surélever sur le crochet pour s'en détacher, puis elle la vit libre du crochet et enfin atterrir dans sa main gauche dont elle avait ouvert la paume.

Avec un sourire, elle se saisit de la clé de sa main dominante et la glissa dans la serrure. La porte s'ouvrit. Elle avança alors d'un pas déterminé vers la prochaine épreuve.
Un très léger temps de suspens au début du lancer et puis, les choses semblent rentrer dans l'ordre. Vous passez la première porte et découvrez une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte, barrant le passage. Comment passer ?

Attention c'est l'examen complet qui dure environ 10 minutes.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 11 juin 2023, 13:13, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
11 juin 2023, 13:09
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Cheryl Styles
inscrite à la chronologie : 2e année [portoloin]
Type de magie : brutale

Date du RP : Jeudi 11 juin 2048, 15h00
Numéro de scénario : 423
En cours d'année : Excellente en pratique et attentive en classe, bien que bavarde de temps en temps
Note maximale : Optimal
Autre : Cheryl compte continuer les sortilèges en troisième année
C'était plus que confiante que Cheryl avait débarqué dans la salle de sortilèges pour passer l'épreuve pratique. Cette matière étant l'une de ses préférées, elle avait passé pas mal de temps à la travailler bien que, selon elle, son talent pouvait très bien faire l'affaire. La fillette écouta attentivement les instructions de Miss Priddy et acquiesça avant d'entrer dans la première salle.

Pourquoi faisait-il aussi froid ? Etait-ce fait exprès ? Ou bien, la température extérieur avait-elle baissé en même temps ? C'est alors que le regard de la Serpentard se posa sur le grand thermomètre et la cheminée. Dès lors, elle comprit immédiatement ce qu'elle devait faire.

Elle s'avança alors vers la cheminée et pointa sa baguette vers celle-ci. Sans hésiter une seule seconde, elle commença à se concentrer. Le froid fit que la deuxième année prit plus de temps que d'habitude à se concentrer mais, sachant que c'était un examen, elle parvint à se concentrer. Cheryl fit en sorte de ressentir de la détermination, de sorte à ce que ses flammes soient encore plus grandes. Déterminée à réussir et à montrer ce dont elle était capable à son enseignante favorite. Par la suite, elle visualisa des flammes s'enflammer dans la cheminée. De grandes flammes qui lui permettraient de se réchauffer mais aussi d'augmenter la température dans la salle. Il était temps de lancer le sortilège. La rouquine forma d'un geste maîtrisé une flamme avec sa baguette, puis prononça distinctement :

inCENdio !
La magie fait son effet. Même si le démarrage est léger, les flammes montent rapidement; Bientôt la clé est à votre portée et vous voilà derrière la porte suivante. La nouvelle pièce est encore vide. La porte suivante vous l'avez atteinte sans problème mais, vous avez beau tirer ou tenter de la déverrouiller, elle semble comme collée. Bien, il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
12 juin 2023, 10:12
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
DAWSON Lily
2ème année RP
Type de magie : cartésienne
Scénarios n°125
Lundi 15 juin 2048 | 15h - 16h30
Élève sérieuse et attentive en cours, qui est passionnée par la matière
et plutôt douée, malgré un certain stress. Elle pourrait donc avoir un O.
Elle compte poursuivre les Sortilèges en 3ème année.


J’attendais depuis très longtemps devant la salle de classe de Sortilèges. Manque de chance, j’étais tombée sur l’un des derniers numéros de mon créneau, ce qui m’avait valu une longue attente dans le stress durant laquelle mes jambes n’ont pas cessé de trembler et je ne pouvait m’empêcher de dire à voix haute mon angoisse. Je me suis beaucoup mise à marcher, aussi, révisant mentalement mes sortilège, avant de me raviser, car je voyais bien que ça ne faisait qu’augmenter mon trac.

Je vois Mary, la candidate avant moi, sortir de la pièce, et je la salue, mais je ne sais pas si elle m’a vue. Ça y est, c’est à moi ! Oh non, je stresse trop ! D’un pas peu rassuré, je rentre dans la salle de classe, les yeux rivés au sol lorsque je passe la porte. Je me décide enfin à regarder autour de moi : plusieurs portes supplémentaires sont apparues, ce qui signifie que j’allais sûrement devoir les franchir à l’aide de sortilèges appris cette année. Peut-être Alohomora… ou l’un des sortilèges de feu, j’en sais rien… je n’ai meme pas le temps de réfléchir plus que Miss Priddy m’explique en quoi consiste l’examen. J’avais donc raison, sauf que je n’avais pas imaginé que ça allait être chronométré !

C’est donc avec une pression supplémentaire que je m’engage dans la première salle. Là, je suis tout de suite surprise par une forte pluie qui tombe, à l’intérieur du château ! Mais bon, je n’ai pas le temps de penser à ça. Instinctivement, je me plaque contre la porte pour ne pas être mouillée. Et j’ai eu raison : en fouillant la pièce du regard, j’aperçois une inscription en lettres de feu : La porte ne s’ouvre que pour les gens secs.

Alors, je ne réfléchis pas. Je fouille dans ma mémoire et ne met pas beaucoup de temps à me remémorer toutes les informations nécessaires au lancement du sortilège du Parapluie, car, sachant que nous l’avons appris en début d’année, c’est celui sur lequel j’ai le plus travaillé pour me le rappeler. Je ne me lance que lorsque j’ai tout en tête.

La première étape est la plus difficile, étant donné mon état de stress actuel. Malgré tout, je prend de grandes inspirations pour me calmer et me concentrer le plus possible. Il faut que j’arrête de penser aux conséquences si je rate ce sort ou si je prend trop de temps, car c’est encore pire. Contrairement à mes premiers lancers, en cours, je ne ferme pas les yeux, car l’image de la pluie qui tombe est très importante pour la visualisation.

Quand je me sens un peu plus apaisée, je passe à l’étape suivante, qui m’aidera beaucoup à mieux me calmer. En effet, d’après mes souvenirs, le sentiment que l’on doit ressentir est de la protection. Comme ça avait si bien marché en début d’année, je m’imagine dans les bras de ma mère, si douce, si calme et si forte à la fois, si bien qu’il ne peut rien m’arriver. Peu à peu, je me sens apaisée, et protégée de tout.

Pour la visualisation, je m’aide de mon environnement. Je regarde la pluie tomber, j’écoute son bruit caractéristique de ploc, ploc…, je respire son odeur humide et je ressent sa fraîcheur et, ce faisant, j’imagine un dôme au dessus de ma tête, qui me protège de l’eau glacée.

Enfin, d’un geste et d’un ton plus assuré, j’effectue les deux dernières étapes en même temps. Je lève ma baguette au dessus de ma tête puis l’abaisse et la relève aussitôt dans un geste vif, comme si j’ouvrais un parapluie, comme je le faisais petite à l’école moldue. En même temps, je prononce distinctement, d’une voix posée appuyant sur la première syllabe :

UMbrella !

Si le sortilège échoue, je réessaye, jusqu’à ce que j’y arrive. Que le sortilège réussisse ou non, je tente d’essuyer les quelques gouttes qu’il y a sur mes vêtements, puis je m’approche de la porte pour essayer de l’ouvrir, tout en restant concentrée sur le dôme invisible au dessus de ma tête.
Un joli dôme transparent vous recouvre rapidement et vous voilà devant la fameuse porte qui s'ouvre aussitôt. La nouvelle pièce est vide. La porte vous l'avez atteinte sans problème mais, vous avez beau tirer ou tenter de la déverrouiller, elle semble comme collée. Bien, il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !
12 juin 2023, 11:09
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Anne Mckellen
1ère année RP :[portoloin]
Type de magie : non définit au registre
Scénarios n°315
Reducio
Élève sérieuse et attentive en cours, elle était un peu distraite en debut d'année mais cest considérablement amélioré au fil du temps, elle a commencé a apprécier cette matière petit a petit et à fini par s'améliorait lors des parties pratiques.
Elle est plutôt douée quand elle se concentre et reste attentif. Elle pourrait donc avoir un O si elle s'en donne les moyens.

Mardi 16 juin 2048 | 14h15 - 15h45

C'était confiante qu'Anne attendait patiemment dans le couloir que son tour vienne. Elle n'avait aucune crainte quant à la réussite de l'épreuve théorique, mais pour la pratique c'était une ou autre histoire, elle s'était entraînée tout au long de l'année à lancer les sorts appris, néanmoins elle ne put s'empêcher d'éprouver une pointe d'angoisse et de doute en ses capacités. Elle s'est pourtant bien amélioré depuis sa scolarité, mais c'est la boule au ventre qu'elle attend que son tour n'arrive.
Lorsque la fillette fût enfin appelée, elle entra, baguette en main, dans la salle de Sortilèges. Elle jeta un rapide coup d'œil à l'entièreté de la pièce pour essayer de deviner la nature de l'épreuve, avant de saluer poliment sa professeure, et écouta attentivement les instructions. Je vois pensa-t-elle. Elle hocha la tête d'un sourire pour signaler qu'elle avait saisi et qu'elle comptait bien résoudre ce problème, qu'elle trouvait visiblement amusant. Pour quelqu'un qui adore les défis celui là allait lui demander une très grande concentration mais aussi une maîtrise parfaite de ses émotions.
Avant de se lancer, elle regarda avec attention les différents éléments. Elle se remémora tous les sortilèges vu cette année et chercha celui qui conviendrait à la situation dans laquelle elle se trouvait. Une salle vide et un grand tissus tendu sur la porte.
La jeune serdaigle savait exactement quoi faire et quel sortilège utiliser.
Elle devait sortir par cette porte, il lui fallait donc utiliser le sortilège de Découpe pour franchir ce tissu. La première année était très excitée, mais il ne fallait absolument pas que cette émotion entrave son sort, surtout pas aujourd'hui. Elle prit une profonde inspiration, ferma les yeux pour se mettre en situation de zenitude. Elle se rapprocha du drap blanc, afin d'observer d'un peu plus près le tissus, puis s'en éloigna à reculons pour débuter les cinq étapes qu'on lui avait appris. Elle souffla pour sentir sa magie traverser celle de sa baguette. Se répétant mentament
*Concentration, Visualisation : un beau rectangle dans ce tissus, Contrôle des émotions et De la détermination*
Heureusement, ce n'était pas ce qui manquait à la fillette. Anne leva sa baguette et dessina avec la pointe de celle-ci un rectangle avec une ligne precise et bien droite.

"DifINdoé "
prononça-t-elle distinctement.

Au premier essai rien ne se passe. Il vous faudra refaire le point sur les étapes pour venir à bout de votre sort et passer à travers le drap comme vous l'aviez prévu. En passant votre porte de tissus, vous vous retrouvez plongée dans le noir. Il va falloir trouver la sortie. Si vous trouvez la porte, elle ne sera pas verrouillée.

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2
13 juin 2023, 16:58
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A
Reducio
Le nom et prénom de votre personnage : Shelia Oster
Si vous êtes ou non inscrit à la chronologie avec un lien vers le post d'inscription : Par ici
votre année RP : 1ère année
le type de magie de votre personnage si défini. : non défini

la date et l'heure de l'examen : mardi 9 de 6h à 17h30
le numéro de votre scénario (numéro à 3 chiffres donné dans votre hibou) : 532
une petite description de votre personnage en cours de sortilèges au cours de l'année : Shelia est une jeune fille timide qui reste pas mal en retrait mais reste très attentive en classe. Elle souhaite réussir et veut s'en donner les moyens. Elle est cependant plus douée en théorie que en pratique. En effet, elle a quelques difficultés pour faire abstraction de ses sentiments lors d'un lancée de sort.
la note maximale que votre personnage pourrait atteindre selon vous. : E


Nous y voilà, c'était la fin de l'année scolaire et avec ça les examens qui allaient avec. La blondinette du nom de Shelia stressait énormément à l'approche du jour J. Elle avait beaucoup bossé mais, gardait toujours cette peur en elle n'ayant pas des masses confiances en elle.
Elle avait appris que son exam de sortilège avait lieu le 9 juin. Elle se mettait une pression sans nom. La nuit qui avait précédé, elle n'avait même quasiment rien dormi prise par l'angoisse d'échouer et de faire honte à ses parents. Tout ce qu'elle souhaitait c'était juste d'égaler son paternel.

Ce matin là, elle se leva donc en relisant une énième fois ses notes. Elle espérait que ces révisions de dernière minute allaient l'aider. Pour midi, elle préféra même faire l'impasse sur le repas pour travailler au lieu de manger. 16h arrivé, elle se pointa devant la salle toute tremblante du haut de ses 12 ans. Elle écouta les directive de son enseignante puis entra dans la pièce.

Dans un premier temps, elle essaya d'ouvrir la porte mais en vain. *Tu ne croyais pas que ça allait être si facile* pensa alors la demoiselle. Elle examina la pièce plusieurs minutes, stressant de ne pas pouvoir trouver la solution pensant dans un premier temps au sortilège de dévérouillage. Mais au moment ou elle comptait lancer son sort, ses yeux se posèrent sur une clef mais celle ci était cassée. Elle fit alors une moue dubitative. Heureusement qu'elle ne s'était pas lancé tête baissée dans le mauvais sortilège. Elle ramassa alors les deux parties de l'objet prête à en découdre. La formule attendu, elle la connaissait, il devait s'agir du sortilège de réparation.

Elle s'empara donc de sa baguette puis pointa la clef avec sa baguette. Elle connaissait les différentes étapes pour y parvenir. Dans un premier temps, elle ferma les yeux afin de se concentrer. Lorsque ce fut chose faîte, elle visualisa dans son esprit la clef se réparer. La prochaine étape était la plus difficile pour miss Oster. En effet, elle devait faire le vide dans ses sentiments mais, vu le stress dans lequel elle était, c'était pas chose gagnée. Elle pestait intérieurement d'avoir ses émotions qui la bouffaient de l'intérieur.

La jeune serdaigle était on ne peut plus angoissée. Ses paupières une nouvelle fois close, elle essaya de souffler un coup, d'expirer puis d'inspirer afin de faire sortir cette peur qui la ténaillait. Quand elle pensa que ce fut chose faîte, elle pointa une bonne fois pour toute sa baguette. rePAro. dit elle avec la voix chevrotante. Sa formule fut alors accompagnée de la gestuelle qu'elle avait apprise durant cette première année. Elle forma une sorte de spiral avec la main qui tenait la baguette. Elle espérait en tout cas que cela fonctionne et surtout qu'elle n'ait pas perdu trop de temps.
Le sort fonctionne même si la clé ne semble pas bien solide. En effet, les deux pièces ne sont pas totalement alignées. La clé tourne et vous voilà dans la pièce suivante. Une pièce vide et une ouverture en face de vous. Pas de serrure ni de poignée mais un drap enfin, un tissu bien tendu et fixé sur les montants de la porte. Comment passer ?

1ère année RP

Super binôme : les 2 pompons
13 juin 2023, 20:45
 EXAMEN  Partie pratique - 1A et 2A

Reducio
inscrite à la chronologie : 2e année [portoloin]
Type de magie : Magie Naturelle
Date du RP : Jeudi 11 de 15h à 16h30
Numéro de scénario : 324
En cours d'année : Très sérieuse et appliquée, c'est sans doute la matière ou elle réussit le mieux pour l'instant. Plutôt discrète, elle est toujours très attentive et concentrée.
Note maximale : Optimal
Autre : Stressée et jamais très sûr d'elle pendant les examens malgré les cours appris par coeur


POST 2/ 3 :
Reducio
Le premier essai est peu concluant, comme vous l'indique la poignée qui n'ouvre toujours rien. Après un deuxième essai, un déclic retentit. La porte est ouverte !

La nouvelle pièce est vide comme la précédente. La deuxième porte vous l'atteindrez sans problème mais, vous aurez beau tirer ou tenter de la déverrouiller comme la précédente, elle semblera comme collée. Il va falloir mettre fin au sort qui la protège d'une façon ou d'une autre.



Ouuuf, un soupir de soulagement me parcourt lorsque la porte fini par s'ouvrir sous ma deuxième tentative. Je rentre dans la pièce suivante, et encore une fois, je n'y trouve rien. Facile cette fois je ne me laisse pas déstabiliser et avance directement vers la porte de l'autre coté de la pièce. Un premier essai pour vérifier qu'elle ne s'ouvre pas directement... on ne sait jamais ! Non, je m'y attendais forcement, encore un Alohomora ? Etrange cet examen.
Je tente une fois de plus un alohomora qui n'ouvre rien du tout, puis un deuxième. - Ok c'est pas ça.

Le stress remonte d'un cran, le temps passe surement plus vite que ce que je ne crois, je dois me dépêcher, les deux essais on du me prendre déjà quelques minutes précieuses. - Verrouillage, déverrouillage, emprisonnement... mais oui les boites, les chocogrenouilles !

- Un collaporta.... ok mais du coup je dois juste... attendre. Je respire un peu mieux d'avoir mis le doigts sur le sort, ma tête tambourine et mes tempes commencent à être sensible. Ma patience à des limites et les deux essais m'ont déjà pris du temps, je retente l'ouverture de la porte en espérant que le sort est maintenant dissipé.
L'attente est un peu longue mais il faut dire que la personne qui a ensorcelé cette porte n'est pas la plus mauvaise des ensorceleuses. Après une temps qui vous semble bieeeennn long -mais c'est le prix à payer- vous décelez un léger mouvement. Plus qu'à y aller !

Qu'est ce qu'il fait froid dans cette nouvelle pièce vide ! Un étrange thermomètre est accrochée près de la porte, indiquant 2 degré. Il semble relié à une sonde qui émerge dans la cheminée toute proche. Il est vraiment énorme ce thermomètre ! Au fond, flottant sur le liquide rougeâtre indiquant la température, vous apercevez clairement une clé. Il va falloir faire monter la température !

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures