Inscription
Connexion

29 juil. 2023, 13:04
 Club Théâtre  Armure'mure
Lily fini enfin par se calmer et inspira bruyamment, dans une expression exagérée pour que tout le monde puisse le remarquer, mais on aurait plus dit qu'elle reniflait une feuille de menthe poivrée. L'envie d'entendre les répliques de ses deux camarades, qui étaient manifestement très douées en théâtre, prit le dessus sur son envie de rire ou de partir en courant de la scène, honteuse dans les deux cas. Elle réussit alors à répondre à Constance avec le minimum de sérieux que cela impliquait, les bras croisés.

UNE ÉLÈVE (l'air boudeur)
N'importe quoi, j'ai pas peur du tout, moi, d'abord ! Chuis une Gryffondor, et pis...

Mais c'était peine perdue, car Orla prit la parole, et elle était tellement drôle dans son rôle de chef des armures, à citer ses innombrables prénoms et à parler de sa mère, qu'elle ne put s'empêcher de repartir dans son fou-rire. Le pire, c'est qu'elle ne pouvait pas non plus s'empêcher de bouger, aussi mouvante qu'un bulbe sauteur. Heureusement qu'Orla était là pour rattraper le coup !

UNE ÉLÈVE (indignée)
QUOI ?!?! Mais, que pensez-vous de moi, Sire ? Je suis l'élève la plus respectueuse de l'école, hein qu'c'est vrai poto ? (Elle se tourna vers Constance, puis regarda de nouveau le "chevalier" pour reprendre) Je ne me permettrais jamais d'vous faire un tel affront, m'sieur, et j'le jure sur mon jus d'citrouille du matin ! I peut vous dire à quel point c'est important pour moi d'le boire, donc ça veut dire que j'dit la vérité !


Contrainte soulignée dans le post, j'espère ne pas avoir fait d'erreur !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

09 août 2023, 11:39
 Club Théâtre  Armure'mure
Ouhlala ça partait décidément dans tous les sens ! Et Lily qui peinait à se calmer de son fou rire ! Mais c'était sans compter Orla qui elle, resta bien dans son rôle du chef des armures. Sur un ton outré, elle sermonne le personnage de Constance et va jusqu'à déblatérer toute une liste de noms étranges. Etranges aux oreilles de Constance en tout cas qui vit à l'époque moderne et non médiévale.
Se rappelant qu'elle est censé incarné un garçon, elle décide de faire semblant de buter sur les noms du "chevalier" de façon puérile.

UN ELEVE, sur un ton amusé à l'intention de sa camarade :
- Old-aric... comme genre vieux ? Pis t'as vu tous ces noms, forcément il en a inventé, ça c'est gros comme des yeux !

Puis à l'intention de Sir Pomberry :
- Ah j'peux vous garantir que j'ai pas vécu parmi les chevaux et encore moins dans le foin ! J'habitais dans une maison avec mes frères et mes parents et deux chats au moins !

Lorsqu'Orla insulta de greluche son amie, Constance ne put se retenir de rire à son tour - elle qui parvenait de peu à se contenir ! Mais elle se reprend et fait mine de replacer ses lunettes sur son nez.

UN ELEVE à l'intention du public :
- "Greluche", il y va un peu fort ! C'est sûr, il a tort !

UN ELEVE à l'intention de Orla, sur un ton un peu provocateur, les mains sur les hanches :
- Une puissante magie, détonante ? Allez vas-y montre moi ça, ici, à cette heure sonnante !

Puis à l'intention de Lily, dans un chuchotement uniquement entendable par le public :
- T'es prête à courir ? Aussi vite que tu sais lire ?
Cette remarque est faite en raison que Constance soupçonne Orla de vouloir les pourchasser fasse à une telle provocation.

Contrainte en italique et soulignée

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

09 août 2023, 12:04
 Club Théâtre  Armure'mure
Tour IV

Ω Vingt-trois heures trente. Deux élèves après le couvre-feu dans les couloirs. Une armée d’armures qui prend vie et les poursuit en faisant cliqueter leurs armures. Une soirée bien angoissante…

Aïe, aïe, aïe... Le ton monte, les provocations s'enchaînent sur cette atmosphère de défi qui plane sur la scène. Seuls quelques rires dénotent, mais le public l'a bien compris : ça risque de mal se finir.
Matériel présent durant ce tour :
- Orla revête une armure et un casque d'armure, produisant un cliquetis bruyant lorsqu'elle bouge.
- Lily porte un uniforme froissé de Gryffondor et a les cheveux grossièrement attachés en queue de cheval, comme si elle sortait de son lit. Elle a sa baguette magique.
- Constance est vêtue d'un uniforme de sorcier aux couleurs de Gryffondor. Ses cheveux son attachés en chignon et elle a des lunettes. Elle a aussi sa baguette magique.
Ordre d'apparition :
1. Orla LeFer ("le chef des armures")

Aucune contrainte pour ce tour.

2. Lily Dawson ("une élève")

Tu devras essayer de calmer un peu les choses.

3. Constance Nelson ("un élève")

Ton personnage devra tomber par terre en tentant de s'enfuir.
Bonne chance aux comédiens, ma volière est toujours ouverte si besoin ! ^^

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

12 août 2023, 00:01
 Club Théâtre  Armure'mure
Orla sourit à l'intérieur de son casque en voyant que Lily continuait de rire, même si son reniflement sonore semblait laisser penser qu'elle avait réussi à reprendre le contrôle d'elle-même. Ce fou rire lui donnait matière à monter dans les tours !

LE CHEF DES ARMURES (s'adressant au public et montrant du doigt l'élève de Gryffondor)

XXX
Et comble du comble, cette écervelée continue de se payer ma tête ! Elle va voir ce qu'elle va voir, je n'ai pas dit mon dernier mot, ah ça non !
XXX

(Le chef des armures se tourne vers l'élève et dit, d'un ton méprisant...)

XXX
Je me contrefiche de vos habitudes alimentaires ou encore de votre prétendu respect au règlement ! Si vous étiez une élève modèle vous ne seriez pas là, à entraver ma route sur le chemin nocturne que la lune trace sur mon passage, alors que j'ai d'autres écus à cirer ! Car voyez-vous, je…
XXX

(Le chef des armures s'interrompt en voyant l'élève de Gryffondor chuchoter une moquerie à sa camarade.)

XXX
Mais dites donc ! On ne vous a donc jamais appris les règles de la déférence la plus élémentaiiire ! (La voix d'Orla monte dans les aigus exprès.) D'abord vous m'insultez, et ensuite vous me racontez tous les deux votre vie dont je n'ai cure ! Mais faites plaaace, enfin, faites plaaace ! J'ai une révolution à mener et ce n'est pas avec des nigauds dans les pattes que je vais réussir ! Allez, du balai, du balai vous dis-je !
XXX

(Le chef des armures porte sa main à l'endroit où devrait se trouver le pommeau de son épée, et s'adresse plus particulièrement à l'élève qui l'a mis au défi.)

XXX
Si j'étais toi je courrais déjà comme un lapereau de six semaines, mon gaillard ! De toi à moi, tu ne préfères pas voir ce que donne ma magie ! (Puis, se tournant vers le hors-scène et levant le poing.) Chargeeeez, mes braaaaves ! Le glas de la bataille a sonné !
XXX

Orla se précipita alors sur Lily et Constance à une vitesse modérée, pour leur laisser le temps de s'enfuir. Au début, elle fit du surplace en gesticulant, pour ajouter un effet comique.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

16 août 2023, 10:31
 Club Théâtre  Armure'mure
Lily fit un grand sourire lorsque Constance contesta le nom de greluche donné par l'armure, comme si l'élève remerciait son ami de l'avoir défendue. Elle se retint de replonger dans son fou-rire : c'est bon, on se concentre et on joue sérieusement ! Elle suivait depuis le début les échanges entre ses deux camarades, en "conflit", mais c'était tellement drôle à voir ! Elle se dit alors que, en tant qu'élève qui voulait paraître le plus décontractée possible, elle se devait de jouer celle qui essaye d'arranger les choses.

UNE ÉLÈVE (d'un air décontracté, à son ami)
Courir ? Naaaaaaannn ! Ce s'ra pas nécessaire, tu verras, cette gentille arm... Enfin, euh... Sire Pomberry ne va pas nous faire de mal, il protège Poudlard et ses élèves, c'est sa noble mission, n'est-ce pas ?

Elle se tourna vers Orla, qui lui adressa la parole en disant qu'elle s'en contrefichait des excuses de son personnage. Elle fit alors une grimace exagérée avant de continuer à vouloir calmer le chef des armures, tout en laissant l'assurance diminuer peu à peu dans sa voix.

UNE ÉLÈVE (à Dire Pomberry, de manière trop polie))
Mais Sire, je ne vous empêche point de passer, nous cherchions simplement avec mon ami ici présent un moyen de trouver le sommeil. Parce que, après, nous risquons d'être en mauvaise forme demain matin pour le cours de...

La brunette s'interrompit lorsque le "chevalier" commença à s'emporter puis tenta autre chose.

UNE ÉLÈVE (avec beaucoup moins d'assurance, mais tentant toujours de calmer l'armure)
Mais... Si vous nous aidiez à... Nous venons en paix.. quémander votre précieuse aide et...

Lorsqu'Orla poussa son cri de guerre et se mit à courir, Lily relâcha ses bras et ses épaules, comme pour s'avouer vaincue. Elle fit mime de reculer, mais toujours en marchant, les mains levées en position de garde, mais plus en posture de défense.

UNE ÉLÈVE (à son ami)
Bon, j'crois qu't'avais raison, on va p't'être devoir s'enfuir, en fait...

Désolée si je suis en retard...

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

16 août 2023, 11:04
 Club Théâtre  Armure'mure
Orla - enfin son personnage - répondit en tout point à l'espérence de Constance : Sire de Pomberry continua de s'emporter alors que Lily, d'un air se voulant apaisant, faisait des ronds de jambes. L'élève que Constance jouait haussait de temps à autre les sourcils, comme s'il ne comprenait pas pourquoi le chevalier s'emportait aussi vite.

Au moment où Orla se mit à s'écrier à pleine voix - c'est sûr, là, on l'avait bien entendu ! - pour signifier qu'elle allait les prendre en charge - Constance ne réfléchit pas davantage et saisit le poignet de sa camarade.

UN ÉLÈVE saisissant le poignet de son amie :
Viens, filons ! Vite !

L'armure brinquebalante d'Orla cliquetant alors qu'elle les prenait en chasse sur la scène - au ralentit bien sûr, la scène n'est pas aussi vaste qu'un stade de Quidditch - Constance fit mine d'avancer plus vite que Lily, levant exagérément les genoux et son autre main simulant l'accompagnement du mouvement - comme font les coureurs d'athlétisme.
Réfrénant un rire, elle fit mine d'ajuster ses lunettes.

UN ÉLÈVE
Ohlala ohlala, il est juste derrière nous, ohlala !

Puis, pour ajouter davantage de drama tout en s'assurant du comique de la situation, la jeune anglaise se laissa tomber dans sa course "effrénée". Bon, ça s'voyait qu'elle avait fait exprès mais bon, elle voulait pas se faire mal.

UN ÉLÈVE, "tombant" spontanément :
WAAAH ! Mais qui laisse ça traîner par terre ?!

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:

20 août 2023, 09:21
 Club Théâtre  Armure'mure
Tour V

Ω Vingt-trois heures trente. Deux élèves après le couvre-feu dans les couloirs. Une armée d’armures qui prend vie et les poursuit en faisant cliqueter leurs armures. Une soirée bien angoissante…

Parlementer n'a pas l'air d'être la meilleure option pour calmer ce vieux Sire en colère. Il est totalement sorti de ses gonds et commence à pourchasser les deux élèves. Souhaite-t-il se dérouiller un peu ? Faut dire qu'il est dans ce château depuis... un moment.
Matériel présent durant ce tour :
- Orla revête une armure et un casque d'armure, produisant un cliquetis bruyant lorsqu'elle bouge.
- Lily porte un uniforme froissé de Gryffondor et a les cheveux grossièrement attachés en queue de cheval, comme si elle sortait de son lit. Elle a sa baguette magique.
- Constance est vêtue d'un uniforme de sorcier aux couleurs de Gryffondor. Ses cheveux son attachés en chignon et elle a des lunettes. Elle a aussi sa baguette magique.
Ordre d'apparition :
1. Orla LeFer ("le chef des armures")

Tu devras ramasser l'objet qui a fait tomber Constance et t'extasier de son utilité.

2. Lily Dawson ("une élève")

Aucune contrainte pour ce tour.

3. Constance Nelson ("un élève")

Tu devras placer un extrait d'une chanson des Beatles.
Bonne chance aux comédiens, ma volière est toujours ouverte si besoin ! ^^
Dernière modification par Lyam Murphy le 31 août 2023, 10:31, modifié 1 fois.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

23 août 2023, 01:01
 Club Théâtre  Armure'mure
Orla fit un geste comme pour chasser de la main l'énième tentative de justification du personnage de Lily.

LE CHEF DES ARMURES (perdant patience)

XXX
Le sommeil de qui ? Le cours de quoi ? Je ne sais pas et je n'en ai rien à faire, maintenant déguerpissez avant que je vous attrape !
XXX

(Il prend un air indigné quand le personnage de Lily essaie encore de négocier.)

XXX
C'est cela oui, vous m'avez pris pour le marchand de sable ? Avec ce que vous allez subir, vous n'allez plus jamais dormir de votre vie !
XXX

Orla continua à courir sur place, de plus en plus vite pour mimer une accélération du chef des armures. Quand Constance fit mine de tomber, Orla ralentit la cadence et mit ses poings sur ses hanches en se penchant exagérément vers le sol.

LE CHEF DES ARMURES (interloqué)

XXX
Hm ? Qu'est-ce que c'est que… ? Hildebert ? Hildebeeeert ?
XXX

(Le chef des armures appelle son intendant qui visiblement ne répond pas à l'appel. Il finit par ramasser l'objet.)

LE CHEF DES ARMURES
(ramasse l'objet et le tient bien en évidence devant le public pour qu'il le reconnaisse)

XXX
Tu as vu ça, Hildebert ? Il semblerait que les sorciers servent finalement à quelque chose ! Regarde-moi donc ce galbe, cette courbe de l'objet, cette réflexion ancrée dans la matière… Nul doute que cet objet doit servir à se brosser les dents, il a l'air d'être parfait pour ça !
XXX

Orla avait de plus en plus de mal à se contenir de rire : elle venait de ramasser une bombabouse, et elle devait faire tout son possible pour jouer l'extase de son personnage, qui de toute évidence n'avait aucune idée de ce qu'était cet objet.

LE CHEF DES ARMURES
(toute trace d'agressivité envolée, fait mine de croquer dans la bombabouse)

XXX
Hmprf ! Un goût plutôt… prononcé, avec un arrière-goût de cerf avarié. Mais je sens déjà que ça fait effet ! Mon haleine est toute… nouvelle ! Hildebert, penses-tu que cela serve également pour les aisselles ?
XXX

Orla se tourne vers le hors-scène, comme pour chercher l'avis d'une tierce personne qui ne vient pas.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤

27 août 2023, 10:47
 Club Théâtre  Armure'mure
Lily fit mime d'être indignée, voire blessée par les paroles du chef des armures. Elle recula un peu la tête, les yeux ronds, avant de tenter de répondre, comme pour avoir le dernier mot.

UNE ÉLÈVE (mi-surpris, mi-vexé, au chef des armures)
Vous n'en avait rien à faire, mais...

La châtain poussa un petit cri de surprise, un peu exagéré, lorsque Constance lui tira le poignet. Elle fit mime d'hésiter, regardant un moment Orla qui accéléra légèrement l'allure vers eux, puis sa "camarade de maison" qui continuait à la tenir tout en commençant elle aussi à courir.

UNE ÉLÈVE (résigné et un peu râleur, mais d'une voix pressante)
Ouais, bon, ok, j'te suis !

La deuxième année se mit elle aussi en route et se retint de ne pas exploser de rire en imaginant ce que voyait leur public : trois comédiennes en herbe en train de courir au ralenti sur une scène minuscule. Ce moment d'inattention la fit hurler lorsque Constance, qui tenait toujours son poignet, tomba sur le sol. Se décalant de justesse sur le côté pour ne pas lui tomber dessus, elle s'écroula à son tour près de son amie. Elle fit mime d'être furieuse, fixant l'autre élève avec des yeux noirs, avant que celui-ci ne prenne la parole pour parler d'un objet qui l'avait fait tomber.

UNE ÉLÈVE (Intriguée)
C'est quoi ?

Lily se redressa un peu sur ses genoux et fit mime de se pencher sur la chose au sol, mais Orla fut plus rapide et la ramassa. Durant le discours du chef des armures, elle éclata d'un rire sincère lorsqu'elle comprit que sa camarade décrivait une bombabouse. Heureusement, son personnage aurait réagi de la même manière.

UNE ÉLÈVE (Hilare, moqueuse)
Se brosser les dents ?! Non, me dites pas que...

La jeune Dawson s'interrompit dans de grands hoquets de rire, se couchant en avant à quelque centimètres du sol, lorsque la Poufsouffle fut semblant de croquer dans l'objet.

UNE ÉLÈVE (Dans un fou rire, à son camarade)
Et si ! Il l'a fait, tu t'rends compte ? Il a croqué dedans !

Et elle repartit dans son fou-rire, aussi réaliste que vrai. Décidément, garder son calme était compliqué dans ce genre d'improvisation !

L. A. Dawson ~ Gryffondor choixpeauflou Poufsoufle
3ème année RP ~ Couleur #831100
La Nouvelle Sixtine Valerion Mouahahahahahaha !

30 août 2023, 11:13
 Club Théâtre  Armure'mure
Heureusement, elle ne s'était pas fait mal.
Constance décida de rester tout de même un petit moment au sol pour rajouter au côté dramatique.
Lily était elle aussi, entraînée par sa propre chute. La châtaine lui lança un regard par réflexe pour vérifier qu'elle ne s'était pas fait mal mais croise alors le regard furibond de sa collègue.
Mince, elle s'est fait mal ? Elle m'en veut du coup ?
Déroutée, Constance regarde le-dit objet, traînant là, par terre près d'elle. Une... pouah, une bombabouse. Rien que ça ! Bon, au moins, ça allait rajouter du comique à la situation - comme si celle-ci ne l'était pas déjà assez !

Déjà Lily se penchait vers elle, un air curieux sur le visage. Prudente - elle venait quand même de se faire fusiller du regard une seconde plus tôt - Constance ouvrit la bouche pour rétorquer mais fut prise de court par Orla qui se pencha simplement et tout aussi simplement ramassa la bombabouse.
Euh... okay ?
Décidant de prendre son parti, Constance se laissa prendre au jeu.

UN ELEVE à l'intention d'UNE ELEVE à voix basse :
- Une bombabouse ! Il a pris une bombabouse !!
Puis, une moue exagérément dégoûtée déforme ses traits.
Encore plus lorsque Orla commença à s'émerveiller de la chose.

Mais il n'en fallait pas plus à Lily pour éclater dans un nouveau fou-rire.
Pinçant les lèvres pour ne pas la rejoindre, la châtaine eut une idée alors qu'elle se relevait.
Cette idée de se laver les dents avec n'était pas mal du tout.

UN ELEVE, reculant d'un pas, un petit coup d'oeil au public en battant la main devant son nez devant l'évidente odeur de la bombabouse, puis chantonne un air musical connu :
- "You say, "Yes", I say, "No"
You say, "Stop" and I say, "Go, go, go"
(main qui ne bat plus devant l'odeur mais repoussant brièvement l'armure vivante)
Oh, no!" (mains qui se rapproche du visage, yeux écarquillés)*

Puis, ne pouvant plus réfréner le rire qui montait intérieurement en elle, Constance éclata de rire, se joignant allègrement à sa camarade encore à genoux.
Si elles continuent à rire comme ça, elles vont finir par noyer la scène !

*paroles chanson "Hello, Goodbye" :wise:, en anglais mais bon techniquement inrp, tout le monde est britannique, donc allons bon... ^^

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack: