Inscription
Connexion

17 juin 2023, 15:14
Papotages amicaux
Dimanche 7 Juin 2048, le matin
Avec @Awstin Winster


C'était la veille des examens et Dorra avait passé les dernières semaines à réviser, chaque soir était une longue quête minutieuse pour assimiler les moindres détails afin de réussir ses épreuves finales, et la plupart du temps, elle révisait avec son confident Awstin. Cependant, cela ne se déroulait pas toujours comme prévu, étant donné le caractère pétillant du Gallois qui ne manquait jamais une occasion de faire une blague ou de s'égarer dans des sujets sans importance, et le sérieux et la rigueur de la préfète, même si ces derniers temps elle semblait de plus en plus attirée par les transgressions. Malgré cela, Dorra se sentait responsable de la réussite de son meilleur ami et elle voulait l'entraîner avec elle dans ses révisions. Mais aujourd'hui, c'était jour de repos, elle arrêtait toujours de réviser un jour avant les examens pour ne pas se perdre dans trop de détails mais aussi, pour permettre à son cerveau de se reposer un peu après les longues journées acharnées à la bibliothèque ou en salle commune devant ses livres et notes de cours.

Et, quel meilleur moyen de se changer les idées que de faire un tour dans les serres, profiter de l'ambiance paisible qui y régnait, et consacrer un peu de temps à l'entretien des plantes, une activité qui lui faisait plaisir, et l'aidait à libérer toutes les tensions. La jeune gryffondor insista aussi pour qu'Awstin l'accompagne, déjà qu'elle n'avait aucune envie de passer la journée seule, et elle voulait également profiter des derniers jours au château avec son meilleur ami. Alors, ils passèrent le temps à se promener entre les différentes plantes, discutant de sujets divers, mais évitant soigneusement les cours et les devoirs.

"Je n'arrive pas à croire que l'année soit presque finie.. Le temps passe tellement vite à Poudlard.. Je ne suis même pas sûre de vouloir rentrer chez moi pour les vacances d'été", dit-elle en laissant échapper un soupir mélancolique. Le château allait lui manquer, avec ses couloirs qu'elle avait arpenté jour et nuit, son parc, lieu de promenade incontournable pour s'évader, la salle commune, son terrain de jeu favori à veiller sur les gryffons, et d'autres salles qu'elle affectionnait particulièrement. Les élèves, c'était un sentiment mitigé, certains laisseraient probablement un vide pendant les vacances, d'autres elle était ravie de ne plus avoir à les croiser.

Enfin ! ^^

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

22 juin 2023, 15:38
Papotages amicaux
~ @Dorra Kane
~ 7 juin 2048
~ 291 mots


Les examens commençaient demain, et j'en avais déjà marre. Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais simplement révisé l'astronomie, l'histoire de la magie et la divination. Les autres matières - surtout les sortilèges - ne sont pas ma priorité. Heureusement, ou malheureusement en fonction du point de vue, depuis que je traînais avec Dorra, je révisiais plus et prenais les choses plus au sérieux. Il faut dire qu'étudier avec Dorra était plus efficace que seul, quand je commençais à dériver, elle me remettait dans le droit chemin sans être méchante et était patiente vis à vis de mes difficultés.

Dorra aimait beaucoup la botanique. Elle m'avait demandé de l'accompagner dans les serres. Bien que je ne sois pas enchanté au début, je l'avais finalement suivit en me disant que ça nous permettrait de parler un peu et qui sait, m'aider un peu pour l'examen de botanique. Et puis, Dorra à pris l'option astronomie juste pour moi, je pouvais bien lui rendre la pareil, ça n'aurait pas été juste sinon.

Ma meilleure amie semblait mélancolique quand à la fin de l'année. Je ne pouvais que la comprendre. Passé 2 mois sans la voir et avec mon père n'était pas ce dont j'avais le plus envie en ce moment.

- Je suis d'accord avec toi. J'ai pas non plus envie de rentrer, je préférerais passer mes vacances ici, avec toi. On s'amuserait tellement !

J'eus une petite moue triste à l'idée que ça ne soit pas possible. Mais Poudlard ne pouvait pas rester ouvert toute l'année.

- Mais on se revoit seulement dans 2 petits mois ! dis-je avec ma positivité habituelle. On sera en quatrième année, tu te rends compte ? Va y avoir tellement de nouveautés, j'ai trop hâte !

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

06 juil. 2023, 11:11
Papotages amicaux
Alors qu'ils avançaient doucement entre les plantes, Dorra et Awstin partageaient leur mécontentement face aux vacances qui arrivaient à grand pas. Ce n'était pas tant l'absence des cours qui les préoccupait ou ne plus être au château avec leurs camarades, dont certains étaient de vrais hurluberlus, mais plutôt le fait de passer leurs journées séparément. Ils étaient comme le Yin et le Yang, mais au fil du temps, la frontière subtile entre les deux devenait de plus en plus floue, chacun influençait l'autre à sa manière.

"Je ressens la même chose... On devrait avoir le droit de rester, comme pendant les autres vacances... Mais bon, je doute que mes parents accepteraient..", soupira la brune en marquant une pause devant une sauge officinale pour vérifier la couleur de son feuillage.

"Pourquoi deux mois ?! Il faut que tu viennes chez moi pendant les vacances ! Je demanderai à mes parents, je suis presque sûre qu'ils diront oui... On pourra au moins passer quelques jours ensemble!" L'idée d'avoir Awstin chez elle égaya un peu son humeur. Ils pourraient flâner ensemble dans les rues de Londres, jouer aux cartes ou aux échecs, veiller jusqu'à l'aube en grignotant des friandises et se confier leurs secrets les plus intimes.

"La quatrième année, ça ne va pas être très différent non? On a déjà commencé les cours optionnels et choisi nos filières... Oh ! Il y aura les échanges AMICO ! J'aimerai trop faire ça ! Et toi ?"

@Awstin Winster

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

10 juil. 2023, 18:53
Papotages amicaux
~ @Dorra Kane
~ 237 mots


C'est vrai que rester à Poudlard pour les grandes vacances seraient super. Comme Dorra, je ne sais pas si mes parents accepteraient, on se voit déjà pas beaucoup. Et puis, le personnel de Poudlard n'aurait pas de vacances, alors ça se comprend.

L'idée de Dorra me fit littéralement sauter sur place avec excitation. Pourquoi j'y avais pas pensé plus tôt ? J'étais le plus logique ! En plus, avec mes résultats en hausse grâce à ma meilleure amie, je vois mal mes parents refuser.

- C'est vraiment la meilleure idée du monde ! J'ai trop hâte d'y être !

J'imaginai déjà, les yeux pétillants, nos péripéties à venir. Des jeux, des discutions,...Que du bonheur ! J'avais maintenant envie que les vacances arrivent le plus vite possible.

L'évocation du programme AMICO m'enchantai. J'y avais songé sans jamais vraiment avoir pu en parler à qui que se soit. Dorra tombait, comme toujours, au parfait moment. Je m'étais un petit peu renseignée sur les différentes spécialités des écoles, afin d'avoir une idée de celles qui m'intriguaient plus que les autres, mais je n'étais pas aller beaucoup plus loin.

- Oui ! C'est vraiment une occasion à me pas rater ! Tu as des écoles qui te plaise plus que les autres ?

Si elle n'avait pas fait de recherche, je me ferais un plaisir de lui expliquer tout ce que j'avais lu, en veillant à être le plus clair possible.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

01 août 2023, 13:58
Papotages amicaux
Elle pouvait lire l'excitation dans le regard de son meilleur ami à peine avait-elle émis l'hypothèse qu'ils puissent se retrouver chez elle durant l'été. Et comment ne pas l'être ? Un duo aussi fusionnel ne pouvait certainement pas rester séparé pendant deux longs mois. Certes, ils pouvaient échanger des lettres, mais ils avaient besoin l'un de l'autre, de cette présence rassurante et complice. En tout cas, Dorra supportait les longues journées de cours uniquement parce qu'elle savait qu'en soirée, elle aurait son petit moment près de la cheminée avec Awstin. " Ca sera la première chose que je ferai en rentrant. Je leur dirai que tu vas venir passer une semaine chez nous, ou plus, ou pourquoi pas tout l'été ! " s'exclama-t-elle encore plus enthousiaste, tout en serrant son bras autour de son ami.

" Alors.. peut-être Jadugara ou Castelobruxo, je crois qu'ils ont beaucoup de botanique, et tu sais j'adore ça.. Ou bien.. Durmstrang.. Ennis m'a parlé de son voyage, et j'avoue je n'avais jamais envisagé cette école, mais j'y pense de plus en plus.. " Les deux préfètes avaient eu une discussion à ce sujet, et Dorra avait trouvé très intéressant le partage que sa collègue lui avait fait, tout ce qu'elle avait vu et appris, les rencontres, l'école, la magie... Tout semblait si captivant, surtout qu'Ennis n'était pas du genre à partager facilement ses expériences personnelles. Les deux autres écoles semblaient un choix tellement évident pour la troisième année, ce qui justement commençait à la déranger. Elle ne voulait pas que son parcours soit prévisible, que tous ses choix soient logiques.

" Toi alors, je suis sûre que ca sera Albaldah pour l'astronomie ! ", enchaîna-t-elle en faisant un clin d'œil à son meilleur ami. Elle ne pouvait s'imaginer Awstin dans une autre école où il ne pourrait exprimer pleinement sa passion pour le ciel et les étoiles.

@Awstin Winster

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

07 août 2023, 17:38
Papotages amicaux
~ @Dorra Kane
~ 243 mots


Tout l'été ? Wouah, ça serait vraiment génial ! J'imagine déjà tout ce qu'on pourrait faire ! C'est assez utopique, mais il n'y a pas de mal à rêver. D'ailleurs, l'anniversaire de Dorra n'allait pas tarder à arriver, je prends mentalement note de lui trouver un cadeau avant d'aller chez elle.

Castelobruxo est une évidence pour moi quand je pense à Dorra. Je sais qu'elle adore la botanique, alors cette école me fait toujours penser à elle. Elle hésite visiblement entre trois écoles. Je peux comprendre que ça soi dur de faire un choix, il y a tellement de chose à découvrir !

- Jadugara et Castelobruxo, ça ne m'étonne pas venant de toi ! Et à Durmstrang, y a un truc en particulier qui t'attire ?

Durmstrang propose un cursus de magie élémentaire, ce qui m'intrigue beaucoup, mais cette école à l'air un peu trop froide à mon goût.

Je prends un air dramatique et réponds à Dorra.

- Je suis trop prévisible ! Mais oui, Albaladah me fait rêver. Je suis aussi intrigué par Uagadou, il maîtrise la magie élémentaire sans baguette et tout ! C'est trop classe !

Même si je suis un peu près sûr de demander Albaladah, je suis toujours curieux vis à vis de ce type de magie. Mais à l'école Jordanienne, il y a non seulement des cours d'astronomie, mais également d'astrologie, d'arithmancie et la magie cosmique ! Ça va être dur de choisir une matière...

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

16 août 2023, 10:57
Papotages amicaux
" Je ne sais pas trop, quand Ennis m'en a parlé ça m'a intrigué, du coup j'ai fait quelques petites recherches, et ça avait l'air intéressant.. C'est clair que Jadugara et Castelobruxo sont celles qui me correspondent le mieux, mais je me dis que ça serait aussi pas mal de s'éloigner un peu de ce qu'on aime.. On peut découvrir beaucoup de choses.. Et la botanique on en fait déjà ici, donc ça serait plutôt cool de faire quelque chose de nouveau.. "

Dorra avait encore le temps pour décider, elle pourra y penser tout l'été, et pourra surtout faire des recherches approfondies sur les différentes écoles du programme, en particulier les trois qui l'intéressaient. Elle savait qu'Awstin serait étonné de son attrait pour Durmstrang, elle même était surprise d'y avoir pensé, surtout avec tout ce qu'on raconte dessus à propos de magie noire.

" C'est vrai ? C'est trop cool la magie sans baguette, ils devraient nous l'apprendre aussi ici, c'est très utile.. Dis, tu vas prendre des cours d'arabe si tu pars à Albaldah ? Moi si je vais à Casadelespíritu je n'aurais pas de soucis avec l'espagnol.. mais les autres je devrais surement apprendre quelques mots de leur langue.. surtout quand les correspondants viendront visiter Poudlard, ou que nous irons à leurs écoles.. ca sera plus facile pour se comprendre.. "

@Awstin Winster

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

18 août 2023, 15:49
Papotages amicaux
~ @Dorra Kane
~ 263 mots


J'écoute Dorra m'expliquer son choix. C'est vrai que c'est une très bonne idée de profiter de l'échange AMICO pour découvrir des choses qu'on ne verrait jamais ici, à Poudlard. Je me demande si je devrais pas faire pareil...Après tout, ça pourrait être super intéressant également de voir autre chose que de l'astronomie. Par exemple, tous se qui se rapporte à l'esprit. Mais d'un autre côté, Albaladah est réputée pour son enseignement de l'astronomie et je ne risque pas d'avoir beaucoup de chance d'aller dans cette école pour apprendre...C'est beaucoup plus dur que ce que je pensais, finalement ! Choisir qu'une seule école pour l'échange c'est trop compliqué !

Vient ensuite le sujet des langues. Évidemment, si on va dans d'autre école dans d'autre pays, les gens ne parleront pas forcément anglais ! Dorra est avantagé avec sa mère espagnole, c'est super pour elle. Moi, je parle couramment Gallois, mais je ne pense pas que ça m'aidera beaucoup si je vais hors du Pays de Galles...

- Je vais sans doute apprendre, oui ! Sinon c'est dommage, le but c'est d'apprendre et échanger avec son correspondant. En plus, si on se voit en vrai, on pourra pas traduire les paroles ! Mais déjà, pour savoir quelle langue apprendre, faudrait que je sois sûr à cent pour cent de l'école où je veux aller ! J'trouve que c'est aussi une super idée de s'éloigner un peu de ce qu'on aime, alors je me demande aussi si je devrais pas faire pareil...Y a trop de choix ! dis-je en rigolant à la fin de mon discours.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader

19 sept. 2023, 10:53
Papotages amicaux
" On a encore le temps pour se décider.. Moi aussi rien n'est sûr de mon côté, je pense qu'on pourra aussi demander aux élèves qui ont participé cette année de nous raconter leurs expériences.. C'est sûr que ça nous aiderait à avoir une idée plus claire.. " Dorra avait déjà eu l'occasion d'en parler avec Ennis, et c'est le partage de la sixième année qui avait éveillé sa curiosité à l'égard de Durmstrang. Mais, pas de précipitation, elle prendra tout le temps qu'il faudra pour bien choisir l'école qu'elle pourra visiter, et surtout qui sera celle d'un correspondant qui deviendra peut-être un ami. " Si tu viens chez moi cet été, on pourra aussi faire des recherches ensemble.. Mon père a une grande bibliothèque, il y'a sûrement des livres sur les écoles de magie.. "

Si ça ne tenait qu'à elle, la préfète visiterait toutes les écoles, elle aimerait tellement faire le tour du monde, s'imprégner des différentes cultures, s'immerger dans de nouveaux univers magiques et voyager à travers les divergences qui distinguaient les sorciers. À son arrivée à Poudlard, Dorra rêvait de devenir professeure, puis, elle découvrit sa passion pour la botanique, avant d'envisager récemment une carrière de médicomage, peut-être pour redorer son nom de famille terni par les erreurs de son grand-père. Ces derniers temps, son esprit était plutôt animé par un désir de liberté, de finir ses années à l'école et partir explorer le monde. Peut-être était-ce lié à cette étrange sensation d'oppression qu'elle ressentait en tant que préfète, le sentiment que sa liberté était entravée d'une manière ou d'une autre par une responsabilité qu'elle ne voulait plus assumer.

@Awstin Winster

Quatrième année 2048/2049 -
#871212

24 sept. 2023, 15:55
Papotages amicaux
~ @Dorra Kane
~ 225 mots


Je hoche la tête, réfléchissant à qui je pourrais interroger sur le programme AMICO. Je crois connaître au moins de vu certains élèves ayant participé, mais il faudrait que je me renseigne sur les écoles de leur correspondant.

La bibliothèque des Kane semble vraiment bien rempli. Le sourire aux lèvres, je réponds à ma meilleure amie.

- Ça serait super cool ! On a tellement de chose a faire, j'espère vraiment pouvoir venir, on va bien s'amuser !

Le mieux serait quand même de prendre une école avec des cours qui pourraient m'aider pour plus tard. J'ai beau vouloir travailler avec les étoiles, je ne peux pas savoir de quoi l'avenir sera fait. Si ça se trouve, je vais complètement changer d'avis dans les années à venir, même si y penser maintenant me rend triste. Je n'ai pas envie d'abandonner ma passion ! Je me demande ce que penserai le moi du futur de ce que je suis en train de dire. Je le saurais sans doute un jour, si je n'ai pas oublié cette conversation.

- Au fait, dis-je en observant les plantes devant moi, je sais pas si il y a de la place, ni si j'ai le talent pour, mais je me suis dis que je pourrais peut-être essayer de rejoindre la Cheervalerie Ecarlate. J'ai beaucoup aimé regardé vous entraînez en mars.

4A - Filière spécial option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur et Cheerleader