Inscription
Connexion

15 juil. 2023, 19:03
Au moins c'est dit !  Sixtine Valerion 
Mardi 2 juin 18h,
Fin du dernier cour de DCFM de 2ème année.


Les 4h qui venaient de se terminer avaient usé toute l'énergie d'Éli. La jeune fille avait toujours trouvé que, mettre autant d'heures d'une même matière à la suite était vraiment insupportable, mais lorsqu'il s'agissait de la Défense contre les forces du mal, c'était presque de la torture.

Pourtant au début, elle avait essayé, elle avait fait des efforts pour s'intéresser à ces cours qui ne lui plaisaient pas, mais à force elle avait fini par abandonner l'espoir d'aimer ça. Elle ne savait pas vraiment dire ce qui la gênée. Peut-être la peur de ce que la matière avait à offrir ou peut-être juste la crainte de ce qu'elle pouvait révéler d'elle et des autres ?
Elle ne savais plus quoi en penser. Depuis des mois elle se laissait couler, buvant la tasse, incapable de surfer sur la vague des autres, encore un peu plus noyée par la présence charismatique, mais si glaçante et intimidante que dégagé sa professeur.

4h c'était bien trop ! Heureusement, savoir que c'était les dernières avait donné à Éli un réconfort appréciable. Elle en avait enfin fini pour cette année !
Balançant sans ménagement le manuel dans son sac ouvert au sol, elle ne fit même pas attention aux parchemins qui si trouvés déjà, et sur lesquels le poids du livre allait sûrement faire des dégâts. Ses gestes étaient aussi lents que son esprit qui n'en pouvait plus, à la fois presser d'aller se vautrer dans un canapé du terrier, mais si las qu'elle n'arrivait pas à mettre plus de vitesse à son rangement.

Sur un large soupir de soulagement, elle observa la classe qui c'était vidée sans qu'elle n'eût le temps de s'en apercevoir. Visiblement, ses camarades étaient bien plus motivés qu'elle pour quitter cette classe de malheur. D'un ton volontairement outré, elle ne put s'empêcher une remarque à ces lâcheurs sûrement déjà loin.

- Ok... surtout ne m'attendez pas hein ! Ramassant ensuite sa plume sur le bureau, dernier vestige de ce cours laborieux, elle la jeta dans son sac, se penchant ensuite pour en attraper la bandoulière.

@Sixtine Valerion
" Le premier pas pour avoir ce que vous voulez, C'est d'avoir le courage de quitter ce que vous ne voulez plus."

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

22 juil. 2023, 17:01
Au moins c'est dit !  Sixtine Valerion 
Le cours des deuxièmes années se terminait enfin, Sixtine donna les dernières consignes à ses élèves ainsi que le dernier devoir de l'année avant le début des examens. Pour l'occasion, elle n'avait pas donné un devoir trop difficile simplement un petit questionnaire à choix multiple permettant de réviser les leçons acquises au cours des années passées. Puis, avant qu'ils ne sortent tous en courant, elle demanda à une élève de ne pas quitter la pièce tout de suite.

- Elisabeth Willis, ne partez pas si vite, une petite discussion s'impose.

La professeure s'approcha du pupitre que l'élève était en train de quitter ne lui imposant ainsi pas de venir se présenter jusqu'à son bureau. Elle n'était pas venue les mains vides et avaient apporté avec elle tous les devoirs de la jeune fille qu'elle déposa sur son pupitre pour qu'elle puisse les observer.

- Vous avez commencé l'année avec des Efforts Exceptionnels et vous terminez l'année avec des Piètres. Je crains que vous ne puissiez continuer à étudier ma matière l'année prochaine.

Il n'y avait eu aucune moquerie dans la voix de la professeure au contraire, elle se voulait rassurante et bienveillante. Elle préférait que la jeune fille ne poursuive pas dans sa matière et prenne une matière optionnelle plus adaptée à ses capacités.

- Quelle filière avez vous choisi ? Demanda la professeure de défense contre les forces du mal.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

26 juil. 2023, 02:01
Au moins c'est dit !  Sixtine Valerion 
La sangle de son sac sur l'épaule, la jeune fille se figea net en entendant son nom prononcé par Miss Valerion. Devoir rester à la fin d'un cour pour "une petite discussion" n'était jamais bon signe habituellement, et cette requête professorale eut le mérite de transformer directement l'attitude désinvolte d'Éli en stress. La boule au creux du ventre, elle reposa d'un geste ses affaires au sol. La pouffy n'eut pas le temps de réfléchir à la raison de cette conversation, que sa professeur était déjà devant elle, copies en mains.

Les mots qu'elle lâcha sans détour étaient durs à entendre, mais juste. Elle ne voulait pas d'elle l'année prochaine, message reçu.

Bien sûr, Éli aurait pu prévoir que la dégringolade de ses notes ne passerait pas inaperçu. Elle n'aimait pas cette matière, et la quitter allait être un soulagement, mais se faire plus ou moins exclure l'accès aux cours par sa professeur, lui faisait presque mal. Ses devoirs de l'année posés devant elle, il était difficile de nier qu'elle n'avait fait aucun effort ces derniers mois, son abandon de travail se ressentait clairement.

Malgré le ton sans reproche employé par Miss Valerion, la jeune fille se sentait quand même un peu honteuse, la tête basse, elle leva des yeux gênés vers elle pour lui répondre, presque comme une enfant prise en faute.
- J'ai choisi la filière Sciences professeur.Devinant à demi-mot que ce qu'attendait Miss Valérion était juste une confirmation qu'elle ne la reverrait pas à la rentrée, Éli ajouta, sur un ton légèrement agacé par un soupçon d'ego blessé, j'aurais pas Défense contre les forces du mal, js'ais que j'suis pas douée.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

10 sept. 2023, 16:02
Au moins c'est dit !  Sixtine Valerion 
Finalement, les choses étaient plus simple que ce qu'avait espéré Sixtine. Elle avait préparé un petit discours et même un petit exercice pour faire prendre conscience à cette enfant qu'elle ne devait pas poursuivre mais rien de tout ça ne fut nécessaire. L'enfant de la maison d'Helga avait choisi la filière sciences et, elle ne comptait pas prendre la défense contre les forces du mal dans ses options.
La professeure récupéra l'ensemble de ses copies et invita la jeune Poufsouffle à quitter sa salle de classe.

- Je suis ravie de vous voir aussi lucide sur votre situation. Vous pouvez sortir et rejoindre vos amis. Sachez néanmoins qu'il ne s'agit pas que d'un manque de talent mais également d'un manque d'implication de votre part.

Tournant les talons, Sixtine ouvra magiquement la porte de sa salle pour que la petite Willis puisse sortir puis, elle retourna à son bureau, rangea les parchemins qu'elle avait sorti et commença à remettre sa salle de classe en ordre. Le dernier jour de la scolarité des enfants, certains professeurs en profitaient pour passer un bon moment avec leurs élèves mais, ca n'avait pas été le cas de Sixtine qui avait préféré revoir tout le programme avec ses élèves pour être sure qu'ils aient tous les éléments en leur possession pour réussir avec brio leurs examens. Même si, bien sur, certains n'allaient pas réussir malgré tout ses efforts.

Fin du rp pour moi.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

16 sept. 2023, 01:23
Au moins c'est dit !  Sixtine Valerion 
Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre après sa réponse, certainement pas à des encouragements, mais elle fut tout de même étonné de voir que sa professeur ramassait les parchemins peu glorieux, pour les remettre en un tas que la jeune Poufsouffle oublierais à peine passé la porte.

C'était pas si terrible finalement, Éli ramassa ses affaires pour sortir au plus vite, et même si la dernière phrase de sa professeur de défense contre les forces du mal lui fit resserrer les mâchoires pour éviter de lui sauter dessus avec des mots peu recommandables, elle ne broncha pas, consciente que peut importe les raisons qu'elle pourrait donner pour justifier son manque d'implication, rien n'y changerais de toute façon. C'était de l'énergie dépensé inutilement.

La porte s'ouvrit et la jeune fille ne s'arrêta qu'une fois l'angle du couloir dépassé, mettant volontairement une distance, entre elle et la classe, pour être sûr que rien de ce qu'elle dirait ne puisse être entendu, à par peut-être par les murs.

- Un manque d'implication... bien sûr oui ! On peut pas TOUJOURS tout contrôler Miss J'MeFouDeC'queTuVisTantQ'TuM'Venère ! T'inquiètes, j'vais pas trop m'impliquer pour les examens là, c'est sûr !!! Elle savait très bien que sa prof n'entendrait jamais ça, mais le monologue exécutoire était une bonne façon de décompresser parfois.

Elle n'avait pas donné tout ce qu'elle aurait pu cette année, c'était un fait, mais certains professeurs avaient au moins fait l'effort de se renseigner sur le pourquoi de son manque "d'implication", elle non. Il fallait voir le bon côté des choses, ça lui faisait déjà une matière de moins à réviser.

Fin de RP pour moi également, merci Miss @Sixtine Valerion :wink3:

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures