Inscription
Connexion

06 juin 2023, 22:07
Détente autour d'un p'tit déj'
Lieu : Grande Salle
Date : Samedi 16 novembre 2047, vers 7h
Tenue et coiffure : Gros pull en maille bleu roi, jean noir large ; cheveux attachés en un chignon bas, frange rideau
Avec @Faye Wonder

Alaska, comme tous les samedis, s'était levée parmi les premières de son dortoir. Elle tenait à être tôt dans la Grande Salle, pour prendre son petit-déjeuner parmi peu de gens. Elle arriva donc tout naturellement en début de service, aux alentours de sept heures. Seule, elle s'installa un peu à l'écart des autres.

La petite brune aurait bien aimé avoir un peu de compagnie. Bien qu'appréciant la plupart du temps la solitude, il y avait de ces moments où elle rêverait d'avoir quelqu'un d'autre qu'elle-même à qui parler. Mais en regardant autour d'elle, elle ne voyait personne qu'elle connaissait. Alors, perdue dans ses pensées, elle grignotait sans vraiment réfléchir à ce qu'elle mangeait. Elle sentait à peine le goût des aliments, obnubilée par les méandres de son esprit. Ses pensées virevoltaient à une vitesse fulgurante dans sa petite tête passant du Gryffon au Serpent sans aucune cohérence. Mais habituée à cet étrange exercice qui encombrait constamment son cerveau, Alaska ne s'en formalisait guère.

Tiens, un Poufsouffle vient de se renverser du jus de citrouille dessus. Ho j'ai un devoir de sortilèges pour lundi ! Pourquoi les Niffleurs sont attirés par ce qui brille ? J'ai oublié de faire mon lit. Mon livre est incroyable en ce moment, j'ai hâte de le continuer.

Voici un échantillon de la tempête à l'intérieur de son crâne. Elle n'essayait plus depuis longtemps de contrôler son esprit, trop fatiguant et inutile, il reprenait inévitablement le dessus.

Mais c'est là qu'elle fut tirée de ses pensées, en sursaut comme d'habitude, lorsqu'une de ses camarades de dortoir arriva, Faye Wonder. Alaska n'avait jamais eu de discussions profondes avec elle et ne la connaissait que de l'extérieur, mais elle l'appréciait. Elle la qualifiait comme une connaissance plutôt amicale.

J'avais zéro inspi pour le titre, donc si tu trouves mieux dis-le-moi pour que je change :sweatingbullets:


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

15 juin 2023, 21:02
Détente autour d'un p'tit déj'
sam. 16 novembre 2047
@Alaska Campbell
#ab4642
––––––––––––––––––––––

Le mois de novembre était un des mois préféré de Faye : l’air frais lui rappelle sa ville natale et lui donne une sensation de liberté. Malgré la météo très variable, elle trouvera toujours novembre agréable.

Ce matin de novembre, Faye s’était levée aussi tôt que d’habitude, car bien que c’était samedi, il n’était pas question pour elle de perdre une minute du mois de novembre. Très vite, elle se prépara. Elle s’était fait deux demi couettes et avait fait en sorte que ses cheveux soient ondulés. Comme vêtements, elle avait choisi simple : un pull et un pantalon.

Une fois prête et de bonne humeur, Faye partit en route pour la Grande Salle afin d’y prendre son petit-déjeuner. Malgré l’heure qu’il était, il y avait tout de même quelques personnes. À la table de Serpentard, elle reconnut Alaska, une de ses camarades de dortoirs avec laquelle elle n’avait pas encore bien fait connaissance. Faye ne savait pas trop si elle devait aller la rejoindre ou si elle devait faire comme si elle ne l’avait pas vu. Sa bonne humeur l’emporta, donc elle décida de tirer Alaska de sa solitude.

« - Coucou ! Faye s’assît en face d’Alaska puis repris. Ça va ? C’est ok si on mange ensemble ? »

En attendant la réponse, la petite Faye regarda ce qu’il y avait à manger. Ce matin, elle avait plutôt envie de manger quelque chose de sucré, comme du cake, plutôt que des tartines.

J’espérais pouvoir répondre plus tôt mais j’étais en révisions 👀. Je suis désolée pour le retard :/ ! Et le titre est très bien :cute: !
Reducio
tenue de Faye (sans le téléphone bien sûr :wise:)

Faye Wonder, Serpentard ! Je prévois de l'inscrire en 1ère année 2047/2048. Membre de la Péliade.
Prenez votre temps et vous vivrez plus longtemps. Si vous me croyez pas, regardez les tortues.

21 juin 2023, 13:27
Détente autour d'un p'tit déj'
Alaska lui adressa un sourire avenant, encore un peu perdue dans ses pensées. Elle détailla rapidement de son regard fixe sa camarade de dortoir. Sa tenue était jolie et avait l'air très confortable : un bon pull d'une couleur indéfinie, entre le vert, le gris et le bleu, et un jean large blanc. Après avoir avalé sa bouchée - de quoi, déjà ? ha oui, des œufs brouillés - la brune la salua à son tour :

- Salut ! Ça va et toi ? Bien dormi ?

Une conversation pour l'instant assez basique se lançait. Sans trop savoir pourquoi, Alaska raconta la première chose qui passait dans sa tête, réfléchissant peu :

- J'ai fait un rêve super bizarre cette nuit, au début tout était normal je lisais tranquillement dans mon lit et puis d'un coup y avait plus de toit et ma mère est arrivée en balai volant, et elle a lâché sur ma tête une beuglante. Et pis quand je l'ai ouverte c'était la voix de mon père mais qui parlait russe, qui me disait un truc du genre "félicitation pour ta répartition à Serdaigle", ce qui n'est pas du tout ce qu'on s'attend à trouver dans une beuglante.

Se rendant compte de ce qu'elle avait raconté après coup, elle ouvrit des yeux ronds comme les assiettes posées sur la table. Alaska, d'habitude si peu loquace, s'était laissée emportée par sa fatigue et par ses pensées, oubliant qu'elle parlait à haute voix. Son récit pas très clair et très étrange était sorti sans qu'elle s'en rende compte. C'était vraiment très rare de l'entendre parler autant, elle même n'en revenait pas.

- Désolée je sais pas pourquoi je raconte tout ça...

@Faye Wonder :happy:


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies