Inscription
Connexion
07 août 2023, 22:45
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena esquisse un sourire en voyant votre réaction mais ne dit rien. Elle attend votre attaque, elle pense d'abord que vous allez réalisé une attaque directe mais ce n'est pas le cas et votre fourberie la déstabilise. Elle essaie de se rattraper du mieux qu'elle peut à son balai mais votre second assault à raison d'elle et elle tombe dans le filet tout en tenant son balai. Elle remonte finalement agilement sur celui-ci et s'envole à votre hauteur avant de répondre:

"Vous avez très bien joué, je ne m'attendais pas à cette roulade du paresseux. Très bonne idée. Maintenant, nous échangeons les rôles, c'est à moi de vous faire tomber. "

Si vous acceptez cette proposition, Elena attend que vous vous placiez puis commence à progresser vers vous en exécutant le signe infini pour vous troubler et que vous ne puissiez pas deviner à quel endroit elle va vous toucher. Alors qu'elle se trouve à quelques centimètres de vous, elle tend le bras et tire sur votre balai d'un geste sec.
Reducio
Vous avez le choix de décider si vous êtes d'accord pour cet exercice et si votre examinatrice vous fait tomber ou non de votre balai.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
12 août 2023, 09:01
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Satisfaite, je souris et accepte d’un signe de tête la variante de l’exercice que l’examinatrice me propose. Refermant un peu plus fermement mes mains autour du manche de mon Comète, j’attends l’attaque… qui ma foi est bien efficace. Tout à coup, le balai se dérobe sous moi et ce n’est qu’avec difficulté que le parviens à ne pas lâcher mon Comète. Enfin… je me retrouve quand même en mauvaise posture comme ça, accrochée au manche seulement par les bras et les jambes pendouillant au-dessus du vide. Ou du filet, à vrai dire.

Je serre les dents et contracte légèrement mes muscles. Ce n’est pas la force dans les bras qui me manque, aussi, j’entreprends de tirer dessus dans une espèce de traction - pas de problème jusqu’à là -, passe une jambe par dessus le manche - un peu plus compliqué mais finalement et au prix d’une grimace et de quelques picotements dans mes muscles j’y parviens - et… elle attend quoi, en fait ? Toujours dans ma drôle de position, je lance un regard à Madame Hawks.

« Vous menez pas votre attaque à terme ? », je demande en fronçant les sourcils. Après tout, elle y est presque et en vue de ma position, il suffirait probablement de peu pour définitivement me faire lâcher.

Et finalement, c’est ce que je décide de faire toute seule : je repasse la jambe de l’autre côté et tends les bras pour être à nouveau suspendue - une fraction de secondes du moins, parce qu’ensuite, je lâche le manche pour tomber dans le filet. J’aurais pu remonter sur mon balai, là n’est pas la question. Mais mon adversaire n’a pas continué son offensive, alors de quel droit j’aurais continué, moi, alors que la position dans laquelle j’étais était clairement celle qui annonçait la défaite ? Elle aurait gagné, on le sait toutes les deux. Alors autant reconnaître cette victoire.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
12 août 2023, 21:21
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena réalise ses actions et voit que vous luttez pout ne pas tomber du balai et Elena décide d'arrêter l'exercice. Le but n'est pas de vous blesser, elle se retourne et remarque bien vite votre regard désabusé. Il semblerait que vous auriez aimé allez jusqu'au bout de l'exercice. C'est d'ailleurs ce que vous demandez à l'examinatrice avant de vous laisser tomber dans le filet. Cette dernière attend que vous ayez retrouvé une position convenable avant de répondre:

"Le but n'était pas de vous faire mal et j'en avait vu suffisamment pour savoir ce que vous valiez dans ce sport."

Après une petite pause elle ajoute:

"Nous allons désormais nous focaliser sur le Quidditch. Pourriez-vous me dire les différents postes que peuvent occuper les joueurs de Quidditch et m'expliquer en quelques phrases ce en quoi consiste leur rôle."
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
14 août 2023, 10:39
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Ah bon, ok.

Bon ben… de toute manière, je suis de retour sur mon balai et j’ai une nouvelle question à répondre. Une question VRAIMENT absurde à poser à une capitaine de Quidditch si vous voulez mon avis, mais…

Ce qui créé du mouvement sur le terrain c’est avant tout le jeu autour du soulafle. Chaque équipe a deux poursuiveurs dont le but est de marquer des points en lançant le Souafle à travers un des trois anneaux adverses en bout de terrain. Des passes, voler avec le Souafle, voler le Souafle aux adversaires… c’est assez libre. Devant les buts, il y a un gardien qui essaiera justement d’empêcher le Souafle de traverser un des anneaux. L’attrapeur peut participer au jeu du Souafle sur le terrain mais n’est juste pas habilité à tirer : lui, sa mission c’est de partir à la recherche et de capturer avant l’autre attrapeur le vif d’or, ce qui met fin au match. Et au milieu de tout ça, chaque équipe a aussi un batteur. Armé d’une batte, il s’occupe du cognard, ce qui donne deux aspects principaux à sa mission : éviter que ses coéquipiers ne soient touchés par la balle folle et envoyer le cognard sur ses adversaires.

J’ai parlé d’une traite, à présent, je me tais en attendant la suite. J’espère que ce sera plus pratique !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
14 août 2023, 12:29
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena vous écoute et comme pour les questions précédentes, elle prend quelques notes avant de reprendre la parole:

"Désormais, vous allez pouvoir choisir deux ateliers parmi les quatre suivants. Tir au but au poste de Gardien ou Poursuiveur, Cogner un cognard à un point précis ou bien capturer un Vif d'Or que nous avons légèrement modifié pour ne pas que ce soit trop long."
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
14 août 2023, 12:31
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Je réfléchis un moment. Bon allez, on va prendre un exercice simple et un exercice légèrement plus compliqué.

"Je choisis l'exercice du cognard et celui du vif d'or, s'il vous plait."

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
14 août 2023, 12:34
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena attend votre réponse et lorsque vous lui révélez vos exercice, elle reprend la parole.

"Vous allez vous munir d'une batte et vous devrez viser à trois reprises les cibles en relançant le Cognard à l’aide de la batte. C'est clair pour vous?"
HRP: Je vous propose de rendre les choses un peu plus divertissantes car ce serait trop facile si vous arrivez tout trop facilement. Vous pouvez donc utiliser les dés et vous servir de ces valeurs si vous le souhaitez.

Tir
Échec
Au choix
Réussite
Tir 1
//
Tir 2
Tir 3
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
15 août 2023, 12:10
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Voici les lancers de dé :
(cible normalement touchée)
(cible touchée sur le côté)
(cible touchée en plein dans le mille)


Je hoche la tête pour signifier que oui, c'est clair, puis je m'empare d'une batte. Je la fais légèrement tourbillonner entre mes doigts tandis que je me place face aux cibles, effectue quelques grands cercles avec mes bras pour achever mon échauffement express, puis me prépare à renvoyer la balle folle en direction de la première cible.

Je prends le temps de me positionner correctement et de préparer ma batte d’une façon un peu académique - c’est un examen après tout -, et déjà, la balle folle arrive devant moi pour que je la frappe. Quelques instants plus tard, j’entends le choc du fer contre la cible : touché.

Une mouvelle fois je me prépare et attends que le cognard ne vienne vers moi pour lui asséner un coup. Quand je vois la balle de fer partir, je crains presque déjà qu’elle passerait à côté de la cible. Finalement, elle l’a touchée quand même légèrement sur le côté, mais ce n’est pas un résultat qui me satisfait et je lâche une espèce de grognement frustré. Il me reste une frappe à placer et celle-là…

Cette fois-ci, je décide d’y aller à l’instinct. Pas de positionnement comme recommandé sur le papier, j’y vais au talent comme on le ferait pendant un match où on n’a pas toujours le temps de tout préparer soigneusement. Je serre les dents, prends la batte à deux mains pour plus de puissance et paf ! Avant même de voir où le cognard a fini, je sens que je l’ai bien frappé. Bon angle, grande puissance, bonne direction… et effectivement, la balle ensorcelée vient s’écraser contre la cible dans un grand fracas. En plein milieu, en plus. Ha ! Ça, ça me plaît.

Un petit “yesss !” m’échappe tandis que je ferme le poing gauche en signe de victoire. Puis je réalise que je ne suis pas toute seule et en plein examen. Je lève le regard en direction de Monsieur Mason et de l’examinatrice :

C’est moi qui dois ranger le cognard ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
15 août 2023, 23:38
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena libère le Cognard et vous regarde magner la batte. Elle fait quelques moues approbatrices puis note quelques commentaires. Apres que vous posiez la question elle répond:

"Non ne vous inquiétez pas, M. Mason va s’en occuper. "

En effet, celui-ci s’exécute. Elle reprend ensuite la parole et ajoute:

"Je vais libérer ce vif d'Or et vous pourrez partir à sa poursuite quinze secondes après cela. Votre technique et votre temps seront analysés et ... pour information, le Vif d'Or a été un peu modifié pour le ralentir et éviter que vous ne mettiez des heures à l'attraper. Quand vous êtes prête, nous pourrons commencer."
Échec
Environ 5 minutes
Environ 3/4 minutes
Moins de 3 minutes
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
16 août 2023, 12:05
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Lancer de dé : (disons plutôt 4 que 3 minutes)

Le cognard, c’était la partie partie facile. Maintenant vient la partie plus critique. Je ne sais même pas pourquoi j’ai choisi le vif d’or à vrai dire, j’aurais été beaucoup plus tranquille en arrêtant quelques tirs ou en lançant quelques Souafles : j’ai déjà occupé les deux postes en match et les pratique régulièrement en entraînement. Celui d’attrapeur… beaucoup moins. Mais j’me dis qu’un peu de challenge ne peut pas faire de mal. Et le vif d’or est ensorcelé pour être simplifié, alors bon. C’est donc de manière confiante que je pars à la chasse de la petite balle dorée. Mon regard scrute le terrain et je prends de la hauteur en quadrillant l’espace afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble.

Je ne sais pas si c’est moi… mais j’ai l’impression que ça fait une éternité que je suis ici. Je sais pourquoi je ne suis pas attrapeuse : il me manque la patience.



Ah, là ! La petite balle dorée, je viens de la voir filer joyeusement à quelques mètres de moi. Je m’élance dans sa direction… et referme la main autour du vide. Un juron que j’espère que les deux adultes n’aient pas entendu m’échappe, tandis que je fais sans attendre demi-tour. La balle ne m’échappera pas ! Et effectivement, peu après, je sens les ailes du vif d’or battre, prisonnières de ma main. Ouf. Je reviens auprès de l’examinatrice et de Monsieur Mason en tenant ma petite trophée. J’espère juste que mon temps soit correct.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin