Inscription
Connexion

22 juil. 2023, 08:51
Examen 6e année - 2047/48
Le dernier examen avant les Aspics, voilà ce que devait se dire tous les élèves de 6eme année. Et, pour les préparer à un tel examen, Sixtine avait vu les choses en grand, très grand. Pour eux, pas d'examen dans la salle de classe mais plutôt dans le parc. Ainsi, en arrivant devant la salle de classe, tous les élèves de sixième année ont pu lire un mot de leur professeure "Pour votre examen de 6eme année, rendez vous dans le parc".

Là bas, Sixtine les attendait en plein milieu du parc mais pas trop loin non plus du lac. Une fois que tous les élèves de 6e année étaient arrivés à son niveau, Sixtine prit la parole pour leur expliquer la consigne de l'examen.

- Bonjour à tous, aujourd'hui l'exercice est simple, vous allez devoir récupérer 6 Figurines de Serpent blanc du Laos. Il y en assez pour chacun d'entre vous, elles sont dispersés un peu partout dans le parc, le lac, la cour de la tour de l'horloge, le stade de quidditch, la cabane du garde chasse et, vers les serres de botanique. Vous avez tous les lieux ou il faut vous rendre. Si vous ramenez les 6 figurines vous obtenez le maximum de point, si vous en ramenez moins, vous perdez des points. Le premier arrivé avec toutes les figurines remporte la note maximum. Il s'agit donc d'une course ! Vous avez 20 minutes pour revenir une fois les 20 minutes écoulées, vous perdez 1 point par minutes de retard. Pas de questions ?

Sixtine prit le temps nécéssaire pour répondre aux éventuelles questions avant de donner le top départ de la course. Les élèves allaient devoir passer par la cour de l'horloge ou un mannequin d'entrainement les attendait avec une batterie de sort en réserve. Si le 6eme année arrive à toucher le mannequin, il obtient la figurine. Ils devraient également passer par le parc ou une figurine serait caché sous un tas de terre. Il faudrait également se rendre à proximité du stade de quidditch ou un elfe de maison les attendrait avec une énigme : Mon premier est note de musique, mon deuxième est la 12eme lettre, mon troisième est que l'on fait avec une sucette, mon quatrième est un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur Internet (outil moldu), mon cinquième est une conjonctions de coordination. Mon tout est un sort de mémoire de 7eme année.
Ensuite, les élèves iront au lac ou une figurine sera protégé par des strangulots puis à la cabane du garde chasse ou une figurine sera gardé par des botruc et enfin, au stade de quidditch ou une figurine sera a récupérer sans se faire massacrer par les cognards. Les élèves devront ensuite revenir voir Sixtine avec les figurines.

Explication : Vous n'êtes pas obligés de réussir toutes les épreuves ni de passer toutes les épreuves si votre personnage estime que c'est trop dangereux. Pour l'énigme de l'elfe il s'agit du sort Falsus Memor dont Sixtine a abordé le sujet en fin d'année. Pour le mannequin vous pouvez choisir vous même au bout de combien de temps vous avez réussi ou lancer un dé (il faut faire 6 pour le toucher sauf club prodigium dans ce cas, c'est 5 ou 6). Pour tous les sorts que vous utilisez, vous pouvez utiliser les dés si vous le souhaitez ! Si vous avez besoin de plus d'explications je suis disponible par hibou ou sur discord !

220 mots minimum et un post unique !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

22 juil. 2023, 19:39
Examen 6e année - 2047/48
JEUDI 11 JUIN 2048

Comme tous les sixièmes années étudiant toujours la Défense contre les Forces du Mal, Ennis s'était rendue dans le parc à la rencontre de leur professeur. Depuis sa quatrième année, elle avait prit beaucoup d'assurance dans cette matière, surtout en pratique. Car la théorie passée le lundi précédent ne lui avait pas spécialement posé de problème, elle avait su répondre tant aux questions à réponses courtes qu'aux demandes de développement ou de réflexion. C'était après tout son point fort que de se souvenir, sauf en histoire, mais c'était une autre... histoire!

Aussi à dix heures, elle se tenait avec le reste du groupe à une distance raisonnable du lac qui entourait le domaine et écoutait les consignes de sa professeur. Un jeu de piste où il fallait récupérer six figurines de Serpent blanc du Laos. Ça aurait pu être n'importe quoi, mais la thématique la fit sourire et inconsciemment lancer un regard rieur à ex-petit-ami, @Jeffrey Hunter, qui était - a priori - le futur dragonologiste de cette promotion. Sauf que l'heure n'était pas aux connivences, aussi reprit-elle très vite son sérieux et sa concentration.

Le top départ venait d'être lancé. Elle avait vingt minutes pour trouver les lieux des différentes épreuves... Pas de temps à perdre, Ennis posa sa baguette à plat sur sa main et lança en chuchotant "
Pointe au Nord" modulation niv6 en ayant parfaitement en tête la figurine de serpent qu'elle avait déjà vu plusieurs fois dans le cadre de ses révisions de Soins aux Créatures Magiques. Sa baguette réagit aussitôt et pivota sur sa main, non pas vers le nord mais vers le milieu du parc. L'irlandaise ne réfléchit pas et suivit la direction jusqu'à ce qu'elle remarque la présence d'un endroit où la terre avait été fraîchement retournée. Elle s'approcha, sa baguette réagit en vibrant particulièrement fort. Aussi, la préfète rompit le lien magique et avisa la zone de terre. La statuette devait se trouver là dedans. Il fallait donc l'en sortir, c'était dire... creuser.

Et pour creuser, elle ne voyait rien de mieux qu'un sortilège qui n'avait pas grand chose à voir avec la matière en question. Elle allait prendre son temps, ça irait. Elle se concentra, mis de côté ses appréhensions à devoir faire appel à ses connaissances en botanique et commença sa visualisation de ce sort appris en première année. Puis, une fois prête, l'image de la terre qui s'évacuait doucement ancrée dans son esprit, elle prononça: "
Perfodictum." Et la magie fit son œuvre, creusant le trou sur un diamètre d'environ cinquante centimètres. La jeune sorcière ne rompit le lien que lorsqu'elle vit apparaître la quasi totalité d'une figurine, s'en empara, réduisit sa taille de moitié à l'aide d'un sort de ratatinage et la plaça dans sa poche avant d'utiliser le sort du bouche-trou. Pas qu'elle n'ait pas envie que les autres réussissent, mais elle trouvait juste que chacun trouve sa propre méthode pour creuser.

Il fallait maintenant s'éloigner pour pouvoir relancer le sort des points cardinaux et que ce dernier puisse lui indiquer la figurine la plus proche en dehors de celle qu'elle avait dans la poche. C'était bien pour ça qu'elle l'avait réduite, le changement de taille devrait l'aider à ne pas faire d'interférence. Le tout était d'aller assez loin de la surface de terre pour qu'elle ne soit plus prise en considération. Alors Ennis marcha au hasard, en direction du lac puis, une fois presque sur la berge, recommença son sortilège qui lui permettrait de se guider. Une fois encore, sa baguette réagit aussitôt sur sa paume, lui désignant le nord... Ah? Perplexe, elle suivit ses indications et bien vite, elle s'aperçut que sa baguette désignait en réalité une zone dans l'eau... Dans l'eau? C'était une blague? La châtain inspira pour évacuer l'angoisse montante. "
Je sais nager maintenant." Se dit-elle à voix basse et en irlandais pour se conforter. Puis elle se délesta de sa cape et de ses chaussures avant de s'avancer et de s'immerger non sans avoir pris le temps de se lancer un Testabullarum . Sous l'eau, et heureusement assez proche du rivage, elle ne put que constater la présence de trois ou quatre starngulot à l'air pour le moins énervé... juste devant les précieuses figurines. Resserrant sa baguette dans sa main, Ennis profita d'être à bonne distance pour lancer un sort plutôt efficace contre ces créatures. "Bullitor" . Le fait d'être dans l'eau lui compliquait la prononciation, elle dû recommencer une deuxième fois pour que sa cible ne devienne un amas de petites bulles. Mais il y avait encore trois créatures et elle leur fit subir le même sort et pu récupérer son dragon avant de remonter à la surface et de pouvoir la réduire, se sécher et reprendre sa route en prenant plein nord en direction de l'accès aux barques.

Une fois assez loin selon elle, la sixième année lança à nouveau son sort guide qui pointa droit sur la cabane de Hagrid et plus particulièrement un arbre connu de tous les élèves pour abriter des botrucs. Les figurines étaient visibles, gardés par ces petites créatures. Le Lashlabask lui vint avec un naturel et une facilité déconcertante et une figurine supplémentaire, la troisième, changea de taille pour rejoindre sa poche qui commençait à être bien remplie. L'élève reprit son chemin en direction du Saule Cogneur, endroit où elle reprit son habitude pour trouver la direction à prendre. Cette fois-ci, ça pointait le château... Et bien soit, elle suivit sa baguette, devant parfois faire des détours jusqu'à se trouver dans la cours de la tour de l'horloge ou un mannequin d'entraînement était une nouvelle épreuve.

Ce dernier était mobile et semblait crépiter de magie. Ennis lui fit face et commença par un Protego qui devrait absorber les premiers sorts les moins puissants. Ensuite... elle commença basique avec "
Expelliarmus" mais le mannequin contra le sortilège de désarmement d'un évitement souple... Dommage. Elle dut ensuite elle-même éviter un sort de lumière turquoise qu'elle n'identifia pas vraiment. Certes elle avait son bouclier mais si elle pouvait ne pas le consommer tout de suite et devoir recommencer c'était mieux. Elle riposta de suite, "Confudo" modulation sournois son sortilège heurta de plein fouet son adversaire-objet qui s'éloigna même, lui libérant l'accès à sa figurine. Quatre sur six. Elle la réduisit et la rangea donc une deuxième poche et reprit son chemin en piquant sur plusieurs dizaines de mètre plein sud.

A mi-chemin de la tombe du russe, elle relança Pointe-au-Nord en pensant à une figurine de Serpent blanc à la bonne dimension et prit la direction de l'est. Ce fut près du stade de Quidditch qu'elle fit la rencontre d'un elfe qui lui posa une charade. Note de musique... une chance sur sept. Elle mit de côté l'information. La douzième lettre, A, B, une petite énumération plus tard, elle savait que c'était un L. Une sucette? On la mangeait en la suçant non? "
Note, L, suce." Ok, elle ne l'avait pas encore. Indice suivant. "Inter-quoi?" Laissa échapper la née-sorcière qui ne connaissait pas grand chose du monde moldu... Le dernier indice était plus simple mais des conjonction de coordination il y en avait plusieurs. Avec L-Suce, elle n'allait pas aller loin... Quoique. L-suce, dans un sort de septième année. "Do-L-Suce, Ré-L-Suce..." Elle les répétait et d'un coup! "Falsus Memor!" Dit-elle en réponse à la créature qui lui tendit le précieux sésame qui subit le même sort que les quatre premier.

- "
Plus qu'une." Se dit-elle pour s'encourager en marchant le long du stade de Quidditch. Tout en se déplaçant, elle entendit de nombreux sifflements qui attirèrent son attention. Elle continua son chemin, pensant à un examen de vol mais... Ça faisait beaucoup de bruit et surtout, c'était à l'opposé de la salle de cours. Sa curiosité attisée, elle hésita. Détour ou pas détour... Pas détour, elle lança son sortilège qui... Lui indiqua de suivre la direction du bruit. La sixième année fit confiance à la magie et se retrouva devant un champ de cognards fous avec au centre... Les fameux dragons. Ok. Tout allait bien se passer... Par contre, terminer par cette épreuve! Ça n'allait pas être de la tarte, ça non!

Ennis s'imposa un temps de concentration suffisamment long pour imaginer un nombre incertain de cognard s'arrêter dans leurs courses meurtrières. Bon, c'était peut-être exagéré mais ils étaient nombreux et elle à pied pour les éviter. Elle prit donc son temps, souffla un bon coup et "
Immobulus!" . Un seul, elle l'aurait stoppé net, mais autant... Seulement les deux tiers répondirent au sort. Mais c'était toujours ça de moins et il suffisait de recommencer. Il y en avait encore trop pour y aller tête baissée. "Immobulus." Dit-elle à nouveau avant de voir les dernières balles s'arrêter. La châtain courut pour prendre sa figurine qu'elle garda dan ses mains. Elle les avait toutes les six et comptait bien retrouver Miss Valerion. Cela lui prit deux minutes environ. Une fois sur place, elle sortit ses six dragons et leur rendit leur taille initiale. Cet examen avait été éprouvant.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

27 juil. 2023, 16:08
Examen 6e année - 2047/48
Jeudi 11 juin 2048, 9h25


C'est assez tendue que Maddie s'était rendue ce jour devant la salle de son examen de Défense contre les forces du mal. Cependant, une inscription éveilla en elle de la curiosité. En compagnie d'autres élèves de sa promotion, elle prit alors la direction du parc, nouveau lieu de rendez-vous indiqué par leur professeur.

Maddie écouta alors les consignes et ressentit un soulagement. Elle n'allait pas se retrouver à faire ses preuves en tête à tête avec Miss Valerion. L'examen ressemblait plus à un jeu et, finalement, aux méthodes misent en place par les différents professeurs dans les parties pratiques de leur cours tout au long de l'année. Elle se sentit alors moins en situation d'examen, ce qui fit redescendre son stress. Cela ne l'empêcha pas de trouver la tâche ardue, mais au moins, l'angoisse était moins présente que si elle avait été enfermée dans une petite salle, seule face à son professeur. Mais tout de même, vingt minutes pour parcourir l'intégralité des extérieurs de Poudlard, elle se demandait si c'était réalisable. Pourtant, elle était assez sportive ! Mais bon, elle n'avait pas d'autre choix que de tenter !

Six figurines, voilà ce qu'il lui fallait collecter. Il allait falloir trouver les sorts et techniques adéquats et faire preuve de rapidité. Ce dernier point était dans ses cordes sans problème. On ne la surnommait pas la tornade pour rien, même si vingt minutes lui semblait presque impossible. Pour le premier, elle verrait une fois arrivée devant chaque épreuve. Déjà, il valait mieux réfléchir au meilleur circuit à prendre. Hors de question de perdre du temps à faire des allés-retours entre les différentes zones du parc. Elle commencerait donc par le lac, puis la Cabane du garde-chasse. Elle reviendrait ensuite dans le parc, avant d'aller en direction du stade de Quidditch et de faire une boucle en se rendant dans les serres de botanique puis dans la cour de la tour de l'horloge. Elle passerait ensuite par le pont couvert pour rejoindre son professeur.

La petite blonde partie alors à toutes jambes en direction du lac. Une fois à proximité, elle lança le sortilège de pointe au Nord afin d'être certaine que ce soit la statue de cette zone qui lui soit indiquée par sa baguette. Sa baguette pivota et lui indiqua alors où poursuivre son chemin. L'adolescente repéra alors des Strangulots et put, bien que difficilement, distinguer l'objet qu'elle devait récupérer. La Préfète-en-Chef n'avait pas spécialement envie de faire trempette surtout en présence de Strangulots. Elle décida alors d'agir depuis le bord. Sa baguette bien en main, elle voulu lancer un autre sortilège appris cette année : Expulso. Cependant, cela l'embêta de s'en prendre à des créatures qui ne lui avaient rien fait. Après un mouvement vif dans l'eau des Strangulots, un souvenir lui revint en mémoire, C'était l'exercice pratique d'un vieux cours. Ca remontait au moins à deux ans voire trois ! Il s'agissait de transformer ces créatures en bulles. Voilà qui lui allait bien mieux comme sortilège, même si elle ne l'avait pas révisé. Comment avait-elle pu faire l'impasse sur ce vieux sort ? Elle se mit une claque virtuelle, elle qui était pourtant si studieuse. Après, cela ne voulait pas dire qu'elle ne se rappelait plus des bases en ce qui le concernait. Juste, sa pratique remontait à loin. Elle se lança tout de même. Il n'y avait pas de temps à perdre. Elle repéra bien la peau verte pâle d'un des Strangulot et prononça et prononça la formule tout en faisant le geste adéquat "Bullitor". Pof, il se changea en bulles. Elle se hâta de renouveler l'opération avec les autres créatures présentes (). Deux des créatures furent également changées en bulles. Une dernière faisait de la résistance, gardant solidement la statue pour elle. Maddie ne lâcha pas l'affaire et réitéra son sort : . Le Strangulot se métamorphose en un tapis de bulles. Pour récupérer la statuette, elle ne se compliqua pas la vie et jeta un accio qu'elle maîtrisait parfaitement depuis le temps.

Une fois sa première figurine en poche, Maddie, contente d'elle, partit en direction de la cabane du Garde-chasse. La zone était plus petite, elle préféra alors garder son énergie et ne lança pas de Pointe au Nord. Elle scruta du regard les différents éléments et, très vite, un bruit attira son regard. Elle repéra alors des botrucs et une statuette. Bon, là, elle n'aurait pas d'autre choix que d'attaquer les créatures. Parfois, elle se demandait pourquoi elle gardait cette option. Ce n'était vraiment pas un type de magie qu'elle appréciait. Se défendre, oui, mais attaquer, non sauf en cas de danger. Pour elle, cette situation n'en était clairement pas une. C'était elle qui était forcée de les embêter dans le cadre de son examen. La petite blonde lança alors un sort qu'elle connaissait et maîtrisait parfaitement, pour être l'un des premiers qu'elle avait appris de sa vie de sorcière. "Lashlabask !" prononça-t-elle. Un jet bruillant vint fouetter une des créatures. Elle lâcha ainsi prise sur la statuette. Maddie utilisa un nouvel accio pour la récupérer, afin de ne pas trop s'approcher de l'arbre et s'attirer les foudres des autres botrucs.

Et de deux ! Cependant, la jeune fille souffla avant de se remettre en route. Elle espérait ne plus avoir à s'en prendre à des créatures lors des autres épreuves. Au pas de course, elle revint dans le parc. La zone était large à retisser, cependant, elle put repérer des traces du passage d'autres élèves. Elle découvrit alors l'espace où la terre avait été retournée. Elle se mit face à l'un des tas. Sortir quelque chose de terre, ça c'était dans ses cordes et ça n'allait pas contre ses principes moraux. Par contre, elle ne voyait pas trop quel sort appris en DCFM pourrait l'aider à le faire. Elle aurait eu tendance à lancer tranquillement son petit sort de botanique, mais, ne serait-elle pas pénalisée pour ça ? Bon, à la guerre comme à la guerre, la petite blonde sortit l'artillerie lourde. "Confringo !" lança-t-elle en direction du tas de terre. La détonation fut impressionnante bien que parfaitement ciblée et maîtrisée. De la terre jaillit de toute part. Le trou était bien creusé et la figurine apparente. Cependant, le choc l'avait brisée en deux. Maddie grimaça, puis continua sa route.

Direction le stade de Quidditch ! Sur place, Maddie vit des cognards. Elle savait ô combien ils faisaient mal et cela ne lui donna vraiment pas envie de se lancer dans l'arène. En tout cas, elle savait quel sortilège elle allait utiliser. Après avoir repéré sa figurine, elle se mit à courir dans sa direction. Lorsque l'un des cognards approcha, elle lança "Impedimenta !" . Avec sa course, son sort fut mal cadré. Il manqua la cible. Elle réitéra alors . Cette fois-ci, le cognard fut lourdement ralenti. La petite blonde en profita pour prendre le large et aller récupérer sa figurine.

Maddie commençait à en avoir plein les pattes. Pourtant, elle avait l'habitude des courses, mais là, c'était un sacré morceau. Un point de côté fit même son apparition. Heureusement, les serres étaient en vue. Elle pourrait récupérer, enfin, tout dépendrait de l'épreuve... Elle s'imaginait déjà devoir jouer à Tarzan ou combattre une plante carnivore. Avec Miss Valerion, elle savait qu'elle pouvait s'attendre à tout ! Finalement, ce fut sur un Elfe de maison qu'elle tomba. "Bonjour !" lui dit-elle à bout de souffle avant de lui demander si c'était lui qui allait lui donner son épreuve. L'Elfe lui répondit seulement par une énigme. Ca, c'était son dada ! "Falsus Memor !" répondit-elle rapidement. L'Elfe lui tendit alors sa figurine. Maddie la récupéra en le remerciant. Une épreuve facile, voilà qui la remotivait ! Il ne lui manquait plus qu'une figurine.

Elle se rendit alors dans la cour de la tour de l'horloge. Là-bas, elle trouva un mannequin. D'un coup celui-ci l'attaqua. Maddie se protégea par réflexe avec un Protego. Cela lui laissa le temps de trouver le sort qu'elle voudrait lancer. "Flipendo !" prononça-t-elle en ciblant l'objet lourd . Malheureusement, son sort fut contré. Elle réitéra . Raaa, il s'en était fallu de peu. La jeune fille tenta autre chose : "Brachialigo !" . Le mannequin se retrouva solidement ficelé et n'eut d'autre choix que de lâcher la figurine.

Maddie traversa ensuite le pont couvert, utilisant toute l'énergie qui lui resta pour finir cette course avec panache. Hors de question pour elle de rejoindre son professeur en marchant ou en traînant la patte. Une fois sur place, elle remit ses figurines dont une brisée en deux.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

06 août 2023, 01:08
Examen 6e année - 2047/48
Dawn redoutait un peu l'examen de Défense Contre les Forces du Mal car elle savait pertinemment qu'elle allait se trouver face à des situations un peu dangereuses comme c'est parfois le cas durant les cours. C'est souvent la crainte causée par les mises en situation qui la bloque en pratique. Toutefois, la présence de Miss Valerion la rassurait dans le cas où elle serait en danger de mort. Elle s'était même persuadée que ces situations étaient inhérentes à la pratique des sortilèges de Défense. C'est donc légèrement angoissée qu'elle se rendit devant la salle de classe où elle aperçut le petit mot laissé par leur professeure. Elle fut d'ailleurs surprise de ne pas être seule. Habitué aux épreuves pratique en solo, elle pensait qu'il en serait de même pour celui-ci. La jeune fille suivit le groupe en direction du parc.

Là, ils trouvèrent le parc vide, du moins en apparence, à l'exception de Miss Valerion qui trônait au centre et qu'elle salua d'un signe de tête. L'enseignante prit rapidement la parole pour leur expliquer le déroulement de l'examen. Dawn écoutait attentivement. Il était hors de question de manquer une seule information importante. La sixième année nota dans un coin de sa tête les différents endroits où elle pourrait trouver une statuette. En revanche, elle n'était pas très à l'aise avec cette idée de course car elle était certaine de ne pas arriver dans les premiers.

La professeure donna le signal du début de l'épreuve et les élèves se dispersèrent dans le parc. Dawn choisit de se rendre dans la cour de la tour de l'horloge car l'endroit était plus petit et qu'elle aurait sans doute moins à chercher. Elle avait visé juste car à peine avait-elle mis les pieds en ces lieux qu'un éclair de lumière la frôla. Elle eut à peine le temps de faire un pas en arrière avant de chercher du regard d'où venait le sort perdu. Elle remarqua le mannequin qui ne bougeait pas pour l'instant mais qui sait pour combien de temps. Sans réfléchir, la jeune fille lança le premier sortilège auquel elle pensa.

- Brachialigo ! prononça-t-elle alors qu'elle effectuait la gestuelle adéquate après avoir visualisé les cordes se resserrer autour de sa cible. Ce fût un véritable échec, rien ne se passa et c'était sans doute dû à la précipitation. Elle eut le temps de voir le mannequin réagir de l'autre côté et éleva de nouveau sa baguette pour se protéger à l'aide d'un Protego . Le sort du mannequin ricocha sur le bouclier qui venait d'apparaitre. La gryffone décida de changer de sortilège. Elle effectua la gestuelle en forme de racine carrée terminée par une ondulation et prononça "Flipendo" . Cette fois, le sortilège fonctionna mais le mannequin para l'attaque. Dawn se mis à couvert au niveau de la fontaine. À la vitesse où ça allait, il valait mieux qu'elle économise de ses forces. Elle vit un éclair de lumière passer non loin d'elle. Enervée et fatiguée par ces sortilèges successifs alors qu'elle n'était qu'au début de l'épreuve, elle se laissa une dernière chance. Elle dessina une spirale de l'intérieur vers l'extérieur et cria "Expelliarmus". Le mannequin para une nouvelle fois son sort et Dawn, dépitée, resta assise au sol, le dos contre la fontaine durant quelques instants, renonçant définitivement à la première place. Quand elle fut prête, elle se redressa rapidement et couru hors de la cour avant d'être atteinte par un sort.

De retour dans le parc, la jeune fille suivit son instinct vers la cabane du garde-chasse. Durant tout le trajet, elle s'efforça de ne pas perdre espoir et de se concentrer sur les tâches à venir. Elle arriva près d'un arbre au pied duquel elle vit la statuette. Bien sûr, l'arbre était empli de botrucs. A gryffone n'aimait pas faire de mal à des créatures mais elle comprit bien vite qu'elle n'avait pas le choix, n'ayant pas de cloporte avec elle. Elle s'approcha lentement, les mains en l'air en signe de paix mais baguette en main, prête à réagir. Elle avança sa main vers l'une des figurines et la saisit. Malheureusement, les botrucs étaient connus pour bien faire leur travail et deux d'entre eux sautèrent sur la manche de l'adolescente. Elle lança deux "Lashlabask" successifs et réussit à se débarrasser des botrucs en s'éloignant de l'arbre. Elle mit la figurine dans sa poche avant de continuer son chemin.

Dawn avança ensuite vers lac d'où elle lança un Testabullarum sur elle-même avant de plonger. La bulle parfaitement formée autour de sa tête lui permettait de respirer correctement. Ce n'était pas la première fois qu'elle nageait dans les eaux du lac et était une bonne nageuse. Elle ne perdit pas de temps et inspecta le lac. La statuette ne devait sûrement pas être installée trop profondément. Au bout de quelques minutes, elle vit un objet blanc briller et s'en approcha. C'était sans compter sur les Strangulots qui lui attrapèrent les pieds. La jeune fille s'en débarrassa à l'aide de Bullitor comme ils l'avaient étudié en classe. L'une des bulles étaient bien plus ronde et belle que l'autre mais elle s'en contenta. Elle remonta à la surface, une nouvelle figurine à la main et se sécha.

Miss Valerion avait parlé du Stade de Quidditch qui était le dernier lieu à visiter en dehors du parc. C'est donc vers là que la brune se dirigea. Elle n'eut aucun mal à repérer l'elfe aux abords du stade car sa présence était inhabituelle en ces lieux. Ce dernier lui posa une énigme. Voilà de quoi se reposer physiquement mais pas mentalement. Elle réfléchit à voix haute:

- "Mon premier est note de musique". Ça fait sept possibilités… "Mon deuxième est la 12eme lettre". Facile! C'est la lettre "L". "Mon troisième est que l'on fait avec une sucette". On suce une sucette. "Mon quatrième est un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur Internet". Aucune idée. "Mon cinquième est une conjonction de coordination". Toujours six possibilités. "Mon tout est un sort de mémoire de 7eme année…"

Après avoir testé les quatre premières notes avec la combinaison "lsuce", elle finit par définir que la conjonction de coordination était "or" et le phénomène d'internet était le même pour former "Falsus Mémor". Elle échangea sa réponse contre un figurine et pénétra dans le stade.

La brune fit quelques pas et dû se baisser pour ne pas être frappée par un cognard. Elle avait raison de s'inquiéter de la dangerosité des exercices de Défense Contre les Forces du Mal. Elle risquait un trauma crânien cette fois. Elle se mit à courir vers la statuette en étant suivies par plusieurs cognards. Arrivée à sa hauteur, elle se retourna d'un coup, visa le premier cognard et une ligne horizontale de la gauche vers la droite et prononça "Impedimenta" difficilement à cause la course. Le sort rata la cible et se perdit dans le stade. N'ayant plus le temps de réagir avant l'impact, le cognard frappa son épaule gauche, ce qui lui arracha un cri. Prise dans l'adrénaline de l'exercice, elle fit abstraction de la douleur et se concentra sur les deux autres qui lui faisaient face et lança le même sortilège . L'un ralenti et l'autre s'arrêta complètement. Sans attendre, Dawn attrapa la statuette et couru le plus vite possible dans l'autre sens, quittant le Stade avant d'être à nouveau touchée par le dernier cognard.

Elle avait maintenant quatre figurines et il lui restait deux épreuves. Elle était toujours un peu déçue par l'échec de son premier exercice et son bras lui faisait très mal mais tenta de se remonta le moral grâce à ses dernières réussites même mitigées. Il ne lui en restait qu'une à aller chercher, elle n'allait pas abandonner maintenant. Puisant dans ses dernières forces, l'adolescente partit à la recherche de la dernière statuette.

Mais dans le parc, c'était comme de chercher une aiguille dans une botte de foin. S'inspirant de quelques camarades autour, Dawn posa sa baguette sur la paume de sa main et lança l'enchantement des Quatre Points tout en pensant aux statuettes semblables à celles présente dans sa poche. Sa baguette lui indiqua une direction qu'elle suivit jusqu'à une petite motte de terre qui ne semblait pas avoir sa place dans le parc. Elle se demanda d'abord ce qui allait sortir de se monticule. Puis, voyant que rien ne se passait, elle réfléchit à quel sort de Défense pourrait lui être utile dans ce cas précis avant de se rappeler de l'exercice que la classe avait effectué dans le parc quelques années plus tôt. Elle traça un "V" en commençant par la droite et prononça "Confrigo" . Décidément, sa magie était bien capricieuse aujourd'hui. La fatigue était bien présente et Dawn arrivait au terme de ses capacités. Pourtant, elle ne voulait pas s'avouer vaincue. Il n'y avait aucune créature ou objet ensorcelé prêt à la tuer, alors elle ferma les yeux jusqu'à ressentir la source de sa magie au creux de son ventre. Elle la fit traverser tout son corps, s'empreignant de ses dernières forces et de l'adrénaline qui l'avait gagné précédemment. Elle visualisa la motte de terre exploser. Elle effectua la gestuelle adéquate et dit "Confrigo" pour la deuxième fois. Ses efforts payèrent et la terre vola en petit morceaux. N'y croyant plus, Dawn eut un mouvement brusque de contentement qui réveilla la douleur dans son épaule et la calma de sitôt.

Elle récupéra la dernière des figurines et, épuisée, rejoignit Miss Valerion et les autres élèves ayant déjà terminé l'épreuve, en se tenant le bras. Elle remit ses cinq figurines à sa professeure, un peu honteuse de ne pas avoir récupéré les six. Elle était tout de même heureuse que tout ça soit derrière elle et en gardera sûrement un mauvais souvenir. En revanche, elle ignorait où elle trouverait la force de passer l'autre examen de la journée.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

07 août 2023, 19:32
Examen 6e année - 2047/48
La moitié des épreuves était déjà passée et Elian avait hâte de découvrir celle de cette après-midi : la pratique de la Défense contre les Forces du Mal. Il avait décidé que s'il s'agissait d'une épreuve contre des vampires et des loups-garous ayant un certain aspect bien trop réel comme celle de l'année dernière, il se rendrait immédiatement à l'infirmerie. Du moins, c'était plutôt ce que son père lui avait conseillé après avoir su dans quel état il s'était retrouvé l'année dernière - sûrement à raison : on ne ressortait pas indemne d'une vision telle que celle d'une petite fille se faisant dévorer. Elian plaignait ses plus petits camarades qui passaient leur BUSE en ce moment, il avait essayé d'en avertir certains mais il n'était pas le genre de sorcier que l'on prenait au sérieux.

Suspicieux et même déjà inquiet, il avait suivi ses camarades jusque dans le parc en se disant que le chemin l'éloignait beaucoup de l'infirmerie. Malgré les ordres de son père, Elian savait que la Défense contre les Forces du Mal était une matière trop importante pour se faire porter pâle, surtout pour un futur brigadier de la police. Bien sûr, son père devait le savoir, lui qui ne voulait toujours pas entendre parler de ce projet professionnel. Caché derrière quelques camarades, il écouta les consignes de la sorcière, essayant probablement de déceler le piège dans ses mots. Une course dans le domaine de Poudlard couplée à une chasse aux statuettes de dragons, voilà qui pouvait être très rigolo... Elian ne souriait toujours pas, chose assez inhabituelle pour ce Colin the Caterpillar1 sur deux pattes. Est-ce que les statuettes se mettraient à bouger pour leur cracher des flammes de façon intermittente ? Est-ce que des aiguilles et des clous parsemaient le parc de Poudlard ? Est-ce qu'un loup-garou avait été lâché dans le domaine ?

Il y avait six lieux à visiter qui auraient sûrement formé une sorte de cercle si on les avait observés sur une carte. Heureusement pour Elian qui avait passé six mois dans le sillage de la garde-chasse, il connaissait maintenant très bien la zone. Si les figurines étaient trop petites, cela dit, l'exercice deviendrait difficile pour tout le monde.

Au coup d'envoi de la course, Elian resta dans le parc, observant les alentours. Il n'y avait pas beaucoup d'arbres, alors ses yeux fixèrent le sol comme un détective à la recherche d'une trace de pas. En avançant un peu plus loin dans les terres on pouvait apercevoir, si on y faisait attention, des tas de terre. Elian s'abaissa près d'un des monticules retournés et commença à le creuser avec ses doigts habitués à un tel traitement : tomberait-il sur une taupe ou bien un dragon ? Il comprit rapidement que s'il y avait une statuette enterrée ici, il fallait la sortir à l'aide d'un petit enchantement car la terre était trop sèche et compacte. Voilà où se situait le piège du professeur Valerion : ils devaient bien user de leurs baguettes magiques pour récupérer les statuettes. Son instinct - bien aidé par de précédentes expériences - lui disait de rester sur ses gardes. S'écartant un peu du monticule de terre retournée, il le visa pour prononcer :

« Perfodictum. »

C'était un sort qu'il aimait utiliser quotidiennement au château pour jardiner et qui lui permettrait aujourd'hui de découvrir s'il y avait un trésor caché à cet endroit sans rien abîmer. Les vers de terre avaient le droit de vivre, eux aussi. La terre s'écarta sur les côtés comme si une taupe invisible creusait et - heureusement - rien de vivant n'en sortit. Seule la paroi blanche de ce qui devait être l'une des statuettes se découvrit à ses gros yeux. Elian gratta le reste de terre pour la soulever et la ranger dans son vieux sac rapidement, sans l'épousseter, comme s'il n'avait pas envie de rester trop statique à un endroit. Il fila immédiatement au pas de course, tout droit car la cabane de Mademoiselle June n'était plus très loin et faisait partie des destinations citées par le professeur Valerion. Cette fois-ci, Elian était plus confiant : une statuette retrouvée, c'était déjà mieux que rien.

A la cabane, il y avait déjà des camarades presque attroupés au même endroit. Des Botrucs faisaient des siennes en protégeant les figurines du lieu - un spectacle très drôle à regarder puisqu'ils étaient davantage connus pour protéger les arbres. Elian se rappelait bien du cours de Première année et du sort qu'ils avaient dû utiliser pour les repousser. Heureusement, il n'en avait besoin que d'un. S'approchant lentement d'une statuette, un Botruc sembla le remarquer et se mit à courir dans sa direction pour la protéger héroïquement. Avant qu'il ne puisse l'atteindre, Elian avait préparé sa baguette magique :

« Lashlabask », lança-t-il en visant le sol.

Le coup de fouet chaud marqua la terre et dissuada le Botruc qui bondit en arrière, laissant juste le temps pour Elian de s'emparer de son second dragon miniature. Il repartit une nouvelle fois immédiatement, ne tournant sa tête que pour s'assurer que le petit bonhomme allait bien.

A vive allure, le jeune sorcier remontait jusqu'au Cromlech. Il ne se sentait pas fatigué, trop curieux de découvrir la prochaine épreuve : Elian se prenait au jeu. Traversant le pont tout aussi prestement, il s'arrêta dans la cour de la tour de l'horloge où des bruits lui parvenaient. Il passa une tête, incertain. Habituellement, ce lieu accueillait des parties de bataille explosive animées mais aujourd'hui, il y avait autre chose : des mannequins d'entraînement leur lançaient des sorts. Quelle horreur... Infirmerie, pas infirmerie ? Elian pesa les deux statuettes dans son sac. Il voulait continuer. Prenant son courage à deux mains, il fonça jusque derrière la paroi de la fontaine centrale, évitant un sort au passage. Ainsi protégé, il souffla, préparant sa riposte. Ses gros yeux se posèrent sur l'horloge : huit minutes s'étaient déjà écoulées depuis le départ dans le parc. Devaient-ils utiliser un sort en particulier ? Pour le savoir, Elian devait déjà essayer de toucher la cible. Est-ce qu'il pouvait espérer viser juste à cette distance ? Sans réfléchir plus longuement, le jeune sorcier allait apporter sa propre solution au problème. Puisqu'il n'était pas bon tireur, il allait jeter utiliser un enchantement de zone.

« Orchideus... »2

Au lieu des jolies fleurs auxquelles il était habitué, des ronces grimpantes s'enveloppèrent autour du mannequin, finissant par entourer jusque sa tête. Elian resta concentré pour bien les faire pousser, essayant d'aiguiser au maximum les épines. Le mannequin qu'il avait prit pour cible ne pouvait plus faire grand chose, à présent. Elian se redressa, découvrant sa tête pour l'observer. Il était hors d'état de nuire. Alors qu'il s'emparait de la troisième statuette, son regard se posa sur les autres mannequins. Quelque chose lui disait qu'il ne servait à rien de s'en prendre à eux pour aider ses camarades : ils seraient de nouveau en état lorsque de nouveaux sorciers se présenteraient.

Elian repartit une nouvelle fois au pas de course, enfournant au passage son nouveau dragon dans son sac. Cette fois-ci, il traversa le château pour rejoindre les serres, s'aidant du fait qu'il pouvait glisser sur le sol en marbre. Une fois dans les serres, il ressortit à l'extérieur et tomba nez à nez avec un petit elfe qui semblait avoir quelque chose à lui dire.

« Je suis en pleine épreuve Monsieur. Moi être en épreuve », commença-t-il avant d'être interrompu.

Elian ne savait jamais si les elfes de maison comprenaient ou non l'anglais. Pop l'elfe préféré du professeur Priddy le parlait très bien, mais dans sa tête ce n'était sûrement pas le cas de tous ces petits êtres. Celui qu'il avait devant lui semblait toutefois dicter une charade qui retint l'attention du garçon. Même si elle n'avait pas fait partie de l'examen, Elian se serait arrêté pour l'écouter et la tenter.

« Mon premier est une note de musique, mon deuxième est la douzième lettre, mon troisième est ce que l'on fait avec une sucette, mon quatrième est un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur Internet, mon cinquième est une conjonction de coordination. Mon tout est un sort de mémoire de Septième année. »

Le jeune sorcier se disait que l'elfe aurait sûrement dû commencer par la fin qui était un meilleur indice que tous les autres. Même si Elian avait déjà trouvé la réponse - car c'était un sort dont il avait appris récemment l'existence, encore frais dans sa petite mémoire -, il se sentit quand même obligé de vérifier tous les indices un par un.

« Fa est bien une note de musique. Il se mit à compter sur ses doigts : A... B... C... D... E... F... G... H... I... J... K... L... C'est bien la lettre "L" qui est la douzième lettre de l'alphabet. On suce les sucettes, même si moi je les croque et de toute façon j'ai pas vraiment le droit d'en avoir. Je ne sais pas du tout ce que vous voulez dire pour le "mem" et le "or" mais je sais que le sort c'est Falsus Memor. »

L'elfe de maison lui confia une quatrième statuette que le garçon enfourna précieusement dans son sac. Elian avait l'impression d'avoir réellement gagné à un jeu cette fois-ci, il serra la petite main, très heureux.

« Merci monsieur, je dois repartir il faut se dépêcher. »

A présent, il pouvait descendre jusqu'au stade de Quidditch. C'était bien plus rigolo quand un elfe de maison avait une énigme à lui donner. Peut-être que cette fois-ci ce serait un elfe sur un balai ? Atteignant rapidement le stade, une drôle d'ambiance s'installa très vite, le prenant par surprise : un Cognard l'avait presque percuté de plein fouet et avait produit une trace un peu profonde sur le terrain. Elian pointa sa baguette magique vers le ciel tout en essayant de vérifier qu'une autre balle meurtrière n'allait pas s'écraser de façon imminente. Il lui fallait traverser une bonne distance pour atteindre la statuette qui lui faisait de l'œil et il n'était pas assez rapide pour esquiver les Cognards, lui qui était plutôt habitué à les voir s'attaquer aux joueurs de Quidditch. A présent qu'il avait quatre dragons dans son sac, il ne pouvait pas en laisser un derrière lui, ce serait comme abandonner l'enfant d'une fratrie. Les horribles balles s'écrasaient rapidement sur le terrain, c'était effrayant au point où Elian se demandait si cette épreuve était autorisée par le Secrétariat à l'Education Magique. Ils recevraient pour sûr une missive salée de son père cet été, en tout cas. Si seulement il avait pu réussir à produire un Patronus... A vrai dire, s'il en avait été capable, Elian l'aurait invoqué dès le début de la course pour ses sentir protégé à tout instant. A présent, il devait se lancer seul contre des balles agitées du bocal. Le garçon expira lentement de l'air, laissa tomber son sac plus loin derrière lui et se mit à courir de toute ses forces en direction des statuettes. Il s'arrêta à mi-chemin, levant sa baguette magique vers le Cognard qui sifflait à ses côtés :

« Repulso ! » ordonna-t-il en tremblant.

Il n'était pas difficile pour lui de se laisser aller à la colère, imaginer son père qui apprenait une nouvelle fois le déroulé de cette épreuve lui donnait une représentation assez frappante de l'émotion. Mais Elian n'avait pas très bien visé : le sort passa à côté de la balle, l'obligeant à se jeter en avant pour éviter son coup.

« Laisse-moi tranquille... T'es trop méchant ! » cria Elian qui avait envie de pleurer.

Il se releva en manquant de retomber immédiatement, sprintant jusqu'à un dragon qu'il attrapa et garda contre lui. Sur le chemin du retour, un nouveau Cognard l'avait pris pour cible.

« Finite Incantatem ! » lui lança-t-il avec une réelle ferveur, se sachant incapable de l'esquiver cette fois-ci.

Avec la peur de se faire écraser et la balle rapprochée à l'extrême, Elian avait bien visé. Une fois touché par une lumière rouge, le Cognard retomba au sol sans force, comme devenu inoffensif. Le jeune sorcier en profita pour s'échapper à vives enjambées du terrain, récupérant son sac au passage par la anse sans se retourner. Il ne s'arrêta qu'une fois qu'il se retrouva devant le lac, haletant. Ses mains encore tremblantes cachèrent le cinquième dragon parmi les autres. Il ignorait combien de temps il lui restait avant de commencer à perdre des points, mais la sixième statuette se trouvait à portée de nageoire. S'il avait bien vu l'un de ses camarades réaliser un aller-retour dans les eaux du lac, il ne se trompait pas en gardant sa baguette magique avec lui : il y aurait une autre épreuve, sous-marine cette fois-ci.

Elian laissa son vieux sac bien rempli sur la rive et enleva son pull d'uniforme et ses chaussures. Dans son sac, il y avait quelques pousses de Branchiffonnée, sa Branchiflore de la serre de Poufsouffle, mais dans un souci d'équité, Elian avait décidé de ne pas user de son pouvoir en vue de l'exercice - c'était faux, le garçon avait tout simplement oublié qu'il avait à disposition de quoi respirer sous l'eau. Empoignant sa baguette magique, il s'assit sur la berge, laissant ses jambes s'acclimater un peu de la température de l'eau. Son père ne l'autorisant que rarement à nager dans la mer de Lavernock - et que s'il était équipé de bouées - Elian n'était pas un bon nageur. La première chose à faire était de s'équiper. Prenant conscience de ses jambes qui se laissaient porter tranquillement par le léger courant, il pointa sa baguette sur sa tête et dessina une sorte de poulpe.

« Testabullarum. »

Il ne fallait pas qu'il tarde à présent, ignorant combien de temps il pourrait avoir cet apport d'air sous l'eau. Se laissant tomber dans le lac, il essaya d'observer les environs : tout était très sombre autour de lui. Il avança comme il put en essayant de lutter pour ne pas remonter à la surface, ses vêtements déjà tout collants sur sa peau glacée. Elian se demandait parfois s'ils méritaient un tel traitement. Peut-être que ses camarades et lui s'étaient mal comportés cette année aux yeux du professeur Valerion ? Cela voudrait dire qu'ils s'étaient aussi très mal comportés l'année d'avant... Le jeune sorcier avait laissé couler quelques larmes en arrivant sur la berge, à présent il avait réellement envie de pleurer : son dernier dragon se trouvait dans un endroit qu'il ne pouvait pas atteindre car le lac était trop sombre et trop grand pour être quadrillé efficacement.

Soudain, une sorte de tentacule visqueuse s'enroula autour de sa cheville. Le cœur battant, sans avoir eu le temps de voir quelque chose, Elian se sentit entraîné un peu plus vers le fond. Etait-ce un Strangulot ?! Il lui fallait réagir au plus vite. Il existait bien un sort utile dans une telle situation, ils l'avaient vu il y a quelques années maintenant...

« Bullator ? »

Elian réalisa que la créature ne lâchait pas sa cheville. En vérifiant l'effet de son sort, il découvrit aussi que le Strangulot tenait un dragon blanc dans sa bouche, ce qui l'avait peut-être préservé d'une morsure jusqu'à maintenant. Bullator... Bullotor ? Elian ne pouvait compter que sur lui-même...

« Bullitor ! » testa-t-il enfin, le cœur battant.

Le corps du Strangulot se dissipa dans l'eau en des dizaines de bulles. Ne restait que la statuette, dérivant selon les mouvements du sorciers dans l'eau. Le garçon s'en empara et prit appui sur le sable en contre-bas pour impulser son retour à la surface. Il se sentait très mal, mais au moins il retrouva rapidement le rivage et le soleil des êtres terriens. Avec des gestes mal assurés - on aurait dit qu'il se noyait à vrai dire -, Elian nagea la petite distance qui le séparait de la rive. Il avait les six dragons ! Sans prendre le temps de le ranger dans son sac - qu'il attrapa en passant - il courut jusqu'à l'endroit où il avait laissé le professeur Valerion. Heureusement, ce n'était pas très loin car il était pieds nus et toujours ruisselant de l'eau du lac.

Avec horreur, il se vit arriver quatre minutes plus tard que les vingt minutes de course : l'Optimal lui passait à priori sous le nez. Elian s'effondra au sol, épuisé, pour reprendre son souffle.

1 : Je cherchais un équivalent britannique de l'expression "sourire comme un Mini-BN" et ce gâteau est apparu, n'est-il pas adorable.
2 : Bonus magie naturelle - effet : fait pousser des ronces dans la zone ciblée.
Reducio
Image
Chemin emprunté par Elian (Plan du domaine de Samuel Falkner)

Septième année en RP - Avatar : chouravé à Herminie Peers-chou
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

13 août 2023, 03:08
Examen 6e année - 2047/48
Eoin avait perdu le compte du nombre d'épreuves auxquelles il avait prit part. Cependant il savait qu'il allait passer aujourd'hui son épreuve de Défense contre les Forces du Mal. Eoin était prêt, il se devait de réussir, pour lui, pour son futur mais aussi pour remonter dans l'estime de la professeure qu'il appréciait tant. Il l'avait sans doute déçu lors du match contre l'équipe de Serpentard. Mais c'était une chose du passé, et en ce jour, l'Irlandais n'avait qu'une idée en tête : faire la meilleure performance possible.

Lorsqu'il arriva au parc, il écouta sa professeure donner ses consignes. Il allait devoir aller chercher des figurines de dragon, certainement gardées par différentes épreuves dont Miss Valerion avait le secret. Après les explications de Miss Valerion, il partit directement à la recherche des dites statuettes. Il devait y arriver en 20 minutes, échouer serait une déception mais il n'avait aucune envie de connaître l'échec. Il allait donc procéder de manières stratégiques et aller directement vers la cour de la tour de l'horloge pour ensuite faire le tour du parc pour s'emparer de toutes les figurines et revenir au point de départ. Il valait mieux ça que de courir éperdument un poulet sans tête.

Il partit donc en direction de la cour de l'horloge et y trouva un mannequin d'entraînement qui ne tarda pas à lui lancer un sort, qu'Eoin esquiva de justesse. Finalement, arriver de faxe n'avait peut-être pas été la meilleure des options. Mais soit il voulait se battre il allait être servi. L'Irlandais se ressaisit et attaqua le mannequin instantanément avec un Stupéfix qui fut paré facilement par le mannequin qui riposta instantanément. Heureusement pour Eoin, il avait anticipé l'échec du premier et avait lancé un Protego Duo, en prévision, qui bloqua le sort du mannequin sans soucis. Maintenant c'était à l'Irlandais de jouer, il lança un "Lévicorpus" sur le mannequin qui toucha la cible de plein fouet. Le grand blond fut récompensé par l'obtention de la petite figurine. Il se dirigea ensuite directement en direction de la cabane du garde-chasse et vit tout de suite la figurine. Le problème était qu'elle était gardé farouchement par des botrucs, qui ne semblait pas vouloir la donner gentiment. Soit, il décida donc de partir à l'assaut de ces petites créatures qui ne lui avaient pour l'instant rien fait avant qu'ils puissent passer à l'action. Il s'exécuta donc en lançant un "Lashlabask" sur les pauvres botrucs qui ne purent rien faire à part laisser l'Irlandais s'emparait de sa deuxième figurine.

Maintenant qu'il en avait récupéré deux, il se dirigea en direction du lac. Il lança un Testabullarum sur lui et plongea directement sans perdre de temps. Ayant été élevé dans une ville du littoral, il n'avait aucune difficulté à se diriger dans l'eau et à se repérer. Lorsqu'il arriva à proximité de la figurine, il aperçut un comité d'accueil composé de plusieurs strangulots. Il les visualisa se transformer en bulles puis lança le sortilège Bullitor sur les petits démons des eaux . Deux sur quatre avaient été éliminés. Il ne voulait pas perdre de temps mais il devait relancer une nouvelle fois le sort par sécurité . Cette fois-ci ils étaient tous éliminés. Il put prendre la figurine sans trop de bobos. Il lui restait trois figurines et un peu plus de la moitié du temps réglementaire. Il était trempé de la tête aux pieds, mais il n'en avait pas grand chose à faire. Il courut le plus rapidement possible en direction du stade de Quidditch et vit en chemin un elfe de maison. Cela le rendit curieux et il décida donc de s'arrêter à sa hauteur. L'elfe de maison lui donna une énigme. Des énigmes il devait en résoudre à la pelle pour aller dans la salle commune, donc celle-ci ne lui posa pas vraiment de problèmes. Il répondit presque aussi tôt Falsus Memor, et obtint sa quatrième figurine. Il continua son chemin jusqu'au stade de Quidditch. Arrivé à destination il vit qu'il y avait des cognards qui se baladaient dessus. Et bien évidemment, Eoin n'avait pas pris la clé de l'armoire des vestiaires de Serdaigle où il gardait entreposait sa batte. Peu importe, il utiliserait donc la magie. Il entra donc pleinement dans le stade puis lança un "Immobulus" qui ne fit absolument rien. Il eut à peine le temps d'éviter le premier cognard que déjà les autres cognards fonçaient vers lui. Il se reconcentra puis relança le sortilège une nouvelle fois qui n'eut pas de meilleurs résultats. Eoin décida donc d'aller en mission suicide récupérer la figurine. Il réussit à esquiver quelques cognards mais certains le frappèrent de plein fouet. Et ce n'était que l'aller. S'il essayait la même technique sur le retour, cela allait être un vrai massacre... IL se concentra de toute ses forces puis relança une troisième fois le sortilège Immobulus qui cette fois-ci fonctionna à merveilles. Il s'élança ainsi en direction de la sortie, quelque peu amoché mais toujours relativement en avance sur le temps réglementaire. Et de toute façon, il était habitué à se manger des cognards, cela n'allait pas l'arrêter.

Après avoir remonté le parc, il arriva enfin vers un monticule de terre étrange, non loin du point de rendez-vous initiale, quelques centaines de mètres au maximum. Il décida de voir ce qui était caché sous toute cette terre et lança un "Confringo" sur le monticule de terre . La terre n'était pas complètement dégagée maisvil pouvait apercevoir une partie de la figurine à l'air libre, il lui suffisait juste de tirer dessus pour la récupérer. Il avait maintenant la sixième et dernière figurine avec lui. Il s'élança donc dans une course effréné en direction de la sublime professeure Valerion, ce qui lui prit moins d'une minute malgré la douleur lié aux cognards.

Il était arrivé avec un peu d'avance sur le temps imparti et s'octroya quelques secondes pour se remettre de cette course contre la montrer avant de présenter ses six figurines de Serpent blanc du Laos. L'épreuve était maintenant terminé pour lui et il était pour le coup totalement lessivé.

color=#674ea7
7ème année RP

15 août 2023, 15:05
Examen 6e année - 2047/48
Identité : HUNTER Jeffrey
Année RP : 6ème année (Inscrit à la chronologie)
Filière : Sports & Soins
Note visée pour la partie pratique : 17 à 20 (Optimal)
Comportement de Jeffrey en cours : La DCFM est un des cours dans lesquels Jeff est très impliqué et encore plus depuis qu'il est membre du Prodigium depuis deux ans. Il a beaucoup travaillé cette matière et a notamment passé un cap lors de sa cinquième année avec ses entraînements réguliers avec Ennis en Salle sur Demande. Il arrive donc prêt et plutôt confiant le jour de son examen.
Examen Pratique de Défense Contre les Forces du Mal
Juin 2048 - Parc de Poudlard
Décidément Sixtine Valerion avait le don de ne rien faire comme tout le monde. Alors que les examens pratiques se passaient généralement dans la salle de classe dédié au cours l'enseignante de Défense Contre les Forces du Mal avait opté pour une autre solution en demandant à ses élèves de se rendre dans le parc. En lisant ce mot Jeffrey avait souri, content d'avoir de l'action après plusieurs heures de grattage de papier les jours précédents. Il se sentait prêt et avait hâte d'en découdre avec ce que Mrs Valerion leur avait réservé.

Arrivé sur place le Poufsouffle constata qu'elle avait fait les choses en grand. Face à ce constat Jeffrey entra rapidement dans sa bulle, un peu comme il avait coutume de le faire avant un match de Quidditch ou désormais une course de balais. Il prenait clairement ça comme une compétition et être à la fois Préfet et membre du Prodigium allait clairement faire monter le niveau d'exigence de son enseignante à son encontre. Il allait donc falloir qu'il réponde présent aujourd'hui et cela commençait par écouter attentivement les consignes. Ainsi il serait en concurrence avec les autres, voilà qui n'était pas étonnant non plus. Au moins Mrs Valerion était sûre que personne ne lambinerait trop.

Aussi dès le top départ donné Jeffrey partit en courant car faire tout le parcours en vingt minutes allait être vraiment tendu. Une chance que l'anglais soit sportif et fasse des runnings régulièrement depuis plus de quatre ans. Après quelques secondes de course l'anglais arriva vers un tas de terre visiblement fraichement retourné. N'ayant pas le temps de faire dans la poésie Jeffrey opta pour un Confringo suffisamment bien exécuté pour déblayer la voie (). D'ailleurs heureusement qu'il ne l'avait pas parfaitement réussi sinon il aurait probablement explosé la figurine que Jeffrey trouvait finalement enterrée peu profondément. Fort de la collecte de la première figurine le Poufsouffle reprit sa cadence de course pour rejoindre la cabane de la garde-chasse Mrs Fleming et vit qu'une élève devant lui venait de repartir. L'anglais rejoignit ce point-ci et vit un botruc qui gardait scrupuleusement un tas de figurines de Serpent blanc du Laos. Le garçon chercha d'abord si de la nourriture susceptible d'intéresser la créature pourrait détourner son attention mais il apparut assez clairement qu'il devrait l'attaquer. Le Poufsouffle rechigna à cela, maudissant un peu Mrs Valerion d'utiliser ainsi une créature qui pourtant devait uniquement garder les arbres pour baguette magique. Plus vite il serait débarrassé mieux ça vaudrait. Il lança donc un Lashlabask sur le botruc en le réussissant parfaitement malgré sa réticence car ce sortilège était maîtrisé depuis longtemps par nombre de sorciers de son âge (réussite "auto"). Et de deux figurines !

Son parcours l'amena ensuite vers la cour de l'horloge où un mannequin d'entraînement l'attendait de pied ferme. Jeffrey fut surpris qu'il lui lance si vite un sort et il fut uniquement sauvé par ses réflexes de coursier sur balais en lançant un Protego qui lui permit de rester indemne (). Puis il parvint à esquiver le sort suivant avant de riposter avec un Levicorpus peu convaincant qu'il du retenter ( ) pour faire se retourner le mannequin et ainsi récupérer la troisième figurine.

Afin de rattraper le léger retard pris le britannique du accélérer son pas de course pour rejoindre les abords du stade de Quidditch où un elfe de maison l'attendait avec une énigme. Si ce genre de petit jeu n'était pas la tassé de thé de l'anglais celle-ci n'était pas si difficile car Jeffrey se doutait déjà que la réponse tournerait autour de ce qu'il avait appris en Défense Contre les Forces du Mal. « Fa... Falsus Memor ! » répondit le Préfet en reprenant son souffle, surpris d'avoir trouvé si vite la réponse à un exercice qu'il n'appréciait vraiment pas. Il remercia rapidement non sans avoir remercié l'elfe de lui avoir donné sa quatrième figurine. Il entra dans le stade et vit rapidement que des cognards déchainés "patrouillaient" autour des figurines à récupérer. Plusieurs élèves étant au stade, Jeffrey parvint à ne pas trop attirer l'attention sur lui mais il fut tout de même ciblé par une balle ensorcelée et lança un Impedimenta qui la frappa de plein fouet (). Il sprinta jusqu'à la précieuse figurine et ressortit aussi vite avant qu'un autre cognard ne le remarque.

A la sortie du stade Jeffrey prit le temps de reprendre quelque peu son souffle. Il était certes près du but et de rejoindre son enseignante mais sa dernière épreuve lui imposait d'aller piquer une tête dans le lac. Il s'approcha alors d'un pas rapide de la rive sans courir toutefois et lança un Testabullarum qu'il connaissait désormais sur le bout des doigts (réussite "auto"). Il plongea donc après avoir ôté sa robe et sans plus attendre commença à nager. Il n'eut heureusement pas à le faire très longtemps avant de croiser un autre élève aux prises avec un strangulot. Il n'eut pas le loisir de ne serait-ce qu'envisager de l'aider car un autre démon des eaux surgit pour s'en prendre à lui. Heureusement il le vit arriver d'assez loin pour avoir le temps de savoir comment s'y prendre. Lashlabask lui vint à l'esprit mais il ne pouvait avec ça que le repousser temporairement. Il préféra donc opter pour une solution plus radicale avec un Bullitor () parfaitement exécuté.

Le garçon ressortit de l'eau le souffle court et un peu ralenti par ses vêtements trempé. Il récupéra sa robe de sorcier sur le rivage et constata avec soulagement qu'aucune figurine n'avait été dérobée pendant le laps de temps où il avait été dans le lac. Jeffrey termina au sprint pour essayer de faire le meilleur temps possible et présenta, dans le temps imparti mais hors d'haleine, les six figurines à Mrs Valerion avec un léger sourire. Mais dès qu'elle fut occupée ailleurs Jeffrey prit quelques secondes pour s'affaler dans l'herbe et reprendre son souffle après cet examen éprouvant. Pour sûr il avalerait une bonne dose de sucre après pareille débauche d'énergie.

Mission accomplie pour Jeff. ;) Merci pour cet examen Miss.

16 août 2023, 22:53
Examen 6e année - 2047/48
Jeudi 11 juin 2048
Parc de Poudlard

Image

Aujourd’hui était un jour important, c’était l’examen qu’Eileen ne pouvait pas rater. La Défense Contre les Défenses du Mal. Un cours que l’Irlandaise avait toujours apprécié, même si parfois redoutée. Elle se rappellera toujours du cours sur les Epouventard et la détresse qu’elle avait ressentie. Mais ce matin-là, elle ne devra pas flancher, elle devra se maîtriser et être infaillible aussi bien dans ses connaissances que dans ses capacités physiques et mentales, car tout pouvait arriver. En effet, impossible de savoir en quoi consistait l’examen, alors, les jours précédents l’examen, Eileen essaya d’envisager tous les scénarios possibles et inimaginables et tenta de s’y préparer le mieux possible.

C’est donc sur ses gardes que la Poufsouffle emprunta le chemin, comme nombre de ses camarades, qui menait au Parc depuis la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Une fois qu’elle fut arrivée devant Miss Valerion, Eileen se mit légèrement à l’écart, mais cela ne l’empêchait pas de pouvoir entendre parfaitement sa professeure. À la mention d’une course, le regard d’Eileen, qui était dirigé vers le sol, se reposa rapidement sur l’adulte. Une course ? Pour aller chercher six figurines représentant le Serpent blanc du Laos ? Eileen soupira, elle détestait courir. Ce n’était pas qu’elle était lente ou quoi que ce soit, mais pourquoi se déplacer en courant quand on pouvait se déplacer avec un balai ? Enfin, les consignes étaient ce qu’elles étaient et l’Irlandaise n’avait pas d’autres choix que de s’y plier. Après avoir noté dans sa tête tous les endroits où elle allait devoir se rendre et une fois le top départ donné, elle posa directement sa baguette sur sa main et lança un Pointe au Nord qui lui indiquerait l’endroit où se situait le monticule de terre où était cachée la première figurine qu’elle devait collecter. Eileen se concentra, visualisa la figurine dans sa tête et attendit que sa baguette fasse le reste du travail. Lorsqu’elle ne sentit plus de mouvement sur la paume de sa main, l’Irlandaise rouvrit les yeux et partit en courant dans la direction indiquée. Rapidement, elle se retrouva face au monticule de terre. Pas le temps de creuser avec ses mains, cela prendrait bien trop de temps, elle se concentra, pointa sa baguette vers le tas de terre et traça un V qui partait de la droite vers la gauche en parlant un puissant « Confringo ! ». Immédiatement, Eileen croisa ses bras au-dessus de sa tête pour se protéger des projections de terre que son sort avait provoquées. Un peu terreuse, l’Irlandaise récupéra rapidement la figurine qu’elle venait de déterrer et se dépêcha de rejoindre sa prochaine destination, le Lac.

L’eau s’étendait à perte de vue devant elle, et Eileen se doutait bien que la figurine se trouvait en dessous de la surface. Cela ne lui plaisait pas du tout, mais encore une fois, elle n’avait pas le choix. Cependant, hors de question qu’elle continue la course trempée, elle se lança un sort qu’elle maîtrisait parfaitement pour l’avoir utilisé lors de nombreux entraînements et matchs de Quidditch. Le sortilège d’imperméabilité, Impervius, portait très bien son nom, car lorsqu’Eileen plongea dans l’eau du Lac, elle sentait l’eau glissée sur la peau de son visage, comme si une fine pellicule la protégeait du contact de l’eau. Avant de plonger complètement, elle se lança un Testabullarum, elle n’avait pas particulièrement envie de se noyer lors de son examen. Enfin, trêve de plaisanterie, rapidement, la sixième année plongea et se retrouva face à des Strangulots qui lui firent comprendre qu’elle n’était pas la bienvenue dans leur territoire. Ça, cependant, ce n’était pas son problème, mais ça, les Strangulots s’en fichait aussi et foncèrent vers elle. Ah que de souvenirs… Cela lui rappelait un certain cours pratique de troisième année où ils s’étaient retrouvés dans la même situation. Eileen ne paniqua donc pas, elle savait ce qu’elle avait à faire, elle s’imagina alors le Strangulot le plus proche d’elle gonfler et perdre de sa couleur pour devenir une bulle translucide et ni une, ni deux, elle lança un Bullitor qui fit mouche. Elle répéta alors sa démarche une deuxième fois car il restait un Strangulot bien trop proche d’elle avant de lancer un Accio et de retourner à la surface puis sur les rives du Lac. À peine le temps de reprendre son souffle que l’Irlandaise repartit en courant, mais cette fois-ci vers le Stade de Quidditch, un endroit qu’elle n’avait pas vu depuis un certain temps, et qu’elle appréhendait de revoir. Eileen secoua la tête, ce n’était pas le moment de penser à ça, elle avait une course à gagner, en regardant au loin, elle aperçut une petite silhouette vers qui elle fonça. Ce n’était autre qu’un Elfe de Maison qui, dès qu’il vit la sixième année, lui proposa une énigme. L’adolescente resta un instant bouche bée avant de réfléchir à ce que la créature venait de lui dire. Une note de musique, la douzième lettre de l’alphabet, ce que l’on fait avec une sucette, un élément repris et décliné en masse sur Internet, une conjonction de coordination. Bon le deuxième, c’est la lettre L, le troisième… Eh bien, on suce une sucette. Et le tout donnait un sort de mémoire qu’ils étudieraient l’année prochaine ? ‘Lsuce’, ‘Lsuce’. Dolce, Rélsuce, Milsuce, Falsuce, Fa- Attend, Falsuce. Falsuce ? Ugh, mais oui ! Falsus Memor ! Ce fut la réponse que donna Eileen à l’Elfe qui en retour lui donna la statuette. Plus que trois à trouver, et le temps pressait, alors, la Poufsouffle lança un nouveau Pointe au Nord, l’enchantement des quatre points qui l’emmenait vers l’intérieur du Stade. Et elle regretta rapidement sa décision, car une armée de cognard déchaîné se trouvait entre elle et sa quatrième figurine.

« Vous ne m’avez absolument pas manqué, maudites balles, » marmonna Eileen.

Cela faisait bien longtemps que l’ancienne joueuse de Quidditch n’avait plus peur des cognards, cependant, par facilité, elle immobilisa les balles infernales avec un Immobulus. Elle savait qu’il n’allait pas tenir longtemps car les cognards étaient en nombre alors hop, un nouvel Accio et le Serpent Blanc du Laos était dans sa main.

Plus que deux et il lui restait la tour de l’horloge et la cabane du garde-chasse. Lequel faire en premier ? La tour de l’horloge apparemment, du moins, c’est là que ses jambes l’emmenaient. Un mannequin d’entraînement ? Vraiment ? Eileen commençait à ressentir de la fatigue, et un duel n’était pas ce qu’elle avait envie de faire sur le moment, mais elle n’eut pas le choix car dès que le mannequin l’aperçut, il lui lança un sort que l’Irlandaise évita de justesse en se protégeant avec un Protego.

« J’ai pas le temps pour ça, » s’énerva un peu Eileen.

Ni une, ni deux, la sixième année riposta avec un Fumos pour bloquer la vue du mannequin, suivi immédiatement d’un Stupéfix pour le mettre hors d’état de nuire. S’avançant par-delà la fumée après avoir entendu un bruit sourd, elle trouva le mannequin allongé sur le sol. Parfait, la Poufsouffle récupéra la cinquième figurine et repartit en trombe vers la cabane du garde-chasse.

Là, ce n’était pas un mannequin d’entraînement qui l’attendait mais des Botrucs. Dégoulinante de sueur, Eileen n’était plus habituée à fournir un tel effort physique, elle s’approcha doucement des créatures magiques, sa baguette rangée dans sa manche pour leur montrer qu’elle ne voulait pas leur faire de mal. L’adolescente réussie à faire quelques mètres avant que les Botrucs ne commencent à se montrer menaçants. Très bien, pas le choix, Eileen courra vers la cachette de la figure, n’utilisant qu’un Lashlabask que sur les petits êtres qui se rapprochaient trop d’elle.

Maintenant qu’elle avait les six figurines du Serpent Blanc du Laos, Eileen entama un sprint final pour retourner auprès de Miss Valerion et lui donner sa récolte. Une fois la professeure en possession des six figurines qu’elle avait récupérées, l’adolescente partie s’asseoir un peu plus loin, exténuée. Elle avait besoin de reprendre son souffle avant de rentrer au Château pour essayer de manger un petit quelque chose.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
7ème année RP - [#601070]

17 août 2023, 21:49
Examen 6e année - 2047/48
(Samedi 11 juin 2048 d'après mon emploi du temps ?)


Cette journée d'examen était décidément épuisante, d'autant plus pour un samedi. La jeune fille avait eu une épreuve écrite de divination, puis la pratique de Métamorphose, qui l'avait proprement épuisée, et maintenant l'épreuve pratique de Défense. Elle allait passer la fin de journée dans le coma.

Elle se rendit donc à l'examen avec réticence, qui savait quelle épreuve allait inventer la... peu conventionnelle professeure. Devant la classe néanmoins, des camarades de promotion et un mot, rendez-vous dans le parc. Elle eut une moue circonspecte. Pas de monde digne d'un jeu vidéo cette fois, mais les examens "normaux" de démonstration comme celui qu'elle avait eu en Métamorphose ne semblaient pas avoir ses faveurs. Seraient-ils en groupe cette fois ?

Arrivés au nouveau lieu de rendez-vous, elle écouta avec attention en ouvrant de grands yeux affolés. Vingt minutes ! Mais elle leur donnerait des balais pour faire ça ? Faux espoir, il faudrait courir... Doux Merlin, ça n'avait clairement pas sa préférence. Enfin, elle mémorisa les étapes, et se débarrassa de tout ce qui était inutile dans son sac, le laissant vide pour y placer ses figurines et bien sécurisé dans son dos, et sa tenue la moins superflue possible.

Top départ. Elle se mit à courir comme une dératée vers le Pont couvert et la cour de l'horloge, où l'attendait un mannequin d'entraînement qui arrosait de sort les alentours. Elle recula derrière une des arches pour se concentrer, avant d'aviser la matière du mannequin. "C'est parti... Flamavo !", lançant sur l'objet une nuée de flammes bleues dans le but d'essayer de brûler les parties qui n'étaient pas en métal. Ce n'était pas encore ça, mais il lançait désormais des sorts très désorganisés avec ces feus follets autour de lui. Restons sur le feu. "Halicto !" , rah, encore insuffisant il l'avait dévié. "Levicorpus !" Yes ! Le mannequin, pendu par les pieds, lui permis l'accès à une figurine.

Elle courut sans perdre un instant en direction des serres pour l'accès direct au Parc. Sur le chemin du stade de Quidditch, elle fixait les alentours, les autres camarades, pour déceler un indice sur la suite. Elle faillit ne pas considérer le petit elfe qui lui offrit une énigme. "Oh, bonjour", souffla la blonde avec un peu de peine. Elle écouta la charade, réfléchissant à haute voix. "Do ré mi fa sol la si, Lll, suçe, heu... un meme ? Elle connaît ça Valerion ?, mais ou est donc or ni car... Ah, un sort de mémoire ! Falsus Memor, Falsus Memor !" - elle cria dans les grandes oreilles du petit être, surexcitée. Empochant sa seconde figurine, elle trottait déjà vers le stade quand elle le remercia.

Elle aurait du se méfier... Au milieu du stade, les petites figurines de dragon, et tout autour plus de Cognards qu'il n'en fallait pour dégommer une équipe entière de Quidditch. Par le caleçon de Merlin. Elle courait déjà avant d'avoir les foies et de manquer de courage. "Immobulus !" Un perfect ! Les deux cognard qu'elle avait visualisé d'un coup - hé, même si elle n'avait pas été personnellement confrontée aux balles de métal, elle les avaient suffisamment observé aux multiplettes - qui la visaient tombèrent comme des pierres avant de l'atteindre. Elle attrapa une figurine avant de prendre ses jambes à son cou, direction le lac.

Sur le chemin néanmoins, elle croisa une zone qui ressemblait à une taupinière géante ou au résultat d'un affrontement terreux. Hmm... Elle ralentit, soufflant comme une forge, et déduit de la chose qu'il y avait des trucs cachés sous les tas de terre. Elle ne s'embarrassa pas de se poser la question de si tel ou tel sort était de la DCFM ou pas, l'exercice était impossible sans efficacité donc le sort le plus efficace et le moins fatigant aurait sa préférence. Elle visualisa un trou se former, la terre évacuée sur le côté, et prononça "Perfodictum". Là l'attendait bien caché une figurine pleine de terre. Elle la glissa dans son sac et reprit au trot vers le Lac, s'arrêtant à quelques mètres de l'eau pour jeter l'Enchantement des quatre points, produisant un effort supplémentaire pour visualiser une figurine identique à celle qu'elle possédait déjà.

"Pointe au Nord" . Il fallait qu'elle continue un peu, ce qu'elle fit en trottant à nouveau... Continuer dans l'eau, en fait. Elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle. "Testabullarum" , échec, elle persévéra, consciente de la fatigue. "Testabullarum !" le second essai fût le bon, elle avança sans grimacer, concentrée. Là, elle le vit en passant la tête sous l'eau, des Stangulots gardaient les figurines. Allez, il fallait y aller. Elle serra sa baguette dans son poing et battit puissamment des jambes pour se rapprocher. "Bullitor !" Le premier Strangulot s'évapora en une nuée de bulles avant même de comprendre ce qu'il lui arrivait. Les autres se jetèrent dans sa direction. Trois sortilèges plus tard, deux autres ennemis étaient au tapis, mais le dernier lui attrapa la jambe. "LASHLABASK !" cria t-elle derrière la bulle d'air qui lui permettait de respirer . Un jet d'eau bouillante découragea la créature, et Herminie saisit une figurine et regagna la rive en de fluides brassées - ça, c'était plus à son goût que de courir.

Sans prendre le temps de se sécher, elle annula simplement sa tête en bulle. Il lui restait une figurine, une ! Elle n'avait aucune idée de l'heure. Inutile de s'en soucier, elle verrait bien. Cabane du garde chasse, c'était ce qui restait. L'enchantement des quatre points lui indiqua une souche gardée par des Botrucs où trônait les figurines. Pas le temps de tergiverser, même si la fatigue se faisait sentir. "Glacius !", imaginant le Botruc le plus menaçant entouré d'un bloc de glace. Ceci fait, elle tenta un second Botruc des neiges mais ce fut un échec - elle respirait trop fort. Mobilisant le peu d'énergie qui lui restait, elle tenta un "Immobulus" sur le groupe. Les cibles, petites, ne résistèrent pas et elle put s'emparer de sa dernière figurine. Elle en aurait crié de soulagement mais elle n'avait plus de forces, et se contenta de courir aussi vite qu'elle le pouvait vers la professeure pour lui apporter son butin, s'écroulant ensuite par terre pour reprendre son souffle. Doux Merlin, ce qu'elle ne leur faisait pas faire, à croire qu'ils s'entraînaient tous pour la GEAD.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000