Inscription
Connexion

26 juin 2023, 13:50
 Clos  Réunion anti-Valerion
RP libre entre 1ères année RP présents lors de ce RP . Si Nico n'a pas donné de papier à votre personnage et s'il est intéressé et en 1ère année RP, vous pouvez considérer que le bouche à oreille justifie que votre perso soit présent.

~ 17 avril 2048
dix huit heures

Aujourd'hui, c'était quelque chose qui se jouait. Ça fait déjà quelques semaines que j'avais mis mon petit plan en place, faire tomber la dragonne qui nous servait de professeure contre les forces du mal. Faut dire qu'il y a pas que moi que ça avait choqué faut dire, presque toute la classe avait eu la même réaction, enfin à part les fayots, ça eux ils en perdaient jamais une goutte pour se faire mousser. Faut dire que j'avais été vif, juste après le cours d'il y a quelques semaines où la Serdy avait vu sa tête enfler comme un ballon de baudruche, j'avais commencé à en parler à Sundy et je m'étais dis qu'il fallait pas en rester là et qu'au final, ce que j'avais dis à Ernest quelques jours plus tôt pouvait être pas si faux que tout le monde le pense. Il a du nez le Ferrell, et ça tout le monde allait le découvrir, surtout après ce qu'elle m'a encore fait hier.

Ni une ni deux, j'avais passé ma semaine à préparer cette petite réunion en distribuant quelques papiers où il était rapidement indiqué.

Lavinia, c'était que le début .. qui sera le prochain ?
Contre la maltraitance et la torture, RDV à coté des trois sorciers 17 jour après celui du poisson à 18h.

Fallait pas qu'on soit cramé et je connaissais assez ce genre de coup pour prendre des précautions en restant assez flou tout en étant compréhensible. J'avais juste eu de quoi donner ces papiers à certaines personnes. Lavinia naturellement, Sundy, Ernest, Alaska, ou l'autre Ezra, c'étaient soit ceux en qui j'avais le plus confiance, soit ceux qui avaient l'air particulièrement remonté contre cette affaire. J'avais pris soin de leur donner ces papiers très discrètement et toujours lorsqu'on me voyait pas, à midi entre deux légumes sauteurs, le matin avant d'entrer en cours ou le soir juste avant de manger. Fallait qu'ils soient là maintenant. Ça serait l'occasion de parler un peu de tout ça et que je leur raconte aussi ce qui m'est arrivé. On a quand même tendance à me beaucoup me traiter de menteur sans réellement m'écouter. Je dis pas que c'est pas le cas, mais là, j'ai des choses à dire.

C'était juste après les cours que j'avais pris le chemin de la salle des trophées. Littéralement le lieu où personne ne foutait jamais les pieds, on serait tranquille là-bas et on pourrait parler sans qu'on nous entende. Restait plus qu'à voir qui avait mordu à l'hameçon et qui serait partant pour mener une petite révolte ferrellienne à rester dans les esprits !
Dernière modification par Nico Ferrell le 04 janv. 2024, 20:50, modifié 4 fois.

26 juin 2023, 15:28
 Clos  Réunion anti-Valerion
Date : Jeudi : 17 avril 2048
Tenue et coiffure : Uniforme de Serpentard (jupe), cheveux attachés en un chignon, frange rideau
Alaska relisait une nouvelle fois le petit bout de papier qu'elle avait reçu de Nico pour vérifier que c'était bien la bonne heure, la bonne date, le bon lieu... on pouvait dire qu'elle était stressée ! Bien sûr, elle était un peu en avance. Elle ralentit donc le pas, dans ses pensées. Bon, appeler ça de la "torture" comme le faisait bouclettes était un peu abusé selon elle, pourtant elle comprenait ce qu'il voulait dire et approuvait totalement. Quelle idée de ridiculiser ainsi une élève, certes insolente, mais qui ne posait qu'une question motivée par le dégoût ? Les méthodes de la professeure la révoltaient... or elle était trop lâche pour le dire seule face à elle. Et c'était sa directrice de maison quand même... Ce regroupement tombait à pic pour l'affronter à plusieurs !

Jetant un nouveau coup d’œil au petit bout de papier qui allait finir en morceaux vu comment elle le déchiquetait nerveusement, elle se craqua les doigts en arrivant sur le lieu de la réunion. Alaska était la première arrivée et se maudit de s'être autant dépêchée. Heureusement, elle aperçut la petite tête blonde du lanceur du message. La brune lui sourit timidement, espérant de tout cœur qu'ils seraient plus que deux.

La Serpentard n'avait jamais parlé plus que ça à Nico, mais elle connaissait sa réputation de fauteur de trouble et d'assez mauvais élève. Un doute sur ses motivations s'insinua dans son esprit : voulait-il juste mettre le bazar dans l'école ou ressentait-il vraiment ce qu'il disait ? Elle le saurait sûrement bientôt.

Je me permets de m'insinuer dans le rp :happy:
Dernière modification par Alaska Campbell le 27 juin 2023, 09:39, modifié 1 fois.


Couleur RP : #008048 ~ Deuxième année rp ~ Fiche PR ~ Membre de la Péliade ~ 2ème année ~ 13 ans
Alaska c'est Ernest avec des couilles
Vava par la géniale Tamsin Gillies

26 juin 2023, 17:33
 Clos  Réunion anti-Valerion
Passer le jeudi matin à assister au cours de Défense contre les Forces du Mal, à regarder ma professeure tout en sachant que dans deux jours, à dix-huit heures, se tiendra une réunion contre elle me déconcentre. Il est difficile de l'écouter parler, car intérieurement, j'espère que rien ne se passera durant ces quatre heures. Je prie Merlin qu'aucun dérapage ne viendra s'ajouter à la longue liste d'horreurs qu'on lui colle au dos, et que personne n'interviendra. Je pense à ce soir et mes lèvres se pincent instinctivement. Je pense à ce soir et je me demande dans quel côté je suis. Mais j'ai besoin de savoir, j'ai besoin d'entendre ce qu'ils ont à dire.

Quatre heures de Défense et d'autres cours inintéressants plus tard, me voilà en train de déambuler dans les couloirs en attendant l'heure fatidique. Même si le mot était passé jusqu'aux oreilles d'Elijah et non aux miennes, je ne me voyais pas ne pas m'y rendre à cette petite réunion de l'horreur. Je ne sais finalement même pas qui l'a initiée, mais le savoir m'est nécessaire.

J'arrive dans la salle des trophées à l'heure et deux élèves y sont déjà. Je m'approche doucement d'eux, en me râclant la gorge pour signaler mon arrivée, et viens m'adosser au mur. Je les toise de haut en bas : un Serdaigle, une Serpentard. Manque plus qu'un ou une Gryffondor et on aura un quatuor des plus étranges réunis dans un lieu des plus étranges.

- Salut. Je m'efforce de prendre une expression neutre. C'est l'un de vous deux qui a initié ce truc.. cette réunion ? Je me reprends à temps pour ne pas trahir mon agacement, et jouer au mieux le rôle de celui qui s'offusquera du comportement de ma professeure. Je commence ma pêche aux informations.

Je les épie les deux, comme j'épierai les prochains. Je ne suis pas franchement ravi de savoir qu'Elijah sera là aussi ce soir, car je crains qu'il ne rapporte encore une fois tout à Priddy, mais je m'efforce de prendre un problème après l'autre. Je ramène un genou vers moi, le pied collé au mur, puis me ressaisis et replace mon pied au sol. Une jambe collée au mur, ce n'est pas un comportement de personne intéressée et positive. Un faux sourire et les mains dans les poches, ça devrait suffire pour l'instant.

_______
@Elijah Coyle

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

26 juin 2023, 18:20
 Clos  Réunion anti-Valerion
Orlaith était toujours aussi remontée depuis le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle avait toujours détesté les professeurs en général et leur prétendue supériorité, mais cette fois c'était passé à un autre niveau. C'était de l'humiliation gratuite, protégée par son statut de professeure. Une élève aurait fait quelque chose de la sorte, iel aurait été exclu immédiatement. Mais là, aucun problème, puisque c'était Sixtine Valerion ! Elle avait tous les droits !
Elle avait bien vu que ça avait quand même fait remué plusieurs personnes, mais pas assez à son goût. Quand même : tout le monde savait qu'elle était maltraitante, voir dangereuse. Et pourtant, personne ne fait rien.
Alors quand Blair lui a tendu un petit bout de papier prévoyant un rendez-vous "contre la maltraitance et la torture", la Gryffone n'a pas hésité. Elle serait là. "Qui sera le prochain", ce n'était même pas vraiment la question en fait. La question était pourquoi les élèves continuent à accepter d'être maltraités de la sorte, continuent à aller à des cours inutiles avec des professeurs méprisants, continuent écouter des vieux déverser leur prétendu savoir sous la menace de punitions.

Elle prit donc la direction de la salle des trophées, se demandant ce que ça allait donner. Est-ce que les gens allaient simplement pleurnicher sur leur sort, ou est-ce que quelque chose allait vraiment se préparer ? Quelque chose qui pourrait changer les choses ?
Elle entra doucement dans la pièce, pile à l'heure, et y découvrit quelques élèves. Nico Ferrell, évidemment, puisque Blair lui avait dit qu'il était à l'origine de cette réunion, mais aussi une Serpentard et un Poufsouffle qu'elle ne connaissait pas bien. Le brun se rapprocha du Serdaigle. Il semblait lui demander quelque chose.
Bon, au moins on pouvait s'éviter le moment gênant où tout le monde se regardait en coin sans savoir où commencer. La rouquine se rapprocha donc du début de discussion, dont elle n'avait pas entendu le début. "Nico c'est ça ? T'as prévu quekchose pour cette réunion ? Quekchose contre Valerion ? Ou on va juste parler comme ça ?"
Elle préférait être fixée dès maintenant plutôt que d'attendre que tout le monde soit là pour savoir à quoi s'en tenir. Et puis s'ils restaient à 4 toute la réunion, autant connaître dès maintenant leur état d'esprit. De ce qu'elle avait vu de Nico, il devait être capable de faire des choses intéressantes. La fille semblait assez discrète. Soit c'était une suiveuse, soit elle était en train de réfléchir à quelque chose d'intéressant. Et l'autre, il avait pas l'air très à l'aise... Mais c'est lui qui avait lancé la discussion, donc il devait être motivé.

@Lukas Sharp avec Orlaith, tu vas pas avoir de mal à avoir des infos !
@Blair Bell pour la mention

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

26 juin 2023, 18:54
 Clos  Réunion anti-Valerion
Lyam avait ruminé le cour de DFCM pendant toute la semaine puis avait entendu parler d'une réunion anti-Valerion. Il avait fait en sorte de récupérer des information quand plusieurs personnes conviées en parlait puis il avait fini par trouvé le papier d'invitation qui avait du tomber d'une poche et un avait extrait ce qu'il voulait :
Lavinia, c'était que le début .. qui sera le prochain ?

Contre la maltraitance et la torture, RDV à coté des trois sorciers le lendemain du jour du poisson à 18h.
Donc à coté des trois sorciers=salle des trophées; le lendemain du jour du poisson=samedi le tout à 18 heure. Parfait!

Alors Lyam se dirigeai vers la salle des trophées, il espérait qu'on veuille bien de lui après tout il n'avait pas reçu de papier, il avait juste entendu parler de cette petite réunion. Lorsqu'il entra dans la salle, seuls quatre personne était présentes: Alaska qu'il connaissait pour avoir passer son premier trajet dans la Poudlard expresse avec elle, Orlaith une fille de Gryffondor qu'il avait fait une expérience assez loufoque commune, un petit blond de Serdaigle qui, s'il avait bonne mémoire, devait s'appeler Nico et un Poufsouffle qu'il avait aperçu durant le cour de DFCM mais dont il ignorait tout. Le Poufsouffle puis Orlaith se chargèrent de poser des questions sur le déroulé de la réunion. Le garçon se décida à entrer dans la pièce. Il s'avança et dit :

- Bonjour tous le monde. Je peux me joindre à vous ? J'était là lors du cour. s'empressa t-il d'ajouter.

Puis sans attendre de réponse il avança en longeant les murs, salua Orlaith et vint se placer non loin d'Alaska.
Dernière modification par Lyam Coyle le 26 juin 2023, 20:41, modifié 1 fois.

COULEUR RP :#c02a2a --- Avatar par Ernest --- Je suis une éponge
Every child, except one, grow up / N'essayez pas de me rendre meilleur, vous perdez votre temps

26 juin 2023, 20:02
 Clos  Réunion anti-Valerion
Le fameux cours de Défenses contre les forces du mal était resté dans les pensées de Sunday. Ce n'était que la nouvelle fourmi dans une fourmilière déjà bien trop peuplée. Les fourmis, il en avait trop dans son cerveau ; des pensées qui grimpaient ça et là, qui lui faisaient bourdonner les oreilles sous leur passage hâtif. Elles ne s'arrêtaient pas, il ne pouvait pas s'arrêter de penser un peu trop à tout, à tout et surtout à ce malaise qui ne le quittait jamais complètement, cette impression que sa présence même au sein de Poudlard était actrice dans toutes ses dynamiques qu'il débectait. Cette sensation qu'un enfant de onze ans ne savait rien faire ni rien dire, rien qui puisse balayer les désagréments cadrés par une autorité qui ne lui ressemblait pas. La magie pouvait être si passionnante, fascinante et impressionnante, mais aucun de ces adjectifs ne parvenait à souffler les ombres qui englobait sa vision de cette année à Poudlard — pire, ses mots ne parvenaient pas à décrire tous ces concepts, ces idées abstraites qu'il touchait du bout des doigts sans jamais réellement pouvoir les tenir au creux de sa main. Ainsi, il pouvait penser longtemps, réfléchir, cogiter, calculer, ses conclusions n'étaient pas plus consistantes qu'un plat de laitue. Du vert, une jolie couleur qui donnait envie, avant qu'on ne soit déçu du manque de goût une fois dans la bouche.
Sa meilleure décision avait été celle de devenir ami avec Nico — pour les lego, mais pas que. Il s'était fait la remarque après avoir écouté son camarade parler, et sans qu'il ne le contrôle, ses lèvres s'étaient étirées en un sourire : elle était là, la solution ! Dans le regard espiègle du blondinet, dans son courage que Sunday ne possédait pas, dans son envie de désamorcer les problèmes qu'on leur lançait.

Encore furieux de l'humiliation que Lavinia avait subi, des inepties que les sorciers prononçaient au nom de la magie, Sunday s'était préparé à cette fameuse réunion, s'inventant orateur, s'imaginant sur un piédestal, déblatérer, présenter des discours plus éloquents qu'il ne pourrait jamais en prononcer. Il savait qu'à l'heure venue, son vocabulaire s'enfuirait et qu'il ne pourrait pas le rattraper. Alors il s'accorda ce moment de flatterie personnelle, cette impression de grandeur, jusqu'à ce que l'heure ne sonne et ne le rappelle à sa réalité d'élève médiocre que personne ne prendrait au sérieux.

Dans un dramatisme caractéristique, le garçon portait sa capuche noire sur la tête, ce qui lui donna l'impression illusoire de se fondre dans le décor, mais aussi d'être le protagoniste d'une histoire ; celui dans l'ombre, mystérieux mais puissant, qui frappe quand le spectateur ne s'y attend pas. L'illusion se brisa à l'instant où sa capuche s'accrocha au bras d'une armure de chevalier de qui il passa bien trop près. Manquant de se faire étrangler, il retira le tissu pour libérer sa tête.

La salle de trophées s'annonça dans son champ de vision rapidement. Le garçon se posta à l'entrée de la salle, balayant celle-ci du regard pour observer les arrivants un à un, plissant le nez alors qu'il tentait de mettre un nom sur tous les visages, lui qui avait la fâcheuse tendance à ne retenir les prénoms que des personnes avec qui il interagissait régulièrement.
Sunday fut ravi de voir que les élèves avaient répondu nombreux — un peu moins de voir qu'il n'y avait qu'Alaska qui provenait de Serpentard. Il lui faudrait d'autres alliés au sein de la maison des serpents, d'autant plus qu'il était question de leur directrice de maison. Un peu confus quant aux conventions sociales à adopter dans ce type de réunion, il brisa sa paralysie et étira ses lèvres en un sourire rectangulaire qui sonnait tout sauf à l'aise. La démarche robotique, les articulations rouillées par la timidité, il hésita un instant avant de finalement se poster à côté du Poufsouffle, contre le mur.


Dimanche (pour les intimes) — 1ère année RP, Promo Péliade — #374981

27 juin 2023, 16:47
 Clos  Réunion anti-Valerion
Un goût amer avait été laissé dans la bouche de Susan, après le cours de Défense Contre les Forces du Mal de la dernière fois... Celui où l'enseignante de la matière avait utilisé une élève de première année comme cobaye pour un Gonflus et un Mucus ad nauseam. Déjà plutôt assidue dans ses cours, la jeune Gryffonne était devenue bien plus pinailleuse sur sa pratique, qu'elle travaillait de façon extrêmement assidue. Elle voulait que ses lancers de sort soient parfaits, et prenait sur son temps libre pour se perfectionner. Une certaine peur de rater un sort était nettement présente dans son esprit, l'angoisse de servir de bouc émissaire à Miss Valerion l'était encore plus. A tel point que même dans les autres cours, elle prenait à cœur de se donner à fond.

Certains diraient que c'était habituel pour Susan d'être bonne élève, mais elle travaillait de façon tout à fait normale jusqu'ici. A présent, on sentait un stress qui émanait de son petit corps lorsqu'on parlait avec elle de lancer de sorts. Elle perdait tout humour quand il s'agissait de sorts de défense, et affichait un sourire crispé lorsqu'on abordait les cours en général.

Sunday lui avait parlé d'une petite réunion organisée pour parler de ce qu'il s'était passé ce jour là. Une réunion entre élèves, pour prévenir la "maltraitance et la torture". Les mots étaient forts. Mais le ressenti négatif de la jeune élève l'était tout autant. Était-ce dû à ses mauvais souvenirs de son enfance Moldue, lorsqu'elle se faisait harceler par ses camarades à cause de sa maladie ? Peut être.

Toujours est-il que Susan avait décidé de se rendre au rendez-vous. C'était convenu de se retrouver avant le repas du soir. Sunday avait dit qu'il irait. Elle l'avait senti en colère, ces derniers temps, elle savait qu'il avait du mal avec le monde sorcier, Né-Moldu qu'il était. Peut être cet épisode avait-il aggravé son ressentiment ? Après tout, il avait comparé le cerveau des gens d'ici avec du mucus de Veracrasse, c'était pas rien !

Traînant un peu des pieds, habillée avec un grand sweatshirt par dessus son uniforme de Poudlard, la Gryffonne s'avançait lentement en direction de la Salle des Trophées, lieu de la rencontre. Elle aimait bien cette pièce, il n'y avait presque jamais personne. Ils y seraient au calme. Mis à part sa mésaventure avec l'autre Gryffon qui l'avait malmenée après un cours de potion, elle y trouvait toujours un endroit où elle pouvait laisser vagabonder ses pensées en observant des coupes et des prix décernés à d'autres élèves de l'école.

Passant sa tête dans la pièce une fois arrivée à destination, la Lionne aperçut un groupe de plusieurs personnes, et reconnut rapidement les visages qu'elle voyait. Elle était loin d'être la première, et pourtant elle n'était pas vraiment en retard... Enfin un peu, 18h03. Elle s'avança vers ses camarades, avec un joli sourire avenant.

- Salut ! J'me joins à vous.

Susan rejoignit rapidement Sunday, qui était celui qu'elle connaissait le plus parmi les présents. Elle hocha la tête dans sa direction en accentuant son sourire, glissa les mains dans les poches de son sweat, et resta plantée dans la pièce, sans s'appuyer sur le mur comme l'avaient fait certains. Elle se demandait bien de quoi il allait vraiment être question. Un groupe de parole ? Un plan machiavélique ? Seul la suite de la discussion le lui dirait. Elle fixa son regard sur le jeune blond à bouclettes, Nico, sachant que c'était lui qui avait organisé tout ça.

2ème année RP - Promotion 2048-2049

color=#b00000

27 juin 2023, 20:49
 Clos  Réunion anti-Valerion
Merinda avait reçu le papier de Nico suite au cours de Défense contre les Forces du Mal où Valerion avait humilié Lavinia, et elle attendait la réunion depuis ce moment, impatiente.
Elle avait essayé de convaincre Narcisse de venir lui aussi, lui disant quelque chose de ce genre là :
"Narcisse, faut se bouger. T'as vu comment Valerion nous traite ? Déjà elle maltraite Klee, ensuite elle humilie Lavinia devant toute la classe, puis elle utilise Nico comme bouclier humain, et te traite comme un elfe de maison alors qu'elle a clairement entendu qu'on avait prévu de s'entraîner ! Et là j'ai pas fini, je pourrais te dresser toute une liste ! Elle est carrément sadique c'te prof, c'est impossible qu'elle ait été choisie par Montmort ! C'est sûr à 100% qu'elle l'as mise sous Confundu, ou que c'était la seule prof possible ! Et aucun parent ne s'est jamais plein ! Ça se trouve elle intercepte les hiboux et annule les lettres la concernant !"
Mais son ami avait decidé de ne pas venir, selon lui, cette réunion n'était pas la bonne manière de faire, et il n'aimait pas parler de quelqu'un dans son dos, même s'il s'agissait de Valerion. Alors Merinda s'était résolue à venir toute seule.
Lorsqu'elle arriva dans la salle des Trophées, il y avait déjà Nico - évidemment -, Alaska, Orlaith, Susan, Sunday, Lyam et Lukas. Huit élèves au total, si elle se comptait parmi eux. C'était un bon début. Elle se rapprocha d'eux, avant de saluer ses camarades.
"Salut tout le monde ! Merci pour l'occaz, faut commencer à agir. Elle a pas le droit de nous humilier comme ça ! Moi, j'suis sûre qu'elle a mis Montmort sous Confundo, ou alors y'avait pas d'autres profs dispos ! Enfin... vous avez vu ce qu'elle fait ? Elle a même utilisé Nico comme bouclier humain avant-hier ! Vous vous rendez compte ? J'crois qu'elle nous prend pour des moins que rien !"
@Narcisse Brando pour la mention

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
2A RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / Marraine / La Péliade ❤ / Vava par Melody B. / Nyxis m'a femme jusqu'à ce qu'Orlaith nous sépare

27 juin 2023, 23:32
 Clos  Réunion anti-Valerion
Approchant la salle des trophées à pas rapides, je ressasse la mélodie de mon morceau du moment dans ma tête, à deux doigts de la fredonner dans les couloirs.

Quand Sunday m'avait prévenu pour cette petite réunion improvisée, je ne pouvais pas dire non. Après tout, il avait raison, il fallait faire quelque chose à propos de cette professeur qui s'en prenait librement aux élèves.

Enfin, de ce que j'en savais, Miss Priddy avait déjà agit. Si elle l'avait fait, en tout cas, ça ne suffisait pas, ou c'était peut-être juste long.

Quoiqu'il en soit, je suis absolument sûr qu'en parler à d'autres DDM ou même envoyer des messages à Miss Montmort directement fera s'accélérer le processus. Après tout, plusieurs témoignages c'est bien mieux qu'un seul.

Arrivant au niveau des autres élèves, je lance une salutation générale avant de me diriger vers le coin ou sont installés Lukas et Sunday. M'asseyant à même le sol, dos confortablement adossé contre le mur, je replis un genou contre mon torse, y postant un bras et ma tête.

Captant un discours enflammé de Merinda, je secoue discrètement la tête, un léger sourire affiché sur les lèvres. Miss Montmort sous Confundo ? C'était quel genre d'idée ça.

Evidemment que la directrice n'avait pas subit un sortilège. Je suis à peu près sûr que quelqu'un l'aurait remarqué depuis. Et puis, c'est pas comme ci ça arrivait jamais qu'un mauvais prof se fasse embaucher.

Papa dit que c'est pas facile de savoir si la personne va être bien avec juste un entretien d'embauche. Et je doute pas que ça soit la même chose pour les sorciers.

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP

27 juin 2023, 23:45
 Clos  Réunion anti-Valerion
Une réunion des premières années initiée par Nico ? Sunday a tenu Klea au courant du plan, il y a peu, et évidemment que cette dernière compte bien s'y rendre. Si miss Valerion lui a toujours fait un peu peur, en même temps, elle a ce charisme impressionnant, elle n'a pas été de ceux qui la voyait trop négativement depuis le début de l'année. Certes, elle voyait sa directrice de maison comme quelqu'un de trop peu flexible quant à la propreté des dortoirs et elle savait qu'elle ne devait pas s'endormir pendant ses cours, si elle n'avait pas envie d'en perdre ses cheveux, mais rien de plus. Même quand Lavinia a osé émettre son désaccord sur l'apprentissage de Mucus ad nauseam, Klea a d'abord pensé que la petite fille était juste tout bonnement folle et que se faire reprendre était logique. Apprendre ce sortilège n'a jamais enchanté Klea, cependant, obtenir un traitement de faveur sur le programme, fallait pas trop rêver. Mais la réaction de la professeur l'a juste choquée. Ni plus, ni moins. Du haut de ses douze ans, elle a vécu la scène comme une humiliation pour Lavinia. Depuis quand un adulte, professeur qui plus est, a le droit de torturer un élève comme ça, d'abord ? Certes, cela a été très efficace pour la démonstration du sort, mais là n'est pas la question. Une telle réaction pour une simple question, non non non, ça, c'est de trop.
Donc quand Sunday l'a tenue au courant, bien sûr qu'elle était partante pour assister à cela. Déjà qu'elle est partante pour à peu près tout en tant normal, alors une révolution, elle ne peut pas la louper.

Évidemment, Klea n'a pas pu s'empêcher d'en parler à son tour à Meghan. Amie, colocataire, mais surtout voisine de classe en cours lorsque tout cela est arrivé. Ce que Sunday lui a rapporté, elle l'a ressorti mot pour mot à Meghan. Et vu comment elle avait l'air insurgée pendant le cours, la blondinette espère bien la retrouver dans la salle des trophées aux alentours de 18 heures. Et en parlant de 18 heures en salle des trophées, c'est qu'il y en a du monde déjà arrivé. Est-ce qu'elle est encore en retard ? Ça n'étonnerait personne. Bien sûr, il y a Nico et Sunday, logique. Mais d'autres s'étaient joints et on a là une bonne petite troupe maintenant.

Pour une fois, elle décide de la jouer discrète, elle n'est pas là pour mener cette conversation. Elle est là pour appuyer ce qu'elle trouvera juste et défendre le bon point de vue selon elle. Elle lance un petit signe à Sunday, histoire de lui montrer qu'elle a tenu parole et qu'elle est venue. Même si finalement, elle n'a rien promis et n'avait rien à promettre. — Salut les gars. J'pensais pas qu'on serait autant ! Elle se contente de lancer ce petit bonjour général, montrant au passage son étonnement de ce grand groupe. Étonnement positif ou négatif, rien n'est visible d'extérieur, si on ne sait pas ce qu'elle pense de tout cela, et pour la forme. Elle en aura au moins placé une si l'occasion ne se représente pas. Là, elle préfère la jouer maline et attendre de voir le tournant que la réunion va prendre. D'ailleurs, en parlant d'attendre, elle vient, Meghan ?

Attendez, et qu'est-ce qu'elle raconte, Merine ? Ça y est, le débat est déjà lancé ? Il va falloir se concentrer pour suivre, Klea, ça commence déjà à fuser visiblement.

@Sunday Vandermeer @Meghan Wardwell pour la mention

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9