Inscription
Connexion
19 juin 2023, 19:30
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
PÉRIPÉTIES DE LA SALLE DE RÉPÉTITION

・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・

L'art existe partout autour de nous et peut prendre toutes les formes - surtout à Poudlard... Le Maestro Piccolo a pour mission de sensibiliser les apprentis sorciers à la beauté des œuvres magiques mais aussi aux façons par lesquelles un sorcier peut faire ressortir son âme d'artiste, parfois le plus simplement possible. Dans ses intrigues aux thématiques musicales, le chef de chœur vous invite à découvrir la relation que votre personnage entretient - ou non - avec les différentes formes d'arts...

➺ Ce sujet recueille les conciliabules, ateliers, visites exploratives, et colloques menés par le chef de chœur dans le domaine de Poudlard.

➺ Ces situations RP sont destinées à ses disciples choristes du Chœur des Grenouilles1, mais il peut arriver que le Maestro invite les musiciens ou les graines d'artistes du château - et parfois même les simples curieux (maîtres sorciers ou apprentis sorciers) - à le suivre sur des thématiques variées autour de l'art sorcier (et plus particulièrement autour de sa discipline ; le chant). Les conditions de participation seront énoncées dans le post de lancement d'une situation RP.

➺ Des posts de 110 mots minimum et 220 mots au maximum sont attendus dans ce sujet, sur le format des péripéties poudlardiennes. Les règles relatives au RPG sur le site s'appliquent toujours, veuillez rester vigilants sur la cohérence de vos posts.

1 Vous pouvez rejoindre une péripétie qui est en cours même si vous avez inscrit votre personnage dans le Chœur des Grenouilles après le lancement de ladite péripétie (il faudra seulement s'assurer de la cohérence des dates entre celle de la péripétie et celle de l'entrée du personnage dans le Chœur)


────────────────────

Les veillées musicales :

LES CRAPAUDS HARMONIQUES (30 mai 2048)
réservée aux choristes du Chœur des Grenouilles

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
21 juin 2023, 19:39
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
L'ACCUEIL DES CRAPAUDS HARMONIQUES
・ ・ ── 。˚. ♬. ˚ 。。˚. ♪ . ˚ 。 ── ・ ・
Image
Samedi 30 mai 2048, à 17h dans la Salle de Répétition
Cette situation RP est réservée aux choristes et solistes du Chœur des Grenouilles.

Comme à chaque début de séance avec ses petits disciples choristes, le grand Maestro se tenait face à la fenêtre centrale de sa salle, les mains jointes derrière son dos et les yeux perdus dans la contemplation du paysage. Une fois que son Chœur des Grenouilles paraissait rassemblé, il se retournait et s'avançait lentement pour scruter les rangs, une plume et un parchemin dans la main pour noter les absents.

Aujourd'hui, pour atteindre les apprentis sorciers, il lui avait fallu contourner un étrange ambon en bois massif qui trônait dans la salle, couvert en son sommet par une étole de soie rouge. Ce n'était pas la seule chose sortant de l'ordinaire : par moment, on pouvait percevoir des sons qui n'avaient rien de sorcier, comme si la salle s'était déplacée au bord d'un étang. Le samedi précédent, le Maestro avait prévenu ses choristes que la prochaine séance serait quelque peu différente... La plupart devait avoir deviné : les crapauds harmoniques étaient arrivés au château de Poudlard.

« Mes chers enfants, j'espère vous emplir de joie, commença-t-il, finissant d'écrire sur son morceau de parchemin. Vous les attendiez impatiemment... »

Le sorcier dévoila le pupitre avec précaution, rendu assez haut par le perchoir. Posés sur leurs coussins, six gros batraciens semblaient se compléter musicalement en gonflant leurs sacs vocaux un par un.

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
23 juin 2023, 11:26
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
Cela faisait cinq jours que Cheryl avait intégré le choeur des grenouilles. En entrant dans la salle de répétition, la rouquine salua Master Tripplehorn et aperçut immédiatement ce grand meuble en bois habillé d'une étole de soie qui cachait sûrement quelque chose. Lors de cette séance, le chef de choeur avait l'air enjoué, et vu les sons que l'on pouvait entendre par moments, il était évident qu'il s'agissait de ces crapauds harmoniques.

C'était l'élément que redoutait un peu la Serpentard. En entrant dans le choeur, elle savait pertinemment que l'usage des crapauds était primordial mais l'idée de tenir un crapaud dans ses mains en chantant était... spéciale. Quoique, si le crapaud était tout mimi et pas trop visqueux, peut-être que la fillette s'habituerait plus rapidement.

Soudain, il dévoila ce que cachait la couverture en soie. Six batraciens, et tous bien dodus. Cheryl ne put s'empêcher de sourire en les voyant, elles n'en avait jamais vu d'aussi près.

Par quel critère est-ce qu'on choisit sa grenouille ? demanda-t-elle.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
24 juin 2023, 10:26
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
Charlotte avait toujours envie de venir à la chorale. Lorsqu'elle arriva, elle salua ses connaissances et ainsi que le maestro Piccolo. Elle était habituée au lieu désormais et elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder partout à la recherche de quelque chose de nouveau. En effet, le chef de choeur leur avait sous entendu une nouvelle réjouissante pour la suite de l'aventure et elle qui adorait les surprises se balançait d'un pieds à l'autre dans l'attente de voir la nouvelle tant attendue.

Lorsque le maestro leur montra le pupitre des crapauds, Charlotte laissa échapper une exclamation.

- Ouah ! Ils sont trop beau ! Ils ont des noms ?

Elle se demandait si elle allait devoir s'occuper de son crapaud toute la journée ou si elle viendrait simplement le voir de temps à autres en salle de répétitions. De multiples questions devaient se lire sur son visage et Cheryl commença à en poser une.

La blonde, jeta un coup d'oeil à Miles. Est-ce qu'il était heureux d'avoir un crapaud lui aussi ?

@Miles Libawa, Charlotte te regarde...

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
25 juin 2023, 21:58
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
C'est avec enthousiasme qu'Amy vint à la répétition de la chorale ce soir-là. Elle avait attendu ce moment depuis longtemps. Bien sûr, le maestro n'avait pas dit clairement ce qui les attendait, mais à peu près tout le monde l'avait deviné : il s'agissait bien de l'arrivée des crapauds harmoniques. Ça ne lui faisait pas peur d'en tenir un dans ses mains : elle avait l'habitude d'en attraper quand elle était scout.
Elle salua joyeusement Mister Tripplehorn ainsi que ses camarades et attendit avec impatience que le maestro dévoile enfin la surprise.

Oui, ils sont vraiment très beaux s'exclama-t-elle.

Elle les observa un à un et se demanda lequel allait lui être attribué.

color=#0080c0
26 juin 2023, 13:52
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
Cette soirée, Miles l'attendait avec impatience. Il ne savait pas vraiment quand cela allait se passer mais il savait quel jour où cela se passerait, mais il savait qu'il aurait l'intuition que ce serait ce jour-là le jour venu. Et ce fut le cas en ce samedi 30 mai. Les élèves allaient enfin recevoir leurs crapauds harmoniques. Le Maestro leur avait prévenu la semaine dernière que cette séance allait être particulière et Miles avait directement le rapprochement. Tout comme ses camarades, le Gryffon ne pouvait être plus qu'admiratif en voyant ces animaux installés sur le pupitre. Ils étaient tellement mignons ! Miles se demandait fortement lequel allait-il recevoir. Peut-être que Charlotte se demandait la même chose..

-"T'as raison, ils sont magnifiques ? T'es contente d'en recevoir un ?"

@Charlotte Dwight ^^

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
02 juil. 2023, 23:19
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
Pliant soigneusement l'étole de soie qui avait dissimulé les crapauds harmoniques, le Maestro observa discrètement les sourires sur le visage de ses pupilles : ils savaient apprécier l'honneur qui leur était fait par la seule présence de telles créatures - un intérêt qui se traduisait dans leurs exclamations de surprise et leurs questionnements.

« Approchez, ils sont certes plus grands et impressionnants que des crapauds communs mais ils n'en sont pas moins précieux et distingués. »

La jeune Cheryl se demanda comment les duos seraient formés et, comme pour lui répondre - de son sourire indéchiffrable - le sorcier se pencha pour ouvrir l'ambon supportant le perchoir aux crapauds, dévoilant ainsi un petit placard.

« Vous le savez tous, les crapauds accompagneront nos solistes pendant nos représentations », expliqua-t-il en leur tournant le dos pour s'encombrer de six boites de chez Honeydukes, reconnaissables à leur aspect très soigné.

Alors qu'il se redressait et refermait le placard d'un coup de bottine bien senti, le Maestro acheva :

« Chacune de ces boites contient le prénom d'un des crapauds - car oui ma douce, ils ont bien des prénoms, confirma-t-il à l'égard de Charlotte. Voilà la tienne. »

Le sorcier continua avec le jeune Miles à ses côtés, puis la petite Amy et la petite Cheryl. Toutes les boites sentaient la menthe.


────────────────────
➺ Veuillez choisir l'une des boites (ce sera celle que le Maestro aura donné à votre personnage)
en indiquant son numéro dans votre post (dans la narration ou non)
➺ Une fois qu'une boite est choisie, elle ne peut être choisie de nouveau

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba
11 juil. 2023, 00:36
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
Plus le temps passait dans la salle et plus Miles devenait euphorique. Le Maestro leur apporta ensuite six boites dont l'apparence, bien que très soigné, signifiait qu'elles provenaient de chez Honeydukes. Elles avaient une agréable odeur de menthe fraiche et sucrée. Cela ne m'étonnait même pas du chef de chœur, lui qui est toujours dans la finesse et les détails. Chaque boîte possédait un numéro entre 1 et 6 tous deux inclus. À l'intérieur se trouvait le nom du crapaud qui allait leur être prédestiné. Le Gryffondor se demandait avec tellement d'impatience quel nom pourrait porter son crapaud harmonique. Il s'imagina que ces derniers allaient sûrement hérités de noms d'artistes célèbres comme Célestina, Wolfgang, Louis etc. Il prit la boîte qui semblait la plus attractive et la prit de sa main droite.

-"Et toi, laquelle vas-tu prendre ?", disait-il à @Charlotte Dwight.
Miles choisit la boîte n°5 et demande son amie quel sera son choix.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
11 juil. 2023, 12:31
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
Bien vite, l'enthousiasme de Charlotte augmentait. La jeune Poufsouffle attendait cette nouvelle avec impatience depuis un certain temps et ce jour était définitivement celui qui allait changer une partie de sa vie.

Elle avait les yeux fixés sur les crapauds quand le maestro lui donna sa boîte. Elle hocha la tête avec excitation en le remerciant et elle quitta les crapauds des yeux le temps de regarder le numéro de sa boîte.

Elle avait furieusement hâte de l'ouvrir et c'est à ce moment que Miles lui demanda quel crapaud elle choisirait. Avec un sourire un peu circonspect, elle lui répondit.

- Eh bien... Ce sera le crapaud choisi par le maestro. Tu as lequel toi ?

Elle lui montra la petite boîte toute fière d'elle. Celle-ci portait le numéro 2.

Pour continuer d'en savoir plus, elle demanda à leur aîné.

- Maestro ? Comment est ce qu'on va s'occuper d'eux ? Ils seront toujours avec nous ou ils resteront en salle de répétition ? Pendant les vacances ils resteront là aussi ?

Charlotte a le crapaud 2 et répond à @Miles Libawa avant de poser une question au maestro

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
13 juil. 2023, 09:17
 Péripéties  Veillées musicales du Maestro Piccolo
La jeune Amy était toute excitée et ne cacha pas sa joie affichant un grand sourire sur son visage. Elle regarda les crapauds en faisant des hypothèses sur lequel deviendrait le sien.
Le maestro commença par Charlotte puis continua avec un élève Gryffondor, Miles. La capitaine des cheerleaders posa alors une question qui en réalité la titillait également : Est-ce que les crapauds les accompagneront partout jusque dans les dortoirs. La jeune Poufsouffle s'imaginait avec un crapaud de compagnie : ça aurait été tellement stylé !
Arriva enfin son tour. Elle prit avec précaution la boite qui portait le numéro 4.

Merci Maestro. Peut-on ouvrir la boite maintenant ou ils risquent de s'enfuir ? demanda-t-elle inquiète. Elle ne voulait surtout pas perdre son crapaud dès le premier jour.
Amy reçoit le crapaud 4 et écoute le maestro pour savoir comment ils vont s'occuper des crapauds

color=#0080c0