Inscription
Connexion

21 juin 2023, 11:34
 Club Théâtre  Armure'mure
@Orla LeFer, @Lily Dawson & @Constance Nelson


Tour I

Ω Vingt-trois heures trente. Deux élèves après le couvre-feu dans les couloirs. Une armée d’armures qui prend vie et les poursuit en faisant cliqueter leurs armures. Une soirée bien angoissante…

Les longs rideaux rouges s'ouvrent, laissant place à une scène dont le décor fait penser aux couloirs de Poudlard. Une fenêtre laisse entrevoir une lune à moitié couverte par les nuages. Tout à coup, la grande horloge au milieu du décor tinte, le bruit résonnant dans la salle. C'est à ce moment que les comédiens rentrent sur scène.
Matériel présent durant ce tour :
- Orla revête une armure et un casque d'armure, produisant un cliquetis bruyant lorsqu'elle bouge.
- Lily porte un uniforme froissé de Gryffondor et a les cheveux grossièrement attachés en queue de cheval, comme si elle sortait de son lit. Elle a sa baguette magique.
- Constance est vêtue d'un uniforme de sorcier aux couleurs de Gryffondor. Ses cheveux son attachés en chignon et elle a des lunettes. Elle a aussi sa baguette magique.
Ordre d'apparition :
1. Orla LeFer ("le chef des armures")

Tu devras arriver en poussant un cri de ralliement d'armures.

2. Lily Dawson ("une élève")

Tu devras placer les mots "prune", "pantalon" et "piscine" dans ton post.

3. Constance Nelson ("un élève")

Tu devras sursauter au cri de l'armure vivante.
Bonne chance aux comédiens, nous vous conseillons de vous abonner à ce sujet ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

23 juin 2023, 11:58
 Club Théâtre  Armure'mure
Orla avait du mal à se retenir de sourire sous son casque d'armure. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas montée sur une scène de théâtre ! La dernière fois, c'était pendant la fête de l'école primaire, et une chose était sûre, il n'y avait pas eu autant de budget que dans le cadre de cette improvisation. Non seulement les costumes étaient impeccables, mais aussi le décor et tous les accessoires mis à leur disposition. Elles allaient bien s'amuser !

Orla se redressa instinctivement lorsqu'elle entendit la grande horloge sonner. C'était le moment d'entrer en scène. Elle avait essayé de penser à l'élaboration de son personnage en se préparant, mais n'avait pas encore une idée bien précise. Elle espérait que cela viendrait en jouant. Orla avait déjà une première approche du pourquoi les armures de Poudlard se rebellaient, et ça lui semblait une bonne entrée en matière.

LE CHEF DES ARMURES (entrant en scène)

XXX
AUX AAAARMES, MES ARMURES ! N'êtes-vous pas fatigués d'être asservis dans les couloirs de ce château ? Il est temps de montrer aux sorciers que nous avons les mêmes droits qu'eux ! Pourquoi restons-nous cantonnés aux corridors humides ? N'avons-nous pas, nous aussi, notre mot à dire à la grande table des négociations sorcières ? Nous sommes des êtres exceptionnels, des créatures qui ne sommes ni tout à fait êtres, ni tout à fait spectres. Nous devrions être considérés avec le plus grand respect ! Au lieu de cela, nous sommes obligés de rester emmurés et de supporter les mauvaises blagues des adolescents qui laissent traîner leurs cheveux gras dans nos casques ou qui déposent des mots doux dans nos chaussures, sans aucune considération pour nos cors aux pieds ! Non, Augustus, ta mémoire ne sera pas oubliée. L'heure de la révolte a sonné !
XXX

Orla reprit son souffle après avoir prononcé son discours improvisé, et releva la visière de son casque pour voir quand ses camarades entreraient en scène.

Contrainte soulignée en violet.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

28 juin 2023, 11:45
 Club Théâtre  Armure'mure
Alors que sa camarade de Poufsouffle entrait sur scène avec son magnifique costume d’armure, Lily sentit que c’était à son tour d’entrer en scène. En raison de son uniforme froissé, comme si elle l’avait enfilé à la hâte, la jeune fille décida de faire l’élève qui craignait d’être en retard pour un rendez-vous secret et qui s’était précipité. Alors, elle entra en courant, imitant une respiration sacadée, puis posa ses mains sur ses genoux comme pour reprendre son souffle.

UNE ÉLÈVE (essoufflée)
Aaaaaaaaaaahhhh… hhh… hhhh… hhh… j’y… j’y suis… en… enfin… j’ai… j’ai galéré… à… à enl’ver mon pantalon… d’pyjama… l’était trempé… on… on aurait dit… qu’j’suis allée… à… à la piscine… habillée…

Puis, elle fit mime de regarder autour d’elle, cherchant quelqu’un du regard. La châtain ralentit sa respiration pour faire comme si elle se calmait peu à peu, avant de reprendre la parole.

UNE ÉLÈVE
Non, mais… il est où ? On avait dit qu’on s’retrouvait ici, près d’cette armure, là !

Elle montra Orla du doigt, semblant ne pas avoir remarqué que c’était une armure vivante. Son personnage était arrivé plutôt tard, car il n’avait à l’évidence pas entendu le cri de ralliement. Réfléchissant, la Gryffondor poursuivit son discours :

UNE ÉLÈVE
J’l’ai pas croisé en salle commune, ça veut dire qu’il est déjà arrivé ! Pourtant, l’ai pas là… p’t’être qu’il s’est dégonflé, qu’i m’prend pour des prunes et qu’i m’l’aisse tomber…

S’appuyant contre le mur, Lily fit mime d’être triste.

Contrainte en italique, vraiment désolée pour le retard…

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

30 juin 2023, 22:13
 Club Théâtre  Armure'mure
Constance était ravie de participer à cette pièce au thème original et avait choisie d'incarner un personnage masculin pour changer. Ainsi, elle avait rassemblé ses longs cheveux châtains en un chignon bas, strict, et portait des lunettes dans l'espoir de grimer un peu ses traits. Elle avait enfilé une robe de sorcier à l'écusson des gryffons aussi pour sortir de sa zone de confort habituelle. Enfin, pour compléter le tout, elle avait bien sûr gardé sa baguette qu'elle tenait d'ailleurs en main en attendant son tour dans les coulisses. Concentrée, elle regardait Orla puis Lily entrer en scène et déclamer leurs vers. Elle se retint de justesse de pouffer en voyant l'allure d'Orla - trop fun ce costume - et souriait comme ça, sans s'en rendre compte alors qu'elle l'écoutait rallier à ses côtés les autres armures immobiles. L'entrée en scène de Lily la fit rire doucement : la brunette prenait son rôle très au sérieux et réussissait à la perfection à passer comme quelqu'un qui venait de se taper tous les escaliers du château à la suite !

Alors que sa camarade faisait mine d'être déçue, car se trouvant "seule" sur scène, Constance sut que c'était à son tour d'entrer en scène. Tirant machinalement sur le devant de sa robe, elle se râcle la gorge puis...

UN ÉLÈVE - en train de chantonner, les mains dans les poches
Pom Pom Pom Pom Pom...

Avisant Lily :
Hey salut, t'es là d'puis longtemps ?

Elle s'était retenu de dire "ça baigne ?" au cas où qu'il y ait eu confusion.
Avisant l'armure, fais mine de sursauter, la main sur la bouche :

Whouua !! Mais... Mais... regarde ! Recuuuule ! Regaaaarde ! L'armure ! ELLE VIENT DE BOUGER !

Puis sans réfléchir davantage, Constance dégaine sa baguette à l'intention d'Orla.

Qui que tu sois, sors de cette armure immédiatement !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

03 juil. 2023, 10:15
 Club Théâtre  Armure'mure
Tour II

Ω Vingt-trois heures trente. Deux élèves après le couvre-feu dans les couloirs. Une armée d’armures qui prend vie et les poursuit en faisant cliqueter leurs armures. Une soirée bien angoissante…

Alors que les comédiens viennent à peine de faire leur entrée, des cris proviennent déjà de la scène. Le jeune Gryffondor s'affole devant cette armure porte-parole et alerte rapidement sa camarade. Qui s'est donc caché dans cette armure ? Et s'il n'y avait personne ? Que c'était l'armure qui parlait réellement ?
Matériel présent durant ce tour :
- Orla revête une armure et un casque d'armure, produisant un cliquetis bruyant lorsqu'elle bouge.
- Lily porte un uniforme froissé de Gryffondor et a les cheveux grossièrement attachés en queue de cheval, comme si elle sortait de son lit. Elle a sa baguette magique.
- Constance est vêtue d'un uniforme de sorcier aux couleurs de Gryffondor. Ses cheveux son attachés en chignon et elle a des lunettes. Elle a aussi sa baguette magique.
Ordre d'apparition :
1. Orla LeFer ("le chef des armures")

Tu devras placer le nom de trois personnes du site dans ton post, de manière non consécutive.

2. Lily Dawson ("une élève")

Ton personnage devra avoir un rire nerveux.

3. Constance Nelson ("un élève")

Aucune contrainte pour ce tour.
Bonne chance aux comédiens, ma volière est toujours ouverte si besoin ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

06 juil. 2023, 09:40
 Club Théâtre  Armure'mure
Ayant relevé la visière de son casque, Orla ne fut pas surprise de voir arriver Lily sur scène. Elle rabattit immédiatement la visière dans un clang ! sourd, et fit mine de s'immobiliser complètement, faisant face au public et gardant le corps, les bras plaqués le long de son corps. En tant que chef des armures, même si elle venait de produire un discours passionné et un cri de ralliement qui n'étaient pas des plus discrets, il valait mieux frapper l'ennemi par surprise, c'était évident ! Elle resta ainsi immobile en glissant un regard de temps à autre à Lily pendant que cette dernière déclamait son texte. Orla sursauta quand sa camarade la pointa du doigt, et elle comprit que le personnage de Lily n'avait pas entendu son discours précédent. Fort bien !

LE CHEF DES ARMURES,
toujours tourné vers le public, s'adresse à lui en faisant mine de chuchoter pour ne pas se faire entendre par l'élève

XXX
« Cette armure » ?! Pfeuh ! Si cette enfant savait seulement qu'elle se trouvait en présence du grand, du vénérabilissme, du trèèèès respectable Gueudebert de Pomberry, Chevalier de la Nuit et Gardien de tout ce qui est Nocturne, elle s'adresserait à moi autrement ! Elle n'est pas la seule à ne pas prêter attention à ma dalle, je pourrais en citer plein ! Nélya Marks, une autre élève, m'a déjà marché sur le pied… (Le chef des armures grommelle. Visiblement, ce souvenir est encore douloureux). M'enfin, ce n'est pas plus mal, l'attaque surprise va pouvoir se dérouler plus rapidement que prévu. (S'adressant à ses soldats en hors-scène, la main en porte-voix) Allons, mes braves ! Montrons à cette écervelée de quoi nous sommes capables !
XXX

Orla fut davantage prise au dépourvu par l'arrivée de Constance qu'elle n'avait pas vue venir. Assez rapidement, elle décida d'exagérer sa réaction et tressaillit violemment, faisant résonner les cliquetis de l'armure, puis plaça une main sur son buste quand le personnage de Constance la mit en joue.

LE CHEF DES ARMURES,
avec un ton offusqué, s'adresse à l'élève en essayant de gagner du temps, car il n'a pas d'épée sur lui. Il semble en avoir oublié ses revendications guerrières pour faire une leçon de duel.

XXX
Je te ferai dire, jeune damoiseau, que je suis particulièrement piqué par ta manière de déclarer un duel ! Non, non, ce n'est pas comme cela qu'il faut s'y prendre. D'abord, l'on se place face à son futur adversaire, comme ceci. (Aussitôt, le chef des armures montre l'exemple). Ensuite, on met son arme bien devant soi pour la présenter dans toute sa splendeur. Votre professeure de duel, erm, Miss Sixtine Valerion je crois, ne vous a-t-elle pas enseigné cela ? Enfin bon, reprenons. Après avoir présenté son arme calmement, sans échauffourée, il est de bon ton de se présenter et de formuler sa requête ainsi : « Cher Monsieur (au hasard) Archibald Featherstone, voudrez-vous me faire le plaisir d'échanger quelques traits d'épée avec moi ? » Voilà, cela même est un duel fort bien amorcé !
XXX

À la fin de sa tirade, le chef des armures se retourne vers le hors-scène, visiblement dans l'attente que ses soldats le rejoignent.

Noms soulignés en violet.
Excusez-moi pour ce post de la dernière minute, je tâcherai de faire mieux à l'avenir.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

20 juil. 2023, 15:51
 Club Théâtre  Armure'mure
Lily faillit rire au discours de l'armure, mais se retint de justesse. Elle fit comme si son personnage n'avait pas entendu, car la façon de parler d'Orla laissait penser qu'elle ne s'adressait qu'au public. Elle prit ensuite une expression moqueuse aux premières paroles de Constance. Vu l'uniforme froissé et le fait qu'elle pensait être un peu en retard, elle voyait plus son personnage comme une fille décontractée qui ne prenait jamais rien sérieusement.

Alors, elle ricana et répondit d'un ton sarcastique, qui ne lui ressemblait pas du tout et qu'elle ne tenait pas très bien.

UNE ÉLÈVE
Haha ! Une armure qui bouge, t'es sûr que t'as pas bu du Whisky Pour Feu par err...

La jeune fille sursauta puis se pétrifia, voulant montrer la peur au moment où Orla commença à bouger ses lèvres. Elle fit une mine horrifiée pendant tout le long de son discours, imitant des tremblements exagérés. Alors que sa camarade s'interrompit et se retourna, comme pour attendre quelque chose ou quelqu'un, la Gryffondor laissa durer le silence.

Cela pouvait montrer la tension dans le couloir, mais ça lui permettait aussi de réfléchir à sa réaction. Elle n'avait pas trop d'inspiration et ses joues devinrent rouges. Elle se mit alors à éclater d'un rire nerveux, ce genre de rire que l'on avait dans les situations angoissantes ou gênantes. Et, c'était à la fois ce qu'il se passait dans la scène et dans la vraie vie, ce qui rendait le rire d'autant plus réaliste. Elle ne savait pas quoi dire, elle était gênée, sur scène, alors son fou rire continua de plus belle, servant parfaitement à son personnage, ne s'arrêtant pas.

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

22 juil. 2023, 13:21
 Club Théâtre  Armure'mure
Oui, elle n'avait pas rêvé et si elle l'avait vu, alors le public aussi ! L'armure - où était engoncée Orla - rabat d'un coup dans un geste théâtral sa main sur son buste !
Réprimant un sourire, Constance montra avec une mimique comique - la main tendue vers l'armure, le regard un peu écarquillé tourné vers Lily - l'armure qui non seulement bouge mais parle aussi à sa camarade.
Celle-ci joua la carte de la pétrifiée - après avoir fait genre qu'elle ne croyait pas les dires de Constance - et tremblotait de peur.
Ohlala que c'était drôle !
Lorsque Orla/armure vivante s'avança vers elle, Constance eut la bonne idée de faire semblant de reculer mais de se retenir à la dernière minute. Elle voulait montrer au public que son personnage aurait pu être impressionné par l'armure mais voulait n'en rien montrer. Elle jouait un Gryffondor après tout ! L'idée même de la bravoure et du courage n'est-ce pas ?

Fronçant les sourcils, croisant les bras sur sa poitrine, Constance rejeta un peu ses épaules en arrière en observant avec attention la démonstration d'Orla. Est ce que celle-ci allait tirer une épée ?

D'un air de défi, Constance décroise alors les bras.
UN ÉLÈVE - d'un air de défi à l'intention de l'armure.
- Mais je vous ai pas du tout invoqué en duel ! Par contre, vous, vous avez oublié votre baguette Monsieur !
Constance agite sa baguette d'un air un peu isolent bien que son coeur tambourine un peu à l'idée que Orla décide de sortir la sienne. Que se passerait-il alors ?
- Tout ce que j'ai demandé, c'est que qui que tu sois, que tu sortes de cette armure ! Non mais la blague elle pourrait être drôle mais là, t'fais peur à ma pote, tu vois ?

Constance désigne une Lily tremblotante qui éclate alors de rire - genre... un vrai fou rire !
Constance est prise de court l'espace d'une seconde, regardant de haut en bas Lily qui rit presque aux larmes. *Euuuh... c'est dans le script ça ?*:rofl:

- A moins que tu ou vous soyez une vraie armure vivante et dans c'cas-là...

Constance baisse sa baguette tout en lançant un regard stupéfait à Lily.

- Dans c'cas là, on a rien à craindre car les armures sont là pour protéger le château !

UN ÉLÈVE - à l'intention du public :
- Bien que ce serait bien la première fois que j'vois d'mes yeux une armure vivante ! Dingue !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

23 juil. 2023, 23:39
 Club Théâtre  Armure'mure
Tour III

Ω Vingt-trois heures trente. Deux élèves après le couvre-feu dans les couloirs. Une armée d’armures qui prend vie et les poursuit en faisant cliqueter leurs armures. Une soirée bien angoissante…

Véritable armure vivante ou élève farceur ? Le doute plane encore dans l'esprit des deux Gryffondors. Ces derniers ne réagissent pas de la même manière face à ce nouvel arrivé. Alors que l'une panique, l'autre semble légèrement plus sûr de lui. L'armure va-t-elle dévoiler sa véritable identité ?
Matériel présent durant ce tour :
- Orla revête une armure et un casque d'armure, produisant un cliquetis bruyant lorsqu'elle bouge.
- Lily porte un uniforme froissé de Gryffondor et a les cheveux grossièrement attachés en queue de cheval, comme si elle sortait de son lit. Elle a sa baguette magique.
- Constance est vêtue d'un uniforme de sorcier aux couleurs de Gryffondor. Ses cheveux son attachés en chignon et elle a des lunettes. Elle a aussi sa baguette magique.
Ordre d'apparition :
1. Orla LeFer ("le chef des armures")

Tu devras donner ton nom complet de chevalier, composé de minimum cinq noms médiévaux.

2. Lily Dawson ("une élève")

Tu devras placer le nom de trois plantes étudiées en Botanique dans ton post.

3. Constance Nelson ("un élève")

Ton personnage devra parler en rimes durant ce tour.
Bonne chance aux comédiens, ma volière est toujours ouverte si besoin ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

26 juil. 2023, 22:39
 Club Théâtre  Armure'mure
Orla laissa durer le silence en même temps que Lily, puis se retourna à nouveau vers ses deux comparses… Juste au moment où Lily éclata de rire, semblant ainsi ne plus rester dans son personnage. Orla fut tentée de la rejoindre et de rire elle aussi à gorge déployée – les plus observateurs du public purent d'ailleurs voir ses épaules tressauter légèrement –, mais la Poufsouffle se ressaisit assez vite pour tirer profit de la réaction de sa camarade qui, si elle n'était pas prévue, pourrait tout à fait nourrir l'indignation que pouvait sentir son propre personnage.

Mais avant qu'Orla ne puisse dire quoique ce soit, Constance renchérissait déjà, après avoir reculé de quelques centimètres. Orla mit ses poings sur ses hanches et répliqua, le ton pincé :


LE CHEF DES ARMURES, sur le même ton offusqué

XXX
Non mais je rêve ! Je me demande bien qui vous a éduqué, jeune homme ! Qui est donc votre seigneur ? Ou votre écuyer, puisque selon toute vraisemblance, vous avez grandi parmi les chevaux dans le foin… Me parler ainsi, à moi, Gueudebert Brunehaut Lancelin Oldaric Roscelin Roland de Pomberry !
XXX

(Le chef des armures se tourne brièvement vers le public et ajoute, sur le ton de la confidence : )

XXX
Brunehaut, c'était le nom de ma maman… Oh qu'elle me manque ! Une femme si douce, qui n'avait pas peur de manger les côtelettes de porc avariées et qui n'avait aucune pitié pour les prisonniers… (Orla fait mine de sécher une larme au coin de l'œil) Enfin bref, reprenons.
XXX

(Le chef des armures fait à nouveau face à l'élève de Gryffondor.)

XXX
Je vous ferai savoir, Monsieur, que les armures n'ont pas besoin de ce que vous appelez communément « baguette » pour se défendre ! Nous avons une magie bien plus puissante, bien plus… détonante, et vous allez être sur le point d'en faire les frais ! D'autant que cette… cette… (Le chef des armures cherche ses mots.) Greluche ! (Il désigne l'autre élève de Gryffondor si elle continue de rire.) N'a de cesse de se moquer de moi depuis toute à l'heure ! Qui vous a dit que les armures protégeaient le château s'est fourré le doigt dans l'œil, c'est moi qui vous l'dis !
XXX

Orla frappe sur son casque comme pour mettre un point final à sa tirade, tout en se retenant de rire.

________
Contrainte soulignée en violet (je n'ai pas compté les noms que j'avais déjà mentionnés avant.)
Encore désolée pour ce post de la dernière minute :sweatingbullets:

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤