Inscription
Connexion

18 juil. 2023, 04:26
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende

CONTEXTE RP

Nous sommes le 13 juillet 2048, et la 146ème édition de la Coupe du Monde de Quidditch bat son plein sur les îles qui composent l'archipel des Philippines. Le climat humide et la température qui atteint parfois les 30°C dépaysent complètement les spectateurs venus de Grande-Bretagne et des régions plus tempérées du globe. Heureusement que la buvette, qui occupe une île à elle toute seule, est là pour aider à se rafraîchir et changer d'air, que ce soit grâce aux diverses boissons du monde proposées ou aux échanges avec des supporters venus du monde entier !

Alors que vous revenez de l'île de la buvette, vous faites le chemin inverse vers votre bungalow, dans le but de faire une sieste avant le premier match, opposant les Philippines à l'Écosse. Cependant, un attroupement de badauds attire votre attention. Sentant déjà les brumes du sommeil se lever sur votre esprit, vous vous dirigez d'un pas léger vers l'origine de cette agitation.

XX
Une femme élancée et au corps recouvert de tatouages se tient droite au centre du cercle qui s'est formé. Elle toise l'assemblée avec un regard fier, et un sourire confiant a pris naissance sur ses lèvres. Sa voix est ferme mais néanmoins envoûtante, presque charmeuse, lorsqu'elle ouvre la bouche pour s'adresser à son public : « Chers voyageurs du globe, bonjour ! Mon nom est Laurencia Darlene Allanic Bondoc, mais vous pouvez m'appeler Laurencia. Je suis une humble chamane résidant aux confins de la forêt de Bilar, sur l'île de Bohol. J'aimerais vous faire découvrir la culture de l'archipel ainsi que sa… » Laurencia fait une pause pour marquer le suspense, et tape dans ses mains pour faire apparaître un nuage de fumée qui produit des éclairs. « Magie. » Elle sourit, visiblement satisfaite de son petit effet.

« J'aimerais donc que vous embarquiez avec moi pour une promenade sur balais, avec pour objectif de visiter trois petites îles, qui demeurent encore aujourd'hui incartables, du fait de leur potentiel magique parfois… » Elle croise votre regard et appuie sur le dernier mot : « Dangereux. Eh bien, qui seront les valeureux volontaires pour cette expédition hors du commun ? Approchez donc, n'ayez pas peur… Vous ne le regretterez pas. »

FONCTIONNEMENT DE L'ANIMATION

Organisateurs :
Orla LeFer et Erwan Martin


Au début de cette animation hRP, vous avez le choix entre trois huttes, que vous pouvez voir sur la carte ci-dessous.



En fonction de la hutte que vous aurez choisie, une énigme vous sera donnée par hibou par le biais d'un duwende (créature du folklore philippin), après que vous ayez posté un RP de 110 mots minimum dans le sujet de l'animation. Quelle que soit la hutte choisie, la première énigme qui vous sera donnée sera d'un niveau difficile. Vous devrez la résoudre pour passer à une autre hutte. Si vous ne parvenez pas à résoudre l'énigme, vous pourrez choisir de visiter une autre hutte et donc de résoudre une autre énigme, qui sera elle aussi, d'un niveau difficile.

Cette animation est une animation récompensant la réflexion mais également la rapidité. Si vous faites partie des premiers à avoir validé toutes les huttes, vous serez désigné vainqueur de l'animation ! Des récompenses vous seront distribuées afin de vous féliciter pour vos efforts.

Sans plus tarder, voici une description des huttes que vous pourrez choisir au cours de cette animation…

La hutte Kapre (hutte 1). Au premier abord, c'est une hutte tout ce qu'il y a de plus sobre. Mais à y regarder de plus près, vous vous rendez compte que les bâtons de bambous ayant servi à la construction de la charpente et des fondations sont en fait sertis de mille et une pierres précieuses ! Une riche odeur de plats en sauce vous parvient quand vous prenez une inspiration. Cette hutte inspire à l'esprit des idées de grandeur, de bravoure, et d'ambition.
XXX
XXX
La hutte Taweez (hutte 2). Dès que vous posez le regard sur l'entrée de cette hutte, une odeur de forêt après une pluie diluvienne emplit vos narines. Vous vous sentez immédiatement apaisé – voire régénéré. Des gravures représentant des animaux de la faune philippine ornent le fronton de l'entrée. À votre grande surprise, quand vous survolez cette hutte, juché sur votre balai, des oiseaux aux couleurs improbables sortent en trombe de la hutte pour faire un bout de chemin avec vous. Un épais nuage de couleur verte enveloppe le toit de l'habitation.
La hutte Mano po (hutte 3). Le toit de la hutte est difficilement visible lorsque vous la surplombez du regard, sur votre balai. Si vous descendez un peu, vous pouvez cependant voire qu'il est entièrement constitué de très anciens rouleaux de parchemin. Vous sursautez lorsque vous apercevez les torches dont les flammes dansent sous ce toit improbable – mais vous comprenez bien vite que ce dernier est en fait insensible à la chaleur. Une impression de déjà-vu persiste lorsque vous avisez l'entrée. Vous êtes déjà venus ici, il n'y a pas de doute. Après tout, passé, présent et futur ne sont-ils pas intimement liés ?
XXX

Vous souhaitez vous inscrire à cette animation ? Rien de plus simple !
Il vous suffit de poster à la suite de ce message, en postant un post RP de 110 mots minimum et en indiquant le numéro de la hutte que vous choisissez en premier pour embarquer dans l'aventure (hutte 1, hutte 2 ou hutte 3).

Il n'y a pas de limite d'inscrits, alors faites-vous plaisir !

~ Fervente supportrice de l'équipe d'Irlande et des Crécerelles de Kenmare ~
Si pas de réponse aux hiboux, contactez moi sous le compte de Jeffrey Hunter.

22 juil. 2023, 14:12
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende
Reducio
Bonjour

J'espère ne pas me tromper en postant... J'aimerais beaucoup participer en commençant par la hutte 3

Merci

Edit après le message de Sigmund parce que j'avais pas vu l'information. J'ouvre grand les yeux maintenant :shock2:

La curiosité de Diarmuid ne manqua pas d'être piquée par la proposition de la sorcière autochtone aux nombreux tatouages. Rien que ces derniers l'avaient intrigué alors la proposition de découvrir la magie de ce pays qu'il ne connaissait pas. Seule la mention de la dangerosité des différentes îles lui avait fait considéré par deux fois le fait de se plonger dans cette aventure... Mais son âme cachée de Gryffondor refoulé prit le dessus et l'ancien Serdaigle prit place... sur un balais. Il aurait préféré un autre moyen de transport mais puisque le trajet avait, lui, l'air plutôt tranquille, il pouvait bien le faire. Il suivit le groupe, regardant les huttes à mesure qu'il passait devant. Les deux premières ne lui inspirèrent rien pour commencer, il mit donc pied à terre devant la troisième hutte.
Hibou envoyé.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

22 juil. 2023, 16:22
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende
Reducio
Coucou !
Alors j’aimerais bien m’inscrire à mon tour en commençant par la hutte 2 si possible,
Merci :happy:

Petit edit après avoir vu la consigne, oups :sweatingbullets:

Annaëlle était déjà excité de pouvoir observer la coupe de Quidditch en plus de pouvoir se rendre aux Philippines. Ce n’était pas un endroit au quel elle pouvait se rendre souvent et la libraire était bien heureuse de quitter le paysage du Royaume uni pour quelque chose de différent pendant quelques jours.

Curieuse, la rousse s’était promené entre les rues de l’île avant de tomber sur un attroupement un peu étonnant. Une femme faisait la promotion d’une activité qui semblait mettre en avant une culture qui lui était totalement inconnu. Intrigué, la jeune femme n’avait pas attendu plus longtemps pour démontrer son intérêt et enfourcher un balai. Il n’était pas inconnu pour la rousse de foncer sans trop réfléchir aux conséquences, en espérant que les dangers mentionnés n’allait pas lui faire regretter sa décision. Sans plus tarder, elle se dirigea vers la deuxième hutte.
Hibou envoyé.

Different isn’t bad, it’s just not the same | TeamPicsou | Absence
#57322c | 23 ans

22 juil. 2023, 16:25
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende
Eileen était impatiente de participer à cette coupe du monde. C'était sa première. Elle n'avait vu qu'un match dans toute sa vie et il fallait avouer que ce n'avait pas été une bonne expérience au regard du nombre de fautes qu'avaient enchainé les joueurs. Elle voulait voir ce que ca donnait avec des professionnels, dans un autre cadre. On efface tout et on recommence !

Pour autant, Eileen était aussi une fana de voyages. Ses parents l'avaient fait découvrir de nombreuses cultures et espérait en profiter pour découvrir les Philippines.
C'est pour cette raison que lorsqu'une chamane lui proposa d'en savoir plus, elle n'hésita pas.

Enfourchant son balai, elle suivit Laurencia Darlene Allanic Bondoc. Face à elle, trois huttes n'attendaient qu'elle.

D'une nature logique, Eileen voulut commencer par la première hutte. C'était la hutte Kapre. Une bonne odeur lui parvint au nez. Elle la suit jusqu'à l'intérieur. Etonnamment des pierres précieuses étaient incrustées dans les bambous de la charpente. Cela devait être quelque chose en présence de plusieurs sources de lumière. De quoi faire une soirée boule à facette !
Une impression de grandeur émergeait de l'atmosphère. Eileen avait hâte de découvrir la suite des évènements.
Eileen est dans la hutte Kapre (hutte 1).
Hibou envoyé.
Dernière modification par Eileen O'Brien le 22 juil. 2023, 18:31, modifié 2 fois.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

22 juil. 2023, 16:39
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende
Swann était seule cette fois.
D'habitude ils étaient nombreux à venir avec elle, sa soeur, sa mère, son père, sa tante, son oncle et même ses cousins. Ils venaient en force, s'est le cas de le dire.
Mais cette fois, elle était seule.
Et perdue.
Normalement c'est son père qui les guidaient, et pas elle.
Elle se contentait de le suivre.
Un stand attira son attention, une femme présentait un voyage...
Elle s'approcha en se disant qu'elle avait du temps avant que la coupe du monde de quidditch ne commence.
Je choisis la 1ere hutte
Hibou envoyé
Dernière modification par Swann Laudfeyson le 25 juil. 2023, 10:48, modifié 2 fois.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

22 juil. 2023, 16:52
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende
Reducio
Bonjour :)

J'aimerais participer et je choisis la hutte n°2.

Merci beaucoup


Edit après la consigne :cute:

Magdaléna avait l'habitude des températures élevées mais elle devait avouer que la chaleur de son Espagne natale n'avait pas grand chose avec la moiteur tropicale des Philippines. L'idée d'une pause à l'abri de son bungalow parut donc particulièrement séduisante à la jeune femme. Toutefois, elle fut détournée de son but: bien que plus fatigante, cette "promenade" avait l'air bien intrigante, bien que Laurencia ait évoqué un potentiel danger. L'Espagnole suivit donc la petite troupe qui s'était formée et survola une première hutte, sans avoir particulièrement envie d'y effectuer un arrêt. Elle ressentit autre chose lorsqu'elle survola la deuxième: aussitôt, elle fut charmée par l'odeur qui s'en échappait et souhaita en savoir plus: la potionniste s'arrêta donc devant afin de la découvrir.
Magdaléna choisit la 2ème hutte
Hibou envoyé.

#400080

22 juil. 2023, 17:12
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende
Reducio
Bonjour,
J'aimerais bien m'inscrire et j'opte pour un ordre décroissant en choisissant la hutte 3.
Merci à vous.


Edit :

Face aux paroles de la sorcière aux tatouages, je ne pouvais m’empêcher de contrôler ma curiosité. L’idée d’en savoir plus sur ces fameuses îles était vraiment irrésistible. Et c’est donc sans demander mon reste que je décidais de m’embarquer dans cette aventure, refoulant l’idée même que cela pouvait s’avérer dangereux. Après tout le plus grand danger n’était-ce pas de rester à jamais ignorant de ce qui pouvait bien se passer dans ces fameuses îles.
Nous avions le choix entre trois huttes pour notre première escale. Allez savoir pourquoi mais c’est la dernière d’entre-elles qui attira mon attention. J’avais une impression particulière en la voyant. Un sentiment étrange. Je me devais d’essayer d’en savoir plus.
Kate choisit la hutte Mano po ( 3)
Hibou envoyé.
Dernière modification par Kate Hunter le 23 juil. 2023, 14:24, modifié 1 fois.

4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes

22 juil. 2023, 17:38
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende
13 juillet 2048, Andrew n'a pas su résister à prendre quelques congés pour venir avec son fils à la 146ème édition de la Coupe du Monde de Quidditch ! Une sortie père fils immanquable surtout que le dernier évènement du genre avait eu lieu il y'a quatre ans. Edward en ayant sept ans, ce que sa mère avait estimé trop jeune. Les deux River allaient prendre possession de leur bungalow quand un étrange attroupement attira leur attention. Si Andrew écoutait de loin n'y voyant que de la poudre aux yeux, le petit nuage de fumée finit de convaincre son fils ! Il en fallait peu. Après tout, une balade en balai pour une sortie sur les balais ne pouvait pas leur faire de mal. Après inspection il fit monter son fils devant les deux se tenant fortement et prirent leur envol. Voyant les trois huttes Edward montra tout de suite celle faite de parchemins. La hutte 3.

Merci pour cette animation ♥
Hibou envoyé.
Dernière modification par Edward River le 22 juil. 2023, 18:38, modifié 1 fois.

Gogogo les Sunny's tale . Promo Septembre 2048 couleur : #007694 Entre lire et vivre des aventures extraordinaires ! Pourquoi choisir ?

22 juil. 2023, 17:42
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende
Reducio
Bonjour, j'aimerais m'inscrire et visiter la première hutte.

Une fois bien hydratée, notre sorcière décidait, comme beaucoup, de regagner la fraicheur de son bungalow pour une petite sieste. Sur la route, l'œil curieux de la petite ne pu s'empêcher de se tourner vers un petit attroupement. Désireuse de ne rien louper de cette évènement, elle s'approchait. Tout d'abord, il était évident de remarquer cette femme, grande, tatouée, un physique peu communs et une voix délicieuse.

* Laurencia, Darlene, Alll... * L'esprit de la fillette se perd à cause de la fatigue ! D'une oreille distraite elle écoute le discours de cette Chamane. * Culture, Archipel, ... * Le discours se suspend dans l'air. Mélissandre se concentre à nouveau vers son interlocutrice ! * Sa, quoi * se demande elle, avant d'obtenir finalement une réponse. Le mot qu'elle prononce ravive l'énergie de la fillette.

Son cœur ne fait qu'un bon, lorsqu'on lui propose une balade sur balai. La visite en elle même n'intéresse pas l'aiglonne, mais les découvertes au bout de ce voyage par contre. Ni une, ni deux, la sorcière joue des coudes pour se proposer.

- Ici , Moi, moi ...
Hibou envoyé.
Dernière modification par Melissandre Hyde le 25 juil. 2023, 12:55, modifié 1 fois.

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
#LESCHAUDRONSD'ÉTAIN.

4 eme année Rp // filière totale
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

22 juil. 2023, 17:46
 CMQ 48   Anim  La Quête des Duwende
Reducio
Bonjour ! Merci pour cette animation. Je souhaite également m'inscrire et aimerait bien débuter par la première hutte.

Merci beaucoup ! :D (J'avais par contre l'impression en lisant les consignes qu'il fallait direct commencer par un post de +110 mots, est-ce qu'on s'est collectivement trompés ou j'ai mal compris ?)

EDIT :

Une expédition vers de petites îles incartables ? Évidemment que Sigmund était partant ; il n'y avait pas plus courageux que le Directeur de Gryffondor ! C'est là qu'on reconnaît le caractère hRP d'un post... Il n'avait pas ressenti la moindre peur en s'approchant de la femme qui leur proposait une balade. Après tout, elle ne pouvait être que gentille, non ? Et s'il s'amusait bien avec elle, il se délesterait probablement de quelques-unes de ses pâtisseries pour la remercier ! Il grimpa sur son balai, prêt au démarrage. Où qu'on l'emmène, il espérait bien avoir l'occasion de tout visiter et découvrir plein de choses ! À commencer par.. c'était quoi là-bas au loin, une hutte ? En tout cas, ça brillait et... damn, ça sentait bon. Le cuisinier-en-herbe se léchait déjà les babines, prêt à découvrir la cuisine locale. Direction la première hutte !
Hibou envoyé.

#783f04 - DDM de Poufsouffle à partir de mars 2049 - Tutoyez-moi !