Inscription
Connexion
28 juin 2023, 10:36
 BUSE 2048  Megan Arrington
En ce beau jour de juin, votre BUSE pratique est sur le point de débuter.
Lentement, vous pouvez entendre des pas se diriger vers la porte de la salle de classe afin de l'ouvrir et de laisser transparaître votre professeur.

— Miss Arrington, vous pouvez entrer dès que vous vous sentez prête.

Il vous sourit, laisse la porte ouverte et va rejoindre celui qui sera l'examinateur de cette année.
Cette aventure sera disponible jusqu'au 17 août. @Megan Arrington

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
03 juil. 2023, 07:04
 BUSE 2048  Megan Arrington
Après ce qui m’a semblé être une journée déjà bien trop longue, voilà enfin la dernière épreuve ! Enfin, uniquement de la semaine, pas de la totalité des examens, mais c’est déjà ça. Cependant, j’ai toujours eu une relation un peu bizarre avec l’étude des moldus, et ça se ressent encore en ce moment. C’est une matière qui me paraît si évidente sur certains points - je n’ai qu’à voir comment Maman se débrouille, et partiellement comment j’ai moi-même grandi - et beaucoup moins sur d’autres, à tel point que je me suis souvent faite piéger. J’ai donc quand même révisé, et si je sais que j’ai eu de la chance sur le sujet l’année dernière, j’espère que ce sera aussi le cas cette année.

Et voilà justement Mr O’Lake. Sa formulation m’intrigue un peu - quand est-ce qu’on se sent réellement prêt pour un examen - mais de toute manière il va bien falloir que je passe. Je hoche donc la tête et m’avance à sa suite dans la salle, avant de saluer le professeur et l’examinateur d’un « Bonjour. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
17 juil. 2023, 23:06
 BUSE 2048  Megan Arrington
Votre entrée dans la salle de classe fit que l'examinateur vous adressa un simple regard observateur, cherchant quelconque effet de stress.

Bonjour, Miss Arrington, je suis l'examinateur Stanton et je serai présent pour vos BUSES.

Il semblait peu bavard à première vue, mais cela ne l'empêche pas de faire virevolter quatre chiffres de feu au centre de la pièce.

Comme vous pouvez le constater, il y a quatre thèmes possibles pour cet examen pratique. À vous de choisir le chiffre et votre professeur sera le moldu en fonction du sujet traité.

Alors que choisissez-vous ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
18 juil. 2023, 12:17
 BUSE 2048  Megan Arrington
L’examinateur se présente comme Mr Stanton, et le ventre se serrant quelque peu, je hoche la tête à ce qu’il ajoute. Quatre thèmes, en fonction de ces chiffres de feu… Je n’ai pas de chiffre que j’apprécie particulièrement plus que les autres, donc je crois bien que le sujet de mon examen va reposer sur le hasard… Pas idéal, mais je n’ai pas mieux. Mes yeux parcourant les chiffres de feu alors que je réfléchis quelques instants, je me décide finalement.

« Je vais prendre le sujet deux, s’il vous plaît, » dis-je en désignant celui-ci du doigt.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
21 juil. 2023, 20:23
 BUSE 2048  Megan Arrington
L'examinateur sourit doucement face à ce qu'il interprétait comme de la détermination. Il fit, dès lors, disparaître les chiffres avant de métamorphoser des éléments de la classe en œuvre d'art.

C'est un excellent choix, Miss Arrington. Vous vous trouvez à présent dans ce que les Moldus appellent une galerie d'art. Cette galerie expose en quelque sorte des vieux tableaux auxquels ont été ajouté des éléments de la vie moderne comme des personnages de fiction, des éléments assez inhabituels pour l'époque des tableaux. Votre professeur, dans ce contexte est un simple visiteur moldu.

Vous pouvez ainsi remarqué que votre professeur avait échangé sa place près de l'inspecteur pour se placer devant un des faux tableaux. Encore une année où ils voulaient mettre Poudlard dans des conditions moldulesques. Mais une chose qu'attendait le destin de cet examen : comment alliez-vous commencer ? Laissez-vous votre professeur commencer ou allez-vous initier la discussion ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
22 juil. 2023, 09:27
 BUSE 2048  Megan Arrington
Un excellent choix, c’est bien ce qu’on verra… Et je dois d’ailleurs retenir une grimace lorsque l’examinateur m’annonce que je suis censée être dans une galerie d’art. Pour le coup, je n’ai vraiment jamais été dans l’une d’elles, et mes connaissances à leur sujet se limitent donc à ce que j’ai pu lire et entendre ainsi qu’au cours. Serrant les lèvres alors que mes yeux parcourent les tableaux, j’essaie de me préparer à une discussion sans élément magique comme quand je vais voir mes amis d’enfance moldus - non pas que je les croise si souvent, à présent…

Bon, une chose à la fois : déjà, comment est-ce que les gens se comportent dans une galerie d’art ? Est-ce que c’est comme dans un musée ? Avec tous les tableaux, c’est ce qui me semble le plus proche et je me dis donc que je vais partir là-dessus.

Je me positionne donc devant un premier tableau, et le regardant plus ou moins attentivement - si mes yeux sont sur la toile, mon attention est sur Mr O’Lake - je marche doucement vers le tableau suivant.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
26 juil. 2023, 00:05
 BUSE 2048  Megan Arrington
Le contexte était agencé de façon à ce que tout paraisse simple ; une particularité moldue comme pourrait vous dire Lancelot au cours d'une leçon traditionnelle.

Pourtant, vous savez que, cette fois, tout était bien différent. Votre professeur était dans son domaine, pourrait faire jouer des pièges qu'il évitait de vous faire vivre en classe, mais qui avaient tout de même été énoncés afin que vous y réfléchissez en dehors du temps d'étude.

— C'est toujours aussi gratifiant de voir de jeunes gens s'intéresser à l'art, moi qui pensais que l'art était aujourd'hui révolue de par les réseaux sociaux... Vous avez un tableau de préférence ?

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
26 juil. 2023, 21:32
 BUSE 2048  Megan Arrington
Essayant de faire un petit sourire plus que de grimacer lorsque Mr O’Lake prend la parole - c’était assez évident qu’il allait le faire, mais j’osais espérer que non - mon expression prend finalement la forme d’un demi-sourire plus ou moins surpris. Oui, les réseaux sociaux, je ne serais pas forcément capable d’en parler en détail, mais je sais au moins ce que c’est. Heureusement, le début de la discussion ne semble pas s’orienter complètement là-dessus.

« Je m’y connais pas très bien non plus, » avoué-je de manière plutôt sincère avant de parcourir de nouveau tous les tableaux du regard. « Euh, celui-ci, je pense. »

D’une main, je désigne la toile devant laquelle se trouve le professeur.

« Et vous ? »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
29 juil. 2023, 10:43
 BUSE 2048  Megan Arrington
Votre professeur vous lance un regard entendu ; vous pourriez même croire qu'il fût content de votre réponse : discrète et bien emmenée.

— Oui, c'est spécial. L'artiste a revisité la Joconde. Je trouve que le message assez paradoxal. Mais peut-être que je ne le vois pas comme vous. Quel message ce tableau vous évoque-t-il ?
Image
Crédit : Frida Passion

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
29 juil. 2023, 22:21
 BUSE 2048  Megan Arrington
Le professeur-moldu ne répond pas vraiment à la question que je lui retourne, préférant visiblement continuer la discussion sur le tableau que j’ai désigné. Il évoque la Joconde… Ça me dit furieusement quelque chose maintenant qu’il a donné son nom, mais je ne suis pas certaine que j’aurais été capable de la reconnaître autrement.

Je prends toutefois quelques instants de réflexion, observant un peu mieux la toile avant de répondre à la question de Mr O’Lake.

« Je suis pas sûre… » commencé-je. « Il est spécial, comme vous avez dit. Est-ce qu’elle a un souci avec son téléphone, pour le sortir dehors comme ça alors qu’il a l’air de faire vraiment froid ? Il faudrait pouvoir lui demander, mais on ne peut pas. À elle, ou à l’artiste. » Je crois que ça passe, mais un commentaire un peu trop sorcier a failli transparaître… « Enfin, l’artiste a peut-être dit quel était son message ? Vous y voyez quoi de paradoxal ? »

Si mon interrogation s’inscrit dans le contexte de l’examen et de la conversation, je me demande réellement que message paradoxal le professeur peut bien y voir. Est-ce que je suis vraiment à côté de la plaque ?

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily