Inscription
Connexion

14 juin 2023, 22:28
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Je conseille fortement aux joueurs n'ayant pas encore passé leur Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en Sortilèges de ne pas lire ce sujet. Cela divulgâcherait partiellement leur propre examen à venir.

Mardi 16 juin 2048, 16h35

Vous avez pu saluer Sybil Donervant votre camarade de Serpentard quelques instant plus tôt mais depuis, le silence règne dans le couloir, uniquement troublé par le bruit de l'horloge et les rires montant parfois par la fenêtre entrouverte un peu plus loin. Certains ont déjà terminé leurs examens.

"Leo Ginger. "

C'est une voix de femme qui vous tire de vos pensées alors que la salle de classe s'ouvre. Il est temps de montrer vos talents.
Cet examen se déroulera sous le format d'une mini-aventure. Je vous laisse donc entrer comme bon vous semble avant de vous raconter la suite. Pas de délai de réponse mais nous devons avoir terminé pour le 15 août. Pour la longueur des posts, c'est vous qui voyez.
@Leo Ginger

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

15 juin 2023, 19:05
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Mon regard se pose sur le fenêtre. Ils rigolent, ils rigolent... je crois qu'il y a de bonnes chances pour que je sois vraiment la dernière du château à encore avoir un examen devant moi. Un grand "yeaaaay" ironique me traverse l'esprit et une moue peu ravie sur le visage, je lâche du regard la fenêtre derrière laquelle j'entends l'appel des vacances pour le poser sur ma baguette. Distraitement, je la fais tourner entre mes doigts. A tout moment, la porte peut s'ouvrir.

Ah, le voilà, le fameux moment. J'entends mon nom, la porte s'ouvre et j'entre dans la salle de classe, baguette en main. Je tente un peu d'humour :

"Bonjour ! Courage, je crois que je suis la dernière à passer !"

Curieusement, je tourne la tête pour balayer la salle de classe des yeux, espérant découvrir un indice sur ce qui peut bien m'attendre.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

15 juin 2023, 21:13
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Sarah Priddy, assistante aujourd'hui, sourit franchement à votre remarque -si seulement- et vous salue tandis qu'une brune au complet violet, l'air pincé vous lance un regard outré. Les deux sorcières sont assises derrière une table en bois des plus classiques et la salle de classe semble étrangement réduite à un simple bureau comportant six portes numérotées.

"BonjourMoiss Ginger. Je me présente, Mary Burton. Je suis là pour m'assurer que les examens se passent comme il se doit. En respectant les règles. Vous n'avez le droit qu'à votre baguette pour cette épreuve. Pour l'occasion, nous avons revisité le principe des célèbres travaux d'Hercule."

Sa baguette s'agitte sèchement et six carreaux de terre cuite, joliment ouvragés apparaissent devant elle. Sur le premier carreau, vous reconnaissez plusieurs fleurs ondulant tel des serpents. Sur le carreau suivant, un oiseau traverse de temps à autres enfin, il semblerait qu'il s'agisse d'un oiseau. Sur le troisième carreau, un cheval ailé gratte le sol de son sabot. Le quatrième carreau est plus difficile à interpréter, des algues ? des lianes ? Ça ondule. Sur le cinquième carreau, un chien enchainé remue tire en vain sur ses liens. Enfin, sur le dernier carreau, vous devinez un personnage mais, de toute évidence, il dépasse. Vous ne voyez que ses chaussures et une partie de son corps, assis à même le sol.

"Choisissez votre tâche Miss Ginger."

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

17 juin 2023, 12:44
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Noté : la sorcière en violet n’est pas du genre détendu-léger. Au moins Miss Priddy m’offre un sourire, mais pour ne pas risquer de faire plus mauvaise impression que ce n’est peut-être déjà le cas, je me contente d’écouter en silence les explications de la Burton et d’hocher la tête à la fin pour lui signifier que j’ai compris.

Curieusement, je parcours du regard les carrés de terre cuite qui apparaissent sur la table. En vrai, tout me convient. Mais quitte à choisir… si on peut éviter les plantes (je galère déjà assez avec la botanique), les chiens enragés et les géants… il me reste l’espèce d’oiseau et le cheval ailé. J’avoue que je suis bien attirée par le cheval ailé. Peut-être que j’aurais mieux fait de suivre l’atelier AMICO sur les chevaux, mais tant pis.

Relevant le regard, je lance d’une voix assurée :

« Je choisis la deuxième tâche. »

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

18 juin 2023, 11:20
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
"Fort Bien. Votre mission sera donc de capturer et rapporter en bonne santé le vivet doré Barberus Bragge. On dit qu'il erre sur le stade de quidditch depuis plusieurs siècles maintenant. Des questions ?"

Sa baguette s'agite vers la porte ornée d'un numéro 2 et qui s'ouvre doucement. Vous sentez un vent tiède souffler dans la pièce il apporte l'écho d'une musique de fanfare.

"Quand vous êtes prête, vous pouvez y aller. Tout ce que vous verrez n'est qu'illusion mais les illusions sont parfois très réelles. Si votre examen venait à mal tourner ou si vous preniez trop de temps pour venir à bout de votre tâche, tout disparaîtrait vous informant de la fin de l'épreuve."

Un petit sourire en coin apparaît sur le visage de Mary Burton, faisant naître un soupire chez Sarah.

" Je vous rappelle Mary que c'est un examen de sortilèges pas de Soins aux Créatures magiques. Pensez Miss Ginger que les oiseaux ne se montrent pas en toutes circonstances. "

Quand vous passez la porte, vous découvrez un stade de quidditch sous un grand soleil etival. De la musique, des applaudissements, des rires, des commentaires mais pourtant les tribunes sont vides.
Reducio
Avant de répondre, notez bien qu'il s'agit d'un RP d'examen en Sortilèges et que je dois donc y lire les différentes étapes de vos lancers. Pensez à bien vous mettre à la place de votre personnage. Penserait-il à tout ? Réussirait-il tous ces lancers ?

Pour les examens pratiques, vous devez utiliser uniquement les sorts appris par votre personnage en cours de Sortilèges pendant l'année en cours ou les années passées. Référez-vous au programme RP et à la liste des sorts pour les gestuelles et formules. La nouvelle liste des sorts en aventures peut évidemment être utilisée également.

Vous ne devez pas indiquer l'effet du sortilège car il se peut que certains sorts ne fonctionnent pas dans certaines situations. Cependant, comme ce n'est pas réellement une aventure, vous pouvez, si vous le souhaitez, indiquer à la fin de votre post si votre personnage doit ou non réussir son lancer afin de garder une certaine cohérence RP. Je précise que si la description de votre lancer est incohérente ou incomplète il est possible que le sort échoue malgré votre bonne volonté. Si vous voulez faire rater un sort et retenter dans un même post, vous pouvez évidement décrire un premier sort raté et continuer votre rédaction.

N'hésitez pas à me contacter par hibou en cas de soucis ou pour d'éventuelles questions. Bonne chance !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

28 juin 2023, 13:57
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Un vivet doré ? Mais qu'est-ce qu'elle raconte, je voulais je le cheval ail-...

C'est là que je réalise : je voulais le cheval ailé, mais j'ai mal regardé et ai réussi à me tromper sur le numéro. Résultat : je vais devoir capturer un vivet doré et je me retrouve... dans ce qui semble être un stade de Quidditch. Je le sais avant même de le voir.

J'écoute attentivement les consignes, enregistre mentalement les conseils de Miss Priddy et c'est parti. Une fois la porte franchie, je me retrouve bel et bien dans un stade de Quidditch. C'est quand même un sacré coup de bol.

Enfin... maintenant que j'y suis - et surtout maintenant que je dois me mettre à la tâche - je me rends compte que je ne sais pas tellement comment capturer un vivet doré. Sans le blesser. Un vivet doré qui peut être n'importe où dans le stade et que je ne vois même pas, pour l'instant.

Tout en avançant vers le centre, je m'accorde un moment pour réfléchir avant de débuter l'exercice. Et puis juste au cas-où, parce qu'on ne sait jamais et que c'est quand même une stade de Quidditch, je lève la baguette "LocoMOtor". Comme c'est le début de l'examen, je suis encore naturellement confiante et je visualise un balai s'élever pour voler dans ma direction. Parce que s'il y a un balai qui traine quelque part par ici, je veux l'avoir.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

02 juil. 2023, 17:20
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Malheureusement, il ne semble pas y avoir de balais disponible dans les environs ou alors votre sort ne fonctionne pas comme prévu. Le volume de la musique et des applaudissements monte en revanche d'un cran sans raison apparente dans ce stade vide.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

04 juil. 2023, 21:46
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Bon ben pas de balai. Dommage. Je regarde autour de moi, tentant de repérer un éventuel accessoire à ma disposition. Une p’tite cage, par exemple ? En entendant le fond sonore augmenter, je lève instinctivement le nez - question d’habitude - mais le rappel tombe rapidement : le stade est toujours aussi vide. Je souris ; gentille tentative de reproduire l’ambiance d’un match de Quidditch en décor de cet examen, mais la vérité c’est que l’ambiance d’un vrai match de Quidditch ne peut tout simplement pas être recréée juste comme ça.

Oh mais si ça se trouve… je me demande s’il ne s’agit vraiment que d’un décor. Peut-être que le niveau sonore est aussi un indice ? Est-ce que la foule invisible s’emballe en même temps que je m’approche de vivet doré ? Peut-être que l’hypothèse est tirée par les brindilles, j’en sais rien. Mais en attendant, j’ai pas mieux à faire que de lever encore une fois le regard. Vivet doré, où es-tu ?

Bon. J’ai bien conscience que ce n’est pas en attendant est espérant que je vais capturer le petit oiseau. Il me faut un plan. Et j’ai déjà une petite idée. Je m’accroupis et pose la paume de ma main gauche au contact de l’herbe couvrant le sol du terrain. Temps de travailler la terre et de visualiser la croissance d’un pommier. Je ferme les yeux. Au début, ce n’est qu’une petite pousse verte et ce ne sont que de fines racines qui s’ancrent dans le sol. Puis le réseau s’étend sous la terre, devient plus ferme et plus dense. En même temps, la pousse grandit, s’épaissit, il y a des feuilles puis des embranchements, puis encore plus de feuilles : un vrai petit arbre. Je trace la feuille typique de ma baguette :

« HERbiVIcus ! »

Maintenant la visualisation de la croissance de la plante, j’ouvre les yeux. J’espère que ça a marché.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

06 juil. 2023, 10:00
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Pas de pommier car il faut bien admettre que les jeunes pousses de fruitiers se font rares de nos jours sur les pelouses des stades mais l'herbe autour de vous pousse soudainement, voilà une jolie zone presque sauvage ! Ce sont les jardiniers qui ne vont pas être contents !

Le volume sonore monte encore d'un cran autour de vous. Ca en devient désagréable. Si vous observez les environs, vous repèrerez la source du bruit, une sorte de poste de radio posé sur une table au bord des gradins.
Reducio
Le sortilège Herbivicus permet de faire grandir une plante existante mais pas d'en faire naître une de toute pièce. Même la magie a ses limites. *Soupire de déception*

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 juil. 2023, 09:42
 BUSE Sortilèges 2048  Leo Ginger
Oh... oups ? Le sortilège n'a décidément pas l'effet recherché, mais je ne me laisse pas abattre. Ce boucan par contre ! Progressant à pas vifs à travers mes herbes hautes, je m'approche un peu du poste de radio. Malgré mon premier échec, je ne suis pas stressée. Je prends tout de même le temps de respirer calmement deux-trois fois ce qui me permet également de mieux me concentrer, puis je pointe ma baguette sur la source de bruit, énonçant distinctement :

"SourDInam !"

J'imagine la radio devenir de moins en moins forte jusqu'à complètement se taire. L'exercice n'est pas aisé en raison du volume sonore, mais en tant que joueuse de Quidditch, faire abstraction des sources de distraction est quelque chose que je maitrise plutôt bien.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin