Inscription
Connexion

20 juil. 2023, 20:19
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
Avec @Mavies Clawthorne


France, Paris, Tour Eiffel
Lundi 20 juillet 2048


Eileen connaissait le goût de son père pour la construction en général. Ce n'était pas pour rien qu'avec ses frères, ils retapaient des maisons sur leur temps libre ! Elle ne s'était donc pas étonnée lorsqu'il lui avait proposé d'aller à Paris en famille. Après tout, pour lui, la ville lumière était synonyme de beaux bâtiments, d'architectures de toutes sortes... Sa mère, elle, y voyait plutôt le côté romantique. Et tous trois appréciaient le côté historique. En soi, tout le monde était content !

Tout ce petit monde était habillé en civil et personne ne pouvait ainsi remarquer que les membres du groupe étaient liés au monde de la magie.

Depuis qu'elle avait rejoint Poudlard, Eileen avait pris des tics de vocabulaire sorciers comme parfois des expressions... et elle devait aussi faire attention à ne pas évoquer ouvertement ce qui était son quotidien dans l'internat de Poudlard.
Sa mère née-sorcière appréciait cette liberté de parler du monde magique, qui la replongeait quelques années en arrière mais ne regrettait pas d'avoir choisi d'élever sa fille comme une moldue bien que celle-ci soit une sang-mêlée.
Par la force des choses, le père d'Eileen s'y mettait aussi peu à peu... Tout cela amenait un état de fait : ils devaient désormais faire attention à leur vocabulaire... Après tout, ils étaient entourés de moldus...

La conversation roulait sur la construction... Quoi de plus normal ? S'adressant à son père, la jeune fille s'étonna :
- "Tu te rends compte qu'elle fait 125 m au niveau du carré au sol et 300 mètres de hauteur !?"

L'irlandaise était en train de lire un guide parisien.
- "Et quels chiffres ! 2 500 000 rivets, 7 300 tonnes de fer, 60 tonnes de peinture, 5 ascenseurs. Un total de 2 ans 2 mois et 5 jours de chantier !"

A voix basse, elle lança quelque peu moqueuse à l'adresse de sa mère :
- "Ca aurait été chez nous, les ouvriers auraient été de petites tailles avec de grandes oreilles et auraient probablement tout fait en claquant des doigts !"

Poursuivant sa lecture :
- "Le projet d'une tour de 300 mètres est né à l'occasion de la préparation de l'Exposition universelle de 1889. Elle était vouée à être détruite et elle a été sauvée par ses antennes radio au sommet !" Après un temps, elle laissa échapper : "Comme ça, on capte bien mieux les vieux tubes comme les Bizarr' Sisters, hein Maman !"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

27 sept. 2023, 17:57
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
La Tour Eiffel, aussi appelée la Dame de Fer, emblème de la ville de Paris. Nous l'avons aperçue dès notre arrivée il y a deux jours, immense, majestueuse, et voilà que nous allons y monter. La queue est longue et je m'ennuie, alors je laisse défiler mes pensées. Dans un peu plus d'un mois, je serai à Poudlard. Fini l'école à la maison, je partagerai mes professeurs avec des centaines d'autres élèves, une première. J'appréhende un peu : Enola1 m'a dit qu'au vu du nombre d'étudiants, les cours ne seront pas aussi personnalisés que ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent. Elle va me manquer... Cela m'a fait bizarre de terminer ma dernière leçon, au début du mois. Je me souviens de sa fierté lors de la petite cérémonie qu'elle a organisé pour clôturer ce cycle d'études passé à ses côtés. Elle m'a remis le diplôme qu'elle a fabriqué pour moi, puis a fait un petit discours en mon honneur devant mes frères et soeurs, m'assurant que je saurais m'adapter au fonctionnement de l'école de sorcellerie, que je suis un bon élément et que je me dois de continuer à nourrir ma créativité. Emue, je l'ai serrée dans mes bras un moment, puis nous avons mangé les gâteaux que nous avions préparé ensemble. Six ans sous son enseignement... Alors que je me remémore les points forts de ses six années, les sonorités si familières de l'accent irlandais me ramènent au présent. Juste devant moi, parmi tous les touristes, une jeune fille rousse d'à peu près mon âge discute avec ses parents. Curieuse, je tente de saisir leur conversation.

- Tu te rends compte qu'elle fait 125 m au niveau du carré au sol et 300 mètres de hauteur !? dit la fille à son père, tirant manifestement ses informations du flyer qu'elle tient dans ses mains.

*Ah oui, quand même !*

- Et quels chiffres ! 2 500 000 rivets, 7 300 tonnes de fer, 60 tonnes de peinture, 5 ascenseurs.

*Impressionnant...*

- Un total de 2 ans 2 mois et 5 jours de chantier !


Le ton de voix de la fille laisse sous-entendre que c'est une durée incroyablement courte pour une construction moldue.

- Le projet d'une tour de 300 mètres est né à l'occasion de la préparation de l'Exposition universelle de 1889, continue-t-elle après avoir murmuré quelques phrases que je n'ai pu saisir. Elle était vouée à être détruite et elle a été sauvée par ses antennes radio au sommet !

Exposition universelle, qu'est-ce que c'est que ça ? J'aimerais bien avoir son guide pour en apprendre plus...

- Comme ça, on capte bien mieux les vieux tubes comme les Bizarr' Sisters, hein Maman !

Ces derniers mots me font légèrement sursauter. Les Bizarr' Sisters ? Est-ce qu'il se pourrait que...

- T'as entendu ce que je viens d'entendre ? chuchoté-je à ma soeur en me tournant vers elle.
- Non, quoi ? me répond-elle.
- La fille devant, elle est irlandaise et elle a parlé des Bizarr' Sisters !
- T'es sûre ?


Je hoche la tête.

- Y'a qu'un moyen de savoir si c'est c'que tu crois, s'exclame-t-elle en s'approchant de la famille rousse.

Qu'est-ce qu'elle compte faire ? Elle ne va pas prendre le risque de briser le secret magique tout de même ?

- Excusez-moi, les apostrophe-t-elle, on a cru entendre que vous parliez du groupe qui a interprété Magic Works ? C'est qui déjà le chanteur Mave ?

Et si, elle l'a fait ! Je sens l'angoisse monter en moi tandis que je jette un coup d'oeil à maman. Cette dernière est en grande conversation avec papa et Ian ; elle ne se doute de rien. Partagée entre colère et admiration à l'égard de ma soeur et incapable de me souvenir du nom qu'elle me demande, j'attends la réponse de la famille rousse.


1 Préceptrice de Mavies


@Eileen O'Brien Jemima est plutôt directe :lol:
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 28 sept. 2023, 22:50, modifié 1 fois.

Anciennement Violet Romans
Code couleur #2295D4 ~ 1ère année RP ~ Absence partielle pour une durée indéterminée

27 sept. 2023, 19:02
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
Eileen discutait tranquillement avec ses parents lorsque soudain elle fut interrompue par deux jeunes filles. L'une d'elle devait avoir à peu près l'âge d'Eileen, l'autre semblait un peu plus jeune. Etonnamment, la plus jeune connaissait un des titres des Bizarr' Sisters qu'elle venait d'évoquer... Serait-elle une sorcière ?

Eileen savait qu'il fallait faire attention à ce que l'on disait. Le secret magique, elle l'avait vu l'année précédente. Pourtant, elle sentit que ce qu'elle pressentait était la réalité : elle avait face à elle des personnes non moldues.

Le groupe britannique avait bercé la jeunesse d'Eileen : dès que sa mère se mettait à la préparation de sa cuisine potionniste, elle mettait en fond sonore leurs chansons. L'irlandaise étant donc en capacité de répondre à la question. Elle prit tout de même ses précautions pour le faire.
- "Heu... Wagtail, non ? Je ne savais pas que ce groupe était si connu. C'est plutôt de la musique de connaisseurs à ce que j'en sais..."

Et tendant une autre perche aux deux demoiselles face à elle, elle poursuivit l'air de rien :
- "Il paraitrait qu'une fois le groupe a pris un train rouge car Wagtail voulait donner un concert pour un jeune public... J'aurai bien aimé en être... mais c'était une autre époque !"

La jeune fille voyait que sa mère faisait attention à ce qu'elle disait et qu'elle semblait satisfaite de ses réponses. Même si elle faisait semblant de s'intéresser au guide que son père avait entre les mains, Eileen voyait clairement qu'elle écoutait l'échange entre les enfants.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

28 sept. 2023, 22:48
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
L'étonnement est visible quelques secondes sur le visage de la jeune adolescente qui se reprend bien vite et répond à la question qui m'était destinée -et indirectement à celle que ma soeur lui posait-, confirmant mon intuition : nous sommes bien face à une sorcière. Troublée par cette drôle de coïncidence - quelle était la probabilité de tomber sur une sorcière irlandaise en plein milieu de la partie moldue de Paris ?- mais néanmoins soulagée que Jay n'ait pas à inventer un mensonge pour se rattraper, ce qui aurait été le cas face à des moldus-, je laisse ma soeur continuer la conversation.

- D'la musique de connaisseurs ? s'exclame cette dernière d'un air surpris. C'était super connu à l'époque d'nos grand-parents, et même encore à celle de nos parents ! On parle bien du groupe qui a droit à des cartes à son effigie ?

Lorsque la jeune fille rousse évoque un train rouge que le groupe aurait pris pour donner un de leurs concerts, je fronce les sourcils : est-ce qu'elle parle du Poudlard Express ?

- Un train pour aller dans un internat ? me risqué-je alors. Je savais pas que les élèves avaient eu la chance de voir le groupe le plus en vogue de l'époque sur leur lieu d'études, c'est vachement cool !

Et peu commun... Car si Ivy m'a raconté qu'à Halloween* lors de sa première année, la directrice a convié le groupe de hard rock anglais 5 idiots* pour animer la soirée, il ne me semble pas que mes parents aient eu droit à un tel honneur avec un groupe similaire. Et puis, 5 idiots ne sont pas des célébrités nationales, contrairement aux Bizarr' Sisters de leur temps.

@Eileen O'Brien

Anciennement Violet Romans
Code couleur #2295D4 ~ 1ère année RP ~ Absence partielle pour une durée indéterminée

29 sept. 2023, 07:32
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
Eileen comprit que la plus petite des deux filles face à elle n'était pas dans la subtilité. Elle avait tenté le groupe de connaisseurs pour parler des sorciers... Il était certain que le groupe n'était pas connu des moldus et que dire qu'il était très célèbre pouvait être mal interprété si cette information tombait dans de mauvaises oreilles.
L'irlandaise tenta donc de rattraper le coup :
- "C'était peut-être très connu par chez vous mais je sais que tout le monde ne dirait que c'était un groupe très célèbre même si des goodies ont effectivement été créés à leur effigie."

Lorsque la jeune fille un peu plus âgée prit la parole, l'intuition d'Eileen ne fit que se confirmer.
- "Il me semble bien que ca a été le cas vers 1994 si mes souvenirs sont bons. C'est quelque chose qui se raconte dans mon collège. Car j'ai la chance de connaitre l'endroit où ils ont donné leur concert."

Abigaïl sembla rassurée par le tour que prenait la conversation et ne s'intéressa plus à les échanges des trois enfants. Elle retourna toute son attention au guide que Sean tenait dans ses mains et duquel il sortait des informations sur la Tour Eiffel. Peut-être d'une voix un peu forte, mais d'une voix qui pouvait couvrir l'échange de trois petites filles un peu excitées. Sa grosse voix de baryton et son accent donnaient parfaitement le change.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

01 oct. 2023, 20:57
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
La réponse que la jeune fille rousse fait à ma soeur me laisse perplexe, et apparemment je ne suis pas la seule : Jay la regarde d'un air dubitatif. Comment ça, "c'était peut-être très connu de par chez nous mais tout le monde ne dirait pas que c'était un groupe très célèbre" ? Nos parents auraient-ils exagéré la portée de la renommée du groupe ? A moins que... Je réfléchis quelques instants. Peut-être que le "de part chez nous" se réfère à notre monde, celui des sorciers, en opposition à celui des moldus ? Si c'est le cas, belle astuce pour prévenir le dévoilement du secret magique dans ce lieu noir de monde... On ne peut pas dire que Jay soit aussi subtile, ni aussi précautionneuse ! Par contre, pourquoi opposer notre monde à celui des moldus sans s'inclure dedans ? Notre interlocutrice serait-elle née-moldue ? Toute à mes interrogations, je n'écoute qu'à moitié ce qu'elle me dit, mais comprend tout de même qu'elle est déjà à Poudlard.

- Moi j'y rentre en septembre prochain, j'ai vraiment hâte ! J'ai reçu ma lettre d'admission juste avant de partir en vacances, timing parfait ! Tu y es depuis quand toi ?

"Et tu es dans quelle Maison ?" souhaiterais-je lui demander, mais il faut que je trouve une autre manière de tourner ça pour ne pas éveiller d'éventuels soupçons des moldus autour de nous -même si honnêtement, entre mon accent anglo-irlandais, mon jeune âge et le fait que nous sommes en France, je doute que prononcer quelques mots spécifiques au vocabulaire de notre monde constitue un risque...

- C'est quoi les couleurs de ton uniforme ? finis-je néanmoins par la questionner, fière de ma trouvaille. Au fait, moi c'est Mavies, et elle, c'est Jemima, ma petite soeur. On est en vacances à Paris pour la semaine, on est arrivées samedi. Et toi ?

@Eileen O'Brien

Anciennement Violet Romans
Code couleur #2295D4 ~ 1ère année RP ~ Absence partielle pour une durée indéterminée

02 oct. 2023, 20:07
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
Eileen comprit qu'elles s'étaient comprises. Elles étaient sur la même longueur d'onde mais si à priori le "par chez vous" avait un peu étonné son interlocutrice. Elle voulait juste démystifier le fait que le groupe était connu partout... Bref...

Pour commencer, la rouquine se présenta :
- "Je suis Eileen. Et voici mes parents" pointa-t-elle du doigt derrière elle. "On est à Paris pour quelques jours. Papa est fou d'architecture... Vous êtes aussi là en famille ?"

Intéressée par ce qu'elles avaient pu déjà voir :
- "Vous avez déjà un peu visité ? Vous avez un conseil ?"

Eileen revint ensuite vers le sujet des études. Elle avait compris que Mavies allait rentrer en 1ère année en septembre.
- "Mon uniforme est bleu depuis un an. Je vais rentrer dans ma deuxième année. Le temps passe si vite ! J'ai hâte d'être à la rentrée ! J'ai besoin d'exercice !"

Elle espérait que cette dernière remarque serait comprise par les deux filles comme en lien avec la pratique de la baguette. Au pire, ce serait compris comme la pratique du vol, quelque chose que la jeune fille appréciait aussi.

Elle fit une pause puis déclara :
- "C'est drôle quand on y pense. Maman était en rouge, Mamie en jaune, Papy en bleu. Et la soeur de Maman en vert. On a fait toutes les couleurs à nous seuls !"

Elle s'intéressait à présent au devenir des filles face à elle :
- "Et toi Mavies, tu veux une couleur en particulier ? Et toi Jemima ?"

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

09 oct. 2023, 01:02
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
La jeune fille se présente à son tour : elle s'appelle Eileen et est en vacances à Paris avec ses parents, dont l'un d'eux -son père- est passionné d'architecture. Lorsqu'elle nous demande si nous sommes aussi là en famille, je lui réponds de suite, désignant Ian, papa et maman d'un signe de tête :

- Oui, on est venues avec nos parents et notre petit frère qui sont juste là !

Ayant manifestement perçu notre conversation, maman tourne son regard vers nous et sourit.

- Bonjour, lance-t-elle à l'adresse d'Eileen, bientôt imitée par Ian ; papa se contente de hocher la tête.
- Il est architecte ton père ? la questionne Jemima alors que la rouquine s'enquiert de ce qu'on a déjà pu visiter depuis notre arrivée.
- On a déjà vu l'Opéra Garnier de l'extérieur, et on est entrés dans le Sacré-Cœur, lui répons-je. C'est une très jolie basilique et on a une belle vue de Paris depuis la butte Montmartre, même si j'pense que rien n'égale celle qu'on va avoir depuis la Tour Eiffel ! On s'est aussi promenés dans les rues de Montmartre - je baisse la voix pour continuer, après avoir jeté quelques brefs coup d'oeils aux alentours à la recherche d'oreilles indiscrètes - tant côté moldu que côté sorcier. Je sais pas si tu connais Place Cachée ? Il y a une super confiserie là-bas, avec des variétés de bonbons qu'on trouve pas forcément en Grande Bretagne. J'te conseille d'y faire un tour si tu peux et qu'c'est pas déjà fait !

Eileen nous révèle ensuite être à Serdaigle ; apparemment, nous avons un an de différence. Elle semble attendre la rentrée avec impatience, sûrement, comme Ivy, pour pouvoir réutiliser sa baguette. Je n'ai pas encore acheté la mienne mais je sais que lorsque je l'aurai, un lien se créera entre elle et moi au point qu'il me sera probablement aussi difficile que pour mes aînées de ne pas pouvoir m'exercer en dehors de l'école. Je comprends cette décision prise par les adultes pour garantir la protection du secret magique, mais je la trouve contraignante, surtout lorsque cela concerne une durée aussi longue que celle des vacances d'été. Elargir la tolérance réservée aux sorciers n'ayant pas encore débuté leur scolarité de manière à englober les mineurs qui se trouvent dans des lieux exclusivement sorciers ou sous la supervision d'un adulte serait à mon sens un bon compromis, mais papa m'a dit que ce serait probablement trop compliqué à mettre en place et que cela romprait l'égalité entre les élèves puisque ceux issus de parents moldus auraient alors moins d'opportunités de pratiquer que les autres. En réalité, je crois que cette égalité est déjà rompue : j'ai déjà entendu parler de nés-sorciers ayant lancé des sortilèges chez eux sans se faire détecter, ce qui laisse sous-entendre que la tolérance que j'imagine existe peut-être secrètement.*

- C'est drôle quand on y pense, continue Eileen. Maman était en rouge, Mamie en jaune, Papy en bleu. Et la sœur de Maman en vert. On a fait toutes les couleurs à nous seuls !

Drôle ? Faisant moi-même partie d'une famille qui rassemble les quatre Maisons de Poudlard, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle-là. Je sais que les clichés sur les Verts et Argents ont la vie dure et que les parents d'Ivy ont été interloqués en apprenant que leur fille avait été placée là-bas, même s'ils ne lui ont rien dit pour ne pas lui faire de peine. Aussi, je me contente d'un petit sourire de façade avant de reprendre la parole :

- Nous aussi on a toutes les couleurs dans la famille.

Est-ce que je veux une couleur en particulier ?

- Pas vraiment, mais j'en ai discuté avec ma mère, et elle pense qu'au vu de mon caractère c'est le bleu qui me conviendra le mieux ! A voir en septembre si ça se confirme ou pas...
- Moi j'pense être en rouge et or, s'exclame Jay. J'suis pas créative comme Mavies, j'préfère l'exploration et la prise de risques.

En entendant ces mots, je ne peux réprimer un fou-rire. Ah ça pour prendre des risques, elle en prend ma petite sœur ! Elle s'est déjà fourrée dans des situations plutôt cocasses et on ne sait jamais quelle sera sa prochaine bêtise.

- Y'a quoi de drôle Mave ?
- La manière dont tu le dis. Mais t'as parfaitement raison, tu t'perçois plutôt bien !
ajouté-je rapidement en voyant son visage se renfrogner. Scroutt à pétard comme elle peut l'être, il vaut mieux changer de sujet. Cela tombe bien, je viens de me souvenir d'un truc :

- Eileen, demandé-je, tu connaîs une fille qui s'appelle Blair ? Elle est dans ta promo chez les Verts normalement.

Peut-être qu'elle connaît aussi Lily ou Ivy, mais comme elles sont plus âgées qu'elle, ça me paraît moins probable.

@Eileen O'Brien j'imagine qu'on va bientôt pouvoir dire qu'on va monter les premiers escaliers ^^ @Blair Bell et (@Lily Dawson) pour la mention
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 09 oct. 2023, 18:42, modifié 1 fois.

Anciennement Violet Romans
Code couleur #2295D4 ~ 1ère année RP ~ Absence partielle pour une durée indéterminée

09 oct. 2023, 17:42
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
Décidément, Paris était le lieu des visites en famille ! Eileen salua le frère et les parents de Mavies et Jemina en retour d'un geste de la main.

Puis elle répondit à la petite sœur :
- "Il est vétérinaire mais il retape des maisons sur son temps libre avec mes deux oncles. J'en ai vu passer des chantiers !" ajouta-t-elle en riant.

La rouquine écouta avec attention les lieux énumérés par Mavies. Elle avait hâte d'en découvrir certains et bien sûr, dans le futur le plus proche, ce serait la vue de Paris depuis la Tour Eiffel puisqu'elles faisaient la queue pour acheter leurs billets !

Par contre, sa mère ne lui avait pas parlé de cette fameuse Place Cachée. Elle n'était pas la première à se jeter sur les sucreries mais elle se doutait qu'il y aurait d'autres choses à y voir aussi demanda-t-elle sur le même ton que son interlocutrice :
- "Où se trouve cette confiserie ?"

La Serdaigle pensait que tous les membres d'une même famille avait l'habitude d'aller dans la même maison aussi s'étonna-t-elle quand elle entendit que la famille face à elle était aussi un melting-pot de maisons.
- "Je pensais que c'était rare. En général, une famille porte la même couleur, non ? En tout cas, ce serait sympa que tu portes aussi du bleu !" finit-elle avec un grand sourire.

Et à l'attention de la plus jeune des filles :
- "Le rouge pour toi ce serait l'année prochaine ?"

Enfin, l'irlandaise répondit à la question posée :
- "Blair est une très bonne amie d'un ami à moi qui s'appelle Ernest. Mais je ne la connais pas plus que cela. Je le regrette, je suis sûre qu'on s'entendrait bien. Comment tu la connais ?"

---
@Blair Bell et @Ernest Stevens pour la mention

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

23 oct. 2023, 02:23
 France - Paris - Tour Eiffel  Visite inattendue d'un emblème
La rouquine nous explique que son père est vétérinaire, un métier dont je n'ai jamais entendu parler.

- Vétérinaire, c'est l'équivalent de vétérinomage chez les moldus ? l'interrogé-je discrètement.

La racine semble la même, il paraîtrait donc logique que ma déduction soit bonne. Dans tous les cas, l'architecture a plus l'air d'être un hobby pour le père d'Eileen qu'une véritable profession.


- Nous aussi on a déjà vu des chantiers, s'écrie fièrement ma soeur, Papi nous a emmené plusieurs fois voir ceux sur lesquelles il travaille. C'est un vrai architecte !

Lorsque j'énonce ce qu'on a déjà vu, Eileen m'écoute avec enthousiasme et ne tarde pas à me questionner sur la confiserie de Place Cachée.

- J'connais pas le nom d'la rue pour accéder à Place Cachée mais c'est au niveau d'une statue de femme au milieu d'un escalier près du Moulin de la Galette 1 murmuré-je. Quand on arrive devant elle elle se met à bouger pour nous laisser passer sous les plis de sa robe. On traverse la pierre et on arrive côté sorcier. A partir de là la confiserie est pas loin et y'a plein d'autres boutiques !

Baguettes magiques, chapeaux, vêtements, livres, chaudrons, équipement de Quidditch, d'astronomie, animaux, ingrédients pour potions... sans oublier les cafés, il y en a pour tous les goûts ! L'équivalent français du Chemin de Traverse, en somme...

Eileen semble étonnée par la diversité de caractères présente dans notre famille. Rare ? Pas à ma connaissance... La mère de Blair était à Serdaigle, les grands-parents maternels de Lily à Serpentard, et pourtant, ni l'une ni l'autre n'ont marché sur leurs traces ! A voir si Léana ira à Poufsouffle comme sa mère...


- En tout cas, ce serait sympa que tu portes aussi du bleu !

Je souris à ces derniers mots. Si je rejoins Serdaigle, j'aurai déjà une connaissance à qui me référer et je porterai tous les jours ma couleur préférée, une perspective plutôt réjouissante.

- C'est comment, d'être une Bleue ? questionné-je alors mon interlocutrice, avide d'en savoir plus sur l'ambiance actuelle dans la Maison des aigles. A l'époque de mes parents, certains prétendaient qu'un esprit de compétition régnait dans cette - mon volume se réduit le temps d'un mot - Maison au point où les élèves se portaient des coups en traitre. Mon père dit que ces rumeurs ont été inventées par jalousie ; lui comme ma mère ont toujours senti une vraie solidarité chez les Bleus, c'était leur -volume de nouveau réduit- Maison à eux aussi. Y'a toujours un club d'arts plastiques ?

- Le rouge pour toi ce serait l'année prochaine ? continue Eileen à l'intention de Jay.
- Non, dans deux ans... ça va être long d'attendre, sans Mavies...

Je lance un regard compatissant à ma petite soeur. C'est la première fois qu'on sera séparées, nous qui avons toujours grandi ensemble, jusqu'à partager notre professeure. Je sais qu'elle va me manquer, j'essaierai de lui écrire souvent.

Eileen s'avère avoir un ami en commun avec Blair, mais leur relation s'arrête là. Lorsqu'elle me demande comment je la connais, je m'empresse de lui répondre :


- Par ma mère, elle et sa mère sont amies depuis des années, et nous aussi. Elle est super sympa, on est allées à la fête foraine avec elle dernièrement !

Je souris en me remémorant l'après-midi passée à ses côtés dans les attractions de la Foire des rois. Même si cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas vues, on était toujours aussi complices. J'espère qu'on le restera une fois à Poudlard !

1 Place Cachée comprend la rue Girardon, une vraie rue de Montmartre située pas loin du Moulin de la Galette, d'où ma référence.

@Lily Dawson dis-moi si j'ai dit une bêtise par rapport à Calisto, sa maison n'était pas écrite sur ta fiche :sweatingbullets: @Blair Bell et @Léana Green pour les mentions
@Eileen O'Brien Mes excuses pour ce retard, je devrais être plus rapide pendant les deux prochaines semaines ! On peut peut-être dire qu'on arrive au niveau de la caisse pour prendre les tickets ?

Anciennement Violet Romans
Code couleur #2295D4 ~ 1ère année RP ~ Absence partielle pour une durée indéterminée