Inscription
Connexion
20 juin 2023, 16:40
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
ÉPISODE CINQUIÈME
Adaline Macbeth

⦿ Le Collectionneur ⦿
◎ Le Songe Éveillé ◎
⦿ Épisode suivant (non publié) ⦿



The Wolf and the Moon - BrunuhVille

Précédemment :
En cherchant des informations sur cette forme de magie qui l'intrigue tant, Adaline MacBeth finit par trouver la trace de Samba Ahou, un vieil homme qui maîtrise cette forme de magie et qui accepte de la former.

Contexte actuel :
Samedi 20 juin 2048, 10h. C'est la dernière sortie à Pré-au-Lard avant la fin de l'année, et si l'effervescence des élèves entoure Adaline MacBeth, celle-ci se rend sans y prêter attention à Derviche et Bang, suite à un hibou reçu la veille, signé de Samba Ahou et lui demandant de s'y rendre dès le lendemain.
Sac à dos de @Adaline Macbeth
➳ Baguette ∞ 24,7 cm en bois de saule et ventricule de dragon
➳ LES SOVRCES PERDVES DE MAGIES ∞ Livre
➳ REGISTRE DES ANIMAGVS DE POVDLARD ∞ Livre
➳ L'EGYPTOLOGIE ∞ Livre
➳ Potion ∞ Aucune
∞ Première résolution le 21 juin ∞

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
21 juin 2023, 11:53
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Tour
〚 O 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Le rouleau de parchemin que vous avez reçu la veille est on-ne-peut-plus-clair: Rendez-vous demain matin, à 10 heures, chez Derviche et Bang, suivi d'un nom, Samba Ahou. Vous voici devant la porte de la boutique, prête à la pousser.
∞ Prochaine résolution le 23 juin ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
23 juin 2023, 21:25
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
C’est avec une petite boule au ventre, je parcours la grande rue de Pré-au-Lard jusqu’à la boutique de Samba Ahou.

Mon sac sur le dos, ma baguette dans la poche de ma robe, je pousse la porte non sans une pointe d’appréhension.

Animagus renard polaire
6ème année
24 juin 2023, 14:12
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Tour
〚 1 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
Quand vous entrez, le gérant de la boutique est occupé sur une table à réparer ce qui semble être une boussole, ou une grosse montre. Lorsque la sonnette de la porte résonne, il se tourne, vous remarque, sourit et se lève. Il porte une djellaba à rayures noires et grises. "Ah! Adaline! Je vois que tu as eu mon message! Nous allons pouvoir commencer! Aujourd'hui on va voir les deux concepts suivants - le Djet et le Ba. Est-ce que tu te souviens à quoi ils se rapportent?"
∞ Vous avez jusqu'au 27 juin ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
27 juin 2023, 13:34
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Cela fait 6 mois, 6 mois que nous ne sommes pas vus. Enfin, je dois bien avouer avoir fait le tour de sa boutique une ou deux fois depuis, mais nous ne sommes pas regardés dans les yeux comme ça. J'ai eu le temps, en 6 mois, d'idéaliser celui que je vois désormais comme mon mentor.

Alors, lorsqu'il m'accueille gaiement et qu'il me propose de commencer sans plus de cérémonie, j'ai le sentiment que tout ce que j'ai imaginé commence à prendre forme - et surtout cette relation élève-mentor qui -, je m'en rends compte aujourd'hui, me tient assez à coeur. Je m'approche de lui avec un large sourire.

« Oui ! Le Djet c'est le nom d'Horus, il représente ce que l'on est... Et le Ba, il représente deux traits de caractères opposés. C'est bien ça ? »

Je lui demande, alors que je sais pertinemment que, depuis 6 mois, je travaille avec acharnement sur les 5 noms pour les comprendre et les trouver.

Animagus renard polaire
6ème année
29 juin 2023, 11:33
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Tour
〚 2 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
L'homme répond, surpris: "Ah oui, les noms... Tu les a trouvés? Non, nous allons suivre l'ordre établi par Ramsa dans son livre Égyptologie. Le Djet, le corps, et le Ba, l'âme, sont très liés aussi nous allons travailler dessus lors de la même séance. "Figure de la vie et temple de son esprit, la préservation du corps préserve du mauvais sort. De ce réceptacle confié par les dieux, sa sauvegarde ne saura que satisfaire les cieux. Plus grand périple de tout voyageur, parcourir le chemin profond de sa quête intérieure. Gage de la connexion la plus profonde au coeur des sensations, l'esprit le plus alerte profite alors de ses divagations.". L'homme se retourne, et lance à une jeune femme qui est occupée derrière le comptoir à réparer quelques livres usés: "Arden, tu t'occupes de la boutique? J'ai quelques cours particuliers sur l'Égypte Antique à donner à cette jeune passionnée", avant de se diriger vers l'arrière-boutique et de vous y inviter.
∞ Vous avez jusqu'au 1 juillet ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
01 juil. 2023, 09:11
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Je le regarde avec un petit sourire impressionné. Oui, j’ai trouvé mes noms. Tous mes noms. Ils résonnent dans ma tête mais je n’arrive pas encore à les dire à voix haute, je ne l’ai encore jamais fait.

Alors je hoche la tête et suis son regard jusqu’à Arden. Je l’ai déjà vue derrière le comptoir et j’ai eu la même impression… l’impression désagréable de voir ma mère dans ses traits sombres, ses cheveux corbeaux et ses yeux bleus.

Je détourne le regard lorsque mon cœur finit par manquer un battement puis je m’engage derrière mon professeur du jour.

« J’ai hâte de commencer… en quoi consistent les deux premières étapes ? »

Demandé-je, en évitant encore un peu de devoir lui dire mes noms. Pas que je n’en sois pas fière…

Animagus renard polaire
6ème année
04 juil. 2023, 22:24
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Tour
〚 3 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
L'arrière-boutique est un endroit assez sombre, fermé aux clients, avec de plus ou moins gros cartons ou paquets le long des murs. Vous remarquez des tas dans un coin, comme si le centre, vide, avait été brusquement rangé. L'homme interpète votre sourire de manière affirmative, et vous demande alors: "Parfait! Quels sont-ils? Tu peux les garder secret si tu le souhaites, ils t'appartiennent". Il continue ensuite: "Le Djet et le Ba on pour objectif de te faire prendre conscience de ton corps et de ton âme, de ce qu'ils sont, et de ce qu'ils représentent pour un être humain. Ils permettent de comprendre leurs liens et leurs différences. C'est essentiel pour une métamorphose qui touche à la fois au corps et au mental. Et ça, ça va nous être utile." Il sort de nulle part une fiole contenant un liquide rose translucide.
∞ Vous avez jusqu'au 7 juillet ∞
Adaline Macbeth
Toutes mes excuses pour le retard! :sad:

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides
08 juil. 2023, 14:07
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Je hoche la tête et ne réponds pas. Je crois que je vais garder ces noms pour moi encore un petit peu. Et puis, de toute façon, j’ai beau essayé de le dire, aucun son ne sort de ma bouche.

Le corps et l’âme. Avant de commencer à me plonger dans la mythologie égyptienne et de découvrir l’existence de la Bradypomagie, j’étais très loin de me soucier de mon âme. Et maintenant… je crois que je comprends.

Ma curiosité s’aiguise lorsque Samba présente une fiole au liquide rose.

« Qu’est-ce que c’est ? »

Demandé-je avec passion.

Animagus renard polaire
6ème année
10 juil. 2023, 23:18
 20/06/48  Le Songe Éveillé  A.Macbeth 
Tour
〚 4 〛


◎ Adaline Macbeth ◎
⦿ X ➳ …
"Oh, je vois", sourit le commerçant face à votre absence de réponse. "Très bien, allons-y. Le problème dans cet exercice, c'est que le corps et l'âme sont tellement imbriqués l'un dans l'autre qu'il est compliqué de bien les dissocier lorsqu'on souhaite les ressentir séparément. Cette potion permet de simuler une courte dissociation des deux entités. On l'appelle Le-Fléau-de-Maât, car, habituellement, l'âme et le corps sont censés, pour garder un équilibre, être liés, et cette expérience ne garantit plus cet équilibre." Il se tait, vous tendant la fiole, avant d'ajouter: "Veux-tu tenter l'expérience?"
∞ Vous avez jusqu'au 13 juillet ∞
Adaline Macbeth

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides