Inscription
Connexion

17 juin 2023, 11:57
 Fini  Et si on parlait transfert ?
Avec @Noah River


Lundi 18 novembre 2047


Ce matin-là, Eileen était arrivée dans la salle de cours avec l'espoir de faire un peu de pratique. Le début du trimestre avait été riche en connaissances théoriques. Elle pensait avoir fait le tour des bases et des types de la métamorphose. A force de travailler les 5 étapes de lancer d'un sort dans presque toutes les matières, elle maitrisait bien le processus. Elle n'avait plus qu'une hâte : se lancer !

Son espoir aurait pu faner avec le début du cours si celui-ci ne lui avait pas apporté une information théorique sur une nouveauté : le sortilège de transfert. Elle découvrit donc la théorie de ce sort permettant d'inverser instantanément deux objets visés. Elle sentait qu'elle allait apprécié ce Translatio.

D'ailleurs, assez rapidement, le professeur avait invité la moitié des élèves à choisir deux objets dans une malle pour tenter la mise en pratique. Elle se retrouva alors avec un livre et un canard en plastique dans les bras. Puis chaque élève ayant fait un tour par la malle fut invité à se mettre en binôme avec un élève qui n'avait pas d'objet. Chacun était invité ensuite à prendre l'objet de son choix et à le poser devant lui. Ensuite, le binôme devait se mettre face à face et à tour de rôle lancer le sort pour récupérer devant lui l'objet qui était devant la personne face à lui.

Eileen, étant d'un naturel amical, n'eut aucune difficulté à se diriger vers la première personne qui avait les mains vides qu'elle aperçut : un jeune Serpentard juste à côté d'elle.
- "Bonjour ! Je suis Eileen. Ca te dit de te mettre avec moi ? "
Dernière modification par Eileen O'Brien le 23 oct. 2023, 20:49, modifié 1 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

17 juin 2023, 12:43
 Fini  Et si on parlait transfert ?
C'est en traînant des pieds, qui je me dirige lentement vers mon cours de Métamorphose. Pour moi, c'est comme les cours de Potions, ennuyant à mourir ! Malgré mon allure plus basse que la moyenne, je parviens quand même à arriver quelques secondes avant le début du cours. Comme à mon habitude, je repère la place la plus au fond de la pièce avant de m'y installer. J'écoute le prof d'une oreille distante tout en gribouillant sur un parchemin déjà noir de petits dessins. Il faut d'ailleurs que je pense à envoyer un hibou à mon père pour qu'il m'envoie un nouveau stock d'encre et de parchemins ! En entendant des chaises bouger, je lève la tête pour observer mes camarades qui se lèvent pour rejoindre une malle. Quelques secondes plus tard, ils reviennent à leur place avec des objets en tout genre dans les mains. Je rêve ou nous allons enfin faire de la pratique ? Voilà qui va rendre cette matière légèrement plus intéressante ! Je me lève à peine qu'une voix retentit devant moi. Je soupire légèrement en entendant une Serdaigle me proposer d'être son binôme. Je jette un rapide coup d'oeil vers les deux objets qu'elle a en mains avant de lever les yeux au ciel. Un livre et un canard en plastique. Elle veux ruiner ma réputation ou quoi ? Comprenant que je vais devoir être obligé de faire équipe avec elle, je m'empare du livre avant qu'elle n'ait l'idée de me refiler le truc en plastoc.

- Qu'est-ce qu'on doit faire maintenant ?

Même si je ne suis pas très emballé par ce cours, mon côté compétitif me rappelle rapidement à l'ordre. Je suis un Serpentard, elle une Serdaigle. Hors de question, de me faire humilier par une élève d'une autre maison ! Je sors ma baguette d'un geste rapide, prêt à commencer l'exercice.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

17 juin 2023, 17:31
 Fini  Et si on parlait transfert ?
A la remarque de son interlocuteur, Eileen comprit qu'il n'avait pas écouté le début du cours. Peu lui importait, elle lui réexpliqua alors :
- "On doit coller nos pupitres. Je mets mon objet sur le mien, ton objet sur le tien. On se positionne face à face et on lance le sortilège de transfert."

D'un geste vague du bras, la jeune fille pointa le tableau sur lequel était écrit :
Translatio, le sortilège de transfert

Objectif : échanger la place de deux objets visés
Emotion : détermination
Formule : translatio
Geste :
Tandis que la jeune fille laissait le temps au garçon de prendre connaissance des informations inscrites, elle en profita pour rapprocher leurs deux bureaux et poser le canard en plastique face à elle.

Pendant ce temps, elle entendit le professeur expliquer qu'un autre sortilège pourrait leur être utile si leur métamorphose se passait mal. Sur un tableau sur sa gauche, il fit apparaitre d'un coup de baguette magique :
Réparifagex, le contre-sort général de métamorphose

Objectif : permet de réparer un sortilège de métamorphose qui a mal tourné ou raté à cause d’une baguette défaillante, une mauvaise visualisation, mauvais geste, mauvaise formule, etc.
Emotion : détermination
Formule : réPARifagex
Geste :
En découvrant ce nouveau sort, l'irlandaise comprit que chacun des élèves en aurait probablement besoin pendant le cours et que c'était un sort à absolument maitriser.

Elle proposa alors au garçon :
- "Tu veux commencer à lancer Translatio ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

19 juil. 2023, 10:16
 Fini  Et si on parlait transfert ?
Je lis rapidement les quelques lignes sur le tableau avant de reporter mon attention sur ma camarade. Elle a déjà tout préparé et semble m'attendre. Je pose lentement le livre devant moi avant de lui répondre, sûr de moi.

- Bien sûr que je commence !

Hors de question, de la laisser commencer ! Mon côté compétiteur me pousse à prendre les choses en main. Il faut que je réussisse mon sort du premier coup ou au moins que j'y arrive partiellement. Je prends une grande inspiration avant de serrer ma baguette dans ma main gauche. Je me concentre au maximum en visualisant le livre devant la Serdaigle et le truc en plastoc devant moi. Je m'arme de toute la détermination dont je peux faire preuve et lance le sort.

- Translatio !

Ma main gauche agite ma baguette comme indiqué sur le tableau et j'observe le résultat en fronçant les sourcils. Une tête de canard est incrustée dans le livre qui se trouve devant moi et la Serdaigle a maintenant un canard sans tête devant elle. Bon, au moins je sais comment décapiter un canard en plastoc. Mais pas sûr que ça va m'être très utile à l'avenir. Je m'affale sur ma chaise en laissant la place à le Serdaigle. Voyons voir si elle arrive à faire mieux que moi !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

19 juil. 2023, 20:06
 Fini  Et si on parlait transfert ?
Eileen avait observé son binôme en train de procéder. Il semblait combatif et elle s'attendait presque à le voir réussir. Malheureusement, le résultat face à elle était sans appel. En même temps, si ca avait été facile, jamais leur professeur ne leur aurait parlé du contre-sort général de métamorphose ! Il s'affala sur sa chaise, laissant la jeune fille se dépatouiller.

Elle prit son temps. Elle commença par relire les informations au tableau. Puis, elle se concentra de telle sorte à faire le lien avec sa baguette. Quand celle-ci sembla être une extension du bras de la jeune fille, elle s'arma de détermination, d'une volonté à toute épreuve de voir les deux objets retrouver leur état originel, de réussir ce lancer... Elle procéda ensuite à la visualisation. Face à elle, elle imaginait très bien un beau canard jaune comme il s'en était tenu un peu de temps auparavant et face à son camarade, se trouvait un livre, tout ce qu'il y a de plus normal. Lorsque son esprit visualisa pleinement les deux objets séparés, elle réalisa avec son bras droit une sorte de sourire tout en lançant calmement et distinctement :

- "RéPARifagex !"

Elle fut heureuse de constater que ses effets étaient couronnés de succès car soudain face à elle, elle retrouvait les objets tels qu'on les lui avait donné au début du cours. Un semblant d'euphorie monta en elle. Elle était fière de sa performance, fière d'avoir réussi ce sort. Mais peut-être que ce n'était pas le sort le plus compliqué du cours du jour ?

Joie et inquiétude se mêlaient en elle. Elle savait que dans cet état d'esprit, elle ne pourrait pas parvenir à lancer le sort de transfert correctement. L'émotion demandée ne correspondait pas. Elle souffla une fois, deux fois, trois fois par la bouche... histoire de se calmer, de s'apaiser et de se recentrer comme ses parents le lui avaient appris.

Pour autant, elle ne voulait pas monopoliser les objets et proposa à son binôme de réessayer de lancer le sortilège de transfert.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 juil. 2023, 12:34
 Fini  Et si on parlait transfert ?
Une soudaine rage monte en moi en voyant la Serdaigle réussir le contre-sort. Je vais vraiment finir par me ridiculiser si ça continue ! Il faut que je me concentre si je ne veux pas finir dernier. En entendant la Serdaigle me proposer de retenter ma chance, je me lève et me place une nouvelle fois face au livre qui se trouve sur mon bureau. Je prends une grande inspiration en fermant les yeux avant de me concentrer de toutes mes forces. Je puise dans toute la détermination qu'il y a en moi avant de visualiser le livre devant elle et le bout de plastoc jaune devant moi. Je fait le bon geste avec ma baguette en prononçant de façon claire et précise la formule du sort.

- Translatio !

En quelques secondes, le livre se trouve face à la Serdaigle... à côté du corps du canard en plastique. Pourquoi seule la tête se trouve devant moi ? Bon au moins j'ai réussi à téléporter le bouquin mais pourquoi ce truc jaune immonde n'a pas voulu faire pareil ? Sérieux, je vais vraiment finir par croire que j'arrive uniquement à le décapiter ! Voulant me remettre de mon nouvel échec, je m'affale une nouvelle fois sur ma chaise avant de m'adresser à la Serdaigle.

- À toi de jouer. Montre ce que tu es capable de faire.

Je garde mon regard fixé sur elle en attendant de la voir jeter son sort.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

25 juil. 2023, 18:47
 Fini  Et si on parlait transfert ?
Une fois de plus, le canard se retrouvait en deux morceaux, une fois de plus le contre-sort devait être lancé. Cette fois, sachant qu'elle y avait déjà réussi une fois, la jeune fille n'eut pas de mal à trouver la détermination de réussir à faire aussi bien que la première fois après s'être concentrée. Elle pratiqua la même visualisation que précédemment, réitéra gestuelle et incantation... et sans surprise, le résultat fut le même. Le canard se trouvait devant elle, le livre devant son partenaire.

A présent, le sortilège de transfert, c'était chaud pimentine ! Enfin, c'était en enchantant qu'on devenait enchanteur... La jeune fille prit son courage à deux mains.

Elle prit soin de relire ce qui était inscrit au tableau avant de repartir dans un état de concentration. Elle en avait l'habitude, c'était le plus facile. La détermination ne lui faisait pas défaut. Elle lui suffisait de vouloir réussir le sort, d'être déterminée à ce que tout se passe bien. La visualisation lui posa plus de souci. Elle avait du mal à s'imaginer strictement à la place du livre le canard et inversement. Probablement parce qu'elle n'embrassait pas les deux dans son champ de vision direct. Elle recula un peu de la table de telle sorte à visualiser correctement les deux objets. Après avoir reculé, elle vérifia si concentration et détermination était toujours au rendez-vous... Tel était le cas. Elle testa sa visualisation. Comme elle l'avait imaginé juste avant, elle la retrouva facilement. Il ne restait plus que la gestuelle qui ressemblait un peu à un nœud et la formule qu'elle lança distinctement :
- "Translatio !"

Quelle ne fut pas sa surprise de voir que le sort avait réussi ! Bon le canard n'était pas exactement o$ c'était tenu le livre et inversement mais au moins, les deux objets étaient-ils entiers ! Elle poussa un profond soupir de soulagement.

En y repensant, Ollivander lui avait dit qu'elle maitrisait plus rapidement ses apprentissages magiques avec sa baguette puis vite que les autres avec sa baguette. Mais c'était quand même proprement dingue ! Elle n'en revenait pas !

Avisant son binôme, elle lui lança heureuse :
- "A toi de jouer !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

16 août 2023, 21:46
 Fini  Et si on parlait transfert ?
Mes yeux lancent des éclairs au moment où je remarque que la Serdaigle a réussi son lancer du premier coup. Non mais c'est une blague là ?! Pourquoi a-t-elle réussi et pas moi ? Je venais de subir une humiliation en plein cours. Il est clairement hors de question que je me laisse faire. Je me lève d'un bond avant de m'approcher de mon bureau. Le truc en plastoc jaune est maintenant devant moi et j'ai qu'une envie : le balancer à travers la pièce. Mais je ne suis pas sûr que le prof serait d'accord. Ma baguette en main, je prends une grande respiration avant de me concentrer. Je transforme ensuite ma colère en détermination. La détermination de réussir mon sort et de ne pas me faire humilier une nouvelle fois. Je prends soin de bien visualiser le livre devant moi et le canard devant la Serdaigle. Une fois sûr de moi, ma baguette s'active dans les airs pour faire la bonne gestuelle tandis que je prononce clairement la formule.

- Translatio !

Moins d'une seconde plus tard, le livre se trouve à nouveau face à moi, posé sur mon bureau. Mais un regard, vers ma camarade me montre que le truc en plastoc n'a pas fait la même chose. Certes, il n'est plus sur mon bureau mais il n'est pas non plus sur le sien. Ma colère contre celle qui m'a humilié était tellement forte que le canard se trouve maintenant... sur elle. Littéralement dans ses cheveux. Bon au moins il a été transférer ! Il a seulement dû en avoir marre de se faire maltraité et a élu domicile dans les cheveux de ma binôme. Considérant que mon sort est une réussite, je reprends ma place sur ma chaise avant de regarder la Serdaigle, un sourire victorieux aux lèvres.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

17 août 2023, 02:08
 Fini  Et si on parlait transfert ?
Eileen avait regardé avec patience son binôme prendre son tour. Elle l'avait vu en colère contre le fait qu'elle ait réussi et pas lui, elle l'avait vu réaliser son sort et partir s'asseoir d'un air victorieux. Grand bien lui fasse ! Elle n'était pas en compétition contre lui mais contre elle-même. C'était pour elle qu'elle voulait réussir en classe, ce n'était pas pour être meilleure que les autres. Elle avait assez donné aux autres et en avait suffisamment souffert quelques années plus tôt. Depuis, elle avait suffisamment travaillé pour ne plus avoir à se confronter au regard des autres afin d'avoir une opinion juste d'elle-même.

Pourtant, quelque chose la gênait dans la réaction de son camarade. Ce n'était pas sa fierté ou son égo probablement blessé, c'était le fait qu'il se comparait à elle, qu'il se retrouvait à la place où elle-même aurait pu être quelques temps plus tôt... même si elle ne réussissait pas ses sorts pour lui faire du tord au contraire de ce qu'elle avait vécu. Elle ne faisait rien volontairement pour l'avilir, elle.

Or, elle n'appréciait pas que les gens souffrent autour d'elle. Elle voulait des gens heureux autour d'elle. D'autant plus depuis ce qui lui était arrivé. Probablement un contre-coup... mais elle n'arrivait pas à s'en défaire... et le voulait-elle vraiment ? Elle avait été une tasse cassée, recollée grâce à ses parents et son entourage proche et elle avait appris à voir auprès des autres les difficultés qu'elle avait elle-même traversée. Or, sachant combien cela pouvait faire souffrir, elle considérait comme un devoir de faire en sorte d'être une personne positive dans la vie des autres... De part son caractère, elle avait toujours été ouverte, cet épisode de sa vie l'avait aidé à être un peu plus solaire.

Elle remarqua donc les symptômes mais ne sut pas comment réagir. La cause devait être plus profonde qu'un simple ego blessé. Pour qu'il y ait ego, il fallait une raison... Elle réfléchit à 100 à l'heure.

Soudain, elle eut une illumination... mais se demandait comment aborder son idée sans prêter à confusion et ou être vexante. Elle pensa à se plier au jeu, celui d'une sorte de duel entre eux. Pour autant, il était hors de question qu'elle se rabaisse ou qu'elle fasse semblant de ne pas réussir ses sorts. Elle avait trop d'estime d'elle-même et ce ne serait pas rendre service au Serpentard.
- "Je te félicite ! Non seulement le transfert a fonctionné mais en plus, tu as réussi à maintenir en équilibre le canard sur ma tête ! Je ne sais pas si j'aurai pu en faire autant."

Reposant le canard à sa place initiale, la jeune fille continua et lança à son tour le sort de transfert. Sauf qu'en le lançant, elle visualisa clairement le canard imbriqué dans le livre. Elle voulait volontairement faire croire à son adversaire que c'était un échec tout en s'exerçant au mieux pour elle. Pour lui, elle aurait échoué, et il pourrait peut-être s'apaiser. Pour elle, elle aurait réussi, et c'était là le principal. C'était quelque part gagnant-gagnant.

Un "translatio" plus tard, le canard était imbriqué dans le livre. Elle demanda alors sûre d'elle :
- "Ca te dit de tenter le contre-sort ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

23 oct. 2023, 09:36
 Fini  Et si on parlait transfert ?
La voix de la Serdaigle me fait froncer les sourcils et mon sourire quitte mon visage. Son enthousiasme me paraît un peu trop exagéré. Finalement, je n'y fais pas attention et la regarde lancer le sort qu'elle va réussir. Mais contre toute attente, elle le loupe. Tiens miss parfaite a aussi ses failles ? Intéressant ! Quand elle me propose de lancer le contre-sort, je me contente de soupirer en levant les yeux au ciel.

- C'est inutile, je n'en aurait pas besoin.

La métamorphose est loin d'être ma matière préféré alors tant que je peux éviter d'en faire, j'en profite ! Mon regard fouille la pièce pour m'assurer que personne n'a été témoin de ma précédente humiliation. Heureusement, personne n'a l'air de s'intéresser à moi alors je me reconcentre sur ma camarade. Je me demande si tous les Serdaigle sont comme ça ? J'aimerai pas être dans leur salle commune, ça doit être un enfer d'être constamment entouré de mini génies. En fait, je n'aimerais être dans aucune des autres maisons, Serpentard est parfait pour moi ! Voyant que je commence à vraiment m'ennuyer, je questionne ma camarade.

- Il est quelle heure ?

Je reste silencieux quelques petites secondes avant de finalement répondre avant elle.

- Finalement laisse tomber, le prof a le dos tourné il ne remarquera pas mon absence.

Sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit, j'attrape mes affaires et marche rapidement vers la porte. Mes yeux se pose sur une horloge et je remarque qu'il reste à peine dix minutes de cours. Dix minutes de plus ou de moins, c'est pareil. Sur cette réflexion, je pousse silencieusement la porte avant de sortir de la salle de classe et de m'enfoncer rapidement dans le couloir.


Fin de rp pour moi ^^

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003