Inscription
Connexion

23 juin 2023, 22:16
Un Sos écrit avec de l'air
~ Jeudi 13 février, 12h30 ~

Le cours de sortilège s'était déroulé comme tous les cours qui s'écoulaient depuis un peu plus de deux semaines. Il était passé, elle n'avait pas grand chose à en dire. Elle n'arrivait pas à rester concentrée sur ce qu'elle faisait, son esprit était ailleurs. Ses sortilèges étaient moins bons, c'était vrai. La concentration lui faisant défaut, elle n'arrivait plus à rester concentrée assez longtemps pour réussir des sortilèges, même certains qu'elle maîtrisait avant facilement, alors des nouveaux. Mais à part ça, elle écrivait le cours comme elle pouvait et essayait de rester la plus attentive à ce que les enseignants lui apprenaient, enfin, dans la limite de ce qu'elle pouvait.

Ce cours avait une nouvelle fois été difficile, il n'y faisait pas exception. Son esprit était ailleurs depuis le début de la matinée, la concentration était donc loin d'être meilleure que d'habitude, et la partie pratique qu'ils avaient fait n'avait pas été une grande réussite. Pas grave, elle s'entraînerait plus tard, quand son cerveau serait plus disposé. Cela ne servait à rien de forcer. Elle avait finit par l'accepter malgré sa difficulté à se sentir échouer. Mais depuis quelques jours, ce n'était plus possible de vouloir tout contrôler, tout maîtriser. Alors elle gardait le contrôle sur ce qui était visible, ce qu'elle pouvait maîtriser. L'intérieur, Lucia le laissait vivre comme il voulait, quand elle voulait danser elle allait le faire, quand il était disposé à être concentré, elle en profitait pour travailler. Ses notes avaient ainsi pu être à peu près préservées, dans l'ensemble en tout cas. L'objectif était toujours le même, personne ne devait rien savoir, personne ne devait rien voir. C'était le principal, son intérieur n'était que secondaire.

La fin du cours avait été annoncé par l'enseignante, Lucia rangeait donc ses affaires précipitamment. Elle comptait profiter de l'heure du midi pour danser, pour se reposer des longues heures de cours qui venaient de s'écouler, et qui allaient faire de même pour l'après-midi. Une note qu'elle avait eu, n'avait pas plus aidé que ça à améliorer son état. Il fallait qu'elle sorte rapidement pour avoir le temps de profiter de la salle de répétition le plus possible.

@Sarah Priddy

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

06 juil. 2023, 21:32
Un Sos écrit avec de l'air
Flambios n'était pas franchement le sort le plus complexe qui soit, du moins si on restait sur une image très basique, dès qu'on allait dans le détail les choses se compliquait. Le plus dur était de maintenir son sort et de ne pas effacer le premier trait en lançant un deuxième flambios. Pour faciliter les choses, Sarah avait tracé les grilles des morpions. Les élèves risqueraient moins d'effacer ses traits à elle.

L'enseignante passait dans les rangs, prodigant des conseils aux uns et aux autres. Maintenir un sort en en lançant un autre pouvait sembler une tâche terriblement complexe au départ alors qu'il suffisait de mettre toute sa puissance au moment du lancer puis de se détacher tout simplement de sa création. À vouloir garder un pseudo contrôle, on le perdait généralement. Tout le monde progressait. À son allure bien sûr mais ils avançaient. Pourtant, une de ses élèves lui faisait tourner la tête régulièrement. Pourquoi la petite Varalta qui pourtant, ne se débrouillait pas si mal en début d'année peinait autant. Elle semblait absente, ailleurs. L'enseignante laissa le cours se terminer, cherchant mentalement ce qui pouvait gêner son élève. En y réfléchissant, ce n'était d'ailleurs pas la première fois ces derniers temps que la gamine semblait absente. Alors que les élèves sortaient de la classe, Sarah haussa soudain la voix.

" Miss Varalta, venez me voir je vous pris. "

La salle était désormais vide et Sarah agitait sa baguette, gommant les dernières grilles enflammées. Elle se tourna vers son élève et lui sourit, sans se départir de son air préoccupé.

" Tout va bien Miss ? Je vois sens... ailleurs ces derniers temps. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

11 juil. 2023, 00:39
Un Sos écrit avec de l'air
Mais cette sortie rapide, c'était sans compter l'appel de sa professeur. Certes, Lucia aurait pu faire comme n'importe quel adolescent en colère, ou n'importe quel adolescent tout court, et fuir en faisant semblant de ne pas avoir entendu. Mais, dans cette situation, et en regardant l'image qu'elle avait donné d'elle depuis qu'elle était entrée à Poudlard. Cette solution était loin d'être la meilleure. Danser devrait attendre, et il fallait que son masque tienne assez longtemps. Elle en était capable, normalement. Le ton de son enseignante était plus froid que d'habitude, sans être méchant pour autant. Et pourtant, Lucia n'avait aucune idée de la raison de cet appel. C'était assez rare qu'un professeur la retienne à la fin d'un cours. Et puis, elle n'avait pas fait de bêtises, il n'y avait pas de raison qu'elle puisse se faire punir. Ou alors, sa dernière note ? Mais, même si elle était moins bonne que les autres, cela restait qu'un Acceptable, ce n'était pas bien grave.

Lucia s'était arrêté au simple son de son nom. Mais il lui avait fallu quelques secondes pour se retourner et se déplacer jusqu'au bord de la salle, près du bureau de sa professeur et du tableau que celle-ci était en train d'effacer.

- Oui madame ?

Tout va bien ? Ailleurs ? Ces mots étaient difficiles à entendre sans montrer ce qu'elle ressentait, mais elle n'avait pas le choix. Son masque était la dernière chose qui la protégeait, sans, il ne lui restait plus rien, plus de bouclier, plus de protection. Il fallait qu'elle semble sûre d'elle. Elle n'avait pas le choix.

- Oui Madame, tout va bien. Je ne vois pas trop de quoi vous parlez madame.

Le léger mouvement de ses doigts était le seul signe qui pouvait trahir son état intérieur. Son ton était assuré, peut-être un peu trop. Ses phrases étaient artificielles, comme souvent ces derniers jours, mais elles n'étaient pas pour autant si différentes que d'habitude. Elle avait toujours eu envie de donner cette image de bonne élève, modèle. Et si c'était trop cette fois-ci, ce n'était pas une preuve. Si ? Son visage était assez fixe, son sourire habituel n'était pas présent, mais rien ne pouvait montrer les larmes, ni même les émotions qui se mélangeaient à l'intérieur d'elle-même. Son regard était légèrement fuyant, un peu plus que d'habitude, mais il fallait que sa Directrice de Maison ait fait attention à sa façon de parler aux adultes pour le remarquer. Celui-ci était aujourd'hui dirigé entre le regard de sa professeur et le sol. Souvent au niveau des murs, juste derrière son enseignante, parfois un peu plus vers le bas des murs, parfois vers les fenêtres. Il n'était pas fixe, mais il ne croisait jamais celui de sa professeur de sortilèges, c'était un peu trop risqué, et déjà en temps normal, elle n'appréciait pas vraiment ça.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

09 sept. 2023, 10:07
Un Sos écrit avec de l'air
La réponse qui suivit ne surprit pas outre mesure l'enseignante. Jamais, aucun élève n'avait lancé de but en blanc la raison de ses absences, baisse de résultats,... d'ailleurs, s'en rendaient-ils seulement compte ?

Sarah ne commenta pas immédiatement les paroles de l'enfant. Elle fit le tour de son bureau pour la rejoindre et attrapa deux chaises sur le premier rang. Elle les plaça dans devant la classe et s'assit sur l'une d'elle, s'accoudant à la table toute proche. Elle invita ensuite la Poufsouffle à s'assoir sur l'autre, face à elle, cherchant son regard.

" Peut-être ne vous en rendez-vous pas compte Miss Varalta mais vous êtes beaucoup moins attentive ces derniers temps en cours. Votre magie est plus brouillon et vos notes s'en ressentent. C'est loin d'être catastrophique rassurez-vous mais ça se voit, du moins quand on a l'habitude d'observer ses élèves. Il arrive que des changements physiques lors de l'adolescence compliquent la pratique de la magie et vous êtes peut-être simplement en phase de transition, cependant, j'ai le sentiment qu'il y a autre choses. "

Le ton était calme et posé. La sorcière cherchait le regard fuyant de son élève pour y capter la vérité. Avait-elle conscience de tout ça ou non ? Cachait-elle quelque chose ? Un mal-être, un soucis familiale, une dispute avec ses camarades qui la marquait plus que nécessaire ?

" Vous êtes sûre que tout va bien ? Vous vous plaisez à Poudlard ? "


Toutes mes excuses pour les délais de réponse.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

09 sept. 2023, 23:49
Un Sos écrit avec de l'air
Même si elle espérait que sa phrase suffise à rassurer son enseignante, Lucia se doutait bien que ça ne serait absolument pas suffisant, il fallait qu'elle arrive à la convaincre que tout allait bien. Mais mentir ouvertement et en argumentant à un adulte, ça faisait vraiment partie des choses qu'elle détestait. Et pourtant, il le fallait. Soit elle gardait sa seule protection, soit elle craquait et elle devrait forcément parler.

Comme elle s'y attendait, son enseignante ne se contenta pas de sa simple réponse, de son lancer en touche. Et le fait qu'elle aille chercher deux chaises, signifiait que la conversation ne s'arrêterait pas tout de suite. Ce n'était pas une conversation de quelques minutes entre deux portes debout. Cela devenait plus officiel, et impressionnant, en étant assis, face à face. Une fois assise sur l'une d'entre elle, sa professeur lui présenta la deuxième, l'invitant à s'y asseoir à son tour. Et elle reprit la parole. Elle avait remarqué sa concentration absente, ses notes en légère baisse, ses difficultés à la pratique qui s'étaient démultipliées alors que c'était plutôt son point fort habituellement, et son manque d'attention parfois. Evidemment que la poufsouffle l'avait remarqué. Mais il y avait toujours une bribe d'espoir au fond d'elle, que les professeurs soient trop attentif au reste pour ne pas le voir.

C'était vrai qu'il lui arrivait d'être déconcentrée pendant les cours, de louper des morceaux du cours à cause de ça. Ses résultats en pratique étaient devenus catastrophiques, c'était très rare qu'elle arrive à lancer le moindre sortilège réussi, alors que d'habitude, avec un peu d'entraînement, elle arrivait à des résultats de qualité. Pour les notes, elle l'avait moins remarqué. Est-ce que c'était qu'elle y faisait moins attention ? Ou que c'était le cas partout ? Il était possible qu'elle ait mis ça sur le dos de la difficulté qui augmentait au fur et à mesure plutôt que sur le reste. Le problème était toujours le même. Elle sentait qu'il y avait un problème mais elle était incapable de l'expliquer, même à elle-même.

Les changements physiques de l'adolescence auraient pu en effet être une option suffisante, mais sa professeur sentait bien que c'était plus complexe, ou différent du moins, de la puberté qui arrivait. Certes, c'était une étape réelle, et elle ne pouvait pas le nier. Sa poitrine grossissait doucement, sa pilosité également, et ses règles n'allaient certainement plus trop tarder. Mais pour autant, cela ne l'avait pas affectée plus que ça. A moins que ça ne soit le déclencheur ? Même si Lucia voulait y croire, cela lui donnait une raison valable, c'était compliqué à imaginer.

La jeune irlandaise sentait le regard de sa professeur qui cherchait le sien, et qui l'invitait toujours à s'asseoir à ses côtés. Elle continua dans le choix de fuir le regard, déjà cacher la vérité sans croiser son regard était difficile, ne pas craquer en la regardant dans les yeux était mission impossible. Mais accepter la chaise était déjà une première étape qui rassurerait peut-être son enseignante, même si ses tics seraient un peu plus visibles. Lucia s'assit donc en écoutant Miss Priddy reprendre. Est-ce que tout allait bien, et à Poudlard ? La rousse sauta sur l'occasion, sur ça, elle n'avait pas besoin de mentir, et même en étant moins bien actuellement, la question ne se posait pas, et son enthousiasme se sentait un peu dans le ton de sa voix, même si il restait plus fragile qu'habituellement.

- Oh oui ! J'adore Poudlard ! C'est tellement mieux que l'école primaire ! C'est vrai que je peux plus faire les mêmes activités qu'avant, mais j'ai plus d'amis, et je me sens vraiment bien ici, même dans la maison, ou quoi ! Et puis même la danse, l'année dernière je pensais pas pouvoir continuer ici, mais finalement je peux en faire même plus qu'avant !

Inconsciemment, elle avait peut-être donné une partie de la réponse. Même si elle n'en connaissait pas l'origine, elle savait que la danse avait joué d'une façon ou d'une autre. Ses entraînements avaient considérablement augmentés, elle fuyait les autres encore plus qu'avant, et c'était devenu le seul endroit où elle arrivait à s'échapper. Ses carnets ne faisaient plus vraiment le poids à côté.

Aucun problème pour les délais ! Et n'hésite pas si mes réponses sont trop rapides :wise:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

08 oct. 2023, 20:55
Un Sos écrit avec de l'air
Donc, tout allait bien dans le meilleur des mondes. La vie était belle et la jeune Varalta s'éclatait et dansait autant que faire se pouvait. Formidable. Pourquoi donc se faire du soucis. L'adulte soupira intérieurement, refusant de se lancer dans un combat qu'elle ne gagnerait probablement pas.

" Fort bien. Pensez donc à vous concentrer un peu plus pendant les cours dans ce cas. Vos camarades et activités extra-scolaires ne doivent pas vous empêcher de progresser et si par hasard, vous aviez un soucis, n'hésitez pas à venir m'en parler. "

L'enseignante se releva, poussa sa chaise sous la table toute proche et retourna vers son bureau.

" Je ne vous retiens pas plus longtemps. Pensez à ce que je vous ai dit néanmoins. Votre scolarité en dépend et votre futur également. "

Sarah se saisit d'une petite pile de parchemins et les remit en un paquet plus ordonné, regardant d'un œil les réactions de sa jeune élève. Une dernière question cependant, autant par curiosité personnel que pour vérifier les propos de l'adolescente.

" Dans quel coin du château pratiquez vous la danse ? Vous êtes plusieurs ? Une sorte de club peut-être ? "

Si Sarah n'avait jamais entendu parler d'un quelconque club de danse, cela ne voulait pas forcément dire que des élèves ne ressentaient pas l'envie de se retrouver pour pratiquer ce sport. Les cheerleaders étaient bien organisées désormais au sein des différentes maisons, mais cela restait un sport particulier. Ce n'était pas de la danse à proprement parler.


Sauf rebondissement, ce sera sûrement mon dernier post, Sarah ayant invité Lucia à prendre congés.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

08 oct. 2023, 22:14
Un Sos écrit avec de l'air
Aussi étonnant que cela puisse paraître, sa professeur laissa tomber, comme si la dernière phrase de Lucia l'avait convaincue. La jeune irlandaise ne savait pas ce qu'elle aurait pu ajouter, mais elle sentait que le contrôle commençait à être difficile à tenir, sa DDM lui offrait une occasion en or de s'en aller, en la congédiant elle-même directement. Celle-ci lui avait tout de même bien indiqué qu'elle devrait faire attention à être plus concentrée pendant le cours, et même si Lucia savait que ça serait difficile, elle ferait tout pour y arriver, au moins le jeudi matin pendant le cours de Miss Priddy.

- Je vous promets de faire au mieux.

Une fois sa professeure partie et occupée avec ses parchemins, Lucia se leva, rangea sa chaise, à la moldue bien évidemment, et commença à se diriger doucement vers la sortie, elle ne voulait pas paraître impolie, mais elle avait besoin de danser, et elle avait cours cet après midi, relativement tôt. En entendant sa professeur se remettre à parler, Lucia eut peur que celle-ci ne change d'avis, mais finalement, elle avait simplement posé une question à laquelle la jeune Poufsouffle s'empressa de répondre.

- Je danse dans la salle de répétition en général, il y a un grand espace et on peut mettre la musique que l'on veut. Il y a peut-être un club mais j'en ai jamais entendu parlé, après, je préfère danser seule, je suis pas encore assez à l'aise pour me montrer à d'autres. Il n'y a qu'Éli qui m'a vue danser, et c'est elle qui m'a montré la salle, mais sinon, je m'arrête pour laisser la place quand quelqu'un entre. Après j'ai déjà dansé un peu ailleurs, dans le dortoir, ou dans le parc, mais c'est seulement quand je suis seule, et c'est assez rare, et puis j'ai pas de musique quand je ne suis pas dans la salle.

La jeune irlandaise souria en sortant de la pièce, puis salua son enseignante avant de s'en aller définitivement en fermant la porte derrière elle.

- Au revoir Miss.

@Sarah Priddy fin du RP pour moi aussi, merci beaucoup pour cette occasion !
@Élisabeth Willis, pour que tu sois au courant hRP ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^