Inscription
Connexion

19 juil. 2023, 23:59
 2048  Banquet de fin d'année
Sigmund se tenait difficilement droit sur sa chaise. Après dix jours intensifs d'examens et de corrections en simultané, le quinquagénaire semblait totalement au bout du rouleau. Il avait maudit ses supérieurs les premiers jours avant d'accepter son sort puis de retrouver un optimisme tout habituel -mais désormais, c'était la fatigue qui le gagnait. Il dodelina plusieurs fois de la tête pendant la prestation du chœur des grenouilles, comme s'il manquait la présence d'un certain blondinet pour captiver un bout de son attention. Un instant plus tard, Elina offrait un discours de fin d'année, et Sigmund eut un sursaut en entendant le nom de la maison qu'on lui avait demandé de surveiller quelques mois plus tôt (il faisait son travail : à sa connaissance, aucun Gryffondor ne souffrait de la faim, et ils devaient bien s'amuser puisqu'une à deux fêtes par mois étaient organisées en salle commune) et retrouva tout son aplomb en comprenant que Poufsouffle avait atteint la première place au classement.

Très fier de son ancienne maison d'études, le moustachu applaudit de toutes ses forces avant de donner un petit coup de coude à Archibald, à côté de lui. « Poufsouffle a remporté la coupe ! » lui indiqua-t-il avec beaucoup de fierté. Il en était sûr, son filleul y était pour quelque chose dans cette victoire ! D'ailleurs, le vieil homme les avait félicités, lui et Sixtine. Il était certainement très heureux. Malgré toute sa fatigue, le botaniste (le jeune, pas l'autre) sourit à son aîné de toutes ses dents. Leur petit bain ensemble dans la salle de bain préfectorale les avait beaucoup rapprochés, se disait Sigmund, mais pas suffisamment pour qu'il ne s'inquiète pas de l'intérêt du sous-directeur pour ses serres. Sigmund avait fait changer trois fois les clefs des lieux (pour des prétextes variés) et avait pourtant encore retrouvé un cheveu blanc dans un de ses Geranium Dentu. Évidemment, il tenait Archibald pour responsable. Combien de fois pourrait-il changer les clefs avant que la direction ne suspecte quelque chose ? « Haha, ça va qu'ça va, les serres. J'arrose tous les jours, presque. Pas toutes les plantes. Tout va bien. Je-m'occupe-de-tout. »

_______
@Archibald Featherstone

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !

20 juil. 2023, 08:44
 2048  Banquet de fin d'année
L'année dernière, Ellana était restée presque insensible aux bannières bleues et bronze qui avaient décoré la Grande Salle, lors de ce même banquet. Elle était à ce moment-là trop préoccupée par l'idée de rentrer chez elle le lendemain, de revoir sa famille qui lui avait tant manquée. Mais là, c'était différent. Elle avait de la famille, ici, à Poudlard, et surtout, de vrais amis. Elle avait cru avoir des liens qui la rattachaient trop à Londres pour qu'elle ne puisse s'en séparer, mais tout son monde était chamboulé par l'amitié qu'elle entretenait avec Erin. Au final, elle n'avait même plus envie de quitter le château pour deux mois, quand il n'y a même pas un an, elle s'en réjouissait. Là-bas, à Londres puis à Flitwick, elle retrouverait ses autres frères et soeurs... mais bien qu'elle les aime, elle ne les connaissait pas beaucoup, surtout Mathias, le petit dernier, qui devait avoir quatre ou cinq ans. Elle n'avait vécu avec lui que les deux premières années de sa vie !
Alors certes, ses parents lui manquaient, mais elle s'y était presque habituée, à ce vide qu'elle avait en elle à leur pensée. Est-ce qu'elle ressentirait le même vide, profond et déchirant, que celui qu'elle avait eu quand elle était entrée en première année, projetée dans un monde tout nouveau et où l'inconnu l'entourait entièrement ?

Elle cligna des paupières, se ramenant à la réalité et au festin qui se trouvait sur les tables. Mais elle n'avait pas faim, elle n'était pas joyeuse, et cela complètement indépendamment de la victoire de Poufsouffle à la Coupe des Quatre Maisons. Son ventre se tordait par le stress de devoir quitter Erin, et elle avait peur de revomir tout ce qu'elle mangerait. Avisant la nourriture d'un dernier regard, elle poussa légèrement son assiette sur la table pour signifier qu'elle ne mangerait pas.

- Hein ? demanda-t-elle à Erin, qui était installée à côté d'elle. Elle l'avait entendu dire quelque chose, mais perdue dans le monde de ses pensées labyrinthiques, elle n'avait pas compris les mots qui étaient sortis de la bouche de sa meilleure amie. Peut-être un peu plus pâle qu'à l'ordinaire, elle était cependant complètement décrochée de la réalité, songeant au départ, comme si c'était ce soir.

@Erin Fergusson :bye:

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

20 juil. 2023, 10:05
 2048  Banquet de fin d'année
Erin : 1 - 3
Ellana : 2



Certaines personnes auraient pu s'offusquer : Ellana n'avait pas écouter ma question.
Certes, ce n'était pas une question fondamentale, quelque chose d'important, mais la brune semblait ailleurs, comme déconnectée de la réalité présente.

- J'te d'mandais si t'étais pas trop déçue qu'on ait pas gagné la coupe comme l'année dernière., dis-je à nouveau en désignant les bannières jaunes et noires qui décoraient la grande salle. Mais au moins, c'est la maison d'Lyna. Elle doit être contente, non ? Que ce soit Serdaigle ou Poufsouffle, vos parents vont être fiers., poursuivis-je avant de tendre la main vers un des plats.
A présent que la directrice, Miss Montmort, avait fini son discours, je pouvais enfin faire honneur au festin culinaire préparé par les elfes de maison. Je me sers de différentes entrées qui il y avait encore quelques mois m'étaient complétement inconnues.
Alors que j'allais piocher dans mon assiette, je remarque qu'Ellana a poussé la sienne. Mais qu'est-ce qui lui arrive ? Je regarde alors plus attentivement mon amie, elle me semble plus pâle qu'en temps normal, non ?

- Ellana ? Ca va pas ? T'es malade ?, lui demandais-je, soudain inquiète pour celle qui était devenue durant cette année ma meilleure amie. Tu veux que j'accompagne à l'infirmerie ?
Même si Serdaigle n'avait pas remporté la Coupe des Quatre Maisons, les examens étaient finis et les vacances allaient bientôt débuter. On allait enfin rentrer chez nous, retrouver nos parents.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 juil. 2023, 23:28
 2048  Banquet de fin d'année
C'était la fin de l'année. Le dernier repas qu'Orlaith allait prendre dans la Grande Salle aux côtés de ses amis avant de rentrer dans sa famille. Auprès de son père, de son frère, et probablement de toute la ribambelle de Moldus. Elle ne savait pas comment ça allait se passer. Mais à vrai dire, elle n'avait aucune envie de le découvrir.
Au moins, Poufsouffle était arrivé en tête cette année, donc ce serait Aisling qui serait contente. Et la Gryffone ne pouvait que se réjouir de la joie de sa sœur. Faut dire qu'elle, elle en avait pas grand chose à faire de la coupe, ou même de sa maison. Alors si ce score pouvait faire plaisir à sa jumelle, ce n'est pas elle qui y trouverait quoi que ce soit à redire.

Enfin... C'est avec toutes ses pensées en tête que la rouquine traversa la Grande Salle un peu comme une zombie, sans prêter aucune attention aux gens ou au brouhaha qui l'entouraient. Elle avait pas envie. Pas envie de repartir. Et pourtant, elle avait maudit 1000 fois cette École au fil de l'année. Ses cours et ses professeurs, ses règles et ses préfets...
Mais c'était toujours mieux que de rentrer chez elle encore une fois, et de devoir supporter les jérémiades familiales. Si au moins elle avait un espoir de voir ses amis pendant les vacances, peut-être que ça aurait adouci la sentence. Mais non. Ce n'était pas au programme.

Et voilà qu'elle se retrouvait assise à une table à faire semblant d'écouter le discours soporifique de la directrice de Poudlard. Comme quoi, il y a des habitudes qui ne changent pas... Mais l'enfant ne s'en rendit compte que lorsque les applaudissements jaillirent de la table Jaune et Noire, puis furent suivis avec moins d'enthousiasme par les autres Couleurs.
Elle cogna mollement ses mains à quelques reprises, suivant la foule sans réfléchir. Elle ne savait même pas ce qu'elle applaudissait. Probablement la victoire des autres. Après tout, c'était au moins une occasion de faire la fête. Mais la petite sorcière n'avait pas le cœur à ça.

Elle tourna doucement sa tête, tentant d'observer à côté de qui elle s'était placée. Évidemment, Alf se trouvait juste à côté d'elle. Orlaith avait du le suivre mécaniquement en arrivant. D'ordinaire plutôt bavard, le garçon se faisait pourtant silencieux ce soir. Il avait peut-être compris que son amie ne souhaitait pas trop parler. Ou peut-être étail-il dans le même état, qui sait.
En face d'eux se trouvait Chanez, qui s'était déjà servie à manger. A vrai dire, la rouquine ne s'était même pas rendu compte que les plats étaient apparus. Mais elle semblait morose elle aussi. Peut-être était-ce l'ambiance de la soirée chez les Gryffons.

Orlaith bailla. Elle n'avait pas faim. Elle n'avait pas envie d'être entourée par tant de monde. Elle n'avait pas envie de passer sa dernière soirée sous la supervision de la table des Professeurs. Honnêtement, qu'est-ce qu'elle faisait là ? Rien, elle n'avait rien à faire là.
Mais qui disait dîner officiel disait présence obligatoire. Elle jeta un regard en coin à Alf. Qu'est-ce qu'il en pensait, lui, des vacances qui arrivaient ? Elle lui avait jamais demandé comment ça se passait chez lui. S'il avait hâte de les retrouver. Peut-être qu'elle avait pas envie de savoir en fait. Qu'elle avait pas envie qu'il lui balance qu'ils s'aimaient tous fort, et qu'il voulait passer tout son temps avec eux. Que ça ferait comme lui planter un petit couteau dans la poitrine, parce qu'elle aurait voulu qu'il la comprenne. Même si ça serait bien pour lui.
Alors non, elle préférait ne pas savoir. Et elle préféra ne pas demander. Elle garda le silence, comme tout le monde à cette Table ce soir. C'était mieux il semblerait.

@Alf Wytte je ne pensais pas que cette fin d'année rendrait Orlaith si morose, je crois que ça compromet le plan bêtises... @Chanez Reece je doute qu'elle approche Chanez dans cet état, mais tu peux tenter à tes risques et périls :rofl:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

21 juil. 2023, 10:11
 2048  Banquet de fin d'année
Voilà déjà le grand banquet de fin d’année, signe que cette cinquième année passée au château s’achève déjà. Est-ce que c’est moi qui vieillit, ou est-ce que ça passe réellement de plus en plus vite à chaque fois ? Ce que je peux noter par contre, c’est que ça a de très loin été l’année la plus calme depuis ma première rentrée : pas d’attaque ou de grand évènement négatif ; au contraire, c’est tout ce qui a trait aux AMICO qui est venu secouer le château cette année, et je préfère largement ça. Accueillir les correspondants puis faire un tour du monde pour passer quelques jours dans une autre école de magie, ça a quand même été quelque chose d’incroyable.

C’est donc avec un sourire tranquille que je regarde le chœur des crapauds, applaudissant lorsque leur concert est terminé. Vient ensuite le discours de la directrice, qui reprend également mes pensées avant d’y ajouter d’autres points positifs concernant le système JoBaRBiLLe. C’est vrai que n’y prenant pas part, j’ai parfois tendance à l’oublier, mais ça a l’air d’être une très bonne chose aussi. Honnêtement, j’aime bien le discours de Miss Montmort.

Et la suite me plaît tout autant. En effet, chaque maison annoncée pour cette coupe a un total de points qui me semble impressionnant, et je suis ravie pour mes amis ; mais ça ne m’empêche pas d’être fière lorsqu’est annoncé que c’est Poufsouffle qui a remporté la coupe des quatre maisons cette année. Avec les autres, j’applaudis et je clame avant de reporter mon attention sur les plats qui sont apparus entre temps sur les longues tables.

« Oh, c’est pas le même menu que d’habitude ! » remarqué-je à voix haute. « Trop bien ! »

Sur ces mots à mes voisins de table, je commencer à me servir en piochant tout de même surtout dans les plats britanniques. Et tiens, je vois là un met que j’avais particulièrement apprécié pendant mon séjour en Inde, c’est le moment d’en reprendre.

Megan est toute sourire en écoutant le concert puis le discours, avant de fêter la victoire de Poufsouffle avec ses camarades. Elle se sert ensuite en commençant à discuter avec ses voisins.
@Jeffrey Hunter et @Maddie Joy elle n'est sûrement pas loin de vous, mais n'importe qui peut interagir avec elle !

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

21 juil. 2023, 15:48
 2048  Banquet de fin d'année
Maddie avait revêtu sa robe de cérémonie à l'occasion du banquet de fin d'année scolaire. Elle savait que la victoire de la coupe annuelle par sa maison serait célébra et cela lui apportait un immense sentiment de fierté.

Après avoir rappelé à quelques élèves de ne pas arriver en retard, la jeune Préfète-en-Chef se hâta d'aller rejoindre la Grande Salle et s'installa à côté de Jeffrey et de quelques uns de ses amis déjà présents. Elle adressa un sourire à chacun d'entre eux, mais la conversation eut à peine le temps d'être amorcée que le chœur de l'école commençait déjà sa chanson. Maddie se tut alors instantanément pour les écouter. Lorsque le dernier coassement retentit, elle applaudit vivement ses camarades, puis posa son regard sur la directrice. C'était son sixième banquet de fin d'année, elle en connaissait parfaitement les différentes étapes.

Elle écouta avec un certain plaisir ce discours. Cette année, aucun incident n'était venu le noircir et cela faisait du bien. C'était probablement la plus belle qu'elle avait passée entre ces murs d'ailleurs, même malgré son échec au permis de transplanage. Son sourire grandit face à ce constat. L'annonce officielle de la victoire de Poufsouffle et les félicitations d'Elina Montmort ne firent que le renforcer davantage. Maddie ne retint pas d'exprimer sa joie. Elle applaudit encore plus fort que ce qu'elle avait fait lors de l'annonce des résultats des autres maisons et regarda en l'air pour voir les bannières de Poufsouffle apparaître dans toute la salle.

Les plats apparurent ensuite face à eux et Maddie fit exactement le même constat que Megan. "Oui, ça nous fait comme un petit mixe des repas qu'on a pu avoir lorsque les correspondants AMICO étaient là." s'exclama-t-elle. "Miam miam" dit-elle après avoir fini de repérer tous les plats qu'elle aimerait goûter, exclusivement ceux venant de l'étranger.
Maddie arrive en robe de cérémonie et s'installe à côté de @Jeffrey Hunter avec @Megan Arrington non loin d'elle. Elle écoute le chœur et le discours de la directrice tout en se faisant le constat que c'était probablement la plus belle année qu'elle avait passé à Poudlard.
Quiconque non loin de Maddie (à la table de Poufsouffle ou aux deux autres tables non loin) peut interagir avec elle.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

21 juil. 2023, 22:47
 2048  Banquet de fin d'année
Erin : 1 - 3
Ellana : 2 - 4



Oh, Erin lui parlait de la coupe, alors. Déçue, ce n'était pas le bon terme pour décrire son état actuel, à mi-chemin entre la léthargie et la réalité. Elle n'était pas déçue de ne pas avoir gagné la coupe, bien que ça lui aurait peut-être fait plaisir de gagner une nouvelle fois de suite ; l'année dernière, elle n'avait accordé presque aucune importance à la victoire de sa maison. Après tout, n'était-elle pas là pour étudier et non faire la course avec les autres élèves, comme s'ils étaient en compétition perpétuelle ? Ca avait un petit côté jeu, mais elle ne voyait pas l'intérêt de cette coupe. Hochant lentement la tête à la mention de ses parents et de Lyna, elle aurait finalement préféré que ses parents soient fiers d'elle, et pas seulement de sa petite sœur pour avoir gagné la coupe.

- On gagnera l'année prochaine, j'suppose, répondit-elle sans vraiment de motivation dans sa voix, comme si elle n'était pas convaincue de ce qu'elle disait. Elle avait l'impression de se sentir en dehors de ça, comme extérieure à sa propre maison à Poudlard. Elle aimait bien sa salle commune, pour la hauteur, la vue et le paysage, le bleu qui avait un air paisible... Elle n'aurait certainement pas aimé être enfermée aux sous-sols comme les Serpentard, ayant une peur bleue des souterrains.

Regardant son amie se servir à manger tandis qu'elle avait poussé son assiette, signe qu'elle n'avait pas faim et ne mangerait sans doute pas ce soir-là, elle rêvassait, retournée dans sa sorte de transe léthargique. Elle s'étonnait elle-même, ne se comprenait pas, et justement, elle aurait voulu comprendre pourquoi l'an dernier, elle était si pressée de quitter Poudlard, et pourquoi, maintenant, un an plus tard, tout son monde semblait s'être chamboulé si bien qu'elle avait envie de rester -ou plutôt, elle n'avait pas envie de se séparer de sa meilleure amie, qui était attablée avec elle.

Le teint blême, d'une couleur qui ne lui était pas non plus inhabituelle au vue de sa pâleur quotidienne, elle était presque blanche, mais pourtant, elle ne se sentait pas si mal que ça... Si ce n'est qu'elle n'avait pas faim et qu'elle était complètement bouleversée, perdue dans ses pensées. Elle vit les lèvres de son amie bouger, mais les sons l'effleurèrent comme la première fois, sans qu'elle ne comprenne vraiment ce qu'on lui demande. Elle n'avait cependant pas envie de lui demander une fois de plus ce qu'elle avait dit, et à juger son expression inquiète affichée sur son visage, la brune devait faire peur à voir -ou alors, Erin la connaissait trop bien pour que quelque chose comme ça lui passe à côté.

- Ca va, t'en fais pas, commença-t-elle, jugeant qu'il valait mieux essayer de ne pas plus l'inquiéter. "J'ai pas faim, c'est tout" continua-t-elle plus bas, peu désireuse que d'autres personnes autour de la table l'entende.

@Erin Fergusson

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin

22 juil. 2023, 17:37
 2048  Banquet de fin d'année
Une fin d’année, la sixième fois que la jeune Delphillia avait le droit au discours de la directrice et l’année prochaine elle entamerait sa dernière année. Elle préférait ne pas y penser, elle avait l’impression d’avoir encore tellement de choses à faire et se retrouver là face aux autres personnes de sa promotion… C’était un peu étrange. Ils avaient tellement grandi, tous pris des nouveaux chemins ils s’étaient rapprochés, éloignés, écharpés, réconciliés et ils embarqueraient bientôt pour leur dernière année à Poudlard. Mais l’heure n’était pas à la nostalgie et après le discours, Aliénor ne put s’empêcher de sifflet pour célébrer la victoire de Poufsouffle à la coupe des 4 maisons. Cette année avait été une bonne année sur le papier. Bien plus complexe pour Aliénor, mais elle gardait superbement son masque.

-Bravo !

Cria-t-elle avant de se tourner vers Megan, Jeff et Maddie qui n’étaient pas loin. Les plats apparurent et les yeux de la jeune fille se mirent à scintiller. Elle aurait envie de tout gouter. Mais elle ne pouvait pas elle le savait bien. Parce que c’était au-delà de ces capacités, et parce que sinon elle pourrait encore plus en faire pâtir ces performances sportives.

-Oh c’est beau tout ça ! J’ai tellement hâte de voir Izel l’année prochaine ! J’avoue que voir vos correspondants cette année ça m’a encore plus donné envie. Tout le monde avait l’air si cool !

Un sourire jusqu’aux oreilles, elle était ravie de s’être inscrite à ce programme. C’était toujours bien d’avoir des relations, encore plus quand son dossier n’était pas optimal comme le sien. Et puis elle avait rencontré quelqu’un qui paraissait génial et qui pratiquait un sport qui avait l’air incroyable. Sport qu’elle avait quand même très envie d’essayer même si elle n’en connaissait pas toutes les subtilités.

-L’année prochaine…

Rahhh pourquoi elle avait évoqué cette fichue année prochaine ? Le changement faisait-il toujours aussi bizarre ?

-Vaut mieux pas y penser hein.

Dit-elle en regardant ces camarades de 6ème année. Ça allait être un sacré cap pour chacun d’entre eux.

@Megan Arrington, @Maddie Joy , @Jeffrey Hunter et tous ceux qui sont potentiellement dans le coin.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

23 juil. 2023, 14:59
 2048  Banquet de fin d'année
En ce samedi 20 juin, le banquet de fin d'année était là. L'année avait filée à une vitesse ! Eileen avait au moins de se faire de bons amis.

Chacun écouta religieusement l'annonce de la directrice. Elle parla ouverture et cela trouva écho au sein du cœur de la rouquine.

L'annonce du gagnant de la Coupe ne laissait pas tellement de suspens. Serdaigle n'avait pas démérité avec ses 6962 points mais était très loin de Poufsouffle et de ses 10041 points ! Les Aiglons étaient bons joueurs et donc n'en voulaient pas aux gagnants.

Eileen était heureuse. Elle ne fêtait pas la réussite de sa maison, mais celle de la maison d'une de ses amies. Elle s'était d'ailleurs assise à côté d'elle pour célébrer avec elle.
- "Vous avez vraiment fait un beau score ! Ca va sûrement être la fête dans votre salle commune ce soir !"

Eileen était entourée d'élèves habillés de jaune et de noir mais se sentait super bien accueillie. L'ambiance était survoltée et la joie virevoltait parmi les convives.

@Cléonice Von Berg et tous ceux qui veulent célébrer !

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

24 juil. 2023, 23:38
 2048  Banquet de fin d'année
Alf remarqua la démarche de zombie d’Orlaith dès ont entrée dans la Grande Salle mais ne s’attarda pas dessus, reprenant le cours de ses pensées. Que faire contre les idées noires. Actuellement, la seule chose qui pourrait potentiellement faire sortir le gardon de son état léthargique serait la promesse d’une bonne dose d’adrénaline. Il hésita quelques instants à se lever et partir en courant de la Grande Salle pour aller courir dans le Parc avant le couvre feu, de quoi faire partir sa frustration.

Que faire quand son propre père décide de renier son fils. Il n’arrivait pas à comprendre à quel moment le jeune homme avait loupé quelque chose. Moldu certes, mais il n’était pas moins son père pour autant. A quel moment toute cette histoire avait-elle dégénérée ? A partir de quel instant Alf avait-il loupé quelque chose ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Absorbé dans ses pensées toutes plus noires les unes que les autres, Alf n’entendît même pas Orlaith s’asseoir à côté de lui. Elle aussi semblait perdue. Le retour à la maison ne paraissait pas dur et difficilement uniquement pour lui. Il hésita à lui demander ce qui n’allait pas. Mais pour quelle réponse ? Un « t’inquiète ça va » ?

Sa frustration ne faisait qu’empirer au fil des minutes qui s’écoulaient, insatiables. Elles ne faisaient qu’aggraver son état déjà déplorable. Les vacances d’été étaient une délivrance à l’époque où Alf fréquentait une école Moldue. À quel moment tout ceci avait dérapé ?

Le banquet de fin d’année n’était qu’une vague idée qui paraissait de plus en plus lointaine. Malgré tout, Alf essaya de s’accrocher aux derniers instants qu’il partagerait cette année avec ses camarades. Rien que le fait de savoir qu’Orlaith était assise à côté de lui réussis à lui remonter doucement le moral. Les deux jeunes commençaient à devenir de plus en plus proches, et cela ne déplaisait pas à Alf qui adorait passer du temps avec son amie. Que ce soit pour faire les quatre cents coups ou juste assister à des cours tous plus barbants les uns que les autres - hormis l’astronomie qu’Alf aimait par dessus tout - ils passaient de plus en plus de temps ensemble.

Il finit par l’interpeller d’une voix plus rauque que d’habitude, son état ayant même affecté ses cordes vocales :
« Hé… commença-t-il avant de se racler la gorge, tu penses qu’on pourra se voir pendant les vacances ? demanda-t-il, quelque peu désespéré, même s’il tenait à ce que cela reste le moins visible possible. »

@Orlaith Ó Súilleabháin

Alf Wytte - 2ème année RP - 8c0000
| | |
« les humains, c’est compliqué », Sigmund, 2023/2048