Inscription
Connexion

15 juin 2023, 14:50
 LIBRE  Pfff, l'amour...
13 mars 2048, à 18h30
Rp libre à tous les assoiffés d'écriture ;)


Tessa entra dans les toilettes abandonnées. Elle ignorait pourquoi, mais aujourd'hui, elle n'avait qu'une seule envie : partir à la découverte du château gigantesque et mystérieux. Voyons, elle ne pouvait pas s'en priver ! Après tout, elle allait vivre ici pendant une année entière.

La jeune Serdaigle balaya les toilettes abandonnées du regard, en observant les moindres détails. Les lavabos étaient abîmés, les miroirs brisés à quelques endroits. Même les portes des cabinés était cassées, le bois trop usé pour tenir plus longtemps.

Mais un détail attira son attention : sur le sol, une enveloppe rose bonbon refermée à l'aide d'un ruban violet lilas ne paraissait pas à sa place. Curieuse, Tessa la prit de ses mains moites, et l'ouvrit. Un parchemin aussi rose que son enveloppe était plié en quatre à l'intérieur. Elle le déplia, et lut ce qui était inscrit à l'aide d'une encre dorée :
J'aurais aimé t'aimer
Comme on aime le soleil
Te dire que le monde est beau
Et que c'est beau d'aimer.
J'aurais aimé t'écrire
Le plus beau des poèmes
Et construire un empire
Juste pour ton sourire
Devenir le soleil
Pour sécher tes sanglots
Et faire battre le ciel
Pour un futur plus beau.
La jeune Serdaigle haussa les sourcils tellement hauts qu'ils auraient pu toucher le plafond. Ce n'était pas n'importe quel poème ; c'était un poème d'amour. Mais, qui aurait bien pu l'écrire ? Et pourquoi cette belle lettre se retrouvait-elle en plein milieu des toilettes abandonnées ?

Le sourire aux lèvres, Tessa se plaça une idée nette dans la tête : devenir une enquêtrice. Et son objectif était simple. Connaitre l'identité de l'auteur/l'autrice de ce poème romantique.
Dernière modification par Tessa Swan le 16 juin 2023, 16:19, modifié 1 fois.

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

16 juin 2023, 16:06
 LIBRE  Pfff, l'amour...
C’était bientôt le soir mais Lucas avait décidé de se promener dans le château à la recherche d’une salle où il pourrait se posé tranquillement ou réfléchir à quelque chose.

Il avait pris avec lui un petit livre qu’il lui servirai de lire au cas où la lecture prendrai place dans ce qu’il fera.

Il n’était pas encore décidé de l’endroit où il allait se retrouver mais son instinct le guider vers des couloirs dont il ne connaissait pas vraiment l’existence.

Mais au bout d’un moment il reconnu être arrivé dans les toilettes abandonnées. Il se décida et entra à l’intérieur pour voir comment la salle était.

Il y trouva une jeune fille qui ramassa une lettre d’après ce que Lucas a vu et Lucas ne put s’empêcher de demander ce que c’était.

Excuse moi, c’est quoi comme lettre, j’ai vu que tu l’avais ramassé et je me demandais ce que c’est.

La fille avait l’air surprise de la lettre et Lucas était tellement curieux qu’il avait envie de savoir ce qui se cachait derrière la lettre.

En attendant une réponse pour savoir ce que c’était, il avait le pressentiment d’une lettre d’amour mais il n’était pas sûr. Il fouilla donc quelques coins de la pièce mais ne trouva rien d’autres. C’était peut-être juste la lettre de la fille et non une qu’elle venait de trouver.

@Tessa Swan Salut, je me suis permis de m’introduire.

Lucas Calme

16 juin 2023, 16:19
 LIBRE  Pfff, l'amour...
Il est presque 19h. Carmen avait envie de faire une petite excursion dans le château à la recherche de nouvelles choses ! La jeune Serdaigle avait déjà mangé et ce qu'elle voulait aller visiter aujourd'hui était les toilettes abandonnées de Poudlard.fr. La jeune fille se rendit au lieu où elle voulait aller mais il fallait qu'elle grimpe des escaliers. Pff que c'est long.
Arrivé en haut des marches, elle se dirige vers les toilettes. Visiter Poudlard était fabuleux il y avait toujours quelque chose de nouveaux à faire. Elle s'était intégré à l'école et en plus elle avait été repartie dans la maison de Rowena Serdaigle. Ça faisait 2 mois qu'elle était ici et Poudlard était comme sa deuxième maison enfin c'est sa deuxième maison. Arrivé à sa destination, la Serdaigle poussa la porte des toilettes et fit surprise de voir sa meilleure amie Tessa Swan de Serdaigle et un garçon Lucas Calme un Gryffondor que Carmen avait rencontré une fois. Elle vit que sa bff tenait une carte à la main. Elle était tellement contente de la voir qu'elle s'écria en allant à sa rencontre.

- Tessa ! Ma BFF ! Qu'est ce que tu fais ici ? Je suis trop contente de te voir. Qu'est ce que tu as dans la main ? Une lettre d'amour? J'peux lire ?
Elle se tourna vers le garçon et lui dit.

- Euh salut....

@ Tessa Swan et @Lucas Calme Lucas, c'est pas grave c'est un rpg libre !

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

17 juin 2023, 10:34
 LIBRE  Pfff, l'amour...
La jeune Serdaigle sursauta quand un garçon de Gryffondor lui demanda qu'elle était cette lettre. Puis, sa meilleure amie, Carmen, apparu dans les toilettes abandonnées. Visiblement, elle n'était pas la seule dont la curiosité lui rongeait l'esprit.

Elle répondit au garçon et à Carmen :

- C'est une lettre d'amour. J'ignore qui est son auteur...ou son autrice...

Puis elle se tourna vers sa meilleure amie en lui tendant la lettre rose bonbon.

- Tu peux la lire. C'est un genre de poème. Il me semble l'avoir déjà entendu dans une chanson moldue. Aussi, ajouta-t-elle pour les deux élèves, je propose qu'on fasse l'enquête tous les trois ! Enfin, si tu es d'accord, euh...

Elle ignorait le nom du garçon, et elle pensa que, logiquement, lui non plus ne connaissait pas le sien.

- Moi c'est...Tessa. Tessa Swan. Et...et toi ?

Pendant un instant, sa timidité avait disparu, tellement elle était absorbée par l'envie de connaitre l'auteur/l'autrice de cette lettre d'amour. Puis, à l'instant où elle parla au garçon, son manque de sociabilité sortit de son tiroir. A vrai dire, elle n'avait qu'un ami garçon. Et, ils avaient mis du temps pour devenir amis. Alors, parler avec un garçon, c'était assez inhabituel pour elle.

- Je...je ne sais pas si vous vous connaissez, euh..., poursuivit-elle. Voici Carmen...ma meilleure amie...

Sa concentration se tourna une nouvelle fois vers la lettre. Elle relut le poème des dizaines, voire des centaines, de fois et fronça les sourcils. La personne qui l'avait écrit avait une écriture penchée vers la droite, et quelques petits dessins détaillés à la perfection décoraient le parchemin rose bonbon. Au fond de l'enveloppe, quelques petites chocogrenouilles et dragées surprises trainaient, avec de la poussière déposée au-dessus.

- Cette lettre doit surement être vieille, devina Tessa. Regardez, il y a de la poussière à l'intérieur...

Enfin, l'enquête était officiellement lancée.

@Carmen Stanfield et @Lucas Calme :)

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

17 juin 2023, 19:52
 LIBRE  Pfff, l'amour...
Toujours en train de regarder les alentours pour essayer de trouver des indices, Lucas n’avait presque pas remarquer l’arrivée d’une seconde fille.

Apparement la fille et elle était meilleure amie. Mais comme le fit la première file Lucas se présenta.

- Moi je m’appelle Lucas Calme. Je suis d’accord pour faire une enquête ensemble.

D’après Tessa, la lettre était vieille mais quelque chose n’allait pas.

- C’est bizarre car si elle était vieille, elle n’aurait pas dû être retrouvé maintenant. Peut-être qu’il y a quelque chose d’autre ici. Je vais voir si je trouve un indice comme dans une vrai enquête.

Comme Lucas venait de le dire, il commença par aller dans les cabines des toilettes mais rien ne se trouver dedans à part une petite odeur nauséabonde.

Par contre la dernière cabine contenait une enveloppe. Cela appartenait peut-être à la lettre.

J’ai trouvé une enveloppe, je ne sais pas si à un rapport avec la lettre mais j’ai comme un pressentiment. Et si la lettre est vielle, pas moyen de trouver son auteur. À moi que celui-ci soit un adulte qui est resté à Poudlard.

Lucas réfléchissait aux dix millions d’auteurs qui aurait pu écrire cette lettre. Une lettre d’amour dans des toilettes abandonnées mais qui aurait pu la mettre ici.

Il continua de fouiller au cas où un autre petit indice apparaîtrait.

@Carmen Stanfield et @Tessa Swan

Lucas Calme

18 juin 2023, 08:22
 LIBRE  Pfff, l'amour...
Toilettes abandonnées
13/03/2048


Ada sortit de la salle d'étude. Elle y avait encore trainé pendant des heures et des heures pour mettre au point son devoir de métamorphose et n'avait pas vu le temps passer. La jeune première année avança dans le couloir et vit que la porte des toilettes abandonnées était ouverte. Curieuse, la petite brune s'approcha et passa la tête à travers l'ouverture.
Tout un beau monde s'y trouvait ! Que des premières années, notamment. La Poufsoufle pouvait apercevoir Carmen Stanfield, une Serdaigle, Tessa Swan, avec qui elle avait déjà échangé plutôt, et qui était Serdaigle aussi, et un garçon, Lucas Calme, qui était, lui, à Gryffondor. Étonnée de voir autant de monde, la jeune fille entra. Tessa semblait lire une lettre d'amour - enfin, le parchemin était rose bonbon, donc la petite brune en déduit qu'il s'agissait bien d'une lettre d'amour -, Carmen était non loin de l'autre Serdaigle, et le seul garçon et Gryffondor du lieu semblait... fouiller les toilettes ?!? Un instant, Ada se demanda si s'était un malade mental, mais l'écossaise finit par se dire que si il faisait ça, c'était pour une bonne raison. La jeune fille s'approcha de Tessa, toujours plongée dans la lecture de la lettre, et lui tapota l'épaule.

"Salut Tessa, lui lança la petite brune. Je passais dans le coin et j'ai vu qu'il y avait du monde. Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ? Et c'est quoi cette feuille ? Une lettre d'amour ?
Je me permets de m'incruster, @Lucas Calme, @Carmen Stanfield et @Tessa Swan

Première année RP et devoirs
Couleur inRP : 8080ff
Toujours ok pour un RP ! Absence complète du 20/08 au 27/08.

18 juin 2023, 14:39
 LIBRE  Pfff, l'amour...
Tessa se retourne et dit a dit a Carmen et au garçon que la lettre qu'elle avait était une lettre d'amour.

- Je le savais c'était même sur que s'en était une. Sinon bien sur que je suis d'accord pour que l'on mène enquête ensemble! Comptez sur moi!
Ma meilleure me tendit la lettre et me demanda si je pouvais la lire. Elle rajouta aussi quelle avait déjà entendu ce texte dans une chanson moldu. Je pris la lettre que Tessa me tendit.

- Ok ça marche.
Carmen commence la lecture de la lettre. Ce texte lui disait quelque chose, elle avait déjà entendu ce poème quelque part mais elle ne sais plus où précisément. Ou j'ai entendu ce poème?
Elle se tourne vers mes deux camarades.
Elle repasse la lettre à ma bff en disant.
- Hmm j'ai déjà entendu ce poème quelque part mais je ne sais plu où.

Tessa sa présenta au garçon et celui-ci se présenta en retour. Il s'appelait Lucas Calme et était à Gryffondor.

- Enchantée Lucas. Moi je m'appelle Carmen Meghan Stanfield, en première année aussi et également à Serdaigle.

Tessa dit que la lettre semblait être vieille.

- Ouais sans doute. Peut-être quelle date d'une semaine ou deux. Mais si elle date d'il y a un moment, comment ça se fait que personne l'est remarqué?

Lucas se mit à chercher un autre indice qui permettrait d'avancer l'enquête. Il trouva une autre lettre et dit quelle était vielle et qu'elle devait sûrement être la lettre d'un professeur.

- Euh désolée de te contredire Lucas, mais je ne pense pas que ça soit un professeur qui soit l'auteur de cette lettre. Ça peut très bien être un élève de 4ème ou 5ème année je sais pas. Mais pourquoi l'avoir laissé ici. Mais enfaîte pour mes deux camarades - Vous pensez que cette lettre est écrit pour une fille ou pour un garçon?
Carmen regarde Tessa en prononçant cette phrase. Je ne pense pas que cette lettre a été écrit pour Tessa ou pour moi. Enfin pff

Une fille arriva. Elle était à Poufsouffle. Carmen la connaissait. C'était Ada Skye une fille que Carmen avait rencontré. Elle s'adressa à Tessa mais Carmen lui dit.

- Oh coucou Ada! Cest une lettre d'amour et là on essaye de mener l'enquête avec Lucas et Tessa pour savoir qui est l'auteur/ l'autrice de cette lettre. Tu veux mener l'enquête avec nous?

@ Tessa Swan, @ Ada Skye et @ Lucas Calme

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

20 juin 2023, 10:21
 LIBRE  Pfff, l'amour...
Tessa fronçait les sourcils pendant que ses camarades cherchaient une logique. Non, tout ne collait pas...et puis, l’enveloppe qu’avait trouvé Lucas était abîmée. Par le temps, ou part la saleté des toilettes abandonnées ? À savoir. Son cerveau partait déjà dans des centaines d’hypothèses.

Puis un souvenir lui revint brusquement. Elle poussa un petit cri de triomphe, avant de s’excuser, puis regarda ses camarades (dont Ada qui s’était incrustée dans le petit groupe).

-Le poème, je sais d’où il vient ! Un chanteur moldu l’a chanté dans une musique que mon père écoutait souvent...je pense qu’il faudrait barrer la possibilité que son auteur soit un né-sorcier...

Un autre détail sur l’enveloppe que tenait Lucas attira son attention. Un symbole gravé délicatement avec de l’encre noire. Des runes ? Si c’était le cas, la jeune Serdaigle était bien chanceuse, car sa mère lui avait appris les numéros en runes anciennes.

- Lucas, pourrais-je avoir l’enveloppe, s’il te plaît ? demanda-t-elle gentiment.

Une fois qu’elle la récupéra, elle s’approcha du symbole. C’était une date. 03/02/2022. Elle écarquilla les yeux. C’était la période où sa mère était à Poudlard. En 2022, elle avait normalement 13 où 14 ans.

- Regardez la date écrite en runes anciennes ! s’exclama-t-elle. 3 février 2022. Vos parents étaient normalement à Poudlard - sauf si ils sont moldus. Mon père est moldu, donc il n’y avait que ma mère. Mais, bref, ce qui veut dire que nous pouvons oublier l’idée que ce sont des élèves d’aujourd'hui qui ont potentiellement pu écrire cette lettre.

@Carmen Stanfield, @Lucas Calme et @Ada Skye :)

𝕋𝕖𝕤𝕤𝕒 𝕊𝕨𝕒𝕟, deuxième année RP, Serdaigle.
Trio d’Or avec Carmen Stanfield et Ilyana Nicholas.

23 juin 2023, 17:47
 LIBRE  Pfff, l'amour...
Les indices commencer à être nombreux :

Tout d’abord, Tessa avait reconnu une chanson moldue qui de cachait sous cet air musicale. Elle avait raison que il y a potentiellement plus de chances que ce soit un nés moldus qui ait écrit cette lettre.

- Oui c’est sûr mais je ne connais absolument pas cette chanson moldu. Ah je suis enchanté Ada.

Tessa me demanda l’enveloppe que je tenais entre mes mains et je lui tendit donc avec un sourire aux coins des lèvres.

- Tiens, prends la !

Ensuite, Tessa découvrit une date qui correspondait à une date ancienne.

- Moi c’est sûr que ça ne provient pas de mes parents car il ne connaissent même pas Poudlard. Mais je ne sais pas vous ? C’est sûr que là aussi on peut barrer l’idée que ce soit des élèves dans ce château qu’il l’ait écrite.

Je commençais à réfléchir à toutes les idées possibles mais si c’était une chanson moldu avec une date qui correspondait à une année très ancienne, comment allons nous retrouver le propriétaire ?

- Moi je ne sais pas vous mais si le propriétaire est quelqu’un qui n’est plus à Poudlard, ça va être très compliqué de le retrouver. Ah moins que non je sais pas, vous avez une idée ?

Quelques airs d’incompréhension se laissèrent apparaître sur son visage.

@Ada Skye @Carmen Stanfield @Tessa Swan

Lucas Calme

27 juin 2023, 14:39
 LIBRE  Pfff, l'amour...
Carmen commençait vraiment à se poser des questions. D'où venait cette lettre, qui l'avait écrite et pourquoi était t'elle cachée dans les toilettes. Rien ne collait. La serdaigle ne voyait pas vraiment quel lien pouvait avoir la lettre que Tessa a trouvé et celle que Lucas a trouvé aussi.
Mais Tessa a dit qu'elle avait déjà entendu ce poème dans une chanson moldue. Elle leur dit aussi quil faudrait barrer la possibilité que l'auteur de cette lettre soit un né sorcier.

- Oui c'est mieux que l'on enlève cette possibilité. Enfin faudrait qu'on essaye de trouver d'autres indices.

La jeune fille était perdue dans ses pensées. Ça ne pouvait pas être ses parents, elle aurait reconnu l'écriture de suite. Et puis étant donné que ses paroles viennent d'une chanson moldu... L'enquête était loin d'être résolu.
Lucas passa la l'être qu'il a trouvé à Tessa et soudain celle ci s'exclama et dit que la date qu'il y avait écrit sur la lettre correspondait à la date quand sa mère était à Poudlard.
Carmen regarde ses camarades et leur dit.

- Oui mes parents était aussi à Poudlard. Ils devaient avoir 14 ans aussi. Mais du coup, si la personne qui a écrit la lettre n'y est plus, ça va être plus difficile que prévu non ? Ou peut être que c'est possible que l'auteur de la lettre mais ce n'est qu'une hypothèse, soit quelqu'un qui se trouve encore à Poudlard mais en cinquième ou sixième année étant donné que la lettre est vielle. Ce n'est pas forcément un professeur ou un ancien élève parti du collège qui a écrit cette lettre. Vous en pensez quoi ? Déjà est ce que vous avez des frères et sœurs plus grands que vous a Poudlard. Moi oui, j'ai un grand frère.

@Tessa Swan @Ada Skye @ Lucas Calme

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01