Inscription
Connexion

02 juil. 2023, 20:21
Rencontre avec d'étranges créatures
Avec @Gloria Shah, @Shanna Skayls et @Chanez Reece


Jeudi 7 mai 2048, après le cours de vol, vers 16h30


Le cours de vol était terminé, le soleil brillait... Cela donna envie à Eileen de se balader dans le parc et d'aller saluer les animaux dans l'enclos. A cette heure-ci, ils ne devaient pas encore avoir rejoint leurs abris.

Dans le gros chêne, les botrucs semblaient tranquillement vaquer à leur occupation. Elle en distingua un avant de continuer son chemin.

La fillette s'arrêta pour voir s'égayer les quatre vivets dorés. Ces oiseaux de forme sphérique
au long bec fin et luisant étaient amusants à regarder. S'ils étaient là... oui ! Elle repéra les deux autres oiseaux de l'endroit : les Hoo-hoo. Endive et Pimprenelle étaient l'un à côté de l'autre sur une branche. Par contre, elle ne trouva pas trace des pipaillons de nuit qui devaient se cacher.

Ses pas la menèrent naturellement vers les animaux qu'elle aimait le plus regarder vivre : les deux nifleurs Daphné et Nini faisaient bien leur vie non loin de la grille.
Cet animal doux et affectueux de nature l'intriguait au plus au point : il était constamment à la recherche de ce qui brille... elle se demandait bien ce qu'il pouvait en faire ensuite... Elle savait qu'ils avaient des terriers mais imaginait mal comment des pièces ou des bibelots brillants pouvaient être utiles dans un tel environnement.

Tandis qu'elle scrutait les petits animaux, sa pensée vagabonda.
Elle savait que des crabes de feu logeaient dans les abris. Leur grosse carapace les faisaient ressembler à une tortue pleine de pierres précieuses.
Elle imagina la rencontre entre un crabe de feu et un nifleur, se demandant qui l'emporterait sur l'autre... Une question qui, elle l'espérait, resterait sans réponse. Son professeur prenait d'ailleurs bien soin de ne jamais sortir dans l'enclos les fameux crabes de feu. Cet animal lui semblait un peu surfait, et mis à part les pierres précieuses qu'il avait sur son dos, elle n'y trouvait pas grand intérêt.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

03 juil. 2023, 00:12
Rencontre avec d'étranges créatures
Gloria était fatigué après son cours de vol. En effet celui-ci avait été particulièrement intense, on lui avait fait travailler leur vitesse. Ils devaient faire la course par 4. La jeune anglaise avait réussi à toutes les gagner. La Gryffondor s'était d'ailleurs demandait comment elle faisait pour voler aussi vite et aussi bien, la jeune fille n'en savait rien.
Pendant le cours de DCFM, on lui a parlé de Lashlabask. Elle avait appris qui l'avait inventé et ses effets sur terre et sous l'eau. La jeune fille avait trouvé ce cours fort intéressant.
Pour ce changer les idées, la Gryffone avait envie d'aller voir les créatures magiques tels que les vivets dorés ou les botrucs. Ces derniers ressemblent à des brindilles. Elle adorait aller voir les nifleurs quand, la jeune fille avait le temps. Il y avait souvent des trucs dorés - qu'ils ont dû chiper - à côté d'eux.
*Mais à quoi cela leur sert ? Ils en font quoi de tout c'est truc dorés?*
Tout en pensant, la jeune Gryffondor admirait les créatures qui étaient présentes.
Gloria aimait bien venir ici, car elle appréciait cette endroit calme - même s'il y avait du bruit c'était nettement plus calme que dans le château. La Gryffone aimait venir ici car, la jeune fille aimait être au contact de la nature.
Pendant ce temps miss Shah avait continué son chemin et était à présent devant l'enclos des crabes de feu. C'est à se moment-là que la Gryffondor avait remarqué une autre personne.
"Bonjour! Qui es-tu ? "
256.
@Shanna Skayls, @Chanez Reece et @Eileen O'Brien

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

03 juil. 2023, 21:14
Rencontre avec d'étranges créatures
Je traînait lentement dans l'herbe, la tête lourde. Ce cours de vol m'avait épuisée. Bien que ce soit une des matières que je préfère à Poudlard, je n'ai pas pour autant de très bonnes notes dans cette matière. J'étais anxieuse à l'idée de recevoir une nouvelle note pitoyable à un devoir que je devais finir pour demain. J'avais donc décidé de sortir dehors prendre l'air, afin de déstresser un peu et d'être un peu plus tranquille avec mes pensées. J'avais bien pensé à aller voir Ginny ou Gaby, histoire de me remonter le moral, mais ne trouvant ni l'une, ni l'autre, je pris le chemin vers l'extérieur. Un peu de solitude fait du bien, parfois.

Je sentis, au fond de ma poche, un petit mouvement qui m'était désormais habituel et familier, alors je plongeais ma main dans ma robe pour en sortir Shaïkae. Shaï, c'est mon lézard, que j'ai recueilli cet hiver, à Noël. Je la comblais d'affection, et inversement. Je lui fais promener ses petits pattes écailleuses sur mes bras, fais glisser mon doigt sur ses écailles, et arrive enfin là où je voulais me rendre. Je vis que je n'étais pas la seule à vouloir admirer les différentes espèces animales qui existaient à Poudlard. Je remarquais deux filles, qui semblaient discuter.

Je réfléchis. Devais je me joindre à elles ? Compte tenu de ma timidité, j'hésitais beaucoup. Mais qui ne tente rien n'a rien.

-Euh.. Salut ! commençais je. Vous aussi vous êtes venues regarder les... Botrucs ?


@Chanez Reece , @ Eileen O'Brien et @Gloria Shah
@Gaby Grange et @ Ginny Brown pour la mention :cute:

~•2ème année RP•~
Adoratrice de niffleurs & chasseuse d'étoiles
Couleur RP : color=#66a15d

12 sept. 2023, 22:45
Rencontre avec d'étranges créatures
Eileen fut interrompue dans ses pensées par deux élèves qu'elles ne connaissaient pas sauf de vue puisqu'elles étaient toutes deux dans sa classe :
- "Bonjour, je suis Eileen O'Brien ! C'est vrai qu'on n'a jamais pris le temps de discuter ensemble..."

Comme souvent, l'année avait passé à une vitesse terrible et Eileen n'avait pas vraiment discuté comme elle le souhaitait avec tous ses camarades. Elle aurait aimé apprendre à connaitre toute sa promotion mais l'année tirait sur la fin... Elle les découvrirait probablement mieux l'année suivante.

A la question de l'autre aiglonne, l'irlandaise répondit :
- "Je profitais des nifleurs mais j'avoue que j'aime bien les botrucs aussi... Vous alliez voir quels animaux ?"

L'enclos offrait une variété d'espèces de même que les abris qui permettaient à tous de trouver leur bonheur parmi les animaux présents dans le parc. La zone SaCM était petite mais plutôt bien aménagée.

Puis elle enchaina en demandant :
- "Vous avez déjà jeté une pièce à un nifleur ? C'est dingue comme ils sont rapides pour la mettre dans leur poche ventrale !"

Eileen adorait observer les animaux. C'était un de ses passe-temps favoris. Si elle l'avait pu, elle serait rester des heures à regarder vivre les bêtes présentes.. sauf que pour elle, les heures n'étaient que des minutes. Elle avait toujours à faire et était souvent interrompue dans sa contemplation animalière.

C'était étonnant de voir comment le temps passait vite quand on faisait quelque chose qui plaisait et comme il était à rallonge quand on faisait quelque chose qui ne plaisait pas.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

23 oct. 2023, 20:17
Rencontre avec d'étranges créatures
Gloria avait entendu la rousse se présenter.
" Moi je m'appelle Gloria Shah. Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je crois qu'on est toutes de la même année car vos têtes me disent quelques choses. "
Eileen lui demanda quels animaux, elle allait voir.
" Je suis aussi venue voir les nifleurs et les botrucs. J'aime bien ces deux animaux. D'ailleurs lesquels sont vos préférés ? "
La Serdaigle rousse posa une autre question:
"Oui j'ai testé, un jour en effet, je suis totalement d'accord avec toi, cela m'a impressionnée. Je ne savais pas qu'ils pouvaient être aussi rapides. J'en ai été surprise."
C'est vrai que Gloria ne venait pas ici souvent, mais quand elle y venait c'est pour se connecter avec la nature ou quand elle a besoin d'être seule, mais aujourd'hui elle est venu car elle avait juste envie de voir tous les animaux qu'il y a ici. Elle ne pensait aucunement rencontrer deux Serdaigle. Pour le moment, la jeune fille les trouve sympathique.
*Peut-être qu'avec un peu de temps, on pourra devenir amie? J'aimerais bien. Pour le moment je les apprécie beaucoup. Elles ont l'air tellement sympa. *
La rouge et or attendit tranquillement la réponse de la deuxième Serdaigle. Pour le moment, la Gryffone ne sais pas comment elle s'appelle, mais elle sait qu'elle est de son année.
225 mots.
@Shanna Skayls et @Eileen O'Brien, je suis totalement navré pour mon incroyable retard.

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Trésorière en cheffe de l'AANEC

11 déc. 2023, 22:43
Rencontre avec d'étranges créatures
Eileen s'étonna d'avoir les mêmes centres d'intérêt que les deux filles. Et puis, les animaux, c'était un sujet sur lequel elle pouvait discuter des heures !

- "Je me demande bien ce que font les nifleurs de tout l'argent qu'ils récupèrent... J'imagine bien un trésor caché sous Poudlard..."

La jeune fille rit de son idée, mais en même temps, ce n'était pas si idiot comme idiot. Les terriers des nifleurs devaient receler de choses brillantes... Il fallait bien à un moment donné qu'ils vident leur poche ventrale non ?

A moins que leur poche n'agisse comme les sorts dans les malles ou les sacs à dos sans fond ? Est-ce que ca avait vraiment une limite ces choses là ?

Elle imagina passer un nifleur sous un détecteur de métaux, par exemple à l'aéroport. Est-ce que ca ferait pas s'affoler les détecteurs au point de les détraquer ? L'image la fit rire.

Le fait qu'elle rit avait potentiellement dérangé l'autre Serdaigle1 car déjà elle s'éloignait en leur faisant un signe de la main. Elle avait l'air pressée. Peut-être était-ce dû au son de l'horloge qui venait de sonner 16h30... Elle avait dû oublier quelque chose...

Il ne restait donc plus que Gloria et Eileen. Ce n'était pas grave. Toutes deux pouvaient continuer à discuter !
- "Tu crois que les nifleurs sont plus rapides que le guépard quand il s'agit de ramasser les pièces ? Je me demande si la vitesse du félin quand il court est aussi rapide que celle du nifleur quand il récupère une pièce ?!"

Somme toute, l'idée de chronométrer la vitesse de réaction du nifleur était plutôt intéressante. Elle s'interrogeait.
- "Tu as une idée d'à quoi on pourrait comparer la vitesse du nifleur ?"
Elle se demandait si sa camarade de promo avait une idée.

Puis elle-même rebondit sur la balle d'or si rapide et vive du Quidditch... Après tout, elles étaient dans le parc... et le terrain d'entrainement n'était pas si loin de son regard...
- "Ca serait rigolo que ca ait un rapport avec le vif d'or... Tu imagines les nifleurs courir après ?"

------
1 Je fais volontairement agir la joueuse car celle-ci a quitté le site. Cela nous permet de finir le RP.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !