Inscription
Connexion
07 juin 2023, 10:20
 JEU  Les apprentis archéologues
Image
Image

Bienvenue dans ce cours de découverte de l'archéologie. Lors de cette activité, vous allez apprendre à lire un plan de fouille. Le principe est assez simple. Lorsqu'un archéologue prévoit de fouiller un secteur, il en fait un quadrillage.
exemple :
Image

Dans ce quadrillage est noté un nombre. Il s'agit du nombre d'emplacements accolés à votre secteur de fouille qu'il faudra creuser (du nombre de ronds vides à colorier de sorte que le chiffre présent dans chaque case indique le nombre de points coloriés qui l’entourent).
exemple : (le nombre en couleur est celui sur lequel on agit)
Image

Voici une suite possible de résolution pour ceux qui auraient du mal à saisir comment faire, les ronds qui ne doivent pas êtres coloriés sont mis en blanc pour une meilleure visibilité :
Reducio
Image
Image
Image

Il s'agit d'un jeu de rapidité. De temps en temps, une grille sera postée dans ce sujet. Vous aurez alors 24h pour m'envoyer sa résolution par hibou. Merci de respecter les règles de politesse de base.
Toutes les réponses justes recevront une :chocogrenouille: . De plus, les trois premiers gagneront des points aux sabliers :
Premier : 3 points
Deuxième : 2 points
Troisième : 1 point

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
09 juin 2023, 19:52
 JEU  Les apprentis archéologues
Voici le premier terrain à fouiller.
A vos outils !


Image

Vous avez jusqu'à demain, samedi 10 juin, 20h pour m'envoyer vos hiboux de réponse.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
10 juin 2023, 20:29
 JEU  Les apprentis archéologues
Félicitations et merci à tous les participants.


Voici la réponse qui était attendue :
Reducio
Image

Et sans plus attendre le podium :
Premier : Edward River
Deuxième : Lucia Varalta
Troisième : Sunday Vandermeer
Les autres sites parfaitement fouillés : Skye MacDonald, Alyssa Wright, Erin Fergusson, Dorra Kane, Ennis O'Belt, Astrid Keaty, Cheryl Styles, Lukas Sharp, Lucas Calme, Klara Cooper, Maisie Wilbury, Magdaléna Xarinez, Wilson Kingson, Ellana Duchêne, Ernest Stevens.

Un terrain qui n'a pas été entièrement fouillé : Gideon Atwood

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
14 juil. 2023, 18:08
 JEU  Les apprentis archéologues
Voici un nouveau terrain à fouiller.
A vos outils !


Image

Vous avez jusqu'à demain, samedi 15 juillet, 18h10 pour m'envoyer vos hiboux de réponse.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
15 juil. 2023, 18:11
 JEU  Les apprentis archéologues
Félicitations et merci à tous les participants.


Voici la réponse qui était attendue :
Reducio
Image

Et sans plus attendre le podium :
Premier : Alyona Farrow
Deuxième : Erin Fergusson
Troisième : Alyssa Wright
Les autres sites parfaitement fouillés : Orlaith Ó Súilleabháin, Ernest Stevens, Marine Baylacq, Pamela Cox, Megan Arrington, Alaska Campbell, Edward River, Ellana Duchêne, Ennis O'Belt

Un terrain qui n'a pas été entièrement fouillé : Constance Nelson

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
26 oct. 2023, 18:59
 JEU  Les apprentis archéologues
Voici un nouveau terrain à fouiller.
A vos outils !


Image

Vous avez jusqu'à demain, 19h00 pour m'envoyer vos hiboux de réponse. Il est possible que deux solutions existent, vous n'en avez qu'une à m'envoyer.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
27 oct. 2023, 19:00
 JEU  Les apprentis archéologues
Félicitations et merci à tous les participants.


Voici les réponses qui étaient attendues :
Reducio
Image
ou
Image

Et sans plus attendre le podium :
Premier : Orlaith Ó Súilleabháin
Deuxième : Brynn Wathen
Troisième : Ernest Stevens
Les autres sites parfaitement fouillés : Elin Spark, Neven Pearce, Abigail Mann, Lucas Calme, Pamela Cox, Ellana Duchêne, Erin Fergusson, Léana Green, Ennis O'Belt, Zunair Sathi , Aleyna Rankins, Lucia Varalta.

Un terrain qui n'a pas été entièrement fouillé : Swann Laudfeyson

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.