Inscription
Connexion

19 juil. 2023, 20:22
Pour une part de gâteau
Un jour du mois de mai 2048, durant la pause déjeuner,
avec @Carmen Stanfield


Enfin, les cours de la matinée étaient finis ! Finis d'écrire sur les parchemins et se concentrer jusqu'à ne plus avoir de tête. Lauren arriva dans la grande salle et avait plutôt faim au final. Elle regarda les places libres et s'installa confortablement, prête à déguster. Elle avait presque languit toute la matinée à attendre cette fameuse pause où elle pourrait penser à autre chose et se remplir la panse. Les victuailles lui mettait toujours l'eau à la bouche, il faudrait un jour qu'elle aille voir dans les cuisines et qu'elle découvre leurs recettes. Elle se le promit. Puis, elle n'attendit guère plus longtemps et commença à manger. En même temps qu'elle mangeait, elle regardait autour d'elle. La salle était dans un esprit convivial et sympathique non déplaisant. Aux quatre tables des quatre maisons, les élèves discutaient entre eux, riait, entre amis. Elle vit son frère, attablé avec tous ses copains, souriant. Au moins lui, il vivait sa belle vie et n'irai pas l'embêter. Tous ça lui fit prendre conscience qu'elle, elle était seule, en train de manger sans amis. Cela lui mit une pointe de tristesse mais elle se ressaisit bien vite. Ce n'était pas ça qui allait lui pourrir sa journée surtout qu'il lui restait encore des cours après et elle avait besoin d'être motivée. Elle se reconcentra sur son repas et mangea. C'est alors qu'elle vit, devant elle, au centre de la table, une part de gâteau, une TRÈS belle part de gâteau. Mais c'était la dernière part de gâteau. La jeune fille s'apprêtait à bondir pour l'attraper !
Dernière modification par Lauren Lyncher le 01 nov. 2023, 11:13, modifié 1 fois.

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

19 juil. 2023, 20:56
Pour une part de gâteau
Ah! Enfin, les cours du matin étaient enfin terminés. C'était l'heure du déjeuner. Carmen était ravie. Elle n'en pouvait plus et surtout, elle avait une faim de loup. Elle avait attendu ce moment de la journée avec impatience. Elle avait hâte de se rendre dans la grande salle pour manger.
Elle se rendit dans l'énorme salle à manger. Elle arpenta les tables et se dirigea à la table des Aigles. Elle vit des visages familiers. Elle essaya de trouver un endroit où s'installer. Finalement, elle trouva une place en face d'une fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Carmen l'avait déjà vu pendant les cours, mais ne lui avait jamais adressé la parole. Elle devait s'appeler Laurie ou Lauren, quelque chose comme ça si la mémoire de la première année était bonne.
Elle s'attarda sur les bonnes choses qui étaient sur la table. Il y avait énorment de bonnes choses: des pommes de terre, de la viande, des légumes et pleins d'autres bonnes choses à manger. Et il y avait aussi, les desserts. En voyant les fabuleux desserts qu'il y avait, Carmen en avait l'eau à la bouche. Tous ces plats exquis la faisait saliver. C'était fantastique tous ces plats que les elfes préparaient. Ils faisaient de délicieux repas tous les jours. Ils se surpassaient. C'était impressionnant. Carmen traversa du regard la grande salle. Aux tables, les élèves riaient, papotaient, mangeaient. Il y avait aux quatre tables, des visages souriant et joyeux. Carmen adorait ces moments là de convivialité, de bonheur et de joie. Ça faisait toujours plaisir de manger dans une ambiance joyeuse.
Carmen commença à se servir. Elle dégustais son repas avec appétit. Tous était délicieux. Elle mangeait avec vivacité. Ça faisait tellement du bien de mznger après une matinée chargée de cours. Mais, elle ne devait pas se décourager, la journée n'était pas encore terminée et elle avait encore énormément de choses à apprendre. Elle avait hâte. Manger fait toujours du bien pour se revitaliser et pour reprendre des forces pour après. Et puis Carmen avait hâte de finir, car elle allait aller à la bibliothèque jusqu'à ce que ses cours reprennent.
Elle mangea. Quand elle eu finit de manger son plat chaud, elle balaya la table du regard pour savoir quels desserts elle allait prendre. En regardant les desserts qui étaient disposés sur la table, elle aperçut elle belle et grande part de gâteau. Elle avait l'eau à la bouche. Elle savait qu'elle devait prendre ça, mais le problème, c'est qu'il ne restait qu'une seule part. Et ce n'était pas tout, la fille qui était en face de Carmen, semblait aussi vouloir la part et elle s'apprêtait à bondir.

- Euh, salut, moi aussi je voulais cette part de gâteau. C'est embêtant puisqu'il n'en reste qu'une seul.

@ Lauren Lyncher à ton tour :cute:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

13 août 2023, 15:23
Pour une part de gâteau
Lauren allait attraper cette fameuse part de gâteau lorsqu'elle entendit une voix en face d'elle. C'était une Aiglonne comme elle, qui semblait avoir son âge. Cette dernière lui disait vouloir aussi la part de gâteau. La jeune fille fronça les sourcils, un peu possessive sur ce qu'elle voulait avoir. Puis elle eu un tic dans sa tête. Il lui semblait avoir déjà vu cette fille quelque part, sûrement en cours. C'était quoi son prénom déjà ? Ca...? Elle avait un trou. Enfin bref, là, ce qui importait, c'était sa part de gâteau. Mais ce n'était pas aujourd'hui qu'elle voulait s'attirer les embrouilles, ça ferait tâche sur la pause déjeuner parfaite. Elle savait, elle connaissait la solution restante pour les deux jeunes filles mais ça décapiterait sa gourmandise.

La jeune irlandaise soupira, ça ne serait pas pour aujourd'hui. Elle regarda cette jeune fille et lui proposa :

-Alors on l'a partage, je n'irai pas plus loin dans les négociations.

Elle voulait tout de même la moitié ! En espérant que cette fille accepte. Auquel cas, elle devait avoir un plan B, mais il s'avère que partager en deux était le moyen le plus simple et il fallait faire vite avant que d'autres personnes ne voient cette part. Elle prit alors son couteau, le dirigea vers cette fameuse part de gâteau et avant de porter le geste, regarda la fille d'en face pour avoir son opinion.

A toi @Carmen Satnfield :biggrin:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

13 août 2023, 19:25
Pour une part de gâteau
Quand Carmen dit à la fille se trouvant en face d'elle, que elle aussi voulait la dernière part de gâteau, la fille fronça les sourcils. Elle regarda la jeune Aiglonne. Le visage de son interlocutrice lui semblait étrangement familier. Elle l'avait déjà vu pendant les cours, mais ne lui avait pas vraiment parlé. La jeune fille avait son prénom sur le bout de la langue. Elle réfléchit un moment, et soudain, un flash lui vint à l'esprit. Sa camarade de table se nommait Lauren, si la mémoire de la première année était bonne, enfin, elle était très bonne. Mais, elle ne connaissait pas son nom de famille, mais, c'était sans importance.
L'anglaise reporta son attention à la délicieuse part de gâteau qui la faisait saliver. Elle la voulait tell'ment. Mais, quelqu'un la voulait aussi et Carmen était prête à tout pour goûter au gâteau. Elle ne savait pas quel solution les deux filles pourraient trouver, à part couper la part en deux, et chacune prendrait un bout.

La fille regarda la jeune Serdaigle, et lui dit qu'elle lui propose de partager la part du dessert, et qu'elle n'irait pas plus loin dans les négociations. Carmen était contente, la fille avait eu la même idée qu'elle. La jeune fille eu un petit sourire aux lèvres.
La fille prit son couteau, et interrogea Carmen du regard pour avoir sa réponse. Carmen lui sourit.

- Oui, je suis d'accord pour que l'on partage la part. Moi aussi je n'irai pas plus loin pour les négociations.

La jeune fille avait hâte de goûter au gâteau. Carmen qui était curieuse, et faisait toujours tout pour en apprendre plus sur ses camarades de niveau.

- Enfaîte, comment t'appelles-tu? Je crois savoir comment tu t'appelles, mais je n'suis pas sûr. Te nommerais-tu Lauren? dit la jeune fille en interrogeant la fille du regard.

à ton tour @ Lauren Lyncher :happy:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

15 août 2023, 10:32
Pour une part de gâteau
Lauren restait penchée au dessus de la part, un couteau à la main. Aux premiers abords, on pourrait croire que c'est une cinglée. Heureusement, la fille d'en face ne mit pas longtemps à répondre et approuva la proposition de Lauren et il semblait qu'elle avait eu la même idée au final.

La jeune irlandaise trancha alors d'un coup sec la part en deux. Puis elle prit rapidement sa portion et finit par se rassoir à sa place, enfin tranquille d'avoir eu un morceau de cette part. Elle prit alors sa cuillère et commença à déguster. Comme c'était bon ! Il faudrait vraiment qu'un jour qu'elle descende aux cuisines et qu'elle demande les meilleures recettes.

Soudain, elle vit la fille d'en face la regarder et lui demander comment elle s'appelle. Et puis, sans attendre sa réponse, elle cita son prénom. La jeune irlandaise s'arrêta de manger et la fixa intensément de son regard bleu glacial. Mais elle finit par baisser la tête pour finalement répondre un :

-Oui.

Cela remit d'ailleurs Lauren sur la question qu'elle se posait tout à l'heure, quel est son prénom à elle. Elle savait qu'elle avait le début : Ca. Elle savait aussi qu'elle avait le reste sur le bout de la langue mais que ça ne lui venait toujours pas à son plus grand désespoir, c'était la moindre des choses de se rappeler d'un prénom !

Ah attend peut-être que...

-Car...men ?

@Carmen Stanfield :wow:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

16 août 2023, 13:47
Pour une part de gâteau
La fille coupa le gâteau en deux, et prit sa part. Carmen se pencha et prit à son tour, sa part de gâteau. Elle avait hâte de le goûter, elle ne se fit pas prier. Elle croqua un bout, et oh, c'était délicieux! Le goût était simplement exquis. La jeune fille se promit qu'un jour, quand elle pourra, elle descendra dans les cuisines du château. Jamais elle n'avait mangé un gâteau aussi délicieux, enfin, si, elle en a déjà gouté, mais ce gâteau...

La première année demanda à la fille en face d'elle, si elle s'appelait bien Lauren. La concernée regarda l'aiglonne de son regard bleu glacial, et Carmen l'observa à son tour de son regard noisette.
La camarade de table de l'anglaise, baissa la tête, et murmura un oui,à la question de Carmen. La jeune fille avait donc vu juste, elle s'appelait bien Lauren. Elle lui sourit.

- Alors, ravie de faire ta connaissance Lauren.

Lauren sembla plonger dans ses pensées. La jeune fille ne préféra pas la déranger. Soudain, Lauren prononça le prénom de la jeune fille, mais en hésitant.

- Oui, c'est ça. Je m'appelle Carmen, Carmen Stanfield, première année Serdaigle. Mais tu es aussi à Serdaigle.

La première année finit de manger son gâteau. Elle s'était régalée.

- Le gâteau était délicieux. Tu ne trouves pas?

@ Lauren Lyncher :wow:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

16 août 2023, 19:18
Pour une part de gâteau
Lauren écoutait sa camarade, toujours un peu distante mais intéressée. Elle eu la confirmation que cette jeune fille s'appelait Carmen et cette dernière lui dit être contente d'avoir fait connaissance, cela ne déplut pas à Lauren mais elle réfléchissait toujours tout de même. Une fille qui accepterait son caractère franche et fermé ? Elle avait quelques doutes mais espérait. Carmen parlait et confirmait le fait qu'elles soient dans la même maison. Puis elle dériva la conversation sur le gâteau. Ça rappela à la jeune irlandaise qu'il lui restait quelques bouchées de sa part. Elle les finit bien rapidement toujours en savourant et regretta qu'il n'y en ait pas plus. Enfin bref, elle revint vers Carmen qui confessait trouver ce gâteau délicieux.

-Il faudrait descendre aux cuisines un jour pour noter leur recette ajouta Lauren bien décidée à avoir ce gâteau chez elle un jour.

Et elle voulut préciser :

-Mais pas que celle-ci d'ailleurs, beaucoup d'autres car un grand nombre sont justes très bonnes et je veux les avoir chez moi.

En effet, tout ce qu'elle goûtait sur cette table ne lui avait jamais déplut. Les plats étaient toujours remplis de goût, ils n'avaient jamais deux fois les même et une grande variété d'ingrédients divers étaient utilisés. De plus c'était équilibré enfin bref, pour conclure, le meilleur endroit pour manger que Lauren connaisse. Sa mère aussi faisait de bons plats mais sans vouloir la vexer, ceux là étaient un cran au dessus.

@Carmen Stanfield :biggrin:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

16 août 2023, 21:25
Pour une part de gâteau
Carmen vit que Lauren était dans ses pensées. La jeune fille était également perdue dans ses pensées. Elle pensait à sa famille qui lui manquait énormément. Elle décida de ne pas y penser plus, car, ça lui faisait mal d'y penser.
Elle reporta son attention sur Lauren qui finissait de manger son gâteau. Celle-ci dit à Carmen qu'un jour, il faudra qu'elle aille dans les cuisines, pour demander aux elfes, leurs recettes. Carmen acquisea. Oui, elle aussi elle voulait savoir leurs recettes.

- Oui, faudrait vraiment.

Lauren rajouta qu'elle ne leur demandera pas qu'une seule recettes, mais plusieurs.
La jeune Serdaigle était entièrement d'accord avec elle. Elle aussi voulait connaître les recettes. Car, tous les plats qu'elle mangeait chaque jours, étaient simplement délicieux.

- Oh oui! Tous les plats que l'on mangent, son juste délicieux.

La jeune fille qui était très curieuse, voulait en savoir plus sur sa camarade de maison. Elle voulait en apprendre plus sur elle, la percer un peu plus. L'aiglonne sentait que Lauren était de nature un peu distante, et réservée. Mais, elle n'avait pas peur. Elle adorait poser des question à tout bout de champ. Apprendre, en savoir plus, toujours plus. Elle était comme ça, et personnes ne pourra la changer.

- Enfaîte, t'es de quel origine? Moi je suis anglaise du côté de ma mère, et Ecossaise, du côté de mon père. Mais, je n'y suis jamais allée. Tu aimes faire quoi comme activités, tes hobbies quoi. Moi j'adore lire, écrire, jouer du piano.

L'anglaise était vraiment contente d'avoir fait une rencontre.

- T'as de la famille à Poudlard?

La jeune fille remarqua qu'elle posait trop de question à la fois. Elle bombardait Lauren. Mais, ça ne l'empêchera d'en apprendre plus sur elle.

- Désolée pour toutes ces questions à la fois. Je suis très curieuse, et je cherche toujours à en savoir plus sur mes camarades.

@ Lauren Lyncher J'aime trop notre RP! :cute:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01

17 août 2023, 11:35
Pour une part de gâteau
Lauren était toujours aussi attentive devenant de plus en plus curieuse. En tout cas, elles avaient le même avis sur la délicieuse cuisine que l'on mangeait ici. Et puis, Carmen lui posa d'autres questions plus portées sur leur vie. Elle lui expliqua qu'elle était à moitié anglaise et à moitié écossaise avec une mère anglaise et un père écossais. Elle lui dit ensuite aimer lire et jouer du piano. Au final, Lauren constata qu'elles avaient des points communs.

Puis la jeune fille lui posa des questions et elle s'excusa d'en poser autant mais elle avouait être curieuse. Cela ne dérangeait pas Lauren.

-Pas de soucis, cela ne me dérange pas, en fait...c'est la première fois qu'on me pose des questions sur moi avoua-t-elle gênée.

Puis elle répondit aux différentes interrogations de sa camarade.

-Moi je suis irlandaise de toute part avec 2 parents irlandais et comme toi, j'aime lire et faire un peu de musique, mais ce que je préfère, c'est écrire des énigmes, ouais je sais, c'est un peu bizarre termina-t-elle toujours aussi gênée de se confesser autant.

Et elle enchaîna.

-A Poudlard, j'ai mon frère jumeau, Kyle, il est à Gryffondor et vous vous ressemblez bien dit-elle pensive mais elle se rendit compte à quel point ils avaient le même caractère et ça l'impressionnait.

Enfin, elle voulut, à son tour, poser une question sans doute par curiosité.

-Mais tu ne voudrais pas te rendre en Écosse ?

Elle gardait sa mine impassible, c'était sa nature mais intérieurement, elle était plutôt heureuse de l'avoir rencontrée.

@Carmen Stanfield oui il avance super bien ! :wow:

Couleur RP : #2b0055
2ème année RP
Il faut toujours rester soi-même

17 août 2023, 12:32
Pour une part de gâteau
Quand Carmen dit à Lauren qu'elle était désolée de lui poser une montagne de questions, celle-ci lui répondit que ça ne la dérangeait pas, puis, elle rajouta qu'on ne lui avait jamais posé des questions sur elle. La première année sentait que son amie, car oui, elle considérait à présent Lauren comme son amie, qu'elle était assez embarrassée. La première année lui sourit.

- Cool alors si ça te gênes pas. Ah...Tu as du mal à te faire des amis(es)?

Carmen était triste pour Lauren, que personne ne lui posait des questions sur elle. Malgré sa certaine réservation, et son renfermement, la première année arrivait à voir en Lauren, un bon coeur, qu'au fond s'était quelqu'un de bon.
Lauren répondit aux questions que lui demanda Carmen. En premier, elle répondit qu'elle était d'origine irlandaise, des deux côtés, elle lui dit aussi qu'elle aimait lire, et ce qu'elle préfère, c'était écrire des énigmes, et elle rajouta, que oui elle savait que s'était bizarre. La jeune Serdy hocha la tête de gauche à droite.Non, elle ne trouvait pas du tout ça bizarre, au contraire.

- Oh c'est cool. On a des points communs. Non , ce n'est pas du tout bizarre, au contraire, c'est génial. Moi j'aime bien résoudre des énigmes, mais je ne sais en faire. Si tu veux, on pourra en créer une ensemble, un de ces jours!

La première année était contente de partager des points communs avec l'irlandaise. Cette dernière enchaîna les réponses. Elle lui dit qu'elle avait un frère jumeau du nom de Kyle, qui est à Gryffondor. Elle lui dit aussi que Kyle et Carmen se ressemblaient. La concernée se sentit troublée, et sentit ses joues rosir. Elle ne savait pas trop ce que son amie voulait dire par là.

- Euh...tu veux dire quoi par là? On se ressemble niveau caractère, ou niveau goûts. Si c'est niveau caractère, on a quoi en communs?

La première année se sentit de plus en plus troublée. Mais qu'est ce que, ça veut dire? Allez Carmi, ressaisie toi. Cela ne veut rien dire...

La jeune fille était pensive. Mais, Lauren la sortit de sa rêverie. Elle lui demanda si elle voulait aller en Ecosse.

- Euh, si, j'aimerai beaucoup, mais, je ne sais pas quand je vais y aller. Mon père m'a dit qu'il m'emmènera pour les grandes vacances, mais j'sais pas.

L'anglaise aimerait beaucoup aller en Ecosse, visiter le pays où a vécu son père. Elle voulait le découvrir, le visiter, apprendre sa culture, ses traditions. Son père lui en avait parlé de son pays, il lui racontait des histoires sur l'Ecosse, mais, ce n'était pas la même chose, que de le voir en vrai.

- Enfaîte, t'as un surnom? Moi c'est Carmi, tout le monde m'appelle comme ça.
T'aimerais faire quoi comme métiers plus tard, t'as une idée?


La jeune fille savait déjà ce qu'elle voulait faire plus tard. Elle voulait sois être Auror, soit Langue de-Plomb, ou bien, soit écrivaine. Elle ne savait pas du tout. Elle adorait ces trois métiers qui la passionnait.

La jeune fille attendit la réponse de son amie, toute heureuse de l'avoir rencontrée.

@ Lauren Lyncher oui, il avance vraiment vite! :wow:

Carmen Stanfield . ~ Deuxième année RP ~
#8080ff
Absente du 10/01 au 13/01