Inscription
Connexion

16 juin 2023, 21:23
Un souci ? La bande la plus fissurée de Poudlard ...  PV Jeffrey H. 
VENDREDI 27 MARS 2048 - 18h01

SALLE DE POTIONS, près de la porte

Le philtre qu'avait aujourd'hui préparé Bad était loin d'être parfait d'après les dires de Miss Xarinez. La couleur jaune escomptée était davantage proche d'un orange et les étonnantes bulles brillantes qui remontaient à la surface n'auraient jamais dû être présentes. Pourtant nombreux étaient ses camarades à avoir fait bien pire. Cela expliquait pourquoi Bad était d'humeur taquine en récupérant son devoir hebdomadaire. Il n'y jeta même pas un coup d'oeil et le glissa dans son sac à bandoulière. Il aurait bien le temps de s'y intéresser plus tard.

Après avoir discrètement caché la plume de l'une de ses amies derrière la grande armoire contenant de la verrerie de différentes tailles, le Serdaigle s'approcha de Jeffrey qui s'apprêtait à quitter la salle. Les deux garçons ne prenaient plus trop le temps de discuter mais pour Bad, cette apparente distance n'était en réalité que le fruit du hasard. Ce fut donc d'un ton enjoué qu'il héla son ami.

« Hey Jeff, attends, attends ! Arrivé à hauteur du Poufsouffle, Bad fixa son regard sur la manche de celui-ci avec un peu trop d'insistance. Je crois que tu as un truc juste ici. Juuuuste là. Le Serdaigle posa son doigt sur le tissu jusqu'à ce que Jeffrey descende ses yeux. Ce fut le moment que Bad choisit pour lever son doigt et légèrement frapper le nez du Poufsouffle. Haha, je t'ai eu ! Tu n'as rien du tout, en vrai. »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

20 juin 2023, 11:30
Un souci ? La bande la plus fissurée de Poudlard ...  PV Jeffrey H. 
Avec le temps Jeffrey avait perdu un petit peu d'intérêt pour les cours de potions. Du moins il choisissait un peu les cours sur lesquels il se montrait pleinement impliqué. Cela se ressentait de temps à autre sur ses notes même si l'anglais restait quelqu'un de plutôt rigoureux et méthodique. Plus son projet professionnel se précisait dans son esprit plus le Poufsouffle se montrait pragmatique lors des cours de Mrs Xarinez.

Préparer une potion de vieillissement ou un élixir d'euphorie ne présentait donc guère d'intérêt à ses yeux. Il préférait largement les cours où il était question de baumes contre les brûlures ou tous types de blessures par exemple. Or Jeffrey ne s'était par exemple pas du tout senti concerné par le cours du jour et cela s'était un peu ressenti dans son implication. Au point même de rater un peu son philtre du jour. L'ainé des Hunter aurait même juré percevoir dans le regard de son enseignante de potions une certaine désapprobation.

D'humeur donc plutôt maussade Jeffrey avait quitté la classe le plus vite qu'il le pouvait après avoir nettoyé son matériel et le plan de travail. Mais c'était sans compter sur Bad qui l'avait interpelé. Et lui avait réservé une "farce" digne d'un premier année.

« Merlin... Tu t'es surpassé sur celle-là Eaven. Très spirituel. Tu devrais la garder précieusement pour les ASPIC l'an prochain, histoire de détendre les examinateurs. » lâcha l'anglais d'un air renfrogné, son sac en bandoulière tandis qu'il s'extirpait peu à peu de la salle de cours.

@Bad Eaven - pas de chance tu tombes sur un Jeff grognon pour une fois ^^

03 août 2023, 17:05
Un souci ? La bande la plus fissurée de Poudlard ...  PV Jeffrey H. 
Sa plaisanterie, si drôle dans son esprit, n'eut clairement pas l'effet escompté sur Jeffrey. Si Bad avait su en amont que son ami réagirait de cette manière, il aurait pu se sentir gêné et sûrement honteux de sa boutade et pourtant il n'en était absolument rien. La seule chose qui préoccupait le Serdaigle était de comprendre où Jeffrey avait perdu son humour et sa légèreté. Était-il de ces adolescents qui voulait jouer les hommes matures ? Pour se donner une image, un masque, une personnalité factice comme c'était le cas chez de nombreuses personnes.

Bad suivit le Poufsouffle tandis qu'il sortait de la salle de potions. Arrivé dans le couloir, le petit plaisantin fronça les sourcils et posa sa main sur l'avant-bras de son ami pour qu'il ralentisse le pas.

« Heu, ça va, Jeff ? Il ne lui laissa pas le temps de répondre et enchaîna. Ce n'était pas une blague très drôle mais quand même, je ne sais pas si autant de sarcasmes était vraiment utile. »

Bad avait dit cela sans reproche mais avec un ton inquiet. Il ne reconnaissait pas le Jeffrey qu'il connaissait. Il était vrai qu'ils partageaient peu de temps ensemble et que leurs hormones adolescentes s'amusaient avec leurs humeurs mais le fossé était si grand avec la représentation qu'il se faisait du Poufsouffle que Bad était persuadé qu'il y avait Serpencendre sous roche.

« C'est vraiment à cause de ma blague ou à cause du cours de potions ? À moins qu'il n'y ait autre chose ? »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

06 août 2023, 12:04
Un souci ? La bande la plus fissurée de Poudlard ...  PV Jeffrey H. 
Ralenti dans sa laborieuse progression vers la sortie, Jeffrey n'eut d'autre choix que de composer avec la présence de Bad. Non pas que le Serdaigle soit quelqu'un de désagréable, bien au contraire, mais là le Poufsouffle n'avait vraiment pas envie de parler. Et encore moins de faire des blagues digne d'un première année.

« Très bien. » répondit l'anglais en arquant un sourcil. « Le sarcasme était peut-être de trop. Mais franchement, la blague "t'as une tâche - pistache"... »

Le garçon laissa sa phrase en suspens, permettant à Eaven de faire part de ses inquiétudes. Le Préfet de Poufsouffle ne répondit pas de suite, préférant s'extirper enfin de la salle de classe et s'éloigner du flux des autres élèves. Bien qu'il n'en ait pas spécialement envie, il attendit Bad avec son sac toujours en bandoulière afin de lui répondre.

« Non je te rassure je vais pas me mettre dans un mauvais mood pour ça quand même. Mais j'avoue que le cours de potions m'a un peu gavé et j'ai un peu foiré mon philtre. »

L'anglais reprit sa marche en avant, maintenant que la plupart des élèves étaient passés. Il avança un temps en silence avec le Serdaigle. Il était inutile de lui demander comment son cours de potions s'était passé. Aux yeux de Jeffrey l'aiglon était du genre assidu et bon élève. Il préféra donc parler des cours en général.

« En ce moment j'ai l'impression qu'on passe notre temps à bosser. Je pense que je sature un peu. Ça ferait du bien de faire autre chose. » dit le Poufsouffle d'un air évasif, comme à la recherche d'une idée.

01 sept. 2023, 21:10
Un souci ? La bande la plus fissurée de Poudlard ...  PV Jeffrey H. 
Jeffrey était toujours d'humeur bougonne et Bad ne répondit rien à sa référence à la blague de la tâche-pistache. Il la trouvait drôle mais comprenait bien qu'on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui. On apprend de ses erreurs, pensa-t-il avant de rejoindre le Poufsouffle dans le couloir. Un court instant, Bad se demanda si ce n'était pas le rôle de préfet qui empêchait son ami de s'ouvrir et se lâcher à quelques comportements jugés souvent trop juvéniles. Si c'était le cas, le Serdaigle était heureux d'avoir été démis de ses fonctions. Il préférait mille fois pouvoir jouer les enfants avec Elowen que de devenir l'un de ces tristes moutons du règlement.

Heureusement, Jeffrey lâcha la blague douteuse de Bad pour revenir sur le cours de potions qui venait de se terminer. Comme pour beaucoup d'entre eux, ce dernier avait été source de frustration. Mais, davantage que cela, un ras-le-bol s'était emparé du Poufsouffle qui terminait son avant-dernière année d'études au collège. Bad prenait toujours plaisir à assister aux cours à Poudlard. Il avait certes ses préférences dans les matières qu'on y enseignait mais la magie sous toutes ses formes l'émerveillait autant qu'au premier jour. Et lorsqu'il avait un coup de mou, ses objectifs à long terme l'aidaient à tenir le cap. Entre le club Prodigium, sa formation Animagus, ses cours de Jobarbille, ses recherches personnelles et ses révisions, Bad avait peu de temps pour autre chose mais il lui arrivait pourtant de se laisser aller à quelques activités 'peu autorisées' ... Jeffrey était-il la personne à qui confier tout cela ?

« Parfois, il faut savoir lâcher un peu de lest, fit Bad en hésitant encore sur ce qu'il s'apprêtait à dire. Tu vois le portrait d'Alastor Maugrey dans la tour ouest ? Bah, un jour, j'ai découvert un truc sympa derrière. »

C'était quelques semaines après sa cinquième rentrée à Poudlard que Bad s'était introduit dans cette salle si particulière. À l'époque, le garçon cherchait à trouver une activité physique complémentaire pour renforcer son corps suite aux conseils de Sybille Luneau. Le garçon ne détailla pas à Jeffrey que ce fut au retour d'une sortie nocturne vers la salle sur Demande et alors qu'il remontait vers la salle commune de Serdaigle qu'il avait fait cette étonnante découverte. Les pas du concierge au bas de la tour avait amené Bad à se cacher sur le bord de la fenêtre jouxtant le portrait d'Alastor Maugrey. Il avait alors vu un, puis deux fantômes passer au travers et, sa curiosité le poussant, le Serdaigle avait fini par comprendre qu'en tapotant trois fois la jambe de bois de l'ancien Auror avec la pointe de sa baguette, ce dernier libérait une salle secrète.

« Le problème, c'est que le passage ne s'ouvre que les lundis et jeudis de vingt-et-une heure à deux heures du matin, poursuivit le sixième année. Du coup, ce n'est pas simple d'y aller ... Mais franchement, si tu veux te détendre, c'est sympa. »

Bad lui avait-il révélé ce qu'il y avait derrière ce tableau ?

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

13 sept. 2023, 10:09
Un souci ? La bande la plus fissurée de Poudlard ...  PV Jeffrey H. 
Bien entendu qu'il fallait savoir lâcher du lest. L'ennui c'est que ce n'était pas toujours possible ou facile à faire. Jeffrey en avait envie mais ne parvenait pas à en trouver le temps ces jours-ci. Mais le Poufsouffle se garda bien de toute réplique cinglante. Après tout Bad n'était pas d'une compagnie désagréable et il faisait même partie des membres de la Bande qu'il aimait fréquenter. Pour le reste il sentait le fossé se creuser peu à peu mais ne faisait pas trop d'effort pour empêcher cela de se produire. Il avait d'autres problèmes en tête actuellement.

Mais le Poufsouffle fut tiré de ses pensées par les révélations de l'aiglon. Un passage secret ? Voilà qui pourrait bien venir alimenter la To Do list qu'il avait élaboré avec Chems... D'ailleurs il faudrait qu'ils fassent un petit bilan sur leurs avancées respectives un de ces quatre. Et s'il pouvait rajouter un passage secret à la liste des trouvailles c'était tout aussi bien.

« Perso ça devrait pas être un problème, grâce à mes rondes de Préfet. » objecta l'anglais avec une curiosité palpable. La perspective d'une nouvelle découverte d'un des nombreux secrets de Poudlard avait redonné sa bonne humeur habituelle à l'adolescent.

« En tout cas t'en as trop dit pour pas cracher le morceau ! » dit le Poufsouffle en sachant très bien que Bad allait se régaler de son impatience.

« J'ai jamais entendu parler d'un passage lié à ce portrait... J'suis le premier de la Bande à qui tu le dis ? »