Inscription
Connexion

14 juin 2023, 10:27
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Vol de ne pas lire ce sujet. Cela gâcherait partiellement leur propre examen à venir.

FICHE ÉLÈVE
Nom: Megan Arrington
Filière: Sports et Soins
Mardi 9 Juin 2048, 11h45


La matinée était sur le point de se terminer mais il n'en était pas finit pour vous. Un dernier examen vous attendait avant de pouvoir vous rendre dans la Grande Salle. Ce n'est que vers 11h40 que vous entendez votre nom résonner dans les escaliers menant à la salle de cours de Vol. Selon votre préférence, vous êtes venue, ou non, avec votre balai personnel.

"Megan Arrington"

La voix de l’examinateur était celle d’une femme.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).


@Megan Arrington

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

15 juin 2023, 21:44
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
En cette deuxième journée d’examens déjà bien remplie alors que ce n’est que la fin de matinée, je dois dire que j’ai hâte que cette épreuve soit passée. Enfin, que toutes les épreuves soient déjà passées, plutôt… Et celle-ci est potentiellement dans les plus importantes, de ce que j’ai pu voir de la suite du cursus et des études supérieures que je commence à envisager pour le moment, donc ça n’aide pas vraiment mon ventre à se dénouer.

Un des balais de l’école à la main, je déglutis avant de me relever lorsque mon nom est appelé. C’est maintenant, c’est l’heure… Espérant que ma monture du jour sera coopérative - je n’ai de toute manière pas le choix, ce n’est pas comme si j’avais la chance d’avoir un balai à moi - je suis aussi un peu perturbée par la voix entendue. C’est vrai que ce ne sont pas nos professeurs qui nous font passer les examens cette année, BUSE oblige, mais je crois qu’il va me falloir la semaine avant de vraiment m’y habituer.

« Oui ! » je réponds donc avant de rejoindre l’examinatrice en pressant le pas. « Bonjour. »

Qu’est-ce qui va se passer maintenant ? J’imagine que ça ne va pas être si différent des autres années… Enfin, j’espère. Il faut dire que vu la date, je n’ai pas encore pu avoir trop de retour des autres sur comment ça s’est passé.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

16 juin 2023, 09:11
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
Alors que vous arrivez sur le terrain, il semblerait que rien ne soit passé avant vous. Le terrain est calme et il n'y aucune trace d'un examen passé quelques minutes plus tôt. Sur la pelouse vous accueille une femme d'une quarantaine d'année aux traits tirés, fine mais qui semble rapide et prête à bondir tel un félin. Elle a quelque chose d'intrigant dans son regard que vous remarquez très certainement. Elle vous regarde et se lance sans attendre.

"Bonjour Miss Arrington, je suis Elena Hawks, votre examinatrice pour aujourd'hui. Vous devrez dans cette épreuve réaliser plusieurs choses apprises durant vos cinq années à Poudlard avec M. Mason et ses prédécesseurs. Faites ce que vous pouvez pour obtenir la meilleure note et votre professeur sera là si vous en avez besoin."

Elle vous jauge du regard puis ajoute:

"La première étape est simple, vous devrez analyser votre balai et m'expliquer ce que vous regardez avant de l'enfourcher dans les règles de l'art."

Elena et votre professeur s'écartent un petit peu pour vous laisser l'espace nécessaire.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

17 juin 2023, 17:13
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
Hochant la tête aux informations données par l’examinatrice - Ms Hawks - je baisse ensuite les yeux sur mon balai. Analyser celui-ci et ensuite l’enfourcher, dans les règles de l’art plus précisément. Bon. Normalement c’est plutôt simple, comme elle a dit, mais j’ai terriblement peur d’oublier quelque chose qu’il faut mentionner.

Je commence par désigner le balai que je tiens à la main.

« C’est un balai de l’école, il est entretenu régulièrement. » À quel point faut-il que je détaille tout ? J’imagine que dans le doute, mieux vaux trop que pas assez… « Le manche est taillé au couteau pour qu’il soit bien lisse, qu’il n’y ait pas des bosses ou des échardes partout. Ensuite, on prend de la crème à polir pour en mettre sur toute la longueur du manche, pour le… Polir, et le protéger. Enfin, il faut couper les brindilles avec des cisailles pour qu’elle aient un air uniforme, pour ne pas qu’il y en ait qui dépassent de partout et qui fassent que ce n’est pas équilibré. »

Je fais une courte pause pour observer tous ces points sur le balai. J’avais forcément déjà vérifié avant, mais l’état de l’objet n’a évidemment pas changé.

« Là tout est bon, donc on peut l’utiliser directement. »

Ensuite, pour l’enfourcher… Ah, le début va être un peu redondant, en fait.

« Ça c’était la première étape, de vérifier ça. Ensuite il faut l’appeler, l’enfourcher, vérifier qu’on a la place et puis décoller. »

Trop rapide ? Peut-être… De toute manière, je vais aussi devoir le montrer, ce n’est pas comme à l’écrit. Je m’en vais donc déposer le balai au sol avant de me relever.

« Debout ! »

Le balai fuse immédiatement dans ma main - j’ai fait ça assez de fois pour que ce ne soit pas du tout un point bloquant - et je passe ensuite une jambe par dessus pour me retrouver en position assise. Voilà… Avec encore plus de précautions que d’habitude et en tournant bien la tête, je viens observer autour et au-dessus de moi pour m’assurer qu’il n’y a pas d’obstacle. Les cieux sont vides, et Ms Hawks et Mr Mason se sont écartés, c’est tout bon. Enfin, je tape du pied, juste assez pour me retrouver en vol stationnaire à quelques dizaines de centimètres du sol.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

17 juin 2023, 21:27
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
Elena vous analyse d'un oeil attentif et ne rate aucun de vos faits et gestes. Elle s'approche un petit peu de vous pour analyser votre balai au fur et à mesure que vous parlez. Elle n'oublie pas de prendre quelques notes et continue son analyse. Elle vous regarde ensuite monter sur votre balai, ajoute quelques notes puis d'un coup de baguette fait apparaitre des colonnes géantes sur le terrain de Quidditch avant de reprendre la parole.

"Comme vous le voyez, des colonnes ont été installées sur le terrain. Le but de ce première exercice est simple, vous allez devoir effectuer un slalom entre ces colonnes puis revenir ensuite vers nous le plus rapidement possible, sans tomber de votre balai bien sur."

Elle vous laisse un peu d'espace pour ce nouvel exercice.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

20 juin 2023, 21:47
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
Sur le balai, je relève les yeux lorsque des colonnes apparaissent brusquement sur le terrain. Oh ? J’ai le temps d’émettre quelques hypothèses avant que mon visage ne s’éclaire un peu lorsqu’un slalom est mentionné. Raah, c’est presque dommage que j’aie préféré ne pas participer à la dernière course - une rouge, en plus - car j’ai entendu qu’il y avait eu un obstacle de ce genre. Mais bon, je pense que les révisions supplémentaires ne m’ont pas fait de mal.

« D’accord. Euh, j’y vais. »

La question maintenant, c’est de savoir si je vais réussir à être suffisamment rapide. Il ne faut pas non plus que je tombe ou que je me prenne une des colonnes en pleine figure… Je commence donc à une vitesse plus moyenne avant d’accélérer progressivement, afin de voir jusqu’à quelle allure je peux aller sans me sentir déséquilibrée. Et la réponse, du moins de mon point de vue, est plutôt pas mal ! Bon, j’imagine que certains de mes camarades auront sûrement fait plus vite encore, mais ça a au moins le mérite de me déstresser pour la suite. Passant ainsi au ras des piliers, j’effectue le slalom complet avant de freiner une fois revenue au point de départ.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 juin 2023, 21:46
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
Elena vous regarde vous préparer et lorsque vous vous élancez pour faire face à ce premier exercice, elle lance le chronomètre. Assise sur son balai elle longe le parcours de slalom que vous réalisez et s'arrête à quelques reprises par prendre quelques notes sur votre technique, notamment dans les virages. Elle vous regarde revenir en direction de la ligne de départ et lorsque vous la traversez, elle coupe le chronomètre et note le temps affichée sur celui-ci. Elle se rapproche ensuite de vous et reprend la parole.

"Votre premier exercice est terminé, nous allons donc désormais passer au second. Mais avant toute chose, pouvez vous me résumé le principe du jeu du Virenvol s'il vous plait? En quoi consiste ce jeu?"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

24 juin 2023, 12:33
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
Je pose mon regard sur l’examinatrice alors qu’elle note visiblement le temps que j’ai mis pour faire le parcours. Bon, je crois par contre que je ne vais pas avoir d’aperçu de celui-ci, et voilà déjà qu’elle passe à la suite avec une question qui n’a strictement rien à voir. Le virenvol ?

Plutôt décontenancée par ce que je vois comme un changement de sujet brutal, je me mélange quelque peu dans ma réponse.

« C’est un vieux jeu qui se joue avec deux équipes et une vessie… » Heureusement, je m’interromps bien vite : le virenvol, c’est celui qui se joue aussi sur des balais-jouets, non ? Je n’y ai jamais joué quand j’étais petite donc ça me parle moins, seulement en cours, mais je suis presque certaine que c’est celui-là… Ce qui signifie que ce que je raconte n’a rien à voir avec le jeu. « Oh désolée, c’est pas celui-là, ça c’était le… » Si ce n’est pas le virenvol, c’est le… « Le stichstock ! Voilà. Le virenvol c’est aussi un jeu qui est ancien, mais ça se joue en un contre un, et il faut faire tomber l’adversaire de son balai pour gagner. À l’époque il y avait pas de grandes restrictions sur ce qu’on pouvait faire ou pas pour ça, tous les coups étaient permis. Maintenant c’est plutôt un jeu pour les enfants. »

Je suis un peu plus sûre de ce que j’avance, cette fois, mais qu’est-ce que j’ai failli raconter…

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

27 juin 2023, 21:59
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
Elena vous écoute et reste impassible alors que vous commencez à décrire les règles du Stichstock. Vous notez cependant très rapidement votre erreur et reprenez les explications. Elle prend quelques notes avant d'ajouter:

"Eh bien, maintenant que vous avez parlé du Stichstock, pourquoi vous ne parleriez pas rapidement de ce jeu aussi?"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:

03 juil. 2023, 07:33
 BUSE Vol 2048  Megan Arrington
Et zut… Évidemment, il a fallu que je lui tende une perche. Bon, je crois savoir répondre quand même, mais je fais très attention à ce que je dis pour ne pas encore me tromper de sport.

« Oui, le stichstock… Donc je disais que c’est un vieux jeu, on n’y joue plus depuis le Moyen Âge. Il y a deux équipes, qui ont une vessie de dragon à protéger. C’est le rôle d’un gardien, de la protéger. La vessie est accrochée à six mètres de haut à un poteau, et le gardien est aussi attaché à ce poteau, mais il n’est pas serré contre, il a quand même de quoi voler autour. Donc le but du jeu c’est de percer la vessie de l’adversaire avec la pointe du balai, et elle est vraiment taillée pour ce jeu. Sauf que les joueurs peuvent aller devant le gardien qu’un par un, et que le gardien peut un peu faire ce qu’il veut pour les empêcher de la percer, il peut utiliser sa baguette par exemple. La fin de la partie c’était quand une vessie était percée, ou sinon quand un gardien avait éliminé tout le monde, ou quand un gardien abandonnait. »

Tout en parlant, je mime les joueurs et leurs positions et actions avec mes mains.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily