Inscription
Connexion

13 juil. 2023, 20:06
Les dangers des potions  PV E.W. 
Jeudi, 12 Mars, 2048
@Élisabeth Willis
Le cours de potion n'était pas son cours préféré. Ce n'était ni un manque d'intérêt ni un manque de désir d'apprendre. Gideon Atwood avait beau essayer, il n'avait pas vraiment la concentration ni la capacité de se tenir à la tâche. À vrai dire, une fois qu'il comprendrais qu'il ne fallait pas couper les coins ronds, il s'améliorerait, mais ce n'était pas de sitôt. Les potions manquait la satisfaction immédiate qu'offrait les autres types de magies.

L'hiver s'éternisait, et le froid des cachots ne faisait que lui rappeler la nuit glaciale qu'il avait passée sur la tour d'Astronomie. Un pensée qui resta alors qu'il vit la brunette dans son cours de potion. Avant que sa partenaire puisse la rejoindre il prit place à ses côtés.

Heureux de te trouver ici... il lui sourit de son air taquin, lui parlant comme s'ils étaient au Chaudron Baveur plutôt qu'en cours de potions. Tu viens ici souvent ? il continue à lui demander en retenant le fou rire, prennant le temps de sortir ses effets scolaire pour ne pas trop attirer l'attention de Miss Xarinez.

Elle n'était pas la professeure la plus patiente, et bien qu'il voulait être dans ses bonnes grâce, il en arrachait. Peut-être qu'un changement de partenaire lui ferait du bien. Il voulait absolument être dans les bonnes grâces d'Eli. Et quelque part, il sentait qu'elle voulait peut-être réussir en potions. C'était peut-être l'occasion de s'améliorer. Au moins pour réussir.
Dernière modification par Gideon Atwood le 14 juil. 2023, 14:58, modifié 1 fois.

3A RP, tronc commun| #b47b0a

14 juil. 2023, 14:40
Les dangers des potions  PV E.W. 
Bien qu'elle n'était pas particulièrement attentive en cours c'est temps ci, Éli tentait malgré tout de maintenir un niveau correct dans les matières qui lui tenait vraiment à cœur, les potions en faisait partie. Depuis qu'elle avait pris connaissance de sa condition de sorcière, intégrée le collège Poudlard et eu l'occasion d'y découvrir les cours enseignés ici, elle s'était mise en tête de réussir au moins en Sortilèges, Potion et Botanique.

Deux, trois métiers tournaient en boucle dans sa tête, et elle voulait se donner le maximum de chance d'intégrer l'institut de Médicomagie et des Sciences Magiques qui la formerait pour l'un d'eux. Les récents évènements n'avaient fait que conforter son choix. Elle se refuser de vivre juste comme ça, dépendante de potions qui ne la guériraient jamais. Il n'y avait pas de remède pour sa maladie, alors elle en trouverais un elle-même en devenant potioniste, Médicomage ou expert en antipoison médical.

Même si elle aimait beaucoup la matière, elle n'aimait pas les sous-sols ou elle y été enseignée, sans aucune raison valable Éli était toujours un peu méfiante lorsqu'elle devait s'y rendre. Aujourd'hui ne faisait pas exception, mais une fois installée à sa place elle essaya de faire abstraction de l'endroit ou elle se trouvait, focalisée sur les recettes qu'elle lisait dans son manuel déjà ouvert. Le cour n'avait pas encore commencé, les élèves s'installaient peu à peu dans un bruit de fond constant, mais rien ne perturbait pourtant sa lecture.

Les dernières semaines, partagée entre douleurs, colère et mensonge, elle s'était plutôt éloigné des autres. Éli n'aimait pas être comme ça, et plusieurs fois elle avait failli tout raconter à ses amis pour enfin ne plus se sentir seule dans ce bordel, mais elle n'arrivait pas, et le mensonge avait grandit, l'oppressant de plus en plus.

Seule avec son livre, elle ne devait rien caché ici et c'était reposant. Son attention fut détournée malgré tout, au moment ou l'un de ses camarades se plaça à sa droite. Elle jeta un rapide coup d'œil, croyant y voir Constance ou Lukas, mais c'est un Gryffon qui venait de s'octroyer la place. Le gryffon.

Il s'installa tranquillement tout en ne lâchant pas le sourire sournois qu'elle commençait à lui connaître, celui qui annonçait que l'heure qui allait suivre ne serait pas sans encombre. Comme à son habitude, il lui parlait, oubliant visiblement les autres, ou ils étaient, et ce qu'ils venaient y faire. Cette petite pointe d'impertinence était justement ce qui faisait décrocher la pouffys de ses pensées négatives à chaque fois qu'elle le croisait.

Abandonnant son livre, la jeune fille attrapa machinalement une mèche de cheveux qu'elle entortilla sur le bout d'un doigt, et rentra dans le jeu qu'il avait commencé.
- mmm possible, c'est un coin plutôt ... Observant la pièce ou ils se trouvaient. ... charmant ! Faisant mine de reprendre sa lecture, sérieuse et imperturbable, cachant en réalité un sourire en coin, elle repris sur un ton détaché : Tu voulais quelque chose ?

@Gideon Atwood

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

15 juil. 2023, 02:36
Les dangers des potions  PV E.W. 
Il faisait froid dans les donjons, ou peut-être était-ce la façon dont elle en parlait. Ce n'était pas l'amusement à la légère qu'ils partagaient normalement. Quand ils s'étaient rencontré, quelque chose en lui avait reconnu quelque chose en elle, et ce ton, cet instinct de ce retiré il le connaissait bien. Il y avait une raison que Gideon Atwood ne restait pas trop longtemps avec quiconque. Il se faisait des amis partout où il allait, mais il n'avait personne qui le connaissait réellement. Même Élisabeth qui avait vu des craques dans son masque ne le connaissait pas réellement. Avait-elle commencée à poser des questions ? Voulait-elle ne plus rien savoir de lui ? Que lui avait-on dit ?

Au moins je ne peux pas me plaindre de mon binôme, il répondit avec un petit sourire en coin.

Son regard se posa au tableau pour voir ce qu'il y avait à l'agenda aujourd'hui. Il feuilleta son manuel et regarda les mots sans vraiment les reconnaître. Il était trop préoccupé entre la pouffy à ses côtés, et ce qui la chicotait. Derrière eux quelques élèves ricanaient et se lançaient des petits morceaux de parchemin, ce qui inspira le jeune lion.

Il sortit un bonbon fixé à l'extrémité d'un bâtonnet qui pour plusieurs paraîtrait comme une simple friandise caramel et chocolat. Il l'insera dans sa bouche et regarda la brunettee à ses côtés. Ce n'était pas hors du commun qu'il mange quelque chose.

Tu m'aides en cours aujourd'hui ? J'aimerais au moins avoir une chance de passer... encore une fois il lui donna un brin de vérité. Comment puis-je réaliser mes rêves de gloire et de célébrité autrement ? Il rajouta avec amusement.

@Élisabeth Willis

3A RP, tronc commun| #b47b0a

15 juil. 2023, 16:28
Les dangers des potions  PV E.W. 
La petite remarque de la jeune fille avait l'air d'avoir piqué Gideon, elle n'avait pas vraiment passé une très bonne nuit et son humeur s'en faisait ressentir malgré elle. Mais il en fallait bien plus pour perturber le gryffon qui ne se formalisa pas vraiment de sa remarque.

Commençant à s'installer lui aussi, il ne mit pas longtemps avant de porter, une nouvelle fois, une sucrerie à sa bouche. Cette scène devenait presque normale aux yeux de la jeune fille, qui, en y réfléchissant bien, ne l'avait quasiment jamais vu sans nourriture. Avec cette attitude qui le rendait tellement désinvolte et un peu désintéressé par rapport au cours, elle fut surprise de l'entendre lui demander de l'aide. Pour ne pas changer, il ne put s'empêcher de plaisanter mais il avait l'air de vouloir sérieusement travailler cette fois.

- ah oui la gloire et la célébrité rien que ça ! Il avait réussi à lui décrocher un rire timide, mais la classe autour et le regard de leur professeur sur elle lui fit vite retrouver son sérieux, chuchotant pour ne pas se faire remarquer. je t'aide gryffon mais tu m'fait pas tout exploser ok ?

Tournant une nouvelle page d'un doigt, Éli relu la même phrase trois fois avant de se retourner vers les élèves assis juste derrière elle, agacée.

- y'a moyen de lire ou c'est trop d'mander ?! J'ai déjà révisé la potion Goutte Bâillon, et je maîtrise... vous voulez tester ? Elle avait clairement surréagi mais le bruit commencé à lui donner mal à la tête, et il était hors de question qu'elle ne suive pas le cours à cause d'eux. Fronçant les sourcils, elle replongea dans sa lecture, relisant la même phrase encore une fois, mais son attention n'y était plus.

Consciente qu'elle n'était pas un binôme très agréable, elle lança un regard embêté vers le gryffon.
- pardon je... mais c'est eux aussi là, il casse les tympan non ? Une moue un peu inquiète passa sur son visage en regardant son camarade dans les yeux. pourquoi t'as b'soin d'aide ? T'as des problèmes en potions ?

@Gideon Atwood

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures