Inscription
Connexion

09 juin 2023, 17:28
Quand les oisillons prennent leur envol
Avec @Anne McKellen
Le 7 mai 2048, à dix heures


Le cours de Vol. Le moment que Tessa redoutait le plus. Le vertige, la peur de tomber, et tout...c'était très effrayant pour elle, qui avait grandi parmi les moldus en ignorant le monde des sorciers. Bon, pour ne pas mentir, quand elle était plus jeune et qu'elle regardait des dessins-animés dans lesquels des vieilles sorcières chevauchaient leurs balais en ricanant, elle avait les chocotes. C'était peut-être idiot, mais depuis avoir visionné Blanche-Neige et les sept Nains, elle faisait parfois des cauchemars sur la Méchante Reine.

Bref, pour expliquer rapidement, avant de s'éparpiller du sujet principal : elle redoutait son premier vol sur un balai. Et surtout, elle ne voulait pas décevoir son professeur.
La jeune Serdaigle croisa nerveusement les bras, les yeux rivés sur la pelouse. Au final, elle devait se réjouir, car il faisait beau temps. Au moins, elle pouvait être persuadée qu'elle n'allait pas se prendre la foudre en plein visage.

Tessa tressaillit en entendant parler des consignes de sécurité. Il y a sûrement dû avoir des accidents dans le passé, pensa-t-elle, avant de se maudire pour cette phrase sortit de son esprit. Super, maintenant, elle allait avoir encore plus la frousse.

Elle se tourna alors vers une Serdaigle qui se trouvait à côté d'elle. Elle se nommait Anne, si sa mémoire ne faisait pas fausse route. C'était une fille avec qui elle avait déjà discuté dans sa salle commune, et elle avait l'air d'être une très bonne amie.

- Coucou Anne..., commença Tessa en lui souriant. Je...toi aussi, tu es stressée pour ce cours de Vol ?

Elle espérait que ce premier pas soit suffisant pour engager une conversation.

Dis-moi si ce premier post te conviens, Anne :)

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

09 juin 2023, 18:59
Quand les oisillons prennent leur envol
Impossible de savoir pourquoi, mais l'effet du cours de vol avait un effet puissant sur la fillette. Peut-être parce qu'elle avait toujours rêvé de surplomber les falaises de sa région natale, telle un oiseau, les ailes déployées et le bec affûté.
Anne appréciait cette matière, même si ce n'était pas celle où elle réussissait le mieux. Mais le Vol était une discipline qui changeait des autres, et qui était souvent amusante et surtout elle se sentait bien sur un balai.
Elle s'assit donc sagement en tailleur, trouva l'herbe sèche, et se concentra sur ce qui allait suivre. Après quelques échanges sur l'utilité du balai, le professeur finit par annoncer un exercice pratique.
Anne était ravie elle aller pouvoir se sentir enfin libre.
Chaque élève se dirigea vers un balai. La jeune fille vérifia méticuleusement que tout était bien fixée, rien ne bougeait :
"coudières : OK, genouillères : OK, casque : bien positionné."
Disait-elle à voix basse.

Pendant ce temps, le professeur demanda aux élèves de se mettre en binôme. La jeune serdaigle releva la tête et entendit la voix d'une camarade qu'elle reconnue de suite, c'était Tessa.
"Oh! Salut Tessa..."
fit-elle avec son plus grand sourire enjoué.
"Stressé... moi! Et en cours de vol! Non il n'y a aucune raison. Et toi... tu es stressée toi?"
La fillette était impatiente d'en savoir plus sur ce que ressentait sa camarade à cet instant. Puis elle repris
"On se met ensemble?"

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

14 juin 2023, 14:19
Quand les oisillons prennent leur envol
Tessa se sentit idiote quand son amie lui expliqua qu'elle n'était pas stressée, puis lui retourna la question. Que devait-elle répondre ? Quelque chose de sincère ? Ben, c'est un peu le but d'une amitié, Tess, s'intima-t-elle. Être sincère avec ses amis, c'est la base. Elle n'avait pas tord, d'ailleurs. Autant dire la vérité jusqu'au bout. Et puis, dans tous les cas, Anne n'allait pas se moquer d'elle, ce n'était pas son genre.

- Euh...oui, hélas, répondit-elle en croisant les bras, un peu honteuse. J'ai grandi parmi les moldus, donc voler sur un balai est assez...comment dire...bizarre, pour moi...mais, je ne veux pas décevoir le professeur, donc...je vais tout donner !

Cet enthousiasme venu de je-ne-sais-où lui redonna le courage et la bravoure dont elle avait besoin, et elle sourit, satisfaite. Son amie lui demanda alors si elles pouvaient se mettre ensemble pour le cours, et la jeune Serdaigle hocha la tête.

- Bien sûr, avec grand plaisir ! s'exclama-t-elle. Alors, qu'elle est la première étape ?

Elle écouta attentivement le professeur, et enfila les protections qu'elle avait oublié de mettre. Casque, genouillères...bref, tout ce qui allait être utile pour ce cours. Aller, courage, tout va bien se passer !

Elle plaça sa main gauche au-dessus de son balai, et cria :

- Debout !

Rien.

Le balai ne bougea pas. Même pas d'un millimètre.

Elle l'appela une deuxième fois, puis se tourna vers Anne, ne sachant que faire.

@Anne McKellen :)

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

14 juin 2023, 16:37
Quand les oisillons prennent leur envol
Sa camarade n'avait pas l'air a l'aise. Et ça la jeune serdaigle l'avait bien remarqué et sa réponse ne la surprenait pas. Elle fit un sourire amicale car Anne avait ressenti la même chose lorsque sa marraine lui avait demandé d'essayer de monter sur un balai la première fois.
"tu sait se n'est pas grave ça...Je pense que si ça ne marche pas, c'est parce que tu as peur de lui"

La jeune serdaigle écouta attentivement les consignes puis se lanca.
"Bien le bonjour cher balai, aujourd'hui nous partons à l'aventure. Tu es prêt ? "
Disait-elle à son balai.

La jeune fille prit une profonde inspiration et d'une fois voix ferme et confiante.
"Debout"

Le balai s'exécuta et la fillette le remercia
"Merci très cher"

"Je vois que tu as encore du mal. Souffle un grand coup puis dit lui fermement et calmement debout.
Tu dois vraiment lui faire confiance. Croit moi tu verra ça marchera"
lança-t-elle avec un très grand sourire.

Il était temps maintenant de monter sur le balai. La jeune serdaigle se posa très délicatement sur son balai. Toute joyeuse elle avait hâte de commencer. Elle jeta un coup d'œil face à son amie puis lui adressa quelques mots.
"Quand il se mettra debout assie toi très délicatement tel une princesse et tient le bien. Pas trop fort non plus, il aura mal sinon!"

Anne était vraiment persuadé que son balai avait une âme. Elle croyait réellement que celui-ci la comprenait. En lui parlant ainsi la fillette était rassuré, elle voyait les choses différemment des autres, car pour elle chaque choses avait une conscience.
À toi @Tessa Swan

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2

15 juin 2023, 14:05
Quand les oisillons prennent leur envol
La jeune Serdaigle avait désespérément besoin d'aide. Son balai refusait de lui obéir, il restait immobile tel une statue. Et cela l'énervait du plus au point, tellement qu'elle perdait patience, et hurlait sur son balai, avant de se taire, en se rappelant que le professeur pouvait parfaitement l'entendre.

Heureusement pour elle, Anne lui donna des conseils, en lui expliquant de contrôler sa respiration puis de dire "debout" à son balai calmement. Tessa hocha la tête, et souffla un bon coup, les yeux clos. Elle devait se calmer, et puis, ce n'était que le premier cours de vol ; ce n'était pas grave si elle ne réussissait pas du premier coup. Le seul problème, c'est qu'elle se mettait toujours la barre très haute. Elle se souvenait que, quand elle était dans son école de moldu, avoir un quinze sur vingt était catastrophique pour elle.

Une fois apaisée, la jeune Serdaigle plaça sa main au-dessus de son balai, et dit d'une voix calme et assurée :

- Debout !

A son plus grand soulagement, celui-ci vola jusqu'à la paume de sa main. Toute satisfaite, Tessa sautilla sur place. Oui, elle avait réussi ! Elle se tourna vers son amie.

- Merci beaucoup pour tes conseils, Anne, la remercia-t-elle en souriant. C'est une technique très intéressante.

Elle s'assit sur son balai, et écarquilla les yeux, en se rendant compte de ce qu'il lui arrivait : elle flottait dans les airs. Une expérience inoubliable et magique.

@Anne McKellen

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

12 nov. 2023, 13:09
Quand les oisillons prennent leur envol
"Super ! Je suis contente pour toi Tessa! "
S'exclama la jeune Serdaigle.
Anne ne savait pas que ses conseils allait servir un jour à quelqu'un. Beaucoup l'a prenait toujours pour une idiote, en agissant de la sorte. Qui parle à son balai de cette façon ? Personne semble-t-il. Mais la jeune fille n'avait que faire de ce genre de réflexion. Anne était étrange, mais elle s'acceptait ainsi.
Son amie avait réussit la première étape et Anne y était un petit peu pour quelque chose. Et cela lui suffisait amplement. La jeune sorcière était ravi de l'avoir pu aider. Une étape déjà faite, il fallait maintenant passer à la suite de l'exercice, mais Anne semblait hésitante. Elle posa le regard sur Tessa mais n'osa pas lui demander.
Encore euphorique, Anne ne compris qu'une partie de l'exercice. Elle regarda tout autour d'elle pour voir ce que les autres faisaient mais ils étaient tous à la même étape qu'elle. La jeune fille n'était pas assez courageuse pour demander au professeur de répéter la consigne. Alors elle décida d'attendre un petit peu. La jeune Serdaigle inspira profondément, assis paisiblement sur son balai, Anne commença à rêvasser comme à son habitude. Elle leva les yeux au ciel puis marmonna ces quelques mots.
"Très cher nuages, pourriez-vous je vous pris vous décaler sur la droite? Mon amie et moi nous partons à l'aventure".
En les faisant signe de la main.
Sur ces quelques mots Anne fut déstabiliser légèrement, ce qui l'a fit redescendre de son nuage. Elle se redressa rapidement. Plus de peur que de mal, la fillette repris ses esprits et regarda Tessa, en poussant un grand soupir :
"Il s'en est fallu de peu, à vouloir toucher les nuages je me saurait retrouver au sol".
"On doit se mettre face à face, c'est ce que le professeur à dit n'est-ce pas?"

"Life is worth living as long as there's a laugh in it."
~¤~ ~¤~~¤~#004ac2