Inscription
Connexion

03 juil. 2023, 18:38
Pique-nique d'été
Dimanche 21 juin 2048, vers midi
@Poufsouffle


Après une soirée parée d'un sourire Lockhart durant le banquet annuel de fin d'année, la directrice de la maison Poufsouffle avait longuement tergiversé, s'en voulant de ne pas y avoir pensé plus tôt. C'est vers une heure du matin qu'elle avait arrêté sa décision persuadée qu'elle ne trouverait de toute façon pas de meilleure façon de récompenser les élèves de la maison d'Helga. Simple et efficace. Ils s'étaient tous ou presque montrés exemplaires cette année, sérieux, loyaux, persévérants et, au final, les efforts individuels s'étaient transformes en une belle victoire collective, la coupe des quatre maisons étaient jaune en cette fin d'année scolaire.

En pleine nuit, elle s'était donc mise à la tâche, rédigeant un petit mot ou plutôt une grande affiche en collant et dupliquant des images à droite et à gauche sur le panneau d'affichage de la salle commune. Merci la magie ! Au petit matin, elle s'était rendue en cuisine et avait négocié sans trop de difficulté avec les elfes deux ou trois, quatre ou cinq,... Bref, un pique-nique pour beaucoup de monde.

Il était maintenant midi et un tas de paniers et de nappes bien roulées se trouvaient rassemblées sur la pelouse, attendant sagement l'arrivée des mangeurs. Les élèves de la maison allaient pouvoir se servir et grignoter sandwichs et crudités, biscuits et fruits tout en profitant du soleil. Sarah avait dans son sac en bandoulière les petits cadeaux de fin de scolarité confectionnés par ses soins pour les élèves de septième année, ce n'était pas grand chose mais elle tenait à ce que les élèves gardent un petit souvenir de leur passage à Poudlard. Après le repas, nul doute que les élèves trouveraient de quoi s'occuper en ce dernier dimanche dans le parc, l'enseignante avait apporté ses jeux de croquet pour les adeptes et, après tout, le lac était tout proche avec ses barques ou tout simplement son eau pour les plus courageux.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

03 juil. 2023, 19:16
Pique-nique d'été
Narcisse adorait manger. Mais vous savez ce qu'il aime encore plus que manger ? Partager sa nourriture. Alors, une occasion de partager de la nourriture avec des camarades ?! Bien évidemment qu'il allait bondir dessus sans la moindre hésitation ! Alors ni une ni deux, il glissa sa baguette dans sa gaine accrochée à son avant-bras, enfila ses sandales et piqua un sprint en direction du parc, laissant ses cheveux flotter au vent. En soi, la victoire de sa maison sur la coup des quatre maisons, il s'en fichait un peu , il n'aimait pas cette compétition entre les maisons. D'autant qu'il avait énormément d'amis dans les autres, et il se sentait vraiment triste pour eux...

Une fois arrivé non loin du lieu, il reconnu évidemment sa DDM, et malgré tout ce qu'ils avaient vécu, il l'aimait beaucoup, comment aurait-il pu en être autrement ? Décidant de faire comme s'il ne se sentait pas horrifiquement honteux des remontrances qui demeuraient très vives dans son esprit, il s'arrêta dans un dérapage parfaitement contrôlé, le sourire aux lèvres, les bras en l'air. Puis il s'inclina légèrement avec énergie :

- Bonjour Miss ! Merci pour c'pique-nique hihi !

Puis il releva la tête en posant les mains sur ses hanches et en observant tout ce qui était étendu devant eux, cherchant de potentiels camarades qui auraient pu arriver avant lui. Il releva ensuite les yeux pour regarder Miss Priddy, un grand sourire aux lèvres, le haut des joues rouges.

- Vous avez b'soin d'aide pour distribuer la nourriture Miss ?

Ses yeux brillaient d'innocence et de joie, doublée d'une impatience et d'une excitation presque inquiétantes... L'idée de pouvoir rendre service tout en passant un super moment avec des gens qu'il aimait l'emplissant d'un bonheur sans borne.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

03 juil. 2023, 21:23
Pique-nique d'été
Je n'en revenais pas. Nous avions gagné la Coupe des 4 Maisons. J'ai tellement hâte de le dire à ma famille. J'ai tellement hâte de le dire à mon père et à mon grand-père surtout. Ils vont être si fiers, eux qui étaient à Poufsouffle également. Et puis j'avais hâte de le dire à mes frères et de leur dire à quel point leur sœur est extraordinaire. Un peu de vantardise et surtout de taquinerie ne leur fera pas de mal, surtout pour William qui allait intégrer Poudlard en septembre.

Mais pour l'heure, place à la célébration et je suis arrivée gaiement sur l'emplacement du pique-nique. Tout sourire, je regarde Narcisse très rapidement avant de poser mes yeux sur notre directrice de maison et professeure de sortilèges.

- Bonjour Miss Priddy ! Merci pour ce pique-nique, c'est une idée extra !

Je me tourne ensuite vers Narcisse et sautille presque sur place, en souriant et en tapant dans ses mains.

- Narcisse, on a la Coupe !!

Je sais bien qu'il faut passer à autre chose mais je refuse. Je vais être aussi joyeuse jusqu'à la rentrée de ma troisième année. C'est décidé ! Je regarde ensuite tout ce qu'il y a à notre disposition et impressionnée - et affamée - je dois soudainement avoir le regard luisant.

- Waouh ! Ce n'est pas rien, tout ce que l'on a ! Vous nous gâtez !

Un énième sourire en direction de Miss Priddy puis je tourne mon regard vers le château. J'attendais avec impatience mes amis. J'étais partie sans eux, trop pressée d'arriver. J'étais persuadée que ce pique-nique allait pouvoir m'aider à oublier les évènements qui ont pu me chagriner ces derniers mois et que cela allait me permettre d'avoir un dernier magnifique souvenir avec l'ensemble de ma maison.

@Sarah Priddy et @Narcisse Brando pour les interactions.
@Élisabeth Willis, @Orla LeFer, @Lukas Sharp si vous n'avez pas peur d'une Mary enjouée, venez :grin:

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

04 juil. 2023, 11:29
Pique-nique d'été
On leur avait remis la coupe des 4 maisons la veille et si celle-ci avait presque moins de valeur pour la sixième année que la coupe du championnat de quididtch, elle était tout de même heureuse de voir sa maison remporter cette compétition sur l’année. Alors quand elle avait vu les affiches, c’était avec joie qu’elle s’était préparée pour ce petit pique-nique dans le parc. Les examens passés, tout était bien plus agréable à Poudlard et l’appel des vacances rendaient le sourire à tout le monde. Et c’était son uniforme de sorcier qui en prenait un coup. Une jupe mise certes, mais une chemise nouée juste au-dessus de la ceinture, plus de cravate ce qui permettait d’ouvrir un bouton supplémentaire, bref un professeur trop strict en ferait une syncope mais bon ! C’était fini ils n’allaient pas chipoter pour ça.

Elle arriva joyeusement au pique-nique tout était encore bien rangé ce qui fit froncer les sourcils à la jeune fille qui observa sa professeure.

-Vous faites un dernier test pour savoir si on est capable d’installer ça seuls ?

Aliénor sorti sa baguette avant de faire se dérouler l’une des nappes afin que chacun puisse s’assoir dessus. A vrai dire elle ce n’était pas sans une once de fierté qu’elle réalisait ce type de magie. Miss Priddy l’avait beaucoup aidé pour sa maitrise des sorts et aujourd’hui elle était au niveau des autres élèves de son année et avait acquis une discipline de travail efficace.

-Vous m’aidez ou je dois tout faire ? Wingardium Leviosa c’est dans tes cordes sale gosse ?

Oups. Elle venait de l’appeler sale gosse devant sa directrice de maison ? Son regard se braqua immédiatement sur l’adulte n’osant presque rien rajouter. Est-ce qu’elle venait de se griller juste avant l’année la plus importante de sa scolarité ?

-Euh… C’est affectif hein ?

Ajouta-t-elle tentant de se rattraper aux branches et lançant un regard presque autoritaire à Narcisse. Merlin faites qu’il ne gâche pas tout.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

04 juil. 2023, 13:01
Pique-nique d'été
L'arrivée de Mary réussit à accomplir par quelconque miracle apparemment impossible l'exploit d'agrandir encore davantage le sourire de Narcisse lorsqu'il se tourna vers elle. Ne pouvant s'empêcher de refléter son comportement joyeux en sautillant avec elle et en lui rendant les tapes dans ses mains, il partageait sa joie. À défaut d'être heureux d'avoir la coupe, il était très heureux qu'elle le soit. Et comme il était particulièrement sensible à la joie des autres, il n'allait absolument pas modérer ce qu'il ressentait.

S'apprêtant à confirmer les dires de son amie sur les gâteries de leur DDM, l'arrivée d'Alienor fit froncer un sourcil sur le visage de Narcisse. Il ne put s'empêcher de rougir lorsque son regard tomba sur la tenue de son aînée, il ne l'avait jamais vu comme ça ! Mais il sourit en hochant doucement la tête, cela devait vouloir dire qu'elle était heureuse aussi non !? Mais il fut prit de vitesse par l'exécution magique d'Ali ! Non mais eh oh ! Et lui alors qu'est-ce qui lui restait à faire ? Mais lorsqu'elle le provoqua, la première réaction de Narcisse fut de pouffer de rire en écarquillant les yeux.

Ah ouais, elle voulait le prendre comme ça ? Il ne releva absolument pas le sale gosse avant qu'elle ne précise pourquoi elle l'avait dit. Depuis quand se justifiait-elle ? Mais bref, il dégaina sa baguette de son étui.

- Mais... mais !! J'suis très propre d'abord ! J'ai pris une douche ce matin !!

Il se mit en position, préparant sa baguette.

- Gngngngn "dans mes cordes, dans mes cordes"...

Après avoir marmonné dans sa barbe inexistante, il éclata de rire en l'aidant du mieux qu'il pouvait en disposant habilement les objets et autres contenant de nourriture sur la nappe qu'elle venait de dérouler. Son rire laissa rapidement place à la concentration, ce qui lui fit tirer le bout de la langue alors qu'il agitait sa baguette. Une fois ceci fait, il plaça ses mains sur ses hanches, un grand sourire aux lèvres avant de regarder Alienor.

- N'empêche j'avoue qu'tu maîtrise Wingardium ! Enfin, j'sais pas exactement avec quel sort t'as pu faire dérouler la nappe, mais c'est trop fort !!

Puis il regarda à nouveau Miss Priddy, toujours souriant.

- Vous avez b'soin d'autre chose Miss ? Hors de question qu'vous puissiez pas profiter du pique-nique ! Alors vous vous asseyez confortablement et vous nous laissez faire !
Dernière modification par Narcisse Brando le 04 juil. 2023, 13:16, modifié 1 fois.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

04 juil. 2023, 13:15
Pique-nique d'été
Sandra se dirigeait vers le parc, toute souriante. Miss Priddy organisait un pique-nique pour fêter la Coupe des Quatre Maisons. Elle ne pouvait pas rater une occasion pareille, elle adorait les pique-niques. Et elle adorait manger. En fait elle adorait tout ce qui permettait de passer de bons moments avec les personnes qu'elle aimait ET de manger. Donc elle ne pouvait tout simplement pas rater ça. Elle avait donc prit sa baguette et s'était diriger vers le parc. Arrivée là bas, elle vit qu'il y avait quelques poufsouffles qui étaient déjà arrivés. Elle décida d'aborder Miss Priddy en premier, après tout c'était elle qui avait organisé ce pique-nique.

« Bonjour Miss, merci pour le pique-nique ! Je suis sûre que tous le monde va adorer ! Et vous nous dites si vous avez besoin d'aide, hein ! » dit-elle avec un grand sourire.

Elle salua ensuite Mary et Alienor, puis se tourna ensuite vers Narcisse.

« Coucou ! T'as vu, on a gagné la Coupe, c'est trop bien ! Pour notre première année en plus ! » dit-elle en le prenant dans ses bras.

Sa joie débordait complétement. Même le plus petit évènement heureux pouvait être un prétexte pour sourire. Elle dit ensuite en souriant :

« En tous cas il a l'air cool ce pique-nique, ça va être trop bien ! J'ai trop hâte que tout le monde arrive ! »

Elle fit une petite pause le temps de voir si d'autres poufsouffle arrivaient puis elle reprit en riant :

« J'espère que Miss Priddy a amené des cookies ! Et des crêpes aussi ! »

- 267 -

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW

04 juil. 2023, 13:17
Pique-nique d'été
Un pique-nique avec sa maison, voilà qui était une riche idée selon Elijah. Le garçon adorait être dehors, il adorait manger et il adorait être en bonne compagnie, autant dire que l'activité du jour remplissait pleinement ces critères. Il y avait un goût d'été et de fin d'année dans tout cela, ce qui ajoutait évidemment la partie moins amusante des au revoir jusqu'à la rentrée prochaine, du moins pour les plus jeunes. Par chance, il n'avait sympathisé avec personne de dernière année, il aurait été capable de pleurer sinon. Ceci dit, ce n'était toujours pas exclu. Mais pour le moment, il était occupé à se faire beau pour ce pique-nique, ce qui incluait évidemment un short jaune ainsi qu'un polo blanc et ses fameuses bretelles qu'il ne quittait jamais.

Sa mère lui avait envoyé une nouvelle paire de baskets toutes blanches, ainsi que des feutres pour écrire dessus, connaissant l'amour de son fils pour les chaussures personnalisées. Sans doute espérait-elle par là pourvoir concilier un peu plus les deux mondes auxquels il appartenait. Elijah ne prit même pas la peine de les enfiler avant de courir à toute allure vers le parc, pieds nus, chaussures neuves dans une main, feutres dans l'autre. Il voulait à tout prix avoir le plus de petits mots et de petits dessins possibles, et pour ça il fallait arriver avant que tout le monde n'ait les doigts tout sales à cause de la nourriture.

Il arriva tout essoufflé, manquant presque de renverser Narcisse dans la lancée de son élan, mais il parvint à s'arrêter juste avant le choc, ses pieds nus appréciant pleinement l'herbe qu'ils foulaient.

- Saluuuuuuut ! lança-t-il gaiement à la ronde, son éternel sourire aux lèvres. J'suis pas en retard, trop cool ! Vous allez bien ? Naaaaaaarc' ! Tu signes mes chaussures dis ? Tu peux faire un dessin et tout. Et il n'attendit pas vraiment de réponse avant de coller directement la paire dans les mains de son camarade de dortoir avec les feutres. Il regarda ensuite les autres élèves présentes, bien qu'il ne les ait pas côtoyées plus que cela. Vous pouvez aussi si vous voulez. Même vous M'dame Priddy !

Il ne se rendait visiblement pas bien compte que demander un truc pareil à des gens qui ne le connaissaient pas était plutôt gênant pour eux qu'autre chose. De toute manière, son attention était déjà prise ailleurs, puisqu'il lorgnait du côté de la nourriture étalée sur la nappe. Il refusait cependant de se servir avant que tout le monde ne soit arrivé.

- Y'a des trucs à faire pour aider ? En tous cas merci pour le pique-nique M'dame Priddy, c'est trop trop cool !

2e année RP

04 juil. 2023, 13:52
Pique-nique d'été
Anna arrivait, seule, au pique-nique de fin d'année organisé par Poufsouffle, pour fêter la coupe. Eh oui, pour fêter la coupe car ils l'avaient gagnée cette année, toute la maison était donc d'une humeur festive, y compris Miss Priddy, plus que tout !! La rouquine n'était pas sûre d'avoir servi à grand chose dans le remplissement des sabliers cette année, mais elle savait qu'une part des grains étaient tombés grâce à elle, et cela lui suffisait amplement pour se joindre aux festivités sans honte, et même avec fierté.

Anna adorait sa maison mais ne connaissait que très peu la plupart des élèves des autres niveaux. Elle déboulait seule car elle avait du laisser Faustine au château, prise d'un gros mal de tête, son amie l'avait supplié de ne pas rester avec elle, d'aller avec les autres, et lui avait assuré qu'elle la rejoindrait si elle se sentait mieux. *** Sinon, elle se débrouillerait seule : tant qu'il y a de la bouffe, aucun problème.Elle arriva donc près de la nappe déjà étendue au sol, elle n'avait rien amené car il n'était pas question de cela sur l'affiche et venait sans sac ni rien. Anna était vêtue d'une salopette-short en jean, dont une des bretelles pendaient sur le côté, et d'un t-shirt large et vert pétant, décontracté.

Elle salua Miss Priddy et la remercia puis sourit à Mary et à Sandra, sans plus. Elle pensait au pique nique de la veille avec beaucoup de ses amis en 2e année (qui avait un peu dégénéré, faut l'avouer) quand elle vit un 1ere année, elle savait qu'il se prénommait Elijah, arriver pieds nus en courant dans l'herbe, chaussures à la main. Il s'arrêta et avait un air surexcité, il salua vaguement tout le monde et fourra ses belles chaussures blanches et neuves dans les mains de Narcisse en lui demandant de les signer. Il ajouta qu'absolument tout le monde pouvait le faire.

L'irlandaise était intriguée, elle connaissait Narcisse pour sa grande popularité de jeune chenapan dans le château, mais n'avait jamais parlé à Elijah... Elle ne voulait pas commencer à manger et eut donc la soudaine envie de signer ces chaussures, elle retrouva donc une expression enjouée, s'approcha de Narcisse et lui piqua une des chaussures ainsi qu'un feutre violet.

- J't'en pique une, j'veux bien l'inaugurer !

Elle s'assit en tailleur sur un coin de la nappe à carreaux et se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pouvait écrire ou dessiner. Elle adressa un coup d'oeil complice à Elijah, pour lui montrer que ses intentions n'étaient pas mauvaises, et commença à dessiner la silhouette du château, qui faisait justement un bon modèle en face, sur un côté de la chaussure.

*** Vu par hibou avec la joueuse
@Sarah Priddy pour le salut
@Mary Bain et @Sandra Miller pour le sourire
@Narcisse Brando et @Elijah Cooper pour les chaussures
Dernière modification par Anna Delore le 21 août 2023, 18:23, modifié 4 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)

04 juil. 2023, 14:08
Pique-nique d'été
Pardon, j'ai écrit, j'ai écrit, puis je me suis rendue compte que j'avais écrit 1400 mots. Alors je mets le début sous reducio et laisse visible la partie se passant dans la parc.
Merci pour cette chouette opportunité. C'est sûr qu'Aelle n'est venue que pour les cadeaux.

_______


21 juin 2048
Parc — Poudlard
7ème année



Reducio
C'est un sentiment de plénitude qui me cueille en cette veille de départ. Ce matin, malgré une absence de réveil, j'ai ouvert les yeux à une heure assez matinale. Pas de devoir à faire, plus de révision, pas même de fiche à rédiger. Seulement mes recherches habituelles — mais aucune envie de leur accorder un temps qui ne sera de toute manière pas efficace aujourd'hui. Au lieu de ça, j'ère dans le château. Je me promène dans les couloirs qui m'ont abritée pendant sept ans. Zikomo et Nyakane m'accompagnent. Tous les deux sont très bavards et je les laisse à leur petites affaires, préférant observant les tableaux, les armures, m'imprégner de l'ambiance de l'école.

Malgré les souvenirs qui parfois remontent à la surface, mon esprit ne parvient pas à regarder en arrière. Je n'ai cesse de penser à demain, à mon retour, à ce qui m'attend dans ma nouvelle vie. Même la perspective de revoir ma famille ne gâche pas ma hâte : je m'imagine déjà transplaner, suivre les coordonnées et... Je ne préfère pas y penser. Mais mon coeur n'est pas obligé de suivre les ordres de ma tête et je le sens tambouriner follement à l'idée des retrouvailles qui m'attendent bientôt.

Nous arrivons dans le hall. Je prends machinalement la direction des sous-sols. J'essaie de ne pas me questionner à propos de ce qui me pousse à aller dans cette direction. Zikomo, qui gambadait devant moi, se retourne soudainement et se fige en voyant que je ne le suis. Il m'appelle. Comme je ne réponds pas, il revient sur ses pas à toute allure, ses coussinets frappant sans aucun bruit la pierre.

« Aelle ! insiste-t-il en dérapant devant moi. Où vas-tu ?
Par là, » j'indique sans préciser où exactement.

Je baisse la tête vers le minuscule Mngwi qui se tord la nuque pour pouvoir m'observer du haut de ses vingt centimètres.

« Tu ne veux pas aller à la fête organisée par ta directrice de maison ? »

Comme toujours, une nuée de souvenirs m'envahit l'esprit à la mention de Sarah Priddy. Je les efface en dessinant sur mes lèvres un sourire moqueur. Zikomo semble déçu ; quel intérêt trouve-t-il à cette sauterie ?

« Oh ça va, piétiner pendant une heure dans l'herbe et sous le soleil en buvant du jus de citrouille, c'est pas pour moi. Je m'en fiche de cette fête.
Mais c'est ta dernière occasion de voir ces gens, soutient-il d'une voix hésitante.
Raison de plus pour pas y aller. »

Je poursuis ma route en songeant à l'affiche aperçue ce matin en quittant la Salle commune. Évidemment, ce genre d'événement est toujours organisé en fin d'année. Un dernier moment de convivialité, une remise de cadeaux idiots. L'idée que le présent vienne de Priddy ne suffit même pas à me motiver pour aller perdre mon temps là-bas.

« Mais tu ne les reverras plus jamais, persévère Zikomo en trottinant derrière moi.
Qui ça ? »

La question est accueillie par un silence affligé qui n'a rien de surprenant. Qui a-t-il dans ce château qui me manquera sincèrement l'année prochaine ? De toute façon, des gens j'en verrai à l'AESM. Des intéressants, des moins intéressants, des insupportables, des attirants. Ceux de Poudlard ou ceux du monde, ce sont les mêmes. Les gens sont tous pareil.

Zikomo semble décidé à me faire changer d'avis. Il se faufile entre mes jambes sans se soucier du juron que je pousse quand il manque de me faire tomber. Il se plante au milieu du couloir et je m'arrête pour l'observer. Nyakane se pose un peu plus loin, éternellement silencieux. Mais son regard ne me quitte pas — que pense-t-il de tout cela ?

« Ne me dis pas qu'aucun d'eux ne te manquera, je ne te croirais pas, Aelle. »

Insensible à mes soupirs et à mes yeux qui se lèvent vers le ciel, Zikomo se met à énoncer des noms à voix haute. Certains me laissent de marbre et d'autres me font froncer les sourcils. Quand il commence à dire « Herm... », je l'arrête brusquement.

« Tu joues à quoi, là ?
C'est l'occasion de leur dire que tu aimerais les revoir.
Je n'ai pas envie de les revoir ! »

C'est à ce moment-là que Nyakane décide d'intervenir.

« Tu as toujours été une piètre menteuse, Aelle, » dit-il de sa voix calme.

Il soutient mon regard furieux sans broncher. À vrai dire, je ne suis pas vraiment furieuse. C'est simplement que je n'avais pas l'intention d'aller à ce pique-nique idiot et je ne pensais pas, surtout, que Zikomo voudrait s'y rendre, lui. Je sais qu'il en a envie même si je ne comprends pas pourquoi. Malheureusement, son intervention m'a rappelé que mes camarades, que je côtoie parfois depuis des années, ne seront plus des camarades dès lors que je descendrai du train demain. Ce ne seront pas même des connaissances, excepté pour quelques septième année. Ce seront des étrangers. Je me fiche qu'un Nébor ou un Brando devienne un étranger. Mais les autres ? Je ne me suis jamais dit que je ne les reverrais jamais. Je suis une sorcière, non ? Si j'ai envie de voir Peers, rien ne m'empêchera de le faire. Je transplane et me voilà à Pré-au-Lard. De même pour rendre visite à Priddy si l'envie m'en prend même si l'envie ne m'en prendra pas.

Et les autres ? Je me fiche des autres.
Vraiment ?
Mon esprit m'impose le souvenir de quelques visages. Des tout jeunes et des moins jeunes.

« On ira voir le reste du château cet après-midi, Aelle ! » gémit Zikomo en grimpant vaillamment le long de ma jambe. Je le récupère à mi-chemin et l'installe sur mon épaule. « Promis, on ira où tu voudras. Fais-le pour moi.
Mais qu'est-ce que tu y gagnes ? râlé-je en me tordant le cou pour le regarder. Quoi, tu veux dire au revoir ? Parce que t'es super pote avec eux, maintenant ?
Tu n'as pas compris, Aelle, qu'il tente juste de...
Nyakane ! » l'interrompt Zikomo en lui jetant un regard furibond.

L'un et l'autre se foudroient du regard, comme ils le font parfois. Sans méchanceté, mais comme des amis qui se connaissent depuis un petit millénaire. Je regarde Nyakane puis Zikomo sans parvenir à comprendre ce qu'ils me cachent. Mais ils ne veulent rien me dire et le serpentaire refuse de terminer sa phrase. Zik, quant à lui, ne lâche pas l'affaire :

« Fais-le pour moi, fais-le pour moi ! »

Alors je réfléchis. Je songe que j'aurais tout le reste de la journée pour aller faire un tour du château, un dernier tour avant le départ. J'ai même toute la nuit — qu'est-ce qu'un couvre-feu, une veille de départ ? Pensent-ils réellement que je vais rester enfermée dans ma chambre alors que c'est ma dernière nuit au château ? Je me dis que si c'est pour Zikomo, pour mon grand ami, mon compagnon de tout les jours... Si c'est pour lui, même si je ne comprends pas pourquoi il veut aller là-bas, je peux bien faire un effort. Quelque part tout au fond de moi, je songe qu'il est bien plus acceptable d'y aller pour mon meilleur ami que d'accepter que j'y vais en réalité pour moi et pour les quelques âmes qui sont passés du statut : "n'est absolument rien pour moi" à "je t'apprécie même si je ne me l'avouerais pour rien au monde".

Alors, dans un soupir, je fais demi-tour et je grimpe les escaliers que je viens juste de descendre.

« Une heure ! martelé-je à Zikomo pour ne pas qu'il pense que j'y vais pour le plaisir. Rien qu'une heure ! »

Il a le mérite de ne rien dire. Comme s'il savait qu'à la moindre remarque moqueuse je ferais demi-tour.


Arrivée dans le parc, je prends la direction indiquée sur l'affiche. Il ne me faut guère longtemps pour repérer le groupe qui s'amasse sur l'herbe. La première que j'aperçois, c'est ma professeure. Je soupire et essaie d'oublier toutes les choses ambivalentes que je ressens.

Le ciel est clair, aujourd'hui. Ma robe de sorcière me tient déjà chaud, mais ce ne sera certainement pas la partie la plus inconfortable de ce pique-nique en plein air avec l'entièreté de ma maison. Les mains plongées dans mes poches, accompagnée d'un Nyakane qui se laisse porter par la brise estivale et d'un Zikomo qui gambade joyeusement dans l'herbe, je m'approche lentement du groupe.

J'observe la scène d'un regard distrait, en restant dans mon coin. Zikomo m'a déjà abandonnée pour se promener au milieu des grands pieds qui piétinent l'herbe. Petite tâche bleue qui se faufile, qui fait des cabrioles avant de revenir vers moi pour me faire son rapport. Je le laisse aller et jette un coup d'oeil à Nyakane qui s'est perché en haut d'un arbre et qui est quasiment invisible sous le soleil brillant.
Aelle arrive avec Nyakane et Zikomo. Elle reste dans son coin, silencieuse, avec un petit air renfrogné — qui n'est en fait que sa tête habituelle.

04 juil. 2023, 14:54
Pique-nique d'été
Narcisse fut interrompu dans sa concentration alors qu'il disposait un panier de nourriture. Mais il avait acquis suffisamment de maîtrise pour ne pas le laisser tomber et tout renverser. Et si le panier trembla un peu, il ne tomba pas, ouf. Il tourna le regard vers Sandra, posant ses mains sur les hanches, un grand sourire aux lèvres.

- Yo Sandra !

Puis il pencha la tête sur le côté en croisant les bras, levant les yeux au ciel.

- Ouais, c'est génial... mais j'arrive pas à m'empêcher d'être super triste pour les autres maisons... j'sais qu'ils ont bossés super durs et tout...

Il haussa les épaules, un petit sourire impuissant aux lèvres, avant d'être quasiment bousculé par Elijah !! Heureusement que ses réflexes étaient bons et qu'il s'était légèrement déporté sur le côté, sinon son camarade lui serait rentré dedans. Mais ce n'est pas ce qui allait empêcher le petit de le saluer joyeusement.

- Yo Eli !!

Il fut un instant déconcerté par la requête de son ami, et il pouffa de rire en récupérant la chaussure.

- Wow, alors, j'veux bien faire un truc, mais j'sais pas dessiner... Bon, j'vais juste signer !

Il s'appliqua du mieux qu'il put pour simplement signer N.B. Bon... c'était pas grandiose, mais il redonna la chaussure à son ami dans un sourire. Avant de se pencher vers Anna.

- Tu dessines quoi ? Ça a l'air ouf !!

Une ombre bleue se glissa au travers des pieds des gens présents, et Narcisse reconnut sans peine Zikomo. Son sourire s'élargit, et il ne put s'empêcher de le saluer dans un éclat de rire en le voyant piquer des sprints.

- Yo Zik !

Il chercha par conséquent Aelle du regard, même lui comprenait qu'elle risquait fortement d'être postée à l'écart. Et il ne se trompa pas ! La voilà ! Roh, sérieux, ça lui faisait de la peine de la voir autant à l'écart des autres... Il fallait qu'il fasse quelque chose ! Alors ni une ni deux, il reprit sa baguette, et entreprit de faire flotter une délicieuse friandise jusqu'à elle, dans une précision chirurgicale, pour la faire atterrir... Sur sa tête. Il pouffa de rire en la saluant de la main dans un grand sourire si jamais elle regardait dans sa direction.

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart