Inscription
Connexion

12 juin 2023, 10:04
Reprendre le fil
MARDI 24 MARS 2048,
Après le cours des 2ème année, ~12h37


Ça fait quelques temps que j'y songe, plusieurs jours que je tourne autour du chaudron et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer. J'attends devant la salle de classe du professeur Lynch. D'après les infos que je suis parvenue à tirer de mes camarades, ce sont les deuxième année, qui sont de l'autre côté de cette porte, aujourd'hui. Je me sais plus si Monsieur Lynch est du genre à terminer à l'heure où s'il fait partie des professeurs qui débordent toujours sur la pause... et faute de montre, je ne peux pas vérifier quand la porte s'ouvre enfin et que les élèves les plus pressés à partir se ruent hors de la salle. Tendant l'oreille, je tente de saisir des bribes de conversation, curieuse de voir si j'arrive à deviner ce qu'ils ont appris aujourd'hui et surtout, si je me souviens encore de la matière.

Quand le flot d'élèves semble s'être atténué, je passe la tête par l'encadrement de la porte... pour constater que deux retardataires en pleine discussion sont toujours en train de finir de ranger leurs affaires. Est-ce que je suis bien devant la classe de métamorphose ou est-ce qu'ils on appris à lancer Impedimenta, aujourd'hui ? Sérieux quoi, grouillez vous un peu. Enfin de toute manière, Monsieur Lynch semble être occupé à répondre à la question d'un autre élève, donc je dois attendre encore un peu. Avec une espèce de fascination incompréhensive, j'observe le rangement méticuleux des deux sorciers. 20 chocogrenouilles que leurs feuilles de cours font partie de celles qui ressemblent à des petites oeuvres d'art bien colorées. Après tout, elles doivent bien servir à quelques chose, tous ces plumes couvrant la palette de l'arc-en-ciel, plumes de rechange, pour souligner, surligner, entourer, que sais-je, post-it multicolores, règle, cahiers de notes multiples et autres articles de papeterie dont je ne saurais dire l'utilité. Moi, je me contente d'apporter une plume et un parchemin, c'est tout. Et encore : il arrive que j'oublie l'un des deux. Auquel cas, je l'avoue, le matériel supplémentaire de certains peut être bien utile, mais...

Enfin bref : le gars à la question semble avoir obtenu ses réponses donc je crois que mon tour est venu. J'entre dans la salle de classe pour me diriger en direction du professeur Lynch.

« Bonjour M'sieur. Leo Ginger, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi : on a eu quelques mois de cours ensemble, mais ça commence à dater un peu. »

J'esquisse un léger sourire. Si je m'en souviens bien, Monsieur Lynch est venu à Poudlard après les vacances de Noël au cours de ma deuxième année. Peut-être qu'il se souvient de la p'tite rousse dissipée et peu concentrée qui faisait des avions en papier ou bavardait avec son voisin au fond de la classe... Je ne sais pas si les ces élèves inattentifs et turbulents dont j'ai fait partie on tendance à rester en mémoire des professeurs ou si, au contraire, c'est ceux qu'ils essaient de chasser dès que possible de leur tête comme on le ferait avec un parasite insouhaitable. Mais même si cette deuxième option est la vraie - ce qui serait honnêtement à mon avantage, je le crains -, en réalité, je crois qu'il y ait de bonnes chances pour qu'il me connaisse. Je suis capitaine des Griffes Ardentes après tout… à moins de vivre derrière la lune ou sous un rocher, je suppose qu’il est difficile de passer à côté de l’info - en tou cas à Poudlard. Mais comme je suis venue ici pour obtenir une faveur de sa part,

« Enfin justement, c'est pour ça que je suis venue. Depuis quelques temps, j'ai recommencé à m'intéresser à la métamorphose et je voulais demander s'il y a moyen de reprendre les cours. »

J'imagine bien que ça doit être assez inconventionnel, comme demande. Dans quelques mois, j'entamerai mon avant-dernière année au château et ça fait trois ans que je n'ai pas pas mis les pieds dans cette salle de classe. Mais... qui ne tente rien, n'a rien, j'imagine ?

@Aydan Lynch

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin