Inscription
Connexion

10 juin 2023, 20:49
 libre  Mais les examens approchent à grands pas!
Vers 15h27
Bibliothèque
Rp libre
Depuis le début d'année, Kathy n'avait pas les meilleures notes possibles malgré les efforts qu'elle faisait. Comme les examens de fin d'année approchaient à grands pas, elle avait décidé de s'activer dans ses révisions pour réussir du mieux qu'elle le pouvait. Après tout, elle n'avait pas été envoyée à Serdaigle pour se tourner les pouces! C'est alors que par cette belle après-midi ensoleillée, l'aiglonne marchait rapidement dans les couloirs en direction de la bibliothèque de Poudlard. Elle aurait très bien pu aller réviser dans le parc mais elle voulais être au calme et pouvoir demander de l'aide si besoin. En entrant dans la pièce remplie de livre et de l'odeur qui va avec, une douce brise vint lui caresser la joue et jouer avec ses cheveux détachés. Toutes les fenêtres étaient ouvertes pour laisser l'air de l'été entrer. La jeune Serdaigle s'installa à une table, seule, pour ne déranger personne et ouvrit son livre de métamorphose et du parchemin. Autant commencer par une matière avec laquelle elle avait du mal pour prendre le temps dont elle avait besoin pour s'améliorer le plus possible. En lisant et relisant les phrases de son manuel, elle remis de nombreuses fois ses cheveux bruns derrière ses oreilles ornées de deux annaux dorés. La brunette n'avait pas forcément du mal avec la matière en elle même car elle avait des facilités à comprendre les cours dans toutes les matières scolaires, mais c'était sa façon de rédiger ses devoirs qui lui posait problème. Et pour apprendre à écrire d'une meilleure façon, le remède le plus efficace était... d'écrire! L'anglaise attrapa sa jolie plume bleue claire et réécrit les exercices qu'elle avait rendu tout au long de l'année en prenant en compte les conseils laissés par son professeur sur ses copies. Elle ajouta des descriptions par-ci, des précisions par là et des informations plus réfléchies un peu partout et fit de même pour de nombreux devoirs, sans voir le temps passer ni les gens bouger autour d'elle.

336 - Ce rp est libre, à vous de voir si vous voulez réviser avec Kathy, lui jouer un tour ou autre chose, je vous laisse le choix!

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

11 juin 2023, 09:53
 libre  Mais les examens approchent à grands pas!
@Kathy Friel je me rajoute
si ça ne te dérange pas !

___________________________


Il faisait beau dehors et Chanez avait décidé de prendre un peu l’air puis de se rendre à la bibliothèque. Ah… la bibliothèque de Poudlard était un de ses endroits favoris au château. C’était calme, on pouvait lire, on pouvait rêver et réviser en bref, cet endroit était super.

Aujourd’hui elle n’avait pas emmené de cahier car elle souhaitait juste se détendre en lisant un bon livre. Elle se promena dans les rayons et finit par jeter son dévolu sur un des classiques de Beedle le Barde, La fontaine de la bonne fortune. Elle adorait ce livre et l’avait relu mille fois !

Elle prit donc le livre et partir s’asseoir à une table au hasard ne quittant par son livre des yeux. Elle commença à lire et plus elle avançait dans l’histoire, plus elle avait l’impression d’être dedans.

Elle commença à avoir mal au bras en lisant le livre devant la tête. Elle le déposa donc sur la table et sursauta quand elle aperçut une fille devant elle.
Elle n’avait pas l’air d’être arrivée après Chanez car elle l’aurait entendu.

- Oh excuse moi je ne t’avais pas vu j’avais mon livre devant les yeux. Dis moi si ma présence te dérange tu veux que j’parte ?

Chanez s’en voulait, la prochaine fois elle attendra d’être assise pour commencer son livre. Elle espérait que la jeune fille ne la virerai pas et surtout ne lui en voudrait pas.
Dernière modification par Chanez Reece le 26 juin 2023, 08:47, modifié 2 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

11 juin 2023, 18:29
 libre  Mais les examens approchent à grands pas!
Bibliothèque
.../06/2048
Tenue : jean long skinny bleu clair, haut blanc aux manches courtes, baskets blanches.
Coiffure : cheveux attachés en une longue queue de cheval.
@Kathy Friel et @Chanez Reece - libre
262

Ada marchait tranquillement vers la bibliothèque. Encore une fois, elle comptait rater son après midi et y consacrer tout son temps pour réviser. Les examens approchaient à grand pas, et bientôt, la jeune première année devrait faire face aux épreuves de sortilège, de potion, de métamorphose , d'histoire de la magie ou encore de défense contre les forces du mal. La Poufsoufle, ne voulant pas rater ses examens, se levait souvent à 5 : 00 pour réviser. Et tout ça entrainait de la fatigue, et Ada peinait à suivre ses cours, ce qui instaurait un grand manque de confiance en soi en la jeune fille. Mais la Poufsoufle ne pouvait se résoudre à abandonner ses révisions. Elle était obsédée par le fait de réussir ses examens. Ada entra dans la bibliothèque et ne marqua pas de pause à l'entrée pour respirer l'odeur des parchemins, comme à son habitude. Elle marcha comme une somnambule jusqu'à un rayonnage. Là, la jeune fille attrapa un livre de métamorphose pour les premières années, le fourra dans son sac, sur son épaule, qui semblait ployer sous le poids des livres. La première année chercha une table vide et aperçut au détour d'une allée, deux visages qu'elle connaissait. Aussitôt, la jeune Poufsoufle sortit de sa transe et lança :

"Chanez ! Kathy !"

Elle reconnut immédiatement la Serdaigle qui avait fait le trajet aller du Poudlard Express avec elle et la Gryffonne, la fille d'une amie de son père.

"Salut ! Je peux m'asseoir avec vous ?"

Et sans attendre de réponse, la brune s'assit à leur côtés.

Je me permets de m'incruster, ça vous dérange ?
Dernière modification par Ada Skye le 12 juin 2023, 01:10, modifié 1 fois.

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

11 juin 2023, 18:47
 libre  Mais les examens approchent à grands pas!
Toujours plongée dans ses révisions acharnées, Kathy ne voyait pas le temps ni les gens passer. Elle était seulement concentrée pour réussir ses exercices de méta le mieux possible afin de progresser dans cette matière, son point faible. La jeune fille était tellement absorbée dans ses devoirs qu'elle n'entendait rien autour d'elle, rien sauf une voix qui parla à Kathy. Cette voix venait d'une fille de son age, assise en face d'elle. Elle n'avait pas entendue l’intégralité de ce qu'elle avait dit mais l'aiglonne compris que la fille lui demandait si sa présence ne la dérangeait pas. Les yeux couleur noisettes de la Gryffondor regardaient Kathy et ses beaux cheveux bruns bouclés lui tombaient sur les épaules comme une cascade brillant au soleil d'été. Bien sûr qu'elle ne dérangeait pas la Serdaigle!

- Oh ne t'inquiète pas, je ne t'avais pas vu non plus, tu ne me déranges pas du tout, en plus c'est un lieu public, je ne peux pas te demander de partir de la bibliothèque!

Annonça-t-elle en rigolant. Le sourire toujours aux lèvres, la première année entendit une voix féminine prononcer son nom et un autre: Chanez. Ça devait être le nom de la Gryffonne en face d'elle. En regardant vers la droite, Kathy aperçu la Pouffsoufle avec qui elle avait fait son trajet dans le Poudlard Express. Une joie s'installa dans le corps de l'aiglonne qui lui dit:

- Salut Ada! Ça fait longtemps, ça va? Oui viens t'asseoir avec nous!

Depuis leur voyage en train, Kathy et Ada ne s'étaient pas reparler mais le fait que la jeune Pouffsoufle avait adressé la parole à Kathy lui plaisait: Ada ne l'avait pas oublié!

287 - @Ada Skye @Chanez Reece à toi
C'est super que vous soyez là les filles!

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

12 juin 2023, 12:32
 libre  Mais les examens approchent à grands pas!
Aujourd’hui , Carmen voulait aller à la bibliothèque. Pour lire, non pas aujourd’hui. Pour réveiller oui mais surtout pour réviser ses examens de fins de premières année qui arrivent bientôt. Carmen n’arrivait toujours pas à imaginer qu’elle avait fait déjà toute une année à Poudlard, qu’en grande année c’était déjà écoulé et qu’elle allait passer ses examens pour savoir si elle pouvait passer en seconde année. Depuis un certain temps, la jeune fille va à la bibliothèque tous les jours pour réviser. En même temps elle avait peur d’échouer aux examens. Mais elle ne comptait pas baisser les bras. Elle savait qu’elle pouvait le faire et qu’elle en était capable. Je suis capable de le faire. Pourquoi n’y arriverais le pas. J’ai toutes les capacités et les compétences de réussir. Allez Carmi te décourage pas!
Elle allait réviser avec acharnement jusqu’au jour J. De plus, Carmen se réveillait tout les jours à 5h du matin pour venir réviser. Elle se dirigea vers la bibliothèque, ouvrit les grandes portes en bois et entra. Il y avait du monde. Ça je m’étonne pas!
Des gens lisaient ou révisaient. La Serdaigle s’avance et cherche une table quand soudain elle vit sur une table 2 jeunes filles de premières années qu’elles connaissent et avec qui elle s’entendait plutôt bien. Ils y en avait une troisième que Carmen ne connaissait pas. Enfin elle l’avait déjà vu quelques fois, Elle rejoingnit la table où était assises les filles et Carmen leur dit d’un ton joviale.

- Kathy, Chanez! Comment ça va les filles! Et salut euh Ada c’est ça? dis je a l’adresse de la Poufsouffle. - Je ne sais pas mais je pense que l’on s’est déjà vu quelques part mais je ne sais pas où. Sinon vous révisez pour lez exams qui arrivent j’imagine. Ça vous dérange si je m’installe avec vous?

J’espère que ça ne vous dérange pas que je m’incruste les filles! :cute:
Si ça vous dérange dites le moi. ^^

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

26 juin 2023, 09:02
 libre  Mais les examens approchent à grands pas!
@Ada Skye, @Kathy Friel et @Carmen Stanfield désolée du retard !

___________________


Plongée dans ses révisions, Chanez entendit une voix féminine appeler son nom et un autre, Kathy. Sûrement celui de la jeune fille devant elle.

Chanez leva la tête mais avant d’apercevoir la personne, elle avait déjà reconnue la voix. Il s’agissait de Ada, une première année à Poufsouffle qui était la fille d’un ami à son père. Elles
s’était toute deux vu pendant les vacances de Pâques et avait bien rigolé ensemble !

- Salut Ada ! Tu vas bien ? demanda t-elle, un sourire aux lèvres. Et du coup tu doit être Kathy ! Enchantée ! dit la brune gaiement.

A peine Ada finissait de s’installer que Carmen, une jeune Serdaigle qui avait consolée Chanez dans les toilettes des filles fit son apparition. Elle salua Kathy et Chanez puis sur un ton assez interrogateur, celui d’Ada, sûrement parce qu’elle doutait qu’elle se nommait ainsi.

Elle s’assit donc à leur côté et on avait désormais une table de quatre fille prête à réviser toutes ensemble ! Une chose est sûre, elles ne verraient pas l’après midi passer !

Chanez sortit son livre de métamorphose et commença à réviser. C’est la matière avec laquelle elle a le plus de mal.

- Hey les filles, vu qu’on est toutes ensemble pourquoi on réviserais pas ensemble. On pourrait s’aider, s’interroger et apprendre ensemble ça vous dit ?

La jeune Gryffone interrogea les jeunes filles du regard une par une et attendit leur réponse.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

26 juin 2023, 10:06
 libre  Mais les examens approchent à grands pas!
@Kathy Friel, @Chanez Reece et @Carmen Stanfield - libre
232
"Oui, je vais bien, et vous ? répondit Ada à ses deux amies. Et oui, ça faisait longtemps, Kathy !"

Peu après la réponse de la jeune fille, Carmen Stanfield, une autre Serdaigle, entra dans la salle. L'écossaise sourit en voyant qu'elle connaissait son nom.

"Salut Carmen ! Oui, c'est Ada. Et moi, ça ne me dérange pas que tu t'assois avec nous."

La Poufsoufle sortit son livre de potion et essaya de se concentrer, mais n'y arriva pas. Les potions, ce n'était pas vraiment son fort...
Quand Chanez proposa de réviser toutes ensemble, la brune se dit que c'était sûrement la meilleure chose à faire.

"Oh oui, c'est une bonne idée, Chanez ! Nous n'allons tout de même pas rester dans notre coin à réviser toutes seules sur ce qu'on ne comprend pas. Moi par exemple, j'ai horreur des potions, l'odeur, la conception, c'est comme en cuisine, je m'emmêle les pinceaux ! Et j'ai aussi le vertige... M'enfin, je sais qu'on ne risque pas de trouver un balai dans la bibliothèque, et que même si c'est le cas, on n'aura de toute façon pas le droit de l'utiliser, mais je parie presque que vous avez toutes diverses difficultés dans diverses matières, non ? Dans quelle matière trouvez vous difficile de suivre les cours où de faire des devoirs ?"

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

29 juin 2023, 14:04
 libre  Mais les examens approchent à grands pas!
Carmen c'était assise. A la table il y avait Kathy, Chanez et Ada. Elle était contente d'être avec elles. Elles pourraient réviser ensemble pour leur examens de premières années qui approchent à grands pas. Carmen était stressé et comptait les réussir. La serdaigle avait sorti ses manuels de potions, vol et métamorphose, c'était sans doute les trois matières dans lesquels Carmen avait du mal.
Ada avait dit à Carmen que cela ne la dérangeait pas du tout qu'elle se mette avec elle et les filles.

- Merci Ada c'est hyper sympa de ta part!

Les filles étaient entrain de révise quand soudain Chanez leur proposa qu'elles travaillent toutes les quatre ensemble au lieu que chacune révise toute seule dans son coin. Ada dit que c'était une bonne idée et demanda à Carmen et aux filles dans quels matières elles ont du mal.

- Bonne idée Chanez. A quoi ça sert que l'on soit là toutes les quatre si c'est pour travailler chacunes dans notre coin. A rien du tout. Et puis par exemple je pense que l'on est chacune forte dans des matières par exemple moi je suis plutôt forte en astronomie, défense contre les forces du mal et histoire de la magie et par exemple si une de nous ne comprend pas quelque chose dans une matière on peut s'aider mutuellement vous voyez. J'sais pas trop si c'est clair. Vous en pensez quoi ?

Carmen était assez contente de la proposition qu'elle venait de faire à ses amies. Puis c'était mieux de travailler en groupe que seul.

- Moi je suis pas très forte en potions comme toi Ada, je suis aussi pas trop bonne en métamorphose et aussi vol et vous les filles ?

@ Ada Skye @ Kathy Friel @ Chanez Reece

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

23 juil. 2023, 00:27
 libre  Mais les examens approchent à grands pas!
Installée à sa table avec ses amies pour réviser, Kathy aperçu une fille en uniforme bleu s'approcher d'elles. Il s'agissait de Carmen, une aiglonne que l'anglaise avait déjà croisé quelques fois dans les couloirs. Celle ci vint saluer le petit groupe de révision formé à l'improviste et demanda à le rejoindre:

- Salut Carmen, ça ne me dérange pas non plus que tu viennes, c'est même super!

En effet, la brunette était très contente d'avoir plein d'amies avec qui elle pouvait réviser! Peut après, le silence s'installa et la Serdaigle plongea son nez dans son manuel de métamorphose. La voix de Chanez la tira de sa lecture pour faire une proposition de réviser toutes ensemble et d'aider mutuellement avec les difficultés de chacunes dans le groupe. Ces paroles furent acceptées avec plaisir par les filles et Kathy y ajouta son approbation.
La conversation qui suit, parla des matières dans lesquelles les filles avaient du mal et celles, au contraire, dans lesquelles elle arrivaient le mieux.

- Alors moi je n'arrive pas du tout avec la métamorphose et pas trop avec les cours de potion non plus. Par contre, je peux beaucoup aider avec les sortilèges et le vol, un peu moins avec les cours de défense contre les forces du mal. Et si on formait des duos ou trios pour s'aider avec nos forces et faiblaisses?

226 - je suis désolée du retard!! :wry: @Ada Skye @Chanez Reece @Carmen Stanfield

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP