Inscription
Connexion

25 juin 2023, 12:30
 Examen  BUSES - Groupe A
Membre du groupe A : @Aliosus Nerrah, @Leo Ginger, @Megan Arrington, @Edmund Dale et @Orphéa Cooper.
Nous sommes le mardi 9 juin, il est environ 10h45 quand les élèves du groupe A se présentent devant la salle de défense contre les forces du mal. La professeure est déjà devant, elle les attend. Elle prend soin de vérifier la convocation des 5 membres de ce groupe avant de leur souhaiter bon courage puis, elle ouvre la porte pour les laisser entrer.

Une fois dans la pièce vous faites face à deux examinateurs qui vous demandent de décliner votre identité. Puis, ils vous expliquent rapidement le déroulement de l'examen.

- Vous avez sur la table 5 objets, choisissez l'objet que vous désirez puis à notre top, touchez l'objet. Vous l'aurez compris, il s'agit de Portoloin. Un conseil : Retenez bien l'objet.

Les examinateurs attendirent que chacun fasse son choix (Livre, Plume, Tasse, Peluche, Chaussette) puis l'examen commença. Tous les 5 vous vous retrouvez alors dans un lieu que vous ne semblez pas connaitre, une légère brume vous empêche de voir au loin. Vous êtes seul et vous n'avez aucune idée de l'endroit ou vous devez vous rendre...
N.B :
  • Vous pouvez utiliser tous les sorts (selon votre niveau) que vous trouverez ici.
  • Vous pouvez utiliser les dés (les membres du club Prodigium bénéficie d'un bonus de +2 pour chaque jet).
  • Il s'agit d'une péripétie vous pouvez donc écrire entre 110 et 220 mots.
E M P L A C E M E N T - D E S - E L E V E S

Edmund Dale :
Reducio
Image


Orphéa Cooper :
Reducio
Image


Aliosus Nerrah :
Reducio
Image


Megan Arrington :
Reducio
Image


Leo Ginger :
Reducio
Image
D E A D L I N E - R P : 30.06.2023 à 23h59

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

25 juin 2023, 21:32
 Examen  BUSES - Groupe A
Nerrah. Ginger. Et Cooper. Hmpf.

Encore, Arrington, malgré ses fréquentations douteuse, j'arrive à la supporter. Et bon. Cooper, j'abuse un peu. Elle est sympa, juste trop têtue et trop fière.

Mais les deux autres, là... Sérieusement ? Il fallait vraiment que je tombe sur eux alors que j'aurais pu tomber sur Lili, Jenna, Lumah, Léo', Cinead, n'importe qui d'autre mais pas eux, s'il vous plaît ! Je me retrouve toujours avec Ginger en plus, y'en a ras-le-bol à la fin !

Mais je souris. Je souris à ma professeure en la saluant. Je souris à mes examinateurs. Et dès les consignes données, je me positionne devant la plume. Hors de question de se diriger vers la chaussette pour des raisons évidentes. La tasse et la peluche ne m'inspirent également rien du tout pour les mêmes raisons d'hygiène et, le livre... Il peut renfermer trop de secrets, c'est trop dangereux. Au moins, la plume m'est totalement transparente.

Et ce n'est qu'une fois le portoloin utilisé que je dégaine ma baguette :

Protego.

En traçant un trait à la verticale vers le bas et en ayant cette forte envie de protection.

Ah bah question de principe.

Ce n'est qu'après que j'ose finalement m'avancer vers ma droite. Baguette proche du corps. Prête à s'élever.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

27 juin 2023, 19:19
 Examen  BUSES - Groupe A
En arrivant devant la salle de Défense Contre les Forces du Mal, Orphéa est relativement stressée. Depuis deux ans qu’elle avait repris ces cours en options, elle ne faisait que progresser, mais les échos qu’elle avait pu avoir de l’examen de l’année précédente n’était que très peu encourageante. Elle savait qu’elle n’allait pas passer le meilleur moment de sa vie. La jeune fille salua poliment Miss Valerion qui vérifia sa convocation avant d’aviser ses camarades. Elle fut soulagée en voyant Aliosus et Megan. Elle savait qu’elle pouvait compter sur eux pour un soutien mutuel. En revanche, elle n’avait aucune confiance en Léo. Edmund... elle ne savait pas trop. Elle aviserait sur le moment.

En entrant dans la salle d’examen, la Serpentard décline son identité devant les deux inspecteurs, puis se tourne vers les portoloin pour choisir la tasse, qui la transporte quelques instants plus tard dans un lieu inconnu. Une légère brume l’empêche de voir ce qui se trouve autour d’elle, mais elle peut déjà constater qu’elle est seule. C’était finalement assez logique, l’examen ne pouvait être le même deux années de suite, mais elle devrait se débrouiller seule. Afin d’y voir plus clair l’Écossaise lança Liquido Fieri pour tenter de dissiper la brume ambiante, et enchaîna avec un sortilège de détection, qui lui permettrait de repérer la moindre menace.
Orphéa commence l’examen en lançant un Liquido Fieri je veux bien un lancé de dé puisqu’il est de niveau 5, puis un Underpererum comme c’est un niveau 3, j’aimerais considérer qu’il est réussi

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

27 juin 2023, 21:29
 Examen  BUSES - Groupe A
L’avantage de passer dans ce groupe, c’est qu’après cette épreuve, j’aurais entièrement terminé l’examen de défense contre les forces du mal - l’épreuve théorique ayant déjà été passée hier. En points positifs, je passe également mon examen avec une amie et avec Leo que j’apprécie ; il y a aussi Edmund et Aliosus qui, à défaut d’être des camarades avec qui je passe du temps, sont si je ne me trompe pas plutôt doués dans cette matière. Donc, on verra.

Après les présentations d’usage et autres vérifications de la convocation pour cet examen plus officiel, je lance un regard intrigué à Orphéa au moment de choisir l’objet. Voilà que la plume et la tasse sont déjà prises, mais c’est la peluche qui me dit le plus et c’est donc elle que je touche. Et c’est important de retenir que c’est via la peluche que je suis partie, aussi.

Une fois le portoloin touché, je me retrouve à première vue seule, au milieu de ce qui semble être un couloir. C’est que la brume ne m’aide pas à y voir bien loin…

« Lumos, » commencé-je par allumer ma baguette tout en avançant doucement pour voir ce qui se trouve à la prochaine intersection.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

28 juin 2023, 13:10
 Examen  BUSES - Groupe A
C’est marrant tout de même… bien qu’après l’examen de l’année passée, pas particulièrement étonnant: C’est le flou total quant à la BUSE de DCFM. Enfin je sais que trois sur quatre des autres membres de mon groupe ne m’apprécient pas trop à pas du tout, je sais que je dois me dépêcher de prendre le livre pour laisser la chaussette à Aliosus et c’est tout. L’année passée, on a eu droit à un duel surprise sans explications, alors je sais aussi que je dois être prête à tout. Mentalement je suis prête, magiquement... disons que je me suis pas mal entraînée et ai maintenant des enchainements de sorts déjà tout prêts en tête.

Une fois le portoloin pris, je vois... eh bien pas grand-chose. Mon premier réflexe est de me lancer un Protego au cas-où. Une fois le bouclier bleuté apparu, je regarde autour de moi. De la brume. Des murs. Une espèce de Dominion revisité ? Je ne sais pas si c’est de très bon goût, mais j’ai un examen à gérer, donc bon. La baguette allumée d'un Lumos, je me mets précautionneusement en marche*. Puis j'ai une idée : "Lumos Duo". Je dirige mon faisceau lumineux vers le haut pour voir s'il y a un plafond. Il n'est pas puissant longtemps mais je n'ai pas besoin de plus.

* Leo prend le premier virage sur sa gauche (le chemin qui descend sur la carte). Je reprends ces indications concernants le lancer de dé.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

29 juin 2023, 15:10
 Examen  BUSES - Groupe A
Ginger et Dale, un duo des plus pénibles à supporter, cet examen avait un mauvais goût de répétition du cours de début d'année, celui avec les parcours du combattant, où chacun de ces deux butors avait rivalisé de fourberie en mettant des bâtons dans les roues des autres élèves. Il n'avait aucune envie de subir ça à nouveau.
Sans se soucier de l'aspect peu engageant du portoloin sous forme de chaussette, c'était précisément l'une des caractéristiques principales des portoloin d'être peu remarquables de toutes manières, c'était pourquoi il préférait bien celui-ci aux autres beaucoup trop louche, il le toucha et atterri soudainement dans ce couloir brumeux. Sur ses gardes, faisant confiance à sa baguette pour l'avertir d'un danger * et curieux de savoir si le choix est aussi binaire qu'il a l'air, il lance «diSSENdium» [sans dé] afin de révéler un éventuel passage autre que les deux directions qui s'offrent à lui. Si rien n'apparait, il se dirige vers la gauche.

* : Aliosus est inscrit au type de magie "cartésienne", si les bonus de types de magie sont pris en compte, la magie cartésienne octroie le bonus d'être avertit d'un danger par des vibrations de sa baguette.

6ème année

29 juin 2023, 20:10
 Examen  BUSES - Groupe A
Edmund : En vous dirigeant sur votre droite vous tombez à une nouvelle intersection cependant, vous n'avez pas le temps d'analyser les chemins qui s'offrent à vous car une Acromentule vous barre la route. Elle n'attend pas que vous puissiez réagir et vous attaque ! Heureusement votre Protego est solide et vous ne subissez aucun dégât.
Reducio
Image
Orphéa : Liquido Fieri . Malheureusement le sort ne fonctionne pas. En revanche, votre sort de détection fonctionne et votre baguette vibre de manière modérer. Le danger n'est pas loin mais vous avez encore quelques mètres de répit.
Megan : Vous y voyez un peu mieux et vous avancez jusqu'à la prochaine intersection face à vous, à quelques mètres un centaure semble attendre de voir vos actions et, sur votre gauche, vous ne voyez rien pourtant, vous êtes certaines qu'il y a quelque chose...
Reducio
Image
Leo : En regardant le plafond, vous ne voyez qu'un ciel bleu, quelques nuages mais rien d'alarmant. Vous arrivez à une intersection. Un chat arrive de votre droite et se frotte à votre jambe , il semble vous apprécier ! Vous remarquez que vous pouvez soit prendre à droite (de là ou vient le chat) soit continuer tout droit jusqu'à la prochaine intersection.
Reducio
Image
Aliosus : Dissendium ne vous apporte rien, il n'y aucun passage dissimulé dans le coin. En vous dirigeant vers la gauche vous faites à une nouvelle allée, au sol vous pouvez voir plusieurs personnes blessées, des doigts cassés, des os brisés et une personne qui n'a aucune blessure apparente pleure à chaude larme un peu plus loin.
Reducio
Image
Vous avez jusqu'au 02 juillet 23h59 pour répondre.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

30 juin 2023, 16:26
 Examen  BUSES - Groupe A
La scène pétrifia un instant Aliosus qui s'était attendu à bien des choses, des créatures, des enchantements, des pièges, mais pas à trouver des personnes en détresses. Son pouls s'accéléra subitement, il avait beau savoir que c'était dans le cadre de l'examen, ce n'en était pas moins une situation de crise. C'était la première fois qu'il se trouvait en présence de blessures, de vraies blessures, depuis l'attaque du bal d'Halloween des années auparavant. Le malheur étalé devant lui le renvoya immédiatement à la soirée traumatisante de sa seconde année. Les cris, les flammes, la fumée, l'écho des bruits des sorts lancés au dessus de sa tête, les pleurs et pire que tout, la terreur et l'incompréhension dans les yeux embués de larmes de douleur d'Alice dont le visage massacré libérait des flots carmins.

Il avait passé des années à essayer de surmonter cette nuit, depuis trois ans maintenant il s'efforçait de travailler, son corps et son esprit, pour ne plus se retrouver impuissant dans un moment de crise, mais encore l'année dernière, l'attaque du train alors qu'il n'était pas en possession de sa baguette avait révélé sa faiblesse. Pas cette fois, pas encore. Cette pensée lui traversa le cerveau pour activer ses réflexes musculaires. Il dirigea immédiatement sa baguette vers le haut «Periculum !» [sans dé] articula-t-il distinctement. La première étape sera d'appeler des secours, il n'en aurait sans doute plus l'occasion après si autre chose arrivait. Une fois les étincelles rouges. Puis il se dirigea vers les trois victimes de fractures tout en demandant «Qu'est ce qu'il se passe ici ?» à la personne pleurant. Il s'assura ensuite de bien connaître l'endroit des blessures et des fractures des personnes blessées. Concernant les fracture les plus graves, la jambe et la cheville s'il ne pouvait rien pour les soigner directement, il pouvait au moins essayer le sort d'attelle sur chacun, bien qu'il fut d'une plus grande complexité. «Ferula», il s'occupa d'abord de la jambe, puis de la cheville, par ordre de priorité. Enchainer deux fois ce sort de haut niveau était fatiguant, aussi préféra-t-il utiliser le sortilège de soin aux blessures plus bégnines sur la fracture du doigt «Episkey» en espérant que cela puisse un peu soulager la personne. Ce ne fut que lorsqu'il eut terminé qu'il se dirigea vers la personne en pleurs.
«Je peux vous aider ?».


Ferula étant un sort de niveau 6 je veux bien que le résultat soit tiré au dé, avec peut être un malus pour la seconde fois. Et un lancé de dé pour Episkey, sans malus, pour prendre en compte la fatigue, si ça vous convient :)

EDIT : post modifié après précisions de miss Valerion.

6ème année

01 juil. 2023, 05:01
 Examen  BUSES - Groupe A
... Même si je ne m'attendais clairement pas à l'élever aussi tôt !

Je me surprends malgré moi à sourire face à la situation. Un frisson parcourt mon échine. Clairement un frisson d'excitation. Voilà précisément ce que j'étais venu chercher dans cet examen : le danger. Le faux danger.

J'ai pleinement conscience qu'il ne pourra rien m'arriver de grave. Mais je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec une des histoires où le héros du livre se retrouve confronté à des créatures maléfiques. Se sentir comme eux, l'espace d'un bref instant...

Arania Exumai !

Réflexe de base à avoir face à une acromentule.

Qu'importe le couloir dans lequel elle se verra être repoussée, j'exécuterai un Orchideus en y visualisant du lierre sur toute sa largeur, à même le sol. Histoire d'être sûr qu'elle ne revienne pas à la charge.

Lierre auquel j'ajouterai ma petite touche personnelle, bien sûr : un Incendio. Juste pour la route. Ah bah c'est sûr que ça dissuade déjà beaucoup plus, un incendie.

Et si elle ne semble pas vouloir retourner dans son couloir après cette démonstration, peut-être même me risquerai-je à un Brachialigo pour enrouler le lierre brûlé autour de ses pattes. Peut-être. Mais ça ne sera vraiment que si elle ne comprend pas qu'il est inutile d'essayer de traverser cette barrière improvisée.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

01 juil. 2023, 16:15
 Examen  BUSES - Groupe A
Un ciel bleu. Donc à moins qu’on n’ait affaire à plafond type illusion Grande Salle, il semblerait qu’on soit à l’air libre. C’est là que je sens quelque chose contre ma jambe qui me fait presque sursauter et immédiatement baisser le regard. Un chat. Juste un chat qui a d’ailleurs l’air plutôt content de me voir.

Je ne bouge pas, ne sachant pas trop quoi faire. Je suis sensée l’emmener avec moi ? Je m’étais bien attendue à rencontrer des obstacles, mais un chat affectif… Et puis parce qu’évidemment il a une tête à me répondre, je lui lance :

Hey, tu peux v’nir avec moi si tu veux. Sinon, ben…

Qu’il ne le fasse pas. En tout cas, le chat vient de me donner idée. Je ne sais pas si c’est prévu, mais au pire… j’entends déjà la voix de Madame Valerion résonner, Miss Ginger descendez de là immédiatement ! comme on le dirait à un gamin faisant des conneries sur la place de jeu. Mais j'ai toujours aimé prendre de la hauteur, alors déterminée, ma baguette trace l'espèce de "b" : "Ascendio !"

Je compte bien atterrir en mode super-héro puis me relever pour avancer sur le mur*, inspirée par le chat. J'espère que de là haut, je verrai un peu mieux où je dois aller et les éventuels dangers.

*Leo prend à droite (de là où vient le chat)
Comme il est de niveau inférieur, j'aimerais considérer que le sort est une réussite - sous réserve bien sûr d'éventuels facteurs externes (type mesures anti-spidermanleo)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin