Inscription
Connexion

08 juin 2023, 04:06
 EXAM 47-48  Juin 2048 - Présentation générale
Image

Que vous ayez rêvassé ou que vous ayez été attentifs durant vos cours d'Histoire de la Magie, vous voyez la période des examens commencer. Stressé(e) ou serein(e), vous allez bientôt devoir faire face aux exigences de vos professeurs, sans aide extérieure, ni notes écrites ; alors, comment vous en tirerez-vous ?

____Dans ce sujet, vous trouverez toutes les informations relatives aux examens d'HdlM. Pour en savoir plus sur l'animation en général ou retrouver facilement les informations inhérentes aux examens dans les autres matières, je vous invite à lire ce sujet.

____Pour rappel, l'inscription à la chronologie est conseillée pour pouvoir profiter pleinement des avantages de l'animation (vous avez près de deux mois pour y participer, c'est le moment de finaliser votre inscription si vous la laissiez traîner un peu), mais si votre personnage n'est pas inscrit à la chronologie, vous pouvez tout de même y participer à la hauteur de votre année devoir (HRP donc).

____En Histoire de la Magie, l'animation se déroule en une partie RP. InRP, votre personnage passera une épreuve écrite (aussi appelée "théorique") et une épreuve orale (aussi appelée "pratique").



I. Première partie
____Cette année, la première partie consiste uniquement en une inscription préalable.

A). Première, Deuxième, Troisième, Quatrième année
____Si vous êtes inscrit(e) dans la chronologie et que vous n'avez pas encore reçu de numéro de participation (ici), vous pourrez m'envoyer un hibou pour vous inscrire plus généralement à l'animation, néanmoins, ayant une longue période d'absence entre fin juin et fin juillet, si vous participez pendant cette période, il vous faudra soit attendre mon retour, soit passer par une autre matière pour obtenir votre numéro.

____Une fois votre numéro d'inscrit obtenu, ou si vous l'aviez déjà, vous pourrez déterminer l'horaire de passage de votre personnage à partir du premier post du sujet RP. Dès lors, ou si vous n'êtes pas inscrit dans la chronologie, vous pourrez poster dans le sujet RP de votre année.

B). Sixième année
____Si vous êtes inscrit(e) dans la chronologie et que vous aviez participé au recensement, normalement votre personnage est inscrit dans les matières que vous nous aviez indiqué (n'hésitez pas à contacter vos professeurs en cas de problème). Si vous n'aviez pas pu participer à ce recensement, vous pouvez contacter donc l'un des professeurs pour obtenir votre numéro de participant (que vous retrouverez ici et valable sur l'ensemble de vos matières). Pour ma part, vous pourrez m'envoyer un hibou pour obtenir ce numéro si vous ne l'avez pas déjà et que nous vous choisissions un créneau de passage cohérent. Néanmoins, ayant une longue période d'absence entre fin juin et fin juillet, si vous participez pendant cette période, il vous faudra attendre mon retour pour obtenir un créneau en HdlM et je vous conseille de passer par une autre matière, pendant cette période, pour obtenir votre numéro (vous pourrez en profiter pour faire les autres épreuves).

____Une fois votre numéro d'inscrit obtenu, ou l'horaire de passage de votre personnage connu, vous pourrez poster dans le sujet RP de votre année. Si vous n'êtes pas inscrit dans la chronologie (ou que vous participez pendant mon absence sans connaitre l'heure de passage de votre personnage), vous pourrez poster directement dans le sujet RP, en restant vague sur le moment où votre personnage passe l'épreuve (pour les inscrits dans la chronologie, vous pourrez modifier votre RP dès que vous aurez obtenu l'information).

C). BUSE et ASPIC
____Vos personnages passeront en solo avec un inspecteur du Conseil des Sorciers et généralement la présence de votre professeure. Cependant, comme vous pourrez choisir la forme de votre examen oral, vous devrez m'envoyer au préalable un hibou pour me dire si vous choisissez une aventure ou d'écrire un RP unique. Pensez bien à vérifier mes dates d'absences à la fin de ce post avant de faire votre choix ! Notez bien que si votre personnage n'est pas inscrit dans la chronologie, seule l'option RP unique vous est proposée.

____Une fois votre hibou reçu, le sujet sur lequel votre personnage tombera vous sera envoyé et, si vous choisissez le format aventure, un sujet à votre nom sera ouvert dans ce même forum.

II. Deuxième partie
____Cette seconde partie de l'animation vous permettra de mettre en scène votre personnage lors de son épreuve écrite puis son épreuve orale. Un sujet RP "libre" par année sera ouvert, vous expliquant le déroulement des épreuves, vous pourrez y participer dès que vous le souhaiterez si vous n'êtes pas inscrit à la chronologie ou dès que vous aurez un numéro d'inscription si vous y êtes inscrit.

____Une petite variation du principe sera proposé pour les personnages passant leur BUSE ou leur ASPIC : un sujet libre sera bel et bien ouvert pour ces années et vous pourrez l'utiliser que vous soyez ou non inscrit dans la chronologie. Cependant, si votre personnage est inscrit dans la chronologie, un sujet personnel de type aventure vous sera ouvert une fois votre QCM rendu, nous aurons au préalable un petit échange concernant nos disponibilités respectives et le rythme des réponses.
______________
______________

III. Notation
____InRP, la note de votre personnage correspondra à une moyenne entre son épreuve écrite et son épreuve orale.
HRP, au début de votre RP, il vous sera demandé d'ajouter un encadré (les précisions seront apportées dans les sujets) contenant notamment la note finale que vous espérez pour votre personnage sur les épreuves d'Histoire de la Magie. Cette note sera confirmée selon votre RP. En effet, à la lecture de votre RP, je partirai de la note que vous aurez demandée et je la confirmerai/modifierai à partir de votre écrit, des éléments que vous y aurez indiqués (voir les sujets RP pour plus de détails) et éventuellement d'un peu de hasard.

____[Optionnel] Pour les joueurs souhaitant laisser encore plus de hasard à la note de leur personnage, vous pourrez ajouter à la fin de votre RP sur l'épreuve concernée par le tirage, une des séries suivantes :
  • [1] / [2] / [3] / [4] / [5] / [6] : -4, -3, -2, -1, +1, +2, +3 ou +4 points de différence
  • [1;2] / [3;4] / [5;6] : -3, -2, -1, +1, +2 ou +3 points de différence
  • [1;2;3] / [4;5;6] : -2, -1, +1 ou +2 points de différence
  • [1;2;3;4] / [3;4;5;6] : -1 ou +1 point de différence.
Un dé sera alors tiré et si la face du dé correspond à celle ou une de celles présente(s) dans la série pariée, alors, votre note pourra diminuer ou augmenter d'autant de différence (ce sera tiré au sort : votre personnage aura ou n'aura pas eu de chance sur les questions ou se sera laissé porter ou paralyser par son stress). Vous pouvez parier pour une seule des deux épreuves, les deux ou encore aucune des deux !
Par exemple : Lola a demandé un E comme moyenne générale. Son écrit correspond à un 18 et son oral à une note autour de 15. Elle décide de parier sur la série [1;2;3] pour son épreuve orale et aucun pari pour son épreuve écrite. Le dé tombe sur 3, sa note d'oral sera donc légèrement changée. Après tirage au sort de mon côté, il s'avère qu'elle tombe sur le +1 point de différence, sa note d'oral passe donc de 15 à 16 et sa moyenne globale de 16,5 à 17, soit de E à O.
____Comme la modification de vos RP restera possible jusqu'au dernier jour de l'animation, toutes les notes ne seront indiquées qu'à la fin de l'animation !
IV. Absence
____Afin de vous aider à vous organiser pour participer dans les matières qui vous intéressent, nous vous indiquons au préalable nos absences prévues. Un récapitulatif est trouvable dans le sujet principal de l'animation.

____Pour ma part, je serai en absence totale du 24 juin au 22 juillet, il n'y aura pas de réponse aux hiboux, aux aventures ou de distribution de sujet pendant cette période. Normalement l'animation est prévue pour que cela ne soit pas un problème pour la majorité d'entre vous, mais si votre personnage passe ses BUSE ou ses ASPIC et que vous souhaitez faire un RP unique pendant ma période d'absence, je vous invite à prendre les devant et à me contacter au plus vite pour recevoir votre sujet. De même, si vous choisissez le format aventure et que vous n'êtes pas libre fin juillet pour y répondre rapidement, je vous conseille de me contacter au plus tôt ou de choisir le format RP unique. Je suis navrée pour ces contraintes, j'espère que cette animation restera intéressante pour vous !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon courage à tous, amusez-vous bien !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

08 juin 2023, 04:50
 EXAM 47-48  Juin 2048 - Présentation générale
Image
Image
Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez par binôme, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.
Lundi 08 :
14h - 14h20
élèves 7 à 9
Lundi 08 :
17h20 - 17h40
élèves 10 à 12
Lundi 08 :
17h40 - 18h00
élèves 13 à 15
Mardi 09 :
15h45 - 16h05
élèves 19 à 21
Jeudi 11 :
17h30 - 17h50
élèves 1 à 3
Vendredi 12 :
15h10 - 15h30
élèves 4 à 6
Vendredi 12 :
17h35 - 17h55
élèves 16 à 18
Lundi 15 :
15h05 - 15h25
élèves 25 à 27
Lundi 15 :
15h45 - 16h05
élèves 22 à 24
Mardi 16 :
17h05 - 17h25
élèves 28 à 30
Image

Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez individuellement, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.
Lundi 08 :
14h50 - 15h50
élèves 1 à 5
Mardi 09 :
14h30 - 15h30
élèves 6 à 10
Vendredi 12 :
15h45 - 16h45
élèves 11 à 15
Lundi 15 :
09h30 - 10h30
élèves 16 à 20
Mardi 16 :
14h15 - 15h15
élèves 21 à 25
Image

Documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire autre que votre Baguette. Vous passerez individuellement, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie, 5 minutes avant votre heure de convocation : nous nous rendrons par groupe devant la salle d'examen.
Lundi 08 :
11h20 - 12h20
élèves 6 à 10
Mercredi 10 :
10h00 - 11h00
élèves 26 à 30
Jeudi 11 :
10h00 - 11h00
élèves 1 à 5
Vendredi 12 :
18h00 - 19h00
élèves 21 à 24 + élève 11
Lundi 15 :
16h20 - 17h20
élèves 12 à 15 + élève 25
Mardi 16 :
10h00 - 11h00
élèves 16 à 20
Image

Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez individuellement, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.
Lundi 08 :
18h00 - 19h00
élèves 16 à 20
Mercredi 10 :
11h20 - 12h20
élèves 11 à 15
Jeudi 11 :
18h00 - 19h00
élèves 21 à 25
Vendredi 12 :
10h20 - 11h20
élèves 6 à 10
Vendredi 12 :
11h20 - 12h20
élèves 26 à 30
Mardi 16 :
16h05 - 17h05
élèves 1 à 5
Image

Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez individuellement, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.
Lundi 08 :
17h00 - 17h20
Lili Cooper
Mercredi 10 :
09h05 - 09h25
Orphéa Cooper
Mercredi 10 :
09h40 - 10h00
Adulith Wen
Mercredi 10 :
16h15 - 116h35
Aliosus Nerrah
Mercredi 10 :
17h35 - 17h55
Sybil Donnevant
Jeudi 11 :
11h30 - 11h50
Léonidas Vance
Jeudi 11 :
11h50 - 12h10
Oxy Wright
Jeudi 11 :
16h45 - 17h05
Leta Blackbirds
Vendredi 12 :
10h00 - 10h20
Eden Newjin
Samedi 13 :
09h05 - 09h25
Emelyne O'Brien
Mardi 16 :
18h30 - 18h50
Adaline Macbeth
Image

Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez par groupe, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.
Lundi 08 :
15h55 - 16h55
Irene Gates
?
Mardi 09 :
11h15 - 12h15
Ennis O'Belt
Eoin Sinnegan
Mercredi 10 :
14h55 - 15h55
Dawn Wolf
Elowen Livingstone
Mardi 16 :
11h20 - 12h20
Kiara Swan
Maddie Joy
Image

Baguette, documents et notes interdits, merci de vous présenter sans aucune affaire. Vous passerez individuellement, veillez à vous présenter devant la salle d'Histoire de la Magie 5 minutes avant votre convocation.
Samedi 13 :
10h35 - 11h05
Alyona Farrow
Mardi 16 :
09h25 - 09h55
Aelle Bristyle

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

08 juin 2023, 12:15
 EXAM 47-48  Juin 2048 - Présentation générale
Mes explications n'étaient pas très claires pour l'inscription des Sixième années, j'ai donc réécrit un paragraphe spécifique à ce propos, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

12 août 2023, 10:35
 EXAM 47-48  Juin 2048 - Présentation générale
Bonjour à tous,
Juste un petit message pour vous rappeler qu'il vous reste moins d'une semaine pour poster vos rp si vous ne l'avez pas encore fait !
Bon courage à tous !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

25 août 2023, 13:18
 EXAM 47-48  Juin 2048 - Présentation générale
Bonjour à tous,

Tous les examens ont normalement été corrigés, n'hésitez pas à me contacter en cas d'erreur ou de question. Les modifications de PR seront effectuées sur vos fiches dans les jours qui viennent, je vous indiquerai ici quand ce sera fait.

Merci à tous pour vos participations et prises de risque pour ceux qui en ont fait ! N'hésitez surtout pas à me faire un retour sur l'examen d'HdlM par hibou : c'est important pour que je l'améliore l'année prochaine et vous permette d'avoir la meilleure expérience que je puisse vous proposer :)

Bonne journée !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

01 sept. 2023, 15:12
 EXAM 47-48  Juin 2048 - Présentation générale
Bonsoir à tous,

Normalement tous les PR ont bien été ajoutés aux personnages avec une fiche PR. En cas de problème n'hésitez pas à me contacter par hibou !

Les joueurs ne possédant pas encore de fiche PR pourrons faire leur demande de PR dans ce sujet quand elle sera créée. N'hésitez pas à le faire pour les examens de l'année dernière également, pour ceux qui n'avaient pas encore de fiche PR !

Merci à tous pour votre patience et n'hésitez pas à me faire des retour par hibou ou à la suite de ce sujet sur l'examen d'HdlM !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club