Inscription
Connexion

21 juin 2023, 21:56
Nouveau binôme
Cours de potions
Avec @Cléonice Von Berg
Aujourd’hui, Lucas avait cours de potions. Dans le dernier cours il avait apprit qu’il allait préparé une potion.

Comme à son habitude, il se prépara comme chaque matin, mais il prit soin de ne pas prendre des habits qui pouvait être taché dès qu’une petite goutte se déposerait dessus.

Il prit le chemin qui menait vers le cours en étant impatient de savoir ce qu’ils allaient concocté.

Il arriva dans la salle de cours, salua son professeur et alla s’assoir à sa table. Après que tous les élèves se soient installé, il était temps de commencer enfin le cours.

Il était impatient et écouté chacune des instructions que la professeure donnait.
Pour cette fois la potion se faisait en binôme et n’étant pas assez réactif pour choisir le sien, il alla s’assoir à une table où tous les ingrédients attendait d’être soigneusement préparé.

Il ne voulait pas choisir un binôme en particulier, il préférerait que ce soit le destin qui choisisse avec qui il serait.

Il regardait chacune des personnes qui eux s’asseyait chacun avec leur binôme mais lui n’avait encore personne.

Je ne voulais juste pas que je sois avec quelqu’un qui n’a rien écouté du cours ou quelqu’un qui ne voulait rien faire dans la préparation de leur potion.

Ce n’était pas dans l’habitude de Lucas de rater ses potions, et ce ne sera pas aujourd’hui que ça changera.

Désolé pour le retard

Lucas Calme

22 juin 2023, 10:02
Nouveau binôme
Cléonice soupira.

Encore une fois, les potions se feront pas binôme.

Encore une fois, il lui faudra trouver quelqu'un avec qui composer.

Et encore une fois, elle se retrouvait sans binôme...

Pestant un peu contre cette timidité à l'avant-gout de malchance, elle chercha du regard une personne seule avec qui se mettre. Elle n'avait pas vraiment envie de faire un choix pas défaut mais face à une évidente solitude, elle devait encore une fois se résoudre à faire le premier pas.

Cléonice se gratta nerveusement le creux du coude, puis, pour se donner une contenance tout en regardant discrètement les solitaires restants, elle remonta ses cheveux en chignon : hors de question de laisser tremper une mèche dans une potion !

Les mains en l'air, elle s'arrêta, remarquant un garçon nochalament assis à une table, semblant attendre que le bînome vienne à lui.

Élastique à cheveux dans la bouche, elle ne put s'empêcher de râler un peu :

- Eh ben si tout le monde faisait pareil, on ne s'en sortirait pas !

Sa masse capillaire enfin en sécurité, elle se résolut à l'aborder, après tout, qui ne tente rien n'a rien, comme disait sa grand-mère.

Cléonice se vida de tout à priori -après tout, il est peut-être timide- et s'accrocha un air travailleurs -de toute façon, en potion, si on ne travaille pas on a rien- et s'approcha de la table du garçon -un gryffondor, à priori- et se pencha vers lui.

- Je peux postuler pour travailler avec toi ? demanda-t-elle.

Pas de problème @Lucas Calme

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

30 juin 2023, 09:11
Nouveau binôme
Quelques minutes passèrent et Lucas révisait la potion d’aujourd’hui pour essayer de ne pas la rater. Son binôme allait peut-être être meilleur que lui ? À voir.

Quand il commença à revoir chaque ingrédients de la potion, une fille s’approcha de lui en demandant si elle pouvait se mettre avec lui.

- Oui tu peux la place n’est pas prise.

Il voulait l’interrogé et lui demandé comment elle s’appelle mais à ce moment là, la professeure commença à rappeler toutes les consignes sur la potion pour que nous réussissions au maximum.

Quelques minutes après, Lucas pensait avoir véritablement tout compris sur la potion, ses ingrédients et ses étapes.

Dès que l’on pouvait discuté ensemble, je ne voulais pas paraître impoli envers la fille sans me présenter.

- Enchanté moi je m’appelle Lucas Calme et tu l’avais sans doute remarqué à ma tenue que je suis à Gryffondor. Et toi tu t’appelles comment ?

J’espérais que la fille n’était pas de mauvais poil et que celle-ci allait être sympathique avec lui. Il commença donc à positionner le chaudron bien en face d’eux et demanda à la fille.

- Tu aimes les potions ou tu détestes ça ? Moi ça me plaît mais je trouve que l’on fait beaucoup de choses en binômes tu ne trouves pas ?

Lucas continua à parler trop, on le lui répétait souvent. Il attendit donc une réponse.

@ Cléonice Von Berg

Lucas Calme

02 juil. 2023, 14:48
Nouveau binôme
Cléonice fut soulagée d'être accueillie par la curiosité du gryffondor. Elle sourit, libérée d'avoir à trouver un binôme.

- Enchantée également, dit-elle en lui tendant la main pour qu'il la serre, je m'appelle Cléonice Von Berg, je suis à Poufsouffle... Mais tu l'as peut-être déjà remarqué -elle tapota le blason de sa maison- Quant aux potions... je me débrouille pas trop mal... mais je ne peux pas dire que c'est ma matière préférée, juste que j'aime bien.

Elle se tut un instant. Elle ne voulait pas parler de ses notes encours. Cléonice avait de bons résultats, là n'était pas le problème, mais elle ne voulait pas faire de ses performances un point de ralliement avec ses camarades. Les amitiés devaient être liées aux atomes crochus et à rien d'autre.

Quoique... un goût commun pour les potions pouvait être un point commun.

Se rendant compte qu'elle n'avait pas répondu à la question du dénommé Lucas sur les binômes, la brune s'empressa d'ajouter, stoppant net ses réflexions sur les origines d'une amitié :

- Oui, il y a beaucoup de travaux de groupe... Je n'aime pas trop ça parce que je ne connais pas encore beaucoup de personnes, mais j'imagine que ça va venir...

Elle se pencha sur le chaudron que le gryffondor avait mit à chauffer et vérifia la température : elle était parfaite. Instinctivement, elle vérifia la liste des ingrédients avant de commencer à découper des yeux de poisson-ballon en fines lamelles tout en écoutant son binôme lui répondre...

@Lucas Calme désolée pour ce retard ! C'est à toi !
Dernière modification par Cléonice Von Berg le 03 août 2023, 19:52, modifié 1 fois.

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

03 août 2023, 11:59
Nouveau binôme
La fille prit place à côté de lui et elle commença à se présenter. Elle s’appelait Cléonice, c’était un prénom que Lucas n’avait jamais entendu auparavant. Peut-être que celui-ci n’était pas très répandu ou seulement original mais bon ce n’était pas le sujet.

- Je n’est jamais entendu ton prénom, il a l’air original.

Il le dit d’un air très gêné pour ne pas que elle même soit gênée de cette phrase prononcée il y a quelques secondes de cela.

- En attendant, j’ai quand même hâte de voir qu’elle potion se cache aujourd’hui car je n’ai pas vraiment envie d’aller en cours ce jour ci. Donc mon cerveau va réfléchir à autre chose qu’à une potion qui peut-être n’est même pas interessante si tu vois ce que je veux dire. Je suis vraiment désolé je parle trop, j’espère que ça ne te gêne pas sinon dis le moi et je m’arrêterai.

Plus il prononçait de paroles moins il s’arrêtait. C’est comme la plupart des personnes de ce monde mais c’était dans sa nature à lui. Mais cela dépendait aussi de la conversation.

En attendant, Lucas sortit son livre de potions en espérant qu’une fois la potion prononcée par sa professeure, il l’a retrouvera dans le livre pour y trouver de précieuses informations. En attendant la réponse de sa camarade, il regarda les premières pages du livre.

@Cléonice Von Berg Désolé pour cet immense retard

Lucas Calme

30 août 2023, 20:20
Nouveau binôme
Cléonice s'y attendait. Son prénom avait été inventé de toute pièce...

- Oui, je sais, mes parents ont eut une drôle d'idée... Mais c'est pas si mal, fit-elle avec un léger sourire.

Elle l'écouta déballer ses déboires en potion tout en sortant en partie son matériel et écouta les consigne du professeur Xarinez.

- Ne t'inquiète pas, tu ne parle pas trop. Et je te comprends... Au début, je pensais que je serais nulle en potions mais finalement je me débrouille pas mal. Pourquoi tu ne voulais pas aller en cours ?

Elle, elle aimait bien les cours, ils lui permettaient de plus ou moins focaliser son esprit sur une seule chose.

Cependant, tout en discutant, elle avait déjà sortit son manuel de potion et commencé à chercher la recette à réaliser d'une main, et de l'autre remplit la moitié de son parchemin avec les informations les plus importantes telles que "rester concentrée" et "ne pas tâcher le manuel" ainsi que la liste des ingrédients, les démarches à suivre et les devoirs additionnels qu'elle se soumettait pour mieux apprendre. Déjà, les coins de la feuille se noircissaient de petits dessins, notamment de plantes.

- Tu peux faire bouillir l'eau s'il-te-plaît ? demanda-t-elle à Lucas en se redressant.

Elle se pencha en avant. En quelques minutes, son précédent chignon s'était détérioré. Elle amassa sa masse capillaire en un seul point et l'attacha en un chignon parfait. Cette fois, c'était certain, il allait tenir !

@Lucas Calme record battu, promis, ce type de retard, c'est fini :whistling:

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson

02 sept. 2023, 10:23
Nouveau binôme
Lucas ne faisait rien car la professeure n’avait toujours pas fini les consignes. D’après ce qu’il avait entendu, cela n’avait pas l’air si compliqué mais tant qu’on ne l’avait pas fait, on ne pouvait pas savoir.

Ensuite, sa camarade demanda pourquoi Lucas ne voulait pas aller en cours mais il répondit en toute honnêteté.

- Je me sentais pas très bien mais ce n’était pas que j’étais malade, je ne sais pas. Mais je suis quand même impatient de tester la potion d’aujourd’hui.


Lucas resta concentré sur ce qu’il devait faire. Il imita la fille et sortit son Manuel jusqu’à la page de la potion qu’il devait préparer. Lucas regardait chaque étape de préparation et cela ne paraissait en rien compliqué. Soudain, la jeune fille alla lui demandait d’aller faire bouillir l’eau.

- Oui j’y vais, en attendant tu t’occupes des ingrédients de préparation ?

Lucas s’emparât du chaudron et se dirigea vers l’endroit où l’on devait faire bouillir l’eau. Il n’était pas le seul à y être puisque d’autres binôme s’était dirigé mais il ne s’attendait pas vraiment à ce que ce soit différent puisque tout le monde avait la même potion. En attendant que le temps de cuisson soit terminé, il alla voir comment sa camarade se débrouillait et il trouva ça pas mal. Une fois les temps écoulé, Lucas ramenai le chaudron à la table.

@ Cléonice Von Berg

Lucas Calme

12 nov. 2023, 09:51
Nouveau binôme
Cléonice tiqua un instant devant l'honnêteté du garçon.

Elles, elle n'aurait jamais assumé un mal-être aussi simplement, il aurait fallu des heures de discutions pour qu'elle crache enfin le morceau...

Elle fut soulagée qu'il coopère vite, même si elle l'aurait rien dit contre le fait d'aller chercher elle-même l'eau... Mais tout temps de discutions était du temps perdu à ses yeux, alors il fallait parler et travailler en même temps.

Pendant qu'il partait en quête de l'eau, si utile, elle sortit ses ingrédients, parti mettre son nez dans l'odorante armoire pour trouver ceux qu'elle n'avait pas.
Quelques instants après avoir commencé à découper les ingrédients, Lucas revint à la table... sans le chaudron...

La brune haussa un sourcil avant de remarquer le petit monde qui se pressait pour récupérer la précieuse eau.

- Ah oui... Quand même, lâcha-t-elle, avec un petit rire nerveux.

Elle se reconcentra sur ses racines, se sentant observée par Lucas, mais elle ne dit rien. S'il n'allait pas bien, elle n'allait pas être désagréable avec lui, ce ne serait pas gentil de sa part alors qu'il lui en a parlé.

Lorsqu'il revint -avec le chaudron cette fois- Cléonice lui sourit doucement.

- Merci ! Tu tombes bien, je viens de finir d tout découper ! Il faudrait les ranger du premier à cuir au dernier, ça nous fera gagner du temps...

Elle laissa un petit temps avant de murmurer, plus bas :

- Si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, n'hésite pas à demander...

@Lucas Calme

𝕮𝖑𝖊𝖔𝖓𝖎𝖈𝖊 𝖁𝖔𝖓 𝕭𝖊𝖗𝖌 #ff7300
Accroche ton Chariot à une Etoile - R.W Emerson