Inscription
Connexion

26 juin 2023, 21:41
Attrape-la si tu peux
JEUDI 16 AVRIL 2048
VERS 15 HEURES
COURS DE VOL
avec @Meghan Wardwell


Le jeudi, ça rime avec cours de vol. Et le balai, c’est trop bien. On est certainement sur la matière avec laquelle Klea est la plus à l’aise. Être perchée sur un balai, elle connaît depuis sa plus tendre enfance et elle a toujours adoré cela. Alors forcément, passer d’un balai-jouet à un véritable balai non piqué à un membre de la famille, ça semble être une sorte de petit miracle pour la blondinette.
Bon, pour l’instant, rien de bien miraculeux, le cours se trouve être vraiment théorique pour le début et Klea ne peut s’empêcher de rejoindre le lot d’élèves qui soufflent face à la demande du professeur Mason de s’asseoir dans l’herbe pour l’écouter. Comment ça, à quoi sert un balai ? Quelle question, ça encore. Le cours paraît être étrangement long, pour une fois, et c’est pas aussi plaisant que d’habitude. Quelle plaie. Elle est présente physiquement, avachie dans l’herbe, les mains qui semblent soutenir tout son poids pendant que le temps semble être ralenti. Pire, arrêté.

Le calvaire prend cependant fin quand Klea relève une oreille à l’entente du mot “sport”. Là, c’est tout de suite mieux, et là, elle se retrouve de nouveau dans son élément. Elle est étrangement plus active, plus enthousiaste. Et ce qui la rend encore plus enthousiaste, c’est de savoir qu’ils vont enfin avoir un peu de pratique. C’est pas trop tôt. Elle est prête à grimper sur son balai quand elle se fait stopper, il lui faut bien ses protections. Coudières, Genouillères, casque, lunettes, elle-même se demande actuellement si elle part pour la Lune ou si elle va simplement faire une partie revisitée d’un célèbre jeu sorcier.

Et quand il faut se mettre par deux, elle se tourne naturellement vers Meghan. Elle n'était pas très loin tout le long de la séance et Klea estime très bien s’entendre avec sa colocataire. C’est donc avec un grand sourire qu’elle débarque vers sa colocataire. — Hey Meghan ! On s’met ensemble ? Ce duo est une parfaite occasion, elles n’ont pas vraiment pu travailler régulièrement ensemble dans l’année. La promotion est tellement grande que lorsque les premières années ont le choix de leur partenaire, cela ne peut jamais être le même, tant il y a de camarades. Alors forcément, jouer avec sa voisine de lit avec qui elle s'entend vraiment bien à un jeu qu’elle apprécie, ça ne peut être qu’une bonne partie, pour rattraper ce début de cours. Si Meghan accepte, cette variante de Sautebuisson ne pourra qu'être intéressante.

promo Péliade, 2047-2048 — #b370f9

06 juil. 2023, 20:45
Attrape-la si tu peux
Date : Un jeudi dans le courant du mois de Mai 2048
Heure : 14h
Dans ses souvenirs, Meghan avait toujours eu le vertige, et ce depuis son plus jeune âge. L’altitude n’était quelque chose qu’elle appréciait et elle préférait garder les pieds sur la terre ferme. Jamais elle n’avais quémandé un balai comme cadeau de Noël et elle était sûre de ne jamais le faire dans le futur. Alors quand le cours de vol commença en début d’année, ce fut avec une peur immense qu’elle y participa. Même les mots du professeur concernant des potions miracles ne lui donnaient pas envie. Comment une simple potion pouvait-elle annihiler les sentiments que l’on ressent depuis le plus jeune âge ? Elle n’y croyait pas beaucoup.

Aujourd’hui était justement le jour où le cours de vol se déroulait et si elle avait pu partir loin, elle l’aurait fait. Mais c’est avec un certain courage qu’elle se dirigea vers le terrain. Restant toujours en retrait de ses camarades, elle écoutait le professeur parler. Lorsqu’il prononça le mot « sport », Meghan se figea. Allaient-ils devoir voler plus que d’habitude. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Ils allaient devoir jouer à Sautebuisson. Elle allait devoir lâcher son manche d’une main ! Elle commença à paniquer en silence et à reculer doucement. De manière à disparaître. Chose qui, évidemment, ne se passa pas comme prévu puisque sa camarade Klea lui proposa d’être son binôme. Par Merlin, ça va être une catastrophe…. Non pas qu’elle avait peur de Klea, au contraire elle lui faisait confiance mais c’était d’elle même dont elle avait peur. Elle n’avait aucun équilibre sur un balai et devoir lancer une balle à son amie allait être très difficile.

- Je..euh.. désolé mais je ne préfère pas. Je vais être un fardeau pour toi et je vois bien que tu as envie de t’amuser. Désolé…

Elle baissa la tête et recula un peu, laissant son amie seule. Elle ne voulait pas la gêner avec son incapacité à tenir sur un balai.

Changement d’information car ma partenaire a quitté le site ! Tu peux commencer à poster @Ezra Waite ^^
Dernière modification par Meghan Wardwell le 04 nov. 2023, 15:04, modifié 1 fois.

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”

02 oct. 2023, 15:17
Attrape-la si tu peux
Dans ma semaine de cours, la leçon de vol était le rare moment de divertissement. Mr Mason était un professeur agréable et sa matière s'avérait bien plus ludique que toutes les autres. De plus, le printemps ayant pris ses quartiers, nous profitions d'un moi de mai plutôt radieux. La simple idée de quitter les murs du château pour foulée le gazon du terrain de Quidditch me ravisait.

La fin de l'année se profilait, mes progrès sur un balai devenaient notables. Je commençais vraiment à me sentir à mon aise et le fait de me trouver parmi les plus avancés de la classe après Klea et Noah, me procuraient une certaine satisfaction. A l'inverse, Ernest n'ayant guère progressé malgré beaucoup d'application et une remarquable volonté de bien faire, j'avais opté pour le laisser tranquille.

Les explications du prof paraissaient simples. Cette variante de sautebuisson promettait d'être un bon moment. Autour de moi les binômes se constituaient déjà : Alaska jouerait avec Noah, Ernest avec Orlaith et Klea... J'allais précisément lui demander quand à ma grande surprise elle me devança en demandant à Meghan.

Klea était la plus douée de la classe. J'avais déjà eu l'occasion d'en échanger avec elle, j'étais persuadé que je pouvais être un partenaire intéressant pour elle. Meghan quant à elle, c'est vrai, avait plus de mal. Je l'avais remarqué assez tôt et mis cela sur le dos de la nouveauté mais son refus et la manière dont elle préféra s'effacer devant Klea me toucha profondément. Depuis notre entrevue dans le parc, j'apprenais à mieux la connaître et appréciais le temps passé en sa compagnie. Nous n'abordions jamais de sujets trop sérieux, préférant les occupations simples souvent à l'extérieur du château. Mais je ne pouvais que lui donner raison. Klea attachait trop d'importance aux séances de vol. Meghan avait elle besoin d'une personne qui se montrerait patiente et compréhensive. Un binôme qui saurait trouver les mots.

"On pourrait se mettre ensemble et faire cela tranquillement, Meghan. "

Je prononçais ma demande d'une voix douce en m'approchant suffisamment de ma camarade pour qu'elle soit la seule à l'entendre.

@Meghan Wardwell heureux de te retrouver
Pour les mentions : @Rafael Mason, @Noah River, @Orlaith Ó Súilleabháin, @Alaska Campbell

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.

04 nov. 2023, 15:16
Attrape-la si tu peux
Alors qu’elle se mordait la lèvre, Meghan regardait les élèves se mettre en binôme. Si seulement elle avait eu leur niveau, peut-être serait-elle en train de s’amuser avec ses camarades. Par Salazar, elle s’en voulait tellement de ne pas être forte en vol. Elle s’en voulait surtout pour être acrophobe. Et, il fallait se l’avouer, en plus de sa phobie, elle avait un gros manque de confiance en elle et était persuadée qu’elle n’arriverait jamais à tenir en équilibre sur n’importe quel balai.

Pensant qu’elle ne ferait pas le cours car elle n’avait pas de binôme, bien que cela ne la dérangeait pas vraiment, elle fut assez surprise d’entendre des pas se rapprocher d’elle. D’une voix douce, elle entendit Ezra lui proposer de se mettre ensemble. Vraiment ? Il était près à se mettre avec elle ? Si elle avait eu honte de devoir voler avec Klea, peur de l’embêter réellement, elle ne ressentait pas cela avec Ezra. D’une certaine manière, le garçon la mettait à l’aise et elle savait qu’il ne la jugerait pas sur ses piètres capacités à tenir en équilibre sur un balai. Elle lui sourit doucement puis réfléchit quelque instant à sa proposition. Cette fois-ci, sa réponse ne fut pas négatif comme celle qu’elle avait rendu un peu plus tôt à sa camarade.

- Vraiment ? Tu es sûr ? Ça ne te dérange pas si on ne va pas vite comme les autres ?

@Ezra Waite avec un peu de retard. Merci beaucoup de reprendre ce rp avec moi ^^
RPGWRIMO : 239 mots

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”

27 nov. 2023, 16:18
Attrape-la si tu peux
Bien qu'elle ne répondît pas de suite, ma proposition sembla lui faire plaisir. Mais certainement par politesse, elle préférait me retourner quelques questions embarrassées. Je trouvais cette attention touchante et lui répondis avec le plus grand sérieux.

"Oui, tu vas voir, on va s'en sortir. Je ne connais pas le jeu mais je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser."

Il n'était pas certain que les autres élèves soient plus à l'aise. La plupart ne pratiquaient le vol sur balai que depuis un an et, mis à part quelques camarades doués comme Noah ou Astrid, nous étions tous plutôt empotés. Bien sûr, certains étaient vraiment nuls et même avec tous les cours du monde, jamais ils ne seraient de bon voltigeurs. Meghan, elle, me donnait plus l'impression de perdre ses moyens que d'être vraiment pas à sa place sur un balai. Peut être avait elle peur de chuter ou de perdre le control ?

"Viens on va déjà essayer de se trouver des balais pas trop miteux. "

Je jouais un peu des coudes pour examiner les balais et réussis à en dénicher deux plutôt propres dont un qui me semblait avoir été entretenu récemment. Je tendais à Meghan celui qui m'inspirait le plus confiance et en profitais pour réajuster une de ses coudières pas assez serrées.

"Tiens, celui là fera l'affaire. On va faire quelques exercices simples avant de commencer. Rien de méchant et à ton rythme."

Pour les mentions : @Noah River et @Astrid Keaty

RPGWRIMO : 239 mots

13 ans / 2ème année RP
Toutes choses sont bonnes ou mauvaises par comparaison.

23 mars 2024, 21:07
Attrape-la si tu peux
Après la réponse assurée d’Ezra, Meghan ne put rien faire à part le suivre à la recherche d’un balai « pas trop miteux » comme il avait si bien dit. Elle ne s’y connaissait pas du tout et ne savait pas trop faire la différence entre un bon et un mauvais. Pour elle, ils se ressemblaient tous.

Légèrement en retrait, elle regarda le garçon alors que ce dernier était en train de rechercher, parmi les quelques balais mis à leurs dispositions, ceux qui semblait les meilleurs pour eux. Elle ne comprenait pas pourquoi le cours de vol était obligatoire. Après tout, ça ne lui servait pas vraiment à grand chose puisque dans quelques années, elle passerait le permis pour transplaner, ce sera beaucoup plus simple ! Ce cours aurait dû être une option, comme ça, ceux qui veulent apprendre à maîtriser un balai ou qui veulent devenir joueur de Quidditch peuvent le mettre dans leur cursus et ainsi, cela permettrait de ne pas forcer ceux qui ont peur ou qui ne souhaitent juste pas être dans les airs.

Elle fixa les balais que tenait Ezra, à la recherche d’une quelque différences par rapport au autres, sans rien trouver. Elle attrapa le balai qu’il lui tendait en le remerciant. Alors qu’elle l’attendait pour repartir vers l’extérieur, elle fut assez surprise de le voir s’approcher d’elle. Quelque peu gênée que quelqu’un s’approche de son espace personnel mais compris rapidement pourquoi il l’avait fait. Sa coudière droite n’était pas mise correctement. Quelle idiote ! Après des mois de cours, elle n’arrivait même pas à mettre ses protections correctement. Gênée, elle le remercia de l’aider même pour une bêtise pareille ainsi que pour sa gentillesse envers elle.

- Euh…merci beaucoup. Désolé, je suis vraiment nulle. Je ne pensais pas l’avoir mal mis…

Vraiment désolé pour l’énorme retard ! Ma flemme est revenue fois mille, c’est horrible :cry: !

Serpentard, Deuxième année RP - #015c00- Ma fiche
PRÉSENCE RÉDUITE
"Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah.”