Inscription
Connexion

17 juil. 2023, 18:49
 2048  Banquet de fin d'année
Image
Ce RPG est ouvert à tous, élèves comme professeurs et personnels de Poudlard.
Ce RPG étant commun, évitez les posts trop longs et ne monopolisez pas l'espace par des réponses trop rapides par petits groupes. Rien ne vous empêche d'écrire des RP privés à côté de ce sujet si le format ne vous convient pas - mais laissez-vous l'occasion de faire de nouvelles rencontres malgré tout !
Vous pouvez résumer vos actions à la fin de vos posts si vous le souhaitez, pour faciliter la lecture. Que cela ne vous empêche pas de faire attention à la cohérence des actions des personnages, même en dehors de votre groupe.
Le contexte de l'année n'étant pas terminé, cette partie pourra sembler un peu floue. Nous nous en excusons !


Samedi 20 juin 2048,
A l'heure du dîner


Comme chaque fin d'année, c'est un somptueux banquet qui attends les résidents du château. Les elfes ont mis les petit plats dans les grands et pour une fois, ce ne sont pas uniquement des plats typiquement anglais qui se trouvent sur les tables. Au contraire, on y retrouve des spécialités des quatre coins du monde... Ou plutôt des pays abritant les autres écoles de magie reconnues. Entrées, plats et desserts plus appétissant les uns que les autres se succèdent accompagnés de leurs fumets plus ou moins connu des jeunes sorciers.

C'est le coeur des crapauds de Poudlard qui ouvre le banquet de fin d'année avec leur incontournable Double Trouble. Lorsque le dernier coassement s'évanouit et que les applaudissement firent de même, la jeune directrice de Poudlard se leva pour le traditionnel discours :

« Chers élèves, chers résidents de Poudlard,

C'est avec une grande fierté et beaucoup d'émotion que je vois cette nouvelle année s'achever. Je tiens à tous vous remercier pour l'accueil que vous avez fait aux délégations des autres écoles de magie cette année et à féliciter nos émissaires qui ont su faire bonne impression auprès de nos homologues sorciers du monde entier. Nous avons tous beaucoup appris des autres et de nous même cette année. Mais il serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Entretenons et renforçons ensemble les liens qui unissent les sorciers de tous horizons !

Mais notre monde n'est pas peuplé que de sorciers. Il nous faut aussi restaurer la confiance mise à mal ces dernières années qui nous unissait aux êtres et créatures magiques qui peuplent le domaine de l'école. Chers élèves avides de connaissance du programme JoBaRBiLLe, j'espère pouvoir compter sur vous à l'avenir afin de restaurer cet équilibre.

Je tiens également à rappeler que, dans l'enceinte de cette école, vous êtes tous égaux. En revêtant l'uniforme, vous dites au-revoir à la valeur que veut vous accorder la société. Ici, seule compte la valeur de vos efforts et de vos actes. »


La directrice laissa l'écho de sa voix n'évanouir au milieu des applaudissements et attendit qu'ils se calment pour enfin délivrer l'annonce tant attendue de la soirée :

« Viens maintenant le moment d'annoncer les vainqueur de la coupe des quatre maisons ! »

Déroulant le parchemin sur le pupitre, elle poursuivit :

« En quatrième position, Gryffondor avec un total de 6156 points. En troisième position, Serdaigle obtient 6962 points. Serpentard arrive en seconde position avec 8465 point... Et c'est donc Poufsouffle qui remporte la coupe de cette année avec un score de 10041 points ! Votre cohésion et vos efforts acharnés ont portés leurs fruits. Félicitations Poufsouffle ! »

Tandis qu'une clameur victorieuse déferlait de la table jaune et noire, les bannières des mêmes couleurs se déroulèrent depuis le plafond pour clamer haut et fort l'identité des vainqueurs de cette année.


24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

17 juil. 2023, 19:12
 2048  Banquet de fin d'année
Bouya quelle année de dingue ! Narcisse n'en revenait pas qu'il venait de s'écouler déjà une année entière, il n'avait pas vu le temps passer ! Avoir gagné la coupe était certes chouette, mais ce n'était pas ce qui le rendait le plus heureux : toutes les personnes qu'il avait rencontré et toutes les choses qu'il avait appris, ça, c'était le bonheur. Avec Klee posée sur sa tête qui continuait de jeter des regards irrités à tous ceux qui avaient le malheur de croiser son regard, il écoutait avec attention le discours de la directrice, émerveillé avec des étoiles plein les yeux.

Elle en jetait quand même il trouvait. À chaque fois qu'il avait interagi avec elle, elle lui avait laissé une grosse impression, et cette fois-ci ne fit pas exception. Il hochait la tête régulièrement et avec énergie à ses propos, sans se soucier de Klee qui devait s'accrocher à sa tête en couinant de mécontentement. Il ressentit une petite pointe de fierté en entendant parler du programme de langue auquel il avait participé sans réfléchir, mais il ne regrettait rien, c'avait été génial. Il applaudit bruyamment en se levant en même temps que les autres, un grand sourire aux lèvres, il était content d'avoir une directrice pareille !

Bien, à présent, place à la bouffe ! Il salua de la tête ses camarades de table* avant de se mettre à engloutir ce qui se trouvait devant lui ! Très efficacement cependant, en toute propreté, il était hors de question de gâcher de la nourriture en en mettant partout.

*Camarades pouvant être absolument n'importe qui ! :grin:

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart

17 juil. 2023, 20:47
 2048  Banquet de fin d'année
Ça y est…

C’est fini…

Là, on va tous rentrer chez nous…

C’est avec émotion qu’Alf pénétra la Grande Salle en ce banquet de fin d’année. Chaque détail paraissait devenir une nouvelle chose. L’emplacement des tables devenait important. Chaque personne, de la première et la septième année, de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou Serpentard, tout avait un intérêt inhabituel.

Il se laissa lourdement tomber sur un banc, sans même vérifier qui était présent autour de lui. Il semblait perdu et vidé de toute énergie. Mais qu’est-ce qui m’arrive… La directrice prit alors la parole et s’ensuit un joli discours de fin d’année qui remit du baume au cœur d’Alf. Lorsque les bannières de Poufsouffle se déroulèrent, c’est avec toute la Grande Salle qu’Alf applaudit : certes les Gryffondor étaient derniers mais ils l’auraient, leur vengeance.

Alf, ne voulant pas gaspiller les derniers moments de l’année, chercha des yeux toutes les personnes qu’il aurait pu croiser pendant l’année. Il aperçut Narcisse, Élise, Gaby, Orlaith, et de nombreux autres visages plus ou moins familiers. Un grand sourire apparut sur ses lèvres : il avait bien commencé sa scolarité à Poudlard !

Ne se souciant plus trop des autres, il se pencha sur la table et récupéra quelques morceaux de nourriture qui traînaient - miraculeusement ou non - dans le coin. C’était la fin de l’année.

@Orlaith Ó Súilleabháin si jamais tu veux t’incruster
@Gaby Grange pareil que pour Orlaith vu que ça fait un moment
Pour les mentions : @Narcisse Brando et @Elise Brown
N’hésitez pas à taper l’incruste : toute personne est invitée :grin:

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048

17 juil. 2023, 21:52
 2048  Banquet de fin d'année
20 juin 2048
Banquet de fin d’année
@Orlaith Ó Súilleabháin
@Lily Dawson
@Narcisse Brando
@Alf Wytte
@Elena Links
@Klea Han
@Wendy Perlinpinpin

___________________


La fin d’année. Ça y est. C’était enfin arrivé. Toute cette année, Chanez avait fait beaucoup de rencontres, avait eu une année assez chouette à Poudlard. Et puis c’était la première, encore six ans a venir !

Même si c’était la fin d’année, qu’on devait normalement se réjouir, être content, Chanez avait une petite mine. Elle ne devait d’ailleurs pas être la seule. Elle chercha du regard certaines Gryffons et appercu Alf, une de ses connaisance à Gryffondor. Lui aussi faisait la moue. Les Gryffons était arrivés derniers et ce fut pire quand toute la salle se mit à acclamer Poufsouffle. Ils étaient peut être arrivé derniers cette année mais la prochaine, ils gagneraient haut la main !

Elle essaya de trouver certaines têtes dont Lily et Orlaith, des amies a elles chez les rouges et or.

Cette année avait plutôt été une réussite. Les cours c’était bien passés, elle avait commencé l’année en recontrant Klea au chemin de traverse, puis elle avait passée le trajet pour Poudlard en compagnie d’Elena, une bonne amie a elle.

Elle appercu aussi Narcisse avec les autres Poufsouffle, le sourire aux lèvres, et chercha son regard pour le féliciter et le saluer. Lui, elle l’avait rencontré après un cours, il l’avait aidé à ramasser ses livres et en avait même réparé un, ce qu’elle a beaucoup apprécié de sa part, et de la part à n’importe qui d’autre, à part Wendy peut être… son ennemi number 1.

Bref, assez parlé de l’année, elle écouta la directrice finir son discours puis commença à manger ce banquet, elle qui mourrait de faim.
Chanez est déçue d’être arrivée dernière avec les Gryffons, elle se refait un film de cette année dans sa tête.
Quiconque le souhaite peut interagir avec Chanez !
Dernière modification par Chanez Reece le 19 juil. 2023, 12:30, modifié 3 fois.

Chanez Madison Reece|Gryffondor|1A RP|#ffffff
J’ai été pyjamafié

18 juil. 2023, 00:30
 2048  Banquet de fin d'année
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.
L'année dernière, l'humeur était à la fête pour la maison bleue et bronze qui avait remportait la Coupe des 4 Maisons. Cette année, la grande salle était décorée aux couleurs de la maison victorieuse : jaune et noir. C'était les Poufsouffle qui avaient été les meilleurs...

Je n'avais pas vu passer cette deuxième année. Tellement d'événements avaient eu lieu en seulement dix mois. Mon amitié avec Ellana qui s'était développée, comme une fleur s'épanouit pour éclore. L'apprentissage de la langue des Centaures, qui si au début m'avait posé quelques soucis, se déroulait bien mieux à présent, grâce à l'aide musicale apportée par Ellana et Lyam. La venue des correspondants AMICO et toutes les activités qui y étaient liées. Beaucoup trop de choses à résumer...

Le​ buffet est justement un rappel de la visite des représentants des autres écoles. J'y reconnais certains plats qu'on avait dégusté en décembre.

Après le chant présenté par le Chœur de Grenouilles, la directrice fit son discours de fin d'année et annonça les résultats.
Dans deux jours, lundi matin, ce sera vraiment la fin, le temps du départ à bord du Poudlard Express... le temps de rentrer à la maison... le temps de la séparation avec Ellana.

- Pas trop déçue ?, demandais-je à Ellana en désignant d'un mouvement de tête les bannières à l'effigie de la maison Poufsouffle.

@Ellana Duchêne *toc toc*

Dernière modification par Erin Fergusson le 20 juil. 2023, 09:12, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 juil. 2023, 03:50
 2048  Banquet de fin d'année
Plan de table Poufsouffle :
Reducio
Image

N'hésitez pas à me demander pour vous y inscrire si cela n'est pas fait. :wink3:



Assise à la table des Pouffys, Éli écouta Le cœur des crapauds puis le discours de la directrice avec attention. Son message de bienveillance était une très bonne idée, la jeune fille se souvenait du mal que certains avaient pu faire pour des différences idiotes, elle chercha Mary du regard comme pour vérifier que ce discours ne lui ferait pas penser à des mauvais souvenirs.

La jeune Poufsouffle était fière d'avoir remporté la coupe avec ses camarades, mais elle n'était pas mécontente de voir cette année se terminer. Décidément, deux années ici et aucune d'elles n'avaient été tranquilles. Elles avaient toutes les deux chamboulé le cours de sa vie, mais en observant ses amis autour de la table, elle accrocha un sourire sur ses lèvres : tout n'avait pas été si mal finalement.

Est-ce que les vacances loin du château lui feraient du bien ? Certainement, mais l'idée de devoir quitter les murs dans quelques jours la rendait aussi très nostalgique. Laisser ses amis, le terrier, ce bruit presque constant dans les couloirs, tout aller lui manquer... et quitter le château c'était aussi ne plus croiser Gideon par hasard. Éli préférait pour l'instant admirer les plats juste devant elle, tout avait l'air tellement bon ! La nourriture avait cet effet réconfortant chez elle, qui mis directement ses pensées en stand-by. Dans l'euphorie gustative du moment, elle retourna même d'un signe de tête, le salut à Narcisse.

Qui veux intervenir avec Éli est libre de le faire :wink3: pour la mention : @Mary Bain, @Gideon Atwood et @Narcisse Brando
Dernière modification par Élisabeth Willis le 22 août 2023, 11:21, modifié 3 fois.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 juil. 2023, 11:07
 2048  Banquet de fin d'année
Samedi 20 juin 2048
Grande salle — Poudlard
7ème année



Le coude posé sur la table, la tête dans le creux de la main, je fais mine d'écouter le discours de Montmort. En réalité, mes pensées sont tournées vers des horizons bien plus attirants que ce siège directorial dont je n'aurais plus jamais à subir la vison. J'applaudis vaguement quand il le faut, je patiente quand c'est nécessaire et lorsque tout le monde se jette sur le repas je fais de même — avec bien plus de retenue.

Je me sers une assiette conséquente avant de lever les yeux au plafond pour observer la décoration aux couleurs de Poufsouffle. C'est étrange, me dis-je en avalant une bouchée de Wat qui me rappelle Araya et mon séjour à Uagadou. Je n'ai jamais éprouvé de sentiment particulièrement fort pour cette Maison qui m'a accueillie. Ce n'était que mon dortoir, que ma Salle commune. Qu'un endroit auquel j'étais affilié. Les personnages que je croisais en noir et en jaune dans les couloirs m'étaient logiquement plus proches que ceux des autres couleurs. C'était un fait. Poufsouffle a été ma Maison au sens figuré pendant sept ans, mais jamais je n'ai conçu de fierté à le proclamer et jamais je n'ai senti mon coeur s'ébattre avec l'émoi qui accompagne souvent le sentiment d'appartenance à quelque chose. Le fait est que jamais je ne me suis sentie appartenir à Poufsouffle et jamais — ou quasiment jamais — je n'ai eu l'impression de ne pas y appartenir non plus. Le sentiment que je ressens ce soir est donc inexplicable : une satisfaction assez simple et épurée d'avoir gagné pour ma dernière année la Coupe des quatre maisons.

Ce soir, je me sens extraordinairement calme. Demain, ma vie va changer et j'accueille ces changements avec pragmatisme. J'observe ces élèves qui m'entourent, certains n'ont été que des camarades, d'autres ont été un peu plus, et je me dis que jamais plus je ne les reverrai. J'observe les murs autour de moi, qui ont parfois renfermé des drames et d'autres fois des moments merveilleux, et je songe que jamais plus je ne serai protégée par leur épaisseur. Rien ne me manquera. J'observe, j'analyse, je grave dans ma mémoire. Et pourtant je leur ai déjà dit adieu. Vous me voyez là, devant vous ce soir, mais mon esprit est déjà ailleurs. Cette vie-là est déjà terminée. J'ai été étudiante à Poudlard durant sept ans et maintenant, c'est terminé.

J'accueillerais avec plaisir toutes les personnes qui voudront bien parler Aelle. Elle s'en fout de son départ, elle, mais moi je suis triste, je veux écrire avec vous.

18 juil. 2023, 14:50
 2048  Banquet de fin d'année
Une nouvelle année qui se termine. Elle est passée encore plus vite que la première. Dans quelques mois, ce sera ma rentrée en troisième année et j'avais à la fois hâte et peur de ce changement. Nous allions nous retrouver séparées avec Orla et cela ne me plaisait pas vraiment. J'avais bien moins envie de me mêler aux autres depuis quelques mois et certains savaient très bien pourquoi. Je n'avais aucune envie de me retrouver seule et de devoir sociabiliser avec des élèves avec lesquels je n'ai jamais discuté. Bien sûr, je me doutais bien que je retrouverais certains Poufsouffle dans la même filière que moi mais à vrai dire je ne savais même pas lesquels iraient en Sciences.

Silencieuse et discrète, j'écoute avec attention le discours de notre directrice et comprends à merveille tous les petits messages cachés qu'elle sous-entend. Je n'y réagis pas vraiment, un peu perdue dans mes pensées. Des souvenirs de cette année me reviennent en tête : des moments très plaisants comme de véritables regrets. Je laisse échapper un soupire, ne fais même pas attention à ce qu'il peut se passer autour de moi ni même à l'euphorie de l'annonce de notre victoire. Bien sûr que je suis heureuse que Poufsouffle soit victorieuse pour ma deuxième année. Mais je suis bien trop ailleurs pour l'exprimer en même temps que tout le monde, actuellement.

Et si l'année prochaine était plus mauvaise que celle-ci ?

Mary est perdue dans ses pensées.


Quiconque le souhaite peut tenter de la faire revenir au présent.
@Orla LeFer, Mary est désespérée de devoir continuer sans sa meilleure amie l'année prochaine... J'ai le cœur lourd aussi.

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

19 juil. 2023, 12:16
 2048  Banquet de fin d'année
L'heure était à la fête en cette soirée. Jeffrey avait mis un point d'honneur à soigner son apparence et à arriver tôt pour ce banquet qui marquait la fin d'une nouvelle année scolaire. La nostalgie s'invitait d'ailleurs à table car l'anglais venait de réaliser que l'an prochain à la même date il serait tout proche de quitter Poudlard pour toujours. Il fallait donc savourer ce banquet au sens propre comme au figuré. D'autant plus que Poufsouffle avait de nouveau remporté la Coupe des Quatre Maisons.

Jeffrey était ampli de fierté en réalisant que ses camarades et lui l'avaient remporté quatre fois sur les six années qu'il avait vécu ici. De quoi rendre fière Helga Poufsouffle mais aussi Mrs Priddy. Le garçon lança d'ailleurs un regard en souriant vers sa Directrice de Maison, à qui il avait annoncé quelques heures plus tôt rendre dans deux jours son insigne de Préfet pour se concentrer l'an prochain sur ses ASPICS et le programme AMICO. Il espérait avoir rendu fière l'enseignante qu'il tenait en haute estime pendant ces quelques mois à ce poste et ne pas l'avoir déçue en prenant cette décision.

Il fit ensuite silence pour écouter le discours d'Elina. Son ancienne coéquipière et désormais Directrice avait toujours été à ses yeux un exemple de réussite pour les Poufsouffle. Il n'était donc pas peu fier d'avoir participé à hisser haut les couleurs de sa Maison en sa présence. Le discours fut concis mais Jeffrey se sentait concerné, tant par le programme AMICO que par JoBarBiLle.

Le Préfet applaudit ensuite poliment les autres Maisons à l'annonce des résultats puis il célébra la victoire en compagnie des siens, faisant tout de même preuve d'un peu plus de retenue que d'ordinaire. Après tout il était encore Préfet jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Jeff profite de ce banquet en venant tôt. Il croise le regard de @Sarah Priddy, à qui il vient d'annoncer sa démission du poste de Préfet puis écoute attentivement le discours avant de célébrer avec un peu de retenue la victoire de Poufsouffle.
J'imagine que Jeff est assis à côté de @Maddie Joy mais vous pouvez tout à fait interagir avec lui les Poufsouffle (et les membres des tables voisines aussi). :)

19 juil. 2023, 22:10
 2048  Banquet de fin d'année
Une nouvelle année se terminait. Le temps passait vite, et le professeur s'étonnait de voir des élèves qui n'avaient qu'à peine quinze ans s'en aller pour leurs études ou travailler, diplôme en poche. Cela ne faisait pourtant pas si longtemps qu'il était à Poudlard, à peine trois années.

Comme habituellement, le choeur de crapaud chantait gaiement et les élèves discutaient entre eux, créant un bruit de fond que le vieil homme dépréciait. Les voix se turent tout doucement lorsque sa collègue et directrice de l'école prit la parole pour annoncer les résultats que tous attendaient. Archibald également : il souhaitait connaître la position de sa maison de coeur, afin de juger la direction de son successeur. Il ne put esquiver un pincement de lèvre désabusé en apprenant que Serdaigle était passé troisième. L'année dernière, les aigles avaient fièrement remporté la coupe ; la perte de cette première place signifiait clairement, aux yeux du sous-directeur, la gestion molle et trop permissive du professeur Dawson. La professeur de Sortilèges avait quant à elle très bien réussi ce challenge en portant sa maison vers la victoire. La jeune femme était hélas trop loin pour que le botaniste la félicite.

Le sous-directeur se tourna alors vers ses deux autres collègues directeurs de maison à sa droite : Sigmund et Sixtine. Les deux énergumènes étaient bien différents dans leurs styles. Archibald était toujours un peu gêné en croisant le nouveau directeur de Gryffondor, surtout depuis leur rencontre dans la salle de bain préfectorale.

« Félicitations à vos maisons respectives. Dit-il, en regardant particulièrement Sixtine (Gryffondor étant arrivé en quatrième position). »

Le sous-directeur porta son attention sur l'assiette devant lui et commença à piquer dedans.

« Sigmund, comment vont les serres de botanique ? Vous quittez le château durant l'été ? »

@Jae Dawson, désolé :grin: <3
@Sixtine Valerion @Sigmund Charleston

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063