Inscription
Connexion
14 juin 2023, 12:07
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Vol de ne pas lire ce sujet. Cela gâcherait partiellement leur propre examen à venir.

FICHE ÉLÈVE
Nom: Leo Ginger
Filière: Sport et Soins
Mardi 9 juin 2047, 12h05


La matinée était sur le point de se terminer mais il n'en était pas finit pour vous. Un dernier examen vous attendait avant de pouvoir vous rendre dans la Grande Salle. Ce n'est que vers 12h05 que vous entendez votre nom résonner dans les escaliers menant à la salle de cours de Vol. Selon votre préférence, vous êtes venue, ou non, avec votre balai personnel. Miss Arrington a très certainement terminé son examen.

"Leo Ginger."

La voix de l’examinatrice était celle d’une femme.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).


@Leo Ginger

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
15 juin 2023, 17:12
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
J'ai vérifié plusieurs fois mon emploi du temps... aujourd'hui c'est bien pratique, l'examen théorique de vol ne sera que demain. Enfin j'dis ça parce que je suis un peu perplexe face au fait que pour l'examen du jour, je doive me rendre dans la salle de cours de vol. Disons que ce ne serait pas la première fois que je vole en intérieur, mais ça me parait tout de même un peu étrange. Enfin je verrai bien, je suppose.

Mon Comète 260 dans la main gauche j'attends, adossée au mur, que Megan, qui passe juste avant moi, termine son examen et que mon tour vienne. C'est pas cool de me faire passer à midi. Perso j'ai eu le temps de manger, hein, mais j'espère que l'examinateur ne sera pas de trop mauvaise humeur à cause d'un estomac vide. Enfin c'est le vol, je n'ai pas trop de soucis à me faire, honnêtement.

L'examinatrice d'ailleurs : c'est une voix féminine qui m'appelle finalement. Je décolle mon dos du mur, m'avançant de quelques pas.

"Oui c'est moi. Enchantée."

Adressant un bref sourire à la sorcière, j'attends d'obtenir des instructions.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
15 juin 2023, 20:17
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Alors que vous arrivez sur le terrain, il semblerait que rien ne soit passé avec Megan. Le terrain est calme et il n'y aucune trace d'un examen passé quelques minutes plus tôt. Sur la pelouse vous accueille une femme d'une quarantaine d'année aux traits tirés, fine mais qui semble rapide et prête à bondir tel un félin. Elle a quelque chose d'intrigant dans son regard que vous remarquez très certainement. Elle vous regarde et se lance sans attendre.

"Bonjour Miss Ginger, je suis Elena Hawks, votre examinatrice pour aujourd'hui. Vous devrez dans cette épreuve réaliser plusieurs choses apprises durant vos cinq années à Poudlard avec M. Mason et ses prédécesseurs. Faites ce que vous pouvez pour obtenir la meilleure note et votre professeur sera là si vous en avez besoin."

Elle vous jauge du regard sans une ébauche de sourire puis reprend rapidement:

"La première étape est simple, vous devrez analyser votre balai et m'expliquer ce que vous regardez avant de l'enfourcher dans les règles de l'art."

Elena et votre professeur s'écartent un petit peu pour vous laisser l'espace nécessaire.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
16 juin 2023, 14:33
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Attentivement, j'écoute les consignes. Même si la dénommée Hawks a quelque chose de légèrement déstabilisant dans ce qu'elle dégage, je ne suis pas intimidée. Je la vois me jauger et je soutiens son regard, attendant qu'on me communique la première tâche à effectuer.

Ok, ça commence vraiment gentiment. Hochant la tête pour signifier que j'ai bien compris ce qui est attendu de moi, je pose mon balai dans l'herbe.

"C'est mon Comète 260, je commence. Ça fait plusieurs années que je l'ai, il vole par tous les temps et a régulièrement affaire à des cognards, mais avec un bon entretien, ça ne pose pas problème. J'ai vérifié son état ce matin en vue de l'examen - de même que j'ai déjà enfilé ma tente de vol d'ailleurs - mais je peux quand même vous monter comment je procède normalement."

Je m'accroupis à côté de mon balai. Passant la main sur le manche, j'explique :

"Je commence généralement par vérifier l'état du manche... regarder s'il n'y a pas d'irrégularités, d'entailles ou d'échardes. Il y a des choses qu'on repère à l'oeil nu, mais en utilisant ses doigts pour ressentir s'il y a des anormalités, on chope même les défauts plus petits. Si on trouve quelque chose, on utilise un couteau pour tailler le bois."

Le manche de mon balai ne présente aucune irrégularité, évidemment. Du moins plus après mon inspection de ce matin. On a beau me reprocher d'être brouillonne, quand il est question de mon Comète, je deviens ultra précise et soignée.

"Ensuite, on peut appliquer de la crème à polir sur le manche pour nourrir et protéger le bois. Il est pas nécessaire d'en mettre trois tonnes, au contraire, mais il faut bien faire en sorte que ça pénètre le bois. Généralement, ont utilise des gants ou un torchon, 'fin faut faire attention à pas trop se salir, quoi."

Je parle d'expérience : c'est embêtant après. En soi, c'est simple de se nettoyer les mains avec un Terego, mais toucher sa baguette avec des doigts pleins de crème à polir... pas top. Enfin bref.

"Pour terminer, il faut encore vérifier l'état des brindilles. Si certaines dépasses ou sont abîmées, on utilise une cisaille pour brindilles pour les couper et rectifier la forme."

Ah, et peut-être que je ferai mieux d'expliquer pourquoi les brindilles de mon Comète ne sont pas taillées 100% symétriquement, pas que Hawks croie qu'il s'agisse d'une maladresse de ma part...

"Les brindilles de mon Comète ne sont pas absolument symétriques, mais c'est volontaire. 'fin ça fait des années que c'est comme ça et je m'y suis habituée : il a très légèrement tendance à tirer sur la gauche, du coup. Mais je suis batteuse et souvent je tiens seulement le manche de la main gauche, donc j'ai plus de fermeté de ce côté-là. Dans l'ensemble, ça redevient équilibré, du coup."

Je sais pas si elle a capté ce que je viens de tenter d'expliquer, mais pour moi, ça fait tout à fait sens. Et puis c'est mon balai, c'est mon style de vol, je ne pense pas qu'elle puisse me reprocher de l'adapter à ma manière de faire. Enfin bref. Temps - enfin ! - de m'envoler.

Je me relève, tends le bras en avant de manière à ce que ma paume ouverte se trouve au-dessus du manche, puis un "debout" enjoué plus tard, le Comète se retrouve dans ma main. D'un mouvement habitué, je l'enfourche et prends place, puis me tourne vers les deux adultes.

"Je peux décoller ?"

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
16 juin 2023, 22:11
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena est très concentrée, elle ne rate aucun geste ni aucune de vos paroles. Son rôle d'examinatrice lui tient très a coeur et malgré cette image de femme ferme, elle aime beaucoup son métier et encadrer des jeunes sorciers. Tout en prenant des notes, elle vous écoute décrire l'état de votre balai. Elle décèle très rapidement votre passion pour le balai et le soin que vous prenez à vous occuper de votre balai.

Curieuse de savoir si ce que vous dites est vraie, elle prend le temps de tourner un petit peu autour de vous et votre balai. Il est en effet bien entretenu. Alors que vous vous expliquez sur la raison de la taille de vos brindilles, Elena s'approche des brindilles pour essayer de comprendre vos explications. Elle acquiesce puis note quelque chose sur son carnet. Une fois que vous avez posé votre dernier question, elle agite sa baguette et fait apparaitre des colonnes avant d'ajouter:

"Comme vous le voyez, des colonnes ont été installées sur le terrain. Le but de ce première exercice est simple, vous allez devoir effectuer un slalom entre ces colonnes puis revenir ensuite vers nous le plus rapidement possible, sans tomber de votre balai bien sur."

Elle vous laisse un peu d'espace pour ce nouvel exercice.
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
28 juin 2023, 11:29
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
On le fait de temps en temps, en entraînement avec les Griffes Ardentes. Les slaloms, je veux dire. Cette mobilité, la capacité de prendre des virages serrés et de maîtriser ses changements de directions sont des qualités indéniables au Quidditch.

Je tape du pied pour m’élever dans les airs, prenant position face aux colonnes. Mon Comète 260 n’est pas le plus rapide des balais, mais de toute manière, les enjeux sont plus la maîtrise et la précision, ici. Je prends un moment pour me concentrer avant de démarrer. Je suis à l’aise avec l’exercice, mais pas suffisamment pour tenter des dingueries. Enfin disons que comme ce n’est que le début de l’examen, je vais me contenter de faire ce qui est demandé de façon correcte : je suppose que j’aurai le temps de vraiment impressionner l’examinatrice encore plus tard.

Les quelques mètres avant la première colonne me permettent d’accélérer. Pas trop, mais suffisamment pour avoir une allure tout à fait acceptable une fois à hauteur de la première colonne. Si je ne soigne pas de façon volontaire mes courbes - pas le temps pour cela -, mon tracé me semble assez bon et pour optimiser les virages, je dirige non seulement mon balai, mais engage également mon haut du corps afin de passer au plus près des colonnes sans pour autant les toucher.

Puis vient le moment-clé : celui du demi-tour au bout du slalom. Sur les deux derniers virages, je freine légèrement, juste ce qu’il me faut pour pouvoir m’arrêter net derrière la dernière colonne dans une espèce de dérapage maîtrisé qui me fait tourner (ce genre de dérapages qu’on fait typiquement pour crâner un peu, je sais pas si je dois être fière de ma grande maîtrise en la matière mais bref). Tout ce qu’il me reste à faire maintenant, c’est montrer ma meilleure accélération pour revenir vers Hawks et Monsieur Mason, ce qui n’est pas très compliqué. Et cette fois, je freine de manière tout à fait civilisée. Je n’ai pas vu le chrono, mais je pense qu’il est plutôt bon.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
05 juil. 2023, 12:13
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena vous regarde vous préparer et lorsque vous vous élancez pour faire face à ce premier exercice, elle lance le chronomètre. Assise sur son balai elle longe le parcours de slalom que vous réalisez et s'arrête à quelques reprises par prendre quelques notes sur votre technique, notamment dans les virages. Elle vous regarde revenir en direction de la ligne de départ et lorsque vous la traversez, elle coupe le chronomètre et note le temps affichée sur celui-ci. Elle se rapproche ensuite de vous et reprend la parole.

"Votre premier exercice est terminé, nous allons donc désormais passer au second. Mais avant toute chose, pouvez vous me résumer le principe du jeu du Stichstock s'il vous plait? En quoi consiste ce jeu?"
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
27 juil. 2023, 16:12
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
A peine essoufflée, j'attends la suite. Le Stichstock ? Pas très compliqué :

"C'est un jeu sur balai allemand. Enfin il a disparu et ne se joue plus maintenant. Mais les règles étaient assez simples. "

Je prends le temps de réfléchir deux secondes pour trouver le meilleur moyen de commencer sans rien oublier-

"On un un grand poteau haut de six mètres auquel est attaché une vessie de dragon. Suivant dans quelle équipe on joue, le but du jeu est différent. Les joueurs "normaux" ont des balais au manche spécialement taillé. Tour à tour, ils doivent s'envoler pour tenter de percer la vessie de dragon avec leur balai. Sauf que la vessie est protégée par un gardien. Lui aussi est attaché au poteau. Il a suffisamment de place pour voler, mais disons que son champ d'action est quand même assez restreint. Contrairement aux autres joueurs, le gardien a par contre le droit d'utiliser sa baguette pour s'aider. Il y a deux manière de mettre fin au jeu : soit la vessie est percée, soit le gardien arrive à la défendre avec succès face à tous ses adversaires. "

Maintenant, après ce gros monologue, je commence presque à être essoufflée !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
27 juil. 2023, 23:42
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
Elena ne vous interromps pas et prend quelques notes au fur et à mesure que vous parlez. Lorsque vous avez terminé, elle reprend:

"Bien! Vous vous doutez bien que nous en ferons pas ce sport aujourd'hui, c'est trop dangereux. À la place, nous ferons du Virenvol, vous devrez me faire tomber de mon balai en utilisant les ressources dont vous possédez. "

Pour compléter les paroles de votre examinatrice, vous pouvez apercevoir que votre professeur de Vol fait apparaitre un filet de sécurité en dessous de vous puis Elena reprend la parole:

"Bien évidemment, le but n'est pas que l'un de nous se fasse mal. Ce filet assure notre sécurité et votre professeur sera là en cas de besoin. Essayez de me faire tomber et si je vois que c'est trop facile pour vous, je tenterai aussi quelques actions. C'est quand vous voulez."
Reducio
> Pas de délai de réponse imposé.
> L’examen se terminera le 17 Août.
> Format de réponse au choix (type aventure ou Rp).

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
03 août 2023, 16:52
 BUSE Vol 2048  Leo Ginger
La faire tomber de son balai ? Quelle drôle de consigne. Mais ça me va. Je prends le temps de réfléchir pendant quelques secondes pour établir une petite stratégie. Je penche légèrement la tête tout en observant mon adversaire. À vue d’œil, je dirais que j’ai probablement l’avantage de la force, mais l’examinatrice a l’air agile et vive donc je dois faire attention. Oui, le mieux est de tenter de la prendre par surprise avant de risquer que ce ne soit elle qui me prenne de court avec une esquive.

Je pourrais m’élancer sans autres pour accentuer l’effet surprise et elle a bien dit que tous les coups sont permis, mais j’opte pour le duel à la loyale et le place face à l’examinatrice, à quelques mètres d’elle. Avec un petit sourire, rien que pour la forme, je demande : “prête ?”, puis je m’élance.

Je fonce sur la droite de la femme pour faire demi-tour juste derrière son balai et revenir à ses côtés par la gauche. Quand je dis à ses côtés, je veux dire vraiment à ses cotés, quasiment collée à elle. C’est là que tends la main pour saisir le manche de son balai et entreprendre un croc-en-manche. Je dois dire que je ne m’entraîne pas à commettre des fautes mais je suppose que ça ne doit pas être bien compliqué. Et puis de toute manière, je n’ai pas l’intention de faire le croc-en-manche du siècle, simplement de l’utiliser comme petite déstabilisation avant ma vraie attaque. D’ailleurs, j’ai tout intérêt à maîtriser la direction que je donne à son balai pour qu’il reste près de moi malgré tout.

Voilà, croc-en-manche réalisé. Maintenant je réagis rapidement, lâche son balai et effectue une espèce de roulade du paresseux me permettant non seulement de passer sous mon balai, mais surtout de passer sous celui de l’examinatrice. Mon élan me permet de me redresser immédiatement de l’autre côté… et une fois de plus, je suis à droite de Madame Hawks, le côté opposé à celui où j’étais encore à peine quelques secondes plus tôt. Surprise ? Je l’espère. Sans attendre une seconde, je cale mon balai contre le sien, exerçant en continu une pression qui le force à céder en retrait sur notre gauche. Je donne un grand coup d’épaule à l’examinatrice pour lui faire perdre son reste d’équilibre tout en plaçant mes mains sur son balai de manière à la forcer de lâcher son manche et ainsi perdre ses derniers appuis. Enfin en théorie c’est comme ça que c’est sensé fonctionner, j’espère que ce sera bien le cas.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin