Inscription
Connexion

11 juin 2023, 13:16
Tu casa es mi casa
Samedi 6 juin
Début d'après-midi

Toujours sous le choc de la révélation de ce miroir bizarre en salle commune, Merinda grimpa les étages quatre à quatre jusqu'à la salle d'études, son manuel de DCFM sous le bras et sa baguette déjà en main. Lorsqu'elle poussa la porte, elle aperçût Narcisse, assis à une table, et son programme de révision sortit de sa tête. Il était bien plus important de lui raconter l'absurdité qu'elle venait de vivre. Elle alla donc s'asseoir à ses côtés, posa brutalement le manuel sur la table, ainsi que sa baguette, et commença directement :
"Narcisse, tu vas pas croire ce qui vient de m'arriver ! Un truc mais t'imagines même pas comme c'est n'importe quoi ! Je viens d'aller en salle co dans les cachots pour chercher mon manuel de DCFM parce que je comptais réviser tu vois, mais en plein milieu du salon, y'avait un grand miroir ! Alors moi je m'approche et là, qu'est-ce que je vois ? A côté de mon reflet, des pourcentages ! Les pourcentages de ma répartition dans les quatre maisons !"
Elle fit une petite pause pour reprendre son souffle. Puis elle continua, parlant soudain à voix basse afin d'éviter que des oreilles indiscrètes n'entendent ce qu'elle avait à dire :
"Serpentard... 63%. Tu te rends compte ? C'est rien ! Ensuite, Gryffondor, 22% ! Poufsouffle, 10% ! C'est impossible que j'ai autant à Poufsouffle, j't'assure, j'ai plus à Poufsouffle qu'à Serdaigle ! A Serdaigle, j'ai juste 5% ! Alors que dans ma famille, c'est soit Serpentard, soit Serdaigle, voire Gryffondor ! Promis, je dégrade pas Poufsouffle, ç'a l'air d'une très bonne maison pour ceux qui en ont les caractéristiques, comme toutes les maisons ! Mais juste... tu me vois à Poufsouffle ? Enfin, j'ai aucune patience, quand on m'énerve je pète un plomb, donc j'appelle pas ça de la tolérance, j'ai l'habitude de mentir, ce qui n'est pas très sincère, donc bon... c'est quoi mon rapport avec Poufsouffle ? Et puis autant de pourcentage à Gryffondor..."
@Narcisse Brando

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

12 juin 2023, 14:58
Tu casa es mi casa
Narcisse était tranquillement entrain de réviser, glissant un petit sandwich entre ses lèvres pour grignoter. Klee était paisiblement positionnée en boule sur le coin de la table, somnolente, comme à son habitude, depuis que la chaleur était arrivée. Narcisse avait découvert que comme lui, elle détestait le chaud, et elle devenait presque narcoleptique durant ces périodes. Au moins, il avait la paix, mais il se demandait si c'était le cas pour tous les boursouflets quand... BOOM ! Le bruit du manuel claqua la table, il manqua de s'étouffer sur sa bouchée, toussant aussi discrètement que possible. Klee fut projetée d'un petit centimètre vers le haut, roulant sur le côté, mais ne réagissant pas, sa longue langue sortie, pendante sur la table, alors qu'elle se rendormit.

En reprenant ses esprits et sa respiration, le visage légèrement rouge, Narcisse écouta avec attention ce que son amie lui racontait. Il arqua un sourcil, incertain de comprendre totalement ce qu'elle lui racontait, mais ça avait l'air super intéressant ! Il hocha la tête en souriant, les bras croisés sur la table tandis qu'elle se plaignait. Il ne se vexa pas le moins du monde lorsqu'elle se justifia sur sa maison, mais il se demanda juste pourquoi tout le monde semblait si enclin à critique Poufsouffle. Il reprit une bouchée.

- Oh t'inquiète ! J'm'en fiche, ça m'fait rire un peu.

Il caressa doucement et distraitement Klee avant de se mettre à réfléchir. Posant son pouce et son index sur son menton, il regarda le plafond, un sourire aux lèvres.

- Ça a l'air marrant c't'histoire de miroir ! J'me demande ce que ça donnerait avec moi tient...

Puis il ramena son regard sur Merin, un sourire malicieux aux lèvres.

- Moi, j'pense que t'as plus de Poufsouffle en toi qu'tu crois. Tu t'souviens quand tu t'entraînais avec maman ? J't'ai pas vu une seul fois lâcher prise et remettre ça à plus tard. Il a fallu qu'elle t'envoie au tapis jusqu'à c'que ce soit ton corps qui t'lâche. Typique du Poufsouffle ça. Et puis, t'es super loyale comme amie... Ouais ! Et puis t'es super courageuse, donc Gryffondor, c'est normal tu trouve pas ?

Il lui fit un petit clin d'œil.

- Tu verras, c'est pas si pire à Poufsouffle hihi !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

01 sept. 2023, 17:27
Tu casa es mi casa
Merinda ne remarqua pas que Narcisse faillit s'étouffer, tellement elle était absorbée dans son récit.
"Marrant... mouais. Je pense que si j'avais eu moins de 50% à Serpentard, j'aurais pas trouvé ça très marrant. En tout cas, si tu t'étais retrouvé devant ce miroir, c'est sûr que t'aurais eu une majorité à Poufsouffle ! Avec plein de pourcentages à Serdaigle aussi, vu comment t'es doué en magie ! Et Gryffondor, parce que t'es courageux ! Ouais, j'crois que dans l'ordre, de celui qui a le plus de pourcentages à celui qui en a le moins, ça ferait : Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor, et Serpentard ! Mais j'hésite à inverser Serdaigle et Gryffondor... tu dirais quoi pour toi ?"
La Serpentard écouta ensuite son ami. Ce qu'il disait était vrai... la persévérance faisait partie des caractéristiques de Poufsouffle ! La métisse sentit ses joues rougir légèrement face aux éloges que lui faisait son ami.
"Merci... C'est vrai, j'voulais pas abandonner, je voulais aller jusqu'au bout de moi-même, me surpasser ! C'était trop génial d'ailleurs ! Et c'est vrai, pour Gryffondor ! D'ailleurs, dans les caractéristiques de Poufsouffle, y'a aussi la justice, nan ? Moi qui déteste l'injustice, c'est vrai que je colle assez à ta maison en fait ! Wha je m'en étais jamais rendue compte ! Puis c'est vrai que 5% à Serdaigle ça se justifie trop... parce que bon, quand j'aime pas les cours..."
Merinda pouffa, sans prendre la peine de termine sa phrase. Elle ne se faisait jamais prier pour montrer qu'elle n'aimait pas vraiment les cours théoriques, et que son intérêt pour la Botanique et les Potions était inexistant.
"Pourquoi tu dis "tu verras" ? Tu comptes m'incruster dans ta salle co ?" S'exclama la Serpentard, soudain très excitée à cette idée.
@Narcisse Brando

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

04 sept. 2023, 16:59
Tu casa es mi casa
Narcisse haussa les épaules avant de se mettre à de nouveau réfléchir, en levant les yeux au plafond, tout en se frottant le menton d'un air absorbé. Il avait déjà parlé du système des Maisons à ses parents, il s'était amusé à les tester à et essayer de deviner lesquelles leur conviendraient le mieux. Honor s'était prêtée au jeu un peu à contrecœur au début, tandis qu'Oscar s'était montré particulièrement enjoué dès le début. Le résultat fut sans appel : Honor était soit Serpentard, soit Gryffondor, son père était soir Serdaigle, soit Poufsouffle, comme lui ! Il se gratta l'arrière de la tête.

- Mh... j'sais pas trop... j'dirais quand même que j'suis très Poufsouffle. Même si j'aime pas trop ce système de Maisons au fond, donc j'y ai jamais beaucoup pensé, j'me contente d'être, c'est tout.

Il rigola suite à cette phrase que lui-même avait du mal à comprendre. Il hocha la tête lorsque Merinda tomba d'accord avec lui, tout en souriant énergiquement, ouvrant ses mains et les levant, l'air de dire "je te l'avais dit !"

- Bah au fond, j'pense qu'on peut tous aller dans n'importe quelle Maison ! J'pense qu'ça dépend de c'qu'on veut.

Puis son visage rougit lorsqu'elle lui demanda s'il lui ferait visiter sa salle commune. Ce n'était pas du tout ce qu'il voulait dire ! Il voulait dire métaphoriquement bienvenue à Poufsouffle ! C'était une blague ! Décidément, lui et l'humour, ça faisait deux... il répondit en balbutiant d'un air paniqué.

- Euh, euh, non non ! Pardon j'voulais pas t'donner d'faux espoirs ! Mais jamais j'ferais ça ! On a pas l'droit ! Et puis ça s'fait pas ! Même si j'aime pas trop l'idée qu'on sépare comme ça les maisons, bah, on rigole pas avec ça ! Vraiment désolé, j'voulais juste plaisanter sur le fait qu't'aurais pu être à Poufsouffle...

Il avait désormais l'air embarrassé, rouge jusqu'aux oreilles, se frottant l'arrière de la nuque nerveusement.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

27 sept. 2023, 19:01
Tu casa es mi casa
Ainsi, Narcisse n'aimait pas trop le système des Maisons ? Mais... c'était pourtant comme ça dans chaque école, non ? A Poudlard, à Ilvermorny, à Uagadou... Ca devait être la même chose chez les Moldus... ?
"En vrai, j'ai jamais réfléchi à si j'aime ou pas ce système, puisque c'est comme ça partout, répondit Merinda. Ici, à Ilvermorny, à Uagadou, ça doit être pareil dans les écoles moldues aussi... On est tous "classés" en fonction de nos caractères. Après, comme l'a montré ce miroir, c'est pas parce qu'on est dans une maison qu'on a toutes ses caractéristiques et aucune des autres maisons ! On est tous différents, évidemment."
Le Poufsouffle continua en disant que chacun pouvait aller dans n'importe quelle maison, et que ça dépendait de ce qu'on voulait. Merinda n'était pas tout à fait d'accord...
"Pourtant, il y en a qui sont dans des maisons où ils ne voulaient pas aller ! Et par exemple, les Nés-Moldus, comme toi, quand vous arrivez à Poudlard, vous connaissez pas forcément le système des Maisons, du coup comment vous pouvez avoir une volonté si vous ne savez rien sur les Maisons ? Quoique... y'a la chanson du Choixpeau, c'est vrai..."
La Serpentard posa son menton dans sa main tout en réfléchissant.
Narcisse paru soudain paniqué suite à l'excitation de Merinda pour une excursion à Poufsouffle, et il lui expliqua - tout en rougissant jusqu'aux oreilles - qu'il n'avait pas eu l'intention de lui faire visiter sa salle co, qu'il avait plaisanté. Un peu déçue, Merinda eut une petite moue :
"Dommage... En vrai c'est que une salle co hein, il doit y avoir les mêmes choses que dans la notre... Des canapés, des tables et tout... J'comprends pas pourquoi on n'a pas l'droit d'aller de salles co en salles co... C'est pas comme si une fille allait dans le dortoir des garçons ou inversement !"

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

04 oct. 2023, 10:53
Tu casa es mi casa
Narcisse croisa les bras en secouant doucement la tête, désapprouvant les mots de son amie, avant de lever l'index d'un air professoral.

« Mh-mh, non non ! Pas du tout ! Déjà à Beauxbâtons j'crois qu'c'est pas comme ça ! Et dans mes écoles on était pas du tout séparés ! On était avec tout l'monde ! »

Puis il se mit à réfléchir à l'intervention de Merinda en se frottant le menton. Effectivement les gens comme lui n'étaient pas forcément au courant du fonctionnement du Choixpeau, et c'est vrai qu'il n'avait pas eu l'impression de pouvoir choisir une maison, vu qu'il ne les connaissait pas. Puis il se rendit compte qu'elle s'était mépris sur ce qu'il disait.

« Oh ok ! Non j'disais pas ça ! J'disais juste qu'on s'en fiche dans quelle maison tu vas, c'est pas forcément représentatif, et c'est pour ça que techniquement tout le monde pourrait aller partout ! »

Il hocha ensuite la tête. Effectivement sa salle commune disposait de tout ce qu'elle décrivait, et ça paraissait logique. Quelle salle commune pourrait fonctionner sans canapé ou table ? En revanche, il hocha la tête plus énergiquement pour confirmer ce qu'elle disait.

« Oh par contre j'suis d'accord ! C'est super dommage qu'on puisse pas aller dans les salles communes des autres ! Vraiment j'aime pas ces séparations j'trouve ça nul et pas gentil. J'adorerais voir les salles des autres ! Elles doivent être trop bien ! »

Son regard s'illuminait et son sourire s'agrandissait. Il ne put s'empêcher de rougir en hochant la tête lorsqu'elle compara ça au fait d'aller dans le dortoir des filles. C'était une idée qui ne lui viendrait jamais à l'esprit !

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart